Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

isa42

Posté le: 2 août 2008 09:27:50 EDT  
ma question était: ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle de annie+ bébé et Symphonie ?

je ne suis pas capable d,écrire en caractère gras avec mon nouveau portable.
Isa40

Mélan2412

Posté le: 2 août 2008 08:57:37 EDT  

Baby boy
Alixia
Maylany
Isabou31
Annafleur
MissLadyBug
Morelia
Maman_Braz
Caramel25
Valerie04
Annie+bb
Cocotte7661
*Audrey*
Gen24
Kata75
Flea
Maryeklode
Symphonie
KarenC
Gen12
Tite Louve
CaRoOLiNeE
Isaloup
Emilie
Tweety25
La p'tite isa

Où êtes vous les filles????

Isa40 , moi la mienne adore se promener en voiture, quand on a des commissions à faire, elle peut faire facilement 4 heures de voiture dans la journée en dormant.

isa42

Posté le: 1 août 2008 22:55:21 EDT  
merci les filles pour vos réponses concernant l'allaitement. Je crois que ma production est bonne car je réussis à me tirer 3 onces de lait après le boire en 10 minutes environs. Moi ma fille adore sa suce. Elle dort avec la nuit et c'est difficile de lui enlever. Elle la recrache seulement lorsqu'elle est affamée. Je l'entend tèter jusque dans ma chambre la nuit. Est-ce que vos bébés aiment se promener en voiture Shocked . Nous nous ne pouvons pas aller bien loin car dès que ça fait plus de 15 minutes qu'elle est en voiture j'ai droit à une crise et c'est impossible de la consoler nous devons retourner à la maison. Dès qu'on la sort de son banc d'auto elle arrêt.J'aimerais bien aller rendre visite à ma famille dans les cantons de l'est mais je me demande bien comment je vais faire ça. Tous mes autres enfants adoraient se promener en auto....il dormaient comme des anges mais pas celle-là.

Il me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de
Isa40

Joa_22

Posté le: 1 août 2008 21:07:44 EDT  
Salut les filles,
Isa40 : C'est pas cool de leur part de nous faire des peur comme ça ! Tant mieux si ça va mieux aujourd'hui...

Karine_Jam : Hihihi.... Laughing Désolée, on aurait dû t'avertir ! En tout cas, moi je savais... après ma première grossesse, je me suis soulée sans m'en rendre compte avec 2-3 verres de vin. Tant mieux si t'as passé une belle soirée.

Mistrale : Je te souhaite du soleil au moins pour demain !

Tirer son lait : Moi, je fais des réserves parce que je recommence le travail bientôt, je me suis donc créé un boire fictif le matin vers 9h. Yoric se lève et boit entre 7h et 8h et après ça va généralement vers 11h-12h. Donc vers 9h je tire généralement 5oz. Par contre, j'ai un tire-lait électrique et je tire tous les matins à la même heure depuis 4 semaines. Mais j'ai aussi un sein qui produit (beaucoup !) plus que l'autre, comme il produit mieux, j'ai tendance à lui offrir celui-là plus souvent, comme il est plus stimulé, il produit plus, etc... Rolling Eyes

Là je suis vraiment confronté et je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide...
Je recommence à travailler dans 5 semaines, Yoric aura 3 mois et 1 semaine à ce moment-là. Je travaillerai de 9h à 12h et je viendrai l'allaiter puis je retravaillerai de 13h à 17h. Je doute qu'il soit assez patient, du moins au début, pour m'attendre. Je dois donc commencer à introduire le biberon si je veux que Papa soit capable de lui en donner un lorsque je serai au travail. Théoriquement, s'il lui donne des biberons ce sera vers 10h et vers 15h. J'ai tenté de lui donner un biberon l'autre soir et ce fût un peu (pas mal !) la catastrophe. Présentement, je suis là de jour, je n'ai donc pas vraiment envie de lui donner de biberons, je me dis que tant qu'à lui en donner, aussi bien le faire le soir pour qu'il dorme mieux et plus longtemps. Mais papa travaille de soir, donc c'est moi qui doit lui donner... Je ne sais pas trop quoi faire. Devrais-je l'installer tout de suite sur une routine qui comprendrait ses boires du matin et de l'après-midi au biberon au risque de faire baisser ma production ? Où devrais-je plutôt lui donner le soir (moi-même) mais le mélanger car dans 1 mois on rechangera la routine ? En plus, j'ai vraiment peur qu'il se mette à refuser le sein par après. Car comme je ne travaille que 15 semaines, je couperai les biberons ensuite pour le remettre exclusivement au sein... Que dois-je faire ? J'ai commandé le nouveau biberon-sein ADIRI pour mettre toutes les chances de mon côté, mais je doute que ça soit suffisant... AHHH ! Je m'en passerais bien de retourner travailler, moi... Donc vos conseils seront les bienvenue !

Ah oui, j'oubliais, nous serons au Zoo le 24, donc si vous voulez qu'on se donne un rendez-vous celles qui y seront...

Bonne soirée !
Joa_22

Mélan2412

Posté le: 1 août 2008 20:20:39 EDT  
Wow, quelle journée!!!

Ma puce m'a fait des crises toute la journée! Si elle n'a pas sa suce, elle pleure! Lorsqu'elle la perd, c'est l'enfer! En plus, elle n'a pratiquement pas dormi de la journée! Je pense que la température aide pas. Ya des journées difficiles pour les bébés aussi faut croire!

Shocked Est-ce qu'il y a des bébés à suce ici?? J'ai beaucoup de difficulté à différencier le pleur de j'ai faim et le pleur de je veux ma suce. Avez-vous des trucs???

Merci! Mélan xx

Karine_Jam

Posté le: 1 août 2008 16:23:20 EDT  
J'ai mal à la tête!!!!! OUF! Ma soirée a été super, mais maudit.. j'ai bu 4 bieres et je tenais pu debout! Surprised C'était une belle soirée, mais dissons je vais attendre LONGTEMPS avant d'en refaire une autre....Ma gardienne (ma soeur) nous a fait un coup de cochon, elle est parti genre...1h après qu'on soit revenu! Elle m'Avait dit qu'elle resterait dormir comme ça on pourrait profiter de notre soirée sans se priver! Evil or Very Mad Une chance que mon copain a pas bu tss...Je croyais pas que 4 bières allaient autant me fesser dedans Crying or Very sad Me sentait un tantinet mal d'avoir sorti là...En plus mon chum tombe K.O ce matin y'a été malade plein de fois... Rolling Eyes Une chance la puce est fine et dort entre ces boires!

Tirer son lait ; Après un boire c'est assez rare que je suis capable de tirer 1oz, habituellement ma fille me vide les seins après son boire. Mais lorsque je saute un boire, je peux me tirer 2oz à main ça me prend environ 30min le faire. Je pourrais surement en tirer plus avec une machine....Mais bon, pas de budget pour ça.

Moi ma fille dort tout le temps ces temps-ci, pas de poussé de croissance! Elle fait beaucoup de 3-4hrs dans le jour... J'pas habituée du tout! Mes seins coulent tout seul tellement qu'elle distance ces boires! Laughing

Je repasserai plutard

Karine xxx

Mélan2412

Posté le: 1 août 2008 15:24:37 EDT  
Isa40,

moi aussi ça fait 2 jours qu'elle boit aux heures et demi-2 heures et elle se mange aussi les poings entre les boires! Et pourtant, après qu'elle ait bu, il y a encore du lait dans mes seins...donc moi aussi je crois que nos poupounes sont dans une poussée de croissance et elles ont un grand besoin de téter! Alors je lui donne sa suce entre les boires et ça la calme. C'est bien beau le sein mais il y a toujours du lait qui sort donc elle se frustre car elle n'a plus faim! Vive les suces!!!

Anonyme

Posté le: 1 août 2008 14:01:33 EDT  
Isa40 : Comme on tire le lait après le boire de bébé c'est normal de ne pas en produire un 8oz...moi je réussi à me tirer environ un 2oz en tirant les 2 seins. Mais il faut dire que je ne suis pas très assidue. Dès que ça ne coule plus j'arrête, mais je suis certaine que si je continuait, j'aurais un autre réflexe d'éjection et j'aurais probablement plus de lait tiré. Et moi aussi j'en tire souvent plus dans celui qu'elle a le moins bû, soit le dernier. Et tant que tu te tire du lait, tu stimule tes seins, en plus des boires de ta fille, donc ta production ne devrait pas baisser, c'est même le contraire. Si elle boit aussi souvent, c'est peut-être qu'elle a une poussée de croissance...alors tes seins en produiront encore plus demain, tu verra. Ne te décourage pas!!

isa42

Posté le: 1 août 2008 13:32:25 EDT  
bonjour les filles,
Ma puce va beaucoup mieux aujourd'hui. Elle a fait plusieurs selles hier. Je crois qu'elle termine d'éliminer son lait maternisé. J'ai une Shocked . Pour celles qui tirent leur lait, Combien d'once arrivez-vous à tirer en une seul fois?
Est-ce normal que je tire plus de lait d'un sein que de l'autre? et finalement ma puce boit aux 1 ½ heure depuis 2 jours et se mange continuellement les mains entre les boires. Pensez-vous que ma production de lait diminue?. J'espère que non car avec la réaction qu'elle m'a fait je me demande bien ce que je vais lui donner a boire.
Merci
Isa40

Anonyme

Posté le: 1 août 2008 13:24:32 EDT  
Re-salut!

Ici les rénos n'avancent pas assez vites.... On devait passer la journée de demain en famille au chalet, où il y a une superbe plage. C'est la première expérience de baignade dans un lac pour Xavier. Mais mon chum ne viendra pas Crying or Very sad Je vais donc me taper tout le voyagement (une bonne heure d'ici) toute seule pour aller rejoindre mon oncle et ma tante.... Et même si je ne serai pas seule avec les petits, il reste quand même que c'est du sport avec l'allaitement et Jérôme qui dort très peu le jour. Ça me fâche car mon chum a vraiment attendu à la dernière minute pour faire les travaux et c'était notre seule activité prévue pendant ses vacances....

Madi-Emma : le médecin de mes enfants m'avaient dit que je pouvais commencé à donner de l'eau la nuit, plutôt que du lait, à partir du moment où ils ont doublé leur poids à la naissance. Dans le cas de Xavier ce n'était pas trop tôt car il l'a doublé à 5 mois et pour Jérôme je ne crois pas que ce soit plus tôt, c'est seulement quand il pèsera 18lbs... À partir de ce moment les bébés apprendraient à ne pas se réveiller pour manger la nuit, mais il faut réussir à les rendormir la bedaine vide... Je ne l'ai pas essayé, Xavier dormait des 10 heures à 3 mois...

Shocked Quelqu'un sait à partir de quand on peut essayer d'utiliser le siège Bébé pod???? Je ne m'en rappelle plus!

Bon, je vais continuer à aller déprimer sur l'état de la maison et terminer les préparatifs pour demain si je ne veux pas partir trop tard.

Karine qui est dans la poussière et la saleté....

Mélan2412

Posté le: 1 août 2008 11:45:49 EDT  
Bon matin les filles!!

Il faut que je vous compte ça... ma fille me fait faire le saut à chaque matin depuis 4 jours!!! Je crois qu'elle est rendue très régulière pour ses cacas...car entre 8h et 11h le matin, c'est sur qu'elle me fait une surprise!! Et elle est toujours assise sur moi quand elle fait caca, donc quand ça sort, ça sort!! Et je fait un de ces steps!! Je lui fait peur moi même en steppant et mon chum est crampé!!! Je suis très contente par contre car ses selles sont vraiment plus jaunes et plus épaisses qu'avant. Ça c'est signe qu'elle boit du bon lait gras, malgré son 3-4 minutes de boire!

Et depuis 4 jours aussi, elle ne vomit pu...je suis vraiment aux anges! Elle est tellement fine! Et j'ai recommencé les produits laitiers donc c'était pas ça pentoute!

La petite gueuse, elle a commencé à réclamer sa suce. C'est difficile à savoir car elle fait le même petit pleure que quand elle a faim...Donc je commence par le sein et quand elle le prend pas et pleure toujours, je lui donne sa suce et pouf, elle arrête de pleurer.

Voilà pour les nouvelles...mon chum recommence à travailler lundi après 5 semaines...je vais m'ennuyer de lui! Une chance que vous êtes là! Wink

Mélanie xx

Anonyme

Posté le: 1 août 2008 11:16:28 EDT  
Salut les filles

Madi-Emma , je pense que c'est 6 mois pour les boires de nuit. Il me semble que c'est ce qui est inscrit dansle mieux-vivre en tout cas...

Mon chum est allé au Home-Depot avec mon fils pour acheter des balançoires et en arrivant là bas, Antoine avait fait pipi dans l'auto, dans ses bobettes sans rien dire!! D'habitude, il nous le dit. Depuis environ un mois que ça allait super bien! Mon chum était en "/$%?%?&. Il est revenu ici illico et a changé Antoine pour repartir au magasin! Il va falloir laver tout son siège tantôt. En attendant, il a mis une grosse serviette dessus. AH les joies de l'apprentissage de la propreté!

Émilie nous fait de plus en plus de belles nuits. Des 8 ou 9 heures suivi habituellement d'un 3 ou 4 heure. Je suis contente! Antoine avait fait ses nuits plus tard que ça, soit vers 3 mois et demi. Elle a de l'avance sur lui pour ça, tant mieux, on est plus reposés.

Nous on va au zoo de Granby la semaine prochaine donc on n'y sera pas le 24 août. On veut y aller pendant le congé à mon chum sur semaine. Il va y avoir moins de monde et on va pouvoir plus en profiter. On y va avec un couple d'amis qui ont aussi 2 enfants du même âge que les nôtres. On couche à l'hôtel toute la gang et on prend un passeport de 2 jours pour le zoo. Ça va être mon toff comme ça. J'ai hâte!

Bonne journée, mes hommes reviennent!

Chantal

Lybelle

Posté le: 1 août 2008 09:54:04 EDT  
Salut les filles!

Wow, Thomas m'a fait une première "vrai" nuit...5h30 qu'il a dormi! puis 2 heures après, seulement parce que je l'ai réveillé car il avait le nez bouché et je trouvait qu'il cherchait son air... Je suis pas mal sure qu'il aurait dormi une autre heure, mais bon...

On par pour lennoxville cet après-midi, chez la tante a mon chum...J'ai hâte!!! Ça va être tellement relaxant!La belle campagne! En plus, sa tante la pas encore vu, et son autre tante du Vermont vient juste pour voir Thomas...Donc, j'ai l'impression que je vais seulement voir mon fils pour ses boires! je vais surement pouvoir dormir un peu!Les matante vont se l'arracher!! Laughing

isa40 pauvre toi!! Quelle peur! Au moins tout est ok maintenant!!

Moi aussi Thomas a des jours ou il dort tout le temps, et d'autre, comme hier, ou il dort pas du tout! Mais moi il dort seulement des 1h, 1h30, ensuite il boit un peu, et soit il se rendort pour un 30-45 min, soit il reste éveillé...il m'a jamais fait de sieste de 3-4 heures dans le jour a date... mais je me dit qu'aucun bébé est pareil!!

Moi je pense peut-être aller au zoo le 24 aout...

A ++ les filles! Bonne fin de semaine!

Mélimélo2008

Posté le: 1 août 2008 09:36:29 EDT  
Bonjour!
ma puce va de mieux en mieux. En fait, le verdict à date c'est des reflux. Les reflux peuvent occasionné la toux! Elle sa remonte, mais ne sort pas et elle fait une grimace....ça lui fait mal pauvre petite! On a été, quand même pour être sur, faire des radios des poumons. Si pas de news, c'est que tout est ok. Elle a pas aimé ça la petite! C'est dure a dire si c'est qu'elle sille ou bien sa gorge qui fait le bruit, on dirait parfois aussi qu'elle grogne!....quand elle dort, on n'entend rien et on voit bien que c'est quasiment que lorsque c'est un boire que ça la gène! Ses reflux doivent pas être si pire que ça....elle nous fais de bonne nuit.....9-10 heures depuis quelques jours! aaaaahhhhhh!

....appel de l'infirmière de ma clinique: pas de pneumonie, mais il y a quelques sécrétions dans les bronches, je dois continuer salinex....ce que je fais quotidiennement!!!! La saison des allergies viennent de commencer....je soupconne ma puce d'avoir de la misère à cause de ça! sa mère est à terre avec ça alors.......

Sommeil de bébé le jour........ça change quasiment tout les jours! y'a une journée ou on dirait qu'elle ne dort pas et l'autre elle dort toute la journée! J'essai de ne plus m'en faire avec ça......tant qu'elle se réveille pour boire et mouille bien ses couches.

Hier, pendant justement une de ses périodes d'éveil, on écoutait un film, elle écoutait un peu pas mal avec nous.....mon chum me taquinait: tu fais écouté des films obscènes à ta fille! elle est ben trop jeune pour ça!....on écoutait Harold et Kumar (avec son lots de vomi, totons, et de pleins d'autres choses complètement dégueu,,,mais divertissent!)

à part ça, ma puce est rendu à 9 lbs 13 onces........elle est née à 6 lbs 1 once

pour la rencontre le 9 ou 10, pas de préférence!

Souper entre fille ce soir! yé!

Bonne journée!

Anonyme

Posté le: 1 août 2008 09:00:43 EDT  
Salut les filles!

C'est tranquille ces jours-ci! Moi aussi j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de vous les filles. Et Mélimélo je commence à m'inquiéter là... J'espère vraiment que tout va bien pour vous.

Nous on est dans les grandes rénos... Mon chum est a posé des trains de toit et pour ce faire, il a dû creuser une allée dans la dalle de béton du sous-sol pour y passer ses tuyeaux.... On a plein de garnotte partout et le tapis a dû être coupé.... C'est exactement où est la salle de jeu de Xavier, alors assez pénible pour lui de ne pas pouvoir y aller... J'en peux pu de faire et défaire ce foutu sous-sol... Ça fait 3 fois en 6 mois et là il y a tellement de poussière à cause du marteau-piqueur. Ses vacances terminent dimanche alors devinez qui devra tout relaver!

Sinon, et bien je suis litéralement écoeurée de la température... Pas moyen de sortir une journée complète et le gazon n'a même pas le temps de sêcher entre les averses. Hier je suis allée à la coiffeuse et j'ai mis Jérôme dans le maman Kangourou, il n'a pas broncher! C'est tellement le fun quand ils sont petits, on peut les amener partout sans craindre qu'ils toucheront à tout... Tellement plus simple.

Karine_Jam: c'est normal que les cycles de sommeil de ta puce changent, ils rechangeront encore et encore pendant encore quelques mois. Ne t'en fais pas, si elle a faim elle te le fera savoir! Et si tu réussis à tirer du lait, moi je ne m'inquièterais pas de ma production! Ce que t'arrives à tirer c'est en surplus de ce que tu lui as déjà donné et qu'elle n'a pas demandé. J'espère que tu as eu une belle soirée!

Bon bien je vous souhaite une belle journée! Prenez soins de vous et de vos amours! Priez pour une fin de semaine ensoleillée!

Karine

Badi

Posté le: 1 août 2008 07:37:05 EDT  
Cynthia Y sont beaux nos gros bébés!!!! Moi aussi je trippe sur ses cuisses... je dis mes p'tites cuisses et mon chum me répond que je suis aveugle!!! Wink

Zac nous a fait un beau 8h30 cette nuit!!!! Youpi!!! Laughing On est reposé ce matin!!!! En plus que depuis la semaine dernière je le laisse s'endormir seul dans sa couchette... il s'endort tout seul!!! Yé!!! Et là, il dort encore!

Il faut que j'aille à la clinique sans rendez-vous ce matin à ma clinique md pour voir un md, car hier l'infirmière du CLSC m'a demandé d'aller vérifier car sa frontanelle est surélevée. Elle dit qu'elle pense pas qu'il y ai de gros problème, car il ne fait pas de fièvre, ne pleure pas, et quand elle touchait à sa frontanelle, il restait indifférent... mais elle veut que je vérifie ça... Mon chum est hyper inquiet... papa poule!!! Moi aussi mélimélo j'ai un papa poule qui voulait tout le temps que je prenne sa température même si il n'était pas chaud et ne présentait aucun symptôme de fièvre.... Wink En passant mélimélo , comment va ta puce? On a pas eu d'autres nouvelles...

Bon, à +!

jesse

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2008 23:06:08 EDT  
jesse

Un BeaU gros bébé a croquer les grosse joue dodue. j'appel Lucah Ma Grosse Cuisse de poulet a cause de sa

depuis que papa est en vacance bébé est capricieux J'ai essayer les cereales d'avoine ajd il a eu l'ai de mieux aime que celles d'orge.
j'ai aussi commencer a faire mes propre purée c'est super fun Razz

Badi

Posté le: 31 juillet 2008 21:53:55 EDT  
Bonsoir les filles!!!

Cynthia : Je suis justement aller au CLSC pour les vaccins et l'infirmière a pris les mesures, alors: Zac mesure 23.75 pouces et pèse un bon 15 lbs... il pesait 7 lbs 13 à la naissance et il a 9 semaines... il est dans le 97ème percentile pour le poids...!!! Wink

Fleur Bleue : Zac prend 3 c. à thé à tous les soirs après son boire sur l'heure du souper. S'il en voudrait plus, je lui en donnerais plus, mais il s'arrête quand je me mets à gratter le plat!!! Wink Je lui donne seulement des céréales de riz présentement, mais la boîte sera bientôt vide, j'ai déjà une boîte d'orge d'acheter, alors je vais l'essayer bientôt, afin de voir s'il les aiment pour voir si je continue seulement avec celles au riz ou si je peux alterner...

Les vaccins ont bien été, Zac a seulement poussé un petit cri à chacune des piqures et 2 minutes après il dormait!!! Laughing Il a été un ange toute la journée... je suis allé à Lévis avec ma soeur après le CLSC pour aller magasiner et Zac a été SUPER!!! Je l'adore!!! En plus, il n'a pas été malade en jet lors de son boire...!!! (Il a attendu ici, quand j'ai commencé ses céréales... Crying or Very sad ) Mais bon, au moins c'était pas là-bas!!! Il y a une pouponnière au centre d'achat pour aller faire boire les bébés, les changer.. c'est vraiment super... c'est la première fois que je voyais ça. Y a t'il ça dans les autres centres d'achat à Qc??? Il a dormi un bon bout et sinon, il regardait partout.. il ne pleurait même pas!!! C'est vraiment un bon bébé!!! Very Happy

Bon, je vais aller me coucher, j'ai besoin de me reposer... j'essaie de reprendre le sommeil qu'il me manquait depuis un bout... Wink

Bonne nuit les filles!!!

Jesse

tite-puce

Posté le: 31 juillet 2008 21:18:46 EDT  
je me demandais si yen a qui on eu des nouvelles de tweety25 ?????? sa fait vraiment longtemps et j'espère que tout va bien!

Anonyme

Posté le: 31 juillet 2008 19:01:02 EDT  
Jesse , j'ai une question céréales pour toi!! Combien tu en donnes à ton ti-pou? Émilie en prend environ 1 c. à soupe, mais je me demande si je suis correcte. Ce matin, je lui en ai refait après son repas, elle se délichait les babines encore...elle en a reprit un p'tit peu... J'ai introduit l'orge hier matin. Comme ça on aura riz et orge en alternance...pour un bon bout. J'attend à plus tard l'introduction des autres sortes, plus allergènes.

J'ai fait une journée commissions aujourd'hui.. Mon chum est resté avec la puce toute la journée, je venais presque juste pour la faire boire, et manger un morceau, lol..

Ma soirée de têtées groupées commence.....à demain!!

Se connecter pour répondre