Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Mélimélo2008

Posté le: 19 août 2008 14:20:22 EDT  
oupsi!!!!!!!!!!!!

Mélimélo2008

Posté le: 19 août 2008 14:19:59 EDT  
Karine_Jam a écrit

Mélimélo2008
; Je peux te demander pourquoi as-tu arrêté d'allaiter vers 2 mois? Ça m'intrigue! Mon allaitement va bien et j'aime ça. Mais quand je parle à mon copain que moi je ne veux plus allaiter vers 3-4mois il n'est pas trop d'accord... Même si je lui explique que je vais tirer mon lait... Bref toi ton copain voyait ça comment?

quote]

Bon, j'avais fais un beau grand message mais mon ordi a bogué! je vais résumé: douleur intense dans tout le sein (pas de muguet, ni problème de positionnement) et j'en avais assez d'avoir mal, écoeurantite aigue de souffrir (je te dirais que même mon doc a fait le saut au premier rdv quand je lui ai dit qu'après tout j'allaitais encore.... Laughing ), mal à l'aise par moment, bouffée de chaleur énorme, inquiétude fasse à santé de ma puce (jaunisse, perte de poids etc....), DPP assez forte (mon chum a failli prendre rdv chez le doc pour moi!), poupoune paresseuse (conclusion des infirmières de l'hopital, même de la glace ne la réveillais pas assez pour qu'elle tête pour la peine_, et plusieurs autres facteurs. Dans le fond, contrairement à toi, ça n'allait pas bien!

Et mon chum dans tout ça! et bien, il ne disait pas grand chose, lui faisait ce que je voulais. Il m'a dit par la suite qu'il aurait aimé que j'arrête avant, papa full inquiet pour ses femmes!

Et pour ton chum.....bon je vais être franche et c'est mon opinion ok là là Laughing je trouve que ça le regarde pas tant que ça! oui, un bébé s'est fait à 2 et c'est super qu'il s'implique et veuille le meilleur pour son enfant etc.....mais c'est pas lui qui allaite! C'est facile de dire continu quand c'est pas lui qui vit l'allaitement! Je suis d'accord qu'un chum encourage, donne son opinion mais je pense que la décision t'appartient. Je prend un exemple de mon enfance: je m'entrainais en natation compétition (avec Benoit Huot nanana....bon un pfrais chière la fille!) et a un moment donné, je ne voulais plus faire de compétition, je voulais m'entrainer pour le plaisir, quelques fois par semaine, c'est ce que je voulais, et bien mes parents m'ont obligé de continuer de m'entrainer 6-7 fois semaines et de faire les compétitions......euh, c'est parce que c'est moi qui nage pas vous! Bon, y payait ç c'est une autre affaire Wink .....je ne sais pas si je suis assez claire, pas très bonne pour expliquer moi là! et en plus tu veux tirer ton lait! Pour moi, c'est allaiter! La définition d'allaitement c'est de donner lait maternel à son bébé....rien n'indique la manière! ET je te trouve bonne de vouloir le faire. J'ai essayer mais trop demandant. Au moins, rendu à 3-4 mois, il est plus facile de savoir quand il a soif, tu peux plus te timer quand te tirer! Moi, je commencais et là elle se réveillais et avait soif la coquine!
tk: je crois que la décision t'appartient! et bonne chance pour tirer ton lait, t'es bonne en maudit!

Ce qui ne m'empèchera pas d'essayer au suivant...s'il y a Laughing

ma puce est comique, je suis allée prendre une marche et elle s'est endormi. J'ai décider de la laisser dormir dans le carrosse car elle était partie loin dans le pays des rêves. Je lui avai mis une veste car par ici, c'est frisqounet. Et là, elle dort et tout ce que je vois c'est un oeil, une narine et la bouche à cause de son capuchon, trop cute!

Je dois y aller, meeting avec l'infirmière pour ma perte de poids et à date (d'après ma balance): 23 livres de perdues!!!!!!!!!!!!yé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lybelle

Posté le: 19 août 2008 13:07:35 EDT  
Mardi 19 Aout, 12h56
Bonjour les filles!

Hier je suis allée au Carrefour Laval, et vraiment, je crois que je vais aller magasiner seulement là maintenant!!! Ils ont 2 salles d'allaitement (avec un sofa 1 place et un 3 places) + un micro-ondes.Ils ont aussi une place exprès pour changer les bébés ET 2 salles de bains "famille", où il y a une toilette format normal, et une autre format enfant!!! J'ai trouvé cela merveilleux!

Aussi, Thomas a fait sa première nuit dans sa chambre et tout a été super bien, donc je suis contente pour ça! Et il jase tellement c'est temps-ci! c'est vrai qu'ils changent vite!!

et j'ai reçu notre premier cheque (pas le 100$ harper, mais l'autre...) hier...c'était pour 2 mois...42$!!! ce qui veut dire qu'on a droit a 21$ par mois!!!! C'est ridicule...ça va pas aider beaucoup ça! Je vais le mettre dans le compte a Thomas à la place...Ça va faire 240$ de + par an dans son compte! en tout cas..

Je vais aller diner!
Bonne journée!

lori08

Posté le: 19 août 2008 12:50:51 EDT  
Bonjour! (ll est midi et demie...)

melan2412 : Bonne chance à ste-justine. Tu vas voir, ils sont super gentils et très attentionnés autant avec les enfants qu'avec les parents. Charlie est suivi là-bas pour son palais. On y retourne justement le mois prochain pour rencontrer son ORL (ti-pou va probablement faire plus d'otites que la majorité des enfants alors on voit l'ORL par précaution pour l'instant) Quand il va se faire opérer l'an prochain, il va avoir les manchettes de plastique que tu parles pour l'empêcher de se mettre les mains dans la bouche. C'est une genre de camisole qui va immobiliser ses bras jusqu'aux coudes. Il paraît que c'est plus difficile pour les parents que pour les enfants dans le fond...

Biberons: Charlie boit environ 700 ml par jour de lait maternisé uniquement. Environ 130 ml à chaque fois. Il augmente tranquillement ses doses mais je ne crois pas qu'il soit encore prêt pour les céréales. On attend encore.

Bonne crise existantielle Mistrale!! C'est probablement le stress du mariage qui fait surface non? Wink
Lori

Anonyme

Posté le: 19 août 2008 10:39:25 EDT  
Mélan: pauvre pinotte! C'est long 24 h... J'espère vraiment que tout est correct et tant mieux si ton médecin est précautionneux. Avec mon Xavier, la doc nous disait toujours que tout est normal et c'est encore le cas, alors que des fois je doute vraiment... Mais bon, on ne peut pas se prescrire soi-même des examens plus poussés. Faut faire confiance.

Babyboy: faut pas que je change d'idée, sinon je crois que mon futur époux va me détester... Condom et lui ne font pas bon ménage (est-ce qu'il y a vraiment un gars qui aime ça???) donc nos activités sont assez restreintes depuis probablement trop longtemps. Je suis en perpétuelle crise existentielle ces temps-ci... Je n'arrête pas de songer à ce que je veux pour les prochains mois, les prochains deux ans mettons. Tellement d'hésitations. Bref la joie! Faut pas trop que je réfléchisse sinon je remets tout en question.

Karine

baby2love

Posté le: 19 août 2008 10:32:31 EDT  
salut les filles l'horloge indique 10:16

Quelle journée se fût hier Samuel résistait à son sommeil résultat toute une crisse hier soir je ne sais pas s'il est dans une poussé de croissance mais cette nuit il a bu aux 3 heures Embarassed
MISTRALE: tu parlais de crisse existentielle quand est ce que ça se produit
moi aussi j'ai changé d'idée à la derniere minute pour la pause de mon stérilet
Mélan2412: tant mieux si ta puce va mieux il faut que ça continue
bonne journée les filles

Mélan2412

Posté le: 19 août 2008 10:28:52 EDT  
Wouaaaaaaaaaa! Je viens d'avoir l'appel de Ste-Justine pour le rendez-vous de Dilhia...

C'est le 27 août, il vont lui mettre une sonde dans la narine pendant 24 heures pour enregistrer les reflux de la journée! Donc nous allons coucher là. Et pour pas qu'elle se mettre les mains dans la fasse, il vont lui mettre qqc sur les bras pour les empêcher de plier! Pauvre poupoune! J'ai pas hâte et en même temps j'ai hâte d'avoir les résultats pour avoir le coeur net!

J'ai vraiment hâte que tous les tests soient faits Sad

Mélan xx

Mélan2412

Posté le: 19 août 2008 09:57:56 EDT  
Bon matin!

Je sais pas si c'est un hasard mais j'ai commencé le prévacid fast tab ce matin et j'ai jamais vu ma puce aussi bien après un boire!! Et en plus, elle aime le gout!! Ça sent la cerise, pas mal mieux que la menthe!!

Mistrale , vu qu'elle régurgitait beaucoup même avec le zantac, il veut juste s'assurer qu'elle n'est pas irritée dans l'estomac et dans l'oesophage. C'est une prévention qu'il m'a dit. Voir aussi si elle ne fait pas un oesophagite (inflammation de l'oesophage) Et c'est aussi le fait qu'elle vomit, plus qu'elle régurgite. Ça sent vraiment fort et elle pleure, car ça lui fait mal. Quand elle régurgite, ça lui fait rien, et ça sent rien.

Bonne journée les momans!

Mélanie xx

Anonyme

Posté le: 19 août 2008 09:22:09 EDT  
Tweety,

Je comprend pas qu'il faut que tu aille au clsc a toute les semaine pour son muguet Shocked Lucah en a fait il y a 2semaines j'ai pas eu a faire un suivi au CLSC il mon donner du nystatin puis c'est parti seul apres 10jours j'ai même un renouvellement en cas de recidive.. Confused

Lucah s'est revirer ventre-dos seul hier. c'est tellement lfun a voir.. il evolu tellement vite Very Happy

Anonyme

Posté le: 19 août 2008 08:56:39 EDT  
Bon lundi matin, il est 9h00!

Jérôme me fait tout plein de belles nuits, mais à quelques exceptions près, dont cette nuit... Bon il a tout de même dormi un 7h jusqu'à 4h30 ce matin, mais ensuite, y'avait plus grand chose à faire pour le rendormir... Maman est un peu poquée ce matin!

Allaitement: ici c'est un sujet de dispute Confused Mon chum trouve que je m'archarne sur quelque chose qui ne fonctionne pas super bien et pour lui ça devient une perte de temps. Moindrement que je dis que je n'ai pas de temps dans une journée pour faire certaines choses, il me propose d'arrêter d'allaiter... Alors mieux vaut ne pas aborder le sujet trop souvent. Et même si c'est assez récent, là il me compare à ma belle-soeur qui parraît-il aurait une méga montée laiteuse depuis hier après-midi (elle a accouché vendredi soir)...

Moi aussi j'ai un RV à l'hôpital aujourd'hui pour la pose de mon stérilet... À quelques heures d'y aller, je ne suis toujours pas certaine que ce soit la meilleure solution, j'ai un peu peur des effets secondaires. Après plus de 3 ans de Dépo Provera, j'ai l'impression d'avoir eu ma dose d'effets secondaires.

Melan : est-ce que le médecin t'a dit ce qu'il cherchait au juste avec les échographies? Ça me semble tellement différent d'un médecin à l'autre leur point de vue sur les régurgits. En tous les cas, je vous souhaite que tout aille pour le mieux et que le nouveau médicament fasse effet.

Tweety: bon courage... Ta grande vit tout un choc avec la naissance de la petite Jade. Bientôt elle tombera en amour avec elle et prendra sa place de grande soeur.

Bon bien, à plus!!! Karine

tweety25

Posté le: 18 août 2008 22:57:40 EDT  
salut les filles ca fait longtemps.

Disons que j'ai eu des moment dificile.

Jade fait du muget. Youppi le fun commence. Elle vomit beaucoup aussi et de tres bonne quantité ce qui me fait toujours paniquer au plus haut point car ma premiere a fait ca et a eu des medicament et c'était l'enfer. Ensuite ma premiere a décidé de redevenir un bébé ( pleure pour avoir des chose, veut reprendre les vetement de sa soeur, se couche sur moi et veut teter ect.) j'ai hat que ca lui passe.

Elle a fait aussi beaucoup de colique et ca ma mise a bout. Je suis tellement fatiguer. Au moins elle fait de belle nuit ( boire a 9h00 redemande a 5h00 et se leve entre 6h30 et 8h00) On doit aller au clsc a toute les semaine pour voir pour son muget et elle a pris 6 once en une semaine elle pese maintenant 8 lb 9 . Je trouve ca bien.

J'Ai beau allaiter tout le temps j'ai deja eu des regle a mon grand desespoir. La routine est tres dure a installer ici car avec ma premiere ca rush et jade demande presque au heure le jours pour boire et d'autre jours elle est au 3 a 4 heure donc dure de planifier quoi que ce soit.

Bon je vous laisse je vais surment revenir demain quand mon mari va travailler et que les deux vont dormir.

Bonne journée les filles

Anonyme

Posté le: 18 août 2008 22:45:26 EDT  
coucou du 18aout 22h35

enfin je trouve une minute pour vous lire. comme j'avais de la lecture..wowwwwwwwwwwwwww

quantité bue:
je panique car ma fille boit enormement ,il faut dire qu'elle regurgite beaucoup...quand je lui donne le bib de formule, c,est 180 ml. environ 6/7 onces .. et qd c mon lait tiré, c'est 200ml car il est plus leger...et le soir j,ajoute une cuiller de cereales ds son bib....

rencontre
: cela pourrait m'interesser. J'attends de voir la date finale pour voir si je suis dispo ce jour là

allaitement
: j'allaite et je donne le bib de formule mais je dirais que c le plus souvent le sein.. ou mon lait tiré,,, le lait de formule c en general le soir ou bien qd je suis prise de court et que je dois preparer ou autre chose d'important car ma fille reste une heure au sein.

Océane a eu sa visite du deuxième mois vendredi dernier. et elle peait 6kg 06 ce qui donne environ 13.3 lbs mais mon Dieu comme elle est grande, elle a 59 cm....

par contre , mon medecin n'a rien voulu prescrire pour ses regurgitations ,. pourtant souvent elle pleure après les boires, s'etouffe pendant les rots, tout sort par le nez et vomit en jet. il m'a dit cela arrive...c tout..je suis en criss, mais bon il sait sans doute mieux que moi ce quie st normal...

Karine_Jam

Posté le: 18 août 2008 22:27:31 EDT  
Mélan2412; J'espere que tout ira bien! Y'a un point positif, tu as pas à attendre 3 mois avant d'avoir un rendez-vous pour ton bébé!

Mélimélo2008
; Je peux te demander pourquoi as-tu arrêté d'allaiter vers 2 mois? Ça m'intrigue! Mon allaitement va bien et j'aime ça. Mais quand je parle à mon copain que moi je ne veux plus allaiter vers 3-4mois il n'est pas trop d'accord... Même si je lui explique que je vais tirer mon lait... Bref toi ton copain voyait ça comment?

Routine de bébé ; Moi la mienne en a déjà pogné une; Elle boit vers 20-21h et s'endors. dès qu'elle se réveille soit vers 10h-11h je lui donne son bain ensuite vers minuit je l'allaite les 2 seins et je lui donne son 2oz de lait. Habituellement, elle s'endors quand on lui fait faire son rôt et se dort 4-5-6hrs. Je donne toujours son dernier boire vers minuit peu importe si elle a bu il y a 2 ou 3 hrs. Elle est gavé, s'endors et se réveille pas!

Production de lait ; c'est normal que la levure de bière augmente tans que ça la production? Me semble que ça fait 2-3 boires que ma petite prend et s'endors automatique sans que je doive complèter avec de la formule! Ça fait 2 jours que je ne me suis pas tiré après avoir allaiter(manque de temps).. Alors je me questionne. Ça tu marcher coudon? Razz

Bon pour moi demain matin je vais à mon rendez-vous post-partum! Stérilet power! J'espère que sa fait pas mal Confused ! Mon chum était tanné de mettre un "copain" lol, faut dire que sa faisait 9 mois qui n'en mettait pu...Ah les hommes! Rolling Eyes Ensuite s'il fait beau je vais rencontrer un couple d'amis à mon copain qui ont eu une petite fille 2 jours avant la notre! On va comparer nos bébés hihi!

Bonne nuit et bonne journée les filles!!

Karine, 22h27 lundi!

Lybelle

Posté le: 18 août 2008 21:21:51 EDT  
je vous ai lues, j'ai rien a dire sauf Bonne chance melan!!!

Mélan2412

Posté le: 18 août 2008 21:03:49 EDT  
Merci tite-puce et mélimélo2008!

Tite-puce , moi c'est les nouvelles capsules fast tab, qui se dissous instantanément avec de l'eau...j'espère que ça va marcher!

tite-puce

Posté le: 18 août 2008 21:00:53 EDT  
Mélan2412 les doses sont ajuster dépendant du poid du bébé( maeva la dernier fois le 8 aout fesait 12 lb et 2 oz) moi je revois la doc dans quelques semaines apres avoir essayé de faire une semaine sans rien. la dernier fois elle a fait une journée sans prévacid et l'enfer était recommancé alors on a recommancé pour un mois,, mais d'apres moi ca sera pas pour tout suite l'Arret du medicament car vendredi j'ai oublié une dose on a feté ma fete chez ma mere et j'Avais oublié sont médicament et elle commence la a etre moins pire depusi que j'ai recommancée alors on va voir au prochain essaie.

Mélimélo2008

Posté le: 18 août 2008 20:39:19 EDT  
J'espère que tou va bien aller melan pour ta puce, c'est chiant de ne pas savoir! je souhaite que tout aille bien et que ce soit juste un bébé régurgiteux! tsé, y'en a de même! (et je compte chanceuse que ma puce ne soit pas comme ça, ça doit être plate de voir ta puce comme ça!

Amélie, 18 aout 20h39

tite-puce

Posté le: 18 août 2008 20:35:01 EDT  
Mélan2412 oui moi aussi elle prend prévacid mais mi le pharmacien me prépare déja totu dilué et la solution est stable pour 2 semaines donc au 2 semaines je dis retourner en faire faire et elle prend 2 cc par jour, j'ai vue une amélioration apres 4 jours quandelle a commancée a le prendre et depuis qu'elle le prend WOW j'ai un tout autre bébé et régurgite trèèèèèèèès rarement ou seulement lors des rots et c'est tres minime comme régurgitation.

Mélimélo2008

Posté le: 18 août 2008 20:34:23 EDT  
Salut!
Shocked bébé plus allaité depuis ses 2 mois, juste au biberons. Je ne donne pas encore de céréales parcque.....c'est une petite buveuse! genre max 24-25 onces par jour!
Shocked question linge: pupuce est petite...genre au dernier rdv soit le 8 aout (si je me souviens bien!), elle pesait 9 lbs 6 onces! elle est dans sa courbe de 10e percentile.....et mets encore du 0-3 mois! j,ai quelques morceaux de 6 mois....mais disons que souvent, y'a pas grand différence entre les 2! et les 6 mois, c'est le bas, avec ses couches, ça lui fait un plus gros derrière!

Je vais commencer à essayerd'instaurer une petite routine de sieste car là, ça n'a pus de bon sang! elle dort pas, combat le sommeil et ne s'endure pus à 17h! pauvre choupette! Dans le fond, je vais tenter de la coucher dans son lit 2 fois par jour. Elle dort par tranchede 30 min max le jour, dans sa balancoir, son parc etc......et ça c'est si on réussi à la faire dormir! Aujourd'hui, en revenant de chez ma mère. Je me suis dit pourquoi pas essayé de lui faire faire une sieste (p.m). Ben elle qui combat tout le temps, c'est moi qui l'a réveiller en allant dans sa chambre! et moins de 5 min. après l'avoir coucher, gros dodo....un bon 2 hrs! wow!

Je me permet de faire ça car sa routine de dodo le soir va bien! y'a bien du monde qui m'ont dit qu'un bébé avant 6 mois, n'a pas de routine ou n'est pas capabled'assimiler une......je commence à croire le contraire! mademoiselle sait quand c'est l'heure de la douche-séchoir-biberon-dodo! C'est même arriver qu'elle chigne car elle le voulait maintenant Laughing . Samedi, j'ai fais garder ma puce (à que ça été dure) car j'avais un mariage. Ma mère m'a dit qu'a un moment donné (vers l'heure habituelle de son bain) ma puce chignait. Ma mère lui a enlevé ses pantalons pour changer sa couche. La face lui a changer automatique, pus de chignage. Et ben, quand ma mère la r'habiller.....elle a fait une de ses crises! ma mère a du se promener avec, la tapoter, l'emitoufler pour qu'elle arrête et finisse son biberon, pas longtemps par contre....j'ai trouvé ça comique! Miss était fru car pas de bain!

Mon père est comique! Bon, en tant normal ça me tomberais sur les nerfs mais là! Il critique par bout ce que mon chum et moi fesons avec bébé quand il est là, rien de dramatique genre: mets lui une couverture, elle a froid, arrête de l'agacer pauvre pitoune, mets-là dans la balancoir elle aime ça....même si ca fait 20 fois qu'on lui dit, qu'après le boire, avec ses reflux, pasl'idéal......voilà pourquoi c'est drole.....il fait pareil avec ma mère! sa propre femme! hihihi ben la, chéri, tient la plus de même pour le rot etc.....tsé, ma mère à comme déjà fait ça avec un bébé (même deux....)...dans le fond, n'importe quel prétexte pour la prendre dans ses bras!

sur ce bonne soirée, moi m'en va me coucher, maudite allergies! j'en ai ma claque! Aujourd'hui, j'ai pris 2 claritins 24 heures (max 1 par jour habituellement) et là, je suis crevée, les yeux qui chauffent...chu comme pas là!ggggggrrrrr Twisted Evil

Joa_22

Posté le: 18 août 2008 20:25:28 EDT  
Salut les filles !
Flea : C'est vraiment bizz... j'ai dîné avec une collègue de travail qui doit accoucher prochainement la semaine dernière et elle m'a raconté l'histoire de son amie de Rimouski qui a accouché récemment et dont la puce a eu des complications... la même histoire que toi. Le monde (ben, le Bas St-Laurent) est vraiment petit. J'espère que sa puce sera correcte et n'aura pas de séquelles...

Yoric est encore allaité exclusivement au sein et ça va quand même bien. Mon congélateur est plein de lait tiré, mais je redoute encore l'intro du biberon. Par contre, j'ai reçu ma bouteille ADIRI, on verra si ça passe mieux. Il est rendu à plus de 15 lbs, ils portent des vêtements majoritairement 6 mois, mais aussi quelques 6-9 et quelque 12 mois. Comme ce sont généralement les vieux vêtements de son frère, mes références sont plutôt l'âge auquel Lohan les a porté que les grandeurs réelles. Il porte des vêtements que Lohan portait vers 8-9 mois.
Il a d'ailleurs commencé à me faire des belles grands nuits aussi, des 8-10 heures... ça fait changement de son frère !

Melan2412 : Y'a rien de plus difficile que de courir les hostos avec nos petits en ne sachant pas ce qu'ils ont. Bonne chance !

Bonne soirée !
Joa_22 (Je n'ose pas signer Audrey pour ne pas créer de confusion avec *Audrey*, mais elle ne semble plus venir beaucoup... croyez-vous que je peux me réapproprier mon nom ? Wink )

Se connecter pour répondre