Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Mamanchoyee34

Posté le: 21 septembre 2011 10:40:16 EDT  
Ah ben, la moitié de mon message s'est mis en caractère gras Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 21 septembre 2011 10:25:06 EDT  
Bon matin!

Lu: C'est comme ça qu'il faut faire, un boire par semaine Smile

Alexboubou: Je connais le biogaia, Alec en a pris durant qu'il prenait ses antibio, car il avait un flux assez impressionnant! Des jets digne d'une hose. Mais ce que m'a ''donné'' le pharmacien coute 1/2 du prix et dure plus longtemps C'est des capsules, je les ouvres et la mélange à une compote. Ou je peux la diluer dans l'eau pour lui donner dans un seringue Smile 16$ ai lieu de 30$...Ça l,air que ça pourrait même aider pour son intolérance aux prduits laitiers. Ah, c'est beau rêver!

J'aifailli avoir une nuit pas pire. Mais Emilie est venu à 2 reprise tpôt dans la nuit ( vers 1h) et a pleurniché, elle a fini par réveiller Alec Mad Pis là, ça chié, comme d'hab ! Mais ça devait être moins pire, car j'suis dans un état adéquat! 

Luvebo

Posté le: 21 septembre 2011 10:07:53 EDT  
Bon matin!

Alex : bon 9 mois à Vic! C'est comment ça passe vite hein! Ils ont maintenant passé plus de temps avec nous que dans nous! Laughing Contente de voir que tu vas mieux ce matin.

lait de vache : j'ai comme l'impression que je vais devoir lui donner au bib. Il boit au gobelet, mais souvent il en met dans sa bouche (eau) et laisse couler. J'ai essayer l'autre fois du lait pour qu'il y goûte. J'ai l'impression qu'il ne comprendra pas que c'est pour un boire. En tout cas, je vais essayer quand même. J'aimerais bien mieux qu'il prenne le gobelet.
Si je remplace 1 boire la semaine prochaine et la semaine suivante un 2e boire est-ce que c'Est trop rapide Shocked

dents : Éli en a 5 et deux en train de percer!

D'ailleurs, il m'a encore refait le coup cette nuit. Réveil à 5h et redodo seulement à 7h. Et là il était en retard pour la gardo! J'ai hâte qu'elles sortent ces dents-là! 2 à la fois, pauvre ti-minou

Carose : moi aussi je fais du zumba! Je commence ce soir, j'ai ben hâte de voir ça Confused . Je manquais de coordination au cardio-poussette quand il fallait faire des mouvements de bras en plus des jambes, je vais être belle à voir! Laughing

Moi aussi je vais essayer d'être aussi efficace aujourd'hui! Je n'ai pas eu le temps de faire mes lentilles finalement, je vais aller faire ça! 

alexboubou

Posté le: 21 septembre 2011 09:44:20 EDT  
Je viens de voir que mon bébé à 9 mois aujourd'hui! Caline que ça passe vite! 

alexboubou

Posté le: 21 septembre 2011 09:43:43 EDT  
Je vais mieux ce matin, je crois aussi que c'est parce que je suis en spm que je vois tout en noir! En plus, mon chum part en voyage d'affaire toute la semaine prochaine donc ça me tanne aussi! Mais là bon je vais mieux et j'essaie de voir le positif!

Victor a mieux dormi, il s'est réveillé juste à 4 hres et s'est rendormi de 4:30 à 7:30!

Demain, je vais me baigner avec une amie et nos bébés!

Véro: crime, pas encore de dents!!! Ma nièce a eu ses 2 premières dents juste à 1 an, et là à 15 mois et elle en a que 4!!

Maman choyée: j'avais donné du Biogaia à Victor jusqu'à ses 5 mois, se sont des probiotiques en gouttes! 

vero_j

Posté le: 21 septembre 2011 09:25:26 EDT  
bon matin

Je devais pic-niquer avec des mamans aujourd'hui et organiser un cours de cardio-poussette maison mais mon grand garcon a toussé toute la nuit donc j'ai décidé de le garder hier et aujourd'hui. caline c'est ma dernière semaine avant ma recherche d'emploi c'est dommage.

J'espère être aussi productive qu'hier héhé.En tout cas au moins finir de plier le linge que j,ai lavé hier + peinturé les trous patchés!

c'est cool hein le zumba carose? J'en ai fais 2 fois cet été il y avait des cours gratuits à Laval. Je voulais m'inscrire avec une amie mais finalement ca a comme tombé à l'eau.. j'ai demandé le jeu pour la kinect pour ma fête donc on verra....

je voulais vous dire chez wm les couches pamoers sont encore en spécial cette semaine et aussi les céréales nestlé sont à 2.47$ le meilleur prix que j'ai pu trouvé à date!

Raph a toujours pas de dents hihihih
Mais il commence à moins vouloir de purées. Hier midi il a mangé de l'avocat,un bout de grill cheese et de la banane et pour souper carrotes cuites,banane et steak haché.

Mélissa07

Posté le: 21 septembre 2011 08:47:19 EDT  
Barbette C'est ben correct! Wink Sa arrive à tout le monde d'être de mauvaise humeur, moi la première! Razz  

Anonyme

Posté le: 21 septembre 2011 08:07:46 EDT  
7 dents Shocked Exclamation Shocked Jasmine n'en a que 2 et on dirait bien que ça va rester ainsi Laughing

J'ai eu mon 1er cours de Zumba hier soir avec mes 3 amies! Maudine que c'est le fun, J'ai vraiment aimé ça! J'me suis même surprise à me trouver pas si pire moi qui n'a pas le sens du rythme! 

Barbette

Posté le: 20 septembre 2011 21:46:42 EDT  
Mélissa : Ce matin, j'étais pas de bonne humeur pour pleins de raisons. Donc ça probablement faussé mon interprétation... Wink C'est ça les forum hein? Pourtant, j'suis tellement pas la fille suceptible. Mais bon. Ça l,air que j'suis pas toujours parfaite. Laughing  

Mamanchoyee34

Posté le: 20 septembre 2011 21:37:17 EDT  
Bon, j'ai acheteté des probiotiques pour Alec... Il a bcp de gazs. C'est p-e une des causes des nuits de marde! T'sé à la naissance, ils ont bouissillé sa flore instestinale avec les antibio pour la pneumonie et le rein ( 41 jours d'antibio) + ses intolérances q'on ne connaissait pas au départ. En tout cas, on essaie une cure 1 mois!  

Barbette

Posté le: 20 septembre 2011 18:24:11 EDT  
Mamanchoyée : Yé pour la 7e dent! ça veux-tu dire que la 7e de William devrait s'en venir? lol!

Biberon : je suis tellement contente que William soit champion du gobelet... J'ai tellement eu de misère à enlever le bib à Annabelle!  

Mélissa07

Posté le: 20 septembre 2011 18:23:42 EDT  
Barbette a écrit
Mélissa : C'est que mon message ne s'adressait à personne... Pourquoi tu te sens visée? Dans le fond, je voulais juste dire "moi n'on plus j'accoure pas au moindre cri".  

Je ne me suis pas senti visée mais pas du tout! Je ne me suis même pas adressée à toi directement. J'ai ben juste voulu préciser que moi non plus je me pitch pas sur elle à chaque son...car dans mon premier message j'avais seulement parlée de pleurs et y'en a pour qui chigner c'est pleurer! 

Mamanchoyee34

Posté le: 20 septembre 2011 17:04:44 EDT  
ahahahahah Alec a 7 dents Smile Vais-je dormir ce soir, là est la question!!!!! Finalement cette nuit, c'est p-e pas mes 3 bouchées de gâteau qui l'incommodait ( car il ne petait pas, habituellement, son intollérance lui cause un full de gaz), c'était p-e plutôt la dent. Ah, l'espoir naît en moi Very Happy

En tout cas, je sais pkoi il s'est mis subitement à se développer aujourd'hui!!!!!! yéyéyéyéyé

DORS! 

vero_j

Posté le: 20 septembre 2011 16:22:28 EDT  
lait de vache: jusqu'a ce week-end c'était au biberon car il ne buvait pas au gobelet.

C'est maintenant au gobelet sauf avant le dodo.

recettes: iga dans son info bulletin a envoyé une compotte de courges alléchantes je vais peut-être m'essayer si je me décide a aller me ruiner à l'épicerie(la liste est sur le frigo et j'espère que mon chum ira lol j'ai plus un rond.) 

Luvebo

Posté le: 20 septembre 2011 15:57:32 EDT  
coucou!

Journée popote ici. J'ai fait la recette de biscuit de Barbette, de la compote de pommes (encore) pour réussi à toutes les passer avant de les perdre... j'aimerais aussi faire des lentilles à Éli (que je ne sais pas trop comment, si je les fais en purée ou non...) et je dois aussi penser à préparer le souper! Saumon garni de pesto maison, crevette nordique et fromage! humm

Éli va faire sa première journée complète à la garderie lundi prochain. Sad Je vais m'ennuyer! J'espère que ça va bien aller pour la sieste... Et là je n'ai vraiment plus le choix de lui donner du lait de vache. Je n'ai comme pas le goût! C'est comme si la fin de mon allaitement approche, même si je continue matin et soir, et que mon bébé grandit! Sad

laisser pleurer bb : moi non plus je ne suis pas capable pour les dodos. Et de toute façon ça ne fonctionne pas avec Éli. Mais cynthia si tu veux que quelqu'un d'autre puisse la coucher je te fais part de mon expérience. J'ai longtemps endormi Éli au sein, ben en faite c'est que je l'allaitais avant son dodo et il finissait par s'endormir. Ça venait compliqué quand je n'étais pas là car il voulait seulement le sein le soir. Le jour le bib passait, mais pas pour le dodo. Alors j'ai changé sa routine en lui donnant le sein avant son bain et on le berce pour l'endormir. Ça été un peu long au début, mais maintenant il s'endort vite. Comme ça mon chum ou quelqu'un d'autre peu le faire. Certain diront que ce n'est pas mieux puisqu'il ne s'endort pas seul, mais moi j'aime ça le bercer!! Et à la gardo je suis chanceuse, elle accepte de le bercer.

véro : j'suis vraiment contente pour tes nuits!!! Ça doit tellement faire du bien!
Quand tu donnes du lait de vache, est-ce que c'est au gobelet ou au bib?

alex : véro a raison, regarde un film ou trouve un moyen de te faire plaisir et de te changer les idées! Et tu es une très bonne mère! Smile

marche : comme d'hab comparé à vos bébés, Éli n'est pas rendu là! Il commence à se lever debout en se tenant sur des objets.

Bon, je retourne à ma cuisine! Ça me prendrait quelqu'un pour faire la vaisselle...   

Mamanchoyee34

Posté le: 20 septembre 2011 15:55:02 EDT  
Vero: Une vraie machine de guerre!!!!!!!!!!

Alec continu sur sa lancée: Il s'est levé seul Surprised Une fois. le refera t-il??? À voir Very Happy

Moi, pas fait grand chose aujourd'hui, quand j,étais enfin en action, j,ai barré. Là, ça va mieux, j,ai pris des advils, mais j'avais de la misère à respirer tellemtn j'étais compressé. Tour ça en mettant la farine dans le garde manger..

vero_j

Posté le: 20 septembre 2011 15:07:24 EDT  
je vous comprends d'être jalouse les filles. J'étais dans votre situation ya pas long et j'espère que ca va continuer. Mais c'est bizzare que ce soir en dépit de mon allaitement.

Tsé avant j'en avais assez de lait pis il dormait pas plus... Là j'essaie de le mettre au sein le plus possible et de boire le plus possible d'eau et de tisane. Comme il prend enfin le gobelet mais je lui donne pas de bib(sauf avant le dodo) même si il boit pas beaucoup au sein.

mamanchoyée : effectivement on dirait bien que ca s'en vient la marche Razz ici aussi je crois. Mais pas encore de pas vers nous. Parfois il se lache aussi mais il se met pas encore debout sans appui.

alexboubou
: pauvre cocotte jte souhaite que la méchante dent sorte. J'ai pas trop de conseil à ce sujet...Raph en a pas encore. Fais quelque chose qui te ferait plaisir pour retrouver le sourire :)

Ouin ben moi je me rend folle avec des nieiseries genre mon énorme to do list que je veux absoluement clancher avant mon retour au travail. Je sors moins pour pouvoir en accomplir le plus possible car je commence mes recherches la semaine prochaine.

Hey ben la j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai attaqué les tâches que je comptais sur mon chum. Comme ca je l'engueulerai plus pour des cossins. Alors j'ai patché des trous dans la salle de bain,posé des crochets dans la chambre des enfants,posé une plaque de prise dans ma chambre et terminé de monter un meuble ikea. En plus d'avoir fait tout le lavage(4-5 brassées) coudont je crois arrêter d'envoyer les kids à la garderie je suis plus productive de même hahaha

J'ai aussi fais des jeux de société avec Oli. 

alexboubou

Posté le: 20 septembre 2011 14:11:02 EDT  
maman choyée: je lui donne du tempra quand il se réveille et qu'il semble avoir mal, mais je n'ose pas lui en donner quand je le couche à 8 hres car je ne veux pas quand même lui en donner tous les soirs! Ca fait genre 10 jours que ça dur et les maudites dents sont même pas sortis encore!

Là j'avoue qu'aujourd'hui je suis vraiment découragée... Je ne sais plus quoi faire, je me demande si ce que je fais est correct, quand je n'allais plus le voir il se rendormait seul mais là on dirait qu'il sait que je vais aller le recoucher et lui remettre sa suce..

Barbette: moi aussi je commence à penser à mon retour au travail, même si c'est juste en janvier.. J'ai vraiment besoin de beaucoup de sommeil et en plus je suis prof, c'est très exigeant mentalement et physiquement, j'ai peur de ne pas être capable de travailler et me lever la nuit.. Sad

Véro: super, je suis tellement contente pour toi, profites-en pour récupérer!

Bon, je vous laisse, je suis trop déprimée ce p.m

Mamanchoyee34

Posté le: 20 septembre 2011 13:23:27 EDT  
Alexboubou: Super pour le baptême! Donnes tu quelquecose à Victor pour le soulager la nuit lorsqu'il fait des dents? Quand on est couché, les douleurs dentaires font plus mal. Donc, tu pourrais, si tu ne le fais pas déjà, lui donné soit Tempra, advil ou Camilia... tout le monde dormirait mieix et Victor souffrirait moins Wink  

Mamanchoyee34

Posté le: 20 septembre 2011 12:40:12 EDT  
Vero : Super, j,suis jalouse, mais ben contente pour toi!

Barbette: Je voulais l'écrire tantôt, mais Emilie a joué avec ma souris et j'ai tout perdu mon message... Depuis hier, Alec a commencé aussi à se tenir seul, sans appuie. Depuis ce matin, il arrette pas de le faire, genre 15 fois. Je me prépare mentalement à ce qu'il marche pour ses 10 mois, car il a fait 1 pas vers moi, et après, a arreté. J'écoutais de la musique ce matin, et il s'est dandiné un dizaine de seconde sans les mains. J'suis un peu sur le cul de voir que lorsqu'il catch comment, après, ça déboule vite. C'est tellement différent d'Emilie qui a marché à 15 mois, tout juste un mois avant que j'accouche d'Alec!!!
Vraiment, Alec et William se suive pas mal! Bon, à part dans les cheveux et le bedon! ahahahah 

Se connecter pour répondre