Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HeyzaInscrit le : |
Coucous les filles !
Bienvenue Fleur ! De mon côté, pour faire différent, je n'essaie pas du tout de les mettre sur le même horaire.... mais je crois qu'en allaitant c'est très différent. Moi aussi j'allaite encore exclusivement. Quand je tire mon lait je réalise que mon sein D produit beaucoup plus et le réflexe d'éjection est beaucoup plus puissant. Donc je peux tirer du lait 3x plus vite du côté D. Il faut donc que je m'assure d'alterner de bébé au sein d'un boire à l'autre pour répondre à leur besoin équitablement. Tout ça pour dire qu'en allaitant, on ne sait jamais quelle quantité qu'ils boivent.... alors moi je répond à la demande tout simplement. Pour le dodo... ils font généralement leur nuit depuis le 20 déc.(3 mois d'âge) Alors il est facile de dire que je répond à la demande... je réussis à dormir plus de 3 h donc reposé pour faire cette technique. Par contre avant qu'ils fassent leur nuit je me suis posé la même question (à savoir si je devais réveiller le 2e pour éviter de tout le temps me lever) puis j'ai essayé le raisonnement suivant : Je laisse dormir le 2e bébé pour qu'il s'habitue à dormir une longue période... je suis chanceuse car cette méthode a fonctionné. Ils se sont mis à dormir de 7 à 11h en ligne. J'ai fait ça quand ils étaient plus vieux et que je sentais que dans la nuit ils commençaient à dormir plus de 3h. Car au début, je les allaitais en simultanné. Je raconte cette expérience mais je suis consciente que je suis chanceuse que ça fonctionne... chaque bébé sa technique... mais tu peux essayer tu ne perds rien. Bonne chance Fleur ! Le manque de sommeil est notre pire ennemi... mais ma devise est : " tout n'est que temporaire" Courage !!! |
fleur_qcInscrit le : |
oui je les enveloppe pour dormir, je place Léo sur le ventre et il dort beaucoup plus longtemps comme ca!!!
mais Loik, le plus gros des deux, dort de courtes période, de jour comme de nuitt!!! et lui il se décache!!! je commence la nourriture je pense... ils n'ont pas encore 5 mois, mais Loik pèse pesque 18 livres... peut etre qe c va aider! je suis bien contente que mon allaitement aille bien... ca facilite bien des choses! est ce que vous faites des cours?? comment vous y prener vous pour les sorties??? je trouve ca exigeant d'aller porter Noa à la gardeerie avec les mumeaux!!! |
laineyInscrit le : |
Salut les filles!
Bienvenue fleur!!!! Félicitation Malikka! Enfin tout le monde a la maison! Tu dois être très contente!! :o) Moi aussi je fais souvent comme heyza pour les calmer et aussi mes deux cocos adorent les miroirs et le mobile! Donc j'ai deux miroirs accroché apres leurs tapis d'éveil et j'ai également "patenté" un mobile entre les deux tapis et il a une manette donc si je dois en calmer un je peux juste faire aller le mobile à distance. Fleur, je te trouve chanceuse de pouvoir allaiter car moi je n'ai pas eu cette chance. Par contre une maman de jumeau m'avait déjà dit que le plus important c'était de les mettre sur la même horaire et aujourd'hui je suis très contente de l'avoir fait. Je les fait boire en même temps peu importe. Des fois j'en fais patienter un un peu avec les trucs que j'ai nommé plus haut mais sinon la nuit on lesw fait boire en même temps. Je donne une suce quand je vois qu'il est un peu trop tôt pour un. Est-ce-que tu les enveloppes pour le dodo? Moi les grandes couverture ne font plus la job étant donné qu'ils sont trop longs mais les ''swaddle fonctionne encore très bien. |
fleur_qcInscrit le : |
bonsoir à vous toutes
je suis une tite nouvelles Je suis une maman de 4 beaux blonds, 8 ans, 2 ans et les petits derniers 4 mois et demi Dernièrement je me sens seule alors je cherche sur internet pour rejoindre des gens qui me ressemble un peu... alors ce soir mes recherches se sont arrêtées ici, je venais sur MPLV enceinte de mon deuxième!!! J'allaite exclusivement mes cocos, qui refusent le biberon, c'est flateur pour moi, mais la je commence à vouloir un peu de temps pour moi!!! c'est d'ailleur ce que mon horoscope me prédisait pour l'année!!! Je suis en manque de sommeil cronique, je ne crois pas avoir dormi plus de 3 heures en ligne ben souvent depuis leur naissance. Ma patience en prend un coup!! J'ai très hâte que leur nuit s'allonge et se sincronise, je suis toujours tirée entre le fait de réveiller l'autre pour ne pas avoir à me relever dans une heure ou bien le laisser dormir... C'est de plus en plus facile le jour, j'arrive à les coucher dans leur lit en même temps et ils dorment parfois 1 heure... et des fois plus pour Léo. Mes jumeaux sont bien différents, ils ont 5 livres de différence!!! Alors si vous m'accepter dans votre groupe, il me fera plaisir de venir vous lire et parfois ajouter une annectote!!! parce qu'il y en a plusieurs chaque jours... |
FuzzyPeachInscrit le : |
Moi quand je suis seule et que les 2 sont en crise en même temps (et qu'elles ne sont pas sur le ventre pcq la le truc c'est de les virer de bord) j'en mets une dans la balancoire et je berce l,autre. C'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Contente que vous soyez enfin à la maison sur une période prolongée. Bonne fin de journée. |
Salut !
Malikka : De mon côté, il me semble qu'il est très rare que les deux soient en "crise" en même temps... (ou j'ai une mémoire sélective hi hi hi !) ce que je fais pour en calmer un ou pour calmer les 2, je les place un à côté de l'autre, face-à-face (couché sur le côté), et ils se calment en se touchant et se jasant. C'est très très beau à voir. Ils communiquent de plus en plus entre eux et se font rires. En passant, avec un peu de recul, je constate que de 3 mois à 4 mois les gars buvaient beaucoup comme s'ils avaient eu une phase de croissance qui a duré 1 mois. Je vous laisse déjà... mes loulous sont très enrhumés et je dois aller en moucher un Bonne journée les supers mamans ! |
malikkaInscrit le : |
Salut les filles,
Ouain, le forum c'est plus fort fort... on est trop occupée je suppose. Je suis contente de voir que vous allez bien. Mes filles vont bien, je suis très contente. Ca fait 2 semaines que Marwa est à la maison et tout va bien, alors je touche du bois. On a encore plusieurs suivi mais ça semble ok. Vous êtes chanceuses pour les nuits, moi elles sont encore loin de faire les leurs. Quand y en a une qui fait 5h, l'autre fait 3h. J'ai hâte qu'elles fassent au moins 5h en meme temps. Puis après leur 5h, qu'elles fassent un autre 5h... parce que souvent c'est juste 2h après. J'ai commencé à donner des céréales à Marwa depuis 1 semaine et ça va super bien. Elle adore ça. Elle boit aux 2h-3h et on dirait qu'elle a toujours faim. Normalement une poussée de croissance ca dure moins qu'une semaine. C'est bizarre parce que c'est elle qui a été super malade et c'est elle qui a dépassé sa soeur en poids, grosseurs et quantité de nourriture. Bon, je me demandais comment vous faites quand les 2 bébés font des crises en même temps et que vous êtes toute seule. Moi c'est ça le plus difficile. Des fois elles font des crises (je sais pas pourquoi) et la seule façon de les calmer c'est de les bercer... mais quand elles font les 2 en même temps... je sais plus quoi faire. Je vous laisse et j'espere avoir de vos nouvelles. |
Martine2010Inscrit le : |
Salut les filles,
Nous aussi on a passé la fin de semaine à l'extérieur. Nous sommes allés chez la soeur à mon chum à Laval. Ça bien été, c'était semblable à la maison pour les nuits, mais en plus, on a pratiquemment pas donner de biberons de la fin de semaine, car soit sa soeur ou sa nièce donnait un biberon ) Ça fait du bien d'avoir un break de biberon. J'ai même été magasiné au IKEA samedi. J'ai acheté les premiers toutous à mes bébés. Mon garçon veut rien savoir pour l'instant, mais ma fille adore sa petite souris, même qu'elle a saisi le toutou avec ses mains, c'est la première fois qu'elle saisie quelque chose. Elle grandit héhé. Sinon, les nuits vont toujours bien, mais seulement pour mon garçon. Lui c'est des 9 h-10 h mais ma fille c'est assez instable ( J'anticipe beaucoup de choses c'est temps-ci...le retour au travail de mon chum, la poussée de croissance aussi (ma fille boit aux 2 heures aujourd'hui, elle me fait rusher, en plus, quand elle ne boit pas, elle chiale, ça doit être son tempérament du jour je suppose). J'anticipe aussi de me retrouver seule 9 h par jour avec eux...j'ai peur de perdre patience, de déprimer...bref, tout ce qu'une nouvelle maman vit à la naissance de bébé...sauf que moi c'est 4 mois plus tard. Les dents!!! Mon dieu que j'ai pas hâte! J'espère sincèrement que le produit homéopathique que FuzzyPeach a nommé va fonctionner. Bon bien mon petit bonhomme réclame son biberon! Bonne soirée les filles! Lâchez pas, apparamment que la première année est la pire ...pourquoi? Aucune idée mais bon |
Wow naddie, 12hrs par nuit!! Je pense que mes filles dorment ca dans une journée! (Emy peut-être mais Eva c'est sur que non). Nous Eva fait 10 heures par nuit et Emy fait 6hrs les bonnes nuits (les mauvaises 2-3). Tout depend de son nez.
On est allé passé la fin de semaine dans un chalet à Stoneham. Je trouve ca tellement épuisant. Par contre, ca me fait apprécié ma semaine. Mon objectif de cette semaine, aller magasiner des voitures avec les filles. Je vise de faire les 4 que j'ai pas fait à ste-julie. Pis si ca va bien faire Ford et Audi qui sont je ne sais pas où. Nous aussi on est pris sur bila pour les garderies. Je les ai inscrite en mars. J'espère avoir un appel de la garderie en arrière de chez nous. C'est tellement près que ca va plus vite aller les porter à pied qu'en voiture. En plus y prennent 15 poupons sur 80 enfants. Savez-vous si on peut voir on est où dans la liste à quelque part? Lainey, désolée, je peux rien pour l'urticaire. Par contre si t'as un problème a vec les otites, les grippes/rhumes qui dure 2 mois et les dents j'ai tout plein de solutions. En passant pour les dents, on a donné à Eva du Camelia. C'est homéopathique, donc j'avais pas trop confiance, mais ca marche tres bien. 30 minutes apres avoir bu ca Eva était toute relax et acceptait de boire (elle a été 3 jours sans vouloir boire pcq les dents faisaient mal). J'appelle ce de l'opium pour bébé. Bonne soirée! |
ah oui! j'oubliais moi pour la garderie j'ai vraiment peur! Tout est dans les mains du Bila! Je suis inscrite depuis le 1er mois que j'etais enceinte (mars 2010) mais les cpe de mon coin font tous à faire avec le bila donc je ne peux que me croiser les doigts et esperer que j'aurai un appel au mois d'aout pour les prochains groupes (J'étais inscrite pour septembre)...
|
Salut les filles!
J`espere que tout le monde va bien? Moi ca va super bien! J'anticipe un peu la ''suppose'' pousse de croissance de 3 mois mais sinon ca va bien! Je pensais que mes gars buvaient pas beaucoup mais finalement ca ressemble pas mal a Martine, environ 4 oz des fois un peu plus. Nos nuits sont encore tres courtes mais au moins nous avons un 6 heures en ligne puis après j'ai souvent un bon 4 heures donc c'est pas trop pire. Il faut se coucher en même temps :o) J'essais justement de rejoindre le doc car Jacob me fait de l'urticaire (en fin je crois que c'est ca) sur ses avant bras et j'en viens pas à bout avec la crème...avez vous eu cela les filles? Je me suis fait dire que c'est surement à cause du taux d'acidité afin de faire les dents et la salive et tout le tra-la-la... si c'est le cas le collier de noisettier fonctionne pas fort fort... Bonne journée froide les filles! brrrrrr (pas de marche aujourd'hui!) |
Salut salut !!!
Pas facile les épreuves de vie... courage Ig4, bravo pour ton couple solide... ça change tout... surtout toi avec tes 4 enfants Garderie : De mon côté, j'aurai une place au CPE de ma plus vieille mais seulement à leur 18 mois. Heureusement que j'adore son CPE. Mais, ça va être plutôt compliqué de trouver quelqu'un pour prendre soin des jujus jusqu'à leur 18 mois. Premièrement, mon RQAP se termine à leur 8 mois.... je ne retournerai pas à temps plein c'est certain. Étant travailleur autonome je pourrai choisir mon horaire mais le problème c'est qu'on a besoin d'$ pour vivre alors il va falloir que je travaille un de ses 4. Ma fille a été garder à la maison par les grands-parents jusqu'à 2 ans avant d'obtenir enfin une place en garderie. Mais là... faire garder 2 bébés c'est plus demandant pour un grand-parent et je ne veux pas cette option. Alors je me vois un peu perplexe... que vais-je faire de mes jumeaux avant leur 18 mois ? Je dois y aller À+ |
lg4Inscrit le : |
Salut les filles!!!!
j'espère que tout le monde va bien. Malikka: Encore une fois, je t'envoie plein d'ondes positives. Et honnêtement si tu arrêtes l'allaitement vraiment ne te sens pas coupable tu es vraiment un super-maman! Ici c'est un peu le bordel car ma belle-mère est décédée la semaine dernière et donc mon conjoint est très affecté. Disons que les 12 derniers mois furent trop rempli pour moi: jumelles, déménagement, changement de garderie, changement d'emploi, hospitalisation des petites et maintenant ça disons qu'une chance que notre couple est solide. Croissance: Les filles sont rendues à 14 et 16 lbs!!! Wow ça va vite. Par contre elles ne tournent pas encore sur elles-mêmes; j'essaie de les mettre le plus souvent sur le ventre mais c'est pas évident. Garderie: Avez-vous commencé à regarder? Pour ma part elles sont sur des listes mais tjrs pas d'appel. En plus la garderie de mes plus vieux j'aime pas beaucoup alors je veux pas vraiment les envoyer là-bas. Ça me stress! Sommeil: Ici aussi elles ont arrêter de faire leurs nuits mais je m'y attendais ma plus vieille avait fait la même chose. Par contre comme je dors en allaitant couché c'est pas si pire. Par contre elles se couchent vers minuit et ça c'est plus rough car mon chum se couche avant et je reste seule mais il faut bien qu'il dorme. Prenez soin de vous! |
NaddieInscrit le : |
Ça fait un bout que je n'ai pas écrit! Ça occupe en titi des jumeaux! lol!
Sarah et Antoine auront déjà 4 mois le 20 janvier! On les a pesés aujourd'hui. Sarah pèse 11 livres 15 onces et demi et Antoine, 13 livres 10 onces. Ils sont pas mal petits je trouve! Sarah porte encore du 0-3 mois! Du 3 mois, c'est trop grand! Antoine commence tout juste à porter du 3 mois! Ça été très difficile de leur trouver des vêtements à porter pour les Fêtes! C'est fou comment Sarah me ressemble et comment Antoine ressemble à mon mari! À la naissance, c'était le contraire! Sarah faisait des 12 heures la nuit depuis 2 mois, mais dernièrement, elle se réveille la nuit. Elle a eu une mini poussée de croissance. Depuis quelques nuits, elle fait des 10 heures. Antoine faisait des 11 heures et il a aussi commencé à se réveiller la nuit. Il a aussi recommencé à faire des 10 heures depuis quelques nuits. Ça fait du bien de pouvoir dormir la nuit! |
Martine2010Inscrit le : |
Salut les filles,
Tout va bien de mon côté. Mon garçon nous fait plusieurs belles nuits par semaine soit entre 7 h et 9 h 30 de sommeil On ne se plaint pas évidemment. Ma fille, c'est un peu plus long...en fait, elle fait ses nuits (7 h de sommeil), mais le soir. Elle boit vers 18 h ou 19 h et se réveille 7 h plus tard. J'espère que ça va changer bientôt et qu'elle dormira la nuit comme son frère. Ils vont super bien. Ils n'ont pas été malade encore depuis leur naissance. Ils prennent en masse de poids. Mon garçon est rendu à 13 lbs et ma fille à 11 lbs 10 oz. Ils boivent en moyenne 4 oz par boire, des fois plus. Étant donné qu'ils dorment beaucoup le soir et/ou la nuit, ils boivent très souvent aux 2 heures le jour..c'est intense, mais bon, au moins on a du répit la nuit. Mon chum est encore à la maison depuis leur naissance. Il retourne au travail seulement le 20 février, mais ça va arriver vite. J'avoue que je commence à appréhender son retour. J'ai peur de rusher toute seule avec les petits. Je me suis habituée à notre routine à 2 ...là, ça va être la même routine, mais toute seule. En tout cas, je verrais rendu là. Y'a des gens proche de mon chum qui lui ont dit de surveiller le baby blue (pour moi) quand il va retourner travailler. C'est peut-être là que je vais réagir...on verra! On voit toujours l'ostéopathe pour la petite plagio de ma fille. Elle se tient bien la tête quand on l'assoie sur nous, quand elle est sur le ventre elle se lève la tête et la tient en place durant un bon 2 minutes. Je suis pas mal fière d'elle Pour les pyjamas, ils habillent du 3 mois, ce qui est normal. Mais bon, on est pas grand et gros mon chum et moi donc c'est normal. Les bébés jasent et font des sourires depuis plusieurs semaines déjà et j'adoreeeee! C'est tellement merveilleux. Je suis en amour avec eux, c'est pas compliqué Ils entrent dans une étape de leur développement qui est vraiment le fun. C'est tellement merveilleux de les voir évoluer Pour la remise en forme, j'ai commencé cette semaine à faire du cardio sur mon elliptique. Je vais attendre un peu pour la musculation, mais j'ai hâte de remettre du tonus dans le mou Bonne soirée et à bientôt! |
Malika : Je suis de tout coeur avec toi... je t'admire beaucoup aussi !!!
Lainey : Moi aussi mes loulous portent du 9 mois... et début 12 mois... et ils ont 3 1/2 mois. Mais, je crois que c'est normal... ma fille aussi avait porté ces grandeurs là. Fuzzy : Courage pour les rhumes !! Moi aussi mes jujus ont toujours le rhume (en montagne russe) depuis leur naissance mais, pour Emy c'est pas très drôle... lâche pas ! Je crois que les gars commencent à faire des dents moi aussi. Depuis leur naissance ils ont le même poids mais depuis quelques temps je trouve que Nico est une plume après avoir pris Ralph... ils commencent à se distinguer. Ils commencent aussi à interagir et c'est fabuleux à voir. Sur cette courte visite... Bonne journée à toutes ! |
Salut les filles!
Malikka: pauvre chouette! Je te souhaite de tout coeur que ta petite famille soit reunis tres bientot a la maison! Tu es forte et je t'admire enormement! lache pas! De mon cote tout va bien. Mes deux mousses nous laisse dormir de bon 5 heures donc ca fait grandement de bien. J'ai officiellement recommence ma remise en forme mais pas facile avec une temperature trop froide pour aller marcher dehors :o( ... j'espere que le facteur vent va diminuer bientot.... Je capote un brin mes enfants ont a peine 2 1/2 mois et ils portent deja leur pj de 6 mois!!! je crois bien qu'ils vont retenir de leur papa!!! Je ne peux vous ecrire souvent mais pense souvent a vous tous!!! j'espere que tout le monde c'est fait une petite routine et que vous etes confortable dedans. En passant j'ai recemment achete des skis pour ma poussette et c'est genial!!!!!!! Quelle belle invention! Maintenant il ne reste plus que la temperature a etre belle pour pouvoir en profiter au maximum! :o) |
malikkaInscrit le : |
Allo les filles,
je suis contente de voir que certaines d'entre-vous ont passé de joyeuses fêtes, même si rock'n roll. Pour ma part, après avoir passé la majorité du mois de décembre avec la petite Marwa a l'hopital (2 hospitalisation de 10 jours pour un rhinovirus + une chirurgie d'urgence pour 2 hernies), on est de retour à l'hôpital depuis mardi. Les medecins ne savent pas ce qu'elle a. Elle a le ventre très très très gonflé, ses intestins sont pleins d'air. Elle n'arrivent pas à faire des gaz. Pourtant il ne semble pas y avoir d'obstruction vu qu'elle fait des selles. On lui a coupé l'alimentation et elle est nourri par intraveineuse. Elle aime vraiment pas ça, elle pleure tout le temps parce qu'elle a faim. Je vous dis, c'est pas très drôle d'avoir une petite à l'hôpital et une à la maison. J'essaie de ne pas arrêter l'allaitement, mais c'est super dur. En tout cas, j'ai vraiment hâte que tout ça soit terminé et qu'on passe plus qu'une semaine toute la famille réunie à la maison. |
Bonne année 2011 à tous.
Ici ca a commencé bien raide. Emy traine toujours sa grippe. On a même eu droit à des antibiotiques (oui à 2 mois, mais fallait bien qu'elle respire alors) et depuis le 2 janvier on a beaucoup de difficulté à se débarrasser du mucus malgré le Salinex (une bouteille par jour). On va donc faire aspirer son mucus à l'hopital à tous les jours. Comme vous savez, je recommence à travailler après 6 mois et mon mari fait l'autre 6 mois. Je pensais donc me sauver des dents. Ben non! Eva a des dents qui percent. Je mets tous mes espoirs en Emy pour que son père en pogne un peu. En plus mon mari recommence à travailler lundi prochain... `Bonne soirée! |
lg4Inscrit le : |
Bonne Année!!!
J'espère que tout le monde va bien et a passé de belles fêtes! Ici ce fût rock n' roll mais amusant: glissade, piscines et bcp de party/souper (à tous les 2 jours). On s'est couché à 2h et 3h du matin quelques fois alors on est épuisé mais ce fût agréable. Anecdote: J'ai trop d'enfants en bas âges pour les piscines publiques de Mtl, on doit être 4 adultes pour pouvoir rentrer. On a du mentir sur l'age de mon fils et promettre au monsieur que je resterai avec les petites dans la section lunch pour que les plus vieux puissent rentrer. On était 4 adultes pour 7 enfants de 4 ans et moins et le monsieur me dit bien sérieusement: Vous pouvez pas vous occupez de 2 enfants à la fois sur le bord de la piscine ' euh on fait quoi tous les jours!!! Aujourd'hui mes parents viennent de partir avec les petites et je pars pour le spa avec ma copine!!! Je vous en redonne des nouvelles et je vous reparlerai garderie... |