Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

isa42

Posté le: 3 août 2008 21:46:35 EDT  
Roxann_2000 Je suis très heureuse de voir que je ne suis pas là seule dans cette situation. C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de discussion ces temps-ci.

Isa40

tweety25

Posté le: 3 août 2008 17:43:05 EDT  
salut les filles, je suis en vacance donc je n'ai pas eu beaucoup de temps.

Des nouvelle de jade. elle a 4 semaine. Elle a fait beaucoup de collique mais la ca va mieux. Elle boit vers 11h00 pm et rebois a 5h00 am et ensuite vers 9 heure. Le reste du jours elle boit au 3 heure.

elle tourne deja du ventre au dos et elle se tiens tres bien. Elle adore etre sur le ventre. Ca fait tellement diférent de ma premiere qui commence juste a dormir toute la nuit.

Je vais retourner a la maison bientot et ca va faire drole car mon mari va recommencer le 17 a travaller ca va etre plus dure mais bon. J'ai hate d'avoir une bonne routine et de pouvoir revenir plus souvent ici.

a plus les filles

Mélan2412

Posté le: 3 août 2008 17:38:11 EDT  
mistrale, en fait, c'est pas vraiment ma maison au complet, c'est qu'il y a une rallonge à l'arrière qui est ma cuisine, et c'est cette rallonge là qu'il n'y a pas de sous-sol. Donc c'est une pièce d'environs 18pi x 12pi

Anonyme

Posté le: 3 août 2008 17:18:35 EDT  
Re-salut!

J'imagine moi aussi que toutes les petites familles sont bien occupées ces derniers temps et il y a les vacances qui s'ajoutent à tout cela, d'où le peu de popularité de notre post.

Mon chum retourne au travail demain matin après 3 semaines de vacances et en me laissant le sous-sol dans un état indescriptible tellement il est poussièreux.

Mélan : pour les coûts, ça dépend beaucoup des dimensions de ta maison. Ma soeur a fait faire plusieurs soumissions ces derniers temps pour faire surelever sa maison et faire faire des fondations pour un sous-sol de 8 pieds (elle a déjà une cave de service de 4-5 pieds, et les coûts tournent autour de 50 000$ sans la finition. Quand on y pense c'est un gros investissement, mais c'est bon pour très longtemps Wink

Karine_Jam et Carole-Lyne : alors j'y serai avec mes deux fistons.... J'espère que Xavier sera gentil. J'imagine qu'il sera pas mal le seul enfant de 18 mois. Je viendrai voir si c'est confirmé demain matin.

Bon bien c'est bientôt le souper. Passez une belle soirée.

Karine

Carole-Lyne

Posté le: 3 août 2008 16:23:40 EDT  
Karine_Jam et mistrale : Je devrais être des vôtre demain... s'il peut faire beau. C'est un picnic ou une rencontre?
Je reviens donner des nouvelles tantôt... mon fiston ne veut être dans mes bras et ça va mal écrire à une main.

Fibounette

Posté le: 3 août 2008 15:22:48 EDT  
C'est vrai que c'est tranquille alors je vais vous donner des nouvelles de ma petite famille.

Hier, j'ai fait ma première sortie entre filles avec ma cocotte. C'était le mariage d'une de mes amies et mon mari travaillait. Agathe a été très gentille et a fait un malheur là-bas. C'est fou comment le fait d'avoir un bébé amène les gens à nous parler. J'avais mis une belle petite robe neuve à Agathe, elle était très mignonne !!

En ce moment, nous essayons des marques de couches lavables de chez Bleu bébé rose bonbon. Pour l'instant, nous préférons les Biquettes (multi-tailles) et les AMP (duo, à poches et taille unique). On ne déteste pas non plus les Bum-wares extrêmes. On a vraiment hâte de faire notre choix et de choisir nos couleurs... Ma fille va être coquette même en couches...hihihi On ne voulait pas de couches lavables au tout début, mais ça me fait capoter le nombre de couches que l'on jette par jour...

Si certaines d'entre vous utilisent des couches de ces marques, donnez-moi vos commentaires...

Sinon, Agathe a fait une super nuit !! Notre plus belle à ce jour. Elle a dormi 3h + 1h30 + 1h + 3h. Wahou !!! On est en forme aujourd'hui !!!

Mélan2412

Posté le: 3 août 2008 12:23:10 EDT  
valerie04, si c'est pas trop indiscret, combien ça coute faire creuser un sous-sol? Parce que nous aussi on a ça comme projet et on se demandait combien.

Merci!

Karine_Jam

Posté le: 3 août 2008 12:21:53 EDT  
Mistrale ; Sa serait vers 13-13h30 qu'on se rencontrerait au chalet (ou il y a la bannière restaurant) à coté de l'entrée du jardin botanique sur sherbrooke. Il annonce partiellement ensoleillé, mais vu la température très changeante de cette été, on va confirmer demain vers 10-11h.

J'avoue que c'est très tranquille ces temps-ci, beaucoup de fille ne viennent quasiement plus Crying or Very sad J'imagine qu'elles n'ont pas le temps! J'espère que vous vous portez toutes bien avec votre nouvelle famille!

Karine xxx

Anonyme

Posté le: 3 août 2008 11:41:32 EDT  
Bon dimanche les filles!!!

J'ai survécu à ma journée au chalet hier! C'est assez exigeant de sortir seule avec les deux, mais faut bien que j'en prenne un peu l'habitude. La journée a été pluvieuse, mais on est allés quand même jouer dans le lac et sur la plage un peu.

À mon retour, la maison était tout aussi sale qu'à mon départ Evil or Very Mad Mon chum a été appelé en renfort pour aller pomper des sous-sols à cause des innondations d'hier à Montréal et n'a donc pas eu le temps de laver les plancher et de dépoussièrer un peu comme je le lui avais demandé. Ça fait que je frotte depuis 8h ce matin et je n'ai que la cuisine de faite.... Il reste toute la maison et surtout tous les jouets de la salle de jeu. Mon fameux de chum n'avait pas prévu tant de poussière, alors on n'avait pas pris le temps de tout mettre dans des boîtes. Bref, je n'ai pas à me demander ce que je vais faire cette semaine.

Joa: c'est normal que Yoric n'ait pas été super confortable avec le biberon la première fois, surtout si c'était toi qui le lui a donné. Il a l'habitude que tu le nourrisses au sein, il reconnaît ton odeur. Donnez-vous une bonne semaine ou deux pour qu'il en prenne l'habitude et ne t'en fais-pas, il ne se laissera pas mourrir de faim! Ton chum va peut-être devoir user de patience les premières fois, mais par la suite, tout ira bien, j'en suis certaine. Si c'était moi, je commencerais à faire la routine que tu auras à ton retour au travail une dizaine de jours avant pour être certaine que ce ne soit pas trop difficile pour vous deux quand tu travailleras. Et on ne peut pas prévoir l'impact que cela aura sur ta production, alors il faut faire confiance en la vie.

Mélan : si ta fille continue de boire, c'est qu'elle a faim. Je ne connais pas d'autres trucs! Mon Jérôme adore têter de la peau, son bras, sa main, mon épaule, sans nécessairement avoir faim. Quand il se met à chigner et à se faire aller la tête de tous les côtés, pour nous c'est signe qu'il a faim. Mais chaque bébé a des signes différents et peut nous le faire savoir de toutes sortes de manières. Essaie la suce en premier, puisqu'elle l'accepte bien, si elle la repousse, j'imagine que ce n'est pas ce qu'elle voulait!

Santa_Evia : je te souhaite du beau temps pour ton mariage le 30! Nous c'est le 23 alors on prie aussi pour que la température soit de notre côté, surtout qu'on reçoit à la maison et préférablement dehors avec le BBQ....

Valérie04 : vous faites creuser un sous-sol? Je t'admire de tout faire seule pendant que ton chum est à l'extérieur. J'espère que tes grands garçons t'aident un peu et qu'ils ne te font pas trop la vie dure.

Karine_jam : on se rencontre toujours demain? Peux-tu me rappeler l'heure SVP? Et Carole-Lyne , est-ce que tu seras toujours parmi nous?

Bon bien je reviens plus tard,
Karine

Anonyme

Posté le: 3 août 2008 10:46:11 EDT  
Bonjour les filles,

Merci pour votre accueil!
Je me présente: je suis maman des 3 belles filles: Stéphanie 91/2 ans, Émilie 6 ans et Anne-Sophie 6 semaines.

Anne-Sophie est allaitée et elle boit aux 2 heures le jour, et fait des tétées regroupées le soir. Elle boit partiquement aux demies heures, de 17 à 21h, à tous les soirs. C'est assez exigeant. On a commencé à lui donner des biberons de lait maternisé mais ça la calme seulement pour 45 minutes. Mais elle fait de belles nuits: de 21h à 4 ou 5 heures. Ca me donne une pause:)

Au plaisir!

Marie-Josée

Mélan2412

Posté le: 3 août 2008 07:41:41 EDT  
Seigneur! Méchante poussée de croissance!

Hier ma puce a bu de 6h00pm à 9h00pm non-stop!! Bon ok, ya eu le bain dans tout ça, au moins j'ai eu 20 minutes de repos! J'étais épuisée!! Et elle m'a fait un 5h30 après, fiou!

C'est vraiment tranquille ces temps-ci sur le post...j'espère que vous allez toutes bien!!

Bonne journée!!

Mélanie xx

isa42

Posté le: 2 août 2008 21:13:09 EDT  
Moi aussi je la change de couche entre les deux et si elle cherche le sein lorsque je la prend et se met a pleurer et recrache sa suce alors je l'allaite de nouveau. Moi aujourd'hui j'ai allaité de 13:00 heure jusqu'a 19:00 heure presque sans arrêt. Pause pour manger et pour le bain. Je crois que si elle a dormie 1 heure dans toute son après-midi c'est beau. J'espère qu'elle dormira bien ce soir...j'ai besoin d'une pause.
L'album sur aufeminin`a changé de format. Je n'aime pas beaucoup et vous? j'aimais mieux avant.
Isa40

Anonyme

Posté le: 2 août 2008 21:06:15 EDT  
Moi je change la couche entre les 2 seins....comme ça, ça lui laisse le temps de digèrer un peu et de voir si elle en veut encore. Et la nuit, ça la réveille...

Mélan2412

Posté le: 2 août 2008 18:44:19 EDT  
Les filles j'ai besoin de votre avis:

Ma fille commence à boire le premier sein, tout va bien, elle fait son rot. Je la remet au sein, elle boit encore. Elle fait un autre rot et en redemande. Je lui donne l'autre sein, elle boit, fait un rot. Je la remets encore et là elle commence à chigner au sein. Je mets mon doigt dans sa bouche et elle le mange! Je la remet au sein et elle le veut pas, elle pleure. Ma Shocked c'est: pensez-vous qu'elle pleure parce qu'elle a encore faim ou parce qu'elle veut juste téter et qu'elle veut pas le sein parce que il y a du lait qui sort?? Avez-vous déjà vécu ça?? Comment savoir si elle a encore faim?? Parce que je lui donne sa suce et elle s'empresse de la prendre, mais je sais pas si elle a encore faim ou si elle veut juste téter! Je ne suis pas habituée à ça, d'habitude elle boit 4-5 minutes et elle est rassasiée!

Merci de me répondre!!

Mélanie xx

Caramel25

Posté le: 2 août 2008 14:10:11 EDT  
Je suis la aussi!!! Je vous lis souvent mais, javoue que ca fait vraiment longtemps que jai pas donnner de nouvelles. Pas de nouvelles, bonne nouvelles Smile

Ca va super bien avec Simon, il est deja rendu a 11 lbs 2 onces et son poid de naissance etait 8 lbs 7 onces alors il grossit pas mal!!

Il dort comme un grand dans son lit et fait des 4 heures la nuit et des 5-6-7 heures en soiree alors ca sen vient bien !!!!

Mon chum recommence a travailler mardi!! Ca va etre bizare, je devrai mhabituer a une nouvelle routine mais, ma soeur est maintenant en conge de maternite a son tour alors jaurai de la compagnie

Flea

Posté le: 2 août 2008 13:57:21 EDT  
Juste vous mentionner que j'ai ouvert un post dans la section Préoccupations financières, travail et économies car j'ai des coupons-rabais à donner... si ça peut aider quelqu'un!

Flea

Posté le: 2 août 2008 13:48:34 EDT  
Je reviens de chez mes parents. Je suis resté chez eux 5 jours avec Olivier... ça fait du bien de changer d'air mais c'était un peu trop long sans mon chum... je m'ennuyais comme c'est pas possible surtout qu'il pleuvait tout le temps!

Depuis mon retour, Olivier a de la difficulté à dormir le jour... il fait des sommes de 10 minutes seulement... j'ai pas mal moins de temps libre!!!

voiture: mon coco dors en voiture mais pas tout le temps! ça dépend de son humeur!

je dois y aller, il me mange le bras et me grafigne le cou en gigotant et gazouillant! Laughing

valerie04

Posté le: 2 août 2008 11:09:16 EDT  
Santa-Evia tu peu toujours regarder chez sears, tu peu même magasiner sur internet, ça prend 4 jours à recevoir pis ça ne fait pas tu le retourne. Je viens d'un village de la côte nord on avait pas vraiment le choix de magasiner par catalogue sauf quand on montais en ville qui était à 222 klm Confused Je suis tellement bien moi près d'un centre d'achat Laughing Ça doit être pour ça que j'adore magasiner!!!

valerie04

Posté le: 2 août 2008 11:03:52 EDT  
Moi je suis la, mais j,avoue que je vous li un peu en diagonal Embarassed Tout va bien avec ma puce et je n'ai pas trop de questionnement... Je n'allaite pas, elle fait ses nuits et n'a pas de collique, les selles vont bien elle a eu ses vaccins et pèse maintenant 10 lbs 6 onces. C'est pas que je ne vous aimes pas, mais les sujets me rejoignent un peu moin Confused Je viens quand même régulièrement voir comment vous allez, je suis fantôme un peu Wink

Nous avons fait baptiser notre fille dimanche passé et le party d'après était bein l'fun. En plus nous avons été chanceux côté température il a fait super beau dans mon coin Very Happy Nous nous préparons pour faire lever la maison, il faut que mon chum prépare tout car il ne sera pas la quand ils vont commencer, il sera en californie! Je serai donc contremaître de nos traveaux en plus de m'occuper des enfants Surprised Je sais pas comment je vais faire mais j'ai pas le choix! Je commence aussi à penser à la rentrer scolaire des 2 plus vieux, 1 au secondaire et 1 au primaire, ils sont pas mal énervé de celà c'est du nouveau pour les 2!

Bref je suis pas mal occupé, et ma fille m'aide beaucoup en étant un bon bébé bien sage!!! Elle est tellement mignone, je suis carrément en amour avec Very Happy

Bonne journée
Valériexxx

santa_evia

Posté le: 2 août 2008 10:58:38 EDT  
Salut les filles!

Question voiture : Mon gars adore se promener en voiture ou en poussette! Aussitôt qu'on part, il s'endort! Nous sommes allés à Montréal la fin de semaine passée et il a dormi tout le long du trajet (ça nous a pris un gros 3h30 environ). Lorsque je l'installe dans son siège de bébé, si je tarde trop à partir, j'ai le droit à une grosse crise. Dès qu'on sort, il se calme! On dirait qu'il me dit : Envoye dépêche, j'ai hâte!!!

Suce : Xavier aime sa suce juste avant son boire. Ça le fait patienter pendant que le biberon chauffe. Après son boire, ça lui arrive de la prendre, mais c'est assez rare.

J'ai eu tellement peur hier... Ma mère me téléphone vers 8hrs du matin pour m'annoncer que mon père était à l'hôpital, qu'il avait une grosse douleur à la poitrine... Pour que mon père demande à aller à l'hôpital, c'est qu'il avait du mal terrible... On a eu peur que ça soit une crise de coeur...mon grand-père avait le même âge lorsqu'il a fait sa première crise et il est mort de ça il y a quelques années... Finalement, il se tape une grosse pneumonie!! On était tellement soulagé que ça ne soit pas plus grave que ça, j'ai eu tellement peur de le perdre... Donc, je vais être plusieurs jours sans aller les voir pour ne pas attrapper le virus!! Mais au moins, son coeur est en bonne santé!

Melan2412 : Je te comprends de faire un saut quand ta petite fait un caca!! Des fois, je me demande comment Xavier peut réussir à en faire autant!! C'est tout petit un bébé!! Moi aussi ça arrive souvent qu'il est sur moi quand ça lui pogne...et je ris à chaque fois... sauf la fois où il en a tellement fait que la couche a débordé...je la trouvais moins drôle cette fois-là, il était sur moi... Imagine le petit dégât!!

Encore de la pluie aujourd'hui... Je suis tellement écoeurée de la pluie!!! Mais en même temps je me dis que s'il fait beau le 30 aout, ça ne me dérange pas qu'il mouille tout le mois!!! Faut qu'il fasse beau pour mon mariage Wink Ça va aller tellement vite!! Là, j'essaie de chercher des vêtements que Xavier pourrait porter pour les noces... c'est pas évident à trouver pour si jeune, des vêtements chics! C'est sur que la ville où j'habite, on est pas choyé en magasins...

Avez-vous des idées dans quel magasin je pourrais trouver des vêtements plus habillés pour Xavier (pantalon propre noir et chemise)? Il a présentement 5 semaines.

Bon je vous laisse. Opération lavage!!

Bonne journée!
Marie-Ève xxxx

Se connecter pour répondre