Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Liliducci

Posté le: 17 septembre 2008 12:03:43 EDT  
Bon matin!

D'abord c'est gentil de bien vouloir accueuillir une retardataire! Laughing

Pour la rencontre de demain, j'aimerais bien me joindre à vous mais j'ai un rdv chez le médecin à 10h15 je pense.. à quelle heure est votre rencontre?

J'ai lu un peu de vos derniers posts concernant les nuits de vos petits, et si je peux me permettre je vous donne mon truc qui a bien fonctionné, car ma ti-fille adorée fait ses nuits depuis l'age d'un mois et demi! (heu je me croise les doigts que ca reste de meme hihi).

Depuis qu'elle est née, j'ai différencié les siestes du jour du dodo de la nuit. Le jour, je la couche soit dans le parc, soit dans la poussette ou dans son petit siège bercant, et elle a associé ca à faire de petites siestes (environ 1 heure à la fois). Par contre, le soir vers 20h, nous faisons toujours la meme routine du dodo: bain ensuite sa dose de vitamine D (dont elle rafole!!), un petit massage (la crème Aveeno à la lavande ca sent écoeuramment bon!) et son dernier boire de la journée. Ensuite petite histoire avec papa et hop dans la bassinette et dodo pour la nuit! Elle se couche vers 20h45 et se lève entre 5h et 6h30 le lendemain matin. C'est génial!

Cette routine-là on l'a commencé dès son retour de l'hopital (elle n'a jamais dormi dans notre chambre) et au début c'est sur elle se réveillait pour boire aux 3 heures mais tranquilement elle s'est mise à faire de plus longs dodos. Aussi, avant on faisait la routine du bain plus tard (10pm) mais on s'est rendus compte qu'elle était pas mal mossade le soir et que c'était a cause de l'excès de fatigue. Donc on a coupé de 2 hres en donnant le bain plus tot et ca a marché, en une semaine elle faisait sa nuit de 9hres.

Depuis 2 jours, je la mets dans la bassinette aussi pour le dodo de l'après-midi, pour qu'elle s'habitue car plus tard elle fera 2 siestes par jour + gros dodo la nuit. À date pas de chialage! Aussi, elle s'endort tjours seule, on la dépose dans le lit réveillée et elle gazouille un peu et s'endort bien. On met un CD de musique relaxante, elle aime bien la musique! C'est sur que des fois elle nous pète des crises, mais on fait le 5-10-15 et on se rend jamais au 15 elle s'endort avant.

Journée typique:
5h - 6h: boire
ensuite dodo encore dans la bassinette
8h30 - 9h: levée
9h: boire
ensuite souvent promenade dehors en poussette (elle dort)
12h: boire
13h30: dodo dans la bassinette
15h: boire
petit dodo ensuite dans le parc, souvent vers 17h
17h30: boire
des fois elle dort un peu sur nous en écoutant la TV
20h: routine du dodo + boire

Bonne journée et à+
Laughing

Lybelle

Posté le: 17 septembre 2008 11:41:42 EDT  
Mercredi, 11h40
Salut les filles!

Shocked Quelle est votre pizza préférée: Garnie, de chez Coronette Pizza, a st-laurent
Shocked Le meilleur livre que vous avez lu: J'en ai plusieurs moi aussi, mais "In The Skin of a Lion" de Michael Ondaatje est mon préféré, je l'ai lu 7 fois!!
Shocked Votre plus beau souvenir de jeunesse: Toutes nos vacances en camping, tant avec ma mère que mon père...
Shocked Resto fin ou Belle province: J'adore les restos fin, mais j'ai mes craving de belle-province ou autre fastfood...

Bienvenue a Liliducci!

Bon, mon fils se réveille...il a fait une "grosse" sieste de 40 minutes...! Confused

Carole-Lyne

Posté le: 17 septembre 2008 10:37:12 EDT  
Rencontre : Parfait pour le parc. On restera près du chalet, on rentrera pour les changements de couches.
Super pour début octobre, j'ai déja hâte Smile

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2008 10:35:20 EDT  
Rencontre: j'allais justement dire qu'il y a un chalet au parc... Moi ça ne me dérange pas trop le froid, sauf que ce n'est pas très agréable pour un changement de couche! Faudrait bien se ''spotter'' des endroits au chaud. De toute façon, comme je vous le proposais, début octobre on fera un dîner chez moi. Je peux accueillir une dizaine de maman de juin.

Liliducci: bienvenue! J'ai habité quelques années à Verdun, ça ne fait qu'un an qu'on est déménagée. On y a encore notre triplex.
Karine

Carole-Lyne

Posté le: 17 septembre 2008 10:26:38 EDT  
Liliducci Bienvenue parmi nous. Il n'est jamais trop tard pour arriver Smile On fait un rencontre demain si tu es intéressée. Ça sera au parc Lafontaine. S'il fait trop froid, on va possiblement déménager ailleurs.

Rencontre : À moins de changement, on va se rencontrer en face du Centre culturel Calixa-Lavallée qui se trouve au milieu du parc. On déménagera par la suite pour s'approcher des aires de jeux ou aller à l'intérieur s'il fait trop froid.

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2008 10:26:04 EDT  
Bon matin!

Je vous écrit via mon nouveau portable! C'est toute une machine, c'est tellement long un écran panoramique!

Karine_Jam: c'est fou combien Éléanore a pris du poids cette dernière semaine! Est-ce que tu lui donnes plus de biberons?

Cynthia: mon plus vieux pleurait 75% de son temps éveillé le jour et refusait de faire des siestes seul. Au bout de quelques mois, j'ai aussi dû le laisser pleurer seul, j'en pouvais plus d'avoir un bébé qui hurlait toute la journée. Au bout de quelques semaines, il ne pleurait que 3-4 minutes et dormait ensuite pour une sieste de 90 minutes environ. Il avait alors 6 mois. J'imagine donc ce que ça peut représenter la nuit. Des fois il faut aussi demander de l'aide à la famille, aux organismes communautaires ou au CLSC. Les relevailles peuvent entre autre t'offrir de prendre soins de ton fils quelques heures, le temps que tu te reposes ou que tu sorte.

Mélan: avoir su je te l'aurais prêté pour que tu l'essaie! Je pense que les écharpes rigides sont beaucoup plus confortables avec des bébés plus âgés ou de jeunes enfants.

Les questions... Je reviens plus tard, ça commence à être long à une main Very Happy

Karine

Carole-Lyne

Posté le: 17 septembre 2008 10:20:58 EDT  
Bonjour,

Rencontre : Il fera 14 demain, est-ce qu'on se voit quand même au parc ou on trouve un endroit à l'intérieur?

FleurBleue : Pour tes maux de tête versus le stérilet miréna, il peut surement y avoir un lien.

Cyn[T]hia : Je sais que ce n'est pas facile mais c'est normal qu'un bébé se réveille aux 3 heures même à 3 1/2 mois. Comme disait Mélan2412, plusieurs bébés ne font pas leur nuit avant 6 mois ou même plus. Il faut vraiment que tu parles à ton chum et que tu lui fasses comprendre que tu es brulée et qu'il doit t'aider. Essaie de te reposer le plus possible, profites de chaque minute que Lucah dort le jour pour dormir toi aussi. Laisse le ménage de côté.

Quelle est votre pizza préférée : Double fromage, champignons, bacon, olives
Le meilleur livre que vous avez lu: J'en ai lu plusieurs bons mais un qui m'a marqué: Un dimanche à la piscine de Kigali
Votre plus beau souvenir de jeunesse : Le camping avec mon cousin
Resto fin ou Belle province : Pour la bouffe, c'est sur que j'aime mieux le resto fin. Mais une poutine avec un roteux une fois de temps en temps, c'est pas mauvais.

À plus
Caroline

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2008 10:18:23 EDT  
Merci Mélan!

Je pense la même chose cynthia ...ton chum a beau travailler, toi aussi tu a le droit d'être fatiguée et de vouloir qu'il t'aide! Repose toi le jour au lieu d'entreprendes du ménage ou autre tâche ménagère et si il chiale, demande lui un peu d'aide.

Pour ce qui est des nuits, tu peux essayer de lui couper un boire oui, mais c'est certain qu'il va sûrement pleurer un peu. Je te trouve bonne de le toffer 38 minutes. Tu y vas aux 5-10-15 minutes? C'est ce que je fesais à mon fils. Mais il avait 6 mois par contre. Je n'ai pas commencé à le faire avec Émilie la nuit. Je le fais le jour par contre, et depuis longtemps. Quand elle a besoin de dormir, pleure ou pas, c'est dans son lit, elle s'endors toute seule. au début, ça lui prenait parfois 30 minutes, mais maintenant, en 5 minutes, je ne l'entend plus. Viens nous en parler si ça peux te faire du bien. Sauf que à 3 mois et demi, c'est tout à fait normal aussi qu'il veuille boire la nuit, encore pour quelques semaines du moins...

Shocked Quelle est votre pizza préférée: Garnie avec extra bacon, olives et fromage.
Shocked Le meilleur livre que vous avez lu: DaVinci Code
Shocked Votre plus beau souvenir de jeunesse: Quand on jouait à se faire une maison chez moi. On avait un cabanon à nous toutes seules, on lui avait mis des rideaux, et on se fesait de la bouffe avec de la bouette(du carré de sable...) et du gazon. On avait bien du fun.
Shocked Resto fin ou Belle province: Pour être honnête, je ne suis jamais allée à la Belle Province. J'aime bien un Aston de temps en temps, mais j'aime bien mieux les bons restos! Le Montego à Québec ou bien le Galopin, mes préférés!

Chantal

Mélan2412

Posté le: 17 septembre 2008 10:10:35 EDT  
Fleurbleue , c'est créo-rectale pour bébé. Et ça marche!

Mélan2412

Posté le: 17 septembre 2008 10:07:25 EDT  
Bon mercredi matin!

Ma belle Cynthia, il ne faut pas te décourager car, généralement, un bébé commence à faire des nuits complètes vers l'âge de 6 mois. En tout cas, c'est ce qu'ils disent dans le mieux vivre et dans mes autres livres. En fait je pense qu'ici on est une gang de chanceuses que leur bébé ont commencé à faire leur nuit de bonne heure, on a des bébés précoces! Aussi, un bébé ressent à 100% les émotions de sa mère. Alors si tu es brûlée et que tu pleure pour rien, ton bébé le ressent et lui aussi il pleure. Tu dois prendre de grandes respirations, lui sourire, lui donner beaucoup d'amour (ça tu le fait déjà j'en suis sûre) et ne pas te stresser. Et excuse-moi de te dire ça mais la façon donc tu parles de ton chum j'ai juste envie de l'étriper!! Il se prend pour qui lui? Je trouve qu'il ne prend pas du tout soin de toi et c'est ça que tu as le plus de besoin ces temps-ci! Avez-vous eu une conversation tout les 2?? Tu pourrais peut-être demander à qqn de ta famille, ta mère par exemple, de venir garder le petit une journée pendant que toi, tu dormirais toute la journée, ça te ferais du bien.

Bonne journée!

Mélan xx

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2008 10:01:21 EDT  
Mercredi 10h

Salut les filles

Émilie a bûe à 1h30 et 6h cette nuit, je sais pas pourquoi. Elle avait un peu le nez bouché, c'est peut-être ça qui l'incommodait. Je me suis donc levé avec un mal de tête (pour faire changement!), conséquence de ma nuit écourtée. Mon chum a été bien fin, il m'a laissé dormir et s'est préparé tout seul avec Antoine avant de partir pour la garderie avec lui. J'ai pû dormir jusqu'à 8h30, ça m'a fait du bien.

Je pense que je vais aller lui acheter des suppositoires pour la nuit prochaine. C'est quelle marque Mélan?

Salut
Chantal

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2008 09:11:39 EDT  
Ouff, j'en ai pleuré une shot hier soir.. sa ma brisé le coeur de devoir faire sa pour ma santé mental.. j'arrêtais pas de me dire que j'était une mauvaise mêre de le laissé pleurer comme sa .. a 4mois ce reveiller au 2h30-3h pour boire je croit pas que se soit ''normal'' je suis vraiment TROP crevé.. et mon chum ne m'aide pas du tout et ne veut pas m'aider la nuit IL TRAVAIL LUI qu'il dit.. Confused Rolling Eyes entk.. il a pleuré en tout 38minutes j'allais le voir au 10min.. il a finalement fini par s'endormir jusqu'a 2h30 Il a bu 6oz et ses rendormi de 2h45 jusqu'a 6h50..

hier sa donnais sa
8h30 Dodo
11h30 Réveille
12h08 Dodo (ouff)
2h30 Reveille (6oz)
2h45 Dodo
6h50 Reveille 3oz
7h Dodo
7h20 Levé
Quand même pas si pire j'espère que j'aurais pas besoin de faire sa longtemps pour qu'il comprenne qu' faut qu'il dorme.. parce que je Tofferai pas bien bien plus longtemps Surprised je comprend pas parce que le jour pour ses sieste j'ai plus aucun probleme, aussitôt qu'il chigne je le met dans son lit avec sa doudou et son toutou, Tête le bout du nez du toutou et s'endort en moins de 5min. il a pas peur parce qu'il fait noir parce que je lui ai acheté une veilleuse alors c'est éclairé. mon chum me dit wow ta don bien l'air découragée de la vie... Grrrr.. pis je suis tellement fatiguée que j'ai même pus la force de faire mon jogging alors je stagne a 125lbs Grrr.. et il ose me dire coudon baby, t'es don bien parresseuse tu cour pus!?!.. OUFF

wow je vais recevoir ma nouvelle poussette entre le 7octobre et le 20octobre.. elle ma couté exactement 198.96 Taxe inc. + Les douanes (elle est shippé des État-unies) J'ai hâte c'est celle la
http://www.strollers.com/Contours-ZL018-RBY-CNT1010.html C'est long.. Laughing

j'ai trouvé Un super album bébé TRÈS TRÈS détaillé au wal-mart hier il a peut près 250pages et tout pour sa première année.. avec tout les petit détails que les autres albums oublie tout le temps je suis vraiment contente. sa en plus du scrapbook sa va être super complet.

Bon je vais me laver
Tourlou
Cynthia

Karine_Jam

Posté le: 17 septembre 2008 07:11:12 EDT  
Quel est votre pizza préférer ; All dress, sans piments! je hais les piments cuits!!
le meilleur livre que vous avez lu ; J'avais 13 ans, Désolation, Sac d'os.
Votre plus beau souvenir de jeunesse ; Le verglas! J'ai été 6 semaines intensif avec mes soeurs et maudit qu'on a eu du fun!!
Resto Fin Ou Belle province ; Resto fin!!

Liliducci; Bienvenue à toi! Nous sommes 3-4 mamans à vivre à Montréal moi je suis dans hochelaga maisonneuve. Nous faisons des rencontres parfois, si tu es intéressée fait nous signe!!

Mélimélo2008

Posté le: 16 septembre 2008 21:57:40 EDT  

Quel est votre pizza préférer Shocked pepperoni, fromage (en qtté industriel....mon village mette une tonne de fromage frais de la production du jour miam) et une tonnes mais une tonnes d'olives vertes!

le meilleur livre que vous avez lu Shocked Gin tonic et comcombre, quelques livres de simone de beauvoir....bon là je me soubiens plus du dernier sur lequel j'ai tripper....

Votre plus beau souvenir de jeunesse Shocked quand mon père, mon frère et moi allions se promener à mtl, allions manger des bagels sur ste-catherine et des trucs du genre, il fallait rien dire à maman.....mais mon frère finissait toujours par stooler les cochonneries qu'ont avaient manger avant le souper.....et ça me fait un peu de peine d'y repenser, mon ti-frère est décédé il y a 7 ans, c'est comme si c'était hier! Il y a aussi les chasses aux écrevisses et au barbote et grenouille...
Il y a aussi quand moi et ma mère fesion de l'artisanat, c,était amusant!

Resto Fin Ou Belle province Shocked ça dépend: à 3 heures du mat, un bon hot-dog de la belle province.....ou dans un trippe de hum hum..... Laughing j'aime bien me payer un bon resto de temps en temps mais y'en a quelques uns que j'adore, je ne peux en nommer juste un, j,aime essayer de nouveaux endroit..... dernier essai qui sort de l'ordinaire: O'noir: on mange dans le noir complet! vraiment drole et amusant......trop bruyant malheureusement

Liliducci

Posté le: 16 septembre 2008 21:26:27 EDT  
Bonsoir!

Je suis presque 3 mois en retard mais je viens m'insérer dans le forum des mamans de juin 2008... j'espère que ca vous dérange pas! Embarassed Je dois avouer que ca fait seulement quelques semaines que je navigue sur ce site de facon régulière meme si j'étais inscrite l'hiver passé. Alors au plaisir de vous lire! Est-ce que certaines maman habitent Verdun ou les environs?

Mes infos:
Conjoint: Francois (31 ans)
Bb #1, nommée Clara née le 28 juin 08 (8 lbs, 20 po)
# de semaines de grossesse : 40 5/7
Type d'accouchement: vaginal sans épidurale
Lieu d'accouchement: CHU Ste-Justine
Lieu de résidence: Verdun (sud-ouest mtl)

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 21:13:31 EDT  
j'ai des question..

Quel est votre pizza préférer Shocked all-dressed pas de piment Extra poulet.. Mmmiam
le meilleur livre que vous avez lu Shocked La soupe au cailloux Et Une Enfance Volée
Votre plus beau souvenir de jeunesse Shocked quand je me sauvais de ma gardienne par la fenetre de la salle de bain.. et que je marthyrisait Francis Masarello.. Un Baton dans les roue de bicycle de mon ami jean-paul. mouaha
Resto Fin Ou Belle province Shocked mmm Bol d'or a brossard Ouff si vous ête jamais allé et que vous habité dans le coin vous manquer vraiment quelque chose coin Boul. Rome et marie-victorin a coté du Proxim..

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2008 20:42:38 EDT  
ca y'est j'ai vendu ma poussette graco.. pour m'acheter la contours.. j'espere que je vais l'aimer..

Madi-Emma: As Tu Eu mon message cet apres midi? Confused Sa L'air super bon ton souper.. j'vais essayer sa pour mon souper de fille du samedi Laughing

bon j'espere de tout coeur que Lucah ne se levera pas a 5h30.. et que si il le fait il va avoir dormir toute la nuit héhéhé..

Cynthua

Carole-Lyne

Posté le: 16 septembre 2008 17:52:49 EDT  
Lybelle : J'habite très près en effet. Je reste sur Henri-Bourassa entre Bois-de-Boulogne et Acadie donc c'est pas mal proche de tes beaux-parents. Tu pourras m'apporter les couches quand tu iras chez eux, ça t'évitera un petit détour.

Mélan2412

Posté le: 16 septembre 2008 17:51:29 EDT  
ok Cynthia! Je te laisse mon email, ça va aller plus vite! ethier_melanie@hotmail.com

Lybelle

Posté le: 16 septembre 2008 17:47:24 EDT  
Carole-lyne: tu dois rester près de mes beaux parents...ils sont sur Henri-bourassa, entre Grenet et O'brien dans ville st-laurent... Smile Je vais sûrement les voir en fin de semaine...sinon, Jeudi je vais souper chez une amie a NDG, je pourrais te les apporter un peu avant...mais je sais que tu as la rencontre, donc pas sûre si ça fonctionnerais...laisses-mpoi savoir!

Se connecter pour répondre