Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Lybelle

Posté le: 20 août 2008 19:11:17 EDT  
20 Aout, 19h05
salut les filles!

Morelia: Bon courage!!!

Karine_Jam: Moi aussi c'est l'hôpital qui c'est chargé de tout, mais j'ai toujours RIEN reçu....Thomas s'en va sur ses 8 semaines Dimanche...et Pas de carte soleil, ni d'attestation....grrrr...

Mélan2412: Juste a lire comment ils l'attache je voulais pleurer! Pauvre petite! et pauvre toi! Au moins c'est fini là, et elle est correcte! Comme dit mon chum elle s'en rappelera pas la nuit de ses noces...toi, probablement que oui par example! Wink

Qui va au Zoo Dimanche?

Mélan2412

Posté le: 20 août 2008 17:04:07 EDT  
Salut les filles,

La radiographie est faite...PU JAMAIS JE NE VEUX FAIRE SUBIR ÇA À MA FILLE!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad C'était vraiment cruel! Pas le repas baryté, ça ça quand même bien été, elle n'a pas vomit du tout, l'enfer a été que quand tu passes une radiographie, il ne faut pas bouger, alors devinez qu'est-ce qu'il font avec un bébé?? L'infirmière l'a "strappé" avec un genre de bandage sur une planche de bois (avec coussin bien sur) au début, tout allait bien, elle a commencé par les jambes, ensuite le ventre, elle faisait des beaux sourires! Mais quand elle a pris ses bras, et il fallait qu'elle les attachent par dessus la tête, strappé avec la tête en plus! Elle ne pouvait pu bouger rien!!! Elle a tellement pleuré!!! Crying or Very sad elle faisait vraiment pitié! Moi aussi d'ailleurs j'ai éclaté en sanglot, une chance que mon chum était là...

Résultats, son oesophage et son estomac est A1!! Je suis soulagée au moins! Et fuck le tube dans le nez, je vais annuler le rendez-vous, j'en ai marre! Après tout, qu'est ce que je vais me faire dire là bas: eh oui, c'est du reflux? Je le sais! Et en plus, ça fait 2 jours qu'elle n'a pu de zantac et elle n'a reçu qu'une seule dose de prévacid et aujourd'hui c'est une journée parfaite, pas de vomit et aucune régurgitation! Alors je vais arrêté de m'en faire et je vais aussi arrêté de voir ce foutu pédiatre que j'ai jamais aimé! Savez-vous ce qu'il m'a dit? Je lui ai demandé si elle pouvait faire un test d'allergie voir si elle fait une intolérance au lactose ou aux protéines bovines, et il m'a répondu: c'est impossible qu'elle soit intolérante à quoi que ce soit, car vous allaitez!! Mon oeil! Qu'il retourne aux études bon sens!!!

Bon, je me suis assez défouler là, ça va mieux! Désolée les filles mais il fallait que ça sorte!

Je me mets à la recherche d'un autre pédiatre...

Mélanie xx

Anonyme

Posté le: 20 août 2008 15:50:17 EDT  
Karine_Jam: moi c'est l'hôpital qui s'est chargé d'envoyer tous mes papiers. Ensuite je n'ai eu qu'à faire la demande pour le certificat de naissance et je l'ai reçu 2 semaines plus tard. Plusieurs hôpitaux envoient eux-mêmes les papiers et on reçoit l'attestation 3-4 semaines plus tard et la carte d'assurance maladie... C'est poche que vous ayez à attendre après cela.

Lori: merci... Je respire!

kata75

Posté le: 20 août 2008 15:08:11 EDT  
Bonjour les filles!

Juste un petit coucou pour vous dire que je vais bien même si j'ai pas le temps de venir vous lire.

Anne-Marie

lori08

Posté le: 20 août 2008 14:53:44 EDT  
Morelia: Je souhaite de tout coeur que vous aller retrouver votre perroquet... Les histoires tristes d'animaux, ça m'affecte beaucoup! Crying or Very sad

Mistrale: Je t'envoies des ondes zen pour les deux prochains jours... !!

Bonne chance Madi-Emma! C'est probablement juste une phase rebelle... La blonde de mon beau-père a été infirmière en natalité pendant longtemps et elle m'a dit une phrase que je me répète à chaque jour en respirant profondément: "Jusqu'à 3-4 mois, les bébés sont les maîtres de l'univers! Ils font ce qu'ils veulent!"

Pour le stérilet, nada pour moi! Moi et les hormones anti-conceptionnelles, on ne vas pas vraiment ensemble. Je n'étais vraiment pas bien dans ma peau quand j'en prenais. Alors pour nous, c'est le condom et c'est très bien comme ça!

Lori 14:50

Karine_Jam

Posté le: 20 août 2008 14:31:10 EDT  
Madi-emma ; Oh ne t'inquiete pas ma belle! Malgré ma routine de soir ma fille n'a aucun beat d'établi! Ces nuits c'est assez 3-4-5hrs de sommeil collé. Habituellement elle commence a être fatigué vers 21h-22h..Elle s'endors un peu, je la réveille vers minuit pour lui donner son dernier gros boire. Pis avec de la chance elle s'endort vers 1h-1h30am pour se réveiller vers 5h-6h et ensuite elle se rendort après son boire pour faire un petit 2-3hrs. Elle m'a fait 1 fois un 7hrs collé et 1 fois un 8h. C'est pas encore gagné mon affaire Wink

Je suis tellement FACHÉE! Le cris@#$#$$%#$ de directeur de l'état civil là! On attend fait 2 semaines après la CRISSS d'attestations de naissance pour que mon chum aille ces prêts/bourses pour l"univeristé. On appellait souvent et les dames dissaient "vous devriez le recevoir bientot" VA CHIER!!!!! J'viens de recevoir un papier comme quoi j'dois "reconnaitre ma maternité" comme si j'avais mal rempli le formulaire! Je l'avais checké 3 fois!!!! Pis les dames au téléphone auraient pas pu me le dire que NON je receverais pas ma maudite attestation!?!? #$!##?% Là, je dois signer le papier comme quoi les renseignements qu'ils m'envoient sont exacts et j'dois refaire signer mon témoin... Va prendre combien de temps recevoir ce foutu papier là? Crying or Very sad Coute cher l'université là... Crying or Very sad Ça été long vous?

Allocations ; Woah! Je viens d'les recevoir ce matin..Aye aye! Je pensais pas que c'était tans d'argent que ça qu'ils donnaient.. Surprised Very Happy Vive la rétroactivité!

Karine 14:33

Anonyme

Posté le: 20 août 2008 12:47:52 EDT  
Véro V: moi j'ai le Mirena. Mon médecin a refusé de me poser celui en cuivre. Il parraît que pour certaines femmes, les règles sont plus longues et plus douloureuses, déjà qu'avant j'en avais pour 7-8 jours, sans trop de douleures, mais quand même. Encore une fois, chaque médecin semble avoir son idée là-dessus, la mienne n'en pose pratiquement plus en cuivre... Félicitations pour la maison!!! Ça s'en vient vite!

Madi-Emma : quand tu passes la journée à l'extérieur de la maison, est-ce qu'elle a tendance à dormir ou à être éveillée??? Si elle est éveillée, ça pourrait être une piste de solution en espérant qu'elle prenne le beat. Je lisais dernièrement la section sur sommeil et coliques et il semble que tu ne sois pas seule dans cette situation. Je suis moi-même un peu déroutée face à la non-constance de Jérôme pour son sommeil et avec le plus vieux, c'est difficile de reprendre ce qui m'a manqué la nuit, en fait impossible. S'il ne dormait pas dans notre chambre, j'essaierais de le recoucher sans l'avoir nourri quitte à le laisser pleurer quelques minutes, mais faut bien qu'on dorme nous aussi. Bonne chance!

Karine

VéroV

Posté le: 20 août 2008 12:32:03 EDT  
Pour le stérilet, avez-vous toute le mirena? Moi j'hésite pour prendre celui au cuivre.

Nous avons eu les dates pour notre maison. Nous passons chez le notaire le 26 sept et nous avons la maison le 12 octobre!!! J'ai vraiment hate!

Anonyme

Posté le: 20 août 2008 10:30:29 EDT  
Bon matin!!!

J'ai encore un peu mal au ventre, comme de grosses crampes, mais ça va en diminuant. J'ai un point dans le bas du dos où c'est très sensible, c'est plutôt ça qui est achalant... Pour l'efficacité, mon doc m'a aussi dit que c'est pleinement efficace de 24-48h après sa pose. C'est pour les risques d'infection qu'elle demande à ses patientes d'attendre 2 semaines pour les relations. Comme c'est un corps étranger introduits au niveau du col, elle considère que ça prend au maximum 2 semaines à notre corps pour bien le tolérer et se protéger des infections.... Comme elle me l'a dit elle-même, elle est très sévère pour ce genre de trucs et préfère en demander plus et ainsi éviter toute complication future.... Mais sinon, toute les autres filles que je connais qui l'ont eu n'ont pas eu à attendre si longtemps, alors on verra.

Et Jérôme a décidé encore de se lever tôt ce matin... Zut de zut! Je pensais que ça irait en s'améliorant les nuits, il faisait régulièrement des 8-9 heures, mais depuis une semaine on est revenu aux 6-7 heures.

Carole-Lyne : tu veux dire un produit qui ne bouffe pas les tuyeaux, genre DRAN-EAU? Le meilleur truc c'est d'utiliser un fish... Un espèce de fil en métal que tu passe dans les tuyeaux. De toute façon les plombiers n'utilisent pas les produits, ils se déplacent pour 100$ l'heure pour aller passer le fish... Ça se vend au Canadian Tire pour 30$ environ. Si vous le faites, essayer de protéger la cuve de la toilette avec une serviette, là ou le fil en métal entre dans les tuyeaux, sinon y'a des risques de strier la cuve en décollant la peinture.

Morelia: je vous souhaite de retrouver votre perroquet. Est-ce que ça revient habituellement ces oiseaux? Et si quelqu'un le trouve, il y a peut-être un organisme qui le prendra en attendant de vous trouver.

Bonne journée!
Karine

Morelia

Posté le: 20 août 2008 09:23:54 EDT  
Bonjour les filles !
Malgré le soleil (finalement) on a pas une belle semaine par chez-nous Crying or Very sad
Samedi on a été faire euthanasier notre chien, il était malade depuis longtemps, mais on retardait toujours, là on était rendu au point ou il fesait vraiment pitié, alors je suis allé le porter samedi ... en partant on était pas super joyeux, mais hier vraiment il est arrivé pire Sad
On garde nos perroquets dehors l'été, ils ont besoin des UVS du soleil, ils sont dans leur grande cage, dans un gazebo, pour les protéger des mouches, de la pluie et plus ! Pendant les mégas tempêtes de vents hier, la cage a foutu le camp, le fond a arraché (elle pèse comme 70 lbs, ça donne une idée des coups de vents), pendant que les paroi du gazebo était entrain d'arracher, mon chum est sorti tout de suite pour ramasser tout ça, mais comme il arrivait il a juste eu le temp de voir notre gris d'afrique paniqué et partir dans un coup de vent, elle a flyer jusque dans le champ en arrière, on a cherché et cherché hier, partout ou on pensait qu'elle avait atteri, mais rien, pas de réponse quand on l'apelle, ce qui nous dit qu'elle est pas dans le coin ! On est vraiment triste, les perroquet c'est un peu comme des enfants, c'est tellement intelligent et affectueux avec sa famille ! On a mis des annonces partout, dans le journal, mais reste qu'on est vraiument en milieu rurale et forestier, faut espérer qu'elle aille vers une maison et que quelqu'un voit une des annonces !

Sterilet C'est le temps des sterilet moi aussi j,ai eu le mien(mirena), hier midi, j,ai eu très mal au ventre dans les heures suivantes, mais aujourd'hui, ca va super bien, même pu de saignement, mon doc aussi me disait efficace dans les 24 heures, c'est aussi ce qu'il dise dans le guide pour les utilisatrices, moi personellement je me priverait pas de nuit noce pour ça Wink

Reflux J'ai finalement eu une prescription de Zantac pour Arianne hier, selon le doc, mon bébé "difficile" souffre peut-être seulement de reflux selon ce que je lui dis ! C'est l'enfer lui donner ça, ça goute vraiment affreusement mauvais, mettons que ça prend toute pour lui faire avaler et c'est la crise ! Mais après 2 doses c'est peut-être un adon, mais je trouve qu'elle prend mieux le sein et a date pas de réveil en panique !

J'espère que ça va aider à se qu'elle tête mieux et peut-être relancer un peu ma production qui laisse a désirer depuis quelques jours. Mon doc m'a chicaner parce que je fesais un mini-régime, pas bon pour la production, surtout considérant que j'ai toujours a peine fourni, malgré la levure de bière en quantité En passant Karine-Jam oui ça marche vraiment et pratiquement la journée même, j'ai essayé de réduire 2 fois, mais en 24 heures j,avais un drop de production spectaculaire. Il voulait me donner de la dompéridone, mais j,aime mieux attendre un peu, essayer de repartir ça naturellement, je me rend a l'évidence, le soir je suis à sec, donc je vais continuer avec un biberon de préparation avant le coucher, et essayer de continuer comme ça le plus longtemps possible, avec la dompéridone pour ma première, j,avais des migraines, des étourdissements et des pertes de conscience, j,aime mieux pas trop miser là-dessus !!!

Bon assez de jacassage !
Bon party pour celle que ça s'en vient Very Happy

baby2love

Posté le: 20 août 2008 09:14:14 EDT  
bon matin les filles 9:06
bon je crois être la seule qui a changé d'idée face au stérilet
Mistrale: moi aussi mon doc m'avait dit que le stérilet était efficace dés son application j'imagine la face a ton chum lorsque tu lui annoncera la chose Surprised
Melan: bonne chance pour ce matin

bon je vais prendre mon café bonne journée les beautés
RUTH

Anonyme

Posté le: 20 août 2008 08:14:09 EDT  
Stérilet
myas08: j'ai fait poser mon stérilet mercredi passé et j'ai eu seulement quelques douleurs pendant 24 h mais j'ai encore quelques des pertes rosées.

karine_jam et mistrale: ma doc m'a dit que c'est efficace immédiatement.

C'est drole comme les opinions sont différentes d'un doc à l'autre

Anonyme

Posté le: 19 août 2008 23:01:46 EDT  
de passage le mardi à 22h58, je vais me coucher. je suis juste venue vous faire un coucou
demain matin je me fais poser mon stérilet. mistrale, tu mas fait u peu peur. on m'a dit que cela pouvait être inconfortable au debut mais pas que cela pouvait causer des douleurs au ventre. aie aie.... jespère que tout se passera bien....

melan: bonne chance pour demain

Karine_Jam

Posté le: 19 août 2008 22:01:55 EDT  
Mistrale; 2 semaines!??! Je viens de me faire poser mon stérilet aujourd'hui moi aussi et mon médecin m'a dit 2 jours que je dois me protèger mais elle m'a dit que je pouvais faire des calipettes dès ce soir là! Surprised Coté douleur, moi aussi j'ai eu beaucoup de crampes après l'avoir eu mais sa va mieux là. J'espère qu'elles passeront!

Je capote! J'ai tenté de nourrir ma fille sans completer avec du lait maternisé aujourd'hui... ERREUR!!!!!! Je l'ai eu au sein de midi à 20h30, avec des breaks de 20min ou ma fille pleurait et/ou chignait continuellement! Elle a pas dormi plus que 30min dans toute la journée... Donc bref je vais continuer de faire l'allaitement mixte jusqu'à temps que je m'écoeure de faire les 2. J'trouve ça dommage... mais bon...mon lait est pas assez nourissant ça d'l'air! Coté poids, la puce pèse 4370g donc environ 9.6lbs à garde la moyenne de 25g par jour facke je m'inquiete pas. J'suis fatiguée...J'essais de m'habituer au fait que mon chum retourne à l'école dans 2 semaines...Mais évident me dire que je vais être seule tout les jours avec la petite, me semble le temps va être long! Mais bon... Confused

Karine, mardi 22h01

Anonyme

Posté le: 19 août 2008 21:45:34 EDT  
Tweety,

tu devrait lui demander si c'est pas parti de te prescrire le Nystatin.. entk moi 10 jours fini et pas de recidive

tweety25

Posté le: 19 août 2008 21:28:41 EDT  
pour le muget de jade il m'ont donner le produit mauve a lui donner et je dois retourner le vendredi pour voir si elle en fait encore vendredi elle en faissait et il m'ont dit de le refaire et de retourner encore ce vendredi. j'ai hate que ca finisse ce truc la.

J'ai tellement hate que les collique lache jade ca a pas de bon sens pleurer comme ca . Des qu'elle prend son bain elle pleure apres pour environ 2h00.

Mon mari a recommencer a travailler de nuit et pour la premiere nuit les filles ce son reveiller au heure toute la nuit. j'espere passer une meilleur nuit

tite-puce

Posté le: 19 août 2008 20:19:42 EDT  
mélan Bonne chance pour demain, ma fille du milieu la fait le test a ste-justine c'est pas si pire que sa en a l'aire et après au mions on sait a quoi s'en tenir... Bonne chance cocotte!

mistrale et santa_evia: OUHHH! sa se rapproche a grand pas le mariage, juste de vous relire me semble que stresss pour vous lollll.

Carole-Lyne

Posté le: 19 août 2008 20:03:11 EDT  
mistrale : J'ai une question pour toi en tant que future femme de plombier Smile Est-ce qu'il y a un produit/truc efficace et qui ne brise pas les tuyaux pour déboucher une toilette. Notre toilette est partiellement bouchée depuis une semaine et le syphon ne réussit pas à la déboucher! Merci
Caroline

santa_evia

Posté le: 19 août 2008 17:43:26 EDT  
Salut les filles!

Mistrale : Je te comprends tellement!! Le stress des derniers jours... Nous aussi ça s'en vient, samedi prochain le 30... Derniers préparatifs, dernières courses! Je suis allée réessayer ma robe de mariée jeudi dernier... Trop serrée aux hanches! Je n'avais pas pensé à ça, mais en accouchant, mes hanches ont élargi!! Elle fait bien de partout sauf de là...Grrr. Donc la couturière doit l'agrandir un peu (1/2 pouces de chaque côté). Même si je sais que j'ai accouché, j'avais l'air de la fille qui fait pas attention à sa ligne (donc j'ai précisé que j'avais accouché récemment). De plus, je suis allée chercher mes fleurs artificielles tantôt. La panique!! Il en manquait et la fille qui s'en occupe est partie en vacances jusqu'à vendredi de cette semaine. A-t-elle encore la sorte de fleurs que ça me prend?!? Est-ce qu'elle va avoir le temps en une semaine?!? Est-ce qu'il faut qu'elle en recommande?!? Qu'est-ce que je fais sinon!! AHH!!!! À part prendre une bonne respiration pour là, je dois attendre...

J'arrête pas de repasser ma liste de long en large, mon chum me trouve fatiguante. En théorie, on ne se marie qu'une fois!! Dernières retouches à l'ensemble de Xavier : petit pantalon noir, chemise bleue pâle et... cravate!!! Il va tellement être beau là-dedans!

Bref, Mistrale, tout ça pour dire que je te comprends vraiment bien et que je te souhaite une super belle journée pour ton mariage. Du beau temps surtout!!!

Comme si ça n'allait pas assez bien comme ça (lire ici un peu d'ironie), mon petit dégât d'eau du début de la semaine est beaucoup plus pire qu'à première vue... Rappelle le plombier car le plafond de mon locataire en bas est en train de lui tomber sur la tête. Le plombier a donc dû ouvrir mon mur de salle de bain, et on va devoir tirer les joints + refaire le plafond d'en bas. Le problème venait des tuyaux dans le mur... Et comme si ce n'était pas encore assez, le plombier a dit que comme c'était fait en cuivre mou ( aucune idée c'est quoi ça), il y avait des risques que ça recommence dans les autres appartements... Misère... 300$ de plombier en 2 jours et des travaux en vue... Yééé...

Petit soleil dans ma journée!! Mon gars a rit aux éclats ce matin. C'était tellement beau, j'en avais les larmes aux yeux. Je crois qu'il riait de moi...

Bonne soirée les girls!!

Marie-Ève xxx

Anonyme

Posté le: 19 août 2008 17:11:20 EDT  
Salut!

Mon stérilet est maintenant bien en place. Je n'ai pas changé d'idée en chemin finalement. Je me suis dit qu'il fallait que je sois sage et que je ne précipite pas trop bébé 3! Faut dire que mon plus grand m'en a fait voir de toutes les couleurs ce matin, alors plus facile ainsi de se dire qu'il est peut-être mieux de prendre un petit break... De toute façon, après discussion avec mon obstétricienne, je dois me rendre à l'évidence qu'une 3e grossesse risque fort bien d'amener le même lot de difficultés que les 2 premières: hypertension et travail prématuré... Donc s'il y en a une, faudra s'assurer que mes 2 premiers auront un minimum d'autonomie et que je pourrai facilement m'organiser pour mes RV médicaux hebdomadaires dès la moitié de la grossesse...

''L'intervention'' comme telle s'est très bien passée, mais Ayoye, j'ai tellement mal au ventre maintenant. Ça va jusque dans le bas du dos et il parraît que ça peut durer quelques jours encore... Ce que je ne savais pas. C'est parce qu'on se marie dans 3 jours nous!!! Et en plus, déjà que notre vie sexuelle n'était pas tellement mouvementée depuis quelques mois déjà, encore 2 semaines d'abstinence sur recommandation médicale afin d'éviter les infections, ce que je ne savais pas non plus (j'avais lu quelque part que c'était 3-4 jours)... Dire que mon chum attend notre nuit de noce depuis quelques semaines déjà Confused Il ne sera pas trop de bonne humeur....

La joie quoi!

Lori: c'est probablement tout le stress du mariage et de sa préparation. On voulait ça simple, mais au fur et à mesure que les semaines passent, des invités s'ajoutent, passant de 25 à 60.... On devait faire venir un méchouï mais plusieurs nous ont découragés de le faire à cause de la fumée et des voisins très proches... Donc pas mal plus de travail côté bouffe, sans compter tout le ménage. Et j'imagine que je ne suis pas la seule à me dire que ça s'en vient pour VRAI... Depuis le temps qu'on en parlait, c'est vraiment vrai... C'est comme quand on a un bébé, qu'on y croit quand il est vraiment là et que c'est définitif, il sera là toute notre vie.

Sur ce, je vais essayer de trouver quelque chose pour faire passer ce foutu mal de ventre. Les motrins semblent être très peu efficaces pour le moment....

Karine

Se connecter pour répondre