Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de décembre 2010

Auteur Message

Faith

Posté le: 2 août 2011 06:34:58 EDT  
Désolée de mon absence mais si c'est pas le site qui bogue, c'est mon ordi qui plante et si c'est pas mon ordi qui plante, c'est mes messages qui s'efface...grrrr!!!

Carose C'est vraiment poche pour la bouffe!!! Je te comprend tellement! Il y a un bout ou Émilie-Anne ne voulait tellement pas mangé que j'étais découragé et que je détestais l'heure des repas! Maintenant ça va comme un charme! Je te souhaite que ça soit la même chose pour toi et que ta cocotte finisse par s'habitué aux légumes!

Mélissa07 Trop cool pour le poste de ton chum! Donne nous en des nouvelles!

Pour ce qui est du développement et bien ça faisait plusieurs semaines que ma puce avait l'air de vouloir ramper à 4 pattes mais rien n'avançait et elle avait pas du tout l'air d'évoluer! Et d'un coup, un matin elle est encore au même point et le soir, elle rampait partout dans la maison et elle a même commencer à passer de la position "je rampe" à la position "je suis assie" et elle est bien stable!!! Je te jure, j'ai même demandé à mon chum si s'était moi qui en avait raté un bout tellement "pouf" d'un coup elle a pogné le truc!!! J'ai vraiment eut l'impression d'avoir raté un 3 semaines d'évolution lol Alors t'en fait pas, une fois que ça débloque, c'est impressionnant des fois Smile

Ah oui, si ma mémoire est bonne, c'est toi qui avait "l'intention" d'avoir un seul enfant? Je pensais à toi dernièrement! Avec l'infertilité, je ne sais pas si je vais avoir la chance de re-vivre une autre grossesse et un autre bébé alors dès qu'Émilie-Anne passe une nouvelle étape, ça me fait toujours un petit pincement de savoir que ça pourrait être la dernière fois que je vais vivre ça. Je me demandais si toi aussi tu le vivais comme ça! Désolée si je suis indiscrête, c'est juste que je pensais à toi!

Dents Coudonc, ça prend combien de temps avant de sortir ? lol Émilie-Anne à une dent qui perce depuis le 20 juillet (ou ont a vu pour la première fois la petite pointe blanche) et le lendemain on voyait plus rien lol Sur le coup, j'aurais bien cru avoir halluciné mais comme on était chez le pédiatre et qu'il l'a vu lui aussi, je sais que j'ai pas révé et je me suis dit que surement, la deuxième dent poussait elle aussi et que la gencive devait avoir enflé et c'est pour ça qu'ont voit plus sa première dents mais là, il me semble que je trouve ça long avoir qu'elle pousse vraiment ses dents lol Ont voit un peu mais c'est pas encore clair! Ça prend combien de temps avant que la dent sorte au complet?

Mamanchoyée Bonne anniversaire à Émilie !

Shopaholic Déjà le retour au travail pour toi! J'ai un pincement au coeur juste d'y penser!

Pour le livre de LLL il me semble que le mien est plus récent, il faudrait que je vérifie!

Pas encore commencé le fromage ni le yogourt ici! J'en suis encore à l'intro de la viande!

Lu83 Bonne fête en retard!!! J'espère que tu t'es bien amusé! Avoue que te fête de cette année est bien différente de celle de l'année passé et des autres années lol Mon doux que nos vies ont changé en 1 an!

Véro Je te comprends tellement pour ta mère! C'est drole parce que lorsque moi et mon homme nous étions inscrit à l'adoption, ont nous avait demandé si nous avions un bon réseau sociale autour de nous pour nous aidé dans les hauts et les bas et nous avions répondu sans hésitation que oui LOL aujourd'hui, je me roule littéralement par terre!!! Je ne sais pas si c'est moi qui ait changé depuis que j'ai ma puce mais je ne vois plus les gens de la même façon! Disons que je me sens bien seul par moment! Mais je préfère être seule qu'entouré de gens qui n'en valent pas la peine!

Trop drole pour tes sniffeux de collègue de job!

Tu as tout mon respect et je m'incline très, très bas pour l'épicerie avec tes deux petits mecs!!! Wow! Je panique juste à l'idée de faire mon épicerie seule avec Émilie-Anne lorsque mon homme recommencera le travail d'ici septembre!

Moi Poupoune rampe Smile Elle est tellement mignone à voir Smile Je ne me tanne pas de la regarder faire mais je dois avouer que je panique pas à peu près sur le poil Surprised Je passe le balai à tout les matins avant de la mettre par terre mais avec mes chats, c'est peine perdu! J'ai l'impression que ça change rien! J'essaie de me parler et de me dire que c'est juste une passe en attendant qu'elle marche et là au moins, elle ne rampera pas dans le poil mais ça m'affecte tout de même lol

Ah oui et j'ai le droit à la crise du sommeil depuis 1 semaine!!! Grrrr.. Sérieusement, ça ne me dérange pas que ma fille ne fasse pas de sieste mais si elle est pas du monde parce qu'elle est trop fatiguer, là ça "m'énarve"! Je ne sais pas pourquoi elle m'a recommencer ça Sad Elle est vraiment épuisée, elle se frotte les yeux, elle se suce le pouce, elle baille mais, dès que je la dépose dans son lit, c'est la crise! J'aime pas la laissé pleurer mais il y a tout de même des limites! Si je la prend à chaque fois, elle va finir par comprendre que dès qu'elle pleure je la prend alors... Berk!

Intro des viandes depuis 1 semaine! J'ai fait deux poitrines de poulet Surprised God, plus jamais je vais écouté mon homme! J'avais de la puré de poulet en quantité industriel! J'aurais pu en vendre à la mère poule!!! Une chance que ma fille aime ça! Là, je veux introduire la purée de poisson (le sole) mais toute les recette sur lesquel je suis tombé parlait de faire la puré avec du lait! Vous la faite comment?

Ah oui, et petit moment crève coeur, lorsque j'ai accouché d'Émilie-Anne, j'avais dit à mon homme que nous recommencerions les essaies bébés en aout! Et bien nous sommes en aout mais nous ne recommencerons pas les essaies tout de suite! Ça me fais un petit pincement, et en plus c'est ma décision lol mais ça me fais tout de même un petit pincement lol Il fallait que je partage ça avec vous!

Faith 

Shopaholic

Posté le: 1 août 2011 21:30:35 EDT  
Aliments: voilà pourquoi je mixe les 2...purée et morceaux pour finir. Ce midi je lui ai donné des carottes en petits morceaux, je pense qu'il en a mangé 5-6, pis apres je lui ai donné son boeuf parmentier mère poule, sinon il aurait rien mangé! Et comme il mange 1/2 tasse de céréales le matin et la même chose le soir en plus de toutes les autres affaires, ben je me dis que les morceaux qu'il réussi à pogner et à mastiquer, bah ca lui fait ca de plus! Je lui donne aussi sa collation juste en morceaux, pas de purées. 

Sajale

Posté le: 1 août 2011 20:40:58 EDT  
mamanchoyée : Les gobelets qu'Alexis utilise depuis toujours sont ceux là:
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3172930

Intro des aliments : Les purées c'est pas mal fini ici, à l'exception du matin. Coco mange toujours de la purée de fruit mêlée à des céréales pour déjeuner ou un fruit bien mur coupé en gros morceaux, et je lui donne souvent une toast pour finir. Sinon, dîner et souper, c'est que des morceaux. Souvent il va manger ce qu'il y a dans mon assiette. Il ne veut plus manger de purée, ni de viandes, ni de légumes. Il mastique bien les minis morceaux que je lui donne (je lui mets dans la bouche des morceaux d'environ 1/2 cm de viande ou de poisson et de légumes) et ne s'étouffe pratiquement jamais maintenant. Par contre, pour les quantités, je suis un peu plus inquiète. Je trouve qu'il ne mange pas beaucoup au total... Rolling Eyes

Zoo de Granby : Je suis allée au zoo avec des amis en fin de semaine. J'avais peur que ce soit platte avec Alexis puisqu'il est petit. Finalement, je crois qu'il a vu pas mal plus d'animaux que je le croyais. Je l'ai sous-estimé. Dire que mon chum et moi on voulait pas y aller à cause de ça au départ... On s'est vraiment amusé! Je vous le recommande donc, malgré le jeune âge de nos cocos! 

vero_j

Posté le: 1 août 2011 20:10:23 EDT  
bonsoir

c'est ben poche le site qui a rushé toute la journée :(

Raph feel pas trop un tit rhume on dirait :(

Pour la garderie je me suis mal exprimée.

Mes prestations terminent le 24 septembre.
En principe Raph aurait commencé la garderie le 1er septembre au cpe ou mon chum travaille

donc je l'envoie au cpe 1 mois et demi et je le change au MF si ca fonctionne ou bien je convains mon chum de prendre un petit sans solde comme prévu initiallement?

En tout cas on verra bien après la visite. Ca été reporté à demain 17h00. Mais je vais demander un contrat signé qu'elle me guarantit pour octobre car si je renonce au cpe je retomberai en bas de la liste..

ca me fait mal au coeur de changer Oli encore. ca va être sa 3eme garderie.Au moins il se fait des amis super facilement. 

Anonyme

Posté le: 1 août 2011 20:09:37 EDT  
SAlut!

On a survécu à notre camping! C'était vraiment amusant, avec les 10 enfants on a pas eu le temps de s'ennuyer. Jasmine a eu son baptême de la plage. Mettons que c'est pas évident de tenter de la garder sur une couverte sous le parasol. Le 2e jour, j'ai abandonné et l'ai laissé se déplacer toute seule. Elle a rampé jusque dans le lac retrouver son papa qui l'Appellait c'était tellement cute j'avais le goût de pleurer.... Je lui ait fait percer les oreilles ce pm, elle est vraiment superbe avec ses petites boucles d'oreilles.

Véro Je prendrais la garderie derrière chez toi. Tes enfants seront ensemble quelques années. Pour moi c'est un grand bonheur que mes enfants aient le privilège de passer les premières années de leur vie ensemble autant à la maison qu'à la gardo. Ils seront rapidement séparés lors de l'entrée en classe alors je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour mes minis.

Bouffe Certaines l'ont vu sur FB, j'en ai plein de dos de l'intro... Elle n'aime aucun légume. J'suis vraiment à boutte. J'aurai pas pu en avoir 1/3 avec lequel ça aurait été facile crime... me semble que je revis le cauchemar qu'on a eu avec JAcob et c'Est vraiment pas agréable.... 

Mélissa07

Posté le: 1 août 2011 15:49:06 EDT  
Salut les filles!

Retour à la routine habituelle pour moi aujourd'hui, mon chum a repris le travail ce matin. En plus, quand il est arrivé au travail ce matin, une lettre l'attendait, il se fait offrir un poste de superviseur pour sa compagnie mais chez Hydro-Québec...J'ai ben hâte de voir ce qu'il fera!

J'ai tout lu pendant les vacances, mais je me rappelle pas de tout...

Développement C'est sûrement moi qui s'en fais trop avec ça! Tsé dans le fond, je met beaucoup d'emphase sur ce qu'elle ne fait pas, mais j'oublie souvent ce qu'elle fait Rolling Eyes Elle roule pour se déplacer, fait des 360, recule un peu en se poussant avec ses bras et essai ben fort de ramper...Depuis un bon 2 semaines, elle tend les bras et fait des calins, elle nous serre dans ses bras.

Dents Moi je pensais que sa venait toujours en paires...Là elle a les 2 centrales du bas, ce week-end une incisive latérale du haut a percée...et là elle a la palette juste a côté qui est en train de percée !?! J'aurais pensée voir l'autre incisive avant la première palette...En plus, la 2e incisive et la 2e palette, je les voient même pas! 

Mamanchoyee34

Posté le: 1 août 2011 15:23:52 EDT  
Salut!

Vero: Moi je prendrais la garderie. Il n'y aura surement pas toujours que des filles et elle est très accomodante pour toi. Et je crois pas que Barbette soit de retour.

Shopaholic: Déjà le travail! Ça passe ben vite!

Ici, Alec à 8 mois aujourd'hui et Emilie, 2 ans!!! J'lui fait un repas qu'elle aime avec un beau dessert Very Happy Avec un dernier ti cadeau, donc, une tite fête juste avec papa, maman, et Alec! 

Shopaholic

Posté le: 1 août 2011 14:41:19 EDT  
Ah pis pour le cardio LU, merci pour les infos...comme mon chum est encore en vacances cette semaine, on décide souvent le matin même de ce qu'on fait. Si jamais je me décide à y aller, je t'écris! 

Shopaholic

Posté le: 1 août 2011 14:39:25 EDT  
Ouin, pas facile pour la garderie...mais comme tu dis, si tu n'as pas le choix à cause de vos horaires, ben envoie-le derrière chez vous!

Mamchoyée: cool pour la fête d'Émilie si tout s'est bien passé!

Légumineuse = viande, selon LLL. En parlant d'elle, ya tu qq'un qui a une édition récente? J'ai l'impression que je rate plein de trucs avec mon édition de 1995...! Elle dit de donner du tofu mou elle! Je crois que je vais aller m'acheter son plus récent.

Je recommence à travailler dans 3 semaines. Ca passe tellement vite! Mais j'ai vraiment hâte d'y retourner, surtout depuis que je sais que mon chum a obtenu son sans-solde de décembre, il va rester à la maison et on va pouvoir envoyer Jacob très graduellement à la garderie! Je pense que la séparation sera moins difficile pour moi! 

vero_j

Posté le: 1 août 2011 10:40:26 EDT  
bon matin

mosus de forum ca a boggué tout le week-end!

Barbette es-tu de retour?

Raph a eu un très beau baptême hier. C'était le fun de recevoir pour la 1ere fois dans notre maison.

Mais la je suis dangereusement en manque de sommeil lol. La veille Oli s'est endormi à 23h00. Raph a pleuré jusqu'à 02h00. Levé à 06h00 et la les deux étaient hyper tannant. Oli arrêtait pas de faire mal à son frère. J'avais pas préparé mes trucs à l'avance vu leur heure tardive de souper.Raph s'est encore réveillé aux 2 heures cette nuit :(

On va visiter une garderie tantôt à 05h00. C'est la rue derrière chez moi je pourrais marcher!!Elle aurait une place maintenant pour Oli et mi-octobre pour Raph.. j'ai hâte de voir. Ca me brise le coeur de changer Oli une 3eme fois. Sauf que ca serait mieux je crois. MOn chum peut ravoir un horaire de soir ou de nuit n'importe quand. Depuis la naissance de Oli ils le dépannent sur le poste de jour vu que moi je peux pas aller porter et aller chercher mes enfants à la garderie à la fois. J'arrive trop tard du boulot.

Mais la je me demande ce qu'on fera si on décide d'y aller avec cette garderie la. Je le fais rentrer à l,autre garderie pour un mois et demi? C'est beaucoup pour un bébé me semble mais sinon moi ca me laisse pas le temps de chercher un emploi grrr c'est compliqué. Dans le fond elle doit attendre que sa tite fille de 15 mois aille 18 mois.

Ya juste des filles en ce moment par contre.. mais ils seraient les 2 frères ensemble... quel est votre avis? 

Mamanchoyee34

Posté le: 31 juillet 2011 12:30:21 EDT  
Salut

POur moi aussi les legumineuse remplace la viande.

Hier, on a eu un beau party. Emilie a eu une montagne de caeau ( une quinzaine!!!) pis elle trippais quand elle a vu son gateau!

La, j'suis brulée mais c'est fait! J'irais me coucher, mais bon, Alec est un peu petit pour rester seul Laughing  

vero_j

Posté le: 30 juillet 2011 16:23:30 EDT  
je vais y penser pour le cardio poussette lundi mais le parking ca a l'air de quoi??

c'est quand tes 2 dernières semaines de cours? parce que tu as droit à un invité gratuit j'attendrais peut-être à ce moment là Wink

merci pour les infos sur la purée de caca!!

bon j'ai bravé les magasins avec les deux boys et ils se sont endormis sur le chemin du retour et je les ai transféré dans leur lit yess ma arriver a tout faire héhé 

Luvebo

Posté le: 30 juillet 2011 14:34:33 EDT  
véro: merci pour ta réponse sur le lait. Mais il n'y a pas un minimum de boire de lait maternel qu'il faut garder jusqu'à un an? En faite c'est ça mon inquiétude. Est-ce que 2 boires (en sachant qu'en se moment, Éli boit 4x par jour) au lait de vache à 10 mois c'est trop tôt?

Le lundi le cardio-poussette moi j'y vais à 10h15, faut être là 10 min à l'avance. Il y a aussi un cours à 8h45, mais c'est trop tôt pour moi! Ça te dirait de venir ce lundi!?

Pour les haricot, moi je pense que ça remplace la viande, comme c'est une légumineuse.

Et moi la purée de pruneaux, je prends la recette de LLL:
1 1/2 de pruneaux secs, dénoyautés
2 tasses d'eau chaude
1 tasse d'eau froide.
-Faire tremper les pruneaux dans l'eau chaude de 5 à 15 min, puis les égoutter. Les mettre dans l'eau froide dans une casserole, amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 20 min.
-Retirer du feu et laisser refroidir 5 min
-Placer la moitié des pruneaux dans le mélangeur et ajouter 80 ml d'eau de cuisson. Réduire en purée et faire la même chose avec le reste.
Voilà! Tu as ta purée de caca! lol Smile

Ah et bon baptême demain!! 

vero_j

Posté le: 30 juillet 2011 12:42:10 EDT  
je reviens metttre de la vie dans le forum Laughing

je me suis remontée le moral un peu faisait dur mon affaire lol. Je suis allée marcher avec les deux kids un peu, je les ai baigné et on a diné sur la terrasse Smile la Raph fait dodo et Oli écoute ses bonhomme. Après je brave l'épicerie car j'ai oublié des ingrédients pour mon dessert grrr.

Je vais faire la moppe et laver les salles de bain quand les enfants feront dodo ce soir. J'ai demandé à ma mère de venir me donner un coup de main. Mais évidemment toujours le coeur sur la main elle a refusé pffft. elle avait pas prévu ca dans son programme .. heu lequel? elle fait rien, elle a pas d'amie, elle magasine au dollo pis c'est pas mal ca :(

je veux faire ce dessert la demain. http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/carres-cremeux-etages-aux-118861.aspx?cm_mmc=eml-_-rbecafr-_-20110720-_-1259

pensez-vous que je peux le faire ce soir? C'est pour le souper demain...

aussi je veux faire des légumes en papillotes carrottes, pomme de terre grelot, oignons avec beurre et épices à steak. Pensez-vous que je peux couper mes légumes ce soir?

go go go je vais y arriver. Au moins j'ai tout ramassé les traineries et fait la balayeuse hier.

Et bonne nouvelle!! Oli a enfin fait son 1er # 2 sur le pot. Et hier j'ai seulement changé sa couche une fois dans la journée et une fois avant dodo :)

En plus il a enfin mangé des fraises wahoo!! Disons que ca a aidé de les voir pousser,arroser, cueillir dans la cour.

J'en ai aussi donné à Raph mais il sait pas trop quoi faire hihihi.

Ha zut faudrait que je fasse aussi des purées et laver mes couches dans ma journée de fou :(

Purée de pruneau je fais comment?

Je veux faire pruneau et aussi une purée d'haricot blanc. Personne a répondu a ma question l,autre jour. La purée d'haricot ca remplace la viande ou les légumes ou bien ni un ni l'autre?? 

vero_j

Posté le: 30 juillet 2011 10:13:32 EDT  
lu : si tu commences à 9 mois(début septembre) et que tu commences le travail en octobre ca te laisse un mois donc je pense que l'idée de remplacer un boire par jour tranquillement ca irait bien. Genre semaine un : tu choisis le boire du matin, semaine 2 celui du midi, semaine 3 la collation... ca devrait bien aller je pense.
Je me rappelle plus trop ce que j'avais fais. J'avais commencé par yogourt et fromage cottage à la maison. Puis les gobelets de lait de vache en sortie et quand j'avais de la visite. Je pense que j'ai pas fais le switch chez nous d'avance pis ca s'était très bien passé.

Raph est plus difficile mais ya rien là à ce que bébé boive seulement de l'eau quand maman est pas la. J'ai lu cela sur les forums d'allaitement.

Amuses toi bien ce soir!! T'es chanceuse moi Raph se réveille tellement souvent la nuit(aux 2-3 heures) que c'est impensable sortir pour moi :(

c'est à quelle heure ton cardio poussette?

FDS : c'est le baptême demain. Mon chum part a Drummondville et revient demain midi. Donc je me tappe du ménage et je déprime aujourd'hui Sad Tout le monde fait quelque chose.. En plus j'ai acheté 2 billets pour les fêtes gourmandes. Je devais y aller avec mon frère hier mais il a changé les plans.. si je pouvais me trouver quelqu'un pour y aller ca serait pas pire..

Luvebo

Posté le: 30 juillet 2011 09:08:35 EDT  
Viarge c'est vrai que c'est le festival de la platitude ici! Laughing Wink

shopa : c'est au parc jarry. J'y vais le lundi pour sur et peut-être une autre journée mais je ne sais pas laquelle...

mamanchoyée : tu as peut-être raison, il est peut-être prêt à boire seul.
Bonne journée de fête à ta fille! Smile

parlant allaitement, ça commence à me préoccuper par rapport à la garderie... je veux allaiter jusqu'à temps qu'il passe complètement au lait de vache. Dans les premiers temps il va y aller seulement des demies journées, alors ça devrait être ok. Genre qu'il ne boira peut-être pas ou je vais lui envoyer pour un boire, mais je ne pense pas être capable de fournir pour 2 boires... Confused Je recommence à travailler en octobre (non!!!!!!!!), il va avoir 10 mois. Comment ça fonctionne l'intro du lait de vache? Si on commence à 9 mois, je suppose qu'on commence par 1 boire, mais quand est-ce qu'on peut augmenter?

Aujourd'hui petite journée tranquillos, à faire de la vaisselle genre, beurk. Et ce soir j'ai une soirée avec des amies parce que c'est ma fête demain! Smile Ça fait longtemps que je ne suis pas sortie aussi longtemps sans bébé et maintenant ça me stress (un peu) moins parce qu'il prend bien le bib, il ne se réveil presque plus la nuit pour boire et il n'a plus besoin du sein pour s'endormir!

Bonne journée sous le soleil! Cool  

Mamanchoyee34

Posté le: 30 juillet 2011 08:38:16 EDT  
Simonac, c'est le summum de la platitude ici!!!!

En tout cas, juste pour dire. Alec a fait dodo de 9h à 6h Very Happy Serait ce le début d'une belle aventure??!!!

Aujourd'hui c'est la fête à Emilie ( ben c'est lundi mais on la fête aujourd'hui). Elle va capoter! On va être une quinzaine, pis elle va avoir une foule de cadeau. Elle comprendra pas pkoi ( ne comprend pas encore le principe de: c'est ta fête), mais elle va tripper raide! J'ai ben hâte d'y voir la face quand on va lui montrer son gateau...Un beau gros gâteau avec Garfield, Odie et John dessiné dessus... J'pense qu'elle voudra pas qu'on le coupe, elle va nous faire une crise Laughing

Bon, a+ 

Mamanchoyee34

Posté le: 29 juillet 2011 11:23:49 EDT  
Gobelet pour bébés qui refusent le bib:

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=11394196

A;ec a calé son lait maternel dedans...Bon, après pa contre, pleurait à l'Alimentum...C'est tellement dégueu! 

vero_j

Posté le: 29 juillet 2011 10:06:34 EDT  
bon matin

shopa : je croyais t'avoir sur mon FB mais non voila pourquoi tu n'as pas été invité..

j'ai créé un événement privé dans lequel les gens peuvent faire des invitations. j'ai peur que si je le mets public yaura vraiment trop de monde...7

produits laitiers: oui en principe c'est 9 mois... ca arrivera vite snif snif

Le monde de ma job arrête pas de m'écrire pour savoir si je reviens et quand. Gang de senteux ils s'en fichent c'est qu'ils savent ben que souvent le monde retournent pas c'est pas compatible avec une vie familialle ben ben...

Mamanchoyee34

Posté le: 29 juillet 2011 09:09:31 EDT  
Salut les filles!

Faut que je le dises: j'ai dormi toute la nuit, même pas allé pisser!!!! Alec s'est réveiller pour boire, je croyais qu'il était 6h, je tentais de le rendormir après et ça marchait pas. C'est là que je me rends compte qu'il était 8h30!!!!!! J'suis sur le cul. Même ma fille a filé ça toute la nuit. Merci la vie!

Lu: merci de tes encouragements! C'est pas définitif encore, mais je tente tout de même d'introduire d'autre chose que moi pour le moment, et je verrai après, quand il prendra bien le bib, ce que je fais. Ça dépendra de son comportement lors des boires, mais, j'veux pu me battre pour le faire boire! vec le bib, je le mets dans sa chaise et je lui donne, il boit et jouant. C'est long comme boire, mais il veut pas qu'on lui donne, quand on le fait, il se fache et le repousse. Alors, je le laisse faire à sa guise Very Happy

Côté bataille, je me bats déjà pour faire manger mon chat et le faire boire... 

Se connecter pour répondre