Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 10:47:06 EDT  
Bon finalement, pour le dodo des bébés, on a décidé de faire la même chose que Heyza. On va sortir l'un des bureaux de notre chambre et y installer l'une des couchettes pour les premiers mois. Ils y dormiront la nuit et le jour ils seront dans leur chambre. Merci pour l'idée Heyza , mon chum l'a bien aimée Wink(ça nous fait économiser de l'argent) 

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 10:43:38 EDT  
Heyza : Pauvre petite!! C'est normal sa réaction je crois, mais je comprend que ça te fait de la peine!

J'ai une question concernant l'allaitement de tes petits bébés : Est-ce que c'est toi qui les a "timer" en même temps ou bien ils le sont naturellement?

FuzzyPeach

Posté le: 27 septembre 2010 10:35:12 EDT  
Félicitations Heyza, je suis contente que vous soyez tous les 3 en santé et que ton accouchement se soit dérouler comme tu le voulais. Pour ta plus vieille c'est sure qu'elle t'aime, sinon ca ne l'aurait pas dérangé autant de ne pas avoir sa maman quand elle est malade. J'ai fait la même chose à ma mère quand mon frère est né (on a 6 ans de différence, alors je me rappelle très bien) et c'était pour lui montrer que je l'aimais et que ca m'avait attristé de la perdre 5 jours (je sais c'est une drole de facon).

Joa on est rendu à 36 semaines!! Si je me rappelle bien, ils sont maintenant tout formés et leur poumons sont OK. Victoire! (Vous pouvez pas voir,mais je fais une danse de la victoire devant mon laptop).

Moi je continue a compter les jours. Plus que 15!

Bonne journée 

Heyza

Posté le: 27 septembre 2010 09:23:17 EDT  
Salut !

Coussin d'allaitement : mon coussin "my brest friend" est comme le "Ez 2 nurse" et je me le suis procuré chez Mère Hélène à Brossard... 119$ vaut l'investissement je vous le dit ! Ça va tellement bien, pas de douleur au dos (aide à avoir une bonne posture), j'ai les 2 mains libres durant l'allaitement.

Dodo : Nous avons mis une bassinette dans notre chambre. Les 2 cocos dorment ensemble dans le même lit. Ils ont besoin d'être collés les miens. L'autre bassinette est dans leur chambre et je l'utilise le jour. Ils vont dormir dans notre chambre avec nous pour plusieurs mois... beaucoup plus facile pour allaiter la nuit... c'est déjà assez fatiguant comme ça que la maman est mieux de ne pas se lever du lit. Mon chum se lève et me donne les bébés durant que je m'installe. Le chum n'a donc pas à aller trop loin.
Selon leur développement moteur il est possible que vers 5-6 mois ils commencent à bouger plus dans le lit et se déranger mais de mon côté j'espère les garder dans ma chambre au moins 6 mois. Nous avions gardé notre fille 8 mois auprès de nous et ce fût une magnifique expérience.

En passant, ma fille a une grosse réaction. Envers les bébés tout est OK, elle est fine mais elle réagit envers nous... les parents.
Il faut dire que nous sommes restés 3 dodos à l'hôpital et elle n'a pas pu venir nous voir car elle était malade (fièvre, irruptions cutanées...) alors je crois qu'elle nous montre qu'elle est fâchée contre nous. Pauvre cocotte, être malade et pas de maman pour s'occuper d'elle. Mon chum est tout de même allé souper + bain +dodo pour elle le 2e soir. Elle lance tout ce qu'elle a sous la main partout, elle chigne tout le temps, la phase du "NON" encore plus forte, elle mâche ses mots pour ne pas se faire comprendre, elle veut qu'on lui donne à manger (comme un bébé) etc... Bref, elle n'est pas de tout repos et elle me fait tellement pitié en même temps. Ayant les hormones dans le tapis, lorsqu'elle me repousse et me tape ça me fait vraiment de la peine même si je sais qu'elle m'aime.

Bon je vous laisse. Bonne journée ! 

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 09:11:33 EDT  
Joa_22 : Combien as-tu payé ton coussin? J'ai visité le site de Chirofamiliale.com mais le prix n'est pas indiqué. Et sur le site de Double dressing, c'est 59.99 $,est-ce qu'elle le vend à ce prix là?

Merci en passant pour ton petit mot sur la FIV, tu as tout à fait raison, il ne faut jamais abandonner et garder notre rêve vivant. La vie fini toujours par récompenser nos efforts et notre patience.

Je te souhaite que Mikko ait bougé. Moi j'ai une écho demain matin, je vais voir si Annabel a bougé. Sinon, je ne serais pas trop déçue, car je commence à me préparer mentalement à la césarienne planifiée. Je ne veux pas vivre dans l'anxiété de mon accouchement jusqu'à la fin, donc aussi bien le savoir et vivre avec Smile

Bye bye! 

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 09:01:57 EDT  
Bon matin les filles!

Effectivement, ça paraît que quelques-unes ont accouché.

J'ai une question pour vous. Celles qui ont l'intention de coucher les bébés dans leur chambre durant les premières semaines (ou mois), dans quoi allez-vous les coucher? Est-ce qu'ils seront couchés ensemble ou séparément?

Je regarde présentement ce que je peux acheter pour les coucher les deux ensemble, car ce n'est pas assez grand dans ma chambre pour les coucher séparément. De toute façon, je crois qu'il est préférable de ne pas les séparer au début.

Merci!  

Joa_22

Posté le: 27 septembre 2010 08:44:06 EDT  
Kawish : Je voulais te dire que mes deux premiers ont 20 mois de différence. Et, bien que la première année fût assez difficile, aujourd'hui, je trouve que c'est une belle différence. Disons que j'ai déjà l'impression d'avoir des jumeaux (chicane et complicité inclus !) Laughing Au point, où je me demande s'il n'y aura pas deux clans dans la maison avec les bébé un peu plus tard Confused

Les filles qui ont fait des FIV (ou autre processus de stimulation, etc.) , je voulais aussi vous dire que j'ai beaucoup d'admiration pour votre courage et votre détermination. Je trouve beau de voir que vous avez choisi d'aller au bout de vos rêves et de vous battre pour ça ! La venue de ces petits êtres dans quelques semaines vous prouvera que vous avez eu raison ! Je n'ai jamais eu de problème à tomber enceinte, disons que j'ai même un peu trop de facilité Embarassed Je ne peux donc comprendre ce que vous vivez ou avez vécu. Mais je tenais à souligner votre ténacité ! Bravo à vous toutes !

Joa 

Joa_22

Posté le: 27 septembre 2010 08:36:58 EDT  
Bon matin les filles !
Wow ! Heyza , j'espère que l'accouchement a été à la hauteur de tes espérances. Pleins de bonheurs pour toi et ta famille avec l'arrivée de Ralph et Nicolas. Bonne suite pour l'allaitement !

Ça paraît qu'il y a de plus en plus de filles qui accouchent, le post est resté trèèèèès calme en fin de semaine Laughing

Pour le coussin d'allaitement , celui offert chez la Mère Hélène est le My breast friend (comme selui d'Heyza). Moi j'ai acheté le Ez2nurse http://www.doubleblessings.com/servlet/StoreFront et le seul endroit où il est distribué au Québec, c'est dans cette clinique de chiro http://www.chirofamilial.com/produits.htm. Je l'ai appelé, je l'ai payé par carte de crédit et ma mère a été me le chercher avant de venir nous voir, mais elle m'a dit qu'elle pouvait le poster partout au Québec. J'imagine que les deux doivent être assez semblables.

Martine2010 : Je comprends tellement ta réflexion sur la couple ! Je ne sais pas si c'est une question d'hormones, mais c'est souvent plus difficile pour les hommes de saisir tout le changement qui s'en vient pour eux, même s'ils sont impliqués à fond dans la préparation et l'arrivée des bébés. On dirait que pour eux ce n'est pas concret tant qu'ils ne sont pas là. Alors que pour nous, disons qu'une fois qu'ils ont commencé à bouger, tout à déjà commencer à changer Wink

J'ai l'impression que mes traitement d'acupuncture ont fait bouger des choses dans mon bedon, mais je ne veux pas me faire trop d'attente non plus... J'ai hâte de voir mon doc mercredi !

Bonne journée les filles !

Joa 

Martine2010

Posté le: 27 septembre 2010 00:46:32 EDT  
Coussin d'allaitement pour jumeaux :

J'ai continué mes recherches sur Internet et j'ai trouvé une boutique qui tient ce type de coussin.

C'est chez Mère Hélène , voici le lien :

http://2008.merehelene.com/fr/allaitement-coussin-voyage.aspx

C'est cher quand même 119 $, mais bon, si ça peut simplifier l'allaitement, ça peut être un bon achat.

La bonne nouvelle c'est qu'on peut l'acheter en ligne sur leur site. La boutique est située à Brossard et Ville Lasalle, au moins c'est au Québec.

Martine 

Kawish

Posté le: 26 septembre 2010 22:35:49 EDT  
Oh wow! Belle histoire d'accouchement Heyza Smile Je suis émue et je souhaite exactement la même chose pour moi et pour toutes! Moi aussi je te souhaite que tout se passe bien à la maison ainsi qu'avec ta puce. Moi j'ai un garçon de 20 mois et j'espère tellement que l'adaptation va bien se faire!

J'ai également la même question que Martine2010: où se procurer un coussin EZ 2 Nurse neuf? J'ai regardé sur le net un peu partout (Clément, Bleu ou Rose, Toys r' Us, Boutique Bummies, La Mère Hélène, Bébé Plus, etc.) et personne ne semble tenir ce coussin!

Kawish Smile  

Martine2010

Posté le: 26 septembre 2010 20:57:34 EDT  
Salut les filles!

Là là, pouvez-vous me dire où je peux me procurer le fameux coussin d'allaitement Ez 2 nurse? J'ai beau chercher sur Internet et je ne sais pas où me le procurer, je suis découragée!!! C'est sûr que je peux sûrement en trouver un dans les petites annonces, mais j'aimerais bien regarder pour m'en acheter un neuf avant.

Merci! 

Martine2010

Posté le: 26 septembre 2010 20:37:31 EDT  
Wow, Heyza, c'est merveilleux ça! Tout s'est bien déroulé, je suis très contente pour toi. Et en plus, l'allaitement en simultanée se déroule bien, quoi demander de plus! J'espère que ta plus vieille prend bien l'arrivée de ses deux petits frères Smile Je te souhaite de magnifiques moments en famille après toute cette attente, vous le méritez bien.

Heyza

Posté le: 26 septembre 2010 19:42:04 EDT  
Coucou les filles !

Je ne prends pas le temps de lire vos discussions plus haut... manque de temps oblige ! Smile
Alors je vous raconte globalement mon accouchement et je vous reviens plus tard

7h Prise en photo de ma bédaine pour la dernière fois... elle est immense et on saura pourquoi au courant de la journée

8h arrivée à l'hôpital: évaluation... dilatation à 2+/3... ouf on va pouvoir faire l'induction! Sinon on me retournait chez moi car pour mon md il y avait plus de risque que ça se termine en césarienne d'urgence et ne voulait pas me faire vivre ça inutilement. Écho démontre que les 2 têtes sont tellement basses et une à côté de l'autre que l'on a aucune idée qui sortira le premier... ça y est la compétition commence déjà

9h15 Crève poche des eaux du premier qu'on peut atteindre. Alors de l'eau il y en avait les filles... pratiquement du jamais vu. Mes fils baignaient dans 2 océans d'eau. J'peux bien être énorme et lourde
Confused Juste cette intervention, une libération vous pouvez pas savoir ! Ma bédaine diminue de volume de presque la 1/2 et c'est tout un soulagement. On commence à me donner du synto (hormone) à petite dose.

12h On peut dire que les contractions plus fortes et efficaces commencent

15h30.. je crois ?! Épidural... j'en peux plus la douleur est insupportable...dilaté à 5 (il me semble)

17h30 Mon md va faire une petite sieste car je ne suis pas encore dilater assez

18h20 je commence à sentir que ça pousse dans "les fesses"...

18h35 effectivement, non seulement je suis complètement dilaté mais la tête est là.

19h Entrée dans la salle d'opération... je sens que le bébé sort tout seul. Je dois me retenir le temps que tout le monde soit installé

19h25 Arrivée de Ralph, 6lbs 8 oz . Après quelques poussées

19h55 Le temps que le 2e bébé descende, arrivée de Nicolas 6lbs 10 oz en 2 petites poussées

J'ai fait 2 choc vagales (perte de conscience) par la suite par épuisement mais seulement lors du levé pour aller uriner après avoir allaiter les jumeaux.

L'allaitement va super bien et vraiment les filles le coussin d'allaitement double est un must (moi c'est "my brest friend") Je réussit à les allaiter de façon simultané la plupart du temps mais parfois je réponds à leur besoin individuel pour répondre à la poussée de croissance actuelle et aussi pour libérer mes seins de la fulgurante montée laiteuse (C'est du connu chez moi et heureusement qu'ils sont deux pour me libérer de mes gros seins... pour ma fille ça avait été problématique)

Manque de sommeil évidemment mais un jour à la fois... il faut goûter à chaque moment ! Je sais que tout n'est que temporaire ça ne peut que s'améliorer.

J'espère que vous allez toutes bien les belles bédaines d'automne !

À bientôt ! 

Martine2010

Posté le: 26 septembre 2010 17:34:54 EDT  
Merci les filles!

C'est vrai que la dynamique de couple ne sera plus la même quand nous serons parents, il faudra s'adapter aux changements. Il faudra également trouver des moments pour le couple bien sûr et surtout, comme Lainey le dit, se le dire entre nous si on sent qu'on s'éloigne l'un de l'autre. (brr, juste à y penser, ça me donne des frissons et ça me fait peur, on veut tellement pas personne que ça arrive à notre couple). On entend tellement de gens dirent que les couples s'oublient quand les enfants sont là.

Et oui FuzzyPeach , la FIV ça été quelque chose sur notre corps et ça continue avec la grosssesse. On a vécu beaucoup d'émotions. C'est éprouvant physiquement pour nous mais pas pour eux. Mais bien sûr, du point de vue psychologique, je suis certaine que c'était aussi difficile pour eux que pour nous. Mais nous avons réussi a rester ensemble malgré les difficultés à fonder une famille, j'imagine que plus rien ne sera un obstacle pour notre couple maintenant Wink

Lainey : Ouin, ca été actif de ton côté en fin de semaine. Tant mieux, je suis contente pour toi que la réno avance, tu vas enfin pouvoir vivre les belles émotions que nous avons vécues lorsque nous avons fait la chambre des bébés au cours des derniers mois. En plus, tu n'auras pas besoin d'attendre des mois avant de sentir la vie dans cette chambre-là, les bébés seront bientôt là (ben trop vite là mais y'en reste moins qu'y en restait). Souvent, je vais dans la chambre des bébés et j'imagine qu'ils sont endormis dans leur lit trop grand pour eux encore.

Hier soir, j'ai été voir le spectacle de Nicola Ciccone. C'était un très bon spectacle. Il écrit de magnifique textes de chanson et il a une très belle voix et il est cute en plus Wink Du point de vue physique, c'était l'enfer. J'étais assise sur une chaise en bois, je ne savais plus comment me tenir. J'ai fais un coussin avec un gros gilet pour mes fesses et un autre coussin pour mon dos, j'ai donc pu endurer la chaise le reste de la soirée. C'était sans aucun doute ma dernière sortie officielle avant d'accoucher et pour un bout après.

Moi aussi j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Malikka. La pauvre, j'espère qu'elle ne doit pas encore se promener entre les deux hôpitaux pour voir ses bébés, c'est tellement pas humain!!

Bye bye à +  

lainey

Posté le: 26 septembre 2010 17:01:07 EDT  
Bonjour les filles!
En effet moi aussi j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Heyza et de Malika aussi me semble que ca fait un petit bout..j'espère que les enfants vont bien et qu'ils seront bientôt de retour à la maison!

oufff tout un weekend et pas terminé encore! Ca travaille très fort dans mon sous-sol donc je n'ai pas eu la chance de me reposer beaucoup mais je suis très contente car il y a eu beaucoup de progrès!!! :o) La peinture est terminé et ils travaillent présentement sur le plafond! Prochaine étape sera le plancher puis les portes et moulures! J'ai tellement hâte de pouvoir installer la chambre des enfants vous avez pas idées!

Martine il ne faut pas se décourager! Mais je sais ce que tu ressens! Moi aussi je suis pas mal limité à mon divan...ce matin j'ai voulus en faire un petit peu et je l'ai tellement regretté sur l'heure du midi! (contraction...) C'est vraiment décourageant et j'ai hâte de retrouver mon autonomie! Moi aussi je vois pas vraiment mon chum ces temps-ci...soit qu'il est au travail ou qu'il travail dans le sous-sol donc même si il est dans la maison...c'est pas pareil et j'au un peu les mêmes inquiétudes mais j'Essais de me dire que être ensemble et s'occuper des enfants ensemble va être une aventure qui va nous rapprocher d'une différente façon et je crois que ce sera encore plus important de s'organiser des ''date night" et des "date weekend" quand les enfants ne seront plus allaité pour le couple! Je crois que c'est super important et d'ailleurs je crois que je vais lui en parler ce soir juste pour être sûre qu'on est sur la même longueur d'onde et que si jamais il vois qu'on se perd de vue qu'on se le dise! Je crois que la communication va devenir tellement importante et dès maintenant.

La bonne nouvelle c'est que les enfants vont bien et que notre repos sera bientôt terminé donc aussi bien dormir pendant que l'on peut... il faut rester positive malgré tout nos incomfort Wink

Mon NST de vendredri était beau et j'ai bien hâte à mon echo de mardi à Ste-Justine pour savoir si mes 2 cocos ont finalement décidé de grandir et grossir un peu... j'ai l'impression que oui car j'ai eu énormément mal aux ligaments les deux derniers jours et me semble que ma bédaine a pris de l'expansion... en tout cas je l'espère de tout coeur!

Passer un bon restant de fin de semaine les filles!  

FuzzyPeach

Posté le: 26 septembre 2010 14:58:28 EDT  
Martine, je te comprends tellement. Moi aussi j,en ai voulu à mon chum quand j'ai arrêté de travailler et que lui a continué (la workacoolique en moi qui qui parlait). Et soyons honnête, la FIV a été pas mal plus dure sur nous que sur eux, c'est nous qui portons les enfants avec les inconvénients qui viennent avec (bon et les avantages aussi). Je pense que souvent ils se sentent impuissants face à la situation et faire comme si de rien était est ce qu'il y a de plus facile. De toute facon quand Antoine et Annabelle seront là, vous allez être les meilleurs parents du monde (ben en fait, les 2e meilleurs parents du monde, je me garde la premier place Very Happy ). C'est sur qu'il va falloir faire des efforts pour se retrouver, mais bon on verra rendu la. 

Martine2010

Posté le: 26 septembre 2010 11:46:31 EDT  
Bon dimanche les filles!

Petit moment de déprime aujourd'hui. Mon chum est parti à Mtl jouer à Dongon et Dragon avec ses chums (un jeu de table dont je comprend rien). Ça ne fait pas mon affaire, car je vois la fin de ma grossesse arriver et chaque fois qu'il n'est pas à la maison, j'ai l'impression que c'est du temps perdu. Dans quelques semaines, les bébés seront là et nous ne seront plus 2 mais bien 4. Nous n'aurons plus autant de temps ensemble. Je lui ai dit tout ça, mais bon, que voulez-vous qu'il fasse, c'est la réalité, on y peut rien. C'est vrai!

En plus, je trouve ça poche que lui puisse continuer sa vie comme si rien n'avait changé. Tandis que moi, je suis "diminué" peu à peu depuis la moitié de ma grossesse. Je ne suis plus aussi libre de faire ce que je veux. Tout ce que je fais c'est regarder la télévision et/ou faire la sieste. Wow, c'est palpitant!

Donc, en ce beau dimanche où le soleil ne semble pas sûr de savoir s'il veut sortir ou non, je reste à la maison toute seule Sad C'est vraiment déprimant!! Depuis quelques jours, ma bedaine commence à être pesante, elle me donne un peu mal dans le haut du dos quand je reste debout. Ça devient difficile...

Celles qui ont déjà des enfants vous êtes sûrement déjà passé par là et celles qui comme moi auront leur premiers enfants, vous devez me comprendre un peu.

Pour l'instant, ce n'est pas la venue des enfants qui me fait peur, mais c'est de m'ennuyer de mon chum même si nous serons ensemble 24h/24 durant 4 mois. M'ennuyer de nous deux, de ce que nous sommes maintenant.

C'est profond mon affaire à matin hein?

Bon bien, j'espère que tout va bien de votre côté. Bien hâte d'avoir des nouvelles de Heyza.

Bonne journée!
xxx

FuzzyPeach

Posté le: 24 septembre 2010 10:25:47 EDT  
Joa Justement, non c'est pas grand, faut sortir les poussettes pour entrer dans la chambre! Je m'en vais magasiner des terrains cette pm pour pouvoir bâtir plus grand dans 1 an ou 2. Je te souhaite que l'acupuncture marche, je crois que ca marche souvent d'ailleurs. T'as vraiment l'air de tenir à un accouchement vaginal. Moi aussi je suis impressionnée, moi les filles sont entre le 45e et le 50e percentile depuis le début et pesaient 4.5 lbs aux dernieres nouvelles. 

Joa_22

Posté le: 24 septembre 2010 09:27:49 EDT  
Bon matin !

Désolée de ne pas être venue vous donner des nouvelles... disons que j'avais un peu pas mal le moral à plat après mon rendez-vous. Mikko n'a toujours pas bougé et on a commencé à parler de césarienne, même mon médecin semblait déçu.

J'ai pris rendez-vous en acupuncture aujourd'hui pour tenter de le faire bouger, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté.

Au moins ils grandissent bien. Mikko est à 5lbs8 et EmyLune pèse 6 lbs. Ils sont tous les deux au-dessus du 50e percentile selon une courbe de croissance de bébé unique, mon médecin semblait impressionné. Il m'a dit qu'ils pouvaient sortir la semaine prochaine sans problème. J'aimerais au moins me rendre à 37 sa, mais j'ai l'impression que je devrai peut-être être déclenchée (si j'évite la césa).

Allaitement : J'ai commandé à l'APTJM une brochure sur l'allaitement de jumeaux et c'est rempli de beaux témoignages, ça aide à mettre les choses en perspectives. Si ça vous intéresse, j'ai aussi trouvé quelques liens internet sur les diverses positions, etc. J'ai tout imprimé ça pour amener avec moi à l'hosto, question de mettre toutes les chances de mon côté.

Fuzzypeach : 2 poussettes doubles dans une même chambre ? Wow ! C'est grand chez vous !

lg4 : C'est le fun que tu viennes nous donner des nouvelles !

J'espère que tout s'est bien passé pour Heyza , j'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Bonne journée !
Joa 

FuzzyPeach

Posté le: 24 septembre 2010 07:36:47 EDT  
Joa: Et puis ton rdv? est-ce qu'ils t,ont donné de quoi pour diminuer tes maux de coeurs?? Est-ce que Mikko a bougé??

Moi je fais le décompte des jours qui restent (18 yé!). J'ai aussi réalisé que si j'ai tous mes trucs de bébé, il faudrait que je les place comme du monde dans la chambre. La chambre est pas si petite, mais quand tu ajoutes la balancoire, chaise vibrante et 2 poussettes doubles tu finis par être un peu serré. Pis mon chum qui s'en va faire la céramique dans la salle de bain de son frère en fds. Tant pis je vais le faire toute seule. 

Se connecter pour répondre