Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mamanchoyee34Inscrit le : Localisation : |
Barbette: Ici aussi quand il boit au gobelet, bonjour les dégats. Pour une raison X, il en recrache la moitié.
Bien qu'Alec ne fini pas ses plats en entier, je tente de le nourrir plus, sait-on jamais, J'ai parlé avec ma mère et elle a emis l'hypothèse que s'il ne finissait pas ses plats, p-e que c'est pas qu'il n'a plus faim, mais qu'il a eu assez de cet aliment à son goût et qu'il aimeraoIT D'AUTRE CHOSE. dONC, IL A EU UN BONNE RATION DE RIZ POULET LÉGUME, QUAND IL N'EN A PLUS VOULU, JE LUI AI DONN 4 MINCES AUX LÉGUMES, QU'IL A MANGÉ + SON MOTTS. ( oups, caps lock) Donc, il a eu les Minces au Légumes en plus et il a fait une belle tetée avant la sieste. Je vais tenter de le faire manger un peu plus au souper, par cntre ce soir, je sors, donc je ne pourrai l'allaiter, et il ne boit pas au bib. Mais bon, quand je rentrerai, j'imagine prendre une belle tetée Bon, mes pb viennent demain pour souper, je vais tenter de faire du ménage un peu |
BarbetteInscrit le : |
Bonjour!
Encore une nuit pas pire. Finalement j'ai réussis à coucher William vers 21 h 30. Mon chum était pas capable, dès que j'ai pris William, il s'est accoté la tête. P'tit vlimeux! Il s'est ensuite réveillé à 5 h (je préfère 6 h...). J'ai juste réussis à le recoucher vers 6 h et il s'est réveillé à 7 h 10. Voilà! Sieste encore de 10 h environ à midi (j'ai eu le temps de m'entrainer et de prendre une douche!). J'écris encore ce que je mange. Ce soir il aura du lait de vache sans lactose, je sors souper au resto... On verra! J'ai pas mangé ma soupe aux lentilles ce midi, histoire que s'il ne dort pas cette nuit, que je sache que c'est le lait et non les lentilles et ou le lait... Ce matin, je suis allée porter Annabelle à la garderie et j'ai décidé de rester une demi-heure avec William. Il ne faisait pas de cas de moi et il jouait! Les deux p'tites étaient couchées, donc il était avec les 3 grands, dont Annabelle. Je crois que je vais l'envoyer plus la semaine prochaine. Là, j'suis comme pas capable... Bon, il a bu son gobelet en jouant et là, il a les cheveux mouillés et le dos de son chandail est tout trempé.. Il était couché. J'vais allé le changer! |
vero_jInscrit le : |
merci alexboubou. On dirait que je me sentais coupable d'avoir allaité son frère jusqu'à 14 mois donc j'ai décidé de mettre un peu d'effort avant de baisser les bras. Donc hier et aujourd'hui que des boires au sein sauf avant le dodo et la nuit car j'ai pris des médicaments forts pour ma grippe cette nuit.
Moi aussi je trouve que Raph c'est un petit vite.Il est rendu à se lacher et tenir debout en équilibre sans appui. IL est drôle à voir. Oli avait commencer à se lever à 10 mois. Son premier pas la semaine de ses un an et il marchait pour de bon à 13 mois. Mais ca veut rien dire car il y a des bébés qui vont vite d'une étape à l,autre et d'autres qui passent beaucoup de temps entre chaque étape.Oli a rampé à 8 mois seulement. C'était le dernier à le faire parmis ses 6 petits compagnons mais le 2eme à marcher... Raph lui n'a pas rampé...au moins je suis contente vu qu'il marche pas un vrai 4 pattes il va avoir plus de misère à monter l'escalier lol. et enfin mon chum a posé la barrière de bébé hier en haut donc je peux le laisser se promener à sa guise. c'est pratique quand je veux faire quelque chose en haut. Dans l'exerciseur il se choquait rapidement. |
alexboubouInscrit le : |
Moi aussi Victor marche après les meubles, en fait il ne fait que ça présentement! Il se met debout, marche jusqu'à quelque chose qu'il veut se rassoit, se relève, etc!!! Je le trouve vite!! Quoi que je n'ai pas de comparaison!
|
alexboubouInscrit le : |
Bon matin!
Ma semaine sans mon chum se passe bien, je m'ennuie pas mal de lui mais je me tiens occupée! Hier je suis allée dîner chez une amie et on est allée marcher au parc, mardi ma mère est venue souper et là j'ai une de mes amies qui vient prendre un café! A part ça, j'ai recommencé le 5-10-15 pour les dodos car il avait recommencé à boire chaque nuit depuis qu'il avait eu une crise de dents et ça va bien. Il ne boit pas pendant 11 hres de temps, se réveille mais se rendort assez rapidement. J'ai bon espoir que ça s'améliore! Véro: crime, j'espère que ton allaitement va reprendre, toi qui avait de si belles nuits! Je te trouve plus acharnée que moi, moi quand ma production a baissé j'ai arrêté d'allaiter, on dirait que j'avais pas le goût de me battre pour ça! Mais je n'ai pas de regrets alors tout va bien! Cherisse: hey ma copine de bedaine!! C'est le fun qu'on se suive comme ça! Vas-tu aller dans les bedaines de mai 2012? Marishpa: c'est le fun pour la maison! Sajale: ouais caline que ça ne doit pas être évident d'aller à l'école à temps Plein avec un jeune bébé! Tu es bonne je trouve, en plus avec un chum qui ne t,aide pas! C'est sûr que si tu peux rester à Luniversité un peu après tes cours ça aiderait, tu pourrais t,avancer dans tes travaux. En enseignement c'est ça, il y a beaucoup de travaux longs à faire. Nuit/Faim: moi non plus je suis sûr qu'il n'a pas faim la nuit, c'est pour ça je pense que je trouve ça plus facile le 5-10-15! C'est vraiment plus une habitude ou l'incapacité de se rendormir seul qui fait que nos cocos pleurent la nuit! A chacun sa méthode pour essayer d'améliorer les choses! J'aime bien aussi la méthode de la charmeuse de bébés, mais moi mon Victor pleure encore davantage quand j'essaie de le rendormir! Il n'y en a pas 2 pareil!! Bye |
sajale: tu pourrais pas rester à l'uni 1-2 heure après ton dernier cours chaque jour pour étudier un peu? La prochaine session inventes toi un cours de plus franchement voir que tu peux étudier avec un bébé qui marche à 4 pattes. Un bébé plus jeune peut-être ca dort plus souvent et ca bouge pas mais tu es fatiguée...
marishpa: félicitations pour votre maison! |
Salut!
Shopaholic : Si je comprends bien, on le reprends, le calme autant de fois qu'il le faut, mais on doit le déposer réveillé. C'est bien ça? Marishpa : Félicitation pour la maison! Dans quel coin avez vous achetez finalement??!! Sajale : C'est l'fun que les cours aient bient! Mais, dommage que tu doives chercher une garderie, ça tellement pas l'air de te tenter. Pis aussi, dommage que ton chum ne coopère pas plus. Dommage pour vous 3. Ouin, Alexi n'a pas de problème de développement! C'est l'fun! Ici, Alec pour participer à la course à 4 pattes! Il est très rapide pour la marche debout, il marche avec tout les meubles, donc, peut se déplacer sur une bonne distance dans la maison, mais si ça avance, il le lache et part à 4 pattes Et pourtant, quand on le fait marcher en tenant ses mains, il marche très bien, sans hésitation... Chaque chose en son temps ça l'air. J'pas mal fière. Il tient ps mal longtemps debout sans support, saute un peu, se dandine, s'accroupie et se relève, tout ça sans toucher à rien! Et il applaudie debout ahahah Nuit/ faim: J'ai déjà emise cette hypothèse, mais bon, il mange jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus. La plupart du temps, il laise 1-2 bouchées dans le fond du plat. Donc, je me dis que s'il n,en veut plus, c'est qu'il n'a plus faim Barbette: Hier, j'ai mangé 2 bols de la soupe aux lentilles Et couché à 19h15, réveil à 20h, à 21h, 23h ( aterrissage dans notre lit), à 12h30, à 1h30, il dormait avec moi, je l'ai pris subtilement et je l'ai mis dans son lit, il s'est réveillée à 5h, un beau boire. tentative de le remettre dans son lit. Il dort, je prépare les couvertes l'hostie de chat rentre dans la chambre et miaule!!!!! Mon chum vient prendre la relève dans cette tentative que je dorme seule. À 6h06, abandon, il revient avec moi! Et moi la conne, à 1h30, j'arrivais pas à dormir! Imaginez, j,ai ffailli avoir 30h30 de sommeil de file!!!!!! Cela dit, j'ai pas remarqué une augmentation des gazs avec la soupe aux lentilles. |
SajaleInscrit le : |
Salut les mamans!
Ça fait un bout que je ne suis pas venue ici! J'ai lu les derniers commentaires et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir un bébé qui se réveille la nuit!! Alexis se réveille plus souvent depuis que j'ai recommencé l'université. Je sais pas si c'est parce que je suis plus stressée, ou parce qu'il se fait garder, ou parce qu'il fait ses dents (ou les 3!). Je suis en manque de sommeil chronique, mais c'est comme si mon corps commençait à s'habituer... De mon côté, mes cours, ça va pas si mal. Par contre, j'ai l'impression d'être une maman monoparentale. Mon chum et moi on se chicane toujours les rares fois qu'on se voit. Je suis frustrée qu'il ne soit jamais là. Je fais mes travaux/lectures/études uniquement le soir quand Alexis est couché. Évidemment, à ce moment-là, je suis moi-même fatiguée et pas productive du tout. Pour ce qui est de mes beaux-parents qui gardent Alexis quand je suis à l'université, ben j'apprécie beaucoup. Par contre, je sens que ma belle-mère trouve ça rushant d'avoir un bébé quasi à temps plein. Et je crois qu'on s'était mal compris au départ; elle tient pour acquis que je garde Alexis quand je n'ai pas de cours, mais c'est impossible de m'avancer dans mes travaux avec lui dans les pattes!! Je suis en train de checker pour une garderie, à contrecoeur... Pour ce qui est de mon allaitement, et bien ça fonctionne toujours. J'avais peur parce que le mardi, je pars à 6h45 le matin et j'arrive vers 18h. Finalement, j'ai même pas besoin de tirer mon lait. Moi qui avais fait une demande spéciale à l'université pour avoir un local d'allaitement pour tirer mon lait (y en avait pas )... Et bien ça servira si y a une autre maman à l'avenir qui a besoin d'un local d'allaitement!!! (Ou d'une salle de prière! ) Côté développement, Alexis pourrait faire un marathon à 4 pattes. Il marche debout en se tenant sur tout ce qui glisse par terre. Y a ses deux palettes du haut qui viennent juste de percer et je crois que 2 autres dents en bas s'en viennent. Il dit maman/papa sur commande. Il mange toujours juste des maudites toasts. J'ai l'impression qu'il ne mange pas assez.... J'ai toute la misère du monde à lui faire ses siestes, mais grand-maman grand-papa le font dormir pendant 1h30-2h00 chaque fois . Ça fait pas mal le tour! Barbette : J'ai le champion des pets ici! Tout le monde me fait la remarque... Moi aussi des fois je me demande si c'est quelque chose que je mange... Marishpa : Félicitations pour la maison!!! Alexboubou : Wow! Félicitations pour ta grossesse! |
Bonsoir!
La nuit s'annonce bof. J'aimerais bien me tromper! J'ai couché William et il s'est réveillé 30 minutes plus tard. Depuis, mon chum est pas capable de le rendormir. Il pète. J'ai mangé une soupe aux lentilles ce midi... Un bon bol. J'imagine que ça peut donner des gaz en l'allaitant? J'vois pas autre chose, j'ai pas mal mangé standard sinon. À part ma crème ce matin dans mon café et du beurre, aucun produit laitier. Je fais mon journal alimentaire pour avoir une idée précise. Ici n'on plus je ne pense pas qu'il se réveille parce qu'il a faim. Il mange suffisamment! Il mange plus que sa soeur de 2 ans et demi. Shopaolic : Merci! C'est une méthode qui demande pas mal de patience. Ma pédiâtre est contre laisser bébé pleurer (5-10-15). Elle m'avait donné une méthode et ça ressemblait beaucoup à celle que tu me donnes! Mais jamais eu la patience... Bon, j'y vais, j'vais tenter d'endormir William... Mon chum est pas capable et il est sur le bord de predre patience! |
ShopaholicInscrit le : Localisation : |
Salut, je passe vite pour répondre a barbette ( quoi que ton gars semble sur une bonne lancée de sommeil!). La charmeuse dit que chaque fois que bébé se réveille, il faut le rassurer. On peut lui flatter le dos, dire chhh, même le prendre, le tout jusqu'à ce qu'il se calme et arrête sa crise. Elle dit dans son livre que le premier soir, elle peut prendre et déposer un enfant 140 fois!
Comme j'ai pas trop la patience, et que les autres techniques disent de laisser l'enfant dans le lit, bah je lui flatte le dos ou lui tapote les fesses. Ça le calme et il se rendort après. Apparamment que les premières nuits sont les pires et qu'apres on intervient ben moins souvent...c'est sur que ça prend un minimum de patience et de volonté, mais ici on y va a tour de rôle! J'ai vu une amélioration, mais il n'a pas refait de 8h à 8h sans se réveiller depuis un bon bout. À suivre! Pour ma part, je ne pense pas que c'est parçe qu'il ne mange pas assez. Souvent comme fruit au souper il mange une banane complète après ses légumes, ses céréales et sa viande! Je vois pas ce que je pourrais lui donner de plus. |
MarishpaInscrit le : |
salut les filles
je passe juste vous dire 2 mots Lait 3.25%: moi il en prend depuis qu il a 9 mois et RAS .de toute facon le jour ou j ai commencé a lui donner le 3.25% il ne voulait plus de lait en cane On avait commence par les Yogourts puis on a introduit au fur et a mesure le lait.et tout s est tres bien passé nuits:nous il fait ses nuits depuis qu il a 3 mois ma fille ct pareil.On fait des la naissance ,un bon rythme et tou roule apres. Peut etre ne menge t il pas assez c pour ca qu il se reveille.C est mon avios,ca n engage que moi dents:jo a sa 7eme qui sort et on va dire pour le moment tout va bien,il dort tjs autant : 19h-6h30 (ca soeur ct pareil) manger:c un vrai goinfre.il mange de tout un peu mixé.Par ex les spagetti il mange 1 cm sans broncher il mange cereales(pot envo=iron 120g)et 120ml de lait,midi un bo pot de legume/pates/viande maison ,compote et 120ml lait,16h compote et 120ml de lait,18h30 pot legume/viande yogourt et 120ml lait Garderie:quand gt enceinte de jo j ai gardé roxanne jusqu a la fin.Je comprends pas que l on laisse ses enfants chez d autres personnes alors qu on peut les garder,les voir evoluer.C sur c pas facile. Moi par exemple j ai fait le choix de reprendre le travail alors qu il avait 2 mois ,ca a été dur pour moi et pour lui mais fallait que je travaille. Les soirees sont dures,on rentre du travail,on est fatigués mais faut s occuper des enfants et du diner ,des lunchs...On profite de tous les instants avec nos bb.jo marche en poussant la voiture de rox ca nous fait bien rire.(parfois rox est assise dedans et lui pousse ) chum:je me demande ou vous les avait trouvé???!!!!!nom de dieu...ils savent qu ils sont en couple et qu ils ont des enfants??? Jsuis desolé les filles mais ca fait un moment que je vous lis et a chaque fois j hallucine. Si vous le prennez mal ce n est pas mon but ,je vise personne en particulier .Je vois que tous les couples ne fonctionnent vraiment pas pareil. J ai une bonne nouvelle a vous annoncer ,nous avons acheté une maison.On signe chez le notaire le 17 octobre. On est tres content et on a hate de s y installer.Le demenagement avec les ptits ne va pas etre de tout repos. Gros bisous a toutes Soyez forte ! |
Bon, ce soir, je fais un test... Habituellement, Alec se couche vers 8h-8h30, en même temps qu'EMilie. Ben là, j'ai réussi à le mettre au lit à 7h20 Bon, mettons que ça change rien à la nuit, j'aurai au moins eu 1h de plus à moi!!!
Chose sure, j'ai rien à perdre |
je voulais passer vite vite pendant que mon souper est sur la cuisinière pour vous dire que Raph a accepté de boire au sein à quelques reprises aujourd'hui. Je crois pas que ce soit suffisant mais je complète au lait de vache au gobelet.C'est une amélioration:)
Et le pauvre en plus d'être malade il est en voie d'avoir sa 1ere dent. Cynthia: change de pédiatre ou bien laisses faire sa psychologie des années 60. Fies toi juste à ses conseils de santé physique. |
merci carose :)
j'ai lu le reste mais je suis trop vache pour répondre. je feel pas pen toute. 3eme semaine qu'on est malades moi et les enfants et une semaine que Raph ne fait plus ses nuits(c'est pire qu'avant même) même faire l,épicerie me semble une montagne... |
Carose : J'suis contente de "t'entendre" dire ça! Car j'ai l'intention de faire pareil...
Au fait, peut-on donner du lait de soya à un bébé??? |
AnonymeInscrit le : |
J'ai pas le goût de parler, j'suis vraiment de mauvaise humeur mais je viens mettre mon grain de sel pour Véro et le lait de vache
Quand j'ai vu le md de Jasmine et que je lui ai parlé de mon plan pour le lait et la garderie, il a été entièrement d'accord avec moi. En fait ça venait un peu de lui même. Ça aurait été différent si elle avait été plus jeune, mais compte tenu de l'âge, c'est correct. J'allaite quand je suis là, à la gardo c'est du 3.25% si l'allaitement dérappe à cause de ça ce sera du 3.25% uniquement. Ça sert à rien de l'habituer au lait en canne pour 2 mois pour ensuite refaire la transition au 3.25% |
Barbette: pouahahahah, c'est la méthoque que j'utilise avec mes chats pour ne pas qu'ils fassent leur giffes! Elle est vraiment trop bonne!
Cynthia: Perso, mets tes culottes. Simonac, tu vas la voir pour la santé physique de ton enfant, c'est tout, le reste ne la regarde pas pentoute... Dislui que la façon d'élever ta fille ne regarde pas, qu'elle ne manque de rien et que tu viens chez le medecin, s'assurer qu'elle est en santé, c'est tout. Hey, il y a une limite a s'imiscer dans la vie privé des gens! Vraiment, elle me fache. Ici, on a pas fait du cododo, on a fait du cocoucher... Moi qui voulait me coucher tôt et me refaire un peu. Moi qui voulait pas l'avoir dans le lit. Ben, il a commencer à se réveiller à 21h et ça a pas arreter, jusqu'à 7h30 ce matin. Nous avons dormi de 7h30 à 8h37, la plus longue période de sommeil. Et désolé, mais je me lève pas à la demie heure. Faque, j'suis naze. |
J'sais pas ce qui se passe, mais je veux que ça continue encore! William a fait sa nuit! De 8 h 30 environ à 6 h ce matin! Redodo environ 1 h après.
Cynthia : Je voulais aussi te dire que ma mère a arrêté de travailler à ma naissance jusqu'à ce que je commence l'école. J'ai pas été plus malade que d'autres. J'ai eu la varicelle plus tard, mais j'sais pas si ça un lien. Mais bon, c'est pas grave! Pis j'ai pas moins d'aptitudes sociales n'on plus. En tous les cas, pas facile de trouver un doc, mais si tu ne peux pas changer, soit que tu te fais une carapage pour ignorer ses commentaires déplacés ou bedon tu lui dis ce que tu en pense! Parlant méthodes bizarres, l'autre jour j'ai dis à ma mère que William mordait. Hier, je l'appelle et elle me revient là-dessus. Sa collègue lui a dit qu'un moment donné, elle était allé porter sa fille à la garderie et avait vu des bouteille de "poush poush". Elle avait demandé ce que c'était et les éducatrices lui avait dit que c'était pour les enfants qui mordaient. Lorsqu'un enfant mordait, il recevait un jet d'eau froide dans la face. Et ma mère qui dit d'essayer! Eeee... non? |
cynthia87Inscrit le : |
Merci pour votre support les filles!!!
C'est vrai que je suis épuisée que ma fille ne dorme pas, mais maudine... juste après midi, j'ai passé 4h a essayer de l'endormir en la laissant pleurer, elle s'est JAMAIS endormie! Cibole! |
Cynthia : Ben moi aussi je vais utiliser des gros mots. Ta doc, c'est une christ de folle! Bon. Ça ne se dit pas des affaires de mêmes. My god, ma pédiatre, je l'adore encore plus tout d'un coup! Quand elle me répond, c'est jamais noir ou blanc. Y a des zones grises. Ne t'en fais pas avec ça, c'est pas parce qu'elle a fait ben des années d'études qu'elle connait tous les enfants, leur psychologie, etc.
Et pour le lait de vache, ma doc ben dit que c'est OK d'en donner à partir de 9 mois, mais vraiment préférable d'attendre 12. Donc, j'aime bien ce genre de réponse tsé! Shopaolic : Ta charmeuse de bébé dit quoi? Parce qu'ici, lorsque je dépose William et que je reste à côté, ben j'vais pogner des crampes dans les jambes avant qu'il s'endorme... Il se lève toujours! Bon, William ce soir, était en feu! Il s'amusait à se lever et se lâchait! Donc il tenait plusieurs secondes sans appui. Et nous, on était full content, on l'encourageait, et lui, ben il tombait sur le cul, se relevait, se lâchait! Ah et il a marché pas mal en p'tit singe ce soir. Sur les mains et sur les pieds... Genre les genoux ne touchaient pas à terre... P'tit comique... Et il est super bon pour marcher avec son trotteur!!! Il va marcher avant sa soeur ça c'est sûr...! |