Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Sajale

Posté le: 21 octobre 2011 22:18:35 EDT  
Bonjour à toutes!

Vous savez quoi? J'ai fait une mastite cette semaine!!! Moi qui croyais que ça arrivait juste aux mamans qui débutent l'allaitement... Et bien non! C'est arrivé parce que les mardis, je quitte la maison vers 6h30AM et je reviens à la maison vers 6h00PM. J'allaite pas mon coco pendant tout ce temps. Et mardi, on était invité à souper chez mes beaux-parents. J'ai allaité Alexis en arrivant, mais j'ai pas vidé mes seins au complet parce que je suis arrivée tard et tout le monde m'attendait pour commencer à souper... Mauvaise idée...

Le soir même, j'avais un peu mal aux seins. Le lendemain, un de mes seins était tellement douloureux! J'avais plein de plaques rouges et il était chaud... Je crois pas que c'était un canal de bloqué parce qu'il n'y avait pas de bosses. C'était vraiment juste des plaques rouges partout sur mon sein. Je me suis guérie en mettant un sac magique chaud sur mon sein le plus souvent possible, en le massant souvent et en faisant téter Alexis le plus souvent possible. Résultat: Rougeur et douleur presque totalement disparue aujourd'hui, mais ampoule sur le bout du mamelon!!!! ARG! Ça fait 2 jours que j'ai une ampoule pleine de lymphe sur le bout du mamelon et qu'Alexis me siphonne l'ampoule. Et elle a crevé tantôt.... Ça commence à me convaincre de donner du lait 3.25%...

Méthode baby signs : Alexis a commencé à faire le signe "Lait". Ça fait à peu près 1 semaine qu'il le fait. Mais je dois le faire devant lui pour qu'il répète le signe. Il ne le fait pas par lui-même pour me dire qu'il en veut. Ça devrait venir bientôt! Je fais aussi le signe de "Chat" à chaque fois que je parle des chats. J'essaie de faire le signe "Manger", "Boire", et "Livre" le plus souvent possible, mais il ne les fait pas encore. Celles qui veulent essayer, ça fonctionne vraiment! J'ai une amie que son garçon a 1 an et 2 mois et il commence à en faire quelques-uns.

Bébé qui pleure dans son lit : Aah... Quel beau sujet... Et il y a un continuum d'opinions... Je pense un peu comme toi Barbette . Et je sais pas si c'est vrai qu'il y a des parents qui laissent pleurer pendant des heures. J'espère que non. Y a une différence entre laisser pleurer 10 minutes et laisser pleurer 1 heure. Moi je suis ambivalente. Alexis fait pas "ses nuits": j'ai de la difficulté à l'endormir et il se réveille au moins 1 fois par nuit toutes les nuits. Je l'ai déjà laissé pleurer, mais je suis pas constante alors ça fonctionne pas. Je crois que de le laisser pleurer une fois de temps en temps est pire que d'appliquer "la technique" du 5-10-15. Alors je suis vraiment coupable... Je te comprends mamanchoyée . Ça me fend le coeur et je trouve tellement qu'Alexis a l'air en détresse quand il crie que je me mets moi-même à avoir les larmes aux yeux quand je le laisse pleurer. D'un autre côté, définitivement, pour ma santé mentale, je sais pas si j'arriverais à supporter les nuits que tu as.

Mamanchoyée : Wow! C'est super que tu aies ton retrait préventif pour l'allaitement!!!! Very Happy

Vero_J : Bonne chance pour la deuxième entrevue!!!! Very Happy

Carose : C'était moi qui demandais!! Et wow! Je le demandais parce que j'ai travaillé comme TES dans des classes de trouble de la communication (enfants autistes ou dysphasiques) au niveau primaire. J'ai eu un coeur de coeur pour les enfants de mes classes, même si parfois c'est pas toujours évident, surtout quand il y en a de très agressifs... Ça m'a vraiment donné envie de devenir enseignante en adaptation scolaire. Mais à 30 ans, j'avais pas envie de recommencer un bac au complet. Et c'est comme ça que je me suis aperçue qu'il existait un bac en éducation de 1 an (celui que je fais présentement) à l'université d'Ottawa. Si je veux travailler en adaptation scolaire, je dois suivre d'autres formations à l'université et pour faire les formations, je dois accumuler des années d'expérience. Bref, je commence à voir mon rêve s'éloigner.... Je te posais la question parce que je croyais que tu étais dans des classes "régulières" et je me demandais comment tu trouvais ça le travail d'enseignante. Mais si tu es dans des classes d'adaptation scolaire, je connais déjà un peu le fonctionnement! Wink

alexboubou : Merci pour le compliment! Toi aussi ton petit Victor est pas mal cute! Et toi aussi tu es enseignante? Quelle année? 

Sajale

Posté le: 21 octobre 2011 22:13:20 EDT  
Bonjour à toutes!

Vous savez quoi? J'ai fait une mastite cette semaine!!! Moi qui croyais que ça arrivait juste aux mamans qui débutent l'allaitement... Et bien non! C'est arrivé parce que les mardis, je quitte la maison vers 6h30AM et je reviens à la maison vers 6h00PM. J'allaite pas mon coco pendant tout ce temps. Et mardi, on était invité à souper chez mes beaux-parents. J'ai allaité Alexis en arrivant, mais j'ai pas vidé mes seins au complet parce que je suis arrivée tard et tout le monde m'attendait pour commencer à souper... Mauvaise idée...

Le soir même, j'avais un peu mal aux seins. Le lendemain, un de mes seins était tellement douloureux! J'avais plein de plaques rouges et il était chaud... Je crois pas que c'était un canal de bloqué parce qu'il n'y avait pas de bosses. C'était vraiment juste des plaques rouges partout sur mon sein. Je me suis guérie en mettant un sac magique chaud sur mon sein le plus souvent possible, en le massant souvent et en faisant téter Alexis le plus souvent possible. Résultat: Rougeur et douleur presque totalement disparue aujourd'hui, mais ampoule sur le bout du mamelon!!!! ARG! Ça fait 2 jours que j'ai une ampoule pleine de lymphe sur le bout du mamelon et qu'Alexis me siphonne l'ampoule. Et elle a crevé tantôt.... Ça commence à me convaincre de donner du lait 3.25%...

Méthode baby signs : Alexis a commencé à faire le signe "Lait". Ça fait à peu près 1 semaine qu'il le fait. Mais je dois le faire devant lui pour qu'il répète le signe. Il ne le fait pas par lui-même pour me dire qu'il en veut. Ça devrait venir bientôt! Je fais aussi le signe de "Chat" à chaque fois que je parle des chats. J'essaie de faire le signe "Manger", "Boire", et "Livre" le plus souvent possible, mais il ne les fait pas encore. Celles qui veulent essayer, ça fonctionne vraiment! J'ai une amie que son garçon a 1 an et 2 mois et il commence à en faire quelques-uns.

Bébé qui pleure dans son lit : Aah... Quel beau sujet... Et il y a un continuum d'opinions... Je pense un peu comme toi Barbette . Et je sais pas si c'est vrai qu'il y a des parents qui laissent pleurer pendant des heures. J'espère que non. Y a une différence entre laisser pleurer 10 minutes et laisser pleurer 1 heure. Moi je suis ambivalente. Alexis fait pas "ses nuits": j'ai de la difficulté à l'endormir et il se réveille au moins 1 fois par nuit toutes les nuits. Je l'ai déjà laissé pleurer, mais je suis pas constante alors ça fonctionne pas. Je crois que de le laisser pleurer une fois de temps en temps est pire que d'appliquer "la technique" du 5-10-15. Alors je suis vraiment coupable... Je te comprends mamanchoyée . Ça me fend le coeur et je trouve tellement qu'Alexis a l'air en détresse quand il crie que je me mets moi-même à avoir les larmes aux yeux quand je le laisse pleurer. D'un autre côté, définitivement, pour ma santé mentale, je sais pas si j'arriverais à supporter les nuits que tu as.

Mamanchoyée : Wow! C'est super que tu aies ton retrait préventif pour l'allaitement!!!! Very Happy

Vero_J : Bonne chance pour la deuxième entrevue!!!! Very Happy

Carose : C'était moi qui demandais!! Et wow! Je le demandais parce que j'ai travaillé comme TES dans des classes de trouble de la communication (enfants autistes ou dysphasiques) au niveau primaire. J'ai eu un coeur de coeur pour les enfants de mes classes, même si parfois c'est pas toujours évident, surtout quand il y en a de très agressifs... Ça m'a vraiment donné envie de devenir enseignante en adaptation scolaire. Mais à 30 ans, j'avais pas envie de recommencer un bac au complet. Et c'est comme ça que je me suis aperçue qu'il existait un bac en éducation de 1 an (celui que je fais présentement) à l'université d'Ottawa. Si je veux travailler en adaptation scolaire, je dois suivre d'autres formations à l'université et pour faire les formations, je dois accumuler des années d'expérience. Bref, je commence à voir mon rêve s'éloigner.... Je te posais la question parce que je croyais que tu étais dans des classes "régulières" et je me demandais comment tu trouvais ça le travail d'enseignante. Mais si tu es dans des classes d'adaptation scolaire, je connais déjà un peu le fonctionnement! Wink

alexboubou : Merci pour le compliment! Toi aussi ton petit Victor est pas mal cute! Et toi aussi tu es enseignante? Quelle année? 

vero_j

Posté le: 21 octobre 2011 15:04:45 EDT  
je viens de recevoir un courriel. je suis convoquée à une 2eme entrevue!!! 

vero_j

Posté le: 21 octobre 2011 14:28:21 EDT  
mamanchoyée : je rigole en t'imagineant envoyer un jet dans l'oeil du doc tiens j,en ai tit du lait ? Laughing Laughing Laughing Laughing

alexboubou : bonne nouvelle pour le taux d'hormones! jte comprends pour le travail quand on y pense pas ca va mais ouch imagines avoir passé une entrevue!! j'ai couru partout dans la maison pour me trouver une sacoche digne de ce nom imaginez moi arriver avec mon sac à couche Laughing Laughing

yééé j'ai trouvé le tit toutou caché au sears donc j'ai gagné une séance photo avec une poste 11x13 Smile ca tombait bien je me rendais au studio pour faire faire la photo passeport à Raph. La fille le trouvait tellement cute et drôle. Yavait pas de clients elles étaient tristes que je refuse de faire la séance sur le champs. Je viens juste d'en faire donc je vais garder pour papi et ses tits boys qui vient devient.

Tant pis pour ma mère qui vient jamais me visiter gniak gniak gniak

Dimanche je pense dépenser beaucoup de $$$ en tite crème héhé je devrais aller à la vente l'oréal 

Mamanchoyee34

Posté le: 21 octobre 2011 13:37:51 EDT  
Salut!

Non non, toujours des nuits de marde! Mais, ils s,entraident pour être sur qu'on dorme pas! Alec s'est réveillé à 12h40, et a réveillé Emilie car j'ai mis trop de temps à me lever ( j'l'entendais pas, j'étais trop endormi). Donc, recouche Emilie, va chercher Alec, Alec boit, se rendort, 2h, Emilie débarqUe dans la chambre, mon chum y va, 1 h après, elle revient, là, j'y vais, et je lui dit : maman est pas contente, la nuit tu restes dans ton lit bon! mais à 4h, Alec se réveille, Tempra, un peu de jus de tetons, il dort jusqu'à 7h15 ce matiN. Donc, si Emilie ne s'était pas levé, ça aurait été correct.

La nuit, c'est mon chum qui va voir Emilie. J'pense que je vais aussi prendre cette tâche. Il est mou, la console... Je vais plutôt essayer une manière plus stricte: Lui faire comprendre que la nuit, on se lève pas. Elle se lève à chaque micro réveil pour qu'on la borde. Wo Minute! Avant, elle dormait non stop tout la nuit! Donc, la, elle obtient des calins quand mon chum y va.

Evidemement, j'la traumatiserai pas, mais j'serai sans doute ben différente de mon chum!

Alexboubou: Yé pour la fin des prises de sang, tu vas pouvoir tourner a page!

Miss Cocotte: ben drôle avec le ventilateur! des fois, la solution est si simple!

La CSST m'a apellé pour me demander jusqu'à quand je croyais allaiter, j'ai dit 18 mois, elle m,a dit alors qu'à cette date, j'aurais un document voir si je retourne au travail ou si on remet la date de fin d'allaitement à plus tard Very Happy Et là, à chaque mois, je dois envoyer une déclaration comme quoi j'allaite et au 6 mois, j'dois aller montrer au doc que j'ai du lait dans les seins! C'est ti pas beau la vie!  

MissCocotte

Posté le: 21 octobre 2011 13:11:23 EDT  
Bon vendredi!

Mi-mi: Ils ont des drôles d'idéé des fois les bébés! Laughing Moi j'irais la voir une première fois pour voir que tout est ok, (Couche, température, etc), mais sans parler, juste la border, bisou. Bonne chance!

Repas à l'avance: La mijoteuse me sauve tout le temps!!!Smile

Mamanchoyée: Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Une belle nuit?Smile

Barbette: Bonne journée de CONGÉ! Je vois que bébé n'a pas manqué de te réveiller ce matin! Razz Maman 24h sur 24 hein!Smile

Alexboubou: Profites bien de ton 2 mois, c'est si vite passé!!!Smile Gros calin et continue de prendre soin de toi!Smile Est-ce que vous vous sentez bien avec l'idée de laisser les choses aller, continuer les ''essais''?

Moi: J'ai chialler toute la semaine que Miss ne fesait plus des aussi belles siestes, réveils fréquent, sieste courte! Bref, ce matin je passe au peigne fin tous les détails qui peuvent avoir changé depuis dimanche dernier. 2 hypothèses: Les dents ou le ventilateur sur pied qui n'est plus dans la chambre Laughing ! Après 2 jours de Advil sans succès, je tente le coup du ventilateur, ben caline, elle DORT!!!! Laughing Ça lui prend le bruit de fond du ventilateur! Ben coudonc!Smile

alexboubou

Posté le: 21 octobre 2011 09:46:56 EDT  
Je viens de voir que mon bébé à 10 mois aujourd'hui Surprised  

alexboubou

Posté le: 21 octobre 2011 09:46:18 EDT  
Allo!!

Hier soir, j'avais une soirée avec mon école pour initier les nouveaux professeurs! J'étais invité même si je n'ai pas commencé à travailler, j'ai pu rencontrer tout le personnel. J'ai vraiment aimé ma soirée, tout le monde est super gentil, mais ça m'a comme stressé de penser au travail! Il me reste 2 mois en congé, je vais en profiter le plus possible.

A part ça, je suis enfin rendue à 0 dans mes prises de sang pour mon taux d'hormone de grossesse, donc enfin je n'ai plus à aller faire des prises de sang. Je vais enfin pouvoir passer à autre chose.

mimi: je ferais la même chose que Noumi dit, je n'interviendrais pas et elle va finir par se rendormir.

Recette: merci vous me donnez des idées! J'en rajoute quelques-unes: pain de viande, plats mijotés, comme du chili, boeuf aux légumes filet de porc au sirop d'érable... Pour les plats mijotés, je les prépare la vieille et le matin il me reste qu'à les partir!! Je fais aussi des tacos ou fajitas souvent, du saumon (moutarde et sirop d'érable) des pizzas sur des pitas.

Véro: crime je te souhaite tellement d'avoir ton nouvel emploi, ça n'a pas de sens de rentrer à 18:30 le soir!

Bye les filles! 

noumi

Posté le: 21 octobre 2011 08:11:03 EDT  
Mi-Mi : Si elle ne pleure pas, pourquoi ne pas simplement la laisser dans son lit sans y aller? Si elle se met à chigner ou pleurer, là tu y vas.
Noémie a fait ça une nuit cette semaine. Pleins de cris de joie à 1 h 30. Quossé?!?!!? Je ne me suis pas levée, j'ai attendu et elle s'est rendormie d'elle-même après 30 minutes. 

Mi-Mi

Posté le: 20 octobre 2011 23:31:11 EDT  
Salut,

Ouff!!! Dure semaine jusqu'à maintenant, ca fait 3 jours que Sarah se réveille vers 1h du mat' et ne veut pas se rendormir! Ni bercage, ni cododo, ni lait ne fonctionnent, et elle ne pleure même pas (sauf si je la met dans son lit) elle ne veut juste pas dormir. Déjà que l'endormir est devenu très difficile depuis quelques semaines, chéri et moi on est KO Sad

Je suis allée chez Renaud Bray acheter la charmeuse de bébés et le bouquin d'Élizabeth Pantley (que voulez-vous je suis désespérée!)

Sinon à la garderie ca continue à bien aller, elle y va 3 jours semaines pour 5 heures (de 10h30 à 15h30) et quand je reviens la chercher, elle me sourit et continue à jouer Very Happy

Repas faciles et rapides pour Barbette :
Légumes congelés (genre broco carottes et choux fleurs) sautés avec crevettes (ou poulet) ail huile d'olive et sauce soya. quand c'est cuit j'y rajoute des nouilles chinouses (cuisson une minute).

Tu peux aussi faire boullir des saucisses à l'avance et juste les poeler le jour même et cuire des légumes vapeur et des pâtes le dimanche pour la semaine.

Pâté à la viande ou à ce que tu veux, on en fait plusieurs à la fois et les congèle, après il suffit de mettre au four et de rajouter un légume en accompagnement ou une salade en entrée.

Salade repas de ma maman à préparer à l'avance : cuire du riz et des patates, rajouter oeufs, thon en canne, mais en grain et champignons tranchés en conserve plus tomates pour ceux qui aiment. Mettre de la mayo à volonté (ou un mélange huile d'olive/vinaigre balsamique).

Bonne nuit à toutes!

Mimi

vero_j

Posté le: 20 octobre 2011 17:10:52 EDT  
mes musts c'est la quiche et le filet de porc

on mange aussi 1-2 repas tout fait shame on me genre pâté au poulet du commerce, des restes....

je sens que je vais etre dans le même bain que toi sous peu. imagines si je dois retourner à mon ancienne job je vais arriver autour de 18h30-18h45 aucun bon sens.

purées mère poule : j'avais tout passé mes purées et je comptais passer aux repas normal mais disons qu'avec sa bronchiolite il était très difficile et mangeait presque plus donc j'ai décidé de racheter un paquet pour qu'il mange un minimum mais ca devrait être le dernier...

à la garderie j'ai donné une seule boite donc il doit manger leur repas. 

Barbette

Posté le: 20 octobre 2011 11:52:41 EDT  
Mamanchoyée : Merci! C'est les soupers qui sont le plus les casse-tête.. Si mon chum ne fini pas plus tôt, ben on part le souper assez tard (17 h 30 mettons). Le temps que ce soit prêt... Pendant ce temps, les enfants ont faim! Souvent, on donne des restants de la veille à William parce que lui est incapable d'attendre même si on lui donne des collations. Les saucisses c'est une idée, mais malheureusement, j'aime pas ben ben ça. Ça m'écoeure quasiment même! Je trouve ça gras, la texture... Je préfère les saucisses BBQ Lester ou à hotdog. lol!Mais bon, on mange pas ça pour souper. Je crois que je vais prendre l'habitude de faire cuire du poulet la fin de semaine pour un ou deux soupers la semaine. Genre des cuisses ou poitrines de poulet avec peau et os. C'est pas cher.  

Mamanchoyee34

Posté le: 20 octobre 2011 11:47:08 EDT  
Barbette: tacos, burritos, si tu as du poulet cuit: fajitas, guedilles Smile pizza sur pain pita, croque monsieur... Bon, c'est sur qu'il faut des accompagnements à tut ça! Mais je lance des idées! 

Mamanchoyee34

Posté le: 20 octobre 2011 10:35:30 EDT  
Barbette: ben vite de même: Du steak, des saucisses ( merguez, italienne...) ici, poisson, mais bon, ton chum aime pas ça Wink, mijoté à partir le matin, mais bon, t'es déjà dans le jus pas mal, poulet à l'érable ( pas long faire!!!) et je continus de réfléchir Very Happy  

Barbette

Posté le: 20 octobre 2011 10:03:47 EDT  
Véro : Je suis secrétaire au gouvernement. Ça fait drôle d'entendre parler de purée et de mère poule! J'suis plus là-dedans depuis un bon bout!

Moi je suis en recherche intensive de recettes faciles et rapides à faire pour les soirs de semaine. Mettons que je vais réintégrer les légumes surgelés! Sont bons et souvent plus frais que les frais!

C'est quoi vos musts quand vous êtes pressés? À part le spag, les repas faits à l'avance et les repas déjà préparés de l'épicerie (J'en achète pas).  

vero_j

Posté le: 20 octobre 2011 09:55:34 EDT  
bon matin les filles

faith
: ouin le salaire c'est 26-28k ca va faire une méchante drop mais en même temps j'aurai 190$ de moins de dépense par moi (métro + parking au métro) ceci dit si j'ai la job bien sur. Ma chum m'a dit en riant qu'avec mes nouveaux skills de couponing je serai ok hahaha!

mamanchoyée
: donc tu es payée comme sur la csst? c'est ben cool ca

barbette : quoi tu fais déjà comme travail?

dodo : Raph tousse presque plus et il a beaucoup mieux dormi. Je vois une corrélation avec son appétit. Il a remangé comme un ogre hier. un cup viande mère poule + un baby cube carrottes/panais + un pot maison grosseur pot nuby de compote de pomme + un gros yogourt grec + des bouts de lasagne + des nutrios. Seulement eu un réveil à 01h00 et réveil final à 05h30. C'est pas trop grave 05h30 en semaine car de toute facon le cadran sonne a 05h45. Donc ca m'a laissé le temps de l'allaiter et d'être moins dans le jus.

Barbette

Posté le: 20 octobre 2011 09:28:46 EDT  
Mamanchoyée : Oups, j'avais pas remarqué. Ah ah! Elle est pas si à jour par contre, j'suis allée à l'épicerie européenne et la dame ne savait même pas de quoi je parlais!  

Mamanchoyee34

Posté le: 20 octobre 2011 09:24:26 EDT  
Barbette: La liste des distributeurs de la clef des champs que je t'ai envoyé est juste pour la ville de Québec Smile Elle ne m'a pas envoyé les autres régions Wink  

Barbette

Posté le: 20 octobre 2011 09:18:56 EDT  
Vaccin : Parlant vaccin, allez-vous prendre celui de la grippe? Ici jamais personne ne l'a eu, je me pose la question chaque année avant de passer tout droit... 

Barbette

Posté le: 20 octobre 2011 08:56:53 EDT  
Oh yeah, c'est ma dernière journée!!!

William s'est réveillé en soirée hier et cette nuit. J'ai fait un deal avec mon chum avant de se coucher : si William se réveille avant minuit, tu te lèves. Après minuit, c'est moi. 2 secondes après, William s'est réveillé. Laughing J'ai découvert qu'une autre dent a l'air d'être sur le bord de sortir. Ça travaille dans cette bouche là... IL s'est réveillé dans les 3 h (il avait pas l'air bien, il se rendormait toujours, mais se réveillait aux 5 minutes). Donc j'ai ressorti l'Advil et lui ai donné pendant qu'il dormait. Ah ah! Et j'ai dû le réveiller ce matin. Il aurait peut-être filé ça! Et j'ai couru comme une poule pas de tête. Super le fun! Annabelle est capable de mettre ses bottes toute seule tout le temps. Sauf le matin quand j'suis pressée. Je dois la pousser dans le cul, je déteste. En plus que je dois la réveiller. ET j'ai pas déposé les enfants à la garderie ce matin, je les ai quasiment pitché! Me suis levé à 5 h 45 en plus. C'est quoi, va falloir que j'me lève à 5 h 30?!?

Vero : OUin, j'aimerais ben mieux être plus occupée mettons. Le temps passerait plus vite. Pis j'peux pas inventer d'la job! Hier me suis proposée pour mettre à jour un document. C'est fait. Là, quand y aura une mission, ben j'vais être dans le jus ben raide. C'est soit tout, ou rien!

Mamanchoyée : Bravo Alec! Wow! Il ne dort pas, car il pense trop! lol!

Faith : IL finit ben tard ton chum! Hier le mien est arrivé vers 6 h et c'était le temps! L'heure du souper est une période difficile!

Dodo : Ben j'en suis à penser, coup donc, que toutes les fois qu'il ne dormait pas dernièrement, que c'était ses dents qui travaillaient. Mais ça travaille longtemps en chien! Faudrait acheter du Advil en galon! Alors j'ose croire et espérer qu'après que ses dents soient sortis, ben qu'il va se remettre à faire ses nuits comme un grand!

Carose : J'sais pas si tu as eu la réponse, mais les gouttes en question, c'est Dodo de la Clé des champs. J'ai la liste des distrubuteurs, si tu veux, je peux te l'envoyer. Donne-moi juste ton courriel!

Cherisse : Si t'a le droit au retrait, qu'elle marde ton employeur pourrait faire?!? C'est son problème à lui, stresse-toi pas avec ça!!!  

Se connecter pour répondre