Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Barbette

Posté le: 20 septembre 2011 12:20:22 EDT  
Vero : Je suis jalouse! Moi je capote tellement face à mon retour au bureau.S'il ne se met pas miraculeusement à faire ses nuits, je vais être épuisée. Je prépare mon chum mentalement à se lever 50/50 lorsque je vais travailler!

Au moins, les siestes sont redevenues belles. Ça coincide avec le retour d'Annabelle à la garderie...!

William s'est tenu debout, sans appui, pendant plusieurs secondes tantôt! Il était en plein milieu de la cuisine!  

vero_j

Posté le: 20 septembre 2011 11:47:55 EDT  
ben non mon Raph fait ses nuits complètement. Il chigne même plus Surprised Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Surprised

J'en reviens juste pas. Il boit 7 onces à peu près avant le dodo. Par contre l'heure du lever pour tout le monde est encore 06h00 ouach.

C'est frustrant la semaine quand ils vont à la garderie j,ai peine à les lever à 05h45. Oli se pitche sur le plancher et refuse de coopérer mais le week-end a 06h15 il retontit dans ma chambre!

Aujourd'hui il est avec moi il est un peu grippé. Il s'amuse a faire des csses-têtes. Il en a tellement recu à sa fête. Ce matin il en avait 5 de fait sur ma table :lol

oups je vais manquer de jus dans la batterie de mon portable. je reviendrai pour les persos. 

alexboubou

Posté le: 20 septembre 2011 10:50:38 EDT  
Bon matin!
Le baptème de Victor s'est très bien passé, la soirée à la maison a vraiment été agréable! On avait fait faire un super buffet, tout le monde a super bien mangé et bien bu! Il y avait 20 adultes et 10 enfants dont 5 bébés, on a trouvé que notre maison était vraiment trop petite pour tous ces gens! Vivement de déménager! On était tellement fiers de notre bébé, il jasait au fond à l'église et à la maison il a fait ça comme un champion!

Par contre, mon chum a fait un genre d'indigestion boisson et bouffe, et il a vomi toute la nuit de samedi et toute la journée du dimanche. Je me suis donc tapée tout le ménage à moi toute seule, mon chum faisait vraiment pitié.. Sad

A part ça, nos nuits sont vraiment dures, dans la nuit de vendredi Victor a pleuré 2 heures de temps, il n'y a rien qui faisait, le lait ne marchait pas, on l'a bercé etc!!! C'est la faute de ses dents qui ne sortent pas, je suis tellement à boutte!!! Twisted Evil J'ai même annoncé à mon chum que Vic serait enfant unique! Bien sûr, ce n'est pas vrai mais le manque de sommeil me tue!
Je n'ose pas trop faire le 5-10-15 en sachant qu'il a mal... Contrairement à vous je n'ai pas trop de misère à le laisser pleurer quand je sais qu'il faut faire dodo!!
En général ça va bien, mais là ses ***** dents scrappent tout!!

Véro : super pour les nuits de Raph! Tu dis qu'il boit un biberon le soir, il prend combien d'onces? Et est-ce qu'il se réveille encore et vous le laissez chigner ou vous allez lui remettre sa suce? 

Mamanchoyee34

Posté le: 20 septembre 2011 09:49:12 EDT  
Salut!

Mon chum a acheté mon gateau favori à la patisserie...Je n'ai pas résisité, j'ai mangé 3 bouchées. Ben, je vous confirme, Alec est encore intolérant. Mais quelle nuit, pas de sens, d'habitude, j'ai entre 6-10 réveil, là...une bonne 15aine, mettons,15-20 minutes dodo-réveils, 15-0 minutes dodo-réveil... Et milie aussi venait dans la chambre! À 6h20, madame voulait se lever Grrrrr. Je l'ai retourné au lit, et j'ai ouvert les yeux à 8h30! Very Happy Ouf, car à 6h30, j'étais dans un coma profond! Donc, pas demain la veille que je vais me tapper une pizza, j'ai tellement envie de pizza...

Bébé qui pleure : comme vous, je ne le laisse pas pleurer dans son lit juste par ce que je trouve qu'il devrait pas pleurer, et que je continus mettons à regarder la télé. Non, bébé pleure pas, surtout si en plus je suis disponible. Par contre, bébé chigne. Là, j'pas fish non plus. Pis, j'accoure pas, j'ai toujours espoir que ça cesse...Mais quand chignage devient pleure, je laisse pas là. Mais ici, il joue bcp bcp seul, ou avec Emilie. Je le prends presque juste pour l'allaiter, le coucher et changer sa couche. Il veut pu être des bras pour rien, il veut jouer. C'est sur que chaque jour, il y a des périodes ou je m'assois et je joue avec lui, mais être trimballé, c'est pu sa tasse de thé Very Happy   

Barbette

Posté le: 20 septembre 2011 09:29:48 EDT  
Mélissa : C'est que mon message ne s'adressait à personne... Pourquoi tu te sens visée? Dans le fond, je voulais juste dire "moi n'on plus j'accoure pas au moindre cri".  

Mélissa07

Posté le: 20 septembre 2011 08:15:05 EDT  
Je ne parlai pas non plus de chignage ou de cris. Je parle de vrais pleurs! Si j'accouerai au moindre petite chignage ou cris, je l'aurai dans les bras 24h/24 Rolling Eyes Maintenant elle est beaucoup moins pire mais avant c'était l'enfer...elle a du apprendre à jouer seule. Maintenant elle est capable de jouer seule assez longtemps que je puisse faire mes trucs Very Happy  

Barbette

Posté le: 19 septembre 2011 21:51:22 EDT  
Laisser pleurer bébé : Vous savez, y a pas un bébé pareil... À annabelle, j'ai fais le 5-10-15 elle avait 6 mois et demi, ça pris 3 jours et elle faisait ses nuits. Le plus longtemps qu'elle a pleuré, c'est 20 minutes. Elle prenait la suce aussi et n'aimait pas full se faire bercer et elle s'est attachée à un doudou. William, ben il veut rien savoir de la suce,il adore se faire bercer et se coller, il veut rien savoir de sa doudou, ni de rien d'ailleurs. Peut-être que ça marcherait le laisser pleurer. Peut-être. Peut-être pas. J'ai pas envi de voir combien de temps je dois le laisser s'épouponner avant qu'il s'endorme épuisé d'avoir pleuré... 20 minutes, j'suis capable. Mais William, j'en viens pas à bout! Donc... J'le berce... Ce ne sera juste pas pratique à la garderie.. Mais bon, j'imagine que ma bs va trouver queck chose...Ou qu'elle va tenter de l'endormir. En tous les cas. Puisque je ne serai pas dans les parages, ça va peut-être mieux aller. Mais bon. Que puis-je faire hein? Et je n'accoure pas n'on plus à tous les p'tits bruits, p'tit chignage, p'tits cris... Je dois vivre aussi! Donc le temps que je termine ce que je fais, je lui parle. Mais j'ai pas le temps d'y dire grand chose qu'il est déjà rendu accroché après mes jambes, debout, et que là, j'ai pas le choix de laisser tomber ce que je faisais. Laughing  

cynthia87

Posté le: 19 septembre 2011 21:26:29 EDT  
Mélissa, on a tellement la même façon de penser Smile 

Mélissa07

Posté le: 19 septembre 2011 20:24:53 EDT  
laisser pleurer bébé:On ne la laisse jamais pleurer de façon intentionnel. Tsé si je suis occupée à quelque chose et que je ne peux vraiment pas faire autrement...ben dans ce cas je la laisse pleurer mais c'est jamais ben longtemps. Mais les techniques du 5-10-15 ou du 3 jours, c'est pas pour moi! Et pour l'endormir ben la plupart du temps, on l'endort sur nous puis on la dépose dans son lit après. Puis quand elle va commencer à se faire garder, dans son cas: par ma BM. On s'est entendu sur le fait que je ne veux pas qu'elle la laisse pleurer pour ce genre de chose! Tsé...quand elle sera rendu à faire le bacon au centre d'achat parce qu'on aura dit non pour quelque chose, ben là...elle pleura!! Mais pour dormir ou autre besoin quelconque je suis pas d'accord.  

cynthia87

Posté le: 19 septembre 2011 20:08:43 EDT  
Laisser bébé pleurer: Je suis dans votre clan les filles! Moi j'endors Arielle au sein tout le temps... j'ai eu beau essayé de laisser pleurer, 5-10-15... rien ne marche! Elle m'attend aussi dans son lit! Ma mère va commencer à garder surement au mois d'octobre, alors c'est sûr que ça me stresse.... qu'est ce que vous allez faire quand vos cocos vont retourner à la garderie?? 

Anonyme

Posté le: 19 septembre 2011 19:58:06 EDT  
Salut les moms

On a eu une grosse fin de semaine, anniversaire de ma BS à Québec ainsi qu'une sortie aux pommes à l'île d'orléans. On a donc aussi un gros 50 lbs de pommes à cuisiner.

Jasmine commence la garderie demain pour l'avant midi. Je me suis fait une liste de tâche suffisamment longue pour m'occuper pendant 2 semaines:D

souliers aucun ici. j'adhère à la théorie du nu-pied/robeez. Pareil pour la gardo. Ici on marche pas avec nos souliers dans la maison, la-bas non plus. 

vero_j

Posté le: 19 septembre 2011 17:38:10 EDT  
c'est un bon compromis misscocotte j'aimerais dont un arrangement du genre. Bonne première soirée de travail!

moi aussi j'ai fouerré aujourd'hui. pis j'ai été cherché quelques trucs chez canadian tire ouach tellement pas mon genre de magasinage j'espère que j'ai acheté les bonnes visses crime ya ben trop de choix j'ai passé 20 minutes devant le mosus d'étalage! ca va me prendre un cours de bricoleuse 101 je suis tannée d'attendre après mon chum.

demain je recois deux amies et leurs bébés a diner :)

savez-vous quoi! Raph continue de faire ses nuits. Je manquais de lait je crois.. j,allaite presque plus ca me fait de la peine. Je tenais a garder celui avant le dodo mais caline si je donne un bib il fait sa nuit pis pas si j'allaite. Je continue quelques boires le jour mais d'après moi quand je retournerai travailler je vais devoir faire mon deuil. IL en a même pas voulu en revenant de la gardo...Pourtant j'ai allaité Oli 14 mois...

En tout cas je suis fière de mon tit bonhomme les éducatrices trouvent rien à redire c'est le tit monsieur sourire. Et il boit maintenant dans un gobelet Smile 

Mamanchoyee34

Posté le: 19 septembre 2011 15:18:14 EDT  
Barbette: j'te comprends tellement...J'imagine qu bientôt je devrais laisser Alec en garderie...Ouf...Alec, c'est le bébé à sa maman Smile Et idem pour le pleurage, à bout, je l'ai laissé pleurer en fds, aucun résltat positif! Il pleurait juste plus, et plus encore. ARK ARK ARK 

Barbette

Posté le: 19 septembre 2011 15:07:50 EDT  
Mamanchoyée : Tu dormais dure!

Bon, j'suis pas motivée pantoute à faire des trucs... J'aurais du lavage à faire, un brin de vaisselle, je voulais faire des recettes avec mes pommes... Pis ben j'avance à rien.

Ah pis, j'ai encore plus "peur" des dodos à la garderie. J'ai pas la force de laisser William chialer un peu dans sa couchette, pis, ben ça me tente pas. Tous les essais que j'ai fais ont été désastreux. William a une doudou, mais ça change rien. J'ai acheté un beau petit toutou qui fait de la musique pendant 15 minutes et non, il s'en fou. Il m'attend debout dans sa couchette. On a vraiment une relation fusionnelle. Ahhh que je vais dont m'ennuyer de lui... Au moins, il sera avec sa soeur à la garderie...  

Mamanchoyee34

Posté le: 19 septembre 2011 14:55:39 EDT  
Bon be j'ai menti... Emilie s'est levé 2 fois cette nuit, j'm'en suis pas rendue compte. Mon chum m'a dit qu'elle est arrivé avec ses trucs ( suces, toutous), pour venir faire dodo dans notre lit. Oups! 

MissCocotte

Posté le: 19 septembre 2011 13:40:24 EDT  
Mamanchoyée a écrit
Melissa: Pour toi ''latch'' est un courroie d'attache??? J'ai vérifier sur mon banc, et la courroie qui part du haut du banc est lousse, car, elle serait normalementattaché à l'attache universel sur le haut des bancs arrière. Par contre, mon siège est très fixe et le siège avant passagé est aussi accoté dessus. Nous l,avons installé selon notre manuel d'instruction.

Barbette: Oui, ma bs m'a aidé, elle s'est bcp occpué des enfants car j'avais 2-3 comissions à faire et mentalement aussi, ça me faisait un support, car j'commence à avoir le metal plutôt fragile Rolling Eyes Mais mon vrai probème, est le fait que je ne faisais pas de cododo avec Alec, donc,la transition s'est faite difficilement seule. Mais bon, Bruno devrait arrivé très bientôt!

Ça t'en fais des pommes...Miammiam! Pleins de bonne recettes à venir Very Happy

Là, Emilie et Alec dorment...Mais Alec est au lit depis 10h45 ( il reprend sa nuit de marde) donc, j'nvisage pas la sieste, car j'me dis qu'il va ben finir par se réveiller!

MissCocotte : J'ai pensé à toi dernièrement. On a fait écouter Histoire de jouets Emilie et là, le seul truc que j'entends c'est : Bo...Bo....( Buzz mais à cet âge, ils ne font pas encore les Z)Pis elle court en montrant la télé...On l'appelle maintenant: celui dont on ne doit pas dire le nom, car si on le dit, elle vire cracpote!

Bon, m'a ramasser un peu, ou m'écraser sur le divan...Hummm...la est la question! 

hahaha!!!Smile Bienvenue dans le club! Thomas est en amour avec Buzz! C'est pas drôle!Smile

Et véro: Pour répondre à ta question, je n'ai pas repris la garderie finalement depuis la naissance de Chloé, j'ai gardé ici et là, mais aucun engagement sérieux. Je serai donc seule avec mes cocos le jour et je travaillerai 3 soirs par semaine!Smile Je commence ce soir!!!Smile

À plus! 

vero_j

Posté le: 19 septembre 2011 13:08:22 EDT  
bon lundi

Lu : Je décide quand j'envoies Raph. A date ca été 1 ou 2 fois par semaine. Maintenant c'est une journée complète.....si j'ai une sortie avec d'autres mamans je le garde et les autres jours je l'envoie pour avancer dans mon ménage et autres trucs à la maison.

souliers: J'ai gardé les anciennes bottines à Oli car elles sont encore # 1. Elle sont encore trop grandes donc il met des robeez et aussi des petits souliers souples mexx quand je le sors. à la maison c'est des bas. a la garderie il sera en bas seulement. ils ont jamais dit d'envoyer des pantoufles ou quoi que ce soit au cpe...

Je commencerai les bottines au printemps je pense ou peut-etre cet hiver a quelques occasion genre a noel et et des soupers chez ma b-m car c'est trop froid chez elle juste des bas. 

Mamanchoyee34

Posté le: 19 septembre 2011 12:01:46 EDT  
Lu: C'est en plein ce que j'allais die: chez panda,ils vendent pas des pieds nus et des bas! ahahaha... Toutes les références sérieuses te guideront vers le nus pieds-bas-robeez ( ou autre marque)

T'sé, les bottines rigides pour nos tout petits, c'est comme des bottes de ski pour nous! Pas fameux hein!  

Luvebo

Posté le: 19 septembre 2011 11:42:21 EDT  
cynthia: Laughing l'osm, ça m'arrive souvent de me tromper aussi!

bottine: merci pour vos réponses. C'est exactement ce que je me disais. Il est toujours nu pied ou en bas à la maison et robeez souple en sortie. Pour l'hiver je viens de lui acheter des Stonz. C'est la vendeuse hier chez penda qui me disait que dès qu'il commence à se lever debout, de mettre des bottines pour aider à leur équilibre, mais je me disais que ça devait être mieux s'il apprenait par lui même... mais bon, son but à elle s'est de vendre hein! 

Barbette

Posté le: 19 septembre 2011 11:38:10 EDT  
Bon matin!

Nuit quand même pas pire. Même si je voudrais mieux. Moi je me suis couchée à 21 h. Mon chum a joué au hockey et William s'est réveillé pas longtemps après. Mon chum sacrait, car il joue en ligne et il aime pas lâcher une game en cours... J'suis restée couchée. Laughing William s'est réveillé ensuite vers 3 h et vers 6 h. Ensuite, j'suis allée porter Annabelle à la garderie et j'suis allée faire des commissions avec William. Centre d'achat et Costco. J'ai acheté 4 pyjamas pour William. Et j'suis allée à la pharmacie. Et là, il fait dodo, il avait pas encore dormi ce matin avec tout ce couraillage!

Soulier : Ici, j'ai pas l'intention d'acheter de souliers à William. Pour l'instant, il a des pantouffles Robeez que je lui met lorsqu'on sort. À la maison, il est en bas ou nu pieds. Il a des Stonz pour sortir cet automne et cet hiver. Je déteste avoir des souliers dans la maison, donc je ne mets jamais de souliers à mes enfants à la maison! Probablement que je vais acheter les premières bottines de William pour le printemps prochain, pour aller dehors à la garderie. Et des pentoufles style Robeez pour l'intérieur.  

Se connecter pour répondre