Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
J'ai une question pour vous ce matin! Avez-vous de la difficulté avec vos gencives? Moi je suis à boutte! Je passe ma soie dentaire deux fois par jour, gargarise eau+sel, j'ai essaye le scope et je me brosse trois fois ma jour et je n'y arrive pas! Mes gencives sont gonflés et rouges et saigne beaucoup. J'ai fait mon nettoyage au mois de juin et je me pose la question si je devrais retourner chez le dentiste. |
Joa_22Inscrit le : |
Bon matin !
C'est vrai que c'est vraiment désagréable la chaleur ! Hier soir quand j'ai couché mes enfants, il faisait 29,5 dans leur chambre Beurk ! J'ai atteint mon objectif #2: 32 semaines ! Yé ! Est-ce que je vous ai dit que mon amoureux est né à 30 semaines piles, il y a près de 30 ans ? Il a eu des problèmes aux poumons un peu quand il était jeune, mais a pu faire du sport toute sa jeunesse sans problèmes, même fumer un peu jusqu'à temps qu'on est des enfants Aujourd'hui, il est en pleine forme. Disons que ça rassure, d'avoir des gens comme ça autour de nous, malgré tous les risque qui restent bien présents. Bonne journée, reposez-vous ! Joa |
Martine2010Inscrit le : |
Bien dit FuzzyPeach! Moi aussi j'ai de la difficulté à respirer dehors! Il n'y a pas d'air! Je n'ai pas d'air climatisé dans la maison mais j'ai dit à mon chum que l'été prochain on va en avoir une. Je n'ai pas le goût que nos bébés dorment mal à cause de la chaleur. Ça va être l'enfer s'il faut que les bébés et nous, on n'arrivent pas à dormir!
J'ai un beau hamac sur mon patio mais je ne peux pas en profiter car je ne suis pas capable de m'en relever, c'est vraiment poche! Une autre journée de chaleur demain mais il annonce quand même chaud avec l'humidité pour jeudi..en tk, ce qui est sûr c'est que Samedi y'annonce 18 degré de quoi de même, LÀ on va être bien! On lâche pas! Bye bye a + |
FuzzyPeachInscrit le : |
Heille on l'as-tu eu le mauvais été pour être enceinte! Non seulement on ne se peut plus thermiquement, mais en plus on pourrait même pas en profité meme si on voulait. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai beaucoup de difficulté à respirer dehors. Vivement jeudi, y devrait mouiller et faire moins chaud.
Prochaine maison on fait poser un air climatisé central. Au moins ma chambre est climatisée! |
Bon après-midi les filles!
J'arrive de la clinique du diabète pour me faire enseigner comment prendre mon taux de glycémie. Je commence vendredi. Je suis une VRAIE pissou. J'avais peur de me pîquer avec l'auto-pîqueur, c'est l'infirmière qui a appuyé sur le bouton lol...Bah, je le savais, car j'ai vécu la même chose quand j'ai fait mon traitement de fertilité, il fallait que je me pîque à tous les jours, ben c'est mon chum qui le fessait. Vous devriez me voir aujourd'hui, je me promène dans la maison avec une débarbouillette froide que j'étend sur ma bedaine! Ça fait vraiment du bien. D'après moi les bébés apprécient aussi car ils bougent plus quand je fais ça. On trouve tous les moyens possibles pour se rafraîchir. Je n'ai pas de piscine et le bain froid je ne suis pas capable car je ne suis plus du tout confortable dans un bain, j'ai la respiration coupée à cause des bébés. Bon bien pour celles qui n'ont pas l'ai climatisé, j'espère que ça se passe bien avec la chaleur. |
HeyzaInscrit le : |
Bon matin les filles !
Je tiens toujours le coup Ah bien là Ig4 je suis rassurée... il me semblait aussi qu'il y avait un anasthésiste 24hr/24. J'suis pas inquiète qu'on aura priorité ! À mon 1er accouchement j'en voulais pas d'épidural alors la question ne s'est jamais posé mais là nous sommes un cas particulier... c'est certain qu'ils nous priorisent. Je suis tellement contente d'avoir l'air climatisé vous pouvez pas savoir comment ! Encore une fois aujourd'hui objectif repos complet ! Comme Martine je garde mes énergies... mais pour l'accouchement. Je veux me rendre au moins jusqu'à jeudi pour qu'on évalue mon col. Mon plus grand défi aujourd'hui : méditer et me préparer à lâcher prise ! Lâcher prise que peut-être je ne me rendrai pas à mon objectif de 36 sem. Et ça me frustre et me déçoit... ce qui n'est vraiment pas bon puisqu'on a pas le contrôle. Je ne veux pas vivre un accouchement frustrée. JE DOIS LÂCHER PRISE ET LAISSER VENIR LES GARÇONS LE MOMENT VENU !!!! À+ |
Bon matin les filles,
Ça fait 2 nuits que je dors très mal et quand je suis fatiguée ben j'ai beaucoup plus de fausses contractions. La chaleur n'aide pas à endurer tout ça disons. Je vais tenter de boire encore plus d'eau aujourd'hui. C'est une bonne idée Heyza de mettre l'application pour les contractions sur le Iphone, je vais dire à mon chum de faire pareil (on arrête plus la technologie). C'est pas des farces, j'ai un brunch pour le 40e anniversaire de mariage à la tante et oncle à mon chum samedi et je prépare déjà mon "corps". Je me repose au maximum pour être assez en forme pour cette journée-là. En plus, je soupçonne fortement que mon shower de bébé va avoir lieu en fin de semaine aussi. Je sais que j'en ai un car j'ai entendu un petit bout de conversation entre mon chum et ma belle-soeur. J'ai bien hâte qu'il soit fait, car je suis stressée au bouteeeee! Il me manque plein de choses essentiels genre 2 sièges de bébé?! J'aime pas tellement l'idée d'attendre après les autres pour faire des achats mais bon, ça achève, bientôt je vais pouvoir aller acheter tout ce qui me manque. Quand je veux acheter quelque chose, mon chum me dit : Mets le sur la liste du shower! Ben oui...ta famille n'est pas millionnaire, je m'attend a recevoir peut-être les 2 sièges de bébés et quelques vêtements. C'est bien beau que ça soit des jumeaux mais les moyens financiers n'augmentente pas pour autant. En tout cas, on verra bien en fin de semaine. Accouchement : Heille ça se peut tu ne pas pouvoir accoucher à l'heure que l'on veut! Vous n'êtes pas une région éloignée là! Nos différentes conversations va m'avoir permis de me rendre compte à quel point les soins hospitaliers ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre, c'est vraiment dommage. Bon bien, je vais aller essayer de survivre à cette journée très chaude et humide! Je suis déjà écoeurée. Déjà qu'on ne bouge pas beaucoup dans notre journée pis là il fait chaud en plus...grrr!! |
lg4Inscrit le : |
Heyza: J'espere que tout se passe bien, désolé de t'avoir fait peur mais en effet lors de mon deuxieme accouchement je suis rentrée à 3h30AM et j'étais à 3 cm. L'anasthésiste était occupé avec une césarienne et mon travail s'est déroulé trop vite mon garçon est né à 6h00 sans que je puisse avoir d'épidurale. J'espère que tu pourras avoir le soulagement que tu souhaites. Bonne chance.
|
Ig4 ; tu m'inquiètes... c'est pas toi qui va aussi accoucher à Pierre-Boucher comme moi ?
Il n'y pas d'anasthésiste la nuit ???? Pour l'instant tout est stable.. intéressant le site pour calculer les contractions MERCI !!! On va l'utiliser sur le iPhone à mon chum. |
lg4Inscrit le : |
Salut les filles,
c'est vrai que vous aviez de la jasette!!! Malikka: je pense à toi souvent et je t'envoie des ondes positives. Iza2: Youppi!!!! Bonne chance dans cette nouvelle étape et donne-nous des nouvelles, j'espère que ton chum prend quelques semaines de son congé. Heyza si tu accouches aujourd'hui je vais être tellement jalouse!!!! Je veux pas tenter des mesures pour déclencher mon accouchement (lavage de plancher, massage, sexe, acuponcture) car j'ai pas envie d'arriver en pleine nuit et que l'anestésiste soit pas disponible (comme pour mon 2ieme) mais ouf je suis tannée. Côté poids il faut pas s"en faire les filles et c'est vrai que 2 bébés vont nous tenir occupée et nous aider à perdre le tout. J'ai même succombé 2 fois à la crème glacée aujourd'hui, il fait trop chaud. Prenez soin de vous |
Joa_22Inscrit le : |
Coucou les bedons !
Ouf ! Vous aviez de la jasette aujourd'hui... Malikka : Moi aussi je t'admire beaucoup ! Tes puces semblent t'apporter beaucoup malgré tout, je vous souhaite plein de bonheur à tous les quatre ! Poids : C'est fou les infos contradictoires qu'on peut avoir non ? Bizarrement, c'est ma grossesse où j'ai pris le même poids !?! À mon premier, j'avais pris 80 lbs , alors que là j'en ai peine pris une vingtaine. J'ai vu mon doc aujourd'hui et les rendez-vous au semaine débutent... ça sent la fin ! Ma cocotte pèse plus de 4lbs et demi et est au 70e percentile et mon coco 4lbs et quelques et est au 50e. Par contre, il est toujours en transverse et vraiment direct dans mes côtes, assez désagréable comme sensation. Une chance que mon doc fait les échos lui-même à chaque rdv, parce que c'est à 1h de route de chez nous. Je trouverais difficile de me déplacer pour les rdv de suivi, les échos, les prises de sang, ... Mon col a bougé un peu, un demi cm, donc rien de vraiment inquiétant. J'ai envoyé mon chum me chercher un sac de chips et il vient d'arriver Bonne nuit ! Buvez-vous beaucoup... quitte à allez aux toilettes toute la nuit mais la déshydratation cause des contractions ! Joa |
FuzzyPeachInscrit le : |
Hey Hey, me revoila. Mon petit frère est venu prendre ma releve aupres de ma mere (c'est plus facile pour lui, il vit avec elle). J'ai finalement tout acheté ce qui me manquait. Reste plus qu'a attendre la livraison.
Pour le poids, je vous clanche toutes. J'avais pris 60 lbs à 30 semaines! Ma doc semble pas s'en formaliser (faut dire que j'étais montée sur un frême de chat avant). Mon objectif est de reste en bas de 200 lbs. Faut donc pas prendre plus de 29 lbs d'ici la fin! J'ai pris de nouvelles photo de bedaine. Je vais essayer de les mettre sur le site bientot (à vrai dire j'ai acheté un nouvel appareil photo à mon mari pour sa fête et je voulais tester s'il marchait bien, alors pourquoi pas une photo de bédaine. Reste juste à trouver comment downloader les photos sur l,ordi!) Maudit qu'il fait chaud. Bonne soirée |
Bon, fallait que je chiale pour que l'infirmière me rappelle lol
J'ai rendez-vous avec elle demain pm pour m'expliquer comment prendre mon taux de glycémie. Ça sera 4 fois par jour soit le matin, 2 h après chaque repas et 1 fois le soir. Je vais commencer ça jeudi par contre, pour laisser le temps à l'injection pour les poumons des bébés de se dissoudre de mon sang, car ça va influencer mes résultats. Elle m'a dit que je suis une zone grise! Vive les zones grises!!! Je n'ose même plus manger du sucre. J'ai hâte de lui parler demain pour qu'elle me dise que je peux en manger un peu. J'aime ça moi le sucre bon Bye bye a + les filles! |
Ben va le manger ton gâteau si tu en as envie! Tu vas te créer des frustrations sinon! Pour ma part, je ne sais plus trop quelle attitude adopter face au sucré...je n'ose pas rien manger de sucré même si je ne fais pas officiellement du diabète de grossesse. Pis l'infirmière qui ne me rappelle pas en plus. Habituellement, la prise de poids durant la grossesse n'a pas un lien avec notre IMC? Si tu as un surplus de poids, ce n'est pas normal que tu en prennes moins? En tout cas, ne te stress pas avec ça. haaaaa c'est pas facile j'te dis! Dans quelques semaines, ça sera derrière nous! |
NaddieInscrit le : |
Martine2010 : J'ai vu la nutritioniste juste 2 fois. Après la deuxième fois, elle a trouvé qu'on avait plus besoin de se voir. Pour le 2e rendez-vous, je devais lui apporter le menu de ce que j'avais mangé pendant 7 jours. On a fait le tour et elle a calculé le nombre de calories que je prenais et c'est à ce moment là qu'elle m'a dit que je pouvais manger encore plus. Mais tsé, je mangeais déjà à ma faim! Et j'ai été longtemps à rester pas mal au même poids ou alors à prendre juste quelques livres ici et là, mais dernièrement, je prends beaucoup plus de poids chaque semaine (2 livres en moyenne)! Tsé, j'irais bien prendre des marches et être plus active, mais on m'a aussi dit de ne pas trop me fatiguer pour ne pas risquer d'accoucher trop tôt! En tout cas, c'est un peu mêlant les avis contradictoires! lol!
Ah, pis j'aurais pas dû parler du gâteau tantôt... Là, je le vois dans le frigo et il m'appelle... lol! |
Heyza : Quand j'ai rencontré la nutritioniste de la clinique GARE vers 18 SA, elle avait fait ma courbe de poids et m'avait dit que d'après mon poids, je ne devrais pas prendre plus que 40 livres. Et les deux fois que je l'ai vue, elle me chicanait parce qu'elle trouvait que je ne prenais pas assez de poids! Elle voulait que je mange plus! Et quand j'ai rencontré mon médecin les premières fois, c'était tout le contraire! Il me disait que je prenais trop de poids! lol! Mais lui, il regarde juste le poids pris d'un rendez-vous à l'autre et non depuis le début. Mais c'est vrai que ces temps-ci je mange un peu moins bien parce que je suis fatiguée et j'essaie de me faire des repas rapides. Aussi, ben c'était la fête à mon mari et notre anniversaire de mariage la semaine passée et j'avais acheté un super gros gâteau parce que je pensais que tout le monde viendrait en manger après le resto, mais finalment, il y a juste 8 personnes qui sont venus et on se retrouve avec beaucoup de restant... Et c'est pas mal difficile d'y résister! lol!
As-tu essayé de compter des contractions sur ce site : http://contractionmaster.com/? Tu cliques chaque fois que tu en as une et quand elle arrête. Et est-ce que tu as moins de contractions quand tu es étendue ou quand tu prends un bain? Moi, habituellement, elles arrêtent quand je me couche sur le côté. J'ai essayé de prendre un bain un moment donné et c'était pire! |
Naddie : Comme Heyza le dit, ne t'en fais pas trop pour ton poids. J'arrive de chez ma doc et j'ai pris 29 lbs jusqu'à maintenant. Je suis un peu en dessous de la courbe de prise de poids pour les grossesses de jujus, mais la nutrionniste m'a déjà dit que si je garde une constance, il n'y a pas de problème. L'important ce sont les bébés, s'ils prennent suffisamment de poids, c'est que tout va bien. C'est vrai que ce n'est pas facile de respecter les groupes alimentaires à chacun des repas. Si tu as faim, ben mange! lol ...voyons, manger moins, me semble que c'est bizarre comme recommandation. Tu ne vois pas de nutritionniste? À chaque échographie, je vois une nutrionniste et on fait le tour de ce que je manges ou pas. La prochaine fois, je dois lui amener un journal alimentaire de 2 jours environ pour voir si je mange bien. Et puis, comme le dit Heyza, on se mettra en forme après Et aussi, l'allaitement aide à perdre du poids (500 calories par jour).
Heyza : si tu as des inquiétudes, pourquoi ne vas-tu pas à l'hôpital vérifier tes inquiétudes? Ça ne donne rien de rester chez toi à te faire du mauvais sang. Comme la doc m'a dit la semaine passée : "Tu nous dérange jamais, j'aime mieux te voir 4 fois dans la même journée que t'accouche chez toi!" Je pense à toi et toi de ton côté, vérifie si tes contractions sont régulières et va à l'hôpital si c'est le cas. De mon côté, je n'ai toujours pas eu de retour d'appel de l'infirmière pour mon taux de sucre. Ma doc m'a dit que je vais prendre mon taux de sucre à tous les jours pendant 1 semaine, comme je le pensais. Il faudrait que je commence bientôt me semble...ça me stress! Ma doc m'a dit que les injections pour les poumons des bébés influencent mon taux de sucre...une chance qu'elle m'en a parlé, je vais moins paniquer quand je vais me piquer. Les bébés étaient en pleine forme à matin...la doc recevait pleins de coups de têtes quand elle essayait d'écouter leur coeur lol. J'espère qu'ils ne seront pas aussi actifs quand ils seront là Faites attention à vous autres les filles et gardez vos petits bébés au chaud! À + |
Salut les filles !
Naddie : Avec nos 2 jours de différences ont en est pratiquement au même point ! Nos bébés ont pratiquement le même poids. Moi aussi , on vérifie mon col... ce jeudi. Pour le poids que tu as pris, mon avis est qu'il ne faut pas trop s'en faire avec ça... surtout qu'il te reste que quelques semaines tout au plus 4. Franchement 30-35 lbs c'est pas beaucoup de poids de pris. Je ne sais pas à quel point tu avais un surplus de poids mais quand même.... De mon côté j'avais pris 40 lbs il y a 2 semaines de ça. J'pense bien que je continue de profiter car depuis un certain temps la crème glacée est ma meilleure amie à tous les jours. Tu sais, les bébés vont tellement nous demander d'énergie qu'on va en perdre du poids malgré nous dans pas grand temps... surtout si on allaite. Pour moi, mon poids et ma dernière préoccupation... je sais que je vais me remettre en forme au printemps-été 2011... d'ici là j'ai d'autres préoccupations. Mais là les filles, envoyez-moi des ondes positives parce que je m'inquiète pas mal aujourd'hui. Je parle aux bébés en leur disant de rester au chaud parce qu'il me semble que j'ai pas mal de contractions. Il faudrait que je prenne le temps de les compter comme il faut. Avant ma sieste c'était aux 10 min. Peut-être que je suis trop concentré sur ça mais les contractions ne sont pas du tout confortables et parfois j'irais jusqu'à dire douloureuses. Mais étant donné que je sais que ça peut être pas mal plus douloureux j'ose pas dire que ça fait mal encore. Mon feeling Martine c'est que ces contractions font bouger les choses... peut-être pas jusqu'à accoucher aujourd'hui (j'espère) mais mon corps se prépare. |
Malikka : Je sais un peu de quoi tu parles quand tu dis qu'une césarienne, c'est douloureux longtemps! Il y a presque 2 ans, j'ai eu une laparotomie (opération semblable à une césarienne, mais l'utérus n'a pas été coupé). La première semaine, c'est vraiment la pire! Mais à partir de la deuxième semaine, je voyais une amélioration tous les jours. J'allais de mieux en mieux. C'est sur que ça prend au moins 4 à 6 semaines avant de se sentir presque "normale" par exemple. En tout cas, ça ne doit pas être évident de devoir s'occuper de deux bébés en plus... Moi, il y a 2 ans, je n'avais pas d'enfant à m'occuper...
En tout cas, je m'enligne moi aussi vers une césarienne parce que ma fille est en siège et mon garçon en transverse! Je ne crois pas qu'ils pourraient tourner les deux à temps pour un accouchement vaginal! Ça me fait peur de repasser par ça... |
Salut!
Eh non, je n'ai pas accouché. Je n'ai juste pas pris le temps de venir donner des nouvelles encore! Vendredi passé, j'ai eu une autre échographie. Je suis tombée sur une technicienne que j'avais déjà eu à l'écho de 20 semaines et qui n'avait vraiment pas été sympathique! Tsé, c'était notre première écho à l'hôpital à 20 semaines et c'était l'écho où on allait découvrir le sexe de nos bébés et on avait pas trop aimé notre expérience! Cette fois-ci, elle était un peu moins pire que l'autre fois... Mais quand même! Tsé, j'ai demandé si elle avait mesuré mon col et elle a dit qu'elle, elle ne faisait pas ça! Euh, c'est parce que mon médecin disait que les techniciens le faisait toujours et qu'il se basait là-dessus pour voir si mon col avait travaillé... en tout cas, je vais avoir mon premier examen du col vendredi prochain par mon médecin... Donc, les cocos vont toujours bien. Mon garçon est rendu à 1900 quelques grammes et ma fille 2200 quelques grammes (donc environ 4,2 livres et 4,9 livres). Mon garçon est encore dans le 30e percentile et ma fille dans le 50e. J'imagine que si je peux me rendre à 38 semaines, qu'ils pèseraient dans les 6 livres. Ah oui, la semaine passée, mon médecin m'a chicanné à propos du poids que je prends.. Tsé, au début de la grossesse, j'en ai presque pas pris, même que j'avais perdu 15 livres. Mais les dernières fois que je suis allée le voir, j'avais pris chaque fois entre 4 et 6 livres en 2 semaines! Je sais que c'est beaucoup, mais je ne mange pas nécessairement plus! Il faut dire que je bouge moins par exemple. Il m'a dit que je devrais donc moins manger pour compenser, mais déjà que je ne mange pas beaucoup! La nutrionniste m'avait dit de manger plein de portions de chaque groupe alimentaire, et j'ai jamais été capable de tout manger ce qu'elle me disait de manger! Là, si je mange moins, je vais avoir des carences il me semble! Donc je suis rendue à avoir peur de voir mon médecin... Surtout que je commence à le voir à chaque semaine... Et je pense que depuis le début, j'ai pris 30 ou 35 livres... Mais il faut dire que j'avais déjà un surplus de poids... |