Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Moi aussi je joins le club des bébés qui ne font pas de siestes ou très peu! J'ai connu la même chose avec Xavier, à la différence que je n'avais qu'à m'occuper de lui et de la maison. Là c'est un peu différent, c'est rarement possible de rester assise plus de 10 minutes pour faire faire une sieste à Jérôme, surtout que j'ai l'impression de toujours être en train de l'allaiter, ce qui demande un minimum de stabilité physique... Je sais que ça finit par passé, avec Xavier vers 6 mois il a commencé à faire deux siestes par jour. Nuits: ici aussi j'ai eu deux semaines où j'ai eu l'impression que Jérôme testait ma présence la nuit... Il se levait à 3h pour boire, ce qu'il ne faisait plus. Depuis 4 jours environ, on est retourné aux bonnes habitudes, il se réveille vers 6h30-7h. Je réussis aussi à le coucher plus tôt, ça me donne un ti-break à partir de 21h. Je me croise les doigts pour que ça dure. Lori: j'ai bien hâte de voir moi aussi! J'ai l'impression que ton fils a aussi le visage et les yeux ronds avec des cheveux foncés! Valou: pour te répondre, je te dirais que c'est presqu'une déformation professionnelle mon affaire Je suis dans la vie comme au travail...Je me retiens souvent pour éviter justement d'en dire trop... Si ça peut aider une maman tant mieux et si ça dérange, j'en suis vraiment désolée Karine_Jam: je n'oublie pas ta proposition, cette semaine ce n'est pas possible, on se reprendra bientôt! Bon bien bonne journée! Karine |
Ça fait une semaine que ma fille se reveille plus souvent la nuit, et plus tôt. Avant, elle dormait de 21h à 5 ou 6 h am. Mais là, elle se réveille vers 2 h et 5h. En plus, elle boit toute la soirée. J'ai bien hâte que ça se replace.
Est-ce que ta garderie est un milieu familial subventionné? C'est que j'habite aussi St-Nicolas et je cherche un milieu fam pour ma puce et que je ne voudrais pas l'envoyer à cette place. Tu Fais bien de changer ton fils de place. M-Josée |
Ça me fait penser que ma fille non plus ne fait plus de belles nuits depuis 2 jours...
Hier, elle avait bû à 4h du matin et cette nuit, à 3h!! Avant, elle nous fesait presque des 12 heures et ce, depuis un bon mois déjà!! Est-ce que les votres vous font ça aussi? Faire leur nuit, puis ne plus les faire tout d'un coup! J'espère qu'elle n'en prendra pas l'habitude! |
Merci les filles sa fait du bien un peu de compassion
Cynthia, qui n'a toujours pas dormie cette nuit il cest reveillé a minuit, 2h30, 4h15, 5h, 7h20 et finalement a 8h30 |
Salut les filles!!!
Jeudi 9h15 J'ai du rattrappage à faire, beaucoup de choses ont bougées depuis ma dernière visite! Premièrement, encore un épisode de la gardienne.....mardi soir après la journée, je vais chercher Antoine et elle me dit qu'elle ne veut plus l'avoir en bobettes (!?!) il a fait 2 dégâts cette journée là. Mais en la fesant parler, je me rends compte que ce n'est pas parce qu'il ne lui a pas dit...c'est parce qu'elle le laisse y aller tout seul sous prétexte qu'elle est occupée à servir le diner ou autre autre chose et il en échappe un peu par terre et sur ses pentalons parce que: Elle leur fait faire direct sur la toilette !! Sans siège d'appoint ou petit-pot!! J'en revenait pas! Il n'a que 2 ans et demi, il me semble que c'est rien de l'aider un peu non? Est-ce que c'est moi qui capote ou elle est correcte?? Donc, il s'est fait sentir cheap d'avoir fait un dégât parce que ELLE n'a pas l'équipement adéquat! En en parlant avec mon chum ce soir là, on a convenus qu'il n'y retournait plus. Hier matin, je lui ai fait croire qu'il ne feelait pas et que je le gardait à la maison. J'avais mon rendez-vous pour Mirena hier pm, alors ma belle-maman (une chance que je l'ai celle là!) a gardé les 2 enfants au lieu d'avoir juste Émilie. Elle a été dans le jus un peu car Antoine ne voulait pas que je parte et Émilie était chigneuse... Je m'en vais chez la nouvelle gardienne tantôt pour signer le contrat et demain matin, au lieu d'aller porter Antoine chez la gardienne, je m'en vais là toute seule lui donner son 4 % et récupèrer les choses qui sont à nous (toutou, pantoufles, médicaments, prescription, couches, etc) Ma pose de stérilet a très bien été, je pensais avoir plus mal que ça dans la soirée mais non. Tant mieux. Il m'a dit que je pourrais porter des tampons quand même, je ne me souvient plus de qui s'était faire dire que on...c'est drôle que d'un gynéco à l'autre, on ne se fait pas dire les mêmes affaires. ventre: Émilie n'aime pas non plus et il faut dire que je n'insiste pas tellement...elle est très forte du cou et j'ai fait la même chose à Antoine et il s'est pourtant trainé à 8 mois! J'ai essayé l'exerciseur ce matin après que Mistrale en ait parlé hier...elle a aimé ça! Sauf que comme elle ne tient pas ses hochets toute seule encore, elle n'a rien à faire que de regarder le paysage, elle n' apas été plus de 5 minutes. C'est déjà un début. Je l'essaierai un peu à chaque jour. secondaire: moi aussi je m'ennuie de ma gang de musique, j'étais dans l'hamonie de mon école et on avait fait un échange étudiant avec la france, j'avais vraiment trippé! Pour le reste, bof, le secondaire c'est un peu plate. J'étais très impliquée dans les activités étudiantes, c'est plus ça qui me fesait tripper! Mais sans étudier, je petais des grosses notes. Je revoyais encore 4 ou 5 de mes amis, mais ces temps-ci (depuis 2 ans) c'est plus moi qui doit les inviter sinon, personne n'organise jamais rien. Depuis presque 1 an qu'on ne s'est pas vus. J'ai l'impression que si je ne fait pas un souper, on ne se verra plus. Mais on s'éloigne tellement, on a plus grand chose en commun maintenant. Je suis la seule à avoir des enfants, les autres travaillent comme des fous! On a plus les mêmes priorités. Je refais la liste de qui sera présent la semaine prochaine, j'ai hâte!! Ça approche à grand pas. J'espère que ma puce fera bien ça au resto car quand elle ne dort pas, elle est plusôt chigneuse si je la garde toujours sur moi. Et je ne me voit pas trainer son tapis d'éveil ou bien se chaise vibrante lol! FleurBleue et Émilie Carole-Lyne et Antoine Mistrale, Xavier (chaise haute) et Jérôme Jesse et Zac (Martin à confirmer) Mélimélo2008 et Élizabeth Mélanie et Dilhia Lori et Charlie Joa_22, Lohan (chaise haute), Yoric et (probablement) Maxime Valou06, Elliot (chaise haute) et Colin Karine_jam et Éléanore Madi-Emma, Emma (chaise haute) et Madison Audrey et Jake C'est super, on va être plusieurs!! Cynthia : ne lâche pas, je pense que tu es dûe pour une soirée seule avec ton chum à vous parler dans le blanc des yeux!! Tite-puce : bonne chance avec ta grande! Aujourd'hui, c'est une journée épicerie et commisions. Bonne journée Chantal |
lori08Inscrit le : |
bonsoir... Quelle journée... pas facile du tout...
Je crois que Charlie déteste vraiment la chaleur. Depuis hier, il est vraiment maussade. Il ne veut plus faire de sieste, et s'il s'endort dans mes bras, il se réveille aussitôt que je le dépose dans son lit. Il ne veut pas être trop collé, ne veut pas son biberon dans mes bras mais bien dans sa chaise vibrante (et il fait un gros dégat, ça déborde de partout!) Il pleure pour rien et il hurle de fatigue. En plus, il s'est réveillé pour boire la nuit dernière, lui qui faisait ses nuits depuis 2 semaines... Demain, il va se faire garder chez sa grand-mère, j'espère qu'il sera plus facile pour elle. Je m'offre une après-midi de magasinage, ça va me faire du bien. ventre: il déteste aussi. Mais il réussit à se lever la tête et à la tourner de chaque côté. mais après 2 minutes, c'est la crise!! Mistrale: On aurait des bébé sosies??!! J'ai hâte de voir ça moi aussi!! La photo de mon avatar date d'il y a un mois alors il a déjà changé depuis... mais il est toujours aussi mignon!! Valou: Je n'avais pas vu ta réponse, désolée!! Oui, je t'apporte les coupons le 10, no problemo!! secondaire: ce que je m'ennuie de cette période?? RIEN!!! Disons que le secondaire n'est pas vraiment mon heure de gloire... Avec mes lunettes et mes broches, disons que je ne faisais pas vraiment fureur. Mais je revois toujours ma gang de filles de cette époque. Ce sont des amies trèeees précieuses!!! Bonne chance Cynthia... Donnez vous du temps. Des fois, faut se rappeler qu'on est encore en période d'adaptation avec nos bébés et qu'on manque souvent de patience... et de sommeil. Bon dodo les mamans! |
Valou06Inscrit le : |
Salut belles mamans!!
Hey, merci les filles pour vos offres pour le co-voiturage!! Moi, j'ai une van alors ça peut accomoder... Mélan, ton offre tient-elle toujours?? Audrey : vraiment contente d'avoir de tes nouvelles!! Super, on se voit le 10!! Je reviens de chez le pédiatre avec Colin et il est dans les 97e percentiles!!! Toute une pièce d'homme!!! Il a aussi eu ses vaccins et vraiment aucune réaction, ça l'a pas ben ben affecté! tite-puce : Ouin, c'est pas toujours évident! Gardes confiance en toi, et viens nous jaser si ça feel pas!! Mistrale: je voulais te dire, tu as toujours des bons conseils, d'où te vient toutes ces connaissances?? Merci de nous les partager!! Lorie: Je t'ai réécrit dans le forum Préoccupation financière. Veux-tu faire l'échange du lait et des coupons le 10?? Cynthia: Je pense à toi, c'est plate ce qui arrive... Prends le temps d'en parler avec ton chum!! Bye les filles!!! Valou-xxx- |
LybelleInscrit le : |
20h01, mercredi
Salut les filles!! Thomas a eu ses vaccins hier et il a super bien fait ca!! Un peu chigneux a la maison hier soir, mais c'est tout. Il a dormi de 9h30 a 5h30, puis de 6am a 8am...apres on avait le yoga et il etait de super bonne humeur! secondaire: moi c'etait ma reunion 10 ans vendredi dernier (un flop total, mais bon...).Ce que je m'ennuie le plus: nos piece de theatre (j'allais a F.A.C.E., ecole axe sur les beaux-arts), les concerts de chant et la plupart de mes profs, meme de mon directeur ce que je ne m'ennuie pas: le prof de francais de sec 5 et le cour, les cours de math... tite-puce et Cyn[T]hia: Bon courage!!! Un autre obstacle de la vie a surmonter!! bon, la je vais donner un bain a Thomas et ensuite ma douche...Y FAIT CHAUD!!! |
*Audrey*Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Ca fait un petit bout que je ne vous ai pas écrit, je suis désolé mais j'ai parfois l'impression d'avoir rien à dire mais je vous lis quand même assez régulièrement. Karine_Jam et Carole-Lyne sont venus m'informer de votre rencontre le 10 septembre au St-Hubert à Drummond, eh bien j'aimerais bien me joindre à vous si ca vous convient, ca va être le fun pouvoir vous rencontrer en vrai et de voirs vos petits poussins. De mon côté tout va toujours bien, Jake est toujours un bon bébé. Il est fort, curieux et vraiment croquant Je trouve que ca passe très vite... il a déjà 2 mois et demi Je ne vois pas le temps passé mais je me dis que j'essaie d'en profiter le plus possible. Il me fait des belles nuits de 10 heures à 7 heures. J'allaite toujours et j'adore ca même si desfois je me dis que ca ferait du bien une petite journée de congé lol. Alors c'est pas mal ca je crois pour ce qui est de ce qui se passe par chez nous. J'espère que vous allez bien aussi! Alors à bientot, je vous adore même si je me fait rare. Audrey xxx |
Carole-LyneInscrit le : |
Cyn[T]hia : J'te comprends, Antoine dort très bien la nuit mais il ne fait pas beaucoup de sieste durant la journée à part dans mes bras! J'ai quelques 15 minutes de libre ici et là- je le mets sur son tapis d'éveil, dans son lit avec son mobile, sur mon lit, dans sa balançoire, chaise vibrante; il est joyeux pour 15-20 minutes mais après, il commence à chigner et demande mes bras. Une fois de temps en temps (1-2 fois par semaine) comme présentement, il s'endort pour quelques heures même s'il n'est pas dans mes bras. Ça fait pas mal de bien. Habituellement, la seule façon que je réussis à le faire dormir, c'est après un boire, s'il s'endort dans mes bras, je le garde sur moi, je m'étends sur le sofa et je regarde la TV ou lit un livre avec lui qui dort sur mon ventre. Mais c'est sur que je n'ai pas beaucoup de temps libre pour faire le ménage, lavage et autre... Un porte-bébé peut libérer les mains, ça permet de faire plusieurs choses car bébé est collé sur maman et maman a les mains libres!
|
petit coucou de fin d'après midi à 16h39
comme cela ait du bien de sew reposer...yanis , oceane et mois dormons depuis 13h et on vient de se reveiller..une bonne sieste reparatrice car j,en pouvais plus... sinon rien de particulier à part cela. demain j'ai une grosse journée qui m'attend... manuella |
Carole-LyneInscrit le : |
Bonjour,
Je pense qu'Antoine fait une poussée de croissance. Il a bu la dernière fois à 21h30- habituellement, 20h30 et pour 40 minutes- habituellement 15-20 minutes. Il s'est réveillé à 4h15, 6h30 et finalement 9h ce qu'il n'a pas fait depuis 5-6 semaines. Il se réveille jamais avant 6h! Et il a bu plusieurs fois ce matin, comme à son habitude, mais il est resté accroché au sein pour 45 minutes x 2 alors qu'habituellement, il boit 10-15 minutes! Cyn[T]hia : J'imagine que ce n'est pas évident à faire mais je crois que vous nécessitez une bonne discussion. Faites garder Lucah et prenez la soirée pour vous expliquer. Ça ne sert à rien de rester fâcher chacun de son côté. Ton chum ne comprend peut être pas vraiment tout ce que tu fais toute la journée avec Lucah. Je te souhaite bonne chance. Je sais que ce n'est pas facile comme situation. Joa_22 : Merci pour la recette- c'est encore de circonstance. Si ça t'intéresse, j'ai une recette de galettes courgette, chocolat, gruau. exercices sur le ventre : Antoine n'aime pas vraiment. Il chigne pas mal tout le long que je le mets sur le ventre ce qui résulte que je ne le laisse que 5 minutes par jour! années du secondaire Je ne m'ennuie pas vraiment du secondaire, faut dire que ça fait pas mal longtemps J'ai moi aussi des retrouvailles la semaine prochaine pour les 15 ans! Mais pour répondre à la question, ce qui me manque : - avoir une gang d'amis- maintenant j'ai plusieurs amis qui n'ont pas de lien entre eux et ça me manque de faire des activités de gang; - faire de la musique- j'étais dans l'harmonie de l'école; ce qui ne me manque pas : - l'éducation physique- malgré que j'aime le sport, je n'aimais pas ben ben être obligée de jouer à ses jeux et la compétition qu'il y avait au secondaire; - les cours et les profs plates - les idiots qui dérangeait toujours en classe (je n'étais pas nerd mais quand ça n'avançait pas parce qu'il y en avait un qui dérangeait ou qui comprennait rien et posait 12 milles questions, ça m'énervait parce que je trouvais que je perdais mon temps. En fait, je trouvais ça très facile au secondaire et trouvais souvent que je perdais mon temps, c'est quelques chose qui ne me manque pas ) Je n'ai pas d'autres idées pour le moment, ça me semble tellement long. J'ai un peu de difficulté à m'en rappeler en détails, c'est vague dans ma tête! Je m'amuse à faire des purées pour mon coco J'en ai déja 3 sortes de faite- je suis bien fière de moi Je vous souhaite une bonne fin de journée Caroline |
flea, la balancoire fonctionnait merveilleusement bien jusqu'a tout recement... veut pus rien savoir j'ai même pas le temps de le deposer qu'il est deja en crise sa me donnait un bon 2h30 maintenant si c'est 30min j'ai le temps de me laver wooopiee..
|
FleaInscrit le : |
Bonjour,
mistrale : Je sais pas si ça peut t'intéresser mais industrielle alliance donne une assurance gratuite lors d'une naissance et ce pour un an. Cynthia : Bonne chance... Je sais pas si tu as essayé mais la balançoire fonctionne bien ici quand je suis à bout. du jour: ce qui me manque... voir mes amies à tous les jours et les longues vacances d'été! ce qui ne me manque pas.. les examens et les cours de français! ventre: Olivier n'aime pas vraiment mais ont réussi à le faire rester sur le ventre par périodes de 5 à 10 minutes en faisant bouger des jouets devant lui.. genre un toutou qu'on fait sauter partout. Il apprécie beaucoup quand le chat fait un accident avec sa grenouille... Debout par contre il adore et en redemande! Olivier est en train de me faire une poussée de croissance... pff je suis vidée d'énergie et de lait! Au moins ça ne dure que quelques jours... |
Karine_JamInscrit le : |
Question du jour; Ce que je m'ennuis ;La sociabilité! Au secondaire, j'étais LA fuckée mais je me promenais toujours, je parlais à tout le monde c'était assez rare le monde qui m'aimait pas malgré mon genre! J'avais toujours quelque chose de prévu le week-end. Ce que j'aimais pas; Me lever le matin puisque je travaillais jusqu'à minuit tout les soirs. Les histoires d'amour entre amis , les chicanes de filles , le bitchage, les rumeurs, les devoirs, ma directrice qui s'acharnait sur moi (elle aimait pas ma mère, donc elle se vengeait sur moi j'imagine!)
|
Alors petite question du jour !
J'ai mon conventum de 10 ans dans deux semaines et il y avait une autre maman à qui c'était le tour la semaine dernière, alors petite inspiration pour une question: Qu'est-ce qui vous manque des années du secondaires? Ou qu'est-ce qui ne vous manque pas du tout? Je reviens plus tard, le gars des assurances s'est trompé de coin. Il s'est rendu dans l'ouest de la ville alors que j'habite complètement dans l'est, il doit donc se tapper tout le traffic du Métropolitain pour venir jusqu'ici. Il a utilisé son GPS, mais faut croire que ce n'est pas infaillible. |
Joa_22Inscrit le : |
Salut les filles...
Mistrale : Je crois que ça vaut la peine une assurance-vie, à tout le moins pour payer les frais s'il arrivait quelque chose... Bon, c'est vraiment pas le fun de penser à ça, mais c'est la vie. Cynthia : Bonne chance avec ton homme. J'espère que ça va s'arranger et qu'il s'impliquera davantage prochainement. Tite-Puce: C'est fou comme tu l'as pas facile avec tes puces. Lâche-pas ma belle ! Carole-Lyne : Je ne sais pas si tu cherches encore des recettes de courgettes (je sais, je suis pas mal en retard !), mais je viens de faire celle-ci et j'ai pensé à toi. C'est des muffins aux zucchinis, c'est vraiment délicieux ! http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3940&rdj=&pub= Bonne fin de journée les mamans ! Joa_22 |
Bon midi!
Aujourd'hui je reçois le ''vendeur'' d'assurances! Quel fun en perspective! Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de prendre une assurance vie pour de si jeunes enfants, mais on est du genre à le faire au cas où... Je vais surtout voir combien ça coûte et après on prendra notre décision. Cynthia : mon fils ne veut rien savoir de faire la sieste! Avec Xavier, je prenais un peu de repos en allant prendre des marches avec lui dans la poussette. J'aime marcher, alors ça me faisait du bien. Si tu trouves une activité du genre ça peut t'aider à décompresser un peu. Sortir de la maison ça change le mal de place. Bonne chance avec ton chum, je te comprends d'être fâchée contre lui. Est-ce que c'est possible de vous entendre sur un horaire pour prendre soins de votre garçon, du genre il fait la nuit du samedi une semaine sur deux et donne le bain 3 fois par semaine??? Des fois il faut leur laisser un moment qu'ils apprécient, mais peut-être que s'il doit être davantage impliqué graduellement il s'impliquera de lui-même Karine |
Salut les filles,
(j'vais ecrire tout croche c'est que sa va plus vite et j'en ai long a dire.. jveut avoir le temps de tout ecrire avant que Lucah se reveille) Sa va pas très bien ce matin, en fait depuis deja quelque jours.. c'est avec mon chum.. Je sais plus si sa vaut la peine de rester en couple avec lui.. hier on c'est pogné paske i depense toujours l'argent qu'on a pas.. feck cest resté dememe jetait facher donc je lui ai pas vraiment parler dla soirée.. cette nuit lucah cest reveillé a toute les 1h30.. fouille moi pkoi pis a 6h son candran i sonne sa reveille le ptit i fait un snooze sa prend 8h min au ptit a se rendormir feck 2min plus tard son cri** de snooze le reveille une 2e fois.. la jten tab***** jdit rien jme leve.. jdonne de leau au ptit (yé debout i se propose meme pas dalle mle chercher((cest pas faute dy avoir deja parler))) entk quand je revient i mregarde pis i mdit sa sert a rien d'etre faché.. J'Y repond eille sa fait 3mois et demi que j'ai pas dormie 4h en ligne j'ai tu ldroit detre faché dmavoir lever au 1h30 cette nuit.. i mrepond vraiment bete Jtravaille moi aussi chu fatiguer sinon PLUS QUE TOI.. et je repond eille tu tes tu lever pour me faire chier.. i mdit jai eu une esti de soirée dcul hier pis jme leve pis tes encore faché.. feck recolte.. hum hum merci.. (avant de sortir de la chambre i mdemande gentillement: tu me donne tu un bec? bin oui.. He NON SECHE! hier, je lui dit quand t'arrive de travaillé tu criss rien si au moins tu t'occupait du ptit bin non tu va fumer ton joint en bas pis tu joue a l'ordi tu prend ta douche.. MOI AUSSI JAIMERAIS SA ME POGNE LCUL GENRE 15MIN jen demande pas gros messemble, entk i me repond heu spaske jtoujours entrain de te torché.. j'ai pas le temps... pis tu relax bin plus que moi t'es toujours sur l'ordi.. bah ouais encore jdonne un livre au ptit pis pendant qui lit son histoire pis j'gosse sur l'ordi.. .. Je suis jalouse vos bébé qui font leur nuit.. et qui font des siestes tourlou Lucah reveillé Cynthia Fatiguer |
baby2loveInscrit le : |
Bon matin les filles
les filles donc les petits font ben du reflux propaplement que vous le savez mais l'Ostéopathie c'est peut etre une solution Petite-puce: bonne chance sur le dos: les premieres fois Sam ne tipait pas vraiment mais l'a ça va bien il ce laisse assez bien le cou mais je fais d'autre exercice pour son cou que de le coucher sur le ventre mais comme mistrale dit ici aussi le fun qu'il à c'est a ce donner un élan avec ses jambes il est tellement fort que parfois j'ai peur qu'il se casse le cou les commentaires les autre: moi se fût un geste que j,ai pas trop compros l'autre jour j'étais dans un magasin pis Sam gazouillait vraiment fort alors tout le monde le regarder à un moment donné il y a cette fille qui arrive pis qui veut prendre une photo de Sam aaaaaaaaaaa non ? elle me dit qu'elle le trouve tres mignon et qu'elle veut le montrait à son monde nonnnnnnnnn je te connait même pas Ici aussi SAM fait de belles nuit il se couche a 20 mais il a encore besoin de boire a 2 am mais et apres a 6 am bon il va faire chaud encore aujourd'hui bonne journée les filles ruth 8:20 |