Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

islaf45

Posté le: 5 avril 2011 06:54:09 EDT  
Je viens puncher! Laughing

Je crois bien que ca s'est calmé!Là j'ai des minis contractions, douleur au vagin et bas du dos, bedaine entre les jambes!lol Je sens que ça travaille en titi.

Mais moi jveux aller à la cabane à sucre samedi!!!!!!lololol Embarassed Laughing  

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 22:01:04 EDT  
islaf : je suis presque certaine que tu auras ton bébé d'ici la fin de la semaine... si ce n'est pas d'ici quelques heures Wink

stephe-annye : je te comprends pour le langage parce que mon fils ne dit pas tant de mots que ça... J-W appelle "chat" tous les animaux, incluant les poissons, les perroquets, les chevaux... si c'était des lions je n'en ferais pas trop de cas mais là y'a des limites à appeler les oiseaux des chats hihihi j'ai beau lui répéter, il me dit "chat". Pour le caractère... oulala moi aussi c'est intense. Il a des "brain freeze" sans aucune raison et se met à lancer sa nourriture (entre autre) par terre en criant... 2 secondes plus tard il danse et me fait des becs Surprised

marybel : ''acore diyor'' c'est trop cute! elle est bonne de faire des "phrases"
Pour revenir à 4 à la maison, j'y tenais beaucoup... C'est significatif je trouve de rentrer tous ensemble même si J-W ne comprends pas encore et ne voit pas de différence entre avoir un bébé chat avec nous ou pas... pour le moment Wink

koralie : c'est rendu vraiment intense son amour pour les chats. Il ne lâche pas son livre de chats 2 secondes et "french" toutes les pages sur la face des chats....! 

islaf45

Posté le: 4 avril 2011 20:33:35 EDT  
JVIENS AUX NOUVELLES

Episode de contractions hyper douloureuses régulieres durant 1hr30....bain chaud...ca a calmé le jeu....je me repose dans le lit présentement et j'ai des braxtons-hicks.....ca sent la fin...mais j aimerais bien qui reste encore au chaud un peu, jme send pas prête encore.j aime bien etre enceinte. On verra!Smile 

Stephe-Annye

Posté le: 4 avril 2011 19:51:43 EDT  
Marybel Ah wow, contente de t'avoir aidé! Bravo Alycia!!!

Moi aussi elle fait la crise si on sort dehors sans elle et fait la crise parce qu'elle ne veut pas rentrer. Ainsi que maintenant la crise pour aller prendre son bain et la crise sur le frigo pour avoir son lait...j'ai comme hâte qu'elle parle un peu plus, elle n'est pas vraiment drôle de ces temps-ci, elle pleure pour tout et pour rien, j'espère vraiment que c'est seulement ses dents et que ça va passer, parce qu'elle a mauvais caractère Sad

Elle n'est vraiment pas pressée de parler, j'essaie de ne pas m'en faire, mais je trouve ça dur un peu. J'ai l'air d'une Télétubbie à lui répéter les mots 4 fois de suite pour essayer de la faire parler...

Sur une note plus joyeuse, mon homme s'est trouvé une job, alors si tout va bien cette semaine, j'irai probablement chercher mon retrait préventif en fin de semaine.  

MaryBel1983

Posté le: 4 avril 2011 19:37:28 EDT  
winterbaby : hihi CHAT c'est trop cute! J'aime beaucoup l'idée de sortir à 4 de l'hôpital et d'arriver tous ensemble à la maison.

carole-lyne : super pour la belle fin de semaine!

islaf : ooooooh regain d'énergie, si ça se trouve tu vas accoucher très très bientôt! Désolée Koralie, tu vas p-e te faire clancher lol

Belle fin de semaine ici aussi, on a profité du soleil. Alycia aime tellement aller dehors, elle pleure quand quelqu'un sort de la maison sans elle et quand on rentre elle fait une crise pour rester ''acore diyor''.

Very Happy Very Happy Very Happy vous ne me croirez jamais mais elle a fait une crise pour ne pas sortir du bain ce soir!!! Merci à Stephe qui m'a donné l'idée des bulles. J'avais eu l'idée d'essayer le bain moussant mais tout ce que j'avais trouvé était 3 ans et plus. Jusqu'à ce que je voit dans le rayon des bébés le bain moussant Johnson's! Elle a pleuré la première minute et à la fin elle était toute rattatinée et elle hurlait de joie en arrosant partout. Je vous dit pas le soulagement! Je suis tellement contente Very Happy Very Happy Very Happy  

Koralie

Posté le: 4 avril 2011 19:17:33 EDT  
Winterbaby Trop drôle la réaction de ton beau JW: "chat'.... c'est une bonne réaction comme on sait qu'il aime tellllllllllllement les chats!!

Carole-lyne Super pour les activités de couples. Vous semblez pouvoir en faire davantage depuis un certain temps. Ça doit vous faire du bien de vous retrouver comme ça.

Journée grise et plate.. Ouf, vivement les températures que l'on a eu les autres journées!

Anonyme

Posté le: 4 avril 2011 11:51:38 EDT  
islaf : malgré que mon séjour à l'hôpital fut très court (une nuit), il était hors de question que je ne vois pas John-William pendant 36 heures... Ma mère est venue coucher ici vu qu'on est partie vendredi soir quand il dormait. Alors comme j'ai accouché à 9:00 samedi matin et qu'à midi j'étais déjà en train de marcher dans ma chambre et prête à prendre une douche Surprised (vraiment différent un 2e accouchement dans mon cas!), mon homme est partie à la maison chercher J-W et ma mère. Il est resté environ 45 minutes mais ça m'a valu 1 million! Surtout que sa 1ere réaction va toujours rester mémorable. Il a vu le bébé tout enmailloté et a dit "chat" hihi il pensait que c'était un chat. Ensuite il a assisté au premier bain et quand je séchais le bébé et qu'il pleurait, J-W a pris sa suce et lui a lancé dessus! Une chance qu'elle a atteri à côté, mais c'était tout de même très cute! Il est revenu le lendemain matin pour quelques minutes, et le soir quand je suis sortie (je voulais qu'on sorte à 4). Voilà! 

Carole-Lyne

Posté le: 4 avril 2011 10:58:42 EDT  
Bonjour,

Belle fin de semaine. Il a fait tellement beau. Smile Vendredi soir, on est allé voir un show de Patrick Watson. Ça fait du bien de sortir en couple! Smile On a couché chez mes beaux-parents qui gardaient les enfants. Et on a profité de la bonne bouffe de ma belle-mère et du spa samedi. Hier, on a magasiné pour les rénos.

Rose est tellement gourmande qu'elle dit maintenant : bonbon! On en mange pratiquement jamais- je ne sais pas pourquoi elle a assimilé ce mot! Surprised Laughing

kimmy111 : Et puis, est-ce des molaires qui poussent? Smile
J'espère que tout le monde va mieux.

minifany : Pas évident tous ces gens malades autour de toi. Gros calins.
Difficile pour moi de juger pour la situation d'Émile parce que je n'ai que des informations incomplètes. Toutefois, il est très, très rare de pouvoir confirmé un cancer sans avoir fait une biopsie pour pouvoir connaître la sorte de tissus qui forme la masse. Et malheureusement, un cancer ne paraît que rarement dans le sang. Je souhaite qu'ils trouvent exactement ce qu'il a et réussis à l'en débarrasser!
Pas évident toute cette histoire pour participer au Défi têtes rasées . Tu sembles avoir pris la meilleure décision dans les circonstances. Smile Je te félicite pour le défi.

MaryBel1983 : Malgré que tu restes la moins payée du département, 10% d'augmentation c'est quand même substantiel. Smile Chanceuse! Smile

Koralie : Je ne sais pas si vous avez acheté le siège d'auto mais c'est sur que je n'achèterais jamais un siège usagé. Une amie a fait un mini accrochage et on lui avait dit de changer le siège d'auto car il pouvait y avoir bris- pas certaine que tout le monde fait pareil.
Pour les sièges pas cher, il y en a souvent des « cheap » autour de 50$ chez Walmart, Canadian Tire, Zellers, ... Pour faire quelques km, il fera très bien l'affaire.

MarMyr : Jusqu'à quand ramasses-tu les bouteilles de vin?

islaf45 : Yé! Samuel ne sera pas prématuré! Avec la frousse que vous avez eu autour de 32 semaines, c'est vraiment super. Smile

MaryBel1983 : J'avoue que les professionnels de la santé ne font pas toujours attention à la façon dont ils parlent aux patients. Les termes et résultats sont tellement clairs pour eux qu'ils ne pensent pas à les « traduire » pour que ce soit clair pour le patient.

islaf45 : J'ai accouché en fin d'après midi (16h45). Le lendemain, mon chum est allé chercher mon fils après sa sieste de pm pour qu'ils viennent me voir ainsi que le bébé. Mes beaux-parents qui gardaient les ont accompagné. Mon chum est retourné souper avec lui et le coucher et est revenu faire dodo avec nous à l'hôpital. Comme je suis restée quelques jours à l'hôpital parce que Rose était hospitalisée et que j'allaitais, il est revenu le lendemain.
J'ai toujours un ménage du printemps à faire!! Very Happy

Bonne journée 

SE_Acc

Posté le: 4 avril 2011 09:45:26 EDT  
islaf Pour la naissance du 2e, nous aurions voulu que notre grand vienne à l'hôpital, mais rappelle-toi, nous étions dans la "H1N1"... alors impossible de faire visiter. Alors, il était venu nous rejoindre à la maison 2 jours plus tard.
Pour le 3e, nous avons adopté la même formule, car mon séjour à l'hôpital a été très court (accouché le 25 am et sortie le 26 avant midi!) Donc, nous sommes allés chercher les deux autres chez mes beaux-parents où fut la rencontre magique du trio de garçons! Aussi, cela nous a permis de bien se reposer à l'hôpital avant d'affronter le tsunami des 3 ans 1/2 et 16 mois! :p

Bain Cela est le mot magique... les gars adorent le bain! On ouvre le robinet et les gars accourent en criant de joie. Alors, pas de problème de bain ici!

Propreté Comme au premier, nous avions déjà mis le petit pot dans la sdb aux environs des 13 mois de Pierre-Luc... alors nous avons eu droit à quelques réussites, mais il commence à saisir! Dès que qqun va à la toilette ici, on laisse la porte ouverte et fiston va s'assoir de lui-même sur le pot! Réussites aussi lors de la coulée du bain... j'sais pas pourquoi, mes gars sont sensibles au son de l'eau qui coule! :p :p 

islaf45

Posté le: 4 avril 2011 07:01:59 EDT  
Hola les moms!

J'espère que vous avez bien profité de la belle température ce week-end!Nous on a lavé les fenêtres extérieures du premier étage!Wow!Je vois!lol J'en ai profiter pour étendre du linge sur la corde aussi!Ça sent tellement bon!

Stephe-anny :C'est super si tu tesens plus en forme!Profites-en au max!Moi au début, je voulais juste dormir

Shocked Shocked Aux mamans de 2 et + :Quand vous avez acccouché, est-ce que le premier est venu vous rejoindre à l'hôpital ou vous êtes arrivés avec le bébé à la maison? Et qui est venu vous porter votre premier enfant? Parce que là jme demande si je mets notre deuxieme siege d'auto dans la voiture de ma soeur (qui s occupera de Raf lors de l accouchement) et qu'elle l'amène à la maison de naissance.

Ici, ça va toujours bien!Je vis super bien ma fin de grossesse!J'adore me flatouiller la bedaine et jouer avec le ptit quand il gigotte dans mon bedon. Je suis super en forme!Je grimperais l'Éverest tellement j'ai de l'énergie!Vous avez besoin d'aide pour du ménage? ;P 

Stephe-Annye

Posté le: 2 avril 2011 10:35:32 EDT  
Bain : Bonne chance! Ici on faisait juste dire "Lauryanne, on va prendre le bain?" et la crise partait...Heureusement, ça a une fin! Lâche pas, ça ne peut qu'aller mieux Wink

Fausse couche C'est ben poche ça? Moi ils me l'ont dit que mon taux d'hormone était trop bas pour 6 semaines et de m'attendre que c'était fini...pauvre chouette. 

MaryBel1983

Posté le: 2 avril 2011 05:25:00 EDT  
...insomnie Sad

minifany : c'est très troublant de ne pas comprendre ce qui se passe, les médecins oublient parfois de vulgariser ce qu'ils disent pour les gens qui ne sont pas dans le domaine médical et ça rend tout le monde confus. Je te donne en exemple quand j'ai fait ma fausse couche, le médecin de l'urgence m'a retourné chez-nous pour que j'y retourne 48h plus tard pour un écho. Il m'a dit que mon test de grossesse sanguin qu'il venait de me faire était ''à peine positif''...je suis retournée chez-moi en me disant que j'étais encore enceinte. Si il m'avait dit que mon taux d'hormones devait être autour de 1000, que j'étais à 7 et que normalement ça double au deux jours, j'aurais compris tout de suite que c'était fini!

winterbaby : tu as l'air tellement heureuse avec ta petite famille, c'est beau à voir.

stephe-annye : bonne chance avec le rhume. C'est super que ta grossesse ne te magane pas trop jusqu'ici.

Bain : Merci pour le truc des bulles, je vais essayer! Faut premièrement réussir à la rassurer en dehors du bain. Ça a empiré dernièrement, elle pleure quand je la déshabille dans la salle de bain (l'eau ne coule même pas encore) ou même si je la met toute habillée debout dans le bain sans eau. J'ai essayé chez mes parents et dans le bain du sous-sol et ça n'a rien changé non plus. Pourtant on lui parle avec un ton super enjoué et on ne la force pas à rester dans le bain on la met on 30 secondes puis on la sort et environs une fois par semaine seulement. On la lave dans la douche le reste du temps pour ne pas trop la traumatiser.

Elle est tellement cute, depuis une semaine le soir quand je vois qu'elle est fatiguée je lui demande : veux-tu aller faire dodo? Elle part toute seule dans sa chambre, tire sa doudou entre les barreaux de sa couchette et se colle la tête dessus en têtant son pouce. On la met dans son lit et pas un mot! 

bb2008

Posté le: 1 avril 2011 22:37:06 EDT  
stheph-annye ; félicitations!!

winterbaby; félicitations!

affidart ; félicitations!! tu dois être fière de ton accouchement all natural!!!

minifany; moi je trouve que cela prend beaucoup de courage pour couper ta chevelure, et poser un geste de ce genre, j'y ai souvent pensé de le faire, mais je manque de guts!! pour ta famille, je suis assez d'accord avec winterbaby... ils sont peut-être sous le choc, et c'est les émotions qui parlent... si toi tu veux vraiment, et tu crois en ton projet... FONCE! 

Stephe-Annye

Posté le: 1 avril 2011 21:39:45 EDT  
Ah Minifany , quelle histoire tout ça! Je souhaite au petit Émile que tout aille le mieux possible et à toute la famille aussi. Bravo pour ton geste ma belle, c'est certain que je vais t'appuyer dans ta démarche sous peu.(Dès que je trouverai un petit temps où je ne m'écroule pas de fatigue!)

Bain Je ne sais pas combien de temps on a eu droit à la crise dans le bain, mais ça se compte en beaucoup de semaines...mais là elle a enfin décidé qu'elle aimait se laver à nouveau, ça fait environ 2-3 semaines. Le truc qui a marché chez nous: les tiges à bulles! L'idée m'est venue un jour où je lavais Lauryanne pendant qu'elle hurlait dans mes oreilles. Quand j'ai pris la bouteille de shampooing, il y a une bulle qui en est sortie et pendant une fraction de seconde, elle a arrêté de pleurer. Alors je suis allée acheter des bulles chez Dollorama qui avait déjà tout sorti le stock d'été (pour une fois j'ai trouvé ça extra qu'ils sortent tout ça d'avance!!!). Et ça a marché!!! J'ai soufflé des bulles et des bulles et soudain elle a arrêté de chigner, puis j'ai même eu un sourire!!! Ensuite, elle a redécouvert que c'était drôle de taper dans l'eau et de jouer avec ses jouets de bain. Mais j'ai continué à lui faire des bulles pendant plusieurs jours juste pour être sûre!

Petit pot Je l'ai sorti pas longtemps après qu'elle ait commencé à marcher. Mais elle est tellement petite que ses pieds touchent même pas à terre...et j'ai l'impression que les crises du bain ont peut-être commencé quand je l'assoyais sur le pot avant le bain. Alors j'ai abandonné le projet et on s'en sert pour s'asseoir pour brosser les dents. De temps en temps, elle s'y rend, ouvre et ferme le couvercle.

De mon côté, ça va pas si mal. J'ai trouvé le début de semaine très rushant, mais hier et aujourd'hui j'avais seulement 5 amis et ça a été merveilleusement bien. Je me suis rendue compte que ce n'est pas celui que je pensais qui me tirait toute mon énergie, mais bien un qui a été absent ces deux derniers jours...c'est-à-dire que d'entendre crier toute la journée me brûle plus que mon petit "Terrible two"!!!

À part ça, je me trouve vraiment plus en forme qu'à ma grossesse précédente:je suis debout bien avant midi (hihihi) et j'arrive à manger sans avoir trop de nausées.

Sauf que là, Lauryanne m'a refilé son rhume alors je me mets au lit de ce pas!!! 

minifany

Posté le: 1 avril 2011 17:45:02 EDT  
Merci les filles! Smile

Gros Truc aujourd'hui...BB Émile a une lueur d'espoir Very Happy Tout son sang est SUPER BEAU...Depuis qu'il est sous les anti-inflammatoire et un truc pour l'estomac il rit, sourit,et MANGE ENFIN!!!! Les médecin faisaient une biopsie aujourd'hui...Ce à quoi on n'a rien compris! Pourquoi nous ont-ils dit qu'il avait le cancer si ils n'avaient même pas fait de biopsie? Ils nont aussi prit des échantillon au genou , le cou et des places pour voir s'il avait pas de cancer là...M'essemble que quand on a le cancer sa parrait dans le sang non? Et on ne dit pas à des parents que leur bébé ont a le cancer et qu'ils ne peuvent rien faire? QU'il faudrait un MIRACLE? Ils n'ont rien dit quand on leur a dit sa...Carole_lyne tu pourrais tu m,expliquer ya tu un truc médecinale la dedans? C'est tellement mêlant...Il est vraiment innopérable peu importe ce que c,est la tumeur...Donc je ne sais pas quoi penser...Pauvre petit homme je pense tellement fort à lui! Je suis tellement fière de faire le défi! Parce que si par miracle

Islaf: OUF! Moins de 1 mois, déja à terme...Y s'en vient vite le coco #2!!!

winterbaby: vous faite une super famille sur votre photo! Smile Encore bravo pour ce 2ieme tresors! 

MaryBel1983

Posté le: 1 avril 2011 09:02:53 EDT  
minifany : je trouve aussi que tu as très bien réagit dans ton articleé Tu as su rester respectueuse de ta famille sans perdre la face et je crois que tout le monde comprendras tes raisons, bravo!

islaf : Tu auras ton coco de Pâques bientôt! Profites de tes derniers moments avec ta bedaine et en tête-à-tête avec ton grand!

Avoir sû j'aurais acheté une suit de printemps une pièce à ma fille cet automne...y'en n'a plus nulle part Crying or Very sad  

islaf45

Posté le: 1 avril 2011 06:35:38 EDT  
Minifany :C'est vrai que c'est plate leur réaction mais je trouve que tu as su réagir de façon assez exceptionnel et noble!Vraiment tu m'épates ma chère!

37 SEMAINES ICI!!!!!yahou!!!C'est ce mois-ci que je vais faire la recontre de mon ptit Samuel!!!Je sens que ca commence à travailler en bas!Hier, j'ai eu 2-3 bonnes contractions en faisant l'épicerie et j'avais une drôle d'impression au niveau du col.Mais je vais profiter des ptits 21 jours qui reste avec mon ptit poulet!Ce sont ses derniers instants en tant qu'enfant unique tout de même!lol

MarMyr

Posté le: 31 mars 2011 21:27:39 EDT  
Winterbaby Wow!quel beau bébé. Tu sembles en bonne forme. J'ai bien hâte de vous voir.

Minifany Quelle réaction triste de la part de ta famille. C'est sans doute le choc. Le temps éclairera sans doute leurs pensées. Il ne faut pas leur en vouloir. 

Koralie

Posté le: 31 mars 2011 19:19:58 EDT  
Winterbaby merci pour la plug.. Je ne sais pas s'ils l'ont en magasin mais en ligne il ne figure pas. En fait, il n'y a pas du tout la marque. J'appellerai demain pour voir.
Je suis contente de voir que tout se passe bien avec Christopher. Je le savais que tu allais te débrouiller comme une vraie reine au foyer :)

Minifany C'est triste les réactions que tu as eus de la part de ta famille. Je ne comprends pas trop leur réaction. C'est peut-être qu'ils ne veulent pas s'avouer tout ce qui se passe pour le moment. Le mot cancer fait très peur et c'est normal. Ils finiront bien par voir le beau geste que tu portes. Pour ce qui est de ton cousin concerné et de sa conjointe, moi je leur en parlerais afin d'être certain qu'ils comprennent bien ton geste. C'est plutôt étrange qu'ils te disent que tu veuilles te mettre en valeur dans cette situation, toi qui a plutôt voulu aider et leur démontrer que tu étais de leur "bord".

MaryBel1983

Posté le: 31 mars 2011 18:10:54 EDT  
minifany : vraiment très très plate la réaction de ta famille mais c'est peut-être (j'espère) le choc de la nouvelle qui les fait réagir ainsi. Je te trouve très généreuse au contraire! Je m'avoue trop orgueilleuse pour faire un geste semblable même si je trouve la cause très noble alors je t'admire. Bon courage ma belle! 

Se connecter pour répondre