Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman de juin 2008

Auteur Message

Carole-Lyne

Posté le: 30 juillet 2008 12:50:00 EDT  
Picnic : Moi aussi 9 ou 10 septembre c'est pareil, je suis disponible.

mistrale : Est-ce que tu connais la technique du Dr Nadia pour résoudre le probleme d'un enfant qui se relève? Ça prend de la patience et un peu de temps mais après l'enfant dort bien dans son lit. Ça prendra aussi la collaboration de ton amoureux. Donc, je t'explique rapidement. Il faut tout "simplement" remettre l'enfant dans son lit, sans lui parler, sans le regarder, toutes les fois qu'il se relève. S'il se relève souvent et fait des crises, on commence la technique en s'assoyant près du lit et tranquillement, un peu plus chaque jour ou aux 2 jours, on éloigne sa chaise jusqu'à être assis à l'extérieur de la chambre pour que l'enfant nous voit et ensuite, pour qu'il ne nous voit plus. J'espère que tu comprends, sinon je te donnerai plus de détails.

Badi

Posté le: 30 juillet 2008 12:38:24 EDT  
Mélimélo : BONNE FÊTE!!! Wink Laughing Very Happy Razz

Pic nic : 9 ou 10, c'est pareil pour moi: parfait!

Roxann_2000: Bienvenue!!!

Moi aussi carte soleil vers 5 semaines...

bye!

jesse

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2008 12:37:20 EDT  
Salut!!!

Je ne sais plus quoi faire pour rendormir Xavier le matin, ou plutôt la nuit.... Avant dans la basinette, quand il se réveillait on allait le consoler et on le recouchait. Il finissait par se rendormir, même si quelques fois il pleurait quelques minutes avant. Maintenant, dans son grand lit, plus moyen de le faire redormir. Il se relève sans cesse. On avait installé une barrière de bébé dans sa porte et il réussit à la faire tomber. Là on a décidé d'installer un dispositif pour barrer la poignée de l'extérieur, mais c'est la crise! Hier on est revenu ici il était presque 23h et à 5h00 ce matin il était debout avec toute sa mauvaise humeur. Je l'ai recouché plusieurs fois, mais finalement Jérôme s'est réveillé et papa a encore une fois décidé d'aller dormir avec lui Evil or Very Mad Mon chum y va souvent pour la simplicité et comme je suis souvent débordée avecle bébé, je ne peux pas intervenir...

Jérôme a très faim!
Bye bye, Karine

Mélimélo2008

Posté le: 30 juillet 2008 11:01:52 EDT  
ouin ben finalement, méchante journée de fête! rdv pour la poupoune ce p.m. pour la toux (vraiment mais vraiment creux!) en même temps je vais demander pour les reflux. Tant qu'à y être. Elle veut juste me voler mon thunder elle! hihihi Laughing Moi qui pensait prendre ça relax, je stress depuis 5hrs du mat! hihihi

Joa_22

Posté le: 30 juillet 2008 10:43:39 EDT  
Cynthia : Yoric a vu l'ostéopathe hier et, bien que ça n'est pas réellement cliqué entre nous, elle a fait e vrai miracle. En sortant, il tenait déjà sa tête 50-60% plus droite je dirais, on voyait vraiment la différence ! Elle nous a donner des exercices à faire pour l'aide à renforcir ses muscles et elle veut le revoir dans quelques semaines. Je trouvais que 75$ c'était cher payé, mais lorsque j'ai vu les résultats, j'ai changé d'idée. Il avait tellement l'air moins «pogné». Je ne sais pas quelques problèmes a Lucah exactement, mais pour quelque chose de précis, je crois que ça peut valoir la peine de consulter.

Roxann_2000 : Bienvenue parmi nous !

Melan2412: Pour un canal bloqué, tente de placé soit le nez de ta fille, soit son menton en ligne avec l'endroit où c'est douloureux (Est-ce que c'est clair ?). Elle stimulera plus ces canaux-là. Bon, on s'entend que ça peut être toute un gymnastique Smile Bonne chance !

Joa_22

Joa_22

Posté le: 30 juillet 2008 10:36:23 EDT  
Bonne fête MéliMélo2008 !

Bon, je ne voudrais être casseuse de party, mais... est-ce qu'on pourrait pas plutôt faire la rencontre le 10 ? Mon copain ne peut pas le 9 et je ne me sens pas assez confiante pour faire 8h de route avec les deux petits. Si ça ne fonctionne pas, je prendrai mon courage à 2 mains pour le 9, mais disons que je m'en passerais Smile

Est-ce qu'il y en a qui pense aller au Zoo de granby le 24 août ?
Bonne journée !
Joa_22

Lybelle

Posté le: 30 juillet 2008 10:31:33 EDT  
Merci les filles pour les réponses pour la carte-soleil! Donc je devrais
la recevoir la semaine prochaine!

Karine_Jam: moi pour l'aqua-poussette on m'avait dit que le bébé devait avoir au moins 4 mois...je m'inscrit en Janvier, il aura 6 mois, et je vais faire du yoga avec bébé cet automne...

roxann_2000: Bienvenue!

Bonne fête Mélimélo2008!!Passes une belle journée malgré les allergies!!

Carole-Lyne: bonne chance pour la vente de ton condo! Et félicitations pour la maison!

Ça fait 2 soirs en ligne que Thomas nous fait un beau 4 heures...mais après c'est aux heures...un peu moins l'fun, mais au moins j'ai un 4 heures complet a dormir avant!

Carole-Lyne

Posté le: 30 juillet 2008 10:19:55 EDT  
Bonne fête Mélimélo2008 Smile Passe une belle journée.

Mélan2412 : La semaine dernière, j'ai eu la moitié du sein très dur malgré que mon fils buvait et ça faisait comme des aiguilles lorsqu'il buvait. J'ai pris un bain chaud, fait couler la douche très chaude sur mon sein tout en faisant des massages et ensuite, j'ai appliqué une débarbouillette chaude lorsque mon fiston buvait et après quelques heures, ça finit pas débloquer. Dans le Mieux vivre , c'est écrit que si ça dure plus de 24 heures malgré les traitements, de consulter pour éviter la mastite. Tu peux regarder dans le Mieux vivre , page 333 et plus pour essayer de trouver ton problème et voir des trucs pour le régler.

Antoine nous a fait une très belle nuit: 6 heures et ensuite, 4 heures.

Hier, nous avons fait une offre d'achat sur une maison qui a été acceptée... Maintenant il faut donc vendre notre condo Smile On se croise les doigts pour que ça se vende vite et qu'on ne perde pas la maison.

J'ai reçu la carte d'assurance maladie d'Antoine la semaine passée, il avait 5 semaines.

Shocked jouet : Il aime bien son mobile ainsi qu'une petite aquarium.

Cyn[T]hia : C'est faux de penser que si ton fils est sourd ça n'a pas d'importance d'attendre jusqu'à 6 mois; plus tu le sauras tôt, mieux ça sera. Tout d'abord, si tu consultes un médecin et qu'il pense que ton enfant est sourd, il aura besoin de tests plus poussés et ça peut prendre beaucoup de temps avant d'être capable d'avoir ses examens- les listes d'attente sont très longues. Ensuite, certaines causes de surdité peuvent être réglées si elles sont diagnostiquées rapidement. Aussi, un enfant sourd peut avoir de la difficulté à se développer normalement et pas seulement au niveau du language. Donc encore une fois, plus le diagnostic est rapide, plus la stimulation peut être faite de façon appropriée pour favoriser le développement moteur de l'enfant.
J'ai un peu d'expérience dans le domaine. La nièce de mon ex est sourde ainsi que l'enfant d'un de mes meilleures amies et la fille d'une autre de mes connaissances. La nièce de mon ex a été diagnostiquée très tard et a de grands retards de développement. Elle n'est que partiellement sourde mais à 4 ans, elle ne parle presque pas, elle a marché à 2 ans, etc La fille de ma connaissance, a aussi été diagnostiqué un peu tard et au lieu de parler, elle criait, c'était vraiment dérangeant. Tandis que le fils de mon amie qui a été diagnostiqué très tôt (mon amie savait qu'il était sourt à 2 semaines mais a du se battre pour avoir des tests rapidement car longues listes d'attente). Il a eu des implants chocléaires à un an et aujourd'hui à 2 ans, il est capable de parler et faire le language des signes. Je te conseille donc de consulter rapidement si tu crois qu'il a un problème d'audition.

Bonne journée

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2008 09:38:12 EDT  
Mélan : si c'est un canal bloqué, ce que je pense aussi selon ce que tu décris....fais tremper ton sein dans un bol d'eau chaude et masse le....je sais c'est pas chic, mais ça va marcher. Ou bien va sous la douche, un jet bien chaud sur ton sein et masse.. Laisse pas trainer ça sinon c'est vrai que ça risque de finir en mastite et ça c'est pas mal plus plate!!

Bonne journée!

Chantal

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2008 09:12:45 EDT  
Salut, je passe en vitesse, ici c'est vraiment l'enfer ce matin avec Xavier.

HAPPY BIRTHDAY Mélimélo!!! Profite de ta journée! J'espère que papa poule Wink sera rassuré d'être au près de sa puce et que tu pourras prendre cela relax un peu!

Karine

Mélimélo2008

Posté le: 30 juillet 2008 08:57:10 EDT  
ah, elle tousse encore mais au moins l'infirmière info-santé nous as dit que temps pas de fièvre, pas trop vedge lors des réveils et que boit (ou demande le boire.....elle ne boit pas bcp mais au moins elle le demande!), elle n'était pas inquiète! Les bébés font des choses weird des fois qu'elle dit! Bon , c'est sur qu'il faut observer! On va essayer le déshumidificateur, au cas ou! Je me lève pareil comme elle, nez plein (allergies au tapis ce matin), gorge plein de morve on dirait...etc.......mai sbon!
Mon chum a pris congé ce matin car trop inquiet, son coeur de papa est sensible! ça m'a permis de dormir un ti-peu les allergies font royalement chier aujourd'hui! et en plus today is...............MY BIRTHDAY!!!!!!!!!!!!!!!

Badi

Posté le: 30 juillet 2008 08:44:40 EDT  
Bon mercredi matin les filles!!!

Fibounette : Elle est peut-être constipée??? A-t'elle beaucoup de selles??? Sinon, tu peux lui donner un peu d'eau, ça l'aide pour la constipation...

Vaccin : Moi c'est demain que Zac aura les siens... et moi aussi!!! Je vais avoir mon rappel de Tétanos et le vaccin contre la Rubéole,...ils ont oublié de me le donner à l'hôpital quand j'ai accouchée... Crying or Very sad J'aime pas les piqures!!! Sad

Pic-nic : Le 9 septembre ça me convient... j'ai hâte de vous rencontrer!!!! Laughing Ça va être le fun de pouvoir se rencontrer pour vrai!!! Very Happy

Hier je suis allé chez ma coiffeuse et la proprio du salon avait sa petite puce avec elle,... elle a accouché la même journée que moi au même hôpital... même que mon md disait qu'elle ne savait pas laquelle de nous deux allaient accouché en premier... mais elle c'était son troisième... 7 minutes de poussée et c'était fini... !!! Bref, on a discuté de nos bébés. Sa petite pèse 11 lbs et elle m'a dit de ne pas m'en faire avec le poids de mon bébé... elle son garçon pèsait 25 lbs à 3 mois!!! Surprised Ouch!!! Et là, il est de grosseur ben normal!!! Faut pas prendre les courbes de croissance pour une bible faut croire hein? Wink

Bon, Zac me réclame...

À +!!!!!

jesse

Mélan2412

Posté le: 30 juillet 2008 07:56:43 EDT  
Les filles, j'ai quelque chose au sein...

Sur le haut du sein gauche, ça fait mal comme si j'avais reçu un coup, comme un bleu, mais j'ai aucune marque. De plus, quand ma fille tète, les 3 premières secondes ça fait mal un peu. Et pendant le boire, il m'arrive parfois d'avoir comme des aiguilles qui me rentrent dans le sein et je viens étourdie!!! C'est depuis hier après-midi. Mais aucune apparition. J'ai vérifié la bouche à Dilhia et rien.

Est-ce qui en a qui ont eu ça???

Mélan2412

Posté le: 30 juillet 2008 07:08:56 EDT  
mélimélo2008,

Quand ils reçoivent les vaccins, pendant 48 heures ils peuvent agir différemment. Les boires aussi peuvent changés, ils peuvent boire moins. Ne t'inquiète pas, demain ça ira mieux!

Mélanie xx

Mélimélo2008

Posté le: 30 juillet 2008 06:50:10 EDT  
Bon matin!
bon, ce matin ma puce tousse pas mal, pas à s'époumonner mais quand même! elle éternue un peu depuis sa naissance. tousse aussi depuis sa naissance mais ce matin c'était creux! Elle ne fait pas de fièvre et ça semble seulement le matin. Le nezne coule pas. Allergies (moi même j'ai de la misère au levée)? rhume? ....rien? De plus, elle n'a quasiment pas bu ce matin, un maigre 1 once au levé après une nuit de 9 hrs! déjà qu'elle a pas bu bcp hier....est-ce que ça peut être encore lié au vaccin? ah je ne sais plus quoi penser! aidez-moi svp!

Anonyme

Posté le: 29 juillet 2008 23:18:42 EDT  
tite-puce pareil pour moi a la st-jean J'etais assie sur la colinne au mega projet (st-hubert) le volume etait vraiment fort et tout le monde criait bin Lucah a Dormie toute la soirée i ses reveiller qu'une seule fois pour boire puis c'esty rendormie tout de suite faut croire qu'il avait seulement 1mois et 5jours mais quand même
pis moi la nieseuse je suis allée au clsc aujourd'hui parce qu'il fait du muguet pis j'ai jamais demander au medecin de cheker sa ''allo la cruche'' Laughing je m'en fait vraiment beaucoup mais pas assé pour me souvenir de sa devant le medecin.. j'ai beau essayé n'importe quel bruit tappé dans les mains, crié, le skwik skwik d'un jouet et me caché pis l'appeler par son nom cest soit il se fou bin raide de nous ou bin don qui entend vraiment rien j'ai mon rdv chez le pediatre le 28aout j'imagine que sa peut attendre anyway si il est sourd que j'y aille demain ou ds 6mois i va etre encore sourd... apprendre le langage des sourd et muet sa doit etre pas pire (bin wuoi faut prendre sa du bon coté)

Shocked pour le poids Lucah Est Né A 6lbs9 et aujourd'hui a 2mois et 10jours bin il pese 14.3lbs Confused c'est un gros bébé

Anonyme

Posté le: 29 juillet 2008 22:13:45 EDT  
Salut les filles

Ça me convient le 9 septembre , mais disons que on va attendre à la fin de la semaine pour confirmer la date; question de s'assurer que pas mal toutes celles qui veulent venir peuvent cette journée là....ok?

Je ne pense pas qu'on fera un pic-nic par contre...selon ce que Madi-Emma proposait, je trouvais que c'était une bonne idée...le St-Hubert, ou bien un autre resto. Au moins on est certaines de ne pas se faire prendre par une journée de pluie.

Fribounette : Lâche pas, une poussée de croissance, c'est toujours demandant pas mal pour nous!!! Quelques jours encore!

Bonne nuit les filles!

Chantal

Carole-Lyne

Posté le: 29 juillet 2008 20:24:57 EDT  
Karine_Jam : Le bébé doit avoir 6 mois pour les cours d'aqua-poussette car il doit tenir sa tête et se tenir assis. Ça va donc aller à après Noel. Tu es mieux de t'inscrire à un cours de cardio-poussette/traineau d'automne. Smile

roxann_2000 Bienvenue parmis nous. J'ajoute tes infos à l'instant.

Fibounette

Posté le: 29 juillet 2008 19:58:33 EDT  
Je suis découragée !!! Ma fille a 6 semaines et depuis quelques nuits, c'est l'enfer... Elle dort un 2h30-3h et ensuite, elle est aux heures !!! Dans le jour, elle ne dort presque pas... J'ai réussi à dormir seulement 4 heures cette nuit et 1 heure aujourd'hui. Elle a énormément de gaz et ça lui fait mal. Je lui donne du cocyntale, son béké-bobo, mais ça ne la calme que pour quelques minutes. Les gaz la réveille constamment.

Moi, je suis brûlée... Je voudrais tirer mon lait, mais comme elle n'a pas d'horaire stable; j'ai peur qu'elle est besoin de boire et que je n'ai plus de lait. J'ai pensé à la formule, mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus le sein après ou qu'elle ait plus de coliques.

Je suis découragée !!

Mélan2412

Posté le: 29 juillet 2008 19:01:15 EDT  
Pique-nique à Drummond:

Alors, est-ce qu'on dit que le 9 septembre c'est officiel, pour l'écrire sur nos calendriers??? Et on fait ça où??? Moi j'ai gardé ma pancarte fluo...! Laughing

Mélanie xx

Se connecter pour répondre