Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Karine_Jam

Posté le: 1 septembre 2008 08:45:27 EDT  
Félicitation santa_evia, tout mes voeux de bonheur Very Happy !!!!!!!

santa_evia

Posté le: 1 septembre 2008 08:39:39 EDT  
Félicitations Joa_22!! Je te souhaite une vie heureuse pleine d'amour!

santa_evia

Posté le: 1 septembre 2008 08:39:04 EDT  
Salut les filles!!

Je suis maintenant une épouse!!! Je prends quelques minutes pour vous raconter la journée de mon mariage! Lorsque je me suis levée samedi matin, j'avais juste envie de pleurer (il mouillait). Mais heureusement ça s'est ensoleillé dans la journée, on a pu ouvrir le toit de la décapotable!! Super belle cérémonie émouvante, beaucoup de monde,les gens étaient heureux. On a été gâté en frais de cadeaux, j'en revenais pas!! Le souper était super bon, mais j'étais tellement nerveuse samedi que c'est à peine si j'ai été capable de manger dans la journée! Ma robe était belle, mais j'avais tellement chaud!! L'eau me coulait de partout, heureusement qu'il a plu sur l'heure du souper, ca a rafraichit l'atmosphère!

Xavier était super beau avec sa petite cravate! Il était fatigué en fin de semaine, on dirait qu'il voulait tout voir et n'a pas dormi beaucoup!! (On l'avait amené à la salle, mais il a fait ça comme un champion!) Dès que j'ai mes photos, je vais les mettre dans mon album.

Pour notre épluchette hier ca s'est bien passé! On a encore eu bien du plaisir. Mais une chance que la fin de semaine est terminée, j'étais épuisée au bout!! Pas étonnant que Xavier dorme si bien ce matin!!

Bon je vous souhaite une belle journée. À bientôt!

Marie-Ève xxxx

Karine_Jam

Posté le: 1 septembre 2008 00:20:43 EDT  
Félicitation Joa! Vous avez eu une belle journée au moins!!

Ma sortie au resto a bien été, nous avons été mangé et prendre un digestif dans un bar "chasonnier". On est même pas parti 4hrs, on s'ennuyait trop! Embarassed Mais juste décrocher 2-3hrs c'est bien suffissant pour toffer un autre mois!!

Demain, je recois de la visite sinon je me prépare mentalement pour la rentrée de mon chum mardi!!

Question pour vous; Quand votre enfant a eu son premier vaccin, avez-vous eu besoin de Tempra? Car ma fille reçoit son premier mardi alors je voulais savoir si je devrais en acheter ou pas. Et leur comportements? Chigneur, crise?

Bonne nuit les filles!!

Karine 00:21

isa42

Posté le: 31 août 2008 22:44:55 EDT  
Mistrale , t'en fait pas ton fils est vraiment normal Very Happy .Moi ma fille a 24 mois et elle n'écoute absolument rien et je soupconne que c'est par choix Wink .On dirait que je passe ma journée à lui dire NON. Elle me regarde avec son sourir taquin et fait absolument le contraire de ce que je lui demande. Elle sait très bien que ce qu'elle fait n'est pas correct, elle me le dit en plus. Quelques fois c'est pas facile. Je ne peux tout de même pas la mettre en retrait constamment. Depuis que ça soeur est au monde dès qu'elle voit qu'elle dort....elle me dit :" Maman Laurianne dort et dès que je lui dit oui..elle se met a hurler. Alors je lui dit d'arrêter tout de suite que pensez-vous qu'il arrive, et oui elle réveille sa soeur à tout coup en plus elle toute heureuse de me dir " Maman Laurianne réveillée, le tout avec un beau sourir. Ouf!! c'est pas tout les jours très drôle.

Alors je crois bien que moi aussi j'ai un espèce de petit monstre et moi aussi elle est hyperactive.Elle n'arrête pas 2 minutes.
Bon courage...
Isabelle

Joa_22

Posté le: 31 août 2008 21:56:00 EDT  
Salut les filles !
Ça y est je suis officiellement unie civilement à mon amoureux Very Happy
Santa_evia: J'espère qu'il a fait plus beau à Thetford Mines qu'à Rivière-du-Loup. Ici il a plus jusqu'à la cérémonie puis il s'est mis à faire soleil.
J'ai 3 amies qui ont voulu me faire une surprise et sont descendus de Montréal pour venir prendre un café hier après-midi puis sont retournées en ville. 12h de route juste pour un café Surprised Ça fait plaisir de se sentir aimé comme ça !

Les comportements du plus vieux: Lohan est toujours entrain de testé nos limites. Et disons que maman a la limite flexible et qu'il le sait Rolling Eyes Il est TRÈS manipulateur, je dois travailler très fort pour ne pas céder à ses caprices, et je ne réussis pas tout le temps. Disons que j'ai tendance à acheter la paix et je sais qu'il ne faut pas faire ça... D'ailleurs ce soir c'est le grand soir: Dodo dans le grand lit ! Il m'a demandé d'aller se coucher tellement il avait hâte Surprised et je ne l'ai pas entendu ni parler, ni se lever, je n'ai eu aucun effort à faire ! Reste à voir demain matin au réveil...

Carole-Lyne et lori08 : Je ne retrouve plus l'article Sad Je poursuis mes recherches...

Valou06 : C'est ton nom et celui de tes enfants... Une Valérie qui a deux garçons, William et Elliot, je me suis dis que ça devait être toi. C'est un très beau texte d'ailleurs, très touchant.

Bonne soirée les mamans !
Il est 21h54...
Joa_22

Valou06

Posté le: 31 août 2008 21:09:19 EDT  
Salut les filles!!
Bon, tout est fait, mon lavage, le dépacktage, l'épicerie, les bains et mes 3 amours dorment!! J'ai enfin un peu de temps pour moi!

Mistrale : Elliot nous teste constamment!!! On lui dit de rester près de nous, il s'enfuit! De rester les pieds par terre, il grimpe sur le comptoir! De garder les jouets par terre, il les lance!! De faire des doux,il tape!! Je répéte à journée longue! Mais des fois par lui même, il écoute et il est tellement fier alors je sens qu'on est sur la bonne voie. Mon plus grand nous teste encore aussi mais c'est sur les permissions... Je veux de la gomme, écouter un film, dormir plus tard, avoir un bonbon.... Et il nous demande pas juste une fois, c'est minimun 10 fois avant qu'on se fâche de lui répéter toujours que c'est non!! Mais bon, c'est une autre étape!

Est-ce qu'il y a des filles qui passent par St-Hyacinthe (St-Liboire) et qui ont envie de faire du co-voiturage pour la rencontre du 10???

Bonne nuit les filles!!!! Valou-xxx-

Mélan2412

Posté le: 31 août 2008 20:35:14 EDT  
Merci Karine (alias Mistrale) et oui, tu as parfaitement répondu à ma question!!

Anonyme

Posté le: 31 août 2008 16:58:55 EDT  
Mélan: j'ai commencé à dire NON à Xavier à partir du moment où il a été capable de se déplacer seul en rampant (8mois) et en marchant en se tenant sur les meubles et murs à 9 mois. À partir de ce moment, il a été capable d'ouvrir tous les tirroirs, les armoires et faire le bordel...

Les enfants comprennent rapidement ce que le NON veut dire, mais ils sont constamment en train de chercher les limites, la fois où ils le feront sans se faire prendre ou se faire punir... À 19 mois et demie, je le répète encore plus de 100 fois par jour. Il est conscient de ses actes, mais n'a pas encore acquis complètement la notion de danger. Et comme Xavier est très curieux, tout l'intéresse, même les trucs joncher au-dessus du frigo, donc il essaie de les atteindre par tous les moyens, sans avoir peur de se pêter la marboulette...

Je serais curieuse de savoir pour les autres si vos enfan sont du genre à tester constamment les limites ou s'ils s'y conforment aisément... Des fois j'ai l'impression d'avoir un vrai petit monstre hyperactif.

Conscients dans ce sens? Sinon, vers 5 mois environ ils déduisent certaines relations cause effets. Comme déplacer des objets, en mettre dans leur bouche, jouer avec leurs pieds...

Je sais pas si ça répond à ta question.
Karine

Mélan2412

Posté le: 31 août 2008 16:03:41 EDT  
Coucou!

J'ai une question pour les filles qui ont 2 enfants et plus : votre enfant avait quel âge quand vous avez commencé à lui dire non?? Quand est-il conscient de ses actes?

Merci!

Valou06

Posté le: 31 août 2008 09:58:32 EDT  
Salut les filles!!

Je suis de retour de ma semaine de rêve au Lac St-Jean!!! Je suis totalement tombée en amour avec cette région! On a fait le tour du Lac et visité des tonnes d'affaires! Et bien sûr, on a profité de la plage!! Et les enfants ont été des amours en camping! Y'a juste Elliot qui était partout à la fois mais bon on en riait!! C'est toi Morelia qui vient de là?? Chanceuse.....

Joa: oui, c'est bien moi qui a écrit le texte... Tu m'as reconnu comment??

Mistrale: Félicitation pour ton mariage!! Tous mes voeux de bonheur!!!!!!!!!!!!!

Je retourne à défaire mes bagages et à faire mon lavage!!!
A plus tard!! Valou-xx-

Anonyme

Posté le: 31 août 2008 09:27:33 EDT  
Salut!

Bon dimanche matin, il fait super beau, j'ai déjà 2 brassées sur la corde!!! Jérôme a dormi de 21h à 7h30 et comme je me suis couchée tôt, c'était mon premier dodo de plus de 8 heures consécutives depuis très longtemps (quelques mois avant d'accoucher même!). Beau cadeau pour moi qui me suis payé une petite sortie vendredi soir. En passant: bonne sortie d'amoureux Karine_Jam!

Mélan : c'est mignon la photo, ça lui fera de beaux souvenirs. Il faut en profiter quand ils sont petits pour ce genre de clichés, quand ils vieillissent ils bougent beaucoup et refusent un peu plus de se prêter au jeu.

Isa40: j'imagine que tu ne reconnais plus ta fille si la majorité de ses symptômes ont disparus avec ta nouvelle diète. Lâche-pas! (Je sais que tu ne le feras pas Very Happy ).

Fleurbleue: et puis la nouvelle gardienne???

Bon bien le soleil m'appelle, il est 9h30!
Karine

isa42

Posté le: 30 août 2008 21:53:09 EDT  
tite-puce Si tu crois que ta fille pourrait être allergique aux protéines bovines alors arrête de manger du boeuf, lait, yogourt et froamge pour une semaine. Tu va voir si ces selles redeviennent jaune ( c'est la couleur des selles des bébés allaitée. Selon ce que tu manges peuvent passé du jaune au vert et c'est liquide). Moi après 5 jours de cette diète ses selles sont redevenu normales. Ça peut prendre jsuqu'a 2 semaines pour tout éliminer les protéines. J'ai oublié de vous dire qu'elle fait du reflux aussi mais mon médecin ne veut pas me prescrire de médicaments car ma fille boit bien, c'est après le boire qu'elle devient agitée, se lance littéralement la tête vers l'arrière et pleure chaque fois qu'elle fait un rot.Si elle vient qu'a pleurer durant le boire je devrais retourner pour une médicament.

Ma fille régurgite très peu. Les symptones d'allèrgie sont:

- selles vertes avec mucus à répétitions (ma fille 6-8 par jour)
- crampes abdominales (pas comme des coliques....c'est soudain et très intenses, habituellement environs 1 heure après que la maman ai mangé les aliments proscrits ça dure quelques minutes et ça se termine par une méga selle.
- Gazs
-nausées
- vomissement
- congestion nasal
-toux

Tu ne perds rien d'essayer la diète. Si il n'y a pas de changements c'est que ce n'est pas ça. Ma fille dormait très peu aussi genre 1 heure en tout dans sa journée et elle ne dormait qu'assise dans son siège sinon elle avait de grosse nausées et s'étouffait beaucoup. Bon je crois que c'est complet. Si tu as d'autres questions, hésite pas.

Isabelle
-

Karine_Jam

Posté le: 30 août 2008 21:38:54 EDT  
mélan2412 et Carole-Lyne ; Je la réveille seulement pour le dernier boire avant la nuit, mais ça dépend des jours! Parce que la semaine passé son beat était minuit (dernier boire) et dodo vers 1h15 am et lever vers 7-8h. Sauf depuis 3-4 jours(dont hier) elle s'est endormie vers 22h et réveillé à 4h30am pour se rendormir à 7h30 jusqu'à 10h. Mais hier soir je n'ai pas eu à la réveillé, elle s'est réveillée d'elle-même, a bu et c'est automatiquement endormi! Je trouve ça "choquant d'aller la coucher, d'y aller également et de me faire réveiller 30min-1h plutard. Mais bon, c'est pas de sa faute c'est sûr mais c'est frustrant pareil Embarassed !!

Morelia ; Pour le reflux, je ne crois pas. Quand je la couche sur le dos elle ne semble pas inconfortable et elle est capable de dormir sur le dos. Par contre, elle lâche souvent le sein quand elle tête. Un inconfort j'imagine, car je différencit encore très mal maux de ventre VS faim. Elle pleure tellement fort quand elle a des gaz que je préfère la nourrir que de la voir souffrir Crying or Very sad . Anyway si elle boierait trop elle le vomierait! Ce qui n'arrive jamais. Quand elle n'a plus faim elle lache le sein et au biberon elle le repousse sur le coté.

Je fais garder la petite par ma soeur demain. Soirée amoureux demain! Restaurent et Cinéma! On trouvait qu'on se négligeait dernièrement.. Je me dis que la dernière fois qu'on est sorti c'est il y a 1 mois exactement (le 31 juillet). Sauf je ne ferrai certainement pas la même gaffe, je ne bois pas plus qu' une coupe de vin et je reviens avant minuit!

Bon, je crois que le dodo m'appelle, je suis réveillée depuis 4h30 ce matin! Zzzzzzzzz

Karine 21h38

tite-puce

Posté le: 30 août 2008 17:48:18 EDT  
isa40 là tu commene a faire un peu paniquer avec ton histoire de caca lol, depuis assez longtemps maeva en fait des vertes mais la pédiatre me disait toujours c'est juste parce que sa passe trop vite dans l'intestin mais la depuis plusieurs semaines elle fait des selles comme tu décris( verte "meme desfois vert foncé foncé, avec des mottons gluglu "genre morve vert qui n'absorbe pas dans la couche" et c'Est assez odorant merci (si je compare a amély qui fesait pas des selles comme sa mais bien jaune quand elle était allaitée) et surtout moi aussije mis prend a minimum 2 fois pour changer sa couche et j'en est genre 5 fois par jours des couches a changer.... je vais en parler a la pediatre mardi on a rv. dsl pour les détails moi aussi. est-ce qu'elle régurgitait ta puce ou avait juste l'aire inconfortable?

Mélan2412

Posté le: 30 août 2008 16:37:22 EDT  
Hey les filles, voulez-vous rire? Allez voir la photo de Dilhia sur auféminin.com. Je l'ai mis en premier, elle s'intitule: Où est Dilhia? mon album se situe à la 3ème page.

Vous allez trouver ça drôle!

Mélanie xx

Carole-Lyne

Posté le: 30 août 2008 15:40:33 EDT  
Karine_Jam : Je me posais la même question que Mélan2412. Peut-être que si tu réveillais pas Éléanor, elle dormirait plusieurs heures! As-tu déja essayé?

Mélan2412

Posté le: 30 août 2008 15:07:39 EDT  
Karine_Jam a écrit

Ma fille a été une ange aujourd'hui!!!! Elle a dormi de 13h00 a 14h45, de 15h45 a 17h30. Et elle dort depuis 21h15 (il est 23h25)!! Je vais la réveiller dans une dizaine de minute, lui donner son mega gros boire pour la nuit!!

Shocked pour toi Karine: pourquoi tu réveilles ta fille pour la faire boire?

Mélan2412

Posté le: 30 août 2008 15:01:15 EDT  
Isa40 , merci pour les détails!! Donc, si je comprends bien, même si les selles de ma fille son semi-liquides à liquides, mais jaunes, c'est normal... Good! Et j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre!!

isa42

Posté le: 30 août 2008 13:27:21 EDT  
Bonjour les filles.
Merci pour vos encouragements...ça fait du bien car c'est pas toujours évident.
Melan C'est vrai que les bébés allaités on des selles liquides mais pas de diahrée. Moi , lors des changements de couche je pouvais la changer jusqu'a trois fois car elle avait toujours des selles.Les bébés allergique on des selles vertes foncées ou vert pâle mais elles sont toutes en mucus, comme une énorme quantité de blanc d'oeuf teinté vert avec beaucoup de filaments.Désolé pour les détails Smile . Ce sont des selles très acide, alors je devais la changer immédiatement car elle devenait les fesses très irritées.

Mistrale Je compte bien allaité le plus longtemps possible. Il est conseillé d'allaité jusqu'a 1 an les enfants allergique. A 1 an tu peux faire des essais de yogourt en petite quantité pour voire si il a une réaction. Habituellement tout entre dans l'ordre entre 1 à 2 ans mais il faut surveiller les aliments qui cause des allérgies comme arachides, oeufs,fruits de mers, kiwi, fruits tropicaux. On doit les donner plus tard que dans le calendrier régulier. Souvent se sont des enfants qui dévelloperont d'autres allérgies ou feront de l'asthme. Bon...une chose à la fois ou verra bien pour plus tard.

Bonne journée...profitez bien du soleil. Ici c'est les ventes de garage en fin de semaines. Je vais aller faire un tour.

Isabelle

Se connecter pour répondre