Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

vero_j

Posté le: 23 septembre 2011 15:07:00 EDT  
LU : c'est sur que je testerai un boire ou deux de lait de vache ce week-end si j'étais toi.

Je reviens du verger jude-pomme à Oka. J'y suis allée avec deux amies et nos 7 enfants. On a eu bien du plaisir et on a des pommes et des poires Smile

j'ai vu une offre d'emploi intéressante qui a paru aujourd'hui. Je vais postuler et souhaiter une entrevue. C'est à 5 minutes de voiture de chez moi!! 

Mamanchoyee34

Posté le: 23 septembre 2011 13:21:12 EDT  
Alec a pas fait de sieste depuis ce matin!!! Non mais ce bébé là, il commence à m'énarvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça peux tu aller normal des fois, hein!!!??? 

Luvebo

Posté le: 23 septembre 2011 09:46:03 EDT  
Bon matin!

Hier on a été prendre des photos chez cheezz, j'ai assez hâte de voir le résultat!!!!
Pour celles qui n'ont pas vu sur mon fb, Éli n'arrête pas de se pèter la gueule c'est temps-ci. Faut vraiment que je le suive pas à pas. Et il a de l'énergie depuis quelques jours! Il n'arrête pas 2 sec, toujours en train de se promener dans l'appart.

sevrage : moi non plus je ne veux pas le sevrer, je vais d'ailleurs continuer de l'allaiter matin et soir. Mais j'aimerais bien faire comme vous et me dire que quand il est avec moi c'est lait de maman, mais me semble que je ne peux pas l'envoyer lundi prochain à la garderie pour toute la journée et que ça soit la première fois qu'il prenne un boire de lait de vache!?

mamanchoyée : heil j'aurais capoté aussi de le voir au bord du lit!!! Mais tsé arrête de dire que tu fais du cododo parce que tu es lâche, c'est parce que tu es fatigué!!! Je ferais probablement la même chose.

misscocotte : tant mieux si tu aimes ta nouvelle job! Smile

jus : moi non plus je n'ose pas trop en donner par peur qu'il préfère ça à l'eau. Et je serais plus du genre à diluer 1/3 jus 2/3 eau.  

Mamanchoyee34

Posté le: 23 septembre 2011 08:27:35 EDT  
Première nuit sans codo...

Je me couche à 23h, lui se réveille à 2h! J'allaite et à 2h40, on le remet dans son lit. Ensuite, réveille à 4h, j'allaite dans mon lit, on s'endort Wink et mon chum le remet dans son lit quand il se lève pour le boulot, soit à 6h... Et 7h13, c'était la fin. Donc, moins de réveil Very Happy Mais bon, hier, il a fait comme la veille, dodo à 21h45 Mad J'comprends vraiment pas!

2Ièmeprise: ce soir, j'espère qu'il se couchera à une heure raisonnable, non mais j'suis tann. de passer ma soirée à le bercer ( cela dit, j'suis ben fière de moi, j'ai pas pogné les nerfs pantoute, j'suis restée top mama cool depuis ces 2 soirs où il ne veut pas se coucher Smile )

Qui vivra verra Very Happy  

vero_j

Posté le: 22 septembre 2011 21:56:51 EDT  
mi-mi c'est gentil de penser à moi. c'est vrai qu'il faut pas se partager les médocs mais quand c'est exactement la même chose et prescrit par un doc je n'y vois pas de problème.

ca nous donnerait également l'occasion de se voir.Quelques copines et moi on se fait un pic-nic et un cardio poussette maison au centre de la nature la semaine prochaine ca te dit de venir?

je crois que tu viens moins sur le forum. Si tu veux je t'enverrai les détails vis FB

Comment était son séjour au Maroc? Tu dois avoir pris de belles photos:) 

Mamanchoyee34

Posté le: 22 septembre 2011 21:53:49 EDT  
Alec est encore en grève du sommeil. Depuis un bon bout, il se couche en même temps qu'Emilie ( 20h) mais hier, 2h30 a essayer de le coucher, et là, ben, on est encore la dessus... J'comprends vraiment pas. Il ne chigne pas, il est de bonne humeur et veut jouer Surprised

Moi qui pensais regarder un film...

Miss Cocotte: Je n'assouvierai pas tes envies de potins Laughing

J'espère qu'il va dormir bientôt car nous, on veut se coucher! 

Mi-Mi

Posté le: 22 septembre 2011 21:42:36 EDT  
Salut les filles, juste un msg rapide pour Véro: Il me reste genre 400 comprimés de Dompéridone si tu les veux (à la fin j'en prenais la dose max 4 comprimés 4 fois par jour et j'en avais pour un mois et demi à cause de mon voyage au Maroc) Mais j'ai dû stopper mon allaitement plus tôt que prévu, alors si tu les veux...Je sais que normalement on ne se donne pas les médicaments mais de la Dompéridone c'est de la Dompéridone et si ca peut t'économiser quelques dizaines de dollars au lieu d'aller à la poubelle...

Mi-Mi 

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2011 12:49:35 EDT  
Salut salut!

Barbette J'ai la même idée que toi et je ferai la même chose concernant le sevrage. Quand je ne suis pas là elle boit autre chose sinon c'est maman.

JAsmine a fait un 2 matin à la garderie aujourd'hui. On s'entend que c'est 2h30. Jsute assez pour me permettre de passer l'apirateur, laver mes planchers et gérer le lavage.

Mon chum part demain pour la chasse et ma BM arrive aujourd'hui pour me servir de helper jusqu'à son retour. 

MissCocotte

Posté le: 22 septembre 2011 12:09:48 EDT  
Coucou les filles!

J'ai fais mes 3 soirs à mon nouveau travail! et J'ADORE!!! J'avais peur d'être dépassé, de m'ennuyer de la maison, d'être brûlée, mais rien du tout! J'avoue meme que j'aime le ''break'' de mon rôle de maman! Embarassed Il y a beaucoup de choses à apprendre et je suis très perfectionniste, mais le domaine m'interesse beaucoup! Qui aurait dit que moi, éducatrice dans l'âme depuis toujours, serait aussi passionnée de parler ''dentisterie!'' Smile Et mon chum aime beaucoup son temps seul avec les cocos, sans miss contrôle dans les pattes! Razz Je nous sens vraiment sur la meme longueur d'onde, dans un bel équilibre, ça fait du bien!Smile

Mamanchoyée: Ce fameux Buzz!Smile Thomas à tout les personnages et c'est une vraie relation fusionnelle! Razz
C'est p-e indiscret, mais c'est à propos de quoi votre chicanne? Confused Le temps sera votre meilleur ami. Mais comme tu dis, voir que tu as besoin de ça en ce moment! Bonne chance ma belle!

Je reviens plus tard pour plus de perso, je dois préparer mes choses pour le rv de cocotte chez le doc!Smile

À plus! 

vero_j

Posté le: 22 septembre 2011 11:42:33 EDT  
coucou

Les deux sont à la garderie. C'est fou comme c'est tranquille dans ce temps la.. voir ennuyant!

L'infirmière de la clinique médicale a enfin rappelé une semaine plus tard!!Elle dit que le doc va préparer ma prescription de dompéridone. Crime une chance que je suis persévérante parce que une semaine plus tard ben des filles auraient arrêté d'allaiter.

Elle m'a suggérer de tirer mon lait après le boire de bébé pour faire comprendre à mon corps qu'il doit produire plus. En attendant je donne un gobelet de lait aux repas à Raph pour qu'il en ait assez. Pour le dodo je sais pas trop. Si je lui donne un bib il fait sa nuit pis si je l'allaite il la fait pas. On verra si ma production augmente assez pour ré-allaiter avant le dodo.

Hier il était super chigneux au souper comme son frère l'a empêché de faire dodo. IL s'est endormi dans sa chaise haute hihihi On lui a donné son bain et du lait pareil mais on a eu droit à 2 réveils cette nuit.

Barbette

Posté le: 22 septembre 2011 09:58:57 EDT  
Mamanchoyée : Ma bs a jamais gardé William. Quand j'ai besoin, je demande soit à ma marraine ou ma belle-mère. Mais normalement, lorsque je ne suis pas dans son champ de vision, il se garde très bien, selon ce qu'on me rapporte! Et ouin, j'espère que la tempête va passer vite. Des grosses chicanes de couple, c'est jamais l'fun. Moi, chaque fois que c'est arrivé, j'écrivais une lettre à mon chum. Car quand j'suis ben fâchée, j'ai tendance à crier, claquer des porter ou bedon je pars à pleurer et plus capable de parler. Et mes mots dépassent souvent ma parole... donc d'écrire, ça rend service à tout le monde...!

Ah et ce matin, Annabelle m'a fait une belle gaffe. J'étais pas contente... Nous partions pour la garderie. Et là, je dis à Annabelle de remettre son lait au frigo, comme d'habitude. Elle le fait toujours. En attendant, je suis allée mettre William dans l'auto. Annabelle prenait du temps à sortir... Je rentre voir, elle avait tenté de remplir son golebet seule (il était vide apparemment). Donc, la moitié du pot de lait était par terre et sous le frigo. Super! Va falloir que je demande à mon chum de déplacer le frigo ce soir...  

Mamanchoyee34

Posté le: 22 septembre 2011 09:31:48 EDT  
Salut!

Ouin, ben, va falloir que j'arrette le cododo Crying or Very sad Cette nuit, je me suis réveillée et Alec était à nos pieds, assis, à 5-10cm du bord... 2 temps 3 mouvements, je l'ai ramassé, mais avant qu'il tombe, va falloir que j'arrette d'être lache pis que je me lève la nuit Sad

Barbette: pour Buzz, Emilie passerait sa vie à regarder histoire de jouet. Si j'ai besoin de temps pour faire un truc sans l'avoir dans les pattes, j'ai juste à mettre ce film, et pouf, plus rien n'existe. J'espère qu'elle l'aimera longtemps, car il coute cher je trouve... Pour noël, p-e que nous lui achetrons Woody... À voir! pour le retour au travail, je compatis, c'est tout ce que je peux faire Wink Ta bs a t-elle déjà gardé William? Au moins, elle le connaît, ce n'est pas une inconnue

Emilie nous a réveillé tôt ce matin, pis elle avait une satané humeur de cul, j'ai tenté de la recoucher, mais elle ne voulait pas. Au moins, elle a meilleure humeur, ce qui n'est pas un grand défi!

Ici, ça feel bof. Mon chum et moi, on a eu une grosse dispute, Une assez grosse mésentente pour que l'idée me traverse de le quitter. On semble avoir trouver un terrain d'entente mais, j'pense qu'il va falloir laisser du temps pour que le beau temps revienne.

Comme si j'avais besoin de ça en plus pour venir me gruger.  

Barbette

Posté le: 22 septembre 2011 07:21:04 EDT  
Bon matin!

Ahhh que c'est difficile cette semaine... Je crois que c'est le stress face au retour au travail. Ça me touche plus que je pensais... Je vois le 17 octobre approcher, William ne fait pas ses nuits, le matin je vais devoir préparer les deux enfants toute seule (donc réveiller les enfants sûrement...), être à l'heure pour mon autobus... Ma job me stresse pas vraiment, j'vais retomber dans mes vieilles pantoufles j'imagine. Et à 4 jours semaine, ce sera pas si pire que ça.

Et hier, ça été dur. William a jamais voulu dormir. Moi, j'avais un de ces mal de bloc, qui me donnait mal au coeur. Tout ce que je voulais, c'est qu'il dorme... Ce qu'il ne faisait pas. Mettons que j'ai pété ma coche solide... tout ce stress gruge sur ma patience. Et j'suis fatiguée.. Toujours fatiguée! Et j'ai encore un maudit 20 livres de poids de grossesse que j'suis pas capable de perdre... Je fais des efforts, je m'entraines... Et y a des journées comme hier qui arrivent et là, je mange mes émotions et ça scrape tous mes efforts...

Mamanchoyée : Annabelle an a un aussi un Buzz. C'est son cousin qui l'a donné pour William en fait. C'était son jeu préféré. Mais c'est Annabelle qui l'a adopté... Elle faisait tout avec, lui donnait à manger... Là, il est au fond du bac à jouets et elle ne joue plus avec! C'est enrageant quand on sait que bb est fatigué mais qu'on vient pas à bout de l'endormir hein? Moi ça m'enrage en tous les cas. Des fois, j'y mettrais une camisole de force...!

Sevrage : Ben William devrait, en principe, commencer la garderie la semaine prochaine. Mais j'pense pas l'envoyer ben ben. Je recommence le 17 octobre. C'est encore "loin". J'irai le porter si je dois faire une commission mettons. Mais je ne pense pas sevrer William. Une marraine d'allaitement m'a dit que j'étais pas obligée et j'avoue que ça fait mon affaire... Donc, ben quand je serai là, je vais l'allaiter. Quand je ne serai pas là, il aura un autre lait. Et ça m'arrive de passer un boire et mes seins ne sont pas engorgés. Cette marraine m'a dit que le sevrage se ferait tout seul genre. Je vais donc essayer ça! Car j'ai vraiment pas envi de lui donner d'autres laits lorsque je suis là... J'sais pas, dans ma tête ça ne fait pas de sens!  

noumi

Posté le: 21 septembre 2011 21:55:33 EDT  
Véro : J'ai recommencé le 12 septembre et je suis traductrice. Mon chum prend la fin de mon congé.

Jus : Magalie y a goûté passé 1 an à la garderie. En fait, elle a été longtemps à n'en boire qu'à la garderie. Aujourd'hui, je dois la calmer, car elle ne boirait que ça. Donc, du jus d'orange le matin et un jus de pomme (boîte en carton) en revenant dans la garderie... quand elle le demande et je n'y fait pas penser, hein! Wink  

Mamanchoyee34

Posté le: 21 septembre 2011 21:38:41 EDT  
Noumi: C'est l'fun que ton retour autravail se passe bien Very Happy

Enfin, Alec dort! Depuis 7h15 que je tente de le couchr. Il pleurnichait, se frottait les yeux, tombait dans nos bras, mais dans le lit, pouf, il retrouvait toute son énergie. J'suis brulée d'avoir mis tout ce temps à le coucher.

Sinon, Alec est de plus en plus souvent debout seul, il se met en position grenouille et se relève... Ça va trop ite Surprised

Jus: Moi, je donne de l'eau mais des fois 1/2 eau 1/2 jus. Il aime bien. Sinon, j'enm ets des fois un peu dans ses céréales Smile

Ah oui, mon chum a donné un Buzz à Emilie...Elle dort avec, pis j'va vous dire qu'Alec a pas inérêt à lui toucher...Même le regarder. Elle devient tr;s fachée! Tite possessive... Mais je dis à Alec ue ça, c'est juste à Emilie! Mais bon, c'est un gros cadeau sans occasion, moi qui voulait qu'on lui offre pour noël... Mais, je crois as lui enlevé, des plans pour qu'elle se venge la nuit Surprised

Bon, ben j'aipas plus d'inspiration, j'suis trop fatiguée de mon berçage de bébé. 

vero_j

Posté le: 21 septembre 2011 21:28:41 EDT  
noumi: je suis toute mélangée.. quand as-tu recommencé le travail? et tu fais quoi au juste... 

noumi

Posté le: 21 septembre 2011 21:01:55 EDT  
Zumba : J'ai commencé lundi. À mon premier cours, comme j'ai dit sur FB, j'avais la souplesse d'un balais et la grâce d'un éléphant dans un jeu de quilles. Aujourd'hui, c'était déjà mieux.

Retour au travail : Pour l'instant, ça va. On n'est pas trop bousculé. Faut dire que mon chum est à la maison. Il se débrouille très bien. Il fait toutes les tâches que je faisais en congé, parfois mieux (il plie le linge plus rapidement que moi).

Bon, je vais voir ma sauce à spag. 

vero_j

Posté le: 21 septembre 2011 15:24:56 EDT  
dents : Oli aussi en a eu tard(10 mois) pourtant a 18 mois il les avait toute molaires incluses donc ca arrêtait pas. Mais ca le rendait pas plus chialeux fiou héhé

jus: dilué moitié moitié avec de l'eau et jus nature max 4 onces par jour c'est ok.

sevrage: couper un boire par semaine c'est parfait

productivité: ouin ben j'ai pas atteint mes objectifs. Raph a dormi seulement 45 minutes ce matin. Ce pm il a dormi environ 1/2 heure soit jusqu'à temps que j'essaie de coucher son frère qui a fait du bruit et ensuite est allé faire des clowneries pour faire rire son frère. à 14h30 personne dormait donc j'ai lâché prise.

Au moins mes 2 brassées sont pliées et Oli et moi on a désherbé un peu(mais Oli a arraché un peu de mes plans de fraises oups) yé tellement cute avec ses gants de jardinage miniature. 

Barbette

Posté le: 21 septembre 2011 11:54:38 EDT  
Jus : Moi j'ai attendu longtemps avant de donner du jus à Annabelle. Je crois que le jus ce n'est pas nécessaire. Mais tu peux lui en donner sans problème à son âge, il me semble qu'on peut à partir de 6 mois. Peu importe la sorte de jus, pourvu que ce soit du vrai jus. Et je suggère de le diluer moitié-moitié avec de l'eau! Moi j'avais peur qu'Annabelle ne veuille plus boire d'eau après avoir goûté au jus...

William n'en a pas encore bu. Et je vais dire à ma bs de ne pas lui en donner tout de suite à la garderie. De toutes façons, il adore l'eau et il en boit beaucoup le jour.  

cynthia87

Posté le: 21 septembre 2011 11:20:43 EDT  
Coucou les mères!

Dents: Enfin, Arielle a ses 2 premières dents qui sortent.... elles sont sorties seulement au tiers a date, j'ai hâte qu'elles soient au complet! 2 en même temps en plus hihi.. ça l'air d'être 2 en même temps pour beaucoup d'enfants hihi.

Bouffe: Arielle a enfin eu un déblocage!!! Ça faisait des semaines qu'elle mangeait à peine... 2 cuillièrées par ci par là... mais depuis 3-4 jours, j'vous dit que ça rentre au poste!!!! J'ai commencé à lui donner des minigos... ELLE RAFOLE!!!!!! Je sais pas si c'est la sorte de yogourt qui est correct pour un bébé mais bon.. elle est pas morte Embarassed

Dodo: Encore de nombreux réveils dans la nuit... je suis habituée maintenant... ça ne me surprend même plus hihihi. Mais quand elle se réveille vers 4h30, 5h, je l'amène dans le lit et on fait le cododo jusqu'à 8h.

Jus: J'aimerais faire gouter du jus à Arielle... pas souvent parce que je préfère qu'elle boive de l'eau... mais j'ai acheté le jus de pommes rougement en canne.. est ce que c'est correct? J'avais l'intention de le diluer un peu avec de l'eau... Allez les expertes!!!! Faites moi part de vos conseils haha!

Bonne journée!!! 

Se connecter pour répondre