Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 29 août 2008 13:51:26 EDT  
Re-salut!

Je crois avoir réussi à endormir fiston pour une sieste, je l'ai allaité couché et il fait dodo dans mon lit. Je me souviens que ça fonctionnait avec son grand frère, mais ça ne l'habitue aucunement à faire dodo dans son berceau le jour.

Madi-Emma: je serais tentée de te dire que ta puce n'est peut-être pas prête pour les céréales. Aussi il me semble avoir déjà entendu qu'il ne faut jamais donné des céréales dans un biberon ??? Comme nos parents ont presque tous fait cela et qu'on est bien vivantes j'imagine que ce ne doit pas être si grave. Je crois bien qu'à force de persévérer elle comprendra le principe. Des fois, il suffit de tester différentes textures, plus lisse, plus épais et tu trouveras probablement celle qui lui plaira.

Karine_Jam : si tu décides de moins compléter, attends-toi à avoir des journées assez difficiles. Tu sais, chaque ml donné au biberon sont perdus de ta production et ta puce devra travailler fort pour les retrouver, ce qui n'est pas impossible. J'essaie régulièrement de diminuer la quantité de lait de formule (je donne géréralement entre 70 et 80ml par boire, sauf la nuit où il en boit à peine 30ml), ça va bien le jour, mais vers l'heure du souper, Jérôme devient irritable et pleure beaucoup, il a très faim.... Il faut que tu trouves un équilibre qui te rendra confortable et qui conviendra à ta puce. Il n'y a pas de recette magique, malheureusement. Je me souviens qu'avec Xavier, les plus beaux mois d'allaitement que j'ai eu ont été ceux où je lui donnais 3 biberons par jour (midi, après-midi et le soir avant le dodo) alors que j'alternais entre le sein et le biberon (il faisait ses nuits).

Pour la quantité de lait que boit un bébé, c'est tellement variable... Jérôme a bu deux fois 7oz vendredi dernier en 3 heures alors qu'il se faisait garder par sa grand-maman. C'était la première fois qu'il buvait sans avoir été allaité avant et j'ai été étonnée de savoir qu'il avait bu autant.

Mélan : peux-tu essayer de l'allaiter quelques minutes et essayer de la distraire un peu pour voir si elle a faim où si elle veut que tu t'occupes d'elle? Peut-être qu'en ajoutant quelques minutes ou secondes d'allaitement à la fois elle comprendra quand elle a atteint la satiété... Fais-toi en pas, Jérôme aussi me fait ça.

Bon bien Jérôme aura dormi moins de 10 minutes finalement Sad Ça marche pas mon affaire....

Karine

Anonyme

Posté le: 29 août 2008 13:21:43 EDT  
Question des céréales : ici on donne les céréales 20 minutes après le boire, selon le mieux-vivre et plusieurs autres livres aur l'alimentation des bébés, le lait doit demeurer l'aliment premier pendant les 9 premiers mois de la vie de bébé. Si on donne les céréales avant, ça risque de faire couper la quantité de lait bûe au boire auivant.

Tête plate : ma fille avait un torticolli à la naissance. Elle ne tournais jamais sa tête à gauche. Je l'ai fait voir en ostéopathie à un mois puis à un mois et demi. Pendant ce temps, elle a commencé à avoir une tête plate... Maintenant, elle tourne sa tête aussi bien d'un coté comme de l'autre mais le mal est fait...et comme c'est plat du coté droit, c'est de ce coté que sa tête tourne naturellement quand elle dort, ce qui ne l'aide pas du tout!! Hier après le traitement, on voyait déjà une petite différence. J'y retourne dans un mois. L'ostéopathe m'a dit que sa fontanelle était encore bien large, donc elle avait assez de place pour replacer tout ça. Elle m'a dit qu'habituellement, on a un peu plus d'un an pour traiter. Je suis bien contente de voir des résultats si rapidement.

Karine_Jam : tu sais moi aussi j'allaite aux 2 heures encore, et pourtant, du lait j'en ai en masse. Je pourrais me tirer plus d'une oz à chaque boire après que ma fille y ait passé...si tu essayait de faire une ou 2 journée uniquement au sein, tu t'aperceverais peut-être que tu as assez de lait. Bien sûr il faut que tu sois certaine que c'est ce que tu veux...tu sembles ambivalente face à ta décision d'allaiter ou non dans le futur. Je sais que c'est exigeant d'allaiter tout le temps. Moi même je me remat en question régulièrement...Bonne réflexion!

Ma marmaille est toute coucheé en même temps! L'avant midi a été plutôt bien, je suis contente. Les garçons ont bien fait ça et ma fille aussi, j'ai dû la laisser pleurer un peu car j'étais occupée quelques fois, mais elle était bien patiente! Comme tout le monde est en train de jaser dans leur lit, il en reste pas longtemps avant qu'ils dorment tous et moi je vais filer dans la piscine un peu! Un peu de temps pour moi! Elle est à 88!!

Bonne journée!

Chantal

baby2love

Posté le: 29 août 2008 13:05:19 EDT  
Mélan2412: je ne suis pas une pro de l'allaitement mais jamais le même probleme avec Sam quand finissait son bibron il me piqué une de ces crisses Surprised je lui donnait 2 oz de plus et la plus part des fois la moitier resortait , avec le temps il à apris à connaitre ses limites ( si je peux dire ça comme ça) quand il est plein il niaise me fait des gros sourires gazouille avec la tétine dans la bouche u encore il rejette la tetine de la même façon qu'il rejette la suce
mais je saispas comment ce comporte un bébé face à un sein mais je suis sûre que ta fille te donnera un signe

Mélan2412

Posté le: 29 août 2008 12:16:49 EDT  
Salut,

ma fille vient juste de me faire 2 gros jets...caline que j'hais ça! Elle fait tellement pitié! On dirait que je sais pas quand arrêter de lui donner le sein! Elle en demande toujours...jusqu'à ce que ça ressorte!

Comment savoir quand elle est pleine???

Karine_Jam

Posté le: 29 août 2008 11:43:19 EDT  
Vraiment? La mienne quand je saute un boire au sein, je lui donne 3oz sinon le dernier boire avant le dodo c'est 4oz. Je complete avec 2oz... mais elle chigne beaucoup après même si elle a eu mes 2 seins...C'est toff. J'aimerais pouvoir allaiter sans completer, sauf malgré les suppléments que je prend, je vois aucune différence. Et quand je saute un boire pour tirer mon lait je tire à peine 1 1/2oz...Pas trop encourageant, admettons que je voudrais arrêter d'allaiter, je pourrais même pas la nourrir à mon lait toute la journée. Sauf la, je tombe toute seule la semaine prochaine avec la petite...peut etre que je pourrais essayer de la mettre plus souvent au sein pis arrêter de completer...Ma production devrait augmenter j'imagine...Mais je trouve ça très rapprocher allaiter aux 2hrs...Je veux perséverer avec mon allaitement, mais j'trouve ça tellement exigent...et malgré que je n'ai aucune critique sur le fait d'arrêter l'allaitement...J'ai jamais réussi à le faire...

Grosse période de questionnement...encore!

Mistrale; Sa bien été le dentiste, coute cher, mais m'en reste pas beaucoup et ensuite sa sera fini! un bon 3000$ à investir lol! Mais bon... A l'avenir je vais le savoir et je me brosserai les dents 6 fois par jour en étant enceinte! Rolling Eyes

baby2love

Posté le: 29 août 2008 10:08:48 EDT  
Madi-Emma: je connais des filles qui le mettant dans le bibron direct j'ai vu aussi au jean coutu qu'ils vendent des céréales justement faites pour rajouter au bibron

Ici SAM boit 8 à 9 bibron de lait de 5 oz 1/2 et au couché il peut boire jusqu'à 9 oz
Mistrale bonne soirée a la ronde : moi j,ai peur des hauteurs c'est débile alors la ronde je laisse ça a d'autres Wink

Anonyme

Posté le: 29 août 2008 09:37:32 EDT  
Bon matin!!!

Ce soir c'est notre première sortie depuis la naissance de Jérôme, mis à part notre souper de mariage la semaine dernière. Nous avons des billets pour la Ronde, c'est la nuit blanche... L'année dernière je suis revenue complètement vidée à 2h am, alors je ne crois pas faire toute la nuit!

Shocked Je ne donne pas encore de céréales à Jérôme mais avec Xavier, on recommandait de toujours donner un boire avant et de donner ensuite les céréales selon son apétit. Le premier mois il n'en prenait qu'une fois par jour, ensuite deux fois. Quand les purées ont commencées, j'ai changé son horaire selon celui que m'avait donné le CLSC. Ça avait très bien fonctionné. Et Xavier adorait et adore manger. Ça été très facile avec lui. J'ai hâte de voir avec Jérôme, mais je vais attendre son prochain RV avec sa doc qui est dans un mois. Pour le moment il boit aux 2h le jour, pour un total variant de 6 à 7 boires par 24h, ce qui est très correct. Comme il dort la nuit, il se rattrape le jour.

À plus! Karine

baby2love

Posté le: 29 août 2008 09:20:26 EDT  
Madi-Emma: bonne fin de semaine

baby2love

Posté le: 29 août 2008 07:58:35 EDT  
bon matin les filles il est 7:50 en ce vendredi 29 août

Je sais pas si Samuel est dans une poussé de croissance mais cette nuit il a bu aux 3 heures chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps et je peux vous dire qu'il avait vraiment faim habituellement il ne fini jamais c'est bibron la nuit et là c'était tout le contraire moi aussi je commence a me demander s'il n'est pas prêt pour les céréales
justement j'ai une question
Shocked du jour : lorsque vous donner les céréales à vos tous petits leurs donnez vous un bibron par la suite
bon il me faut un café hier je suis poké

baby2love

Posté le: 28 août 2008 22:26:37 EDT  
bon dsl j'avis oblié de répondre a qq question

Shocked activité : je fais pas mal tout ce que vous faite je le stimule au boute Laughing je dis ça car la soeur à mon chum qui ne connait rien au bébé passe son temps a me dire à quel point c'est important de le stimulé et ma belle mère qui a pose toujours la même question plate est ce que tu le met sur le ventre est ce que tu joue avec tu sais c'est ben important Mad dsl mais ma belle mère est trés envahissante même qu'au début on a dû lui rappeler
que c' est notre bébé et qu'on connait ses besoin pour faire une histoire courte dans les 2 premiere semaine lorsque sam pleurait elle a voulu a 2 reprise me l'enlever les bras allo c'est qui la mère cette même journée mon chum prepare le bibron a Sam madame lui dit ne prepare pas son bibron il n'a pas faim il reste poli et lui répond c'est l'heure de bon boire mais elle continu il ne cherche pas le sein il ne peut pas avoir faim Surprised je n'est pu l'allaiter que 3 jours comment veut tu qu'il cherche mon sein et en plus il n'a jamais fait ça il est même arrivé qq soirs ou elle voulais garder le petit pour qu'on aille prendre l'air et on lui disait non Sam est dans une passe de colique elle nous répondait ben bon c'est impossible les coliques ne commencent qu'à 3 mois et là je lui dit ben non ça fini a 3 mois imaginez vous donc qu'il a fallu que je me justifie avec le mieux vivre Surprised
mais je suis habitué avec elle c'est toujours comme ça elle a toujours raison Rolling Eyes

Shocked Boire au réveille : ici aussi mon fils ce réveille de bonne humeur si je l'entretier il tient le coup jusqu'à 30 minutes si non seul 15 mins
Mélan2412: moi aussi j'avais seulement pris 25 lb seulement vous auriez dû me voir j'ai enflé comme pas d'allure
j'avais les pieds comme shrek Surprised et ça durant 3 jours honnaitement j'étais découragée

dsl pour le roman sur la belle mere
bonne nuit a toutes

Anonyme

Posté le: 28 août 2008 21:58:18 EDT  
Bonsoir!

C'est vrai qu'il est cute!!! J'ai un parti pris, mais j'avoue que je trouve cela spécial d'avoir droit à de si longs moments de rires et sourires alors qu'il est si petit (je n'ai pas tout filmé), il réagit tellement. Avec Xavier ça été assez long avant de le faire réagir ainsi, y'avait plein de sourire et quelques éclats de rire, mais sans plus. Et je ne me lasse jamais de les entendre rire, je me dis que le petit vidéo c'est un remonte moral. Et tant mieux si cela vous a fait sourire aussi ça viendra bien vite pour tous nos cocos.

Fleurbleue: j'ai remarqué aussi que Jérôme commence à avoir un côté de la tête un peu moins rond que l'autre. Il dort soit la tête bien droite ou tournée vers la droite, très rarement tournée vers la gauche, mais je sais qu'il le fait parfois. Est-ce que c'est un peu ce qui se passe avec ta puce? Je n'ai pas l'impression qu'il est inconfortable tourné du côté gauche, mais s'il ne le fait pas, c'est peut-être parce que c'est le cas. Donne-moi des nouvelles sur l'ostéo et sa tête. Je ne voudrais pas trop attendre avant de tenter une approche, mais je ne sais pas si cela l'aiderait vraiment et j'avoue que la possibilité de le rendre inconfortable suite à des traitements me rend réticente. (J'ai eu plusieurs traitements déjà et je sais que lorsque ça débloque, il y a parfois d'assez intenses douleurs). J'espère que cela aidera la petite Émilie.

Karine_Jam: bonne chance avec le dentiste. À chaque fois que tu en parles, tu me rappelles que je repousse le moment fatidique de prendre mon RV. Moi aussi les grossesses ont fait beaucoup de tort à mes dents, j'en ai même une qui a cassé dernièrement. Mais j'haïs l'idée de devoir payer si cher pour quelque chose de si poche à faire... Et dans mon cas, c'est un éternel recommencement, plombages, re-plombages et finalement ça recasse et on doit arracher ou faire des traitements de canal qui coûtent plus cher que mon hypothèque.

Valou, Valérie04, Isa40 et les autres où êtes-vous???

Bonne nuit!
Karine

baby2love

Posté le: 28 août 2008 21:46:15 EDT  
Bon soir les filles 21:09

Sam est couché depuis 20:00 comme àa son habitude j'en profite donc pour vous lire
aujourd'hui il était un peu bougon en fin d'apres midi c'est ça qui arrive quand tu dors deux tranche de 30 minutes alors j'ai dû faire une pause moi aussi je me suis installé devant la t.v et il a dormit de 16:30 à019:00 sur moi
il a prit son bain à bu et a 20:00 bang il s'est endormit .
Hier nous avions un souper alors on l'a un peu déréglé dans son horaire il a bu a 21:00 et couché à 22:00 on a pensé qu'il ne se serait pas réveillé à 4 am mais non il était pile à l'heure parfois je me demande s'il n'est pas programmé pour 4am Very Happy car il est déjà arrivé qu'il boit a 19:00 et le réveille se fait àa la même heure

Mistrale: il est vraiment mignon j'ai bien hate que Sam m'offre ce plaisirs

Shocked sur le poid: moi dans ma mal chance j'ai était chanceuse la semaine ou j'ai fais mon infection au rein j'ai perdu les 10 lb qui me restais donc depuis un mois je suis à mon poid avant la grossesse parcontre les seins ont pas vraiment diminués chose que je n'avais pas de besoin

bon je vais aller faire de la lecture j'en profite mon chum travail ce nuit
bonne nuit les beautés

Mélan2412

Posté le: 28 août 2008 21:37:53 EDT  
Bonsoir!

Bon, je réponds finalement à vos questions!

Shocked Activités: Soit que je l'ai dans les bras et on se promène, elle écoute religieusement la télé le matin, elle joue dans sa chaise vibrante et sur son tapis d'éveil, je lui fait faire des exercices sur le ventre, et elle se retourne sur le dos, on va prendre des marches, je lui montre plein de toutous,... je la lâche pas de la journée, elle peut ben dormir la nuit!! lol Et moi aussi!!

Shocked Poids: je veux pas faire chi.. personne mais après une semaine, j'avais retrouvé ma taille... je n'ai pas de mérite, j'avais juste pris 23 livres et j'en avais perdu 16 à l'hôpital.

Shocked Rabais: pour des couches oui, je les fait venir par internet sur le site de pampers.ca. Sinon pour son linge, j'ai pas besoin d'attendre les spéciaux, je vais chez l'Aubainerie!!

Shocked Sieste: eh non, elle ne dort pas la mienne non plus le jour! Si elle dort 30 minutes en ligne, c'est bien beau!

Shocked Règles: j'ai été menstruée pendant 6 semaines après l'accouchement et par la suite j'ai commencé la pilule, et j'ai pas été menstruée depuis.

Shocked Boire du réveil: Quand Dilhia se réveille, elle est vraiment de bonne humeur! Elle me fait des beaux sourires! J'ai normalement le temps d'aller au toilette, ouvrir les rideaux et les stores, me prendre quelque chose à boire et là, elle commence à chigner quand je suis prête.

Shocked Poussée de croissance de 3 mois: Je sais pas si elle est dedans mais elle a eu 3 mois dimanche passé et ça fait au mois 5 jours qu'elle boit aux 2 heures tappant le jour...je me demande sérieusement si elle est pas prête pour les céréales...

Ouff! Il y en avait des questions!!

Bonne soirée!

Mélanie xx

Bonne soirée!

Mélimélo2008

Posté le: 28 août 2008 20:53:44 EDT  
mistrale: chanceuse, ton ti-vidéo me donne la larme à l'oeil! ici, pleins de sourires mais pas de son encore.......il est adorable ton ti-poux!

Anonyme

Posté le: 28 août 2008 20:01:11 EDT  
Mistrale, chanceuse!! J'ai hâte que ma puce me fasse des beaux rires comme ça!

Nous sommes retournée chez l'ostéopathe ce pm car Émilie commence à avoir une tête plate d'un coté. Je ne veux pas que ça empire alors je la fait suivre. Elle lui a fait un bon traitement, mais elle n'aime jamais c¸a se faire taponner chez l'ostéopathe, elle a pleuré un bon 15 minutes à la fin! Elle n'a pas beaucoup dormi après. Là, elle est couchée, elle était brûlée. Je vais la faire boire un peu plus tard et elle fera sûrement une bonne nuit...enfin j'espère!

Demain je garde le fils de ma soeur car sa gardienne est fermée pour la rentrée scolaire. Je garde donc aussi mon fils, car il ne voudra jamais aller à la garderie si il voit que son cousin passe la journée ici avec moi et Émilie. Je risque de ne pas pouvoir venir ici de la journée, à moins que les 3 dorment en même temps en pm....ce qui me surprendrais beaucoup!..et je pense que si ça arrive, j'irai dans la piscine relaxer un p'tit 15 minutes à la place!

Je vous souhaite donc une bonne journée demain les mamans!!!

Chantal

Badi

Posté le: 28 août 2008 18:14:52 EDT  
Mistrale, c'est tellement l'fun...!!!! Je t'envie!!!! Wink J'ai hâte que ça m'arrive à moi aussi...!!!

Jesse

Karine_Jam

Posté le: 28 août 2008 16:56:50 EDT  
Mistrale; C'EST CUTE!!!!!!!!!!!! La mienne aussi commence a rire, j'trouve ça tellement beau j'en pleurais hier soir!

M'en va chez le dentiste, l'imbécile a oublié un morceau de ma dent de sagesse, pas pour rien que j'ai encore mal! Evil or Very Mad Au prix que j'le paye y aurait pu faire sa job comme faut! Anyway, plombage time un autre dépense d'argent massive! Yééé Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 28 août 2008 15:54:26 EDT  
Mistrale.. Chanceuuuusseee.. j'ai pas eu droit a ce cadeau la encore.. a croire que j'suis plate Sad Wink

Anonyme

Posté le: 28 août 2008 15:43:53 EDT  
Encore moi!

Rien à faire, Jérôme ne veut pas dormir....

Je vous laisse un lien d'un petit vidéo que j'ai tourné hier... Juste pour le son ça vaut la peine! Car il n'y a pas vraiment de clarté dans les images. (J'espère que ça fonctionnera). Alors montez le volume!

Karine

http://s460.photobucket.com/albums/qq328/karineetlesgarcons/?action=view¤t=62356389.pbr

Anonyme

Posté le: 28 août 2008 14:52:23 EDT  
Re-Moi!!!

Jérôme m'a fait un 8h30 la nuit dernière... Yé! Par contre je n'arrive plus à le garder éveillé passé 21h, alors qu'avant je le couchais à 22h30 et j'y allais au même moment. Par contre, ça me permet d'avoir un peu plus de temps pour moi pour faire des trucs palpitants... Vous savez terminer le lavage, faire la vaisselle du souper.... Faut bien y voir un peu de positif Confused

Madi-Emma : j'imagine que tu te sens un peu comme moi et que tu as l'impression de ne pas pouvoir accorder assez de temps au bébé... Pas facile avec un plus vieux qui a toujours eu 100% de notre attention. Je crois que c'est le lot des deuxièmes de famille et de ceux qui suivent, ils n'auront jamais ce 100% d'attention. Moi j'essaie d'impliquer Jérôme dans tout ce que je fais avec Xavier. Soit je le prends dans mes bras, je l'installe sur sa chaise, sur le tapis d'éveil ou dans le kangourou. J'essaie que nous soyons toujours dans la même pièce et je réserve quelques moments dans la journée où Xavier doit s'occuper seul avec un minimum de surveillance. Soit je le laisse jouer dans la salle de jeux ou dans la cours, mais je m'organise pour qu'il ne soit pas au centre de mon attention pour qu'il apprenne à s'occuper seul.

Morelia : Xavier a 19 mois et il ne dit qu'une douzaine de mots. Depuis qu'il a 13 mois il utilise Kokéo pour dire camion et ce, même si à chaque fois on lui dit camion. Il n'y a que très peu de mots qu'il dit de façon correcte et appropriée.

Santa_Evia: mes meilleurs voeux à vous! Je vous souhaite une très belle journée en ce samedi, du soleil, de la bonne humeur et beaucoup d'amour!

Cynthia: certaines personnes seraient mieux de se taire que de dire des niaiseires! Il y a eu plusieurs études sur le Jolly Jumper. Certaines prétendent qu'il est mauvais car la colonne vertébrale de bébé n'est pas en mesure de bien suporter le dos lorsqu'il y a des sauts et que les muscles ne sont pas assez forts pour soutenir convenablement le haut du corps. Alors que d'autres mentionnent que c'est bien pour l'équilibre... S'ils en vendent encore ce doit être parce que c'est suffisament sécuritaire. Sinon, ils auraient été retirés depuis longtemps.

Bon bien Jérôme aura re-dormi une dizaine de minutes... Décidément, ça ne fonctionne pas mon affaire. Je vais essayer de le faire boire un peu.

Karine

Se connecter pour répondre