Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tite-puceInscrit le : |
Fleurbleu: mio mes enfants veille quand on est en visite j'essaie de les coucher mais sans aucun succes ils ne font que niaiser je m'Essaie a chaque fois mais bon c'est rare que j'ai crié victoire LOLLL a la maison c'Est un peu différent souvant je les couches elles niaisent un peu mais bon elles finissent par dormir.
Yannoce tu la pluie juste dans mon boute moi our mercredi ou yannonce de la pluie partout LOLLL sa serai dommage pour le pique-nique. bonne soirée nous on fait un feu cesoir on va relaxer un peu de notre journée de marché aux puces. chrystel |
lori08Inscrit le : |
J'ai hâte que ti-pou se fasse un horaire.... J'aimerais bien planifier mes sorties sans avoir à le réveiller pour le mettre dans l'auto pour aller faire des courses comme je l'ai fait aujourd'hui... Oh qu'il n'était pas content le monsieur!!! Son sommeil, c'est toujours une surprise. Il peut dormir 20 minutes comme il peut dormir 3 heures.
Mistrale: moi aussi, je dois me trouver une nouvelle garde-robe! Y a pus rien qui me fait, tout est trop petit! Fibounette: J'avais oublié de te dire que j'ai beaucoup ri en lisant le surnom que vous donnez à votre poupoune! Agathe-power (I got the power), ça m'a fait rire toute la journée!! (Ça ne m'en prend pas beaucoup ces temps-ci!) En passant, je ne pourrai pas être au pique-nique mercredi, je vais avoir de la visite à la maison... Une autre fois peut-être! Les filles, j'hésite... Je me suis fait offrir une série de mini-contrats et je ne sais pas trop quoi faire... Je pourrais travailler 2 demi-journées par semaine, je fais mon horaire moi-même... J'enverrais ti-pou se faire garder chez sa grand-mère, mais je trouve qu'à un mois, c'est un peu trop tôt pour que je retourne travailler, même si c'est à temps plus que partiel... Je crois que je vais lui dire que je serai probablement disponible à l'automne seulement... j'aurai le temps de reprendre un peu de forces et ti-pou sera plus heureux... |
AnonymeInscrit le : |
Re-salut!
Fiou... Jérôme prend du repos aujourd'hui après 4 jours à têter!!! Je suis contente que cette petite passe prenne un break car je commençais à me demander si ce n'était pas son nouveau beat et honnêtement, ça m'aurait rendue un peu folle cet horaire. Depuis hier que je magasinne pour me trouver de nouveau vêtements... J'haïs mon corps post accouchement et deux grossesse rapprochée n'ont pas aidées. Et ma doc pour m'encourager m'a dit de me donner une bonne année encore pour permettre aux chairs de se raffermir. Il parraît que les deux grossesses très proches n'aident pas le corps à savoir ce qu'il a à faire, c'est à dire se raffermir C'est à mon tour d'avoir envie de pleurer. Je ne peux pas croire que ça va être ainsi encore 12 mois Je me mets aux redressements assis dès aujourd'hui! Fleurbleue : moi je suis très pro routines. Ça veut dire que même en visite ou avec de la visite les choses doivent suivre un certain ordre et mon plus grand doit être couché à une heure raisonnable. Il se couche à 20h et dans de rares exceptions on dépasse jusqu'à 21h. Je ne pense pas que cela nous rend trop strictes ou sévères, mais je suis vraiment convaincue que les routines favorisent le sentiment de sécurité chez l'enfant. Et je trouve difficile quand on va chez les gens d'entendre des commentaires du genre: vous pourriez le laisser veiller pour une fois ou vous êtes donc bien sévère de le coucher même s'il n'a pas sommeil, ça c'est quand il pleure dans le parc. Et surtout dans la famille à mon chum, ils ont le don de faire les soupers pour 20h... Non mais pensez vous qu'un enfant va patienter jusque là? Et là ils lui donnent n'importe quelle cochonnerie à manger pour le faire patienter et quand arrive le souper il est à boutte. Finalment je mange en vitesse pour m'occuper de lui! Quel plaisir Je pense que j'en avais sur le coeur! Je vous re-quitte! À plus ou à demain! karine |
Carole-LyneInscrit le : |
Karine_Jam a écrit Carole-Lyne ; J'étais un peu succeptible et fatiguée hier...Depuis le debut de ma grossesse je suis enfermée chez moi alors le gout de voir des gens est continuellement présent! Merci de t'avoir mieux expliqué parfois avec internet on comprend pas toujours ce que l'autre veut dire! Sans rancune ma chère! Sans rancune |
Karine_JamInscrit le : |
Merci pour vos réponses les filles! Je risque de pas faire ça toute suite, peut etre debut Aout alors j'ai encore le temps d'y penser comme faut!!
Carole-Lyne ; J'étais un peu succeptible et fatiguée hier...Depuis le debut de ma grossesse je suis enfermée chez moi alors le gout de voir des gens est continuellement présent! Merci de t'avoir mieux expliqué parfois avec internet on comprend pas toujours ce que l'autre veut dire! Sans rancune ma chère! Mais heureusement j'ai une semaine remplie! Lundi je vois une copine du site, mardi halte-allaitement, mercredi le pique nique!! Yeahhh! Une très belle semaine en vue Bon dimanche les filles! xxx |
Mélan2412Inscrit le : |
Bonjour!
Pique-Nique: Karine_jam , oui, je m'occupe toujours de la pancarte et soyez sans crainte, vous allez la voir!!! et pour ce qui est de ta fameuse sortie je n'ai que 3 mots à te dire: GO - GO - GO!!! Ça va te faire du bien!! Hey les filles, vous devinerez jamais ce qui m'est arrivé hier! Ma fille m'a fait un 6h en ligne et je n'ai même pas pu en profiter!!! Nous étions chez ma cousine, elle nous a invité à souper. Elle a bu à 9h00, c'est endormi à 9h15 et s'est réveillé à 3h00! Sauf que nous on s'est couché à 12h30 à cause du souper!!! MAUDIT!!!... Et j'ai aussi découvert que la fille de ma cousine était pareil comme la mienne! Elle buvait 3-4 minutes par boire, juste 1 sein elle aussi! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule!!! Aujourd'hui elle a 10 ans et elle est toutoune un peu... Bon je vous laisse, on s'en va bruncher...hum, ça va être bon!!! Mélanie xx |
Salut les filles
Moi qui partait avec de bonnes intentions pour ma fille hier....et bien elle a dormi avec nous en bas cette nuit! On a eu de la visite pour souper, passe d'une paire de bras à un autre, va dehors, il fait chaud...résultat, ça été le bordel toute la soirée!! La visite a dû trouver que ma fille était pas un bébé facile! Elle chignait, ne voulait pas dormir, voulait boire tout le temps...Alors quand ils sont partis, on s'est dit de la marde, on commencera demain, elle n'a pas besoin de ça en plus! Elle nous a fait une très belle nuit. Boire à 22h, 3h puis 7h ce matin! Mon fils, lui c'est une autre histoire.....il est habitué de se coucher à 19h30 et hier, nos amis avaient une fille de 4 ans qui ne se couchait pas....donc je n'ai pas couché Antoine non plus. Je l'ai couché à 21h20, il était pû capable! Et ce matin, à 7h, il jasait dans son lit. Donc, à 10, il ne s'endurait plus, je l'ai forcé à faire une sieste...il a crié pendant 5 minutes et là il dort. Ça va lui faire du bien, sinon on aurait eu de la misère ce midi. Ce soir, on va chez ma soeur voir le show de Paul Mccarthney sur illico. Mon chum et mon beau-frère voulaient aller le voir sur les plaines, mais comme il auraient dû arriver à midi, pour risquer de le voir (de très loin...ou sur un écran...) on a décidé de s'intaller toute la gang chez eux. J'espère que ma puce va aller mieux qu'hier. Quoique chez ma soeur, c'est comme chez nous, on est tranquille. Elle ne se promène pas d'une paire de bras à un autre et elle est habituée à eux déjà car on se voit souvent. Et je vous garantie que mon fils va se coucher...Ma soeur et moi on est pareilles là-dessus....les enfants se couchent le soir; même en visite, même dans les party de famille, pas de discution! Je vous lance d'ailleurs une du jour pour celles qui ont des enfants plus vieux...est-ce que vous les faites veiller avec vous quand vous allez en visite ou que vous en recevez? Suis-je trop stricte? Je suis consciente que je ne pourrai pas toujours le coucher quand il sera plus vieux... Bonne journée! Chantal |
Karine_Jam a écrit Carole-Lyne; je m'Excuse d'avance si je sonne sec mais J'ai pas dit que j'irais brosser comme une folle, j'ai pas l'intention de prendre plus que 3-4 verres anyway. Sauf que j'ai besoin de voir des gens, j'va virer folle. Et malheureusement pour moi l'allaitement est pas aussi plaisant que vous. Ton message me fait vraiment sentir comme la pire des loosers honnêtement...Chose que ce soir j'avais pas du tout besoin... Karine_Jam: Je m'excuse si je t'ai fait sentir looser parce que ce n'était VRAIMENT pas mon but. J'ai essayé d'écrire mon message léger en parlant de mon cas (mon fils n'a jamais pris de biberon) et de t'encourager à sortir parce que tu as les conditions de ton côté (ta puce a déja pris des biberons donc tu peux la laisser pour quelques heures) mais peut être ai-je mal écrit mon message. DÉSOLÉE Brosser pour moi c'est prendre plusieurs verres, être pas mal saoule, c'est pourquoi j'ai écrit que je me contenterais de quelques verres et que tu aurais le temps de brosser par la suite. Si j'avais déja donné un biberon à mon fils, je sortirais sans problème pour quelques heures (à part que je m'ennuirais un peu de lui ). Comme c'est le cas pour toi, je t'encourage à sortir, surtout que tu sembles en avoir besoin (ça fait quelque fois que tu parles que tu as le goût de voir du monde et comme disent les filles, rien de mieux qu'une maman heureuse ) et je te comprends, ce n'est pas toujours évident d'avoir à s'occuper d'un bébé 24/24... Pour ce qui est de l'allaitement, tu sembles penser que je te reproche de ne pas aimer allaiter ou de ne pas le faire exclusivement. Détrompes-toi, je me considère extrêmement chanceuse d'avoir autant de succès et ne te juge nullement de donner des biberons. En plus, je ne trouve pas ça évident tous les jours d'allaiter. Oui côté technique ça va super bien mais côté psychologique, des fois j'en ai marre et aimerait bien laisser mon fiston pendant quelques heures à son père et partir seule pendant quelques heures comme il le fait. Je n'ai juste pas encore osé lui donner de biberon de peur que sa technique au sein change. En tout cas, j'espère que j'ai clarifié la situation et je suis encore désolée que tu t'aies senti jugé. Et je trouve ça un très bonne solution de tirer son lait pendant un bout de temps par la suite.. comme ça on est sur que notre bébé ne recevra pas d'alcool Il suffit d'en tirer un peu plus avant et de compléter avec de la formule Très bonne idée. Je suis aussi contente d'apprendre que l'alcool reste très peu longtemps dans le lait. Je n'arrivais pas à trouver une réponse qui me convenait. Bye Caroline |
tite-puceInscrit le : |
karine_jam: Va y ca va faire du bien de sortir maman heureuse= bébé et papa heureux, pour se qui est de ton lait tire le avant ou allaite juste avant de partir avec tes copines et a ton retour tu peux redonner le sein sans probleme meme si tu as brosser la quantité d'alcool qui passe a travers le lait et tellement minime et fure a mesure que ton organisme élimine l'alcool, le peut qui était présent dans ton lait va se retirer aussi, donc ya aucun danger pour bébé spas comme si brossait a tout les jours pendant 365 jours, voilà le conseille que notre consultante en lactation lors des haltes allaitements a donner a tout nos mamans enceintes qui devait accoucher dans le temps des fetes et que toutes voulaient recommancer a boire a leur party de bureau.
Moi j'ai brossé sans vouloir l'autre jour LOLL on était en cmping et des amis son venu nous rejoindre le soir sur le bord du feu et hop une bierre et une autre je me leve HOLALAL que yavai de la houle en dessous de mes pieds LOLL ma résistance a l'alcool est beaucoup réduite vue que j'ai pratiquement rien bu de tout ma grossesse a par un verre de vin ici et là. Donc prend un verre pour nous les maman de juin |
Bon matin!
Mon Jérôme a fait un autre 8heures, de 22h30 à 6h30! Yes! Il a la bedaine bien pleine, 4 jours à boire sans arrêt ça remplit son homme! J'étais tellement contente quand j'ai vu l'heure ce matin, calcul rapide, Jérôme va retourner au dodo quand Xavier va se réveiller et je retourne me coucher! Mais non, c'est papa qui a décidé de faire la grasse matinée, il est presque 8h45 et il dort encore Et moi qui est réveillée depuis 6h00... j'avais tellement mal au seins, je ne trouvais plus de position pour dormir, mais au moins j'étais dans mon lit. Là je commence à la trouver rushante la poussée de croissance, parce que si ça continue aujourd'hui encore, ça va faire 5 jours. J'allaite vers 9h00, ensuite de 11h30 à 18h presque sans répit (gros max 30 minutes) et ensuites à 19h30 jusqu'à 22h00 et là il va dormir à peu près jusqu'à 5h-6h am. Au moins je dors un peu la nuit, mais les journées sont très remplies. Le pire c'est que je complète chaque boire avec au moins 2.5onces de formule et même si j'essaie de lui en donner davantage, il ne veut pas le prendre. À suivre! Fleurbleue : j'espère que la première nuit de ta puce s'est bien passée. Je te trouve très chanceuse d'avoir un peu d'aide de papa la nuit. Et je souris quand tu dis que tu grignottes... Souvent j'ai faim, mais je me sens coupable de vouloir manger à 4 ou 5 heures du matin, alors j'attends au déjeuner... Petite problème, souvent j'ai le temps de déjeuner seulement vers 10h30, donc j'attends le dîner! Karine_Jam : Je seconde Alixia et j'ajouterais que si tu as un tire-lait ça peut peut-être être utile, car après quelques heures tu vas avoire l'impression que la poitrine va t'exploser! Et des compresses d'allaitement! Le lendemain tu pourras allaiter sans craintes. Nobi : merci pour l'info sur la levure de bière. Sur mon pot c'est écrit 3 ou 4 comprimés par jour, mais j'en prenais 2 x 3 pour allonger l'efficacité et ça va bien ainsi, donc je continuerai comme cela. Je reviens plus tard, mon chum vient de se lever et mon grand tente d'arracher les oreilles du chien.. Gros party ici ce matin! Karine |
AlixiaInscrit le : |
Kaine_Jam , moi je l'ai fait à la naissance de mon premier avec nul autre que la belle Nobi qui fréquente ce forum ! Nous sommes sortis souper avec d'autres filles et après, on est allé groover et boire dans un bar et on a eu tellement de fun ! Nos enfants étaient plus vieux (4-5 mois) mais c'est parce que ça adonnait ainsi. On est rentré en taxi à 4h du matin, les seins plein mais le coeur heureux, ce fut vraiment une très belle soirée. Si tu en ressens le besoin, go for it, ton bébé a besoin d'une maman heureuse !
Quant au biberon, prépare le lait pour la soirée (essaie d'estimer combien d'onces ta puce pourrait prendre, quitte à faire une pratique avant) et c'est tout. Tu n'as pas besoin de lui donner des biberons les 24 heures avant. Par contre, lorsque tu rentreras, je te conseille de tirer ton lait et de le jeter. Comme ça tu seras sûre qu'il n'y aura peu ou pas d'alcool dans ton lait lorsque tu allaiteras ton bébé. Sur ce, bonne soirée et amuse-toi bien !! |
Carole-Lyne; je m'Excuse d'avance si je sonne sec mais J'ai pas dit que j'irais brosser comme une folle, j'ai pas l'intention de prendre plus que 3-4 verres anyway. Sauf que j'ai besoin de voir des gens, j'va virer folle. Et malheureusement pour moi l'allaitement est pas aussi plaisant que vous.
Ton message me fait vraiment sentir comme la pire des loosers honnêtement...Chose que ce soir j'avais pas du tout besoin... |
Karine_Jam : Personnellement, je n'oserais jamais prendre une brosse et partir plus que quelques heures sans mon fils pour quatre raisons.
1- Je serais ben trop poquée le lendemain pour m'occuper de mon fiston. 2- Je ne veux pas partir plus d'une heure- une heure et demi sans mon fils car il n'a jamais pris de biberon et je n'oserais pas le laisser seul avec son père pour qu'il essaie un biberon. 3- Je ne voudrais surtout pas que mon fils boive de l'alcool à travers mon lait. 4- Après quelques heures, je commencerais à avoir les seins engorgés, gros et douloureux- et à m'ennuyer de mon fils Mais s'il avait déja pris un biberon et que j'avais été invité à sortir, peut être que j'irais mais je ne boirais que 2-3 verres gros max. De toutes façons, j'ai bu un peu de vin dernièrement et après quelques gorgées, j'avais déja la tête qui tournait. Donc, si j'avais confiance que mon coco serait correct en buvant des biberons (de formule ou de lait tiré) et que je pensais que mes seins ne me dérangeraient pas trop, je sortirais possiblement avec mes amis pour quelques heures mais sans exagération sur l'alcool. Je ne pense pas que ça soit nécessaire que tu lui donnes des biberons pendant 24 heures avant ta sortie si elle le prend bien habituellement, elle ne devrait pas avoir de problème. Si tu veux lui donner du lait tiré, tires-toi après ses boires. Tu recueilleras ce qu'elle n'a pas bu, donc tu ne nuiras pas à ses tétées. Tu peux le garder de 3 à 5 jours au frigo. Dis-toi que tu auras amplement le temps pour brosser lorsque tu n'allaiteras plus. |
Hier c'était la journée des poussées de croissance! Bordel! De 10h le matin jusqu a 22h le soir elle était a mon sein AUX HEURES! Et elle n'a pas dormi plus que 30min vers 20h le soir. En plus papa était pas la jusqu a 23h... Je voulais MOURRIR! J'ai les seins en feu...Hier soir j'avais pu de lait la! Meme la formule de 4oz l'A pas calmé, elle a rebu meme pas 1h après! Grrrr !!!!!
Mais aujourd'hui tout est beau! Elle boit tellement pas que je dois me tirer le lait je suis engorgée comme une folle, sa fait mal! Fatiguée pas mal, mal de tête, une chance qu'elle est fine! J'ai même été me promener sur ste-cath avec ma famille et j'ai mangé des sushis!! Miam miam!! Nobi ; Ma fille est comme au 25e centile:P Je comprenais juste pas trop le calcul qu'il faisait, je trouve sa twit un peu...Selon la base de croissance ma fille est inférieur a la moyenne car elle est née a 7lbs au lieu de naitre a 7.5lbs. J'aime pas les statistiques... Toujours des moyennes qui conviennent pas nécessairements a tout le temps. Bref si elle prend entre 20 et 30g par jour, moi je suis heureuse! Mélan2412 ; Contente que tu sois rassuré. Tss moi aussi je bad trip avec ma puce, elle boit souvent et semble toujours avoir encore faim! Mais parfois c'est un rot, des gaz, un pipi rapide, un p'tit caca, elle veut d'l'affection. Pas évidant hein, les bébés parlent pas! Je suis souvent porté a lui redonné le sein moi aussi, car je me dis "elle doit avoir encore faim". Mais bon, je commence a la connaitre. La mienne ADORE se faire brasser après avoir bu sa l'endort alors si le brassage marche pas c'est vraiment qu'elle a encore faim! Pour le pique-nique fais-tu toujours la pancarte comme tu avais suggèré? petite question ; Je me suis faite invité a sortir prendre une "brosse" avec mes amis pour fêter l'arrivé de ma fille et question de décompresser un peu. Sauf moi je fais l'allaitement mixte, j'allaite toute la journée et j'inscrute de 1 a 3 biberons de formule, de 2oz chacun, pendant la journée. Que devrais-je faire si je vais veiller? Je vais devoir lui donner des biberons tout la journée suivant ma sortie? Devrais-je tirer mon lait la veille de ma sortie? Sa prend combien de temps a l'alcool pour se dilluer? Est-ce que c'est trop tot selon vous ma puce aura 1 mois lundi!? Bref j'aimerais vos opinions la dessus |
Mélan2412 : Contente de voir que tu as réussi à te calmer. Nos cocos sont tellement petits et ne peuvent pas nous dire ce qu'ils ont, ce n'est pas toujours facile.
MissLadyBug : Les mises à jour sont faites |
MissCoccinelleInscrit le : |
Bébé Clémentine est arrivée à 14h57, 6lb 7oz, 10h de travail et 10 minutes de poussée!!!
J'ai les larmes aux yeux! Ça me fait penser à la naissance de Marianne. |
FibounetteInscrit le : |
Désolé pour le délai de réponse...
Mon atelier sur le portage est donné par l'organisme Les Relevailles à Saint-Jean-sur-Richelieu et c'était complètement gratuit !! Ça durait 2h00 et ensuite les bénévoles nous montraient comment mettre les écharpes et on pouvait les essayer. Pour ce qui est types d'écharpe: ils nous ont dit que les écharpes extensibles sont bonnes jusqu'à environ 4 mois. Après le bébé est trop pesant et il y a des risques qu'il tombe en bougeant. Les écharpes tissées sont bonnes jusqu'à 3 ans ou environ 35 livres. Les porte-bébés chinois sont bonnes dès que bébé tient bien sa tête. Voilà pourquoi j'ai préféré l'écharpe tissée. Elle m'a coûté 75$, mais elle est très bien faite et elle sera utilisée longtemps. Ma fille s'endort presque instantanément. Je vais pouvoir l'utiliser très longtemps. Je vous mets le lien des écharpes porte-bonheur Chimparoo, il y a plein d'explications et des photos des différents types de nouage. www.echarpeportebonheur.com Cette nuit, ma puce a fait un 4 heures pour la première fois !!! On était fou de joie quand on s'est réveillés. Pour la suce, on continue à lui donner de temps en temps, en espérant qu'elle développera le goût et qu'elle ne sucera pas trop son pouce. |
isa42Inscrit le : |
Nobi . Depuis la naissance de ma fille je nettoyais son nombril avec de l'eau tel que recommandé dans le "Mieux vivre....". Lors de son rendez-vous de 3 semaines mon médecin m'a conseillé de prendre de l'alcool pour quelques jours car l'alcool assèche la peau et étant donné que son nombril n'était toujours pas tombé c'est ce que j'ai fais et 2 jours plus tard il tombait. Il est tombé jour 31....c'est long mais maintenant tout est ok.
Je vais devoir téléphoner à mon Médecin demain matin car mon chum a découvert que la petite à une bosse dans le cou....ça ressemble à un kiste mais ça m'inquiète alors je vais voir avec le Doc. Melan tu sais un premier bébé c'est beaucoup d'incertitudes mais je suis certaine que tu es une excellente mère. Il faut parfois faire des essais-erreurs pour finalement trouver ce qui ne va pas. Isa40 |
Carole-Lyne : Pourrais-tu mettre mes données à jour dans la première page quand tu auras une minute, svp?
Âge : 28 ans Prénom du conjoint et âge : Sébastien, 29 ans Merci! |
Melan2412 : Soulagée d'apprendre que ta cocotte n'a rien! Pour le RQAP, tu y as droit même si tu ne retournes pas au travail, mais il faut tomber enceinte assez vite après la naissance de l'enfant pour lequel tu es en congé présentement. Les règles de calcul changent un peu dans ces cas-là. C'est ce qu'une cousine de mon chum a fait. Elle a tenté de m'expliquer comment ça marchait, mais je n'ai pas trop compris. Tu peux appeler au gouvernement, ils vont te renseigner.
Merci les filles pour vos réponses concernant la baignade. Je pense que je vais attendre avant d'initier Marianne à la piscine. De toute façon, je viens de regarder la météo pour demain et ça ne s'annonce pas trop chaud. Mon chum est allé reconduire son frère et sa blonde à l'hôpital ce matin car ma belle-soeur a perdu ses eaux à 5h am! Elle en est à 37 semaines et 4 jours. Bébé Clémentine arrive d'ici quelques heures! Yé! J'ai assez hâte qu'ils appellent pour dire que Clémentine est née et qu'on peut aller les visiter. |