Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Martine2010Inscrit le : |
Bon matin!
En effet, c'est rassurant de savoir que c'est possible d'allaiter les deux en même temps. C'est normal aussi j'imagine que les bébés commencent à ne plus avoir la même horaire, ils n'ont pas les mêmes besoins. Joa_22 : Moi aussi j'ai mal au coeur depuis quelques jours, mais ce n'est pas tout le temps. C'est comme si quelque chose restait mon estomac...ça doit être à cause des bébés, ils écrasent nos organes. J'espère que tes maux de ventre ce n'est rien d'important. J'ai acheté deux chaises vibrantes pour les bébés. C'est une chaise FisherPrice multi-positions (nouveau-né, bébé et enfant). J'en ai acheté 2 pour le prix de 1 sur le site de Toysur'us. Chez Sears, exactement la même chaise elle était 75 $ et j'ai payé 35 $ ch en ligne. C'est ce qui s'appelle un bon achat. Elles sont arrivées ce matin par Puro. Ça va être pratique entre autres quand je vais donner le bain à l'un des deux et que l'autre ne dormira pas. Je vais pouvoir en déposer un dedans à côté de moi pendant que je donne le bain. C'est sur que je pourrais les mettre dans un parc, mais ça n'entre pas dans la salle de bain Il me reste mes soutien-gorges d'allaitement à acheter. Je suis un peu embêtée, car je veux ce qui a de mieux pour moi, mais je ne sais pas même pas si je vais allaiter longtemps. Tsé, j'aurai peut-être pas assez de lait, les bébés vont me tirer trop de jus, etc, pleins d'obstacles peuvent faire que je ne serai pas capable de le faire longtemps. Je ne connais pas l'avenir. Je crois que je vais m'enligner pour 1 Bravado et 1 plus "cheap". Bonne journée les filles! |
FuzzyPeachInscrit le : |
lg4 contente que tout aille bien. Ca rassurant de savoir qu'on peut les allaiter les 2 en même temps pour vrai et pas juste dans les livres.
|
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
wowo Joss3, 56 minutes c'est vite ça!!! FuzzyPeach, 20 octobre tu vas voir ça va arriver vite, profites bien des dernières semaines pour te reposer et te préparer afin de pouvoir profiter pleinement de tes bébés. Je vois que tout le monde semble garder le moral c'est bon!! Ici ça va bien. L'allaitement se déroule toujours bien mais elles commencent à ne plus être sur le même horaire alors les nuits sont pénible un peu. On va essayer de changer ça J'allaite surtout les deux en football avec un coussin EZ-2-Nurse et cela va vraiment bien. Merci à celles qui ont recommandé les soutien Bravado quel beau produit. Le plus pénible c'est de recommencer à bouger. Je n'avais pas réalisé mais presque 2 mois d'inaction et de chaise roulante les muscles de mes jambes/dos/fesses sont vraiment plus faible et c'est difficile de bouger autant que je le voudrais!!! J'adore vous lire même si j'écris pas souvent, prenez soin de vous! |
Joa , c'est une césarienne planifiée, mais ca ne me dérange plus maintenant. J,en ai une de bien placée, mais l'autre est à l'horizontale et ne peut pas se retourner pcq j'ai un ovaire immense qui lui bloque le chemin.
Martine , t'as bien raison, apres 5 ans je ne le réalise pas encore. Comme si c'était trop beau pour être vrai. |
Joa_22Inscrit le : |
Merci Joss3 de tes mots d'encouragements !
Fuzzypeach : Mon premier est né le 12 octobre, il aura bientôt 4 ans. Je te souhaite des enfants tous aussi intelligents et sensibles que mon grand ! J'ai d'ailleurs oublié, ils te provoquent parce que tes puces sont bien placées ou c'est une césa programmée ? Rendez-vous chez le doc pour moi ce matin.... Ça fait 2 jours que j'ai des douleurs au ventre et des maux de coeur.... J'ai bien hâte de lui en parler, et j'espère que Mikko a bougé ! Bonne journée ! Joa |
Joss3Inscrit le : |
Bonjour les futures mamans,
J'ai accouchée le 25 mars 2010. Vous êtes à la veille d'arriver à cette étape, notre forum s'est complètement éteint après la naissances de nos bb. Je trouve ça dommage. Nous sommes toutes débordées. Je viens simplement, humblement vous dire que malgré tout ce que cette grossesse impose comme accouchement...Ben, ici, j'ai été provoqué à 37 semaines et du début des contractions jusqu'à l'expulsion du placenta, ça m'a prit 56 minutes. Naturellement, bien sûre! (Ils n'ont pas eu le temps de me donner une tylénol, lol) Deux jumelles identiques sont arrivées dans nos vies. Tout ça pour vous dire que les histoires positives sont possibles. On en parle cependant pas assez. On entend trop d'histoires déprimantes et inquiétantes quand on est enceinte de jumeaux. Alors, bref, croyez-y!!! Ça peut être un accouchement magnifiques! Bonne chance à toutes!!! |
Yeah, tu as une date. Ça va venir très vite le 12 octobre!
Pour ma part, je sais que ça sera au plus tard le 30 octobre, mais vu que je suis à 32 semaines, la doc ne peut pas encore me fixer une date d'accouchement par césarienne. Serviette sanitaire : Mets-en! Tu le décris très bien : une seule suffirait à nous absorber lol Il faut ce qu'il faut FuzzyPeach : Est-ce que tu réalise la chance que nous avons toi et moi...on a toutes les deux eu une FIV et nous aurons des jumeaux comme premiers bébés. C'est quand même un très beau cadeau de la vie n'est-ce pas? Après toute cette attente, on va enfin avoir nos enfants. Après toutes les déceptions et obstacles, la vie nous récompense! Nous sommes toutes chanceuses d'avoir des jumeaux, mais pour moi en tout cas, ils sont encore plus précieux si je peux m'exprimer ainsi. C'est comme la personne qui pile de l'argent depuis des années pour faire un voyage et l'autre qui vient de gagner exactement le même voyage dans un concours quelconque. Les deux sont très heureuses, mais la première va le vivre différement je crois. La vie va vite les filles, profitez-bien des petits (ou gros) mouvements de vos bébés dans votre belle bedaine! Moi je vais m'en ennuyer c'est sûr! C'est du bonheur pur de sentir ces petits êtres grandir dans mon ventre. Un merveilleux mystère de la vie que de donner la vie. Bye bye! |
J'ai ma date!!! Au plus tard le 12 octobre je vais pouvoir prendre mes puces dans mes bras!! 20 Jours!!
Serviettes sanitaires: J'ai eu la même reaction que toi. J'ai l'impression qu'une seule suffirait à m'absorber au complet. Bonne soirée |
Salut!
De retour de chez ma doc. J'ai pris 4 lbs depuis mon dernier rendez-vous soit le 30 août tout ce poids a été pris depuis le 9 septembre, car je n'avais pas pris de poids entre le 30 août et le 9 septembre. J'ai un suivi à 2 cliniques donc ça peut être mêlant par bout. Mon HU est à 38 cm. Elle a plus ou moins bougée depuis mon dernier rendez-vous au mois d'août, mais comme la doc a dit, c'est difficile d'avoir une mesure exacte avec des jumeaux car ils peuvent tellement être placés n'importe comment, ma bedaine est très souvent déformée par les fausses contractions entre autres. Petit changement : selon elle, Charles-Antoine a descendu par rapport à sa soeur. Ça ne m'étonnerait pas car depuis quelques jours, il bouge beaucoup plus que sa soeur. Depuis que je suis enceinte, c'est Annabel qui est au premier rang, mais là peut-être que son frère va être le premier. Mais rien de ça peut être confirmé sans l'écho qui aura lieu mardi prochain. De toute façon, ça ne change rien que ça soit elle ou lui, car ils ont encore la tête en haut. Ma doc m'a dit que si on fixe une date d'accouchement par césarienne, l'hôpital va me faire rencontrer le personnel qui va m'expliquer en détail comment se déroule la césarienne. Je ne serai pas laisser à moi-même,, tant mieux FuzzyPeach : L'avantage de vivre en région (tu es bien dans la région métropolitaine??) c'est qu'on a accès aux services plus rapidement Mais l'important c'est que tu as trouvé quelqu'un pour t'expliquer comment allaiter, mais c'est quand même plate que tu n'ai pas eu de retour d'appel. Le bassin de population est plus élevé dans ton coin que dans le mien ça explique sans doute pourquoi tu n'as pas eu de retour d'appel. J'ai enfin acheté les fameuses serviettes sanitaires Incognito maxi-maman. Wow, à première vue, elles sont assez impressionnantes en épaisseur Disons que je ne porte pas ça habituellement (aussi épaisse je veux dire)! Mais je suis certaine que je vais me sentir en confiance avec ça après l'accouchement. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une césarienne? Je me demandais si les contractions sont douleureuses et font mal lorsque le bébé est sorti. Et puis FuzzyPeach, as-tu eu une date d'accouchement? Bon, je m'en vais chez la coiffeuse pour la dernière fois avant un bout. Coupe, mèches, coloration (p-être). Ça va tellement faire du bien au moral là!! à plus! |
laineyInscrit le : |
..Bon rendez-vous chez le doc Fuzzy Peach! J'espère que tu auras une belle date!
|
Bon matin!
Merci Joa ca me rassure en effet pour l'effacement. Je vais quand même suivre les indicatons de mon médecin au moins pour les deux prochaines semaines comme elle a dit afin de me rendre à 34 semaines minimum. Pour une fois que mon chum va faire l'épicerie! hihihi On va en profiter! Malgré que je me sens un peu mal étant donné qu'il travaille tellement fort à terminer le sous-sol. Pour les NST je dois en passer deux fois par semaine question de s'assurer que mes cocos vont bien malgré leur petites tailles :o) Ils écoutent leurs coeurs et je dois peser sur un petit bouton quand ils bougent. C'est dans le fond très relaxant d'entendre leurs petits coeurs, par moment on dirait que j'assiste à une course de chevaux! Aujourd'hui je vais tenter de trouver sur le web mes banc d'autos que je n'ai toujours pas... oupsy! Le problème c'est que je veux absolument une marque en particulier. J'en ai trouvé un usagé d'une autre maman jumeaux donc il m'en manque toujours un. Je trouve ca ridicule de payer 200$ pour quelque chose qui va être utlisé à peine 1 an mais bon! pas ben ben le choix hein? Au moins je crois que c'est tout ce qui me manque je devrais avoir tout après cette trouvaille! Mais encore là je vais vraiment le savoir une fois que la chambre sera complété... peut-être la semaine prochaine je me croise les doigts! Bonne journée les filles! |
COnduite auto: J'ai demandé à ma doc la derniere fois jusqu'a quand je pouvais conduire et elle m'a dit que tant que j'étais confortable, y'a pas de probleme. Donc je ne conduis plus la voiture de mon mari (pas que je m'en plaigne remarquez)et je peux encore doubler ma bédaine dans mon camion. Ma location fini en juillet 2011 et j'ai commencé à faire le tour des concessionnaires pour ne pas me ramasser à devoir me trouver une voiture dans 1 mois et pour l'instant les plus confo sont les Volvo (je voulais plus débarquer du maudit camion, je suis restée dedans au moins 30 minutes). Après ca j'avais l'impression d'être assise dans une carriole dans mon CX-7 (que j'adore pourtant).
Martine: T'es chanceuse, moi j'ai demandé à faire le cour d'allaitement, j'ai fait 2-3 suivi et on me rappelle pas. Pas grave, la propriétaire de la boutique où j'ai acheté mes coussins d'allaitement et mon tire-lait m'a dit qu'elle me donnerait un cour quand j'aurai les filles. Aujourd'hui rdv avec ma doc. J'espere que je vais pouvoir avoir une date d'accouchement maximale. On verra bien. Bonne journée |
Quoi ? Toujours pas de nouvelles de Heyza ? Ça commence à être long (c't'une blague, on s'entend !) J'espère que tout s'est bien passé pour elle et ses cocos.
Martine2010 : Je lui donne juste du décaf Pour la conduite auto, si ça ne te donne pas de problèmes, à mon avis, t'as pas à t'inquiéter, à mes grossesses précédentes, j'ai conduit jusqu'à la fin et sur d'assez longue distance. Mais cette fois-ci c'est différent, ça me donne beaucoup de contractions... Bonne journée les bedons ! Joa |
Bonsoir!
Joa_22 : Tu ne trouve pas que ton plus vieux est trop jeune pour boire du café lol Sans farce, moi aussi j'ai quand même pas mal d'énergie c'est temps-ci. Tant mieux, on se plaint pas et on en profites. En passant, merci pour le NST. Conduite auto : Je conduis encore ma voiture. Je n'ai pas eu d'indication contraire encore. J'ai une mazda5, j'ai encore en masse de place pour ma bedaine. Les angles morts...ben je te dirais que ce sont les autres qui ont de la misère avec (j'ai passé à 1 cheveu de faire ramasser tout mon côté gauche ce soir à cause du twit a ma gauche qui n'a pas fait son angle mort justement, ma soeur et moi on a eu la frousse croyez-moi). Je vais quand même poser la question à ma doc demain pour être certaine que c'est correct de conduire encore. Mais je fais comme Joa_22, je fais de courte distance (max 20-25 minutes), mon chum n'est pas toujours là et il en fait déja beaucoup pour moi. Une chance que nous sommes là les unes les autres pour se rassurer hein? Parce qu'on capoterait toute seule dans notre coin (en tk, moi je capoterais des fois). Mon chum et moi avons une rencontre avec une consultante en allaitement le 13 octobre. Le but de la rencontre sera de me parler de l'allaitement bien sûr, mais pour ma réalité de jumeaux. Pour me rassurer, elle m'a dit qu'elle est allée voir une maman de jumeaux de 3 semaines la semaine dernière et l'allaitement se déroule super bien. Elle m'a dit qu'il faut de l'aide à la maison et tout va bien (on me le répète depuis que je suis enceinte). Donc tout est possible Pour terminer, je suis allée voir le film Incendies ce soir au cinéma. En un mot : troublant, mais très bon. Bonne fin de soirée les bedaines! |
Bonjour les filles !
J'espère que tout se passe bien pour Heyza ! Martine2010 : Un NST, c'est un Non-stress test ou test de réactivité foetal, c'est du monitoring généralement. J'étais très, très en forme dans les dernières semaines (pour une grossesse de jumeaux, s'entend !), malgré mes 35 sa, ce matin, je suis allée chez le médecin avec mon plus vieux, puis prendre un café avec lui. Mais cet après-midi, je me suis endormie la tête sur mon clavier d'ordi J'imagine que la fatigue me rattrape. En plus, dans les derniers jours ma bedaine a explosé ! Je mettrai des photos dès que j'ai un instant. Petite question (peut-être qu'on en a déjà parlé, je me souviens plus ) : conduisez-vous encore ? Ici, je ne devrais vraiment pas, mais je le fais, sur de courtes distances pour aller à la Ville. Mais j'ai tellement de difficultés avec mes angles morts et le volant qui accote dans la bedaine. Lainey : Je voulais te rassurer un peu, je suis effacée 30% et ouverte 1/2 cm depuis 30 semaines à peu près et rien n'a bougé depuis, malgré que je sois toujours active. Prends soin de toi, repose-toi, mais ne te stresse pas trop non plus ! Bonne fin de journée les mamans ! Joa |
Salut Lainey,
Somme toute, ce sont des bonnes nouvelles pour tes bébés. Ils sont juste petits, mais le reste fonctionne bien, c'est ça l'important je trouve. C'est rassurant en tout cas. L'inverse sera beaucoup plus inquiétant. Ouin, déjà effacé...c'est vrai que tu vas devoir faire attention à toi pour les semaines à venir. Que veut dire NST? La valise : Moi je pense que j'en ai trop mis. Premièrement, je les faite en prévision d'une césarienne, donc c'est un séjour un plus long à l'hôpital. Donc, j'ai 6 caches-couches et 6 pyjamas par bébé. Il y autant de nouveau-né que 0-3 mois. Je ne sais pas quand je vais accoucher donc je ne sais pas leur poids non plus. Au pire, je vais trop en avoir apporter. C'est une bonne idée les "Depend" mais me semble que psychologiquement je ne suis pas prête à acheter ça Mais bon, je dois aller acheter les serviettes sanitaires cette semaine, je vais jeter un coup d'oeil là-dessus. Ça ne mord pas, ça ne doit pas être si pire que ça! Peut-être que je m'imagine ça pire que c'est! Ouin, j'espère que tout va bien pour Heyza ..qui sait, peut-être tient-elle ses bébés dans ses bras! La chanceuse! Honnêtement, j'aimerais être rendu là, je suis tannée de ma grosse bedaine aujourd'hui. J'ai également 39 ou 40 cm d'hauteur utérine donc je te comprend Kawish ! (je l'ai mesurée moi-même, je vois ma doc demain) Bonne soirée les filles! |
Bonne après-midi!
Kawish je te souhaite une fin de grossesse avec de meilleurs jours! J'espère que ta bronchite va se passer vite! pauvre toi! 39 à 32! c'est fou... moi je suis maintenant à 36 de HU mais encore là mes 2 cocos sont très très petit donc ca explique pas mal pourquoi tout le monde me dit que je suis toute petite pour des jumeaux! À date j'ai pris 30 livres... j'étais toute contente d'avoir pris 1 livre en une semaine! lol! J'espère que mes cocos vont faire une poussée de croissance dès maintenant. Les bonnes nouvelles c'est que malgré le très petit poids et retard de croissance tout semble être beau. Les coeurs sont parfaits, ils bougent beaucoup, le liquide amniotique est beau et ma doc a également vérifier le cordon ombilical et tout est beau. Mon col par contre est moins beau... je suis effacé à environ 30-40% donc pour les prochaines deux semaines je dois rester très très tranquille à la maison, pas de commissions! (Ca va être difficile mais bon je me dis que je vais voir ça un petit peu à la fois donc 2 semaines c'est pas si pire.) Le premier but étant de me rendre à 34 semaines au moins je peux accoucher à mon hopital ici et ne pas avoir à aller à Ste-Justine. Autre chose qu'elle m'a dit est que si jamais il voit qu'ils ne grandissent pas assez, il y a une possibilité pour qu'il me provoque en avance afin de pouvoir les nourrir à leur faim étant donné que ce serait mes placentas qui fournissent pas à leur demande. Donc prochain NST ce vendredi et j'ai bien hâte à mardi prochain pour mon echo à Ste-Justine pour savoir si ils ont pris suffisament de poids. Pour ce qui est de la valise à vous entendre je crois que la mienne n'est pas assez pleine! hihihi Mais je me dit qu'au pire je vais juste renvoyer mon chum à la maison en enfants avec les camisoles et j'ai seulement acheter deux sacs de couche un pour preemies un autre régulier car je sais pas si ca sera la bonne sorte de couche pour les miens donc j'aime mieux pas trop en acheter tant que je connais pas ce qui leur fera le mieux. En plus pour les pyjamas j'ai dans ma valise quelques newborns et quelques preemies étant donné que les miens risque d'être très petit mais c'est difficile à déterminer donc au pire le chum ira chercher ce qui nous manque. Pour moi, j'ai acheter un sac de serviettes sanitaire pour la nuit et ma chum ma donné l'idée de m'acheter un petit sac du genre "depends" pour les 2-3 premiers jours. C'est moins compliqué et à ce moment j'aurai pas besoin d'apportechercher plus. Je suis plutôt du genre strict minimum. Je crois que j'ai 6 pyjama pour les r 3 pyjamas au cas ou... Elle a fait ça à son deuxième et l'infirmière lui avait dit que c'était brillant comme idée! Bon je crois que j'avais pas mal de jasette là! Je vais aller de retour dans mon divan... Bonne fin de journée! |
KawishInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je pense à vous toutes et souhaite bonne chance à celles qui accouchent très bientôt! 32 semaines pour moi cette semaine. Humeur bien moyenne, car je suis prise avec une vilaine bronchite. Tousse tousse, mouche mouche, ça fait encore plus de pression dans le bas et ça fait très mal... Mes varices vulvaires (quelle cochonnerie!) empirent de jour en jour et la symphyse pubienne également Je dois maintenant me déplacer en chaise roulante la plupart du temps, même chez moi! Ma doc m'a dit que j'avais une hauteur utérine de 39! Donc à terme si je ne portais qu'un seul bb! Je capote, ma bédaine est MÉGA, toute par en avant, et ça bouge en titi là-dedans. Beaucoup de moments de découragements ces temps-ci à cause de la douleur constante, j'ai hâte que ça finisse même si je sais que je dois les porter le plus longtemps possible. Aujourd'hui mon objectif est de faire ma valise... D'ailleurs, quelqu'un peut me conseiller à savoir combien je dois paqueter de vêtements pour les jumeaux? Évidemment j'ai toujours peur d'oublier quelque chose! Bonne journée à toutes!! Kawish |
Bon matin!
Moi aussi je pense beaucoup à Heyza! Aujourd'hui, je dois appeler pour un cours d'allaitement. J'ai aucune idée comment on fait et on m'a fortement suggéré de connaître les techniques avant de les mettre au sein. Étant donné que j'ai fait des cours prénataux intensifs, le volet Allaitement n'était pas abordé. Lainey : Tu as raison, il n'y a pas une journée qui se ressemble. Une journée je pète le feu et le lendemain, je resterais couché sur le divan toute la journée! Pour la pleine lune, je souhaite également que ses effets restent loin de moi À mon shower, il y avait un calendrier où les gens mettait une date d'accouchement et y'a une personne qui a écrit le 23 septembre à cause de la pleine lune justement! Heille!!! C'est ben trop tôt, j'ai juste 32 semaines, on se calme le ponpon lol Ce soir, je m'en vais au cinéma avec ma soeur. On va voir Incendies, ça l'air qu'il faut absolument voir ce film. Je ne sais pas à quel point je vais être confortable dans le siège de la salle de cinéma avec ma grosse bedaine, on verra. Ils sont très confortables au moins. On attend de tes nouvelles Lainey! Bye bye! |
Une petite pensée pour Heyza dont l'induction doit être là. Je suis certaine que tout va bien se passer.
Moi j'ai eu une journée horrible hier. Y'avait encore des protéines dans mes urines hier, mais également au surprise du sang. Je suis kit pour une petite visite à la salle d'accouchement (au HMR c'est l'urgence des femmes enceinte de plus de 20 semaines, on s'y rend même pour une rage de dent). Encore des tests d'urine, prises de sang, prise de pression au 30 minutes et on fait 1h de monitoring de coeur de bébés. Conclusion apres 6h de test et d'attente: les protéines sont des protéines sanguines, le sang est du sang et les tests pour peut-être savoir d'où il vient prenne 48 heures (donc je vais savoir mercredi), la pression est belle, les prises de sangs sont belles, le coeur des filles est beau et elles bougent beaucoup. Pour l'instant tout est beau, mais on va faire plus de suivi. Ouf! Aujourd'hui sur le programme: du repos! Bonne journée |