Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vero_jInscrit le : |
heure du dodo: 19h00-19h30 pour Raph
et 20h00-20h30 pour Oli Raph c'est facile il est toujours fatigué pendant le souper. Des fois je le laisse hyper longtemps dans le bain pour étirer son heure de dodo. Ca c'est fait tout seul. Je le mettais dans sa bassinette le temps que je mette Oli au lit et une fois que j'avais fini il faisait dodo donc j'ai pas de mérite et j'apprécie énormément |
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Salut!
Voulez vous savoir à quel; point je suis mère indigne: Je prépare un genre de Poule au pot pour Alec, qu'après j'écraserai à la fourchette et mettrai des repas au congelo pour les jours où il ne peut partager notre repas. Ben, je l'ai salé poivré même si nous on en mangera pas Évidemment, jen ai vraiment pas mis bcp, mais monsieur difficile ne mange pas quand c'est fade alors.... Ah mauvaise mère je suis! Petite question: vers quelle heure couchez vous vos bébés? |
Bouffe: ici aussi, je fais des soupes au légumes avec bouillons de poulet, riz aux légumes ave bouillon de poulet... Ok, c'est pas lui en poudre car il contient des méchants produits ( lait et soya) mais c'est les cup de bouillon maison Knorr (L'annonce avec le chef Marco Piers... avec le bandeau là...) Et quand on lis les ingrédients, ça tellement pas l'air d'un bouillon maison! ahahahah
Hier, on a fait des changementts dans la chambre d'Alec, et on a changé son lit de plce. Il s'st pas réveillé durant 3h30 de temps! Bon, ok, c'est le moment ouù on était pas couché, mais d'habitude on allait le voir genre 2 fois! Il y a du progrès! |
BarbetteInscrit le : |
Vero : Ben moi j'en donne de ces choses à William. Des fois je fais mon bouillon, mais pas toujours. Je met du bouillon de poulet en poudre parfois dans mon riz. Ben william en mange... Mais bon, toi si tu aimes mieux pas, c'est correct tsé!
|
je suis pas plus sainte que le pape lol c'est juste que je suis plus indigne que vous.Je cuisine pas tous mes repas. On mange parfois du tout fait. ou bien comme par exemple mon potage de carrotte avait du sirop d'érable et du bouillon de poulet du commerce.. cpa comme un peu de sel rajouté c'est pas mal plus non? J'en ai donné 2-3 cuillère en mangeant la mienne mais je lui en aurais pas servi un bol.
Bon calvaire j'arrive pis il se réveille encore une nuit d'enfer en perspective. Mon chum qui se couche toujours tard dort déjà Je suis allée souper avec une amie au resto. C'était super bon. le zibo. le repas principal est gratis à ta fête. ca vaut tu pas la peine ca je me suis gatée avec une assiette de thon rouge à 30$ pis ma chum a ramassé la facture du pichet de sangria, de l'entrée et du gâteau :) C'était une chum du bureau. Elle m'a mis à jour sur les dernier potins et ca fait peur. La cie va plus ou moins bien on dirait. Mises à pieds et autre ouch. |
Bouffe : Ben moi aussi j'suis indigne ça l'air! William mange TOUT ce qu'on mange. Bon, pas les hot dog, ni les frittes. Pas encore. Mais c'est assaisonné, salé, poivré, herbes séchées, herbes fraiches... Tout. Je ne sale ni poivre pas mes repas excessivement n'on plus, je préfère le faire dans l'assiette. Mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Exit les purées, la madame est tannée! Annabelle en a mangé longtemps, elle aimait pas les motons, ni les morceaux. Là, j'suis heureuse.
Alexboubou : Peut-être que les plats en sauce passeraient mieux? Genre boulettes de viande sauce tomate...Ce serait moins sec? Le boeuf c'est plus difficile pour eux. Mais le poulet passe mieux. Le brun surtout, car moins sec. Mais bon, tu peux pas le force n'on plus. Essaie, réessaie. Ce soir, test sans le vouloir pour les produits laitiers. J'évitais d'en donner, mais ce soir, j'y ai pas pensé. Il a donc mangé de notre repas : gratin de jambon, donc beurre, fromage, lait. IL en a mangé, j'en ai mangé! À suivre... Si ces selles se ramolissent et qu'il passe une mauvaise nuit (et mon chum aussi! lol!), ben ça va vouloir dire que j'ai mis le doigt sur le bobo! Bon, je vais jouer à la wii avec mon chum! |
Vero: Moi ici, j'écrase nos repas à la fourchette. Ben oui, mère indigne que je suis! Donc, c'est salé poivré, mais je suis reconnu pour ne jamais assez salée
Alexboubou: Tu peu hacher la viande avec un couteau, donc, il y a de la texture, il la mache un peu et peut et l'avaler. Ça peut être un pas vers l'avant! Ici, il y a seulement le poison que je ne hache pas. Le poisson, je le défais un ti peu et ça va bien! Ce soir, j'ai fait un mijoté de boeuf avec légumes pour nous, et les restes, j'ai pris ma fourchette, je les ai écrasé et je fais des repas pour Alec, go au congelo! Alec s'est couché hier à 18h45 et est resté au lit jusqu'à 7! Bon, à minuit, il a atteri dans le lit, mais il s'est réveillé environ 4-5 fois, je me sens plus reposé! Pas drôle, quan je me lis, je trouve ça pathétique! |
coucou les filles
toujours pas la forme ici j'ai un souper avec une amie pour ma fête je vais me botter les fesses et y aller ca me remontera le moral un peu. (quoique pathétique c'est la seule sur 14 qui a répondu à mon invitation on vieilli hein je m'ennuie de mon adolescence ou je voyais mes amies tout le temps.) purées et morceaux : Raph n'ayant pas de dents ca aide pas. J'ai essayé de lui faire manger des galettes de pommes de terre aux légumes et lentilles. IL a pas aimé donc j'ai finalement donné de la purée. Va falloir que je refasse une batch bientôt je crois bien. Si au moins les bébéa pouvaient manger saler on pourrait passer notre bouffe au blender... En tout cas ses dents d'en bas ont finalement sorties de la gencive donc ca ne saura tarder. Je sais plus si je vous l'avais dit ou non mais la dompéridone fait des merveilles. J'allaite tous les boires sauf avant le dodo pour qu'il fasse sa nuit mais comme il est malade il l'a fait pas donc demain je pourrai essayer de l'allaiter. Faudrait vraiment que réinstalle le boire avant le dodo comme c'est pas mal le seul que je pourrai donner quand je vais travailler. (le matin je pourrai même pas car il quitte à 06h00...(je vais peut-être me tirer du lait) |
alexboubouInscrit le : |
allo!!
Shopaolic: moi aussi il mange tous ses fruits en morceaux, c'est le fun !! Pour les légumes, moi il commence de plus en plus à les manger en gros morceaux, comme un gros morceaux de carottes (molles et cuites), du brocoli ou du chou-fleur, Le seul problème est la viande... Il n'est pas capable encore de manger de la viande en morceaux (il la recrache) alors pour cette raison, je continue les purées viande-légume! Avez-vous des trucs les mamans expérimentées pour donner de la viande qui n'est pas en purée? Mon chum est arrivé de son voyage d'affaire et ouf que je suis contente! VIctor est dur pour les siestes aujourd'hui et je n'ai pas beaucoup de patience! Par contre, il continue à faire de belles nuits alors je croise les doigts! Maman choyée: ouf que ton Alec t'en fait voir de toutes les couleurs pour les nuits... Tu fais bien de faire du co-dodo dans ce cas, je crois qu'il n'y a rien d'autres à faire pour ne pas mourir de fatigue! |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Mamanchoyée: pour la technique de la charmeuse, oui c'est ça, tu peux le prendre autant de fois que tu veux pour le calmer, mais le but final est qu'il soit calme dans son lit et s'endorme par lui-même et non en étant bercé ou allaité. J'espère que ta nuit passée ne fut pas trop pire! Ici c'etait pas super, dents numéro 7 et 8 sortent alors il s'endormait, se réveillait, et ainsi de suite...finalement le advil a fait effet et il a pu dormir un peu!
Pour les purées, je commence a être ecoeurée d'en faire. J'ai essayé de lui donner du paté chinois cette semaine et ça lui levait le coeur. Il mange tous ses fruits en morceaux, mais pour la viande et les légumes, ça passe pas! En plus, c rare que je mange des plats mijotés... Ici aussi il mange des Nutrios. Mon médecin me parle tout le temps de ça, vu que parfois certains bébés sont écoeurées des céréales en poudre! |
LuveboInscrit le : |
Salut!
Je passe rapidement vous donnez de nos nouvelles. C'est pas la top forme ici... ça fait une semaine que moi et Éli avons un genre de rhume. Hier, j'étais vraiment poqué. Dans la nuit j'ai été malade (renvoue), mais solide. Le lendemain matin j'avais mal à la tête, de la fièvre et l'impression de m'être fait passer dessus par un truck. Une chance que mon chum était là pour s'occuper d'éli. Ce matin 6h, Éli se réveil, je l'allaite dans mon lit et 2 min après avoir fini, il vomit. Au moins moi j'allais mieux. Je vais le bercer et lui donne le 2e sein, il le garde et s'endort. Au déjeuner, il ne veut pas full manger. Après la moitié de ses céréales, il vomit et fait un giga caca explosif. Il avait l'air quand même en forme. Il n'a pas revomit de la journée, mais une autre selle liquide au souper. J'espère qu'il va aller mieux demain, parce que je suis fatigué de mes 2 dernières journée! Éli a fait une réaction allergique lundi, mais je ne sais pas à quoi... j'étais au resto et je lui ai donné une toast avec du beurre. Peut-être quelque chose qui a été en contact avec le couteau... ou une amie qui lui a donné des genres de bouchée aux bleuts, il n'en avait jamais mangé. C'est chiant de ne pas savoir c'est quoi! |
Lave vaisselle: c'est l'illusion de la liberté! De toute façon, avant je trouvais que la faire, c'était trop long, maintenant, le vider, j'trouve ça trop long!
Marishpa: ouin, c'est loin St Raymond... En tout cas, j'espère tout de même quon va se revoir! Hier, j'suis sorti au resto, sans enfant et chum, belle petite soirée, qui avait débuté par une merveilleuse très longue sieste en après midi! Mais,ça viré au cauchemar. Alec s'est définitivement endormi à 4h20 du matin, réveil à 6h30 et ensuite 8h15 Mon chum est resté un peu ici, j'suis resté au lit un peu, ouf. Hier, je lui ai donné 2 fois du pain Bon Matin ( peut contenir des traces de...) j'vois pas d'autres options. Il a dormi 1h ce pm, c'est tout, là il est couché, mais se réveille souvent. Il est comme trop fatigué pour bien dormir. J'vais l'prendre avec moi cette nuit, ça l'appaise et je veux qu'il se sente en confiance, pour reprendre un peu. C'est pas mal ça. Demain, on part à la recherche du pain Inewa, sans lait sans soya |
Marishpa : Super pour la maison! Mais je ne veux pas te décevoir... Mais tu vas encore faire de la vaisselle. En tous les cas, moi, je ne mets pas mes chaudrons dedans, entre autres!
|
MarishpaInscrit le : |
salut les filles
c cool pour vos ptites sorties resto maison;mamanchoyee c ou on voulait a st raymond aujourd hui on a commandé nos electro :frigo,cuisiniere et lave vaisselle,la 1ere fois depuis qu on vit ensemble (7/8 ans) que je n aurai plus a faire la vaisselle Reste plus que la machine a laver le linge et la secheuse. bonne fin de semaine stephanie |
bonne nouvelle ca Barbette!
j'ai aussi acheté des nutrios pour le faire patienter.. mais j'en ramasse plus à terre qu'autre chose. Je lui donne un gobelet,un bout de toast ou un baby gourmet la plupart du temps. Ouin ben rien à déclarer sauf que on est toujours ko.Raph et moi on est malade,il perce ses 1eres dents. Donc voila en 10 mois j'aurai eu qu'à une semaine de sommeil lol |
Bon matin!
J'ai passé un bon moment hier au resto! Fait du bien un break d'enfants. Mais ça nous rattrape toujours, en mettant ma main dans ma poche de manteau, j'ai trouvé une débarbouillette de bébé. Mon chum a pas eu de misère avec les enfants. Il a couché William à 19 h 30 et William a bien bu le lait sans lactose. Je me questionnais sur la nuit ensuite. Il s'est réveillé à 10 h 30 et 11 h 30. Le 2e réveil, me suis levée (le premier mon chum était pas encore couché). Je l'ai recouché vers 11 h 45 après une tétée et il s'est réveillé ensuite passé 7 h! wow! Donc j'imagine que s'il n'avais pas bien digéré le lait sans lactose, qu'il se serait réveillé dans la nuit... Non? Faudrait que j'essaie le lait de vache ordinaire voir. Je vais vérifier ses selles aujourd'hui. Et il n'a pas plus régurgité n'on plus. Yé! Sinon, je lui ai essayé des Nutrios ce matin, pour le faire patienter avant son déjeuner. Et puis il est capable! Il aime ben ça! Alexboubou : Super pour la nuit! Je te souhaite que ça continue comme ça! |
alexboubouInscrit le : |
Bon matin!
Ah que je suis heureuse ce matin! Premièrement, mon bébé a fait sa nuit au complet! Il a dormi de 19:45 à 6:45 ce matin!! Sans se réveiller du tout!!! Je suis tellement contente d'avoir pris en main son problème en refaisant le 5-10-15, il a compris vite, je ne me suis jamais rendu à 15! J'espère que c'est une première d'une longue lignée! Ensuite, mon chum revient ce soir et j'ai tellement hâte! Et là pour me gâter je vais au cinéma cet après-midi et ma mère vient garder! Mon p'tit Victor est rendu avec 6 dents, alors j,espère bien être tranquille quelques semaines! Bon, alors bonne journée à toutes! |
Raph a aucune dent et il a mangé des raisins coupé en 4 ou 6
|
Carose : perso, j'ai pas encore donné de raisins à William. Ça comme pas adonné. Mais moi, je lui en donnerais sans problème sans les éplucher. Je lui donnais des bleuets... Alors. Y a des raisons dont la peau est plus épaisse que d'autres par contre! Mais William est super bon avec les morceaux, il ne mange plus du tout de purées depuis un bon bout. Et il ne faut pas sous-estimer la force des gensives de bébé...
|
AnonymeInscrit le : |
Salut les poules
J'me sens nouille un peu. Avez-vous donné des raisins? J'en ai donné à Jasmine ce midi mais comme elle a juste 2 dents en bas pour la pelure c'Est pas terrible alors je les ai épluchés me semble que ça pas d'allure??? |