Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

baby2love

Posté le: 4 septembre 2008 18:17:42 EDT  
Salut les filles

Sam s'est endormit seul dans son lit ce matin ce suis tres fiere de lui Laughing habituellement il regarde son mobile lui parle et quand il es fatigué il me le fait savoir
je ne veux pas parler trop vite mais ici il dort bien mais je n'est pas encore connu de 12-10 heures d'a filler
il se couche à 20:00 mais il boit encore a 2am pour apres tenir jusqu'à 6am j'ai bien hate qu'il saute le boire de 2 am j'ai aussi remarqué que si on saute son baim ou qu'on dépasse de 30 minutes sont heure de dodo il est plus difficile a endormir
Shocked : du jour ici ça sera 2 bb mais apres mon accouchement je me suis dis plus jamais :lol:avant Sam j'en voulais 3 mon chum en a toujours voulu 2 alors on a conclu qu'avec la vie qu'on voulais leurs offrir le mieux serais 2 , propablement avec 2 ans de difference
P.S: MOI AUSSI JE SERAIS LA LE 10 Wink
BONNE SOIRÉÉ

Mélan2412

Posté le: 4 septembre 2008 16:55:10 EDT  
valou06 , oh, je croyais que tu avais besoin d'une voiture pour le 10... moi je tiens à prendre la mienne car son siège d'auto je peux pas le changer de voiture, ils se sont pris à 2 hommes pour bien le serrer alors je veux pas l'enlever. Donc si vous êtes juste 3 ça va sinon, ça marche pas!

Donnes-moi des nouvelles!

Mélan xx

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 16:36:53 EDT  
Bon et bien c'est fait, j'ai fluché ma gardienne!!

Je l'ai appellé ce pm finalement, ça ne me tentait pas de devoir faire toute la discution en personne demain. Je n'aurai qu'à aller chercher ses affaires qu'elle aura eu le temps de rammaser, ça ira plus vite.

Elle n'était pas très contente, mais d'un autre coté, elle a essayé de me faire feeler cheap et de me montrer qu'elle pensait encore à le mettre dehors. Elle m'a dit qu'elle sentait que, depuis quelques temps, elle n'avait pas toute notre collaboration. Mets-en, j'étais pu capable de son chialage!! Je lui ai fait voir que j'en avais parlé beaucoup autour de moi, ce qui est vrai, et que beaucoup m'avaient conseillés de m'en aller de là. Je lui ai donné plusieurs exemples à l'appui de pourquoi je voulais retirer mon fils de chez elle. Elle essayait d'argumenter, mais je ne lui laissais pas beaucoup la chance. Le bout, je crois est quand je lui ai dit que je pensais qu'elle était tannée de garder, que les enfants, en tout cas, Antoine, s'en resentait et qu'elle devait prendre une sabatique pour se poser la question comme il faut! Je m'écoutais lui dire ça comme si j'étais à l'extérieur de mon corps!! lol J'en revevais pas d'avoir réussie à lui dire ça. Elle n'était pas contente!

Demain, j'irai chercher le sac avec ses affaires et enfin ce sera fini! Je suis bien contente de ma décision. Et je pense que ce sera pour le mieux de mon fils. Et de ma fille dans le futur.

Mon chum arrive avec Antoine de chez Mamie, je vous laisse

Salut
16h40

Carole-Lyne

Posté le: 4 septembre 2008 16:23:43 EDT  
Karine_Jam : Il faudrait qu'on parte de chez toi entre 9h30-10h00. Tu as juste à me donner ton adresse, ton numéro de téléphone et l'heure à laquelle tu penses que tu pourrais être prête sur MSN et je serai là. C'est vrai qu'il faut installer ton siège d'auto. Est-ce que tu sais si c'est compliqué?
Aqua-bébé, c'est avec l'espèce de poussette dans l'eau? Dans mon coin le bébé doit être capable de se tenir assis... Si non c'est quel cours, j'aimerais ben ça aller en piscine avec mon ti-loup!
Bye

Karine_Jam

Posté le: 4 septembre 2008 16:07:36 EDT  
Bonjour les filles!

Mistrale et Carole-Lyne; Hihi! On verra pour une rencontre éventuel, puisque je m'inscris au gym la semaine prochaine (3 jours semaine) et l'aqua-bébé le vendredi à partir d'octobre, mais je risque de m'entrainer dans l'avant midi donc j'aurais encore mes après-midi Smile Caroline, faudrait discuter pour le 10!

Question du jour Shocked ; Idéalement j'en voulais 4. Mais même chose que tout le monde, va dépendre du budget! C'est sûr par contre que j'en veux un 2ième. Pour le prochain, sa va dépendre de mes études. Puisque je serais sencé commencer septembre 09 et terminer l'année suivante. Mais rien de m'empêcherait de tomber enceinte en finissant mes études. Je trouve ça bien 2 ans d'équart entre chaque enfant, mais avant de songer d'en avoir un autre, je veux dormir des 8hrs lol!

Bon, je vous laisse je vais manger un peu, m'inscrire à l'aqua bébé et je vais chez le dentiste (ENCORE) ce soir! Je dépense ma fortune Crying or Very sad ! Mais bon j'en ai pour quelques années à rien dépenser!

Karine 16h07

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 14:40:34 EDT  
VéroV a écrit
Shocked Nous on aimerait bien avoir 4 enfants. La ils ont 2 ans de différence. On aimerait avoir le prochain dans 3-4 ans puis ravoir 2 collé. On verra bien!

Pour les bb qui sont plus difficile ces temps-ci, ca peut être causé par la chaleur. Ils sont plus incommodé et ont plus chaud.

si sa srait juste sa Sad j'ai l'air climatise Crying or Very sad

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 13:52:36 EDT  
jeudi, 13h45

Salut les filles

Je reviens de chez la gardienne, j'ai regardé avec elle le contrat et j'ai signé ma partie. Je l'ai apporté ici pour que mon chum puisse le signer et on lui apportera lundi car Antoine commence lundi!

Le contrat est semblable à celui de l'autre gardienne, sauf quelques affaires de plus, qui sont bien correctes.

Il y a juste une affaire qui me chicote un peu. C'est que présentement, avec Antoine elle en aura 6. Sa fille commencera l'école à l'automne 2009 pour qu'Émilie prenne sa place. Sauf que si elle est accrédité, ils lui demanderont de flusher un enfant car sa fille va compter dans ses 6 même si elle ne vient que le midi et à partir de 15h30 en pm. Je lui en ai parlé et elle m'a dit que premièrement, elle n'est pas certaine d'être accrédité, car le jour où son tour sera rendu, elle veut vraiment peser les pour et les contre avant de décider. Et deuxièmement, elle m'a dit que si oui, elle s'accrédite, elle ne fluchera pas automatiquement Émilie parce que c'est la dermière rentrée. Elle m'a dit que si tout va bien avec Antoine à ce moment, Émilie passera par dessus un autre enfant. Bref, elle flucherait celui avec lequel elle a le plus de trouble...c'est bien ça le pire, on connait Antoine....il en déplace de l'air!!

Il faut y penser comme il faut. Je suis d'accord pour prendre le risque, mais je voudrais pas être obligée de chercher encore dans un an ou 2. Il faut que j'en parle avec mon chum avant de signer.

D'un autre coté, je me dis qu'Antoine va vieillir et qu'il va être dans ses plus vieux à la garderie, ça va sûrement le faire calmer un peu. J'ai vu les autres aujourd'hui, je suis arrivée le diner commençait. Elle en a un de 19 mois et une de 17 mois, en plus des 2 siens une fillette de 4 ans et un bébé de 13 mois. L'autre n'a pas commencé encore, il me semble qu'elle m'a dit que c'était un garçon et qu'il avait pas encore 2 ans. Donc Antoine va être le plus vieux des p'tit gars.

Je me suis fait une liste de choses qu'on va devoir lui apporter lundi matin, il va falloir que je lui apporte toutes sortes de petites choses. De la pâte à dent, une brosse à dent, Tempra, sirop pour la toux, pantoufles, toutou, tablier de bricolage, etc . C'est drôle, je suis stressée pour cette rentrée .

Je lui ai raconté que Antoine avait fini la garderie à l'autre place et pourquoi, elle semblait penser comme moi, je pense qu'Antoine va vraiment être plus encadré chez elle. Cest au moins ça.

Émilie est drôle, elle jase dans son lit depuis 10 minutes. Je viens de la coucher et elle n'a presque pas pleuré, elle se fait du fun!

Elle a été fine ce matin, j'ai fait l'épicerie, elle n'a pas dormi sauf à la fin et elle a dormi tout le long chez la gardienne.

roxann_2000 : oui mon ancienne gardienne est accrédité...pourtant elle a pleins de lacunes qui nous apparues au fil du temps. Je peux te donner son nom par courriel si tu veux pour que tu saches qui ne pas aller voir... chantal.lambert@videotron.ca

Shocked Montesorri: Le fils de mes voisins fréquente cette école depuis toujours je pense. Il devait y être à la garderie aussi. Je sais qu'ils présonissent l'apprentissage libre. C'est à dire que ils leur donne une liste de choses à faire par jour ou par semaine je sais pas trop et c'est aux enfants à s'organiser comme ils veulent. Ils choisisent quelle matière ils veulent faire tant que tout soit fait. Les profs doivent adapter leur façon d'enseigner, mais j'avoue que je ne sais pas plus que ça. Je me trompe peut-être, mais moi je ne voudrais pas envoyer mon fils ou ma fille dans ce genre d'école. Je préfère la bonne vieille méthode!

Shocked nombre d'enfants: on s'était toujours dit 2 enfants, mais dernièrement mon chum m'a dit que lui, ça ne lui dérangerait pas d'en avoir un 3eme. Je suis donc en réflexion car je m'était vraiment fait à l'idée qu'Émilie était ma dernière. Les 2 enfants ont 2 ans et demi de différence et je trouve ça idéal. si on décide d'en avoir un autre, ce serait probablement 2 ans et demi ou 3 ans entre les 2.

Je vais aller m'assoir au soleil un peu. Il faut chaud et humide ici!

Salut

Chantal

Carole-Lyne

Posté le: 4 septembre 2008 13:49:50 EDT  
Bonjour,

*Audrey* Bien contente d'avoir de tes nouvelles, de voir que tout va bien et qu'on se verra le 10. Smile

Pour la rencontre à Drummondville , je vais confirmer le nombre de personnes et de chaises hautes avec le resto lundi donc si certaines ne se sont pas manifestées et veulent venir, c'est le temps. Toutefois, si vous décidez à la dernière minute, je ne crois pas que c'est très grave s'il y a des ajouts parce que la salle pourra contenir 30 personnes ainsi que des poussettes... ça l'air pas mal grand comme salle. J'ai fait la réservation à mon nom: Caroline Normand.

Karine_Jam : J'toujours partante pour une rencontre... Tu peux m'écrire ici ou sur MSN si tu as le goût de sortir.

Shocked du jour : J'ai toujours voulu 4 enfants. Mais comme on a commencé notre famille un peu tard, à moins de les avoir très collés, on aurait le dernier quand mon chum aura environ 40 ans et ça nous tente moyen. En plus, je ne suis pas certaine que mon chum en voudrait 4, il parle pas mal plus souvent de 2! Je me suis donc pas mal faite à l'idée que ça serait 3- j'en parle souvent alors je vais surement finir par convaincre mon chum. Mais comme je dis toujours on va commencer par 2 pis après on verra. J'aimerais bien avoir le prochain rapidement (commencer les essais dès maintenant) mais mon chum veut vraiment pas... il voudrait attendre à l'automne 2009 pour qu'ils aient 2 ans de différence- ce que je ne trouve pas si mal non plus parce qu'on va pouvoir profiter de l'été prochain avec Antoine sans que je sois enceinte et sans que nous ayons un bébé naissant. On verra!

À plus

Caroline

VéroV

Posté le: 4 septembre 2008 13:34:38 EDT  
Shocked Nous on aimerait bien avoir 4 enfants. La ils ont 2 ans de différence. On aimerait avoir le prochain dans 3-4 ans puis ravoir 2 collé. On verra bien!

Pour les bb qui sont plus difficile ces temps-ci, ca peut être causé par la chaleur. Ils sont plus incommodé et ont plus chaud.

Flea

Posté le: 4 septembre 2008 13:22:55 EDT  
Montessori... Laughing Rolling Eyes

Flea

Posté le: 4 septembre 2008 13:21:49 EDT  
Je déteste les poussés de croissance!!!!!! Evil or Very Mad
Je fais parti du club des bébés qui ont mal dormit... 1h, 3h, 5h, 6h(mon chum s'est levé s'en occupé) pour se rendormir à 8h. J'ai hâte que ça soit passé!

Shocked : Ici on souhaite en avoir minimum 2 pour ne pas qu'Olivier soit seul, mais par la suite on verra si on en veut d'autre... j'aimerais bien une grande famille! On discutera des essais bébé à Noël!

Shocked Je ne connais pas la pédagogie Monteressi, qu'est-ce que c'est?

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 13:11:05 EDT  
Madi-emma, ouais j'ai pas de probleme avec sa.

je t'ajoute aussi a mon msn

ouff, Lucah dort dans sa balancoire. pour combien de temps. héhé Vite Vite je file sous la douche Surprised

Joa_22

Posté le: 4 septembre 2008 13:04:39 EDT  
Shocked Connaissez-vous la pédagogie Montessori, qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de journée !
Joa_22

Joa_22

Posté le: 4 septembre 2008 13:00:03 EDT  
Salut les mamans !
J'ai bien hâte à la semaine prochaine, mais Papa n'est plus certain de vouloir venir car, à ce que je constate, il sera le seul Papa Sad Il a peur de ne pas être le bienvenue...
Parlant de lui, à ces yeux, notre famille est finie. Mais je ne suis pas d'accord, j'aimerais bien avoir un 3e bébé, si possible une fille. C'est fou comme on oublie rapidement... je serais prête à commencer les essais assez rapidement, alors que j'ai trouvé ma grossesse très ardue et que je me suis plainte tout le long Surprised De toute façon, il faudra d'abord négocier ! L'adoption est une hypothèse envisagée, mais ça coûte tellement cher !

Faut croire que nos bébés on une connexion télépathique invisible, ici aussi Yoric s'est réveillé pour boire cette nuit et il n'avait pas fait ça depuis presqu'un mois !

Madi-Emma : Bonne fête ! Profites de ta journée !

Joa_22

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 12:54:43 EDT  
Madi-Emma : vos projets bébés ressemblent beaucoup aux nôtres! Avec l'allaitement j'arriverais pas à en avoir avec de si petits écarts d'âges, mais c'est vrai que c'est bien quand ils sont proches... Et les couches seront terminées dans quelques années!

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 12:51:30 EDT  
Shocked dans mes rêves, on aura 4 enfants (en espérant nous aussi avoir une fille). La réalité dépendra beaucoup de nos moyens. Je ne voudrais pas nous priver de la famille que l'on souhaite pour des considérations financières, mais ça joue un peu dans la balance. Il y en aura certainement un ou une 3e. Je voudrais un bébé d'automne, alors les essais commenceront début 2010, surtout que je ne peux me permettre une 3e grossesse au repos, alors il faudra attendre que Jérôme marche et que mes 2 cocos aient un peu d'autonomie. C'est aussi que Xavier est arrivé après 10 mois d'essais intensifs et Jérôme du premier coup, on ne sait jamais à quelle vitesse ça peut aller. Mon chum parle souvent du prochain bébé, alors il ne sera pas difficile à convaincre, même qu'il critique souvent ma décision pour mon stérilet, disant qu'on ne pourra avoir un autre bébé aussi rapidement. Il oublie souvent qu'il trouve cela difficile par moment. Une chose est certaine je les veux tous assez rapprochés et comme j'ai des problèmes de santé pendant mes grossesses, il ne faudrait pas que ça tarde trop.

Valou: j'ai pris ton commentaire comme un compliment Razz C'est que parfois j'ai l'impression que je peux avoir l'air de me mêler de ce qui ne me regarde pas!

Karine

Valou06

Posté le: 4 septembre 2008 12:34:58 EDT  
Salut les filles!! Ouin, je sais pas par chez vous mais ici le temps est gris!! Alors je popote! J'ai vu que plusieurs ont déjà commencé leurs purées.... Combiens de temps ça se conserve au congélo??

Mistrale: C'était super positif mon commentaire! J'adore que tu nous fasses profiter de ton expertise!! Même après 3 bébés, j'ai oublié une coupe d'affaires!!

Shocked du jour!!!! Combiens de bébés voulez-vous?? Et situé où dans le temps??

Nous, on commence les essais bébé 4 en Mai prochain..... Si bébé 4 est une fille, notre famille sera finie!! Mais si bébé 4 est un autre garçon, on va se tourner vers l'adoption pour une fillette!!!

Bisous!! Valou-xx-

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 11:30:04 EDT  
les gencive son plus blanche qu'a l'habitude et il a les tite joue rouge.
pour la sieste j'ai pas un colleux.. ya chaud a en suer a grosse goutte a rien alors dès que je me colle il est trempé bors en bors il aime pas trop, si je me couche près de lui je m'endore et se reveille 30min plus tard.. sa vaut pas vraiment la peine vu que je me lève 2x plus fatiguer que si j'aurai pas dormie Razz
peut-etre qu'il en a marre de son moïse aussi..

j'ai acheter hier le livre d'Elisabeth Pantley on verra ce que sa donne

Cynthia,

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 11:10:50 EDT  
Cynthia: mon plus vieux a semblé avoir ses premières douleurs aux gencives quand les dents ont commencé à percer seulement. Je ne sais pas si avant c'est vraiment douloureux par contre, il ne semblait pas s'en préoccuper. Il y a un moment où s'est frappant que ça commence à travailler dans ce coin là. Les bébés mettent soudainement tout dans leur bouche et les gencives épaississent à une vitesse impressionnante. Du jour au lendemain elles deviennent plus pâles et on dirait presque qu'elles doublent. Avant, c'est vrai qu'ils se mettent à baver comme c'est pas possible et tout le monde autour dit que c'est qu'ils font des dents... Ici, ça été le cas pendant plusieurs mois et finalement la première dent est sortie un peu avant 8 mois, sans trop de perturbations côté sommeil, mais un vilain mal de fesses à cause des rougeurs. Chaque bébé est différent! Moi j'opterais un peu plus pour la théorie des tests! Bébé vérifie si maman est toujours là, si elle répondra toujours à ses insécurités... S'il y a à manger ou à boire... Essaie de lui donner du lait la nuit si ce n'est pas ce que tu fais déjà, peut-être qu'il ne se réveillera pas aussi tôt. Pour plusieurs bébés ça finit par passer avec le temps, pour d'autres, il semble que c'est beaucoup plus long. As-tu essayé de faire une sieste avec lui le jour? À 3 mois, nos bébés sont beaucoup plus conscients du monde qui les entourent, ils sont curieux et ressentent le besoin d'être en lien avec leurs parents.

Pour ses selles, ça peut dépendre de ce qu'il a mangé aussi... Je ne crois pas que c'est inquiétant, ici ça ressemble assez souvent à ce que tu décris.

Fleurbleue: Jérôme ne joue pas encore avec les jouets de l'exerciseur, mais sur le mien il y a de la musique et un mirroir, ça il aime cela... Xavier le fait swigner un peu et il aime doublement!

Je retourne à mes occupations de maman!

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 10:36:44 EDT  
nuit: est-ce que sa pourrait avoir un lien avec le fait qui bave comme un bouvier bernois devant un steak?

les gencives?

ps: Lucah fait des cacas Vert foret, avec des mottons jaune.. et de consistance de la pate a dents.. c'est dû a quoi? trop de fer? probleme digestif??

Merci

Se connecter pour répondre