Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

islaf45

Posté le: 10 avril 2011 08:12:19 EDT  
je viens puncher vite vite!hihi

Mission accomplie!Je suis aller à la cabane à sucre!Yeah!Maintenant le ptit homme peut se pointer le bout du nez quand il veut!Et juste pour bien faire, il va arriver après ma DPA hihihi. Une chance que je suis pas en écoeurantite aigu de ma grosesse! 

Stephe-Annye

Posté le: 10 avril 2011 08:02:23 EDT  
Salut les filles!

Mon conjoint a enfin un emploi qui semble lui donner des heures pour vrai! Il a manqué une journée (parce qu'il a travaillé de nuit, il a manqué la journée d'après) et a quand même dépassé son 40 heures!

Je suis donc allée remplir les papiers pour la CSST vendredi et prendre mon rendez-vous avec mon médecin (qui est la même qui suit Lauryanne, c'est vraiment génial!). Je serai donc en retrait d'ici la fin de cette jolie semaine. Very Happy

Sinon, notre rhume ne veut pas décoller, il est coriace! Lauryanne nous fait de la fièvre intermittente, c'est bizarre...fièvre mercredi PM, à peine jeudi soir(38.1), plus rien vendredi et fièvre samedi matin. Et ce matin plus rien encore.

Est-ce que vos minis chantent? La mienne me chante Bateau sur l'eau depuis des lustres. Ça commence tranquillement à ressembler aux vrais paroles (ben juste la partie Bateau sur l'eau, pas le reste!). Elle berce ses bébés et leur chante Bateau sur l'eau pour les endormir hihihi!

C'est vrai qu'elle est quand même moteur la mienne aussi, même si ça a pris du temps avant qu'elle marche. Elle descend seule du sofa sans problème et adooooooore les escaliers. Elle danse avec ses petits amis à la garderie, ils se tiennent les mains et se balancent Smile

Bonne superbe température à toutes, profitez-en pour sortir dehors en masse!!!!  

MaryBel1983

Posté le: 9 avril 2011 19:37:37 EDT  
bb2008 : on va t'envoyer des ondes positives pour mardi. Tu mangeras de la crème glacée à notre santé!

islaf ; et puis est-ce que le rush de sucre t'as donné de l'énergie pour ''expulser''?

carole-lyne : une chance que tu es là pour éduquer ta collègue. Elle a dû sécher le cours où il était question du VIH!

minifany : vraiment désolée pour la mauvaise nouvelle du cancer. Quoi qu'un mince espoir c'est mieux qu'aucun espoir du tout. Je vous souhaite vraiment de tout mon coeur qu'il va s'en sortir et que lui et que Dévryk puissent grandir ensemble. Ton cousin réagit peut-être très mal à cause de l'émotion. Perdre un enfant c'est la pire chose qui pourrait nous arriver dans une vie. Les hommes ont souvent tendance à vouloir vivre leur peine seul et à s'isoler durant les moments difficiles.

Je suis rentrée travailler ce matin question de limiter un peu les dégâts. L'avantage avec un enfant c'est que je me suis levée à 7h sans le cadran, et j'étais revenue pour le dîner, j'ai quand même eu le reste de ma journée libre. 

bb2008

Posté le: 8 avril 2011 22:59:19 EDT  
islaf; je te prédis ton bébé... bien avant la fin... d'ici quelques jours ... peut-être bien après ton repas de cabane à sucre... vous allez tellement être sur un rush de sucre tout les deux! lol!

minifany; les gens ont de drôles de réactions face à la douleur... je souhaite qu'il ne réagira pas ainsi pour vrai si cela arrive...

carole-lyne; ouais pas fort pour les parents et le ti pou de 16 mois... Sad

ma fille parle pas... elle pointe du doigt sait se faire comprendre, mais bon, elle est trèèèèèèès moteur... alors ça compense, toute façon ça m'inquiète pas du tout!

je suis en vacances pour deux semaines.. bon pas réellement des vacances, plutôt une convalescence... je me fais enlever les amygdales mardi.. enfin je vais quand même profiter du fait que je vais être gelé pour bien dormir! lol! Et pouvoir manger de la crème glacée sans culpabilité!!

marybel; contente que ta cocotte aime le bain maintenant!! Wink pour les cacas camouflés, j'avoue que c'est un désavantage la mousse dans ce cas là!! Wink 

Carole-Lyne

Posté le: 8 avril 2011 11:12:07 EDT  
Bonjour,

Situation de l'enfant de 16 mois : Je crois que les parents ne comprennent pas grand-chose... La mère n'avait pas l'air de catcher ce que je lui expliquais malgré que j'utilisais un vocabulaire très simple. Mais je ne laisserai pas ça comme ça... c'est à suivre! Je suis en contact avec différents intervenants pour pouvoir agir. La DPJ sera peut être appelé si on croit que c'est nécessaire...

Pour ma collègue : Je lui ai donné quelques cours de VIH! Rolling Eyes Surprised

MaryBel1983 : Rose aussi parle pas mal et ma belle-mère n'arrête pas de dire que mon chum parlait comme un adulte à 2 ans! J'ai ben de la misère à croire à ça...
Il parait que chaque femme ferait quelques fausses couches de ce genre dans sa vie. Au moins, si c'est ça, comme tu dis, tu n'auras pas eu le temps de te faire une fausse joie.
Vraiment chiant des collègues comme ça!!

minifany : Le coit interompu est le père de bien des enfants! Wink
Quand on a un mini et un nouveau bébé assez rapproché, on n'a pas le choix de faire avec. De mon côté, c'est vrai que je suis quelqu'un de très organisée mais je n'ai pas trouvé ça très difficile.
Je n'ai jamais donné de droite (et tu ne sembles pas en donner très souvent. Razz) mais y'a quand même moyen de brasser des gens en leur expliquant toutes les conséquences de leur choix. Certaines personnes s'en foutent et se disent « faut ben mourir de quelque chose » mais la plupart repensera au moins à son choix.
Ah non! Sad Triste nouvelle. Aujourd'hui, la majorité des gens ne meurent pas lorsqu'ils ont le cancer mais ça dépend de la sorte de cancer. Dans le cas d'Émile, ça l'air d'être quelque chose d'assez dangereux mais comme disent les médecins, il faut garder espoir parce qu'il y a toujours un certain pourcentage qui s'en sort. J'espère de tout c?ur qu'il s'en sortira.
Bizarre la réaction de ton cousin de planifier sa séparation et de partir s'isoler...

winterbaby : J'en saurai plus long la semaine prochaine mais je ne pense pas que l'enfant ait le VIH! 

minifany

Posté le: 8 avril 2011 09:42:00 EDT  
Salut

Hier soir, les résultat de la biopsie d'Émile sont rentrés. Il a le cancer. Par contre, les médecins ont donnés un petit peu d'espoir. Il ni a pas de métastase ailleurs. C'est seulement sa tumeur de la grosseur d'un oeuf. Ils ont débutés à chimiothérapie & ils vont pê lui faire un trou dans le palais pour aller derrière sa nuque grater et enlever la tumeur...Ils ont dit que parfois il y avait de petits miracle et que les enfants guérissait...On souhaite donc de tout coeur que la chimo et l'opération lui sauvent la vie! En même temps, on a du mal à suivre...On est parti de : il a le cancer, il n'est pas opérable, il n'y a rien à faire...À, il est possible de l'opérer, il a des minces mais petites chances... Peu importe on reste positif, c'est tout de même un cancer qu'il a pauvre petit homme. Je vais le voir samedi soir et il va me falloir tout mon courage pour ne pas pleurer...En plus, ma marraine m,a dit que la première réaction de son fils lorsqu,il a su que émile avait un cancer la sem passé à été de dire: Quand mon gars va mourrir, je laisse Caro, je vens mon garage et je pars loin refaire ma vie... Ma marraine espère qu'il a seulement dit sa sur le coup de l'émotion. Je lui ai dit ceci: La mort d'un enfant affecte bcp les couples et plusieurs se séparent. Cependant, il y en a aussi qui au contraire se rapproche bcp et c'est ainsi qu'ils passent au travers...

Marybel: Je ne saurais dir pour ton test mais quand j,ai fait le mien il a été 2 jrs ak un gros negatif puis 3-4 jours apres il avait un + lol ok la 2ième ligne était à peine visible mais tout de même Et pourtant je n'étais pas enceinte lol Évidement tu ne le sauras jamais vraiment mais c'est possible que se soit un simple hazard...

Canelle: Bonne chance pour le spectacle! Smile 

MaryBel1983

Posté le: 8 avril 2011 06:40:40 EDT  
....je me demande si c'est pas une faussse couche précoce plutôt que mes règles finalement! Je perd des caillots et des débris et c'est assez abondant (quand je m'assois sur la toilette ça coule comme un robinet mal fermé). La seule fois de ma vie où j'ai saigné comme ça c'était à ma fausse-couche justement. Quand j'ai fait le test je l,ai jetté au bout de deux minutes, là je viens de le sortir de la poubelle (il était sur le dessus) et y'a pas un + ni un - mais plutôt un T que je n'avais pas vu!? Je sais que le résultat n'est plus valide après 36 heures mais drôle de coincidence quand même. Je ne saurai probablement jamais mais au moins je n'ai pas eu le temps d'avoir une fausse joie si c'était bien ça.

islaf :
et puis ton r-v avec ta sage femme?

cannelle : let's go pour le dernier droit avant le spectacle, ça va être sublime j'en suis certaine! 

Canelle

Posté le: 7 avril 2011 23:35:23 EDT  
Coucou!

Je passe en vitesse pour vous dire que je suis toujours en vie :)

Disons que notre spectacle arrive dans une semaine, donc nous sommes dans les derniers préparatifs!

Marion va super bien, rien de vraiment nouveau, tout va bien, mais elle commence aussi à se forger un petit caractère... elle n'aime pas le "non"! :)

islaf45

Posté le: 7 avril 2011 06:05:05 EDT  
Je punch, je punch!Wink

Minifany :Wow!T'as vraiment eu un bel accouchement!Mais j'ai pas à me plaindre, à Raf j'ai perdu les eaux et 4hrs plus tard il était dans mes bras!

Caro-lyne :wow!C'est fou ce genre de comportement!Surtout de la part d'une infirmière qui est supposée connaître ça!J'aurais eu la gueule à terre!

Koralie :Moi jte dis que mon ptit Samuel est seulement en manque d'attention lol!Ta petite puce peut encore arriver avant mon ptit coco!Smile

Marybel :Trop drôle l'histoire du bain!Et ici pour le langage ben je comprend rien de ce qu'il dit!lol Mais y a l'air en grande conversation des fois!lol Et moi, à l'inverse, il a marché à 9 mois.

Pis moi ben rien de neuf!lol Demain 38 semaines!Jpense bien que je vais être bonne pour aller à la cabane à sucre samedi!yahouuu!!hihihih J'ai aussi mon r-v avec ma sage-femme demain matin. J'ai hâte de voir si les contractions que j'ai eu ont fait qqc ou pas! 

MaryBel1983

Posté le: 6 avril 2011 20:43:59 EDT  
Islaf : toujours pas de punch?

minifany : c'est de voir la face de l'enfant de 10 ans qui la regarde avec un air de ''moi bébé...t'es tu regardée!?''

winterbaby : je pensait justement l'autre jour à comment je pourrais rester sans bouger pendant une heure à allaiter pendant qu'Alycia fout le bordel partout lol j'arrive pas à m'asseoir plus que 2 minutes en ligne sans lui courir après lol

Oufff quelle journée de fou...j'avais pas revécu ça depuis mon retour de congé de maternité. Ce matin on a appris qu'une des filles est en arrêt de travail,On est deux pour reprendre ses dossier mais TOUT est déjà en retard (alors que moi je me pognait le beigne la semaine passée et je lui ai demandé si elle pouvait me donner des dossiers, jeme suis fait dire non Evil or Very Mad)Donc je viens d'arriver,j'oublie ma soirée de demain et ma journée de congé vendredi si on ne trouve pas un sous traitant. Ça ne me dérange pas de dépanner quelqu'un qui s'aide un peu mais quand c'est quelqu'un qui a égoistement gardé tous les dossiers les plus intéréssant qui n'a pas voulu déléguer et qu'aujourd'hui on est dans la marde, ça m'écoeure un peu (beaucoup). 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2011 13:56:29 EDT  
carole-lyne : tu aurais dû répondre à ta collègue: "ne t'en fais pas, j'ai mis un masque et un suit de plomb quand je l'ai touché" Laughing crime pas fort la fille.
mais un enfant de 18 mois VIH+ c'est vraiment triste Sad

minifany : à date je ne trouve vraiment pas ça SI pire que ça Wink mais ça demande beaucoup d'organisation et savoir penser à 5 affaires en même temps... exemple quand j'allaite, je met la cloture dans les escaliers, verrouilles les portes d'armoires et anticipe toutes les niaiseries que J-W peut faire Wink 

minifany

Posté le: 6 avril 2011 13:16:39 EDT  
Marybel: hi hi hi j'aimerais la voir dire BÉBÉ à un enfant de 10 ans trop drôle! Pour les cacas dans le bain JE TOUCHE DU BOIS pcq Dévryk en a jaamis fait ailleur que dans sa couche!!!! Very Happy Pour tes règles en retard un le petit peu de déception, je comprends sa, j,ai eu un mega retard de règle le mois passé, je penssais bien que sa yétait lol Et quand j'ai fait le test et quand j'ai vu le neg j'ai été soulagé et en même temps un peu déçu lol Drôle de felling hi hi hi Quoique yaurait vraiment fallu une mega luck que je sois enceinte...on avait fait des giligili une seule fois ce mois la et coit interrompus...Mais bon je suis tomber enceinte en prenant la pillule donc je me dit que tout est possible hi hi hi Surprised

Koralie/Islaf/ Winterbaby: Je vous trouve HOT! Vous allez (ou avez ) avoir un bébé tout neuf avec un autre bout choux de pres de 16 mois...Je constate que Dévryk n'est pas le seul à nous avoir démontrer une nouvelle personnalité assez intense...Je ne sais pas comment je ferais avec un nouveau bébé en plus! Déja que ma patience qui est a son maximum d'extensibilité avec les 7 (enfants de ma garderie incluant Dévryk) si je devais accoucher bientôt je pense que je me mettrais à pleurer lol OK c,est sure que je ne garderais plus de petit amis intense depuis quelques jours mais n'empêche que juste Dévryk m'épuise lol

Carole_lyne: Eille je ferais une pas pire infirmière. Je savais les voies de transmission du sida et j'ai même pas de dipôlme ouuuu lol Ouin, quand j'entends dire que des parents ont laissés tomber les médicaments de leur enfant par parresse et oublie sa me met en beau (/?$%/!!!! De que c'est sa?! Dire que ya des parents qui aiment leurs enfanats plus que tout et qui ont le malheur de les voir malade alors que ya des ASPRIT de colon qui eux font tout pour rendre leur enfant malade! Je serais finalement une mauvaise infirmière, parce que je leur aurait certainement donner quelques petites droites lol Wink

zabelle

Posté le: 5 avril 2011 20:40:44 EDT  
MaryBel1983 a écrit
Ah oui concernant le bain : je me suis rendue compte ce soir des désavantages de la mousse....ça camouffle les cacas que bébé fait dans le bain!!! 

Mouahhhhaaaa!!!!

MaryBel1983

Posté le: 5 avril 2011 20:31:22 EDT  
Ah oui concernant le bain : je me suis rendue compte ce soir des désavantages de la mousse....ça camouffle les cacas que bébé fait dans le bain!!! 

MaryBel1983

Posté le: 5 avril 2011 20:29:16 EDT  
islaf : hey pas de nouveau punch aujourd'hui!!!

carole-lyne : pas fort les parents Sad Quand on néglige sa propre santé, c'est nous qui en payons les conséquence mais les décisions qu'on prend pour notre enfant, c'est lui qui les subit! Merci pour l'info sur le bain moussant je vais faire attention. Je l'utiliser de façon plus occasionnelle quand la peur sera complètement disparue.

stephe-annye: c'est une super nouvelle ça pour ton chum...et ton retrait!

minifany : lol Alycia aussi elle trippe sur les bas mais elle dit ça aussi pour les bottes, les collants et les mitaines. Les bébés et les poupées aussi mais elle prend tous les enfants jusqu'à environs 10 ans pour des bébés.

Language: j'ai une bavarde mais rappelez-vous qu'elle vient juste de commencer à marcher hihi. Parraît que je disais des phrases complètes à 18 mois. J'ai de la misère à croire ça mais ma tante arrête pas de me répéter que j'aurais dit :'' Regarde Réal le beau soleil'' (en pointant un lampadaire) et qu'elle va s'en souvenir toute sa vie parce que j'avais 1 an et demi pile et ça l'avait presque traumatisée. Si c'est vrai ma fille doit avoir ça dans ses gênes lol En tous cas, ça explique ma grande gueule! Laughing

Mes règles sont en retard de 3 jours,je viens de faire un test au cas où et c'est négatif...encore mes hormones rebelles! On s'essayait pas mais j'avoue que j'ai été quand même un peu déçue Embarassed

Koralie

Posté le: 5 avril 2011 19:35:25 EDT  
Carole-lyne C'est vraiment incompréhensible que des parents ne prennent pas les problèmes de santé au sérieux. On s'entends en plus que l'hypertension peut causer d'autres problèmes par la suite. Pauvre coco qui doit subir l'incompétence de ses parents.
Et pour ce qui est de ta collègue, ouf! Rien à dire de plus.

Marybel Yé! Une petite victoire de plus pour la cocotte et son bain. Ça va être beaucoup plus plaisant pour tout le monde! Moins il y a de crises et mieux on se porte.

Tout comme Lauryanne et JW, Frédérique aussi sort son caractère ces temps-ci. Oh boy! On respire par le nez!

Super pour la job de ton homme Stephe , est-ce que ça semble plus sûr que ce qu'il avait ? Je veux dire plus d'heures garanties et plus de travail en général? Il ne te resterait que quelques jours à travailler. Wow!

Islaf Moi aussi je suis certaine que Samuel se pointera le bout du nez avant Noémie!

Bon et bien c'est l'heure d'aller faire un peu de divan Wink 

Carole-Lyne

Posté le: 5 avril 2011 09:55:43 EDT  
J'capote des niaiseries que j'ai pu entendre ce matin...

Un garçon de 16 mois est venu- il est prématuré et fait/faisait (on ne sait plus) de l'hypertension. Il devait prendre des médicaments tous les jours. La mère me raconte qu'il ne les prend plus. Je demande pourquoi? Réponse: Un soir, son père a oublié de lui donner; le lendemain aussi, et encore et finalement, il a décidé que comme il oubliait souvent, il ne les donnerait tout simplement plus... Ça fait 3 mois! Surprised

Pour le même patient, ma collègue aurait supposément vu un résultat de test VIH + (j'ai de gros doutes et perso, j'aurais fait des recherches pour savoir si c'était vrai mais bon...). Donc, elle me dit: "Tu laveras bien tes mains après l'avoir vu et ne garde pas le piqué comme on fait pour les autres patients." Euh!? Tu es infirmière et tu ne sais pas que le VIH ça se transmet par le sang et les sécrétions "sexuelles"!? Et en plus, ça ne vit même pas sur les surfaces... re- Surprised  

Carole-Lyne

Posté le: 5 avril 2011 09:37:52 EDT  
Bon matin,

MaryBel1983 : Rose aussi adore être dehors et pleure lorsqu'on rentre.
Super pour le bain!!!Smile Fais juste attention avec le bain moussant si elle a les fesses fragiles; ça peut occasionner des champignons.

Stephe-Annye : Mon grand n'a pratiquement pas parlé avant 22 mois. Je commençais à être stressée. Ça a débloqué tout d'un coup et il a évolué vraiment rapidement par la suite.
Yé! Pour la job de ton chum et ton retrait par le fait même. Smile

islaf45 : Ça s'en vient!!! Very Happy  

minifany

Posté le: 5 avril 2011 09:26:08 EDT  
Bon matin

Y pleur dehors, j'aime pas sa. Je feel toujorus soso quand la température n,est pas très belle & même les amis en sont atteint....J'ai eu droit à une chorale de pleurs gospel à matin...Tlm était enc anon de toute beauté! Un doux murmure pour mes oreilles! J'ai décidé de les coucher à 9h00 au lieu de 9h30...Je crois qu'ils étaient tous fatigué pcq 5 min plus tard tlm dormait à poing fermé! WOW!!!

Marybel: Bravo pour Alycia et le bain! Smile Ici Dévryk trip bain....Mais la douche téléphone du bain si je la part c'est l'horreur...Par contre, la douche normal (en dehors du bain) y chiaule pas trop...Razz

Islaf: Oh sa travaille sa travaille...Je ne sais pas si c'est signe que c'est pour très bientôt, je ne connais pas sa... lol C'est drôle pcq moi je n'ai jamais eu de début de travail comme sa pendant quelques jours....Ma grossesse a été super bien (sauf des épisodes de contractions aux 2-3 min a 21 sem dès que je bougeais)sinon tout a été parfait & pui le reste a été que Je me suis réveillé le 9 dec 2009 avec des contractions non douloureuse qui étaient aux 5 min, je sentais juste mon bidon dure lol...Je me suis rendu à l'hopital et 2h30 plus tard Dévryk était là...Je te souhaite d epouvoir aller a la cabane a sucre hi hi hi Au pire tu y seras avec bb tout neuf! Seulement 6hr? Mais les signes viteaux du bébé c,est pas important de les vérifier au moins durant 24hr? Moi je serais trop peureuse pour accoucher en maison de naissance lol Trop hypocondriaque sur les bords lol

Stephe_Annye: Super pour la job de ton chum! Smile tu vas pouvoir profiter plus rapidement de ton congé!!! Tu as cet avantage d'être dans un cpe, tds arrêter...Moi si je tombe enceinte, même si je garde des enfants je dois continuer, pas le droit à un retrait préventif...ha le travail autonomne on a pas droit à tout hi hi hi Razz

Winterbaby: je trouve sa trognon que john-willaim aime autant les chats lol Coconut est moins cute lol il trip sur les bas...il va dans son tirroir et en prend de spaires et il cri bas bas bas bas! On lui met les bas le matin et il dit bas bas bas...Aussi bébé quand il voit sa photo de bébé au dessus de la table a langer il la regarde et dit bébé bébé lol  

islaf45

Posté le: 5 avril 2011 06:57:25 EDT  
Oh et j'oubliais! Merci pour vos réponses concernant la présentation des enfants lors de la naissance!Je vais en parler avec mon namoureux et on verra comment on fait. Mais je crois qu'on va laisser fiston à la maison puisque lors d'un accouchement en MDN , on ne reste pas plus de 6hrs(si tout va bien) suite à l'accouchement. 

Se connecter pour répondre