Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bie, tu m'a bien fait rire avec ton histoire du bain!! HAHA! tu me fais penser à chez nous quand je suis toute seule avec les 2!
Je suis certaine que ta fille aimera de plus en plus sa nouvelle garderie. C'est vrai que ça en fait beaucoup en peu de temps pour elle, mais si la gardienne te dis qu'elle ne pleure plus après ton départ, je pense bien que tu n'en a plus pour longtemps à la voir faire une crise à ton départ le matin. Mon fils a eu une réaction à sa nouvelle garderie la première semaine et cette semaine, il a fait des beaux bye bye à mon chum sans pleurer! On le sent quand ils sont bien! Je te sohaite que ça se fasse vite et bien pour elle! C'est la fête de mon chum aujourd'hui! J'avais fait faire une belle carte à Antoine hier avant qu'il arrive de travailler et il lui a donné ce matin, mon chum était content! Il veut manger des sushis ce soir alors on va manger des sushis! Mmmmm! Je lui ai donné des billets pour aller voir Martin Matte au mois de juin prochain. Il était content! Bonne journée! Chantal |
BieInscrit le : |
Bonne chance Cynthia avec ton chum. J'espere pour toi qu'il s'ajustera...
Alors mes demoiselles, je vous envie pas mal de vos sorties en gang... la prochaine je vais essayer de me liberer pour y aller!!! j'ai envie de vous rencontrer.... J'ai pas bcp le temps d'écrire, mais je vous lis beaucoup. Je trouve qu'on va toute pas mal bien en général et je trouve ca geniale!!! Des beaux bébés.... Yé!! Moi je vais bien, même si je me sens Débordée quelques fois.... surtout dans l'heure du bain, dans ma mini-salle-de bain, Ma fille, mon gars et moi plongean dans l'eau tiede du bain. Il en a pas trop pour que les enfants soient pas en danger mais moi bordel...je me gêle!!! Ouf!!! Alors que le petit decide que c'est fini, je sort rapido malgré mes epaules savonneuses...., je l'abrille, le met dans sa super chaise a mes cotés...j'essaie de m'habiller(il faut ABSOLUMENT que je m'achete une robe de chambre) et je lave ma fille... tout en stimulant mon gars avec des guidis-guidis...... ouf!!! ma fille sort, veut faire pipi dans la toilette, j,habille mon gars, je me met un bas, ma fille a fini, veut s'essuyer tout seule, le bébé est tannée, la salle de bain est tout mouillé, les jouets bloquent le bain...........ahlalalalallalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....... Laissez moi vous dire, que quand ils sont endormis, je m'assoie dans mon fauteuil, je mets mon dernier bas... hahahahah... et je relax!!! Fuck le linge a plier, la vaiselle pas rangée.... je FOU RIEN!!! et ca fait du bien!!!!. h!!! petite tranche de vie.... désolé!! Ca va quand meme bien, je me surprend un peu desfois... j'essaie vraiment d'avoir du bon temps avec eux, de faire des activités avec ma plus vielle et je crois que ca fonctionne bien!!! Elle est heureuse et ca se sent!!! Ma fille a commencé sa nouvelle garderie et elle trouve ca dure un ti-peu..Faut dire qu,elle a eu ps mal de changement dans le dernier mois et je comprend tres bien qu'elle est un peu bouleversé. J'essaie de lui montrer que je comprend bien ses angoisses tout en voulant instaurer la routine. Une chance que sa nouvelle educatrice est une de mes amies, car je deviendrais folle.... Elle n,avait jamais pleurer avant, l'integration de son ancienne garderie s'avait fait tres bien. Je ne suis pas habituer a tout cela, ca me creve le coeur!!!Elle y va 3 AM semaine pour commencer .... bref, on va y arriver!!!!! elle pleure quand je part, mais elle passe toujours des beaux matins sans pleurs et s'integre bien au groupe... a suivre!!! Bon, assez jasé, je vais aller au lit!!! Merci de m'avoir lu, j'avais un trop plain un peu fatiguant....alors voila, c'est fini, ca l'a fait du bien et je suis toute legere pour aller au lit! Bizouxxxxxxxxxxx |
oui, oui. j'ai une mazda protègé Vert foret(4portes)... et mon chum c'est un ti-coune a casquette.. haha tu pourra pas nous manquer.
Cynthia |
Mélan2412Inscrit le : |
Cynthia ,
Ça se peut. Dilhia a arrêté de vomir quand j'ai arrêté de m'en faire pour ça! Je sais pas si c'est un hasard, mais plus je suis calme, plus Dilhia est calme! Je crois que nos enfants ressentent ce qu'on ressent. On se voit toujours Samedi à 13h?? Mélan xx |
Question bin simple demême..
est-ce que vous croyer que c'est a cause des tention entre son papa et moi que tit-loup de se reveille autan?? je suis quelqu'un d'hyper stresser deja au depart.. en plus des chicanes avec mon homme... j'espere que c'est pas a cause de sa sinon ouff que je vais me sentir mal.... cercle vicieux Cynthia |
Mélan2412Inscrit le : |
Bonjour les filles!!
Aujourd'hui c'était le deuxième vaccin à Dilhia et contrairement à plusieurs personnes qui m'ont dit que ceux de 4 mois c'était la pire shot, wow ça vraiment mieux été que la première fois!! Elle a très bien avalé son rotatec, fait quelques pleurs au vaccin et c'est tout! Le reste de la journée elle a été super fine! Bon, très endormi à cause du tempra mais aucun pleurs! Et devinez quoi? Dilhia a fait son premier vrai rire hier!! J'étais super contente! Je lui donnais plein de bisous dans le cou et ça sorti!! C'est vraiment trippant! Son rhume est encore là, ça va de mieux en mieux, j'ai un humidificateur depuis hier et je crois que ça aidé beaucoup! merci Mistrale! Bon, on s'en va faire l'épicerie, bonne soirée! Mélanie xx |
Carole-LyneInscrit le : |
C'est vraiment l'heure des nouvelles maisons. Ici mon condo est officiellement vendu. Il reste juste à s'entendre avec les proprios de la maison qu'on a acheté pour savoir quand on va déménager J'ai hâte!!! Moyennement hâte de déménager mais hâte d'être installée
|
Mélimélo2008Inscrit le : |
Lorie08: coline, je suis dans une situation semblable qui m'a empêcher de dormir cette nuit! ( ma puce ne voulait plus dormir le matin en plus, je me suis entrainer ce matin et je dois aller m'entrainer ce soir....poquée la mère! )
Mon chum et moi étions en période de réflexion chacun de notre bord sans le savoir.....et on s'est finalement parlé cette semaine. J'habite présentement en plein campagne et on a découvert qu'on préfèrerait plus d'action et que de déménager dans le village serait l'idéal. Dans le fond c'est comme entre la ville et la campagne campagne........On s'est mis à regarder ce qui était à vendre dans le village et la maison mais The House était à vendre.......on en revenait pas du prix, on a décider d'aller visiter.........en amour ben raide! C'est un palace de 118 ans, tout en bois et plus grand qu'imaginable. C'est la maison du village....l'année passé elle a été a vendre un court moment à 260 000.....cette année......159 500!!!!!!!!!!!! c'est un vieux couple que mes parents connaissent et qui veut s'en aller au plus criss (scusez-là!)......On en a parlé lundi, mardi on prenait rdv pour visiter, on a finalement pris rdv avec la dame de remax: lundi elle vient chez nous pour voir combien on peut vendre et si ça de l'allure et si on perd pas trop.........on achète la maison et devrait déménager sous peu! Demain un container s'en vient che nous, on vite le plus possible pour aider à la vente (avec une gangre et du stock des ancien occupant on accumule!), donc pour mon anniversaire de mariage samedi (5 ans) je fais du ménage! Je capote! |
Salut les filles
J'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui...j'ai rien de spécial, je venais juste vous dire bonour en passant! Il faut que j'aille ramasser mes tomates dans le jardin, il va y avoir du gel cette nuit.....l'hiver est à nos portes!! Il me semble que l'hiver dernier est pas tellement loin encore...avec ma grosse bedaine qui n'entrait plus dans mon manteau! HAHA! Que de souvenirs! 558cm de neige! Bonne journée! Chantal |
lori08Inscrit le : |
Cynthia: bonne chance! Tu sais, même quand ça va bien dans notre couple, la venue d'un ti-pou amène plusieurs mises au point. C'est le cas ici... Tu as bien fait de déballer ton sac, moi aussi j'ai tendance à tout accumuler pour finalement exploser quand j'en ai assez... J'imagine que tu dois te sentir libérée... reviens nous en parler si tu en as de besoin!
Je n'ai pas dormi de la nuit avec cette histoire de déménagement...!! C'est tellement soudain, on ne s'attendait pas à ça du tout. Mon chum, qui n'est pas spirituel du tout dit que c'est probablement un coup du destin... Tous les avantages sont là; un prix dérisoire, près de la famille, des amis, des restos, de la job, une jolie cour... Si on le fait, on se lance dans des méga rénos par contre. On scrappe tout et on recommence à notre gout... (Mistrale, je sympatise avec tes rénovations de toiture!!) On attend les plans cette semaine pour voir comment on pourrait aménager cela... Ma seule crainte, c'est de manquer d'air étant donné qu'on aurait des voisins en haut et de chaque côté... Je ne suis plus habituée à ça... On continue d'y penser... merci de vos encouragements!!! |
C'est le bordel ici, je prends quelques minutes pour me défouler un peu!!! Alors les gars pour la toiture arrivent à 7h. à 8h00 le contremaître vient me voir pour me dire qu'ils ont eu de très mauvaises surprises en défaisant la toiture et il faudra en discuter, car le coût sera plus élevé. Il commence à additionner les chiffres, finalement, ce sera 6000$ de plus que ce qui avait été entendu... Désolée mais je suis bien loins d'avoir 6000$ dans mon compte de banque... Si on ne le fait pas, les travaux ne seront pas garantis et il restera de la pourriture sous la nouvelle toiture que l'on paie déjà 18 000$ J'appelle mon chum en panique, il se met à pleurer tellement il est dépassé par tout ça... Il revient immédiatement du travail pour qu'on puisse se trouver du financement.
Finalement l'histoire va s'arranger. Ils sont en train de tout défaire. Là je vous laisse, Jérôme vient de se lever. Les filles je vous rejoins le plus tôt possible. Anyway ici c'est super bruyant, on mange et on décolle! Karine |
Carole-LyneInscrit le : |
Bon matin,
mistrale et Karine_Jam : On se voit tantôt. Je serai là vers 13h30. maryeklode : Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien avec ta grosse famille. Avec 8 enfants et des rénovations, je peux très bien comprendre pourquoi tu ne viens pas souvent lori08 : Si j'avais l'opportunité, j'adorerais rester à Montréal mais compte tenu que nous voulons une cour assez grande et une maison à un prix abordable, nous déménagerons en banlieue. Si la maison, son emplacement, le terrain et le prix vous plaisent go go go Lybelle : Je serais prête à ouvrir le café avec toi J'ai toujours rêvé d'avoir une petite boutique café, desserts, ... Moi aussi mon pédiatre m'a dit à la visite de 2 mois que les selles pouvaient passer du jaune au vert au brun, être très liquide, pâteuse, avec des morceaux, être à tous les jours ou une fois par semaine. Donc je ne crois pas que tu doives t'inquiétée. Cyn[T]hia : Bonne chance ma belle pis n'hésite pas à venir nous en parler; on est là pour ça. Bonne journée Caroline |
Salut les filles,
bon moi et mon chum on a eu une discussion hier (en fait je lui ai geuler dessus pendant 30min) disont qu'il est rester bête, normalement je ferme ma yeule (en bon francais) pour pas le froisser parce que je fini toujours par me sentir cheap.. j'ai été élever a rien dire quand j'ai mal alors je lui ai toute deballé.. (ma tendinite, mon Arthrite dans machoir .. mes jambes qui vienne molle et engourdie quand je me lève des fois et mon mal de tête interminable depuis 1semaine.. tout sa en plus de la fatigue accumulé) je lui ai dit si tu savais le nombre de papa qui se lève la nuit même si ils travail.. surtout que Lucah boit super vite alors c'est une question de 15min MAX o pire si tu veut pas te lever la nuit leve toi avec le ptit a 6h.. au moins sa me donne 30min de plus a dormir, c'est déja sa.. entk c'est supposé changé il est supposé s'occupé plus qu'une heure de son gars par soir.. reste a voir si sa va vraiment changé cette fois la. j'ai remarquée la semaine passé sur ilico BabyTV.. c'est quand même pas si mal et Lucah aime pas mal le 15e episode(celle sur toute les comptine/chanson) sa donne le temps de me faire a déjeuner je le plug la dessus 10min et il chiale pas... jusqu'a temps qu'il soit tanné de regarder les même vieille chansons.. Bon Bébé Dort Je saute dans la douche Cynthia *qui a hâte a samedi s'en va chez Mamie qui va s'occupé du bébé toute la journée comme d'habitude :S * |
LiliducciInscrit le : |
Lybelle : fais-toi en pas pour les selles vertes, moi ma fille c'est madame-caca (elle en fait 4-5 par jour!!) et le pédiatre m'a dit que c'est tout à fait normale d'avoir des selles vertes-jaunes-brunes avec ou sans mottons, en autant qu'à son age c'est pas noire t'es correcte! Ca dépend de ce qu'on mange et ce qui passe dans le lait.
Bon je vous laisse, ma fille, qui est assise sur moi, viens de me faire... une autre belle crotte!! A+ |
Karine_JamInscrit le : |
lori08 ; WOW belle offre ça! Tu sais, moi je suis née à Montréal mais j'ai passé mon adolescence sur la rive-sud. Je trouve qu'il y a des avantages à Montréal (école/cegep/université, médecins, hopitaux, transport en commun) comme des inconvénients (loyer cher, moins d'espace vert). Je respect entièrement le choix des personnes voulant vivre en banlieue, sauf je ne comprend pas leur rétissance à vivre à Montréal avec des enfants. Le plateau est un super beau quartier, alors pourquoi pas?! En plus comme tu le dis, tu es à coté de ta belle-soeur! Moi je te conseille d'y songer fortement!
Rencontre ; Je vais être là, pile à 13h! Mary-klode ; Contente d'avoir de tes nouvelles! Avec 8 enfants, on comprend très bien que tu es débordé! Lybelle ; Merci de l'info, je vais aller magasiner chez zellers la semaine prochaine! Passer une excellente journée les filles! Karine 8h03 |
LybelleInscrit le : |
ah, et j'oubliais... A partir de samedi c'est la semaine des bébés chez Zellers...Pleins de spéciaux sur les trucs de bébés...comme les jouets Fisher Price 2 pour le prix de 1... Le moment idéal d'aller chercher l'Aquarium pour ceux qui ne l'ont pas encore!!! Avoir su avant, j'aurais attendu, et j'en aurait acheté un avec mon amie qui va accoucher dans la prochaine semaine! Mais bon...
|
LybelleInscrit le : |
Jeudi matin, 7h46
Salut les filles! Je suis de bonne heure ce maitn! Depuis 6am que je peux plus dormir... pourtant Thomas dort encore!!! POur les café maman&bébé, il y a aussi le café Enfant& Compagnie a St-Léonard http://www.enfantetcompagnie.com/ qui a l'air bien... je devrais en ouvrir un dans les Laurentides, je suis sûre que ça fonctionnerait! Cynthia: Je penses comme les autres...je sais que c'est plus facile a dire pour nous qu'a faire pour toi, mais prends ton courage a deux mains...Même mon chum veut l'engueuler!!! Bonne chance ma belle!!! Lâches pas! T'es super bonne d'endurer le tout et tu es une super maman! Laisses-toi pas dire le contraire par personne! Pour vous...Thomas a fait une scelle verte pâle (presque fluo) au lieu de jaune, avec des mottons (désolé du détail ce matin)...est-ce que ça pourrait être quelque chose que j'ai mangé? Ça prend combien de temps à un bébé pour digérer? Dimanche matin (vers 9am) il m'a fait un caca vert foncé avec un motton gluant (encore une fois, désolée) et j'avais mangé du boeuf le soir d'avant, vers 19h...est-ce que ça pourrait être le boeuf? hier et avant hier j'en ai pas mangé, et c'était très pâle comme vert... et je bois du lait tout les jours depuis qu'il est né, et tout a toujours été normal...est-ce que ça peut arriver tout d'un coup??? Bon, Thomas se réveille tranquillement... Bonne journée! |
LiliducciInscrit le : |
Bon matin à toutes!
Cynthia: c'est vrai que je suis la petite nouvelle et que je ne connais pas toute ton histoire mais juste à lire les paroles qu'il t'a dit ca me donne un mauvais frisson dans le dos.. y'a plein de raisons pourquoi on dit des niaiseries des fois sans le penser vraiment mais j'ai dans le cas de ton chum j'ai pas l'impression qu'il regrette ses dires... je seconde les autres qui mentionnent que c'est un total manque de respect envers toi.. c'est pas la premiere fois qu'il fait ca hein? question indiscrète: est-ce qu'il est pas mal agressif ou il vire juste impatient des fois? j'ai eu un chum comme ca dans le passé, violence verbale et agressif de nature, et j'espère grandement que les choses vont aller mieux pour toi, qu'il va prendre son role de père au sérieux et qu'il va s'impliquer davantage.. prendre de l'air ce weekend serait super bon pour toi! y'a des papas par contre qui ne trippent pas sur la période 0-6 mois mais après, quand le petit est plus éveillé et aime jouer, ils sont plus présents parce qu'ils peuvent mieux communiquer avec bb.. mon père était comme ca, on était 5 flots chez nous et c'est ma mère qui faisait presque tout au début mais après il s'impliquait beaucoup plus.. etk lueur d'espoir.. y'a qqn qui m'a dit une fois: quel est ton idéal d'homme et ton image de la vie de famille? si tu te retrouves dans une situation où c'est pas pantoute ce que tu espérais et ce que tu recherches, eh bien t'es peut-etre mieux de chercher ton bonheur ailleurs... quand on est pris dedans c'est tough de voir à l'extérieur je sais, mais ca vaut la peine crois-moi! carole-lyne: oui c'est ca que je voulais dire, au centre calixa.. a bientot! |
lori08Inscrit le : |
Gros questionnement ce soir les filles... j'habite Longueuil, je suis une fille de banlieue... J'ai habité 4 ans en appart à montréal pour les études, pas toujours super comme expérience... Mon chum a grandi à montréal et a toujours souhaité y retourner, mais il est tout de même heureux en banlieue... On a une opportunité intéressante qui s'offre à nous... Acheter 1 étage et demi en plein coeur du plateau... Pas cher et à côté de chez ma belle-soeur et son chum de qui nous sommes assez proches et qu'on apprécie beaucoup... Facile pour s'entraider pour le gardiennage, Charlie serait près de ses futurs cousins-cousines qui s'en viennent très bientôt... Le quartier et le voisinage est très bien... Faudrait tout tout tout rénover, mais tout serait éventuellement à notre gout... On prend quelques semaines pour y penser mais c'est intéressant...
Je crois que je vais rêver à ça cette nuit... Lori |
Salut!!!
Petite soirée toute seule avec les enfants. La troisième en 2 semaines, je deviens de plus en plus bonne. Bie , t'es pas mal bonne de le faire à tous les jours. Maryeklode: toujours agréable d'avoir des nouvelles. Si j'avais huit enfants, pas certaine que je viendrais faire mon tour ici! J'en ai déjà plein les bras avec 2... Huit c'est quand même 4 fois plus! Cynthia: tu sais, se sentir seule dans l'aventure de la maternité et de la parentalité c'est une chose. Je pense qu'en tant que mère on est toujours concernée par nos enfants et je ne suis pas certaine que les papas voient la chose de la même façon. Y'a des papas modèles, mais y'a aussi tout plein de papa qui ne trippent pas sur le 0-12 mois et qui s'impliquent très peu. Être l'objet de méchanceté, c'en est une autre. Si ton chum te respecte et respecte son enfant, il y a des choses qui ne devraient pas être dites et que tu ne devrais pas accepter, si toi-même tu te respectes. Ton chum a-t-il des amis, cousins, frères qui ont eux-mêmes des enfants et qui pourraient lui faire un petit speach sur l'ampleur de la job de parent? Sinon, Madi-Emma se propose pour un petit talk, faudrait bien que quelqu'un lui fasse voir une réalité qu'il refuse de voir. Après mon accouchement, les infirmières venaient ici à tous les jours et je me rappelle d'une fois où l'une d'elle insistait sur l'ampleur de la tâche de l'allaitement. Mon chum, lui même pas très impliqué avec les bébés les premiers mois, lui disait, ben c'est elle qui choisit ça.... Et l'infirmière de lui répondre que sa job c'était de me supporter et de prendre le relais. Des fois, faut vraiment que quelqu'un de l'extérieur prenne le relais. Je pense que tu ne perds rien à tenter de rejoindre le CLSC, des fois une rencontre avec une TS, juste pour vous permettre d'échanger sur vos rôles peut grandement aider. Et bonne chance! Bonne nuit!Karine |