Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Kawish

Posté le: 29 septembre 2010 09:21:45 EDT  
Bon matin!

Ahh l'allaitement, plus vous en parlez, plus je suis stressée! C'est que ça a tellement mal été avec mon petit garçon (j'ai réussi à l'allaiter 2 mois et j'ai dû arrêter) et là je veux tellement que ça réussisse avec les bébés, mais je suis vraiment pas sûre! Je me crois eles doigts... Aujourd'hui je vais aller me procurer le coussin d'allaitement dont Heyza parlait chez Mère Hélène, question de mettre toutes les chances de mon bord. C'est cher, mais je me dis qu'au pire, je pense pas avoir de difficulté à le vendre si jamais ça marche pas mon affaire.

Par ailleurs, je suis de retour à la maison depuis hier après un 24h sous observation à l'hôpital. Dimanche soir, j'ai eu beaucoup trop de fausses contractions à mon goût et toute la nuit également. Lundi matin, on m'a dit de me rendre à l'hôpital pour un monitoring: contractions aux 6 minutes! J'ai été hydratée sous perfusion toute la nuit, les contractions ont beaucoup diminué et on m'a retournée à la maison... Mettons que j'ai eu un ti-peu peur d'accoucher trop tôt!

Passez une belle journée!!

Kawish :)

Martine2010

Posté le: 29 septembre 2010 08:29:31 EDT  
Bon matin!

FuzzyPeach : Ben là, c'est pas fort de leur part effectivement. Même moi avec ma consultation le 13 octobre, je trouve ça limite. Je vais être rendu à 35 semaines, on sait jamais, les bébés pourraient décider d'arriver. Mais bon, moi ce n'est pas faute de place, c'est l'horaire de mon chum qui ne fitait pas, il tombe de nuit cette semaine jusqu'à jeudi prochain, donc il n'est pas dispo.

Tu vas faire quoi? Est-ce que tu vas pouvoir appeler une consultante en allaitement après l'accouchement? Tu vas sûrement recevoir des conseils et techniques à l'hôpital (il doit y avoir une consultante en allaitement à ton hôpital), mais un coup rendu chez toi, tu vas peut-être rencontrer des petits obstacles.

Félicitation pour ta grosse nuit, c'est quelque chose Wink Qu'est-ce que tu as fait de différent pour dormir aussi longtemps?

Joa_22 : J'espère que ton petit Mikko a bougé, donne-nous des nouvelles à ton retour.

Aujourd'hui, ma belle-maman, mon chum et moi ont prépare des petits plats pour faire congeler (c'est tard un peu, mais ce qui sera fait, ça sera fait)

À + 

FuzzyPeach

Posté le: 29 septembre 2010 07:35:11 EDT  
Salut les filles, pour la premiere fois depuis longtemps j'ai dormi de 1h am à 7h am! 6 heures en ligne. Bon je me sens aussi fatiguée que les autres jours, mais ca doit être pcq j'ai trop dormi;P

J'avais encore du sang et des protéines dans mes urines hier. On re-test aujourd'hui et on voit le médecin, mais il parait qu'il ne faut pas s,inquiéter.

J,ai finalement eu l'appel du CLSC pour les cours sur l'allaitement. Ca se donne en deux cours, le premier le 13 octobre et l'autre le 20. Bien imaginez-vous donc que quand j'ai dit à l'infirmière que je ne pouvais pas y aller pcq ma césarienne était prévu le 12 octobre, je me suis fait chicanée. Ben oui, y'a 8 semaines j,ai écrit que ma dpa était le 25 octobre mais que ca pouvait arriver plus tot vu que c'est des jumeaux. J'ai pas été assez précise sinon il m'aurait donné le cours plus tôt. Est-ce moi ou donner un cour sur l'allaitement pendant les semaines 38 et 39, même pour une grossesse normale c'est un peu joué avec le feu. En tout cas, je ne referai pas le monde ce matin.

Bonne journée 

Martine2010

Posté le: 28 septembre 2010 21:25:50 EDT  
Merci Heyza pour tes explications, je comprend mieux maintenant. C'est tout à fait logique ta façon de fonctionner. Et oui, j'imagine que je vais trouver la façon qui me convient le mieux.

J'espère que l'allaitement se déroule toujours bien. Par curiosité, tu disais qu'ils boivent aux 3 heures, la tétée durant combien de temps?

Bonne soirée,

Martine 

Heyza

Posté le: 28 septembre 2010 20:59:53 EDT  
Martine : Il n'y a pas de raison particulière à pourquoi je les couches ailleurs le jour.... c'est pour changer le mal de place j'imagine.
En fait je les dépose près de moi durant la journée. Leur chambre étant plus proche du salon.... Je les dépose aussi dans chaise vibrante, et balançoire qui sont dans la cuisine durant le souper. En plus, j'aime bien aérer ma chambre le jour pour changer d'air. Tu vas voir, ça va venir tout seul ton organisation en fonction de tes besoins. 

Martine2010

Posté le: 28 septembre 2010 19:24:47 EDT  
Heyza, j'ai une question pour toi.

J'aimerais savoir pourquoi tu fais dormir tes bébés dans leur chambre le jour? Pourquoi ne demeurent-ils pas en tout temps dans votre chambre? J'essaie de trouver la solution la plus simple pour le dodo, donc je m'intéresse aux différentes possibilités.

Merci Smile

Martine2010

Posté le: 28 septembre 2010 13:38:08 EDT  
Bonjour les filles,

FuzzyPeach : Oui je vais attendre c'est sûr! Pour ma part, c'est dans la dernière semaine d'octobre ou première de novembre.

Joa_22 : Merci pour les explications. C'est vrai que le corps humain est une très belle machine. Je te souhaite sincèrement que Mikko a bougé.

Je reviens de mon écho. Les bébés sont en super forme. Ils pèsent 5 lbs chacun (et oui, ils sont assez gros merci). On oublie pas que je suis seulement à 33 semaines. Ça promet Wink

Mon col est toujours long mais dilaté à 1 cm. La doc dit que ce n'est pas nécessairement un signe que le travail est commencé mais bien le poids des bébés sur mon col (ma bedaine a descendu dans les deux dernières semaines). Ce n'est pas inquiétant, je dois continuer à faire ce que je fais c'est-à-dire repos, ne pas rester trop longtemps debout. Dans le fond, d'éviter les situations qui provoquent les fausses contractions. Charles-Antoine a bougé pas mal, il est rendu au 2e étage, il prend toute la place. Annabel est en bas et le bas de ses fesses sont sur mon col, donc ça ne pourra plus ben ben bouger. À la dernière écho, ils étaient en cuillère à la verticale et maintenant, ils sont l'un par dessus l'autre en 69. Ça l'a bougé mais rien pour éviter la césarienne. Bah, je me fais à l'idée. Charles-Antoine à la tête dans l'entrejambe de sa soeur lol (c'est bien un gars)

Je suis allée m'acheter une camisole d'allaitement Bravado ce matin. Hyper confo et un vrai soutien-gorge est intégré à l'intérieur. Je vais voir comment se déroule l'allaitement et j'irai m'acheter un soutien-gorge soit un Bravado ou plus cheap. (C'est quand même cher!)

Bon bien je vous laisse, je vais faire une liste d'épicerie pour mon chum et ensuite je vais faire une sieste, c'est la température idéale pour ça aujourd'hui.

Bye bye a +  

Joa_22

Posté le: 28 septembre 2010 08:55:49 EDT  
Bon matin !

Martine2010 : J'imagine que ça fait partie des facteurs qui peuvent rendre l'allaitement un peu plus difficile à partir après une céasarienne. Par contre, après la naissance par césarienne, tu auras tout de même des contractions (post-accouchement), des tranchées, visant à évacuer le sang, refermer la plaie du placenta et à ce que l'utérus retrouve sa forme. Mettre bébé au sein augmente ce type de contractions et contribue aussi à stimuler la production de lait. Tout est relié dans notre corps ! C'est une très belle machine ! Laughing

Ma sage-femme est venue hier soir et on ne trouve plus la tête de bébé Mikko Surprised Disons que j'ai hâte de voir mon doc demain matin pour qu'il regarde à l'écho. Ça a brassé beaucoup depuis le début des traitements d'acupuncture, j'espère que c'est bon signe ! Mais je tente de ne pas me faire trop d'attente non plus...

Bonne journée !
Joa 

FuzzyPeach

Posté le: 28 septembre 2010 07:44:50 EDT  
Martine pour la cesarienne planifiée, si tu peux attendre quelque jours, je t'en parle après le 12 octobre. J'imagine que c'est la même chose mais peut-être avec quelques heures de délai. Je teste et te reviens! 

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 19:01:06 EDT  
Oui Joa_22 c'est assez clair. Tu parles des contractions qui déclanchent la production d'une hormone, mais avec une césarienne planifiée, est-ce que c'est la même chose?

Joa_22

Posté le: 27 septembre 2010 18:40:58 EDT  
Martine2010 : C'est une question d'hormones, la prolactine je crois (pas certaine par contre). Les contractions déclenchent la production d'une hormone qui entraîne la production de nos seins. Le colostrum peut apparaître assez tôt durant la grossesse et rester quelques jours après l'accouchement, mais une fois les tétées installées, le colostrum se transforme en lait. Je ne sais pas si ça t'aide vraiment... j'ai l'impression de pas être très claire Confused  

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 18:21:02 EDT  
Oui, merci Heyza pour le truc. Espérons que nous pourrons toutes l'appliquer sur nos bébés.

Ça y est, quand je suis assise, ma bedaine repose sur mes cuisses!! C'est terrible! Même chose quand je m'assis en indien (jambe croisée l'une sur l'autre). C'est la preuve qu'elle descend tranquillement pas vite.

Joa_22 : J'ai vu sur le site de l'association des parents de jumeaux du Qc le fameux document dont tu parlais concernant l'allaitement des jumeaux. Un document de 50 pages, ça vaut la peine pour 4 $ plus frais de livraison. Je vais sûrement l'acheter, ça ne peut pas nuire. Même si j'ai une consultation en allaitement en octobre, je vais sûrement trouver de l'information dans ce document que je n'aurai pas lors de la consultation.

J'ai une drôle de question. Quand on accouche là, comment nos seins le savent? Je veux dire, en principe, tu allaites le plus rapidement possible ton bébé après l'accouchement. Comment le lait est-il activé? Est-ce que c'est la première tétée qui l'active? Je sais que dans les premiers jours c'est le colostrum qui sort..mais encore là, comment est-il activé?

Merci Smile 

FuzzyPeach

Posté le: 27 septembre 2010 17:27:24 EDT  
Martine, il est fermé pour réparation (encore, ca arrive aux 6 mois).

Heyza, merci pour le truc pour les timer. 

Heyza

Posté le: 27 septembre 2010 17:15:45 EDT  
Joa_22 : Je remets mes p'tits loups dans leur lit après avoir allaiter. À moins d'un réconfort de quelques instant mais je préfères pour le moment ne pas m'endormir auprès d'eux.... trop fatiguée et dort dure !

Martine : Je m'organise pour timer les boires. Pour le moment il est facile de faire retarder un peu un boire en calmant bébé ou en réveillant l'autre pour le mettre au sein en même temps. Pour réveiller : changer une couche et enlever le pyj... puis il est prêt pour accompagner son frère. Aujourd'hui il était timer naturellement aux 3 heures.... que c'est beau à voir cette complicité entre frère.

Joa_22

Posté le: 27 septembre 2010 13:24:43 EDT  
Martine2010 : Pouahaha ! Prépares-toi, je pense que ça arrive à toutes les mamans un jour où l'autre: être écoeurée de préparer des repas ! Les miens sont encore jeunes et déjà ça commence. J'imagine d'ici quelques années: «Qu'est-ce qu'on mange pour souper ?» On n'a pas fini de manger le dîner qu'il faut déjà envisager ce qu'on prépare pour souper Rolling Eyes Je suis bien chanceuse d'avoir un amoureux qui aime beaucoup cuisiner Very Happy  

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 12:03:21 EDT  
Ha zut, c ben poche! Comment ça y'é fermé? Fermé parce qu'il est trop tôt ou bien fermé tout court?

Donc, nous sommes 2 a ne pas savoir quoi manger pour dîner et en plus, devoir se faire à manger.

Faudrait que j'ailles à l'épicerie, mais ça ne me tente pas. Ça va quand même encore bien pour conduire, mais marcher à l'épicerie, oufff c'est autre chose. 

FuzzyPeach

Posté le: 27 septembre 2010 11:59:35 EDT  
Joa, c'est peut-être parce que ma dpa est à quelque part entre le 22 et le 28 octobre (le 25 c'est au milieu) dépendamment du médecin. J'ai peut-être pas pris le 25 pour le tickers. 

FuzzyPeach

Posté le: 27 septembre 2010 11:55:29 EDT  
c'est drole que tu parles de se faire à bouffer. J'avais un goût de St-hubert et j'avais décidé d'en faire venir. Bon non maudit le st-hubert est fermé. Je me retrouve à 11h45 pas repas et plus de trouver ce que je vais manger faut que je le fasse. 

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 11:24:38 EDT  
Joa_22 : Merci d'avoir fouillé dans tes relevés Wink Je vais sûrement acheter le même que Heyza, car la boutique est sur la rive-sud de Mtl et j'habite en Estrie, donc pas de pont a traverser pour s'y rendre. Je vais voir avec l'essence ce qui revient meilleur marché.

C'est une bonne idée aussi le parc dans la chambre, je pense que je vais faire ça finalement. Nous non plus on a pas beaucoup de place dans notre chambre, donc le parc va prendre sûrement moins de place que la couchette. lol, une vraie girouette aujourd'hui Wink

Quand nous avons acheté la literie des lits de bébés, nous l'avons installée immédiatement sur les lits pour voir l'effet que ça donnait, mais nous l'avons jamais enlevée depuis ce jour. Oups! Donc, je vais devoir l'enlever et laver le tout avant la naissance des jumeaux.

Êtes-vous comme moi les filles...je suis écoeurée de me faire à bouffer! En plus de ne plus du tout avoir d'idée de repas, juste de penser à le préparer, je suis fatiguée! Vous avez quelques semaines de plus que moi, donc j'imagine que c'est encore plus difficile. Mon chum n'est pas là soit pour le dîner soit pour le souper (et des fois les deux à cause du coaching de football), donc je dois m'organiser toute seule. C'est sûr que celles qui ont des enfants, vous n'avez pas trop le choix...

Dernière question et je vous fiche la paix lolll. Depuis quelques jours, mes fausses contractions durent plus longtemps, mais toujours sans aucune douleur. Avant, la contraction de l'utérus durait environ 30-45 sec mais maintenant c'est beaucoup plus long! J'imagine que je sollicite beaucoup plus mes abdos! C'est vrai que lorsque je suis étendue sur le côté, ça ne dure pas très longtemps, mais quand je suis assise c'est long! C'est sûrement à cause des abdos qui travaillent pour ma posture.

À plus les bedaines et mamans!

Joa_22

Posté le: 27 septembre 2010 11:03:37 EDT  
Martine2010 : J'ai fouillé dans mes relevés de carte de crédit pour trouver et j'ai payé 110$. Donc avec le shipping, ça doit revenir à peu près au même que le My Breast friend. Pour le dodo, le couchette ne rentre pas dans notre chambre, donc nous mettrons un parc. Mais nous mettrons un matelas par terre dans leur chambre pour que j'y dorme.

Heyza : Tu cododotes dans ton lit ou tu les allaites et les remets ensuite dans leur lit ? Bonne chance avec ta cocotte ! Je sais comment c'est difficile piur un coeur de mère de se faire repousser par un des ses enfants Sad

Fuzzypeach : C'est drôle, nos DPA sont à une journée d'intervalle mais nos tickers disent qu'on est rendus au même endroit Laughing En tout cas, félicitations à toi aussi d'être rendue aussi loin ! Je vais aussi aller faire la danse de la victoire Laughing

Joa 

Se connecter pour répondre