Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 24 octobre 2011 11:18:28 EDT  
Barbette: baby led weaning  

Barbette

Posté le: 24 octobre 2011 10:45:57 EDT  
Étrange... Mamanchoyée a répondu à ma question (merci d'ailleurs!) mais je ne vois plus la réponse?!? Sa réponse commençait une nouvelle page en plus et là, cette nouvelle page n'est plus là. Eh ben!

Sinon, ben nuit bof. Nous nous sommes couchés vers 10 h 45. Pour se faire réveiller vers 11 h 20. Rolling Eyes Me suis levée. Il voulait vraiment pas se rendormir. IL n'avait pas l'air bien, il gigotait, chignait... Après un dépôt raté, mon chum s'est levé, je suis retournée me coucher. William voulait pas dormir. Je l'entendais chigner, pleurer, rechigner, silence. Chigner, pleurer... À minuit 30, je ne dormais évidemment pas avec tout ce bruit, donc me suis levée pour le calmer avec mon arme suprême : Le sein! Me suis dit que si ça ne fonctionnait pas, que j'étais pour passer la nuit debout... Ça pris un bout mais finalement, William a rendu les armes et s'est endormi... Il était presque 1 h du matin. Et mon réveil a sonné à 5 h 40. J'ai réveillé Annabelle et William. Je déteste mes matins! Une chance que j'avais donné du Advil à William. Qu'est-ce que ça aurait été sinon? Là, je me sens étrangement OK. Peut-être mon grand café de ce matin. Ce PM, ce sera pas beau. Une chance que je ne cerne pas!

Lu : Super! Ici les Magnet-o sont pas mal winner! J'en ai 3 sur mon frigo... lol! Prochaine fois tu feras plus de ragoût! Tu feras congeler des portions pour ton fils. Smile Bennnn pratique ça!

Mamanchoyee34

Posté le: 24 octobre 2011 09:41:51 EDT  
Barbette: baby led weaning 

Barbette

Posté le: 24 octobre 2011 09:26:27 EDT  
Je reviens tantôt, mais pour l'instant, j'ai une question! C'est quoi donc la méthode de nourrir son bébé pour qu'il mange seul en partant et choisisse ses aliments??? Vous vous souvenez? Il me semble qu'il y avait des liens juste en anglais. J'aimerais avoir le terme exact SVP. Merci!!!  

Luvebo

Posté le: 23 octobre 2011 21:50:06 EDT  
Bonsoir!
La fds est déjà finie Sad bouhouhou. C'est l'fun le cours de natation avec Éli, j'aime vraiment ça. Et il est rendu super bon pour mettre sa tête dans l'eau.

Barbette : j'avais oublié de te dire merci pour le tuyau du rabais sur le magnet-o-quelque chose! Je suis allé lui en chercher un et c'est bien pratique pour le garder dans la cuisine!

Alex : c'est ce que je disais à mon chum l'autre jour, dire qu'Éli a été super difficile au début et qu'il voulait rien manger et là, il mange comme un cochon! Laughing
Pour son lever le matin, c'est ce que j'ai essayé au début, de l'allaiter et de le recoucher, mais ça ne fonctionne pas. Là j'essaie de ne pas l'allaiter avant 6h pour pas qu'il prenne l'habitude de boire à 5h et je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais ça fait 2 matins qu'il se lève à 6h. Mais je pense que son rhume, les dents qui le travaillent et mon retour au travail doivent le perturber un peu.
Et pour la gardo ça va quand même bien! Mais il ne fait presque plus de sieste le matin... il en faisait une dans la poussette, mais là il ne veut plus dormir en poussette. Et il dort parfois seulement 1h en pm, alors il est ben fatigué le soir. Je trouve ça plate, mais bon, il va bien finir par s'habituer à dormir là. Ça me fait penser et toi, est-ce qu'il y ait retourné? Comment ça se passe?

Collation : je ne lui en donnais pas justement parce que ça concordait avec un boire. Mais j'ai demandé à la gardo de lui en donner au moins en pm, parce qu'il devient super chigneux vers 16h30-17h.

Véro : bon souper de filles! Smile

Carose : alors bonne chance dans la vente de ta maison!
Pour les canaux lacrymal, je pense que ça se peut si elle est congestionné. Moi ça me fait ça.
Bonne chance avec le rhume, ici on commence à aller mieux. Si la tendance se maintien, je vais avoir une semaine de pause avant le prochain! Rolling Eyes

Éli a mangé son premier vrai repas ce soir! J'ai fait un ragoût de boeuf et c'était très bon! Même moi et mon chum on a aimé et on en mange jamais de boeuf. Éli a bien aimé! Mais j'aurais dû en faire plus, il n'en reste plus ben ben pour congeler...  

Anonyme

Posté le: 23 octobre 2011 19:54:08 EDT  
Salut les mamans

Shocked du jour. Est-ce que les canaux lacrymal peuvent s'obstruer lors d'un rhume? Jasmine est vraiment enrhumée et ses yeux coulent beaucoup, on dirait que les canaux n'arrivent plus à draîner. Ça ne semble pas infecté, les sécretions sont blanches, c'est juste ben tannant...

Mes 2 J ont le rhume. Sont vraiment maganés, ils en font pitié. Une chance le grand semble bien aller, il aura pas besoin de manquer l'école. Quoiqu'il voudrait bien un congé comme son frère et sa soeur.

Mamanchoyée Bravo pour le retrait pour l'allaitment!

Lu c'est pas indiscret, on va (espère) déménager à 3 rues de chez nous hihihi. Si on peut vendre notre cabane!

Vaccin grippe Je le fais donner à chaque année. Jacob quand il a le rhume, comme maintenant, ça dure +/- 3 semaines, j'voudrais pas voir ce que ce serait avec la grippe Surprised  

Shopaholic

Posté le: 23 octobre 2011 19:44:30 EDT  
Salut les filles!

Ca fait un bail que je suis venue, mais mettons que le travail prend tout mon temps. Et non, les profs on ne se pogne pas le beigne et on ne finit pas de travailler à la cloche à 3h, comme certaines personnes se plaisent à le dire...en plus, j'ai un groupe assez rushant donc les appels aux parents et les rencontres avec la direction se multiplient. J'arrive chez nous brûlée! Mais je viens vous lire tous les 2-3 jours par exemple. Wink

Jacob a été malade cette semaine, c'était la première fois! Laryngite et grippe selon le pédiatre, et il n'y avait pas médicament ou d'antibio pour le soulager. Sad Je suis encore plus fatiguée! On a commencé à le coucher avec nous la nuit parce qu'il faisait de la fièvre malgré le advil et qu'il pleurait...je sens que je vais payer pour quand il va aller mieux et qu'il devra retourner dans son lit.

Collation: ici aussi il en mange depuis qu'il a 6 mois. Il en mange une l'apres-midi et a la garderie le matin aussi quand il y va. Ca tombe bien que vous parliez de lait, parce que depuis qu'il est malade, il boit même pas 2-3 oz par biberon...ce qui ne fait pas 15 oz par jour. Est-ce que c'est inquiétant? Ils nous disent tellement que l'aliment principal jusqu'à 1 an doit etre le lait, au minimum 20 oz par jour...en même temps comme tu dis Barbette, les bébés allaités, on ne sait meme pas combien ils boivent! Et Jacob boit beaucoup d'eau ces temps-ci. Je lui mets un filet de jus d'orange le matin dans son verre pour que ca goute! Il aime ben ca.

saucisse: moi non plus je ne lui en donnerais pas tout de suite. Me semble que c gras et salé.

Mets: quesse qui pogne chez vous? j,ai essayé le paté chinois, un genre de boeuf aux tomates, du macaroni chinois, du spaghetti...a date il a juste aimé le macaroni. Pas évident, et j'aimerais ca me faire une petite réserve de nourriture qu'il aime, comme vous Barbette et Véro...ah! Il a aimé la soupe à l'orge et au boeuf de Ricardo. Laughing  

vero_j

Posté le: 23 octobre 2011 11:39:09 EDT  
bon j'ai oublié de répondre à quelques trucs...

entrevue : c'est mardi! :)

collations : parfois quand je veux souper tard par exemple ou bien si je veux avoir la place dans la cuisine sans avoir bébé dans les pattes ex pour vider le foutu lave-vaisselle hihihi mais c'est pas constant mon affaire mais à la garderie il en a tous les jours

Raph aussi se lève à 05h30 depuis une semaine... pis il fait toujours une selle en se réveillant caline donc pas le choix d'y aller tout de suite. Je suis fatiguée!! je me couche trop tard car je me lève une fois dans la nuit encore poru Raph + mon chum se couche plus tard que moi et ca me réveille quand il embarque dans le lit. 

vero_j

Posté le: 23 octobre 2011 11:35:56 EDT  
bon dimanche

week-end chargé hier on est allé à une séance photo avec mon papa qui passe le week-end ici et ce soir je descend a t-r avec les enfants pour un souper de filles pour la fête d'une de mes amies du sec.

moi perso Lu je donnerais pas de saucisses tout de suite... ce que je fais c'est que je congèle quelques plats plus baby friendly donc quand on mange de la scrappe genre pizza je lui sert ca.. mais bon la bonne volontée finit par tomber vite en travaillant c'est pas pareil du tout. 

Barbette

Posté le: 23 octobre 2011 10:12:34 EDT  
Alexboubou : Non. William c'est de la bouffe qu'il veut. Laughing Même si je lui donne du lait, ça ne fait pas le même effet! Et puisque j'allaite, je ne sais pas ben ben quelle quantité de lait il boit. Mais matin et soir j'allaite. Le reste, il ne boit pas beaucoup. Mais ça ne m'inquiète pas du tout pour le moment. Il mange bien.  

alexboubou

Posté le: 23 octobre 2011 09:59:19 EDT  
Barbette: ça ne diminue pas trop sa quantité de lait de manger des collations comme ça? Parce que moi Victor boit 4 fois par jour et souvent il a de la misère à boire son 20 oz par jour, donc j'aime mieux lui donner du lait qu'une collation? 

Barbette

Posté le: 23 octobre 2011 07:39:28 EDT  
Lu : Ici, William mange des collations depuis un bon bout. Il devenait chigneux vers 10-11 h le matin et en PM, vers 3-4 h. En lui donnant une collation, c'est magique! Moi je donnais du fromage (j'en donne plus car William ne semble pas bien le digérer...), toast qu'il grignotte tout seul, craquelins, fruits... Des trucs qu'il est capable de manger tout seul. Et pour les repas principaux, ce que je fais c'est que je cuisine toujours en trop. Je congèle dans des petites portions pour William. Lorsqu'on manger quelque chose que je ne veux pas qu'il mange, ben je sors un plat et hop au micro-ondes! Vraiment pratique!

Vaccin grippe : Ici j'hésite chaque année et chaque année, je ne le prends pas. Je verrai bien. Mais j'pense bien qu'on va encore passer notre tour! On a jamais pogné la grippe ici. Sauf mon chum qui pogne ben souvent une grippe d'homme. Mais ça... hein? Laughing  

alexboubou

Posté le: 23 octobre 2011 07:33:53 EDT  
scusez les filles mais il y a un probleme avec mon ordi!!

Sajale: pas cool pour la mastite. Pour le 5-10-15, tu as raison, la pire affaire est de ne pas etre constante, vaut miuex ne pas le faire dans ce cas. Il y a 1 mois, je donnais du lait quand Vic pleurait 10 min la nuit, je peux te dire que au debut, il en buvait 1 fois par semaine et il a vite compris le principe! Donc, jai refait le 5-10-15 et 2 nuits plus tard cetait regle, et depuis ce temps, il fait de plsu en plus ses nuits, souvent des 10-11 heures sans boire! Et moi on dirait que ca ne me derange pu quand il pleure, je sais que cest pour tester, ce nest pas de la vraie peine! Quand il pleure pour vrai, on le sait!!

Vaccin grippe: justement, je me demandais si j,allais le prendre pour Vic. Qu,est-ce que vous en pensez Shocked

Bye xx 

alexboubou

Posté le: 23 octobre 2011 07:28:32 EDT  
suite!!!

Lu: comment ca va ton fils a la garderie Shocked Fait-il une sieste le matin Shocked  

alexboubou

Posté le: 23 octobre 2011 07:26:02 EDT  
Bon matin!!

Lu: tu as bien écrit que Éli mange comnme un trou sans fond?!! Laughing Toi qui avait tellement de misère à lui faire ouvrir la bouche, wow il a débloqué pas mal!! Moi aussi Victor commence à manger de plus en plus de morceaux, mais souvent je complète avec des purées car j'ai peur qu'il ne mange pas assez, c'est tellement long manger pour lui! Pour les saucisses, moi je ne crois pas lui en donner très souvent, c'est vraiment très salé, peut-être une fois de temps en temps pas plus... C'est ça que je trouve dur, desfois on mange moins santé et dans ce temps-là je suis contente qu'il mange encore des purées... POur son lever à 5 hres, as-tu essayé de l'allaiter dans le noir et de le recoucher après? Ou d'aller le chercher tous les matins 5 min plus tard pour qu'il s'habitue tranquillement?  

Luvebo

Posté le: 22 octobre 2011 22:51:03 EDT  
Salut les mamans!
Je m'ennuie de vous là! Je trouve ça plate de ne pas pouvoir venir plus souvent. Je m'adapte tranquillement à la conciliation travaille-famille et disons que je trouve ça rock and roll. En plus mon chum est à la maison, je n'imagine pas ce que ça serait s'il travaillait aussi! À ma job, ça arrive souvent que j'aie des trucs à finir et ça fait que je rentre plus tard grrr. Je le faisais avant, mais là je vais devoir mettre mes limites. Et disons que comme je travail sur devant l'ordi, le soir ça ne me tente pas trop! En plus on est ENCORE malade. J'suis vraiment à boutte. On est malade une semaine sur deux... En plus, je ne sais pas ce qu'il a, mais Éli se lève à 5h depuis quelques temps. Ça ne m'aide comme pas à prendre le dessus.

Mamanchoyée : je ne peux pas croire qu'Alec marche! Si je ne me trompe, c'est le premier ici. Moi il est tellement loin de ça! Mais il a toujours été en retard côté physique quand je compare à vos bébés. De toute façon, je ne suis pas pressé!

Carose : je fais ma blette là, tu n'es pas obligé de répondre, mais j'ai vue sur fb que ta maison était à vendre. Est-ce que vous déménagez dans une autre ville?

Vaccin grippe : je ne l'avais jamais pris avant l'année dernière. On me l'avait fortement suggéré avec un bb en bas de 6 mois. Et comme on est pas mal malade de ce temps-ci, je pense que je vais le prendre et le donner à Éli si c'est possible.

Bouffe : je suis vraiment en train de faire passer Éli à la bouffe en morceaux. Je me demandais, est-ce que vous donnez des saucisses? On s'entend, pas à hot dog là! Me semble que c'est trop salé... j'hésite, mais c'est qu'on en mange souvent.
collation : est-ce que vous avez commencé à en donner? Éli mange comme un trou sans fond et chigne souvent un peu avant le souper. Je pense que ça l'aiderais peut-être...

alex : cool pour la fin des pds! J'étais tellement tanné moi aussi d'y aller à ma 2e fc... tu vas maintenant pouvoir tourner la page. Est-ce que vous continuez à essayer?

Véro : c'est quand ta 2e entrevue. C'est cool! Vraiment, revenir de la job à 18h30 avec 2 enfants, ça doit être chiant!

Sajale : hey ben moi non plus je ne savais pas que tu pouvais faire une mastite rendu à 10 mois d'allaitement! Mais il boit quoi quand tu es à l'école? Moi j'allaite le matin, il a un bib de lait de vache en am, un autre en pm et je l'allaite avant le dodo. J'avais commencé par remplacer 1 boire, la semaine suivante le 2e et je ne suis jamais devenue engorgé.

Bon, faudrait bien que j'aille me coucher si j'suis pour me lever à 5h... Sad et cours de natation pour Éli demain matin! 

vero_j

Posté le: 22 octobre 2011 15:23:33 EDT  
coucou

je suis fatiguéeeee

me suis couchée de bonne heure mais ma mère ma appelé 15 minutes après donc finalement mendormait plus donc dodo à minuit. réveil de Raph a 2 heures et comme toute la semaine réveil final a 5h30. A 7h30 il faisait sa 1ere sieste mais Oli était debout donc pas de repos pour maman.

J'ai goalé sur le ménage jusqu'à 11h00. Ensuite on est allé prendre des photos au sears après diner au resto. La je suis de retour chez moi depuis 14h30 pis pas capable de leur faire faire la sieste pour moi aussi pouvoir la faire grrr 

Barbette

Posté le: 22 octobre 2011 11:52:32 EDT  
Bon matin!

Nuit bof. William fait des dents et en plus, il a un rhume. Coule du nez et a le nez bouché. Hier je lui ai donné du lait ordinaire + un peu de yogourt au souper. Il pétait pas mal en soirée... En plus du reste, ça aide pas! Pauvre p'tit mon chum s'est levé une fois et me suis levée aussi, car il était inconsolable et moi, ben j'pouvais pas dormir dans tout ce vacarme! On l'a mouché (pauvre p'tit coeur...) et ensuite, il s'est un peu calmé. Je ne pouvais pas lui donner d'advil, ça faisait pas assez longtemps sa première dose. Donc je l'ai calmé complètement au sein. Là, il pleurait vraiment de douleur, c'est pas l'fun ça!

Parlant lait, j'pense bien lui donner du lait de soya. J'vais essayer.

Allaitement : Ben ça super bien été le semi-sevrage. Fait un bail que mes seins ne sont plus engorgés lorsque ça fait plusieurs heures que j'ai pas allaité. Je trouve ça étrange! J'allaite le matin vers 5 h 30-6h et le soir au retour à la maison, mes seins ne sont même pas engorgés... Même pas quand j'allaite au soir! Mais y a du lait. Même si un de mes seins ne produit plus ben ben. Mais c'était déjà le sein le moins producteur, alors! J'ai même pas ressenti de douleurs aux seins, et pourtant, mon sevrage n'a pas été super en douceur! Bentant mieux!

Vero : super, c'est bon signe pour l'entrevue!

Sajale : Ben poche pour la mastite! Pis tu y vas comme tu sens pour ton allaitement! J'te comprends, ça doit faire mal! Moi j'suis chanceuse, jamais rien eu du genre. À part des morsures... Laughing

Mamanchoyée : Moi aussi ça me fait rire ta visite mensuelle chez le doc pour prouver que tu as encore du lait! J'ai aussi eu l'image de toi, en train de presser ton sein et le lait qui revole dans la face du doc. Laughing  

vero_j

Posté le: 21 octobre 2011 23:22:37 EDT  
hey ben sajale moi aussi je pensais que la mastite pouvait seulement arriver en début d'allaitement

c'est pas drôle pour toi mais c'est bien que tu partages car plusieurs d'entre nous vont cesser d'allaiter avec le retour au travail donc c'est un petit rappel pour y aller graduel pour pas que ca nous arrive!! 

vero_j

Posté le: 21 octobre 2011 23:22:11 EDT  
hey ben sajale moi aussi je pensais que la mastite pouvait seulement arriver en début d'allaitement

c'est pas drôle pour toi mais c'est bien que tu partages car plusieurs d'entre nous vont cesser d'allaiter avec le retour au travail donc c'est un petit rappel pour y aller graduel pour pas que ca nous arrive!! 

Se connecter pour répondre