Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Moi ce n'est pas un commentaire, mais un geste complètement déplacé qui m'a vraiment fâché. L'autre jour je suis à l'épicerie avec les enfants. Xavier fait ses sourires à tout le monde et il y a un monsieur d'environ 70 ans qui se met à lui jaser de ses belles dents. Je me retourne deux secondes pour prendre quelque chose et quand mon regard se repose sur mon coco, et ben le monsieur à un doigt dans sa bouche et lui cogne les dents avec C'est quoi ça???? Depuis quand on discute avec les gens en leur mettant un doigt dans la bouche. J'avais juste envie qu'il le morde! Dans ses situations là je gèle complètement et quand le monsieur a été parti, je m'en suis tellement voulue de ne pas lui avoir fait un commentaire plate du genre, est-ce que je peux toucher à votre dentier???
J'avais besoin de venir vous le dire, je retourne à mon lavage! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait envie d'une petite après-midi dans un parc??? Je suis un peu à la dernière minute, mais je sens l'urgence de profiter du beau temps, alors si ça dit à quelqu'un. Je suis dans Montréal Est, mais je peux me déplacer un peu! Je reviens voir s'il y a une ou des partantes dans une heure environ (vers 11h30). Karine |
VéroVInscrit le : Localisation : |
Allo à toutes! Grosse fin de semaine, mes parents étaient en visite ici. Beaucoup d'émotions aussi car ma grand-maman à gagner un gros montant avec gagnant à vie édition spéciale!!!
Belle nuit ici. Boire à 22h, dodo à 22h30 et réveil à 5h30. congé : J'ai pris le 50 semaines et je prendrai mes vacances après. A mon travail, je peux continuer 1 autre anné mais sans solde. Je le prendrai peut-être pour aller travailler un peu au privé. Je verrai rendu la. lavage : C'Est assez variable mais dison environ 6 ou 7 par semaine. garderie : Delphine ira à la même garderie que Maxime. C'est un milieu familial privé à 20$ et le 2e enfant c'est 10$. |
Mélan2412Inscrit le : |
Bon matin!
Ouain, les journées se suivent mais ne se ressemble pas...dodo à 9h30, réveille à 2h30, à 5h00, à 7h00,... je suis brûlée ce matin! Ma puce a très mal dormit, elle bougeait beaucoup, elle respirait très fort (nez un peu bloqué), elle semblait avoir bcp de sécrétions dans la gorge et elle m'a fait une selle comme toi Isa40 , verte avec des filaments...à surveiller de près... Ah les commentaires des gens, je te comprends tellement mélimélo!! Moi tu va rire, ce sont des purs étrangers qui me donnent des conseils et des remarques désagréables!!! Comme par exemple, ma fille des fois aime ça s'amuser avec sa suce et non la sucer, genre elle la mord, fait de petits sons avec sa bouche, repousse la suce, la reprend, fait des sourires,... bref, elle joue avec. Une fois je suis au centre d'achats, j'attends pour la caisse et Dilhia commence à s'impatienter, alors je lui donne sa suce et elle commence à jouer avec, la repousse etc. Et là ya une madame qui s'approche et qui parle à ma fille: " je pense que ta maman te connais pas, t'en veux pas pentoute de ta suce hein?" Maudite conne!!! Je voulais la tuer!! Un autre folle, qui dit à mon chum, qui est dehors avec la puce dans ses bras, en pyjama et en plein soleil: pauvre bébé, il va avoir froid!! Épaisse! Mêles-toi dont de tes affaires! Et je pourrais t'en parler pendant une bonne heure!! Mélanie xx |
Bon matin!
On a passé la journée d'hier au Parc Maisonneuve, c'est trop génial la belle température. C'est le fun d'être en congé pour pouvoir en profiter! Morelia: courage avec ta plus grande! On est passé par là il y a quelques semaines et le truc qu'on a trouvé pour ne pas qu'il se relève constamment a été de l'empêcher d'ouvrir sa porte. Pendant quelques jours on a tenu la poignée et l'effet dissuasif a été tel qu'après 4-5 jours où il s'est essayé à sortir sans pouvoir le faire, il reste maintenant dans son lit. Parfois on l'entend jaser ou jouer plusieurs minutes, mais pas de crises. Le problème après a été qu'il se levait vers 4h-5h du matin et que sa journée était commencée On a installé un petit loquet pour ne pas qu'il puisse ouvrir sa porte (c'est une poignée à clanche) et le même effet dissuasif est apparu après quelques jours. Il faut dire que les enfants ici ont toujours dormi la porte fermée. Retour au travail : question que j'évite de me poser trop souvent. Je suis sur une liste pour les CPE ici depuis septembre dernier pour Xavier. Il y avait 2 ans d'attente. Je n'ai pas fait la mise à jour pour Jérôme. Mon problème c'est que je travaille 3 jours semaines sur un horaire rotatif jour-soir et que les CPE ont des façons de fonctionner très strictes pour le nombre de présences-absences et on ne peut s'y conformer. On regardera donc du côté du privé ou en milieu familial, à moins de trouver un CPE accomodant... J'espère qu'on pourra se permettre que je reste en congé ici jusqu'en septembre 2009... Pas trop envie de retourner au travail en juin, surtout que j'avais 5 semaines de vacances à prendre avant mon départ en juin 2006. Myas: avec mon plus vieux je faisais aussi un allaitement mixte et j'utilisais le Enfamil épaissie comme lait maternisé qui a réglé une bonne partie de nos problèmes de régurgitations. Il lui arrivait presque uniquement de régurgiter pendant l'allaitement et quelques fois après, mais c'était tellement moins pire. Je n'avais pas assez de mes 25 bavettes dans ma semaine avant de changer pour ce lait. Si tu utilises du lait Enfamil, tu n'es pas obligée de faire toute la transition puisque c'est le même lait. Babyblues papa : mon chum est littéralement dépassé par cette nouvelle naissance! Il devient plus rapidement impatient et passe beaucoup de temps devant son ordi. Il s'occupe beaucoup du plus vieux, mais quand c'est le temps de s'occuper de Jérôme, il est peu présent. Il ne lui a pas encore donné de bain, change sa couche que très rarement et s'occupe aussi rarement de l'heure du dodo... Avec le premier il était un peu plus impliqué, mais là j'ai l'impression qu'il sent qu'il fait déjà beaucoup avec Xavier, alors il ressent moins le besoin de s'impliquer avec Jérôme... Ça lui a pris beaucoup de temps pour vraiment triper sur son premier enfant, Xavier avait environ 10 mois. Le trip ''bébé'' ce n'est pas pour lui. Des fois ça me frustre, mais je dirais qu'avec le temps j'ai appris à faire avec! Ça ne m'amène rien de bon d'être fâchée, alpors en revenche, je m'occupe à fond de mes deux cocos. Et avant d'avoir un enfant, je me disais que la journée que j'en aurais, je le ferais en sachant qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve et je me sentais prête à les élever seule si jamais un malheur arrivait. J'ai tellement vu ma mère être dépassée par sa séparation, que je préférais me faire à l'idée que ça pouvait aussi m'arriver. C'est plate de penser comme cela, mais moi et mon chum on s'est toujours dit qu'il n'y aurait pas de garde partagée, donc fallait se sentir prêt et souvent il parle d'aller travailler à l'extérieur de la province un an ou deux, alors deuxième possibilité que je me retrouve seule ici... Bref, bientôt papa trippera sur le plus jeune comme quand il s'est mis a tripper sur le plus vieux, chaque chose en son temps! Bon bien je ne voulais pas en écrire si long... MéliMélo, je te comprends pour toutes les remarques, moi aussi même si je m'en fous pas mal, à la longue ça vient érintant. Il est 9h35, Karine |
Salut,
C'est tellement l'fun Lucah a commencé a pogner ses jouets, il en a 3 préféré le chat qui vibre que t'accroche apres sa coquille(pour la voiture) la tortue sur son jollyjumper puis une vache qui vibre pis qui chante.. héhé je lui ai acheté chez wall-mart un ti-grou qui s'acroche apres la penture d'une porte pour qu'il puisse sauté il ADORE.. j'ai beaucoup de difficulté a me lever le matin même si il se leve a 7h30 j'peu lui redonner sa suce 15 fois pis partir le mobile 4fois avant de reussir a lever mes fesses du lit y'en a d'autre comme moi ? bon je vais changer de poste les Teletubbies PAS CAPABLE lol tourlou |
Mardi, 9h
Salut les filles J'en avais long à rattrapper...vous avez eu de la jasette en fin de semaine. Nous, on a eu de la visite dimanche et hier on avait un party de voisins et comme c'est nous qui avons la piscine chauffée.....bien évidemment ça se passait ici! J'ai trouvé ma nouvelle garderie, je suis bien contente!! La fille est très bien. Je vais signer le contrat jeudi et Antoine commencera probablement la semaine prochaine. Il ne me restera qu'à l'annoncer à l'autre gardienne...je lui dirai seulement la dernière journée et je lui paierai une compensation. Elle ne sera pas contente, surtout que c'est à cause de con comportement à ELLE qu'on part de là...elle va me demander pourquoi, je je sais pas trop comment je vais lui dire ça. congé: je prends jusqu'à l'automne prochain. Normalement, je devais recommencer en mai, mais ma gardienne aura une place à la rentrée scolaire pour Émilie, donc je prends du sans-solde tout l'été. comportement du plus vieux: ici, j'ai comencé à lui dire non quand il se trainait et qu'il fouillait partout. Je le retirais de l'endroit où je ne voulais pas qu'il aille. Vers 18 mois, j'ai commencé les retraits. Maintenant, à plus de 2 ans et demi, on a passé l'âge où il teste nos limites à la maison, mais c'est à l'extérieur qu'il faut le tenir...car il est tellement curieux, qu'il veut tout voir, surtout si c'est nouveau...! lavages par semaines: je fais une brassée pour ma fille aux 5 jours environ et 2 brassés pour le reste de la famille par semaine. Plus, une brassée de serviettes aux 10 jours environ. Parlant de lavage, je vais aller étendre mon linge sur la corde, la brassée est finie! Bonne journée! Chantal |
merci pour vos réponses
Bon matin, comme je suis matinale. ma fille s'est reveillée à 4h et cela fait juste dis minutes (il est 06h43) qu'elle a voulu se rendormir. je vois que je suis la seule à avoir pris 40 semaines. je suis supposée reprendre le travail en fevrier 2009 . Mais comme je veux changer de boulot (travaille à la caisse desjardins),je vais me mettre dès octobre tout ddoucement à regarder les offres. c,est sur que je ne partirais pas pour le même salaire ou le même niveau de boulot... Pour yanis , j'avais repris le boulot, il avait 7 mois. je sais que c,est du temps manqué avec nos petits mais c aussi question de mentalité. je trouve qu'on est gaté ici. Je suis née en france ( même si mes origines sont du cameroun) j'ai donc vecu une bonne partie la bas avt de venir faire mes etudes universitaires ici et là bas , on a reprend en general le boulot qd l'enfant a trois mois. c'est d'ailleurs une des choses que j'aime au Quebec, la possibilité de passer plus de temps avec nos poupons.. Il faut aussi avouer que j'ai pris 40 semaines ( et non 50semaines) car je voulais avoir le taux à 75%... Concernant la du babyblues , non je ne l'ai pas remarqué du coté de mon mari... Mais pour être dans cette galère, si c'est le cas , faut consulter ..car un babyblue dure seulement une à deux semaines après l'accouchement ... quand cela trâine sur des mois, cela devient une depresion post partum et cela necessite une assistance... concernant la des colliques , mon fils yanis avait les colliques, c'est passé après 3 mois révolus...donc à partir de 4 mois, il en avait plus vraiment. C'est fou comme océane regurgite...la pauvre petite, surtout quand elle fait des rots comme si elle allait s.etouffer , j'ai mal à sa place... moi qui lui met de jolies robes(lol), c'est dommage car elle a toujours un bavoir (qui cache tout)sur elle car ses regurgitations sont reccurentes. même après une heure trente , elle peut sortir du lait... pour celles qui donnent des céréales, je vois que vous les donnez à part, c'est à dire à la petite cuiller... moi j'ajoute plutôt une cuiller à café ou deux dans son biberon pour bien l'epaissir..L'effet est garantie aussi à tout à l'heure, manuella |
Mélimélo2008Inscrit le : |
Bonjour!
j'ai pris un an, débutant à mon accouchement, mais j'ai donné 3 semaines à mon chum donc 14avril 2009 autravail....si tout va bien! Je suis à contrat.....mon contrat est supposé se terminé le 31 décembre 2008 et si tel est le cas, je commence à regarder les "openings" pour pas passer à côté d'un bon contrat...je commence à avoir de la date alors ça devrait pasêtre si pire. Il y a des risques qu'il soit allongé, et ça s'neligne pour ça....et ça va dépendre combien de temps, j'aimerais accumulé assezpour le chomage...et là je vais attendre le "contrat", m'en fou d'être un an sur le chomage......si c'estp our être avec ma puce en plus! comme j'ai déjà dit à mon chum: tant que je travaille 6 mois par année ou assez pour le chomage, le reste je m'en fou!....et si mon contrat continue, j'ai 1 mois de vacances avant mai 2009......... et le 1er mai 2009 j'ai un autre moi qui s'ajoute....alors! Je vais peut-être revenir à 4 jours sem......l'idéal! Pas d'inscription sur une liste de garderie ici! Mommy va garder! elle attend ça depuis quelques années déjà! j'ai douté un peu, j'avais peur qu'elle fasse comme elle veut avec ma puce....mais mes parents m'ont bien dit qu'ils allaient faire comme nous....à part quelques plaisirs car c'est la job des grands-parents de gâter comme ils disent! Ma mère veut tellement faire comme nous qu'elle veut s'acheter le même savon à linge, le même savon, la même crème et même quelques couches lavables et s'est mise en tête de laver mes couches lavables(celle toutes en un pour les sorties...ou quand elle l'a garde!) car je vais travailler et elle dit que je vais en avoir assez sur les épaules comme ça! trop cute! Party de famille hier soir.....fun d'en l'ensemble (surprenant car belle-famille....qui m'énerve un peu, du monde bizarre.....) mais un moment donner j'ai pogner le nerfs (en silence), probablement manque de sommeil! Pourquoi le monde pense tout savoir sur nos bébés, meilleur que nous! Tsé, une ou deux remarques, je m'en attends mais toute la journée! bordel! Ex: on prépare un biberon pour ma puce, on essaie de lui donner, elle est fatiguée pleurs etc......y'a une amie de la famille qui dit: ben, elle a pas faim, tu vois pas!...euh, je sais que quand elle est fatiguée, elle gosse sur le biberon....alors après quelques commentaires du genre, mon chum arrête les tentatives.....1-2 minutes après, elle était en train de se dévorer les poings! elle a caller son biberon et en a redemander!!!!!!! IN YOUR FACE! après, pleures encore (plus du chignage), fatiguée (mal dormie la veille, beaucoup de promenage, pas de sieste etc....) et là la même fille me dit, c'est un pleur de collique ça, c'est sur si elle boit pas, elle va faire des colliques.... :shock:euh, elle pleure tout le temps de même.....tout le temps en collique?... et là tout le monde nous dit quoi faire pour des colliques....on dit non, elle est fatiguée, on lui tapote les fesses...etc....nos trucs dans ce temps la dans le fond......la belle-mère va réchauffer une sac santé entre tout les commantaires.......pour ses maux de ventre qu'elle dit........elle a pas mal au ventre bordel, elle est fatiguée!!!!!!! effectivement, 3 min après gros dodo....ggggggrrrrrrrr ah! ça fait du bien de le dire! et ça l'a continué comme ça toute la journée et soirée! gggrrrrrr et genre, on essai de l'endormir, le voisin nous a prêter sa balancoir (il est super fin lui....on a même un droit à striptease le soir venu....mais ça c'est une autre affaire ), on l'a mis sur la galerie, elle s'endort bien comme ça....mais le monde passait et lui faisait des giligili......wtf, elle avait quasiement les yeux fermées coline , on l,a dit à tout le monde qu'elle a de la misère a faire des sieste car trop curieuse, laissé là tranquille! et c'est quoi l,affaire: ça fait 2 hommes...qui ne ce sont jamais levé, important de le spécifié.....qui me dise de facon ferme qu,on ne réveille jamais....mais JAMAIS, en aucune circonstance un bébé qui dort....euh ça peut m'arriver! Si elle fait une siest de plus de 3 heures, s'cusez moi mais je la réveille doucement, je veux qu'elle dorme la nuit, ce qui est plus réparateur pour elle car plus de 3 heures......et des fois rdv ou autre.....ben je la réveille que voulez-vous je suis mauvais mère moi! 2 gars qui ne ce sont pas levé la nuit pour leur flots......je crois que ce soir, j'ai une écoeurantite de tout ces commentaires, surtout avec le nombre que j'ai eu hier! même mon père ce wk m'a tombé sur le nerfs! il fait des commentaires....mais au moins il en fait à ma mère alors.......et elle est plus bébé naissant!!!!! merci ça fait du bien! sur une note positive: ma puce est super forte! elle essait de s'assir seule! Quand on l'assi sur nous, elle prend nos doigts et force pour ne plus être accoté! elle l'a même fait sans notre aide......bon, elle a finit par glisser sur le côté mais quand même! trop bonne ma puce! je suis une maman fière! sur ce bonne nuit! je crios que j'en ai assez dit |
baby2loveInscrit le : |
bon soir les filles 21:50
du jour: moi aussi j'ai pris 1 ans donc retour au travail prévu en mai 2009 je veux travailler à temps partiel en ce moment je suis infirmiere dans un hopital et je fesais de la rotation jour/soir chose que je ne veut plus faire donc je me dois de trouver quelque chose de jour surtout que mon chum est pompier alors son horaire n'est pas ordinaire on peut pas etre deux à faire des horaires sur les chiffres. pour ce qui est des garderies hé bien Sam est sur plusieurs liste depuis que j'ai apris que j'étais enceinte mais je continu a chercher et hônnetement ça me stesse de le laisser avec des étranges (avec toutes les histoire qu'on entend) BON moi je suis crevé qu'elle belle journée on a eu bon je vous souhaite une bonne nuit |
lori08Inscrit le : |
Allo!
C'est ma journée de congé, papa est ici, alors il veut tout faire avec Charlie! Ok mon chéri, je relaxe!! De toute façon, il part demain pour 3 jours alors je devrai être une super-maman! Karine_Jam, tu n'est pas toute seule!! Et en passant, moi non plus je n'avais pas de tempra quand je suis allée à la clinique pour les vaccins. L'infirmière m'en a donné un échantillon. J'en ai donné à Charlie et il s'est mis à baver vraiment intense. Il bave déjà beaucoup d'ordinaire et il paraît que le tempra a un gout très amer et ça stimule un peu trop les papilles. Elle nous a donné aussi un échantillon de tylenol saveur raisin blanc, qui selon elle, est beaucoup moins pire à ce niveau, mais je n'ai pas essayé encore. Je me rappelle plus qui en parlait mais Charlie s'est réveillé deux fois en hurlant cette semaine. On dirait qu'il fait des cauchemars ou il a vraiment faim, maintenant!! S'il est capable de sourire et de rire en dormant, j'imagine qu'il rêve... congés : J'ai pris un an, je n'ai pas donné de temps à mon chum. Mais je suis à la fois salariée et travailleure autonome. J'ai une job de salariée 7-8 mois par année et le reste du temps, je suis pigiste... Ma job de salariée va me reprendre en juillet ou aout 09 alors je vais avoir un bout de temps sans revenu. Alors je dois donner un coup vers la pige pour combler... Un de mes employeurs à la pige m'a dit qu'il aurait quelques contrats pour moi dès janvier ou février. Je crois que je vais les prendre, surtout que ça sera du temps partiel. Déjà que je lui en ai refusé dernièrement, je ne veux pas perdre ce contact... garderies: Je suis sur des listes d'attentes pour les cpe depuis septembre dernier et je vais m'attaquer intensément aux milieu familial en avril prochain. Sur la rive-sud de mtl, il y a un nouveau service qui s'appelle BILA (bila.ca), qui regroupe la majorité des cpe et milieu familial sur une seule liste d'attente. On verra ce que ça donne... |
FleaInscrit le : |
Bonsoir les filles!
Félicitations aux nouvelles épouses! mistrale : Vraiment drôle ton bébé qui rit! Tempra : Olivier n'en a pas eu besoin, le vaccins l'a assommé, il a dormit tout l'après-midi suivant le vaccin mais n'a pas fait de fièvre. J'en avais quand même acheté au cas où... Congé de maternité : J'ai pris un an mais comme j'ai commencé mon congé fin mars alors je retourne travailler à la fin mars. Par contre j'aimerais faire un retour progressif ou du temporaire... reste à voir si ma patronne voudra! Ici on a fait garder Olivier pour la première fois dimanche, le temps d'aller écouter un film au cinéma. Il a bien fait ça... mais j'ai trouvé ça long j'avais hâte de retourner le voir! Olivier a eu son premier éclat de rire aujourd'hui! Faut dire que sa chanson préféré c'est "Petit papa noël" et comme maman ne chante pas très bien il a raison de rire de moi! Mon petit homme a eu peur pour la première fois aujourd'hui aussi... Je le tenais debout et j'ai "atchoumé"... il a perdu pied (ne s'est pas fait mal puisque je le soutenais) mais ça l'a tellement surpris qu'il s'est mis à pleurer à chaude larme! J'en pleurais moi aussi... tout ça pour un "atchoum"! Olivier a fait aussi son premier 9 heures hier soir! Ça fait du bien pas à peu près ça! J'espère tout de même qu'il va se rendre à 10 heures... Est-ce que vos chums on eu le baby-blues? Je me rend compte que ça affecte mon chum. Il est parfois plus distant, se rend compte que ça demande beaucoup et que ça change ces projets d'avenir pas mal! Ça se replace tranquillement mais c'est pas toujours évident de le voir ainsi... Bonne soirée à toutes! |
Karine_JamInscrit le : |
congé de maternité ; Mon congé se termine la semaine du 11 Février 2009 (Je l'ai commencé en fin février passé), mais je reste à la maison quand même. Moi je suis sur 15 listes pour les CPE depuis janvier (2 ans d'attente). Une chance car je trouve ça trop jeune 7 mois pour la garderie, dans le sens que je ne verrai pas ces premiers pas, ces premiers mots.. nenon!! Moi je veux voir ça! De toute façon dépenser 500$ par mois pour la faire garder m'intéresse pas trop! Comble de chance ma voisine doit absolument retourner aux études en janvier 2009, donc elle m'a demandé si je voulais bien garder son garçon (né le 10 juin) vu que j'avais l'intention de rester à la maison. Elle m'a proposé un montant par mois qui me donne environ ce que je dépenserai en garderie privé alors j'ai accepté sans hésiter! Anyway vers 6 mois les bébés sont plus faciles à comprendre (gardé 2 jumeaux de 6 mois pendant 2 ans, facke je suis habitué des duos )
Tempra; Merci de vos réponses, j'irais en acheter demain après le vaccin;) Je lance une 2ième question. Vers combien de semaines/mois les bébés arrêtent de pleurer pour des gaz/maux de ventre? Parce que la mienne avant chaques gaz, c'est une crise là!! Alors je me questionnais à savoir quand elle va arrêter de souffrir avant de faire un gaz ! Premiere journée officielle sans mon chum demain!! Pense bien m'en sortir !! Anyway comme je me dis toujours; "La pire chose qui peut arriver c'est qu'elle pleure" Et pour ça j'ai le remède miracle; SEIN! Haha Passer un bon lundi soir! Karine 19h42 |
moi j'ai prit 1ans, mon chum 2jours seul avec Lucah pis yé crevé mort pour la garderie je suis inscrite pour les CPE depuis novembre sinon je vais voir pour une en millieu famillial pour avril, sinon je vais me trouver un job de soir.. je veut pas retournée chez couche-tard c'est trop payant!!!!!
bon on a un homme de reveillé a plus tard |
myas08 ,
Moi j'ai pris 1 an, sauf que les 2 derniers mois (mars et avril) je les ai donné à mon chum. Pour ce qui est de la garderie j'ai déjà donné mon nom à 2 endroits, il me reste à me croiser les doigts pour qu'elle aille une place en mai! Sinon ben, je vais m'arranger pour travailler la fin de semaine car mon chum ne travaille pas. Et de toute façon, même si je ne travaillais pas du tout, mon chum fait assez un gros salaire! Mais c'est moi qui veux retourner travailler, mais seulement 3 jours / semaine. |
bonjour les mamans
je ne sais même pas par quoi commencer tellement j'ai du retard... je crois que cela va faire presque deux semaines que je ne suis pas passée....trop de choses qui se bousculaient dans ma tête, mais à présent, cela va mieux, tout semble rentrer dans l'ombre. Tout d'abord , félicitations aux nouvelles mariées, tous mes voeux de bonheur et bienvenue dans la club... pour la du vaccin: après son vaccin ma fille a tellement pleuré.même au sein elle ne se calmait pas, alors je lui ai donné un peu de tempra et elle s,est endormi..cela lui avait fait du bien sinon océane se porte bien, ellemange toujours autant. je fais le mixte presentement, elle tête le sein et boit aussi la formule (180ml à date) Question: avez vous toutes pris un an de congé de maternité et quand prevoyez vous commencer à chercher une garderie ? |
Karine_jam , que ce soit pour les vaccins ou pour autre chose, il est très pratique d'avoir du tempra chez soi quand on a un enfant. C'est comme des tylénol pour nous, on en a toujours au cas où!!
|
Salut les filles!
Félicitation santa_evia et toutes les nouvelles mariées!! Valou06 , je m'offre pour te prendre le 10 septembre, sauf qu'avec ma petite, j'ai de la place pour toi et 2 de tes enfants car je n'ai malheureusement pas une mini-van...lol Est-ce que ça te convient?? Mélan xx |
baby2loveInscrit le : |
bon matin les filles il est 9:30
Félititation à nos nouvelles mariées KARINE-JAM : Sam a tres bien réaji au vaccin il n'a pas fait de fievre honnetement par contre moi je le trouvais inconfortable 4 heurs plus tard il est était tellement fatigué et gigotait tellement que j'ai pensé bien faire en lui donnant du tempra malheureusement je crois qu'il y a eu interaction avec le vaccin il était tellement excité on aurait dit qu'ila vait prit du chimique c'est drôle qu'on ait parlé des bébés qui se réveillent en pleurant parce que Sam a fait ça dans la journée de samedi mon chum capoter Je trippe c'est temps ci mon fils a commencé à ce déposer la tête sur mon épaule quand il est fatigué et que je le prends dans mes bras wow y fais-tu assez beau mon je vais en profiter bonnes journée a toutes |
MoreliaInscrit le : |
Félicitation aux nouvelles mariées
Comportement des plus vieux :Ici Chloé aussi nous teste constament, elle a pas un caractère difficile, dans le sens ou elle est pas énervée, pas agressive, ni criarde, elle nous aide volontier et elle a pas tendance à se mettre en danger, elle va nous écouter pour des choses importantes comme pas dans la rue sans donner la main, pas descendre ou monter les marches seul, elle est tranquille en publique (elle est mieux lolll) etc ... Mais pour le fouillage, pour poigner toute et n'importe quoi, se sauver avec son butin , pour prendre la suce de sa soeur, vider les boites de kleenex et autre naiserie du genre elle est plus que tête de cochon. On lui dit Non, elle lache, pique une crise, se calme recommence et ainsi de suite jusqu'à 10 fois de file, pour finalement lacher, mais juste dans le but d'aller ramasser autre chose, rien a faire on a beau insiter et pas lacher notre bout, ici ça prend des locks partout et rien qui traine ! La maison est bébé-proof ! Valou Contente que tu es aimer notre petit coin de pays, en fait nous on est pas coin, mon père est originaire d'ici, mais nous on est de Montreal, c'était le coin de mes vacances d'enfance. Nous oin venu ici en 2003, à la base pour des vacances de quelques mois après une grosse bad luck dans notre vie et finalement on est encore ici Mais y'a des désavantages, la job est très rare dans le coin ... d'ailleurs mon chum se cherche toujours une job Tempra L'infirmière m'a toujours recommander de donner un dose de Tempra 1 heure avant le vaccin, je l'ai toujours fait ça les assome un petit peu et dépendant des fois je leur en redonne une plus tard ou non, ça reste a voir, de toute façon tu devrais toujours en avoir a porter de main en cas de fièvre, un bébé ça peut te sortir de la fièvre sans pré-avis et ça peut être de la grosse fièvre des fois sans raison apparente ! On avait parler trop vite pour le grand lit On a passé 2 jours à la recoucher pour les sieste et le dodo du soir, fallait juste qu'elle comprenne qu'elle pouvait descendre a volonté, 45 minutes chaque foi pour les siestes, pour finir dans sa bassinette et une heure le soir pour finalement s'endormir dans son grand lit, hier soir, elle ne s'est pas levé, on se croise les doigts. Je sais pas ce qui se passe ce matin, tout le monde feel bizare, moi j,ai comme un début de rhume, Arianne est chigneuse sans raison, Chloé s'endure pu, elle est comme super fatiguée sans raison, la diahrée est revenu et je pense ben qu'elle fait de la fièvre, on va aller checker ça, j,espère qu'elle est ok, elle commence la garderie demain Bon je vais m'occuper de ma gang, profitez bien du soleil, y'en reste pas beaucoup encore |
Bon lundi!
Valou06: est-ce qu'on passe par Saint-Hyacinthe quand on part de Montréal? Je n'ai pas trop envie de faire tout le trajet seul, mais le hic c'est que j'ai deux sièges de Bébé et seulement un 5 places... Isa40: elle en a du caractère ta plus vieille... Vous me découragez un peu, je croyais que ça passait plus vite que ça le testage de limites J'ai hâte de voir ce que ce sera quand ils seront 2 Bonne journée! Karine |