Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
baby2loveInscrit le : |
Mélan2412: je suis de tout coeur avec toi tout ira pour le mieux c'est pas facile de voir nos petits souffrir
SAM boit entre 4 et 5oz aux 3 heures le jour et une fois la nuit il a 10 semaines bon je vais aller souper a plus les filles lundi 18-08 18:58 |
AnonymeInscrit le : |
combien d'onces: Je croit qu'il est dans une poussé de croissance cette semaine il boit 4-5oz au 2h-2h30 le jours et 4onces a 1h am et 2-3 onces entre 4 et 6h
avant c'etait 4onces la nuit au 4-5-6h et 2onces le jours au 2h 2h30 soit a peu près 30onces par jours plus son pablum au banane |
Mélan2412Inscrit le : |
Salut les filles,
Bon, je reviens de chez le pédiatre et là je stresse un ti peu... ma fille pèse 10.5 livres, ce qui est bien, mais le pédiatre trouve que c'est pas normal qu'avec du zantac, qu'elle régurgite autant. Donc on a maintenant du prévacid. En plus, il lui fait passer des radiographies pour l'estomac (repas barrité, ouach!) et pour l'?sophage (ce test là va être à Ste-Justine) je suis vraiment tannée des hopitaux!! Et le repas barrité, merde ça goute tellement mauvais! Pauvre petite puce!! Il faut qu'elle soit a jeun d'au moins 2 heures en plus!! J'espère que ça va bien aller!! Souhaitez-moi bonne chance, c'est mercredi matin!! Tite-puce, toi aussi c'est prévacid hein? Et c'est quoi ta dose toi? Moi c'est en comprimés qu'il faut que je dilue avec de l'eau, 1/2 comprimé pour 2ml d'eau, + 1ml d'eau supplémentaire après lui avoir donné son médicament. Et comment ça va avec ta puce?? Merci! Mélan xx |
lori08Inscrit le : |
Bonjour! (lundi 14h)
Pour les vêtements, c'est vrai que chaque marque est différente. J'ai un joli pyjama jaune de la marque Rodin qui m'a été donné par une amie qui se débarassait de son linge de bébé. Charlie le porte présentement, il fait comme un gant et c'est du 12 mois!!!! Il a peut-être rétréci au lavage??? J'ai acheté plusieurs pyjamas cette semaine et je me rend compte que je n'ai pas l'oeil du tout pour acheter du linge à Charlie!! Tout est trop grand!!! Je dois attendre quelques semaines encore avant de lui mettre. Enfin, c'est mieux trop grand que trop petit!!! Depuis une semaine, Charlie fait ses nuits!!! du 8-9 heures et même un 10h!!! J'espère qu'il va continuer comme ça, maman est aux anges, elle rattrappe enfin son sommeil!!! On n'a rien fait de particulier, il a fait ça tout seul, comme un grand! Bon, il me réclame!! on a faim! Lori |
Re-salut!
Santa_Evia: haha!!! Ils sont tous pareils les gars!!! Quand on habitait notre triplex il n'arraitait pas de dire que les chauffe-eau étaient à changer, car ils étaient vieux et comme ils sont tous sur le même étage, fallait pas qu'ils fendent. On est déménagé en septembre et en janvier le chauffe-eau du locataire du 3ième ( Baby boy ça te dit quelque chose? ) a littéralement fendu dans le bas à cause de la rouille et à inonder notre locataire du premier dans son sous-sol... Le pire dans tout cela, c'est que mon chum est lui-même plombier Carole_Lyne : va pour moi pour la rencontre. Karine, il est 14h! |
Salut!
Dilhia porte de tout: du 0-3 mois, du 3 mois, du 3-6 et du 6 mois! Seigneur que les grandeurs sont différentes selon les marques! |
FleaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je suis venue donner des nouvelles... vêtements: Olivier porte du 3-6 mois et du 6-9 mois. Allaitement: Olivier est allaité exclusivement. J'ai essayé de tirer du lait et de lui donner au biberon mais jusqu'à présent ça ne fonctionne pas... il lèche le biberon plutôt que de téter! J'ai essayé 3 tétines différentes mais rien n'y fait.. Maman c'est la meilleure ça l'air! Vaccins ce matin... sur le coup Olivier a fait un "ouain" pas convaincu et s'est arrêté tout de suite, ça a bien été! Il a pris le sein et s'est endormis au retour à la maison et ne s'est pas réveillé depuis. Nuits: Olivier ma fait trois 8 heures la semaine passé et deux 6 heures... ça s'en vient bien! Poids de maman: Il ne me reste 13 livres à perdre sur 20! Je marche plus et j'ai coupé les desserts! Donc ici ça va super bien... Olivier est très tranquille, je l'adore! J'ai une amie qui a accouché au début du mois, son histoire ma secouée un peu... À deux minutes avant la fin de son accouchement le coeur de sa puce a flanché, on lui a fait une épisiotomie pour sortir le bébé d'urgence, réanimation du bébé pendant 7 minutes, bébé a été intubé et emmené à Québec ou elle est resté 10 jours. Sa petite a quelques séquelles au cerveau mais selon les médecins ça ne devrait pas causer de problèmes... Ça ne devrait pas arriver des choses comme ça... Félicitation pour les baptêmes et mariages passé et futur! Bébé appelle! |
santa_eviaInscrit le : |
Salut les mamans!
Xavier m'a fait tout un cadeau cette nuit!! Il s'est endormi vers 20h30 hier soir et il a dormi jusqu'à...6h20 ce matin!! WOW!!! Quand le cadran de mon chum a sonné à 5 heures, je suis allée voir si Xavier était correct, j'en croyais pas mes yeux. Je peux dire qu'il fait maintenant ses nuits, car ça fait plusieurs fois qu'il se réveille aux alentours de 5heures du matin (8-9 heures de dodo!!). Xavier porte encore des morceaux 0-3 mois, mais comme il a des grands pieds (tout le portrait de son père) ça ne fera plus très longtemps. Sinon, il porte certains morceaux 3-6 mois. Ça dépend des marques! Les mamans dont les bébés sont au biberon, combien (onz) boivent vos bébés par boire? Ils sont rendus à combien de semaines? Ce matin, on a été obligé d'appeler un plombier. Nous sommes propriétaires d'un bloc appartements (on reste au 2e étage). Notre toilette arrêtait pas de couler et ça a descendu chez notre locataire en bas. Ça a fait des bosses dans le mur (gonflé). Je suis tellement fâchée après mon conjoint!!! Quand on a acheté, je lui ai dis qu'il allait devoir s'en occuper, car c'est lui qui le voulait ce bloc-là! Ça faisait un bout que je disais à Dany de réparer la toilette, que ce n'était pas normal le bruit... Il a attendu à la dernière minute et comme monsieur n'avait "pas le temps" on a fait venir un plombier!!! Une belle petite facture pour quelques minutes d'ouvrage... Mon chum aurait été capable de faire ça tout seul et on aurait sauvé de l'argent!!! Il va se faire parler quand il va rentrer ce soir...GRRRR!!! Bon là-dessus je vous laisse. Bonne journée! Marie-Ève |
Carole-LyneInscrit le : |
18 aout 13h28
Bonjour, Antoine pèse 10 livres 10 onces pour 57 cm. Donc il "fite" encore dans quelques morceaux nouveau-né (ça commence à être court) mais il porte surtout du 0-3 mois. Je fais allaitement aux seins exclusivement. J'aimerais bien introduire la bouteille de lait tiré juste pour les quelques fois où je dois quitter. Compte tenu qu'il n'a pas d'horaire et qu'il peut boire aux 1 à 4 heures, on ne peut jamais être 100% sur qu'il n'aura pas soif durant mon absence. Pour la rencontre/picnic à Montréal, comme le disait Karine_Jam, l'invitation a été lancé sur le post Amitié et rencontre . Je suggère donc le 25 août 12h30-13h au chalet du parc Maisonneuve . Je crois qu'on devrait rester avec cette date; celles qui peuvent venir viennent et pour les autres, on se reprend car essayer de trouver une date qui plaira à tout le monde sera TRÈS compliqué! On reconfirme le tout (surtout compte tenu de la météo) la journée même. On se rencontre au chalet du parc qui est sur Sherbrooke. C'est un batiment brun et il y a des tables de picnic à l'arrière, près de l'entrée où c'est inscrit Restaurant . On attend quelques minutes (30-45) après l'heure de rencontre et on va se trouver un spot dans le parc. Bye Caroline |
baby2loveInscrit le : |
salut les filles
wow Sam m'a fait une belle nuit de 20:00 à 2:00 am et 2:30 à 6:00 et de 6:30 à 10:00 seulement je ne suis pas habitué alors cette nuit je ne suis réveillée 3x pour voir s'il respirait vêtement Samuel à 2 mois 1/2 et pèse 13lb pour 55.5 cm il porte du 3-6 mois mais comme vous toutes ça dépend des marques Mélan2412 ; moi je dis 11lb 9 oz bonne journée à toutes RUTH LUNDI LE 18 AOÛT 12:11 |
lundi 11h00
Melan : je te parie 12lbs. Pour les boires, ici c'est exclusif allaitement. Et ça va très bien ainsi. Je produit beaucoup. Le boire du matin est toujours suivi d'une séance de tire-lait et je me tire 4 ou 5 oz. J'en fait des réserves en cubes à glaçon. Je m'en garde aussi un peu pour ses céréales. Elle mange 1/8 de tasse matin et soir, parfois elle en laisse un peu, mais habituellement elle aime bien ça. J'ai commencé l'avoine ce matin. À date, elle mangeait riz et orge. Je n'ai pas l'intention de donner de biberons toute suite. Ça fait bien mon affaire de ne pas la faire garder pour une soirée. On est pas des sorteux sans nos enfants. Antoine n'avait pas pris de biberons avant 8 mois et j'ai pas eu de difficulté à lui en donner. Le soir elle boit vers 19h et ce matin elle a été jusqu'à 7h15!! Ça fait quelques fois qu'elle commence à nous faire des 12h, j'avoue que j'aime beaucoup! Je peux enfin (!!!) profiter d'un peu de mes soirées et on dort bien. Elle pèse maintenant 17lbs à 3 mois et elle habille du 6 mois. Elle a encore quelques morceaux 3 mois, mais c'est très rare. Il y a même quelques pyjama 6 mois qui ne lui font plus déjà de la bedaine....car elle en a toute une! Mon chum est parti faire l'épicerie avec Antoine, je suis tranquille à la maison. Je suis en train de démêler les photos pour faire l'album de bébé de ma puce. J'ai beaucoup de retard... Il fait nuageux aujourd'hui, mais on voit un peu le soleil de temps en temps! Bonne journée! Chantal |
tite-puceInscrit le : |
les titres des photos on pas fonctionné mais bon dsl ya des photos flou mon frere est vraiment pas bon photographe et la derniere photo est ma¸eva avec ses arrieres-grands-parents de mon coté.
|
Ici aussi bébé est juste aux seins et ca va très bien.
J'Ai essayé delui donne runpeu le biberon la semaine derniere car samedi on a un mariage et je voulais p-e la faire garder masi sa pas été concluant nos choses elle ne boit pas du tout au biberon tout comme elle ne veut pas de suce. Je suis entrain de mettre des photos du bapteme dans l'album, maëva était la 5ieme génération a etre baptisé dans cette ensemble là. Chow les filles. Chrystel |
LybelleInscrit le : |
Salut les filles!
je vois que ça dépends vraiement des compagnie pour le linge...comme pour nous dans le fond! ici on donne 1 bouteille par soir, soit de mon lait ou de formule, juste pour que Thomas accepte les bouteilles et la formule... Une de mes amies n'a pas fait ça a sa première et la petite ne pouvait ce faire garder jusqu'a l'age de 1 an...Donc elle m'a suggéré de faire un mélange... bon, je vais au centre laval avec une amie (motherhood a une grosse vente et elle est enceinte de 7 mois)... Bonne journée! Buvez beaucoup d'eau, ils anncent 29+ facteur humidex!!! |
Wow mistrale! Tu mises fort!! hihi!!
|
Mélan : Pas encore de céréales ici, mais de la formule pour compléter chacun des boires de Jérôme, pas par choix! Je n'ai pas encore remplacer un boire complet par un biberon. Ici aussi le boire du soir est très long, environ 2heures, alternant sein-biberon... Mais bon ça donne des 7-9h de dodo!
Dilhia pèse 12lbs 3onces! Redonne-nous des nouvelles. Karine |
Bon lundi matin (9h30)!
Effectivement tout le mariage et les préparatifs commencent à créer une petite anxiété. J'ai eu beau essayer de m'y prendre à l'avance, il reste encore beaucoup à faire. Mon chum ne contribue pas beaucoup et ça crée quelques conflits.... En fait, je dirais que depuis quelques semaines, il est d'une humeur excécrable et à chaque fois que je lui en parle il me remet quelque chose sur le nez J'imagine qu'une fois le mariage passé il retrouvera son humeur d'avant... Il a tendance à changer de caractère quand il y a une grosse affaire qui arrive dans nos vies, c'est arrivé quand on a acheté notre première maison, quand Xavier et né et voilà, avant qu'on se marie...Et en attendant, j'endure et j'essaie de ne pas embarquer dans tout cela. Il m'a même dit jeudi dernier qu'il trouvait que la maison est en bordel quand il revient du travail (Les jouets du plus vieux trainent toujours un peu partout à l'intérieur comme à l'extérieur) Non mais.... Qu'est-ce qu'il pense que je fais de mes journées? Bref, pas toujours évident de vivre avec un paquet de nerfs! Mirelia : tant mieux si ça va mieux avec ta puce et ses nuits. Je ne connais que ça une production insuffisante et malgré toute la peine que cela m'amène, je suis bien contente de pouvoir dormir la nuit. Vêtements: Jérôme pèse environ 13lbs et demie et il porte du 3-6mois ou du 6 mois. Il y aura toujours des exceptions, comme des vêtements nouveau-né qui lui font encore ou du 12 mois qui est à peine un peu trop grand. Et c'est vrai que les vêtements Dysney sont très grands.... Xavier porte encore des trucs 9-12 mois de Dysney alors que généralement c'est du 24 mois... Faut pas essayer de comprendre! Rencontre: Tenez-moi au courrant de votre choix de date. Pour nous il n'y a pas vraiment de problème.... Tite-puce, si on va au parc Maisonneuve et que tu as envie de trainer ton chien avec toi, tu peux l'amener... Mais j'avoue que la route peut être longue avec un chiot... Bon bien bon lundi! Je vous souhaite du soleil, ici c'est le cas, mais il parraît qu'il y aura de la pluie en fin de journée. Karine |
bon lundi matin! 9h19am, 18 aout
Encore une nuit de 8h!! Je crois que la routine est très bien établie! À 3h c'est le rendez-vous de routine de Dilhia chez son pédiatre, j'ai hâte de voir combien elle pèse! Je souhaite qu'elle soit rendue à 11lbs! Est-ce qui en a qui allaite encore exclusivement au sein ou vous avez toutes commencé à compléter avec les céréales ou la formule?? Moi Dilhia est encore juste au sein et franchement, ça va super bien! Elle commence à espacer les boires de jour, mais boit plus longtemps (aux 3h au lieu de 2). Le dernier boire du soir est très long par contre! Mais, si c'est ça que ça prend pour un 8h la nuit, je me plains pas! Je vous redonne des nouvelles de son rendez-vous cet après-midi! À vos paris!! Combien pensez-vous qu'elle pèse ma Dilhia??? Indice: le 24 juillet, elle pesait 9.4 livres... À plus! Mélanie xx |
Valou06Inscrit le : |
Bon matin!!!!
Morelia: on va au camping Chambord!! Et on compte bien allés au zoo de St-Félicien et faire du karting... Connais-tu d'autres activités intéressantes??? Et merci pour le conseil, je vais m'équiper en chasse-moustique!!!! À plus tard!!!! Valou-xx- |
Bon lundi les filles,
Wow on a eu une superbe journée hier valou tu as raison !!! Nous aussi sa super bien été on avait un bapteme privée et ensuite on a fini sa avec le souper a la maison et un feu a l'extérieur a la tomber du jour, Ouille ya du ménage a faire quand 43 personne rentre et sortent dans la maison avec leur souliers,une chance que on apas invité tout la famille LOLL mais bon ca été super et Maëva aussi a été gatté et mio non plus je l'Est pas eu beauocup dans les bras juste le temps des boire et je me la fesait arracher pour les rots et les changements de couches. Je serais interresssée a la rencontre mais je vais attendre de voir la date confirmé car 25: dentiste pour maplus vieille, 26: le test d'audiologie pour Maëva au children et 29 début des classes et je dois me trouver une gardienne pour mon 4ieme bébé qui ne peu rester seul a la maison sans aller faire son ti-pipi aux heures. Bon Maëva vient de réveiller et est afammée LOLLL Bonne journée sous le soleil encore une fois YOUPI!! Chrystel |