Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Martine2010Inscrit le : |
Oups Heyza ! C'est l'enfer avoir le rhume enceinte! Souhaitons que tu n'auras pas la toux, car c'est pénible.
Tes contractions sont douleureuses ou se sont des fausses contractions? Espérons que tes bébés pourront patienter encore un peu (au moins 2 semaines). Repose-toi bien! Take care. |
Salut les filles,
Malikka : WOW! J'ai eu des frissons à te lire! Ça devait être tellement magique comme tu dis d'enfin pouvoir sentir la petite peau de tes puces sur la tienne, oufff, quel moment d'émotion ça dû être. Tu sais quand on dit que l'être humain est capable de s'adapter aux différentes situations et bien, tu en est un exemple parfait. Depuis le moment où tu t'es rendu à l'hôpital (où tu ne devais pas accoucher encore), tu vis tellement d'épreuves et de moments de joie, je t'admire!! Tout s'est passé tellement vite surtout, tu n'as pas eu le temps d'anticiper les choses une seule seconde, c'est fou pareil! Pour ma part, rendez-vous avec ma doc pour le suivi de grossesse ce matin. J'attend toujours des nouvelles de l'hôpital pour mon taux de sucre qui était trop élevé la semaine passée. Je vais en jaser avec la doc ce matin de toute façon. Bon bien bonne journée les filles (hydratez-vous bien, il va faire chaud)! |
HeyzaInscrit le : |
Bon matin les filles !
Ton témoignage est touchant Malikka ! Tu sais, même accoucher naturellement demande beaucoup de récupération. Le post accouchement n'est pas facile physiquement. Malheureusement, on ne retrouve notre corps instantanément. On a des nouveaux bobos ! On a tout un mérite d'enfanter... les femmes, ont est exceptionnelles !!! J'ai vraiment beaucoup de contractions et des nouvelles sensations. Hier soir, j'avais peur que ça y était... mais mon chum m'a dit que je dis ça tous les soirs. C'est peut être parce qu'à tous les jours j'ai de nouvelles sensations inconnus et ça me fait peur d'être rendue à l'accouchement. Je crois que je vais profiter davantage des moments de répis avant le grand jour. En passant, j'ai attrapé le rhume de ma fille... mal de gorge épouvantable, nez qui coule et plus de fatigue. Une chance j'ai attaqué le mal de gorge avec des toast au miel le matin et me suis gargariser avec de l'eau + sel souvent. Je l'ai combattue rapidement. Mais ma fille tousse beaucoup et j'espère ne pas avoir ce symptôme car là, mon ventre va trouver ça difficile. Bon je vous laisse.. j'ai une contraction qui me fait mal |
malikkaInscrit le : |
Bonjour les mamans et futures mamans,
J'espère que vous allez bien. Félicitation à Iza pour tes petits bébés. Je suis contente que tout ce soit bien passé. De mon côté, je me remets tranquillement de la césarienne. Je pensais pas que ce serait aussi douloureux aussi longtemps. Tu souffre pas pendant l'accouchement, mais tu souffres`pendant une semaine après. J'espère que pour mes prochains bébés, que ça sera naturel à moins de force majeur. Mes petites poupounes (on les a appelé Safa et Marwa) vont très bien. Je m'ennuie beaucoup d'elles. Je vais les voir chaque jour, mais ce n'est pas comme si j'étais toujours avec elles. Elles augmentent de plus en plus leur ration de lait. On a commencé à 1ml au 8h au début de la semaine et on est déjà rendu à 7ml au 4h. Chaque augmentation d'un ml me donne beaucoup de joie. J'essaie de pomper du lait à chaque 3-4hr, mais c'est vraiment pas facile, surtout quand tu n'as pas de bébé à côté de toi. Elles ont presque atteint leur poids à la naissance (Safa 1005 g et Marwa 985 g). Hier j'ai pu pratiquer le kangourou (peau à peau) pour la première fois avec les deux petites en même temps. Ce fût magique. L'un des plus beau moment de ma vie. J'essaierai de vous donner d'autres nouvelles très bientôt ! A + |
Salut les filles,
Ouin, y'en annonce une chaude cette semaine comme on dit! J'espère que je vais réussir à dormir. Je ne sais pas s'il y a un lien à faire mais depuis que j'ai commencé à prendre mon supplément de fer j'ai beaucoup moins de fausses contractions chaque jour et je dors mieux. C'est très vivable maintenant! Ça fait tellement du bien de ne pas avoir trop de fausses contractions là! La preuve, hier soir je me suis permise une sortie : je suis une fan fini de football et nous sommes allés voir la game du collégial. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien d'avoir l'impression, l'espace d'une soirée, d'avoir une vie "normale" si je peux dire ça comme ça. C'était comme au début de ma grossesse où je n'étais pas encore incommodée par les maux de grossesse. Et ensuite, pour bien finir ma soirée, je me suis levée qu'une seule fois cette nuit! WOW! Je savoure ces petits moments car je suis bien consciente que les semaines à venir ne seront pas toutes aussi agréables Ouin, ben 3 d'entres nous qui ont accouché, si ça continue, je vais parler toute seule, vous serez toutes occupées à vos petits bébés! Bah, ce n'est pas ben grave, je serais bien occupée à mon tour bientôt. Me semble que ça fait quelques jours que nous n'avons pas eu de nouvelles de Naddie , 4 jours pour être précise, peut-être a-t-elle accouchée elle aussi Elle avait 34 semaines, c'est bien possible. En tk, si c'est le cas, espérons que tout va pour le mieux. Bon bien j'espère que vous n'avez pas eu trop chaud aujourd'hui. Heureusement, on avait un très bon vent. (ici en tout cas). Bonne soirée les bedaines ! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles! J'espère que vous avez tous passez un très beau weekend!
Félicitation Iza2! J'espère que tu vas bien et que ca n'a pas été trop difficle de te remettre de la césarienne. ET comme Heyza je croit que tu as juste besoin de preuve pour la plupart des magasins mais la carte est peut-etre celle de l'association de parents jumeaux mais si je ne me trompe je crois qu'il faut payer par année pour l'avoir. Moi je me suis dit que ca valait pas la peine mais tu peux regarder sur leur site web. :o) Merci Heyza pour le conseil du pyjama je vais m'en mettre deux! Je finalise la valise cette semaine :o) J'ai un peu de tout les seules choses qui me manquent sont les choses pour mes deux cocos et mon pyjama à moi. Bon restant de fin de semaine! |
Félicitations Iza2 !!!
Si je comprends bien tu as accouché à environ 36 semaines ? Contente pour toi que tes filles soient tranquilles... on en rêve toutes ! Pour les rabais, je ne savais pas qu'il y avait une carte. Je sais que dans certains magasins ça prend seulement une preuve (carte d'ass. maladie des jumeaux, photo d'échographie...) et une fois inscrite tu n'as juste qu'à donné ton # de téléphone pour payer tes achats. Chez "Clément", je l'utilise déjà pour les jumeaux et ma fille de 2ans même s'ils ne sont pas encore nés. Le papa ainsi que les grands-parents peuvent utiliser le rabais en donnant mon # de téléphone. Lainey : De mon côté j'apporte un peu de couches prématurés (10-15) et new born (10-15). Ensuite, il est facile que le papa aille acheter un sac de la bonne grandeur. Les pyjamas c'est la même chose... j'apporte un peu de prématurés et un peu de new born. C'est pour ça que mon chum trouve que j'ai une grosse valise mais je lui ai expliqué que nous serons 3 aux couches hi hi hi !!! Ça en fait du stock de couches, serviettes sanitaires et vêtement de rechange. En passant on a pas de trop de 2 bas de pyjama... on souille de sang le premier la plupart du temps. À+ |
iza2Inscrit le : |
salut a tous,je suis vraiment contente.
Jai accoucher jeudi passer,la premiere par voie naturel et la deuxieme par césarienne.Noémie par césarienne a due etre tranferé a l hopital montréal children pour des probleme de poumons mes elles est revenue lundi a l hopital st-eustache et aujourd hui elle sort et elles est en pleine forme ma puce Mégane aussi va bien et ce depuit le debut. enfin!!!!nous seront tous réunis et je peut vous dire qu elle sont des amours elles ne pleur pas et elles sont tellement calme, j espere que ca resteras comme ca hihi. J ai une question pour vous,ou retrouve t on la carte des jumeaux pour des rabais,on m a dit qu il avait une carte savez-vous?????? |
laineyInscrit le : |
Bonjour tout le monde! J'espère que tout le monde va bien!
Martine, ne t'en fais pas pour le taux de sucre! moi aussi j'étais ''borderline''. Je suis suivis à la clinique de diabète de l'hopital donc la première rencontre est avec la nutritionniste et le doc qui explique comment fonctionne la machine et tout le tra-la-la. Puis par la suite au début j'étais suivis par le doc à tout les 2-3 semaines pour vérifier mes chiffres mais maintenant étant donné que tout va bien mon prochain rendez-vous est seulement dans 4 semaines. La nutritionniste me donne un coup de fil à environ tout les deux semaines pour savoir si j'ai des questions mais jusqu'à date ca va bien et toujours pas d'insuline. En autant que tu manges bien tout va bien aller :o) Mange beaucoup de fibre et de protéine car ca aide à régulariser le taux de sucre. Et la mini-aiguille dans la machine ne fait vraiment pas mal :o) prends juste pas ton majeur! hihihihi je trouve que c'est lui le plus sensible! Pour ma part je dois checké mon sucre avant les repas les journées pairs et les journées impairs c'est une heure après les repas. Si jamais tu as plus de questions n'hésites pas ca va me faire plaisir :o) À part ca pour ma part ca va bien. Aujourd'hui je devrais avoir mon shower! Je ne suis au courant de rien à part la date qui est aujourd'hui :o) Chose certaine c'est que j'ai hâte de voir tout le monde :o) J'ai commencé ma valise! Tout est rassemblé il me manque plus que pyjama pour moi et le linge pour mes cocos. Avez-vous une idée de quantité de couche que vous apportez avec vous? J'étais à la pharmacie avec le dilemne de couche pour preemie ou nouveau-né? même chose pour les pyjamas? Est-ce-que vous y aller pour prématuré ou nouveau-né seulement? Bonne journée les filles et bon weekend! |
Pour répondre à ta question, c'est vrai que c'est pas si évident les symptômes d'anémie si l'on en fait peu. Mais si on en fait vraiment substentiellement, on est fatiguée (pas évident enceinte car on est fatigué anyway), on manque de teint, on est essoufflée, et on peut faire une chute de pression avec nauséée jusqu'à en perdre connaissance. À ma 1ère grossesse, J'ai failli tomber dans les pommes 3 fois. On se sent tellement mal qu'on se "pitch" au sol et on sent qu'on va mourir.
Je me rappelle une fois chez Réno Dépôt, le malaise arrive alors je me mets en petit bonhomme. Mon chum étant dans une autre rangée, je le cherchais à 4 pattes (car on pense vraiment qu'on va mourir). Ensuite, s'en suivait toujours d'une diarhée. Désolée pour ce détail ! On appel ça un choc vagal. Dans le fond, le fer sert à transporter l'oxygène dans notre sang alors si on en manque on manque d'oxygène. Pour les jumeaux je m'en suis vite rendue compte par la fatigue, l'essoufflement à rien et à ma pâleur (blanche comme un drap). Et je prenais déjà du fer. Alors je prends double dose depuis presque le début. Dans mon cas, assez de fibres céréalières, beaucoup de fruits et légumes et beaucoup de liquide m'empêche d'être constipée. Mais ça paraît quand mon alimentation est moins adapté. J'vais dire bonne nuit à ma cocotte ! À+ |
FuzzyPeach : Si je mène mes bébés à terme (ce qui ne sera pas le cas), ils pèseraient 8 lbs chacun, donc leur poids ne sera sûrement pas une complication lors de leur naissance peu importe quand ils se pointeront le nez Et aujourd'hui, j'ai reçu la dernière injection pour leur poumons, donc un stress de moins là aussi. C'est plus la maman qui rush c'est temps-ci avec tous les petits maux, mais ça va finir par finir héhé. L'important, ce sont EUX. Comme Joa_22 le dit si bien, on est dans le dernier droit, on lâche pas.
Joa_22 : Tu n'as pas accès à une nutritionniste toi? Suis-je la seule qui a une nutritionniste? C'est dommage que les services professionnels ne soient pas les mêmes dans chaque région |
Heyza : merci pour le conseil, je vais prendre mon fer demain matin avec un jus d'orange.
Aujourd'hui, ce qui me dérange ce sont les brûlements d'estomac, on dirait que je ne suis pas capable de rien manger sans que ça brûle. Pourtant, je prend du Zantac, mais on dirait que depuis 1 semaine environ, ça ne fait plus autant effet. Tu dis que les symptômes de l'anémie sont invivables, quels sont-ils? Personnellement, je ne saurais pas les identifier. Cet après-midi, l'infirmière de la clinique de grossesse à risque m'a dit que dès la semaine prochaine je vais sans doute être obligée de prendre mon taux de sucre plusieurs fois par jour pendant une semaine pour savoir si j'élimine bien le sucre. L'infirmière qui doit me montrer comment faire m'a appelé ce matin, mais j'ai manqué son appel. J'avoue que ça me stress un peu. Tout d'abord, de me piquer le bout des doigts...j'ai eu des traitements de fertilité où je devais avoir une injection sous-cutanée tous les jours, mais c'est mon chum qui me piquait. Et aussi, j'ai peur de faire du diabète de grossesse, je n'ai pas tellement le goût de devoir contrôler ce que je mange et mon taux de sucre avec de l'insuline. En tout cas, une chose à la fois, je vais commencer par faire la semaine de piqûres et on verra ensuite. Ouin, y'annonce encore chaud, mais ça sera sûrement rien de comparable à la première semaine de Juillet, entk je le souhaite car ça va être l'enfer! Sinon, ben je dormirais au sous-sol encore Bye bye!! |
Salut les filles !
Alors je reviens de mon écho de croissance et à 34 semaines la croissance ralentie un peu (c'est très normal y paraît) mais les gars pèsent tout de même approximativement : 4.6 et 4.9 lbs. Leur têtes sont très très basses et très collés donc difficile d'aller prendre des mesures à l'écho. On a pas vérifier mon col histoire de ne pas le stimuler à chaque semaine. On vérifiera la semaine prochaine. Joa_22 : Ma fille se prénomme Léa et je ne crois pas qu'elle m'a donné son rhume... je me croise les doigts. Anémie : Le fer a une meilleure absorption avec la vitamine C. À prendre avec un jus d'orange ! T'inquiète Joa_22 si tu faisais de l'anémie tu le saurais, les symptômes sont invivables ! Êtes-vous prête pour une autre semaine de canicule ? À votre climatisation les filles ! |
Joa_22Inscrit le : |
Bon matin !
Heyza : Yé ! 34 semaines ! Bravo ! Je te souhaite que tu n'attrapes pas le rhume de ta fille. Mes plus vieux s'appellent Lohan et Yoric. Bon sur le coup on ne s'en est pas rendu compte que sa pouvait porter à confusion (Yohan - Loic/Loric), donc les gens s'enfargent souvent en les disant, mais se sont de noms que j'apprécient encore beaucoup. Toi, comment se nomme ta fille ? Martine : C'est le fun que tu ais accès à une nutritionniste ! Anémie : De la façon dont vous parler, devrais-je m'inquiétez pour l'anémie ? À mes dernières prises de sang, tout semblait beau, devrais-je questionner mon médecin davantage ? C'est standard de faire de l'anémie quand on attend des jujus ? Côté bouffe: J'ai pas vraiment le choix d'en faire autant, on aura tout de même quatre bouches à nourrir après l'accouchement et je n'ai pas du tout envie d'être obligée de cuisiner ! En plus, on reçois un panier de produits bios tout l'été, alors j'en profite pour stocker le plus de produits frais possibles. Je dois avouer par contre que mon chum en fait beaucoup aussi. Bonne journée les mamans ! Prenez soin de vous ! Nous sommes dans le dernier droit comme on dit ! Allez on lâche pas ! Joa |
FuzzyPeachInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ca fait un bout que j'ai pas écrit. Tout va bien, pas de contraction, pertes et un match de boxe dans mon ventre à tous les soirs. Je suis au chevet de ma mère (rien de grave, un très mauvais rhume qui aurait passé y'a longtemps si des trucs comme l'arrachage des mauvais herbes n'était pas d'une importance nationale) qui doit rester tranquille. Comme mon père et mon frère travaillent et ne peuvent pas la checké pendant la journée, je suis en charge de m'assurer qu'elle se nourrit (j'ai juste à faire réchauffé, y'a assez de bouffe congelée pour tenir 3 ans. Je devrais peut-être en emprunter d'ailleurs)et qu'elle ne se fatigue pas (ca c'est dure, pcq si y'avait un concour de la ménagere de l'année elle gagnerait, mais j'ai découvert que si je vais l'aider dans ce qu'elle fait en lui disant que si c'est pas fatiguant je peux également le faire elle arrête. C'est du chantange, mais faut ce qu'il faut). Présentement, elle fait semblant de dormir pour pouvoir sortir en douce et faire la récolte dans son jardin (je me suis fait avoir il y a 2 jours), alors je fais semblant de la croire. Martine tu vas avoir des giga bébés!! Et t'es bonne de t'être rendue aussi long sans anémie. Si je me rappelle bien, moi j'ai commencé le fer à la 16e semaine et heureusement ca a aucun effet constipant (j'avais également des medoc pour éliminer la constipation et au début je croyais que j,avais inversé les bouteilles!) Heyza c'est génial 34 semaines! J'ai hate d'être rendue là! Plus que 2. IG4, le 3 c'est vendredi prochain! Chanceuse! Joa, mes parents ont fait la même chose avec moi pour mon frère. J'ai été tellement décue quand ils ont changé le nom à la derniere minute (y parait que mon frere ne ressemblait pas à un Patrick)! |
Martine, je te suggère de prendre le fer le matin... pour moi ça passe mieux en-t-k !
|
Bon matin !
Ma fille a dormi un bon 11h30 d'affilé sans se réveiller. (C'est pas mon cas mais passons!) Alors elle semble en forme ce matin malgré le petit nez congestionnée. Alors papa vient de partir la reconduire à la garderie. OUF !!! Nous allons ce matin à mon écho et ce PM mon chum et ma mère attaque le logement en faisant du ménage en profondeur. Ça devrait me remonter le moral un peu... surtout si durant ce temps je réussi à faire une siesta. Bonne journée et je vous redonne des nouvelles ! J'Men vais jeter un coup d'oeil aux photos |
Ha oui, j'ai eu une nuit difficile. J'ai soupé tard et je me suis couchée trop rapidement donc j'ai eu des reflux gastriques une partie de la nuit et dans la deuxième partie de la nuit, ce sont les brûlements d'estomac qui m'ont dérangé à un point tel que j'ai réveillé mon chum a 1 h 45 pour aller me chercher un verre de lait. (je suis dans un chalet et notre chambre est au 2e et les escaliers sont un peu dangereuses) Le pire c'est que je prend du Zantac 2 fois par jour. Par contre, hier soir j'ai commencé à prendre un supplément de fer, donc c'est peut-être ça qui m'a donné des maux d'estomac. Je vais le prendre encore ce soir avant de me coucher et si jamais ça fait la même chose, je vais le prendre le matin à la place. Il faut prendre ça a jeûn, je trouve ça un peu rough. Bref, je n'ai pas tellemen dormi cette nuit.
Aujourd'hui, retour à l'hôpital pour la dernière injection de Célestine. Bye bye |
Bon matin les filles,
Ne lâches pas Heyza , ça achève! Je parlais avec mon chum hier soir et je lui disais comment ça doit être difficile d'être enceinte de jumeaux avec un autre enfant. La plupart du temps j'ai de la misère à m'endurer et m'occuper de moi-même alors avec un autre enfant, ouff, ça ne doit pas être facile. J'imagine que si tu étais seule, la situation serait plus facile. Est-ce que tu as envoyé ta fille à la garderie aujourd'hui finalement? Je te le souhaite en tout cas. Naddie : Et puis, comment s'est passée ta séance de photographie de ta bedaine? Tu appréhendais un peu ce moment l'autre jour...En fin de semaine, j'en ai fait une "maison" et c'est pas pire. Ça va faire de beaux souvenirs. Tiens je crois que je vais aller mettre une photo dans notre album. Elles ne sont sûrement pas aussi belles que les tiennes, mais bon, une bedaine ça reste une bedaine Je vous souhaite une bonne journée et on lâche pas, même si nos journées sont de plus en plus difficiles. Bye bye |
Bonsoir les filles !
Ig4 : Ta situation est fantastique. Je te souhaite un super bel accouchement... tu mérites de te libérer de tout ce poids ! Martine : Bonnes nouvelles pour toi aussi ! Joa_22 : Très original comme prénoms... comment ce prénomme les 2 plus vieux ? De mon côté je devrais célébrer : J'atteins mon 2e objectif : 34 semaines ce jour !!! Mais ma journée n'a pas été bonne. On dirait que de jour en jour c'est pire. Les inconforts deviennent de plus en plus insupportables. Il y a ma fille qui a été malade toute la nuit. Ce matin elle faisait de la fièvre alors je l'ai gardé à la maison... mais je n'ai plus la force de faire ça moi Mon père est venu me donner un petit coup de main le temps d'aller me faire masser mais mon massage n'a même pas été agréable car je n'ai plus de bonnes positions. Mes fils passent leur temps à me rendre folle ! Il y en a toujours un qui décide d'essayer d'aller se loger sous mon sternum quand je me couche sur le côté. Demain je vais à l'écho de croissance avec mon chum et j'espère que ma fille sera assez en forme pour aller à la garderie. J'ai hâte d'avoir une bonne journée là parce que j'aimerais ça atteindre le but ultime comme Ig4 Mais mon moral n'est pas très bon...j'sais pas comment je vais tenir le coup. Bonne soirée ! |