Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Carose: Ça s'apelle Dodo de la Clef de Champs. Ils en vendent dans la plupart des boutiques de produits naturel, moi je les ai pris dans un Rachelle Berry. Ici, ça aide bcp pour l'endormissement, mais avec sa poussée dentaire de mlaires, bien difficile de savoir si ça marche bien!
|
Vero: le retrait d'allaitement se termine à la fin de l'allaitement, donc, pas de durée prédéterminée.
Faith: C'est ben platte que ton chum rentre si tard! Le mien arrive à 17h et j'trouve qu'il est temps quand il arrive Vaccin: Ouin, à Emilie, elle avait eu aucun effet secondaire! Mis, il y avait plus de vaccin combiner, elle avait eu piques, une dans chque bras et une dans chque jambes. Mon chum avait de la misère à la garder immobile tellement elle se débattait. mais 30 minutes après, c'etait fini. Alec lui, c'est une chochotte, donc, j'ai un peu la chienne J'suis sure que ça va êtrela merde. Cherisse: Pourqi ton employeur te ferait de la marde, c'est pas lui qui a le gros bout du baton! Laisser pleurer: Ici, je suis capable, mais je ne pas. C'est bien différent Mais là on s'entend, j'accoure pas au moindre bruit non plus! J'attends voir comment ça se passe avant Nuit: Étrange, mais bon, quand la dent sera sortie, j'suis certaine que ça ira bien, il est déjà tellement différent quand on lui donne du Tempra! Développement: Alec abandonne lentement le 4 pattes, il marche presque tiut le temps, fait des plus grandes distance, et de plus en plus vite! Pour un ti poutte en manque de sommeil, il se développe à la vitesse grand V! Imaginez s'il dormait, il serait sans doute déjà en maternelle |
AnonymeInscrit le : |
Salut les pitounes!
mamanchoyée T'avais pas utilisée des gouttes pour le dodo à un moment? j'aimerais avoir le nom car le coco de ma copine fait vraiment des nuits de marde et elle aimerait essayer de nouvelles alternatives. Moi/travail Je ne sais plus qui demandait l'âge de mes élèves, mais je réponds pareil j'enseigne en déficience intellectuelle moyenne au secondaire donc mes jeunes ont entre 14 et 21 ans. Il fais-tu assez laid aujourd'hui? J'pensais que mon grand allait s'envoler en attendant l'autobus sur la galerie à l'Abri du vent! |
FaithInscrit le : |
Coucou les filles,
Véro Géniale pour l'entrevue Et puis le salaire? Il me semble que s'était la seule chose qui freinait un peu tes ardeurs! Mamanchoyée Je suis vraiment contente pour ton retrait pour allaitement! Je ne savais même pas que ça existait! 5-10-15 Je pense qu'il faut y aller avec sa tête! Il me semble que ça doit dépendre de l'age du bébé non? Moi, je l'ai fait avec Émilie-Anne mais elle avait à peine 3 mois et je faisais 3-3-3 lol En plus, pour moi ça dépendait de ses pleurs! Il me semble qu'il y a des pleurs qui nous disent que bébé nous test ou essaie seulement d'avoir de l'attention et d'autre ou c'est clair que bébé à besoin de réconfort! En tout cas, pour moi ça a bien fonctionné mais je comprends tellement les mamans qui ne sont pas capable de l'appliquer! Il y a quelques semaines, Émilie-Anne a décidé qu'elle ne voulait pas faire dodo la nuit et ce, même si elle était épuisée! J'ai donc du faire du 5-5-5 avec elle et j'ai trouver ça rock-and-roll! Je ne me rappelais pas à quel point ça pouvait être dur sur les nerfs Et c'est tu moi ou bien laisser pleurer son bébé 15 minutes il me semble que c'est long! Laisser bébé dans l'auto 15 secondes Pour moi c'est un gros non! Dès que je sors de l'auto, bébé aussi! Je suis bien parano avec ça et mon homme le sait alors il agit en conséquence! Si il a besoin de gaz il s'arrange pour gazer pendant que bébé n'est pas dans l'auto ou bien il paye à la pompe! Barbette Émilie-Anne à toujours détester les siestes et avec le temps, j'ai réussit à lui en faire faire une l'après-midi mais le soir ça fonctionnait juste pas! Mais là, depuis deux jours, elle m'en a fait!!! Il fallait que je chiale sur le forum pour que ça se place Vaccin Le vaccin d'un an d'Émilie-Anne approche et j'avoue que je stresse! J'ai lu les effets secondaires du vaccin et ça me parrait énorme! Bon, moins d'une chance sur un million de trouve neurologique, ça semble minuscule mais il reste pareil que la chance existe et ça me stresse! Et les autres effets secondaires durent jusqu'à 3 semaines! Il me semble que C'est énorme! Sérieusement, j'aime pas trop ça cette fois-ci! Demain je vois son pédiatre alors je vais lui en parler mais ça m'étonnerais qu'il ait autre chose à me dire que l'éternel discours pro vaccination! Cherisse Trop cute ton petit Vincent! Moi aussi Émilie-Anne fait des pleurs sympatiques lorsqu'un autre bébé pleurs autour d'elle! Je trouve ça tellement drole d'un coté! Elle sait même pas pourquoi elle pleures pauvre pitoune ! Moi Pas grand chose de neuf par ici! Je survis et trouve mes journée bien longue avec mon homme qui revient seulement dépassé minuit! Moi qui croyait que ça allait me laisser du temps juste pour moi vu que je couche Émilie-Anne vers les 20h45 et bien non, c'est le contraire! Une fois que j'ai terminé de ramasser ses jouets, de faire la vaisselle, de faire une petit repas pour le retour de mon homme... et bien il est rendue 12h et j'ai rien fait pour moi! Faith |
vero_jInscrit le : |
mamanchoyée : je suis bien contente pour toi. ca va durer combien de temps?
barbette : hahaha plus présente sur le forum est ben bonne. même si on a pas le droit ben ben c'est ca qui risque de m'arriver si je retourne à mon ancienne job. ouach attendre apres les appels la mort. Tsé au moins donnez nous quelque chose d,autre a faire. leur suggestion c'est d'appeler les clients pour essayer de leur vendre plus de trucs. Mais finalement tu te ramasses juste à être la personne ressource pour leur chialage et leur questions lol Raph a pas dormi a la gardo ce pm. En tout cas mon chum dit que son agenda disait dodo am seulement.. pas de réveils à date youpi ca augure bien! Et bonne nouvelle il ne tousse plus |
CherisseInscrit le : |
C'est cool Mamanchoyée pour ton retrait pour allaitement! Un poids de moins sur tes épaules!!
Véro: Contente pour ton entrevue!! 5-10-15: On l'a essayé avec Vincent et ça duré 2-3 jours... Maintenant quand il pleure quand on le couche, ça dure gros top 4 minutes! Et c'est pas à tous les soirs! Desfois il jase dans son lit, joue un peu et finit par s'endormir au bout de 5 minutes... Mais je dois avouer bien humblement que j'ai jamais eu vraiment de problème de nuit avec lui... Il faisait ses nuits vers 2 mois-3mois... J'ai pas à me plaindre disons! Et paraît que ça marche pas avec tous les bébés! Et je laisserais pas pleurer non plus si je voyais qu'il avait mal, là c'est autre chose! Sinon, aujourd'hui j'ai gardé Vincent avec moi. On est allé visiter une amie qui a une p'tite fille de 2 mois! Vincent était bin impressionné par elle, surtout quand elle s'est mise à pleurer! Il est resté super surpris et s'est mis à pleurer lui aussi!! Il fait jamais ça!! hahaha Il est mieux de s'habituer, dans 7 mois il va y en avoir un p'tit 2e qui pleurera aussi!! héhé Après on est allé souper chez mes parents avec ma soeur et ma filleule. Vincent aime vraiment ça être le centre de l'attention, il faisait plein de faces cute pour qu'on le regarde, p'tit show off!! Fin RQAP: Ça se termine le 29 octobre. Ensuite je demande mon retrait préventif qui débuterait dans la semaine qui suit. J'espère que tout sera ok au travail! On dirait que ça me stress, c'est con! Je vois pas pourquoi mon employeur me ferait de la marde... en plus rendue là, je serai enceinte de 12 semaines, donc encore plus de risques à ce stade là! j'ai l'don de stresser dans vie moi!! pfffff Bonne nuit les super mamans! |
Sur une note plus positive:
Retrait préventif d'allaitement: accepté! Quel soulagement! Depuis décembre 2008 que je pourrais être sur la csst pour grossesse et allaitement! Malgré que j,ai pris mes 2 RQAP, j'suis très heureuse Vive l'allaitement! |
Barebtte: J'osais pas le dire! ahahahahha
J'ai acheté tout les modèles de suces qui soient, mais bon... la seule qu'il aime, c'est celle qu'emilie laisse tomber le matin, il joue avec un peu, et la laisse là! Finalement, j'imagine que ça joue gros sur la différence d'endormissemet d'Alec et Emilie. Cette fameuse suce qui donne du réconfort! Viarge, pouquoi il ne la veut pas ! POURRQUOIIIIII???!!! mais bon, c'est pas à son âge qui va la prendre! |
BarbetteInscrit le : |
Non mais, une vraie joke, j'suis plus présente sur le forum depuis que je travaille.
|
Mamanchoyée : Ici n'on plus, pas de suce! IL veut pas! Ben il l'a prend des fois, pour jouer. Il la tète et ça fait pas naturel pantoute.
Au fait, ça va super bien à la garderie! Le seul défaut, c'est que ma bs doit l'endormir. Mais c'est pas long. Sinon, ben hier il a dormi 40 minutes le matin et 2 h 30 l'après-midi! Il se promène dans la maison ça l'air, tranquille full relax et il explore. IL va plus souvent dehors en tous les cas! J'suis contente que ça aille bien! |
Et bon, s'il prenait la suc, il aurait une béquille de réconfort, mais il ne la prend pas!
|
Vero: Ouin, mais ici, j'pmpe dans mon ti dep, de mon ti village ou je vois mon char par la fenetre, et qu'il y a jamais personne en avant de moi la caisse Et cela dit, pour le moment, les enfants sont à l,arrière.... J'serais ben surpris qu'il touche aux vitesse
Miss Cocotte: J'ai fait le 5-10-15 à Emilie, ça duré 2-3 jours mais on a jamais fait plus que 5! Soit j'y allais à 5 et après pouf, elle dormait, soit, on s'y rendait même pas J'trouve juste qu'on se fait toujours répondre 5-10-15, comme si ça marchait pour tout les enfants. ma mère arrettait pas de me dire ça, mais lorsqu'elle a compris qu'il pleurait des heures durant, et pas du chignage, mais qu'il en shake tellement il est désemparé, elle a admis que c'est pas pour tout les bébés mais que la plupart y répondent bien. Mais, Chloé et Thomas, messemble de ce que tu as dit dans le passé, ça s'était bien passé? Messemble... Je sais que le manque de sommeil est néfaste, c'est pour ça qu'on fait le cododo! Pour le moment, c'est la seule façon de m'assurer que toute la maisonnée dorment un peu S'il pleurait 5-10 minutes et qu'il s'endormait, j'serais ben contente, mais bon! Et le plus drôle, c'est qu'il se rendort seul. Ça fait 3 fois qu'il se réveille depuis le début de la sieste et il se rendort après 2 minutes de chinage! Allez donc comprendre ce bébé! le mystère de la race humaine! |
Bon ben, chacun sa façon d'être indigne. lol! Y en a qui laisse leurs enfants dans l'auto, d'autres qui laissent pleurer.
Pis moi, quand mes enfants sont dans des situations périlleuses, je prends le temps de prendre une photo! |
mamanchoyée : en fait je paie à la pompe 90% du temps mais sinon je le ferais et je l,ai déjà fait.
J'ai travaillé dans une station service et j'ai vu un gars qui essayait de rentrer dans les char. et j'ai un tit bonhomme qui touche à tout.... c'est arrivé à ma mère que mon frère mette le char sur neutre et il a reculé dans le driveway |
MissCocotteInscrit le : |
Véro: Je te le souhaite! Bravo pour ton entrevue!
No way que je laisserais mes enfants dans l'auto, je suis ben trop maman poule!!! 5-10-15: J'y crois, je l'ai fait autant pour Thomas que Chloé. 2-3 jours et c'était réglé. Par contre, si je sens qu'ils ont besoin de maman, je suis là. Mais parfois, je sens aussi que la meilleure chose pour eux dans le moment c'est de dormir, que je ne peux, malgré mon bon vouloir, dormir pour eux. Alors je les laisse apprivoiser le sommeil seul. Je ne sens aucunement que je les abandonnes. Le manque de sommeil est très néfaste aussi pour le développement. À chacun son point de vue! |
Véro Tu débarques tes enfants pour aller payer l'essence??? Perso, moi je barre les portes, j'paie pis je reviens. Ça prend quoi, une minute en tout mais bon, j'te trouve juste courageuse de prendre tout ce temps pour aller payer l'essence!
Si j'ai demandé pour les patates, c'est qu'au fond, j'voyais ben que ça avait pas de sens! Et super pour ton entrevue! |
coucou les filles
mon entrevue c'est hyper bien passé! Je veux pas trop donner de détails car le forum est publique mais le travail a l'air très le fun plein de différentes tâches tout le temps. mon point principal pour changer c'est la monotonie et le temps pour m'y rendre.. et bien j'ai chronométré et ca m'a pris 5 minutes de char J'ai un bon feeling et je suis fière de moi car c'était en anglais seulement. Mamanchoyée : des molaires Raph a un point blanc mais elles sortent pas.. il a enfin des tites dents en bas c'est tout. Perso je ne laisserais pas mes enfants pour acheter un sac de patates.. je le fais jamais jamais pas pour le guichet automatique ni pour payer mon essence... mon chum l'a fait quelque fois au dep et j'ai pété une coche!! Les mamans de garcons... ya un super deal au costco. l'établi de marque black and deckers à 44.99$ dire que ma mère a fait la file une heure avant l'ouverture chez toys r us la semaine passée pour le payer 50$. Le prix régulier c'est 100$ DÉpêchez vous chez Costco la marchandise change très souvent. Ils étaient en train de placer le produit. Je me suis achetée 3 belles lanternes de noel en bonhomme de neige pour 25$ mes premières déco c'est dont le fun avoir une maison :) J'ai tellement hâte à mon premier vrai sapin. j'ai déjà mon spot hihihi |
Moi n'on plus je ne suis pas d'accord avec les gens qui laissent pleurer et pleurer et pleurer des heures et des heures pendant des jours et des jours. Rendu là, bb a sûrement un problème. Mais j'ai fais le 5-10-15 avec ma fille lorsqu'elle avait 6 mois et ça fonctionné. Mais le plus qu'elle a pleuré, c'est 20 minutes environ.
Moi j'suis comme ça. J'ai des opinions... grises. lol! Des fois plus noir ou plus blanche, mais très souvent entre les deux. |
C'est que je me rapelle qu'on allait me bruler sur le bucher lorsque j'ai émis mon opinion sur les céréales à 1 mois J'me souviens même qu'une fille qui nous lit sans jamais parlé a souhaiter du mal à mes enfants pour que je vive d'la marde alors...
Donc, j,ai tenter de mieux choisir mes mots, mais tout e même, mon opinion est claire. ici, j'ai fait plusieurs tentative avec Alec. mis chaque fois que je quitte la cmabre, c'est la merde. Si je le fltte quand il est dans son lit, il pleurt en fou, si je le prend, ok, mais dès que je débute le ouvement pour le mettre dans son li: il pleurt à s'en fendre l'âme... Si je reste à côté de lui, idem. Donc, pour le moment, je me tiens en vie, je l'amène avec moie ou je le berce. Quand on aura un break de dent et qu'il aura repris un peu de sommeil, je ferai des essais pour que la situation change, mais en ce moment, c'est peine perdu. |
Mamanchoyée : Juste au cas, à ma phrase : moi, tant qu'un point de vue est exprimée avec respect, j'ai rien contre! On pourrait rajouter : ET ça été le cas.
|