Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
minifanyInscrit le : |
winterbaby: C'est un peu ce que je me dit..Il ne résonne surement pas comme nous dû au choc...N'empêche que c'est vraiment des propos blessant & qui malgré tout ce qui arrive ne me semble pas ''justifier''....Peu importe, peut-être qu'avec le temps ils comprendront...Je ne sais même pas ce qu'en pense les parents du bébé. Nous sommes tout de même ''proche'' mon cousin, sa conjointe et moi...On se parle souvent et elle me connait bcp, je me demande ce que ELLE elle en pense...je vais tenter avec le temps de le savoir pcq son opinion m'importe bcp plus que celle de ma marraine. Ma marraine, elle est surtout très contrarié pcq en 8 mois elle n'a pas fait bcp d'effort pour voir son petit et passer du temps avec lui. Elle ne faisait que trouver des excuses pour ne pas aller le voir, le garder et elle habite à 5 min de chez eux...Elle disait tjs qu,elle voulait une petite fille pusiqu,elle avait eu 3 gars... Je crois que présentement elle s'en veut bcp et que cela découle sur ses gestes et paroles... Je continue le défi, j'ai juste appris que Leucan ne prenait pê pas les cheveux coloré pour en faire des perruques...Honnêtement, je n'ai pas envie que mes cheveux se retrouvent à la poubelle. Il y a 3-4 agences au canada qui font des perruques avec des cheveux pour donner au gens ayant le cancer...La plus populaire est à toronto c'est la compagnie pantenne je crois & ils refusent les cheveux colorés...Par contre, une dame que j'Ai contacté de Leucan m'a dit qu'à mtl il y avait une compagnie qui prenait TOUS les cheveux, coloré ou pas et en faisait des perruques pour les remettres aux enfants cancer...Donc elle m'a suggérer de continuer le défi en amassant des fonds pour leucan mais avant de me faire raser,de garder ma ''couette'' de cheveux sinon eux ils vont la jeter et de la poster à cette compagnie... chose que je vais faire puisque je refuse que mes cheveux soient mis a la poubelle! Je tiens mordicus a ce que des gens en bénéfient! |
AnonymeInscrit le : |
minifany : c'est difficile de commenter quand on n'est pas dans la situation (c'est-à-dire être le parent, tante, grand-mère ect de l'enfant). L'annonce du cancer ne vient qu'arriver et ta famille est peut-être sous un choc tellement grand qu'ils ne raisonnent plus "normalement". Je ne dis pas que je suis d'accord avec eux, mais est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir de ne pas raisonner comme nous on le fait? Oui tu es touchée (c'est ta famille) mais je ne veux même pas imaginer ce que c'est quand c'est un parent ou un grand-parent. Je les trouve très très bizarre parce que le geste que tu poses est tellement beau et tu sembles tellement le faire avec coeur... Il devrait y avoir plus de gens comme toi dans le monde. Le pire, c'est que si tu le faisais pour quelqu'un d'autre qu'ils ne connaissent pas, ils seraient surement les premiers à t'encourager et te dire à quel point tu es généreuse. Mais comme je disais, peut-on vraiment leur en vouloir de réagir sous le coup de l'émotion. On ne gère pas tous nos émotions de la même façon. Tu as décidé de poser ce geste d'amour, va jusqu'au bout. Et si tu n'as jamais un "bravo" de la part de ta famille, tu auras tout plein de bravos des petits anges en haut qui t'encouragent. À ta place, je continuerais.
|
Je suis sous le choc...Je savais que certaines personnes allaient être contre mon choix de rasé mes cheveux...mais je n'ai jamais pensé que ma famille se revirerait contre moi.... Ma mère n'est pas pour l'idée et pleurait pcq j'allais raser ma tête mais à la fin elle espérait que je regrette pas et me trouvait folle de générosité... Mon chum, je vais vous épargner son commentaire mais en même temps y me dit fais ce que tu veux, sauf qui va me trouver laide...yeah! ...Mais le pire c'est pas sa! C'est qu'en même pas 24hr, ma tante m'a écris un message ''au nom de toute la famille'' en me demandant de cesser ma démarche pcq il voit sa comme un moyen de profiter de la situation d'émile pour me ''mettre en valeur''... qu'ils n'ont pas envie de voir ma tête rasé à chaque rencontre de famille pcq ca va leur remémorer qu'émile va nous quitter. Qu'ils n'ont pas l'intention de m'aider à amasser des sous et qu'ils trouvent que je suis égoiste...que c'est un geste stupide et irréfléchie et que je devrais me contenter d'avoir un fils en santé et de prier! Ma marraine me dit que son petit-fils n'est pas une ''exclusivité'' pour faire de l'argent... ouach! Ils sont tous encore plus étrange que je le croyais! Ma grand-mère a ''semble-til'' éclater en sanglot en sacahnt ce que je voulais faire et elle aurait demander à dieu de me pardonner d'agir de la sorte que j'étais une bonne petite fille et que je ne savais simplement pas ce que je faisait! Je suis sans mot!!!! Je vais leur écrire mais honnêtement j'ai juste envie de les ignorer... Comment peut-on aussi MAL interpréter un geste aussi beau? Suis-je la seule à croire que c'était une bonne idée? C'est déprimant d'être aussi ''pointer du doigt'' et dégradé pour quelque chose que l'on souhaitait faire pour le bien de pleins de gens, par solidarité...J'ai déja plus de 100$ de amasser! Les gens qui ont fait des dons CROIENT en moi et m'ENCOURAGE! ya même du monde je connais même pas qui ont donné, c,est génial! Je ne peux pas lâcher pour la raison que mes tantes sont un peu ''freak''! Mon père, qui est leur frère, m'a demandé de comprendre que tout le monde est triste, à fleur de peau et de respecter leur décision et de faire ce qui faut...Je veux bien respecter leur avis mais c'est MA décision...J'ai l'impression que je suis entrain de partir une chicane de famille... Quand j'ai fait un photothon et amasser 1200$ pour mes amis dont la petite fille va mourrir tout était correct, c'était un beau geste....Mais là pour Émile, vouloir être solidaire...Non c'est égoiste & irréfléchie?! WOW Sa fait tellement mal de partir sur un HIGH de volonté & de se faire descendre de même par les gens qu'on aime... N'empêche, je continu ma campagne...Fais-je le bon choix? |
koralie : mon père a acheté un siège à 50$ chez Bo-bébé. Ce n'est pas le plus confortable du monde et le meilleur, mais pour un usage occasionnel, c'est plus que correct. Personnellement je n'achèterais jamais un siège usagé, sauf si je connais la personne (famille proche ou amis). Ils doivent encore l'avoir à ce prix, ça fait 2 semaines environ qu'il l'a acheté. Je connais quelqu'un qui a acheté le même (ou en tout cas ils se ressemblent) chez Winners et a aussi payé 50$. C'est un cosco et il ne fait pas partie du rappel. Il y a aussi Canadian Tire qui en a toujours un en super vente assez régulièrement. Vérifie tes publi sac souvent
minifany : gros calins pauvre cocotte... Tu nous donneras le lien pour aller faire des dons pour ton geste car je vais t'encourager c'est certain. C'est un beau geste que tu fais. Tu seras la 2e tête rasée du forum à date (la première étant affidart l'an passé) zabelle : félicitations à ta cocotte pour ses progrès Mon fils maitrise super bien le "se mettre debout seul" depuis cette semaine, il est trop cute. Il se lève, danse, se fait des bravos au moins cent fois par jour!! Et il reste debout sans appui pendant super longtemps. Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas de pas... On l'appelle et ne vient pas mais il rit et fait des bravos Par contre il marche super bien quand il pousse quelque chose. Ça va finir par débloquer. Nos cocos vont peut-être marcher en même temps Retour au travail de mon homme ce matin... ouf je l'aurais bien gardé avec moi parce que c'est le fun être deux à s'occuper de tout Mais honnêtement, c'est vraiment pas comme la 1ere fois... je suis très correct seule avec mon bébé de 5 jours alors que la première fois, j'avais angoissé juste à l'idée que mon homme aille à l'épicerie et me laisse seule avec le bébé de 1 semaine!!! Le 5 semaines avait été très utile au début dans mon cas! Pour cette fois-ci, je crois que je vais apprécier qu'il le prenne en juillet. Comme dit joanie, il faut voir ce qui est le mieux pour sa situation. Mon petit lapin dort dans le porte-bébé tout collé contre moi. Ahhh j'avais oublié comment c'était bon d'avoir un bébé naissant collé sur soi toute la journée! Dire que sans voir le temps passer, je vais être rendue à faire des purées! Il a déjà tellement changé en juste 5 jours! Bonne journée! |
KoralieInscrit le : |
minifany Ouf, un gros câlin pour toutes ces mauvaises nouvelles dans ton entourage. Je trouve toujours étrange d'écrire des souhaits de santé dans une carte mais a bien y penser, c'est vraiment la chose la plus précieuse que l'on peut avoir. Je leur souhaite de beaux moments en famille.
Siège d'auto Avez-vous vu des super sièges pour enfant en spécial dernièrement? J'hésite à acheter sur les petites annonces.. Ce seront des sièges de dépannage dans notre voiture pour ne pas avoir a toujours les changer de voitures... Bonne journée! |
le verdict est tombé..le fils de mon cousin, emile 8 mois a le cancer du cerveau....il n'y a rien a faire...
puisque la vie a decider d,enlever 2 enfants dans mes proches j'ai décidé d eposer un geste auquel je pense depuis longtemps.... Je participe au DÉFI TÊTES RASÉS 2011!!! Ma crinière vaut une fortune!http://www.defileucan.ca/Participant.aspx?id=19926 cela fait longtemps j'y penssais et je m'étais dit que si un jour des enfants pres d emoi etait atteint de maladie, cancer ...je poserais ce geste! voila...chose faite! |
MaryBel1983Inscrit le : |
minifany : ouff pas facile de voir des enfants malades et leur famille qui souffre c'est vraiment très triste. On a une chance extraordinaire d'avoir des enfants en santé. Courage, tu serais dûe pour un gros 2 litres de crème glacée au triple chocolat et un gros câlin.
kimmy : pauvre thomas, il est vraiment abonné à la pharmacie pauvre petit coeur. j'ai finalement eu mon évaluation aujourd'hui...j'ai une augmentation de 10%, ça va faire du bien!... mais je reste quand même la moins payée du département mais avec le plus d'expérience. Je me suis au moins rapprochée du peloton. Il ne m'a pas reparlé du contrat et j'ai tenu ça mort...je pense qu'il a oublié! |
Salut les filles
Je suis a bout! La vie me semble trop cruelle et injuste! En sept, j'ai appris mon amie allait perdre sa petite puce qui a une tête d'eau et de smalformations au cerveau...Assez compliqué...Cette petite est tjs en vie mais est sourde, aveugle, sous morphine 24hr sur 24 et fait de l'EPILEPSIE...Elle peut comme il y a 6 mois nous quitter a tout moment...Il y a mon grand-père qui se meurt, ma grand-mère qui oublie tout et qui souhaite et puis...Mon cousin, qui a un petit homme de 8 mois que Dévryk adore, nous venons tout juste d'apprendre qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau... Je jase regulierement avec caroline, la maman d'émile et je lui ai bcp parler cette semaine...rien ne semblait présager ce verdict. Pauvre petit homme, il est née avec un gros torticolis de naissance qui lui en a fait voir de toutes les couleurs jusqu'à 5 mois...Puis il attrape la gastro et depuis tout a dégénérer..Il ne mange plus depuis plus de 2 mois et demi, il n'arrive plus a se tenir assis, plus de tonus etc...Ils étaient rendu au point où les docteur voulait lui injecter du botox pour que ses muscles soit plus facilement mobile pour les exercices quotidiens à faire..Puis hier, elle m'a dit que demain (aujourd'hui) ils avaient r-v a st-justine pour des test complets...Le verdict est tombé...tumeur au cerveau. Ils vont l'opérer pour voir ce qu'il en ait...J'espère que ce n'est pas un cancer,rien de garve mais c'est un endroit si fragile...Je suis totalement secoué..et le pire la dedans qui me rend dingue: ophelie et emile sont née la même journée soir le 5 aout 2010! Fruit du hazard surement mais sa me trouble.... Je suis seule se soir, mon chum fini a 21h00 et joue au hockey a 23h00...j'avais besoin de parler, je suis a terre...je regarde coconut dormir et je comprend a quel point je suis chanceuse! |
zabelle : ne me rappelle pas Diane brrrrr je l'ai eu 3 fois aux NST... j'avais oublié qu'elle faisait partie du lot des pas gentilles Mais je ne suis pas tombée sur beaucoup de pas fines heureusement!
kimmy : je te comprends, J-W en est à son 8e rhume environ, je suis tannée de le voir morver Alors je peux imaginer qu'avec les 3 qui ont été malades, tu sois à bout! Ça fait du bien se plaindre Lâche pas ma belle joannie : contente d'avoir de tes nouvelles |
kimmy111Inscrit le : |
carolyne: laffaire cest quil se met vrm les doigts au fond deriere les molaires donc jai vrm limpression que cest la que sa travaille je trouves sa precoce en titi ma grande ne les a meme pas jai acheter de loragel si sa peux le soulager question depargner les petits doigts
Haaaaaaaaaa DEPARTEMENT DES PLAINTES Jen peux plus la jsuis comme ecoeurer a boute depuis le debut de lhiver que sa le lache pas hospitalisation pour une gastro , suivie dune laryngite de plusieurs rhume de plusieurs gastro,la semaine passser ont est aller a ste-justine verdict bronchspasme,fin de laryngite et otite donc je resors de la avec 12 millions de prescription et bin la il a fait une reaction a la peniciline son corps plein de petit bouton la cest un mega rhume quil a apres 4 jours de fievre hier on a revue le doc pour quelle confirme son allergie et bin on est resortie de la avec un nouvel antibio et une autre sorte de pompe pour laider a respirer et bin le comble se matin il se leve avec des yeux de vampire tout rouge petant avec un espece de truc blanc argggg la pharmacienne dit de pas minquete mais jimquete pareil demain je vois le pediatre pour marilou jvais passer thomas en meme temps mais jen peu plus lete est ou jlatttend celle la si les virus peuvent le lacher un peu la oufff Merci davoir lu ma plainte hihi Bonne journee |
Carole-LyneInscrit le : |
kimmy111 : Mon grand a eu ses 2ième molaire dernièrement (vers 32 mois)- elles apparaissent habituellement entre 2 et 3 ans. Ce sont peut être les canines qui le travaillent car elles apparaissent habituellement entre 1 et 2 ans...
islaf45 : Oust la gastro! |
islaf45Inscrit le : |
Salut les moms!!
Winterbaby :Merci pour ton récit!!T'as eu un bel accouchement! Affidart :Félicitation!Bravo pour ton accouchement tout naturel!Finalement ce ne sera pas un poisson d'avril! Joanie85 :Contente de te lire!J'espère que tu vas te reposer un brin quand ta garderie va fermer. Kimmy: Je crois qu'elles apparaissent autour de 24 mois ces dents-là me semble. Et c'est à notre tour de pogner la gastro!Pas moi, mais fiston!Sa première à vie!Quand même pas pire!Pauvre ti-loup, je déteste le voir comme ça.Et donc ce n'est pas le temps d'accoucher du tout là!Moi et chum on a un rhume en plus alors il doit rester au chaud ce ptit coco! |
kimmy111Inscrit le : |
question comme sa thomas est en train de se manger les doigts apres le molaire cest quelle dent qui sortent mesemble que cest un peu prococe pour que dautre grosse dent en arriere sorte je vois qui mordille son doigt mais vrm comme si sa travaillait au fond ... a quelle age poussent habituellement cest grosse dent la ma grande puce ne les as pas encore donc je me demande
|
Carole-LyneInscrit le : |
Oh boy! Je ne vous ai pratiquement pas lu depuis vendredi... Vous avez beaucoup écrit. ;)
3ième bébé : Comme j'ai déjà dit, j'hésite à avoir un autre enfant pour les premiers mois/la première année et les sacrifices de la grossesse. On a encore droit à des nuits de m**** une fois de temps en temps avec Rose je n'ai donc pas besoin d'attendre que vous vous plaigniez pour savoir que ça ne me tente pas. Mais d'un autre côté, c'est seulement quelques mois... MaryBel1983 : Super pour ta belle soirée. J'ai hâte que ça soit mon tour... sûrement une fin de semaine en amoureux en mai! Koralie : Ah ok, je comprends pour les REEE. Je suis plutôt d'accord avec zabelle. J'avais justement écrit ce qui suit: Il y a toutes sortes de régimes donc tu peux choisir selon ce qui semble le mieux. En plus, les gouvernements donnent des subventions selon ton revenu. Mon cousin est conseiller financier donc on a mis de l'argent dans des REEE familiaux et sans trop de contraintes. Mais comme dit winterbaby, d'autres sortes de placements peuvent aussi être super intéressants et permettent que l'argent soit disponible pour autre chose. Je ferais sûrement inspecter la voiture. reg-lisse : Chanceuse pour les 2 voyages!! :) melivic : Super pour le beau voyage. Vous êtes donc officiellement en essai bébé? C'est pour quand le mariage? minifany : Go pour l'Irlande. C'est sur que tu vas t'ennuyer de ton coconut mais tu vas en survivre et revenir avec une superbe expérience. Je crois que tu te mets trop de barrières à cause de la peur. J'ai beaucoup voyagé sac à dos, auberge de jeunesse, camping et rien de grave ne m'est arrivé. C'est sur qu'il y a de drôles de spécimens mais il y en a partout... Oui, j'ai eu quelques mésaventures mais rien pour écrire à ma mère. Et surtout, j'en suis ressortie grandit avec pleins de belles expériences et d'images dans ma tête. Pour les vols, ce n'est pas évident les turbulences mais c'est rare que ça dure 4h! islaf45 : Toujours au poste? :) Stephe-Annye : Ah non! C'est vraiment un mauvais timing pour la perte de job de ton chum. Mais avant 12 semaines, tu n'es pas très à risque, à moins que tu ne sois pas immunisées pour certains virus donc tu peux encore attendre un peu pour ton retrait. :) MarMyr : Je suis partante pour une rencontre de fin de semaine mais je ne suis pas très, très libre... Je verrai si je peux me joindre à vous lorsqu'une journée sera décidée. Affidart : Félicitations. :) winterbaby : Encore félicitations. :) zabelle : Oh que je te comprends pour le 3ième sans la grossesse... Super pour les progrès de Noémie. |
joanie85Inscrit le : |
Allô!!
Vous vous souvenez de moi??? Plus d'un mois que je ne suis pas passée sur le post... Ce n'est pas que je n'ai pas pensé à vous, mais ma petite bulle familiale, la garderie, les annonces de cancers, opérations dans la famille, la grossesse, j'en ai beaucoup et c'est ok!! J'ai eu des saignements à la mi-mars... Rien d'important, mais trois grossesses sur 4 que je vais avoir eu des saignements, mettons que j'étais pas tranquille. J'ai pensé un peu plus à moi dernièrement. Je suis par contre très contente de vous relire!! C'est quand même tranquille ici pour le peu de pages depuis ma dernière visite. L'ambiance avait beaucoup changée et je ne trouvais plus trop ma place... Mais là j'avais le goût de vous lire à nouveau!! Le printemps est là, le beau temps revient tranquillement profitez-en bien!!! Nouvelles de Chloé , elle va très bien! Elle a grandit et jase de plus en plus! Avec un frère moulin à paroles, elle en a pour la journée à s'amuser à répéter ce qu'il dit, c'est vraiment comique! Ils s'adorent et sont toujours collés, le bonheur de les voir comme ça!!!! Elle comprend un tas de chose, va porter ses vêtements salesàu panier à linge sasn qu'on lui demande, elle mange de tout et elle est très gourmande comparée à son grand fr`re qui mange moins qu'elle! La bedaine me pousse et ça approche vite pareil! DPA début juin... Je me sens tellement pas rendu là! Mais mausus que j'ai hâte! La bedaine avec deux enfants ouff! Je ne trouve pas ça facile! Marybel : je viens de voir que sur ton avatar, ta peanut a l'habit qu'on a acheté pour notre cocotte pour l'hiver prochain!! Elle est vraiment belle!! Bonne chance à celles qui sont en essais!!! Affidart : oui toute une frousse à 34 semaines! Maryjo : Félicitations!!! Octobre, c'est un beau mois!!! Kimmy111 : Je suis en retard, mais oui c'est pas facile hein quand les cocos sont malades... dans le temps à 10-15 enfants, ça devait être l'enfer aussi! Bravo pour les premiers pas de Thomas!! Koralie : effectivement, la garderie me gruge sans bon sens. J'ai par contre de moins en mois d'amis alors c'est plus molo. Ma date de fermeture est le 29 avril, ça arrive vite!!!!! Une vingtaine de journées de garderie et ensuite C'est finit! Je vais m'ennuyer des enfants, c'est certain, mais j'arrive à 30 semaine cette semaine et on a rien ou presque de fait, j'ai besoin d'un repos, parce que là, la patience et la fatigue ne font pas bon ménage hihi! Congé paternité : Si vous parlez des 3 ou 5 semaines... moi je trouve ça bien que ça soit au début. C'est un nouveau rôle, un nouveau membre à la famille, l'accueillir en famille je trouve ça bien! Côté pratique, nous ça a aidé à donner plus d'attention à notre grand et à profitez des premiers instants de bébé qui passent tellement vite. Pour cette fois-ci, on refait la même chose. Il les prend dès que j'accouche. Sa job leur donne une semaine de plus, il en aura donc 6 et moi sur les 50 semaines, je vais lui en donner 4 ou 5 qu'il va prendre probablement à la suite des paternité. On va être ensemble les deux premiers mois de vie de bébé!!! L'important c'est de choisir ce qui est le mieux pour nous! Minifany : wow ta photo de ton coco dans la neige!!!!!!! Impôts : moi j'en paye biensûr, en tant que travailleure autonome! Ça fait mal au porte-feuille... Je peux mettre des dépenses pour diminuer le tout, mais comme je veux un RQAP qui a de l'allure, on en avait pas trop mit, juste le nécessaire... Stephe-Annye : félicitations!!!!!! Affidart : félicitations pour la troisième merveille!! Winterbaby : Félicitations!!!! Mon demi-frère s'appelle Christopher!!! J'essaie de repasser plus souvent!! Bonne journée! Joanie |
CanelleInscrit le : |
marybel : Je dirais comme Koralie... essait de mettre un tapis de bain dans le fond... À notre retour de France, on a dû ré-apprivoiser le bain avec Marion. Mon mari était dans le bain et moi j'avançais tout doucement vers le bain, la déshabillant très lentement, en ayant une voix amusée... et lui, il lavait les jouets de Marion, leurs brossait les dents... un moment donné elle a rit... puis on l'a mise doucement dans l'eau, en la distrayant avec ses jouets... Bonne chance en tout cas, j'ai vécu ça juste 2 semaines et je trouvais pas ça le fun du tout... ;(
kekchose: Bravo à Édouard pour l petit-pot. marion sait que le petit pot est pour le caca... elle s'assoit dessus et fait semblant de forcer... mais elle n'as encore jamais rien fait dedans affidart: Félicitation pour ton accouchement et la venue de Jean-Nicolas :) marmyr : La natation est un de nos plus beaux moments de la semaine. C'est mon mari qui va dans la piscine avec Marion, mais moi j'ai beaucoup de plaisir à les regarder. Et nous voyons très bien les progrès qu'elle fait semaines après semaine! winterbaby Bon retour chez toi ma belle J'ai hâte de lui voir la binette à ce Christopher-là! Zabelle: Yééé!! bravo à la belle Noémie!! Marion Dépatie : J'ai une future plongeuse ou bien acrobate je crois... Hier soir, on est allé souper chez des amis et Marion a commencée à monter sur les fauteuils... je la surveillais d'un coin de l'oeil et lui disais de s'assoir quand elle se levait... et bien elle a été plus vite que mon oeil, et a commencée à reculer vers le bord, debout, sur le fauteuil! Et ce qui devait arriver, arriva! Elle a fait un triple saut périlleux arrière pour atterrir sur le front, le cou en extra flexion vers l'arrière... je capotais! J'avais peur qu'elle ait le cou cassée!!! Ou les dents ou le nez.. mais le cou surtout! Je l'ai prise dansmes bras et elle a aussi voulu aller dans les bras de son père... et a bougé le cou... OUF!!!!! Finalement, elle a une simple rougeur sur le front. Mais j'ai eue peur... j'ai pas aimée l'image du tout... et j'avoue m'être sentie coupable...;( fini le fauteuil seule! Du moins, pour l'instant! |
zabelleInscrit le : |
Affidart et Winterbaby : Félicitation!!! AAhhhh, ca me donne le goût pour un 3e. Mais j'ai tellement pas le gout d,une 3e grossesse...
Winterbaby : Il y a plus qu'une infirmière pas sympathique à la Cité! Mais celle que tu as eu au début, est-ce qu'elle s'appelait Diane? Marmyr : Effectivement nos bébés adorent l'eau!!! C'est tellement une belle activité les cours de natation. Au début on trouvait ca un peu 'cu-cul', mais maintenant quand je vois Noémie qui trippe dans la petie glissade et quand elle saute dans l'eau, je n'ai plus aucun doute! Koralie : En ce qui concerne les fonds d'étude, je ne suis pas d'accord avec winterbaby. C'est sur que jamais je ne ferais affaire avec les fonds universitas qui ont l,air d'avoir pas mal de petits commentaires en bas de page, mais je me suis renseigné chez Desjardins et j'attends juste d'aller chercher le numéro d'assurance social des enfants pour aller en prendre. Tout d'abord, ce qui est intéressant est la subvention que le gouvernemetn donne quand tu mets de l'argent. C'est déterminé selon le salaire, donc c'est encore plus interessant pour des bas salariés. Ensuite, l'argent tu le place dans les fonds chez Desjardins selon ton profil d'investisseur, c'ets la même chose que pour les REER. Et avec Desjardins, ce n'est vraiment pas restrictifs, genre que l'enfant doit s'inscrire à des études post secondaires pour retirer le cash. Et c'est transférable d'un enfant à l'autre. C'est certain que si aucun enfants ne fait d'étude post secondaire, tu perd la subvention et les intérêts qui en découlent, mais honnêtement, c'est quoi la chance que tes 2 filles décrochent après le secondaire.. Petit pot : Je ne crois pas qu'il soit trop tôt pour initier le petit pot. Plusieurs enfants ont peur juste de s'assoir sur celui-ci, alors de les habitué tranquillement n'est pas mauvais. Je mets Noémie sur le petit pot chaque soir avant le bain et une fois de temps en temps elle fait un pipi. On la félicite, mais je ne crois pas qu'elle fasse le lien encore. Des nouvelles de ma poulette : Dur à croire, mais Noémie a enfin compris qu'elle pouvait utiliser ses jambes!! Donc depuis 3-4 semaines, elle a commencé à aimer se tenir debout, elle monte les escaliers, aime marcher avec notre aide ou avec son trotteur, et elle se met debout pas mal partout quand elle peut prendre appuie sur quelque chose. Elle a tellement évolué vite en 3 semaines pour quelqu'un qui ne s'est jamais servi de ses jambes que je dis qu'au rythme qu'elle va, elle va surement marcher d'ici un mois!! Je suis allé magasiner chez Seal vendredi et il y avait des supers spéciaux sur les raquettes, donc j'ai équipé toute la famille. Les raquettes pour enfant étaient à 35$ taxes incluses, et elle vont de 4 à 9 ans si je ne me trompe pas. Mais je suis pas mal certaine qu'elles vont faire pour Noémie l'an prochain! |
Bonjour
Je venais juste vous dire un petit coucou avant d'aller chercher mon "grand" à la garderie, en me disant que j'aurais moins de 4 messages à lire (donc pas trop long) et à ma grande (et agréable) surprise, j'avais quand même beaucoup de lecture!! Donc je poursuis mon message de cet après-midi... Alors premièrement, pour celles qui n'ont pas vu sur FB, j'ai accouché le samedi 26 à 9:05am. Je suis arrivée à l'hôpital à 23h (le 25) en grosses contractions qui ont commencées à 21h. Je venais de finir ma poutine assise devant la télé (trop fru de ne pas avoir accouché et de n'avoir eu aucun signes d'accouchement que j'ai envoyé mon homme chercher des poutines hihi). La minute ou j'ai pris la dernière bouchée, je l'ai regardé et je lui ai dis ok on part dans vraiment pas long, je vais accoucher. Comme il me connait, il sait qu'on n'avait pas trop besoin de "contraction master" pour tracker les contractions. La minute ou j'ai senti la 1ere contraction, je le savais. Donc vers 22:30 ma mère arrive pour dormir ici avec J-W. Moi je me peux plus... on pacte la valise (qui a l'air d'une sacoche si je compare aux valises géantes des autres filles à l'hôpital - crime, on dirait qu'elles déménagent à l'hôpital). On arrive là à 23:00, je leur dis que je suis aux 2 minutes depuis 21h, la fille me dit que c'est trop tôt et bla bla bla et qu'elle avait "m'évaluer". J'ai eu une contraction, une autre infirmière (pas la 1ere) m'a vu la face et a dit, ok on te mets dans une chambre, tu vas accoucher, pas besoin d'évaluer. Donc la 1ere infirmière (une des rares folles et frustrées à la cité car les autres sont toutes gentilles) m'amène à la chambre, me plogue et tout... et bien croyez-le ou non, les contractions arrêtent. Elle ne regarde d'un air de "tu me fais perdre mon temps" et me dit d'aller marcher une heure et de revenir. Là je suis en maudit parce que JE SAIS que je vais accoucher. Anyway, la minute ou elle quitte la chambre, les contractions recommencent. Je vais au poste lui dire, elle me regarde comme si je suis folle et me dit de revenir après une heure de marche. Ça a été la pire heure de marche de ma vie, mais ça c'est normal... faut faire avancer le travail. Je reviens, elle m'évalue, dilatée à 2.5 presque 3, effacée à 80%. L'attente a été longue jusqu'à 3:30 du matin (heure à laquelle j'ai enfin eu l'épidurale). Ensuite, j'ai réussis à dormir jusqu'au matin (je dilatais très lentement). À 9h l'infirmière arrive, je suis prête à pousser (heureusment tout était prêt dans la chambre) elle va chercher le medecin... je pousse 2 fois et le bébé sort donc voilà, moins de 5 minutes "d'accouchement" mais environ 10 heures au total. Seulement un premier degré, j'ai super bien réagis à l'épidurale cette fois-ci, aucune douleur au dos après, pas d'étourdissement, pas de maux de tête. Bref, je serais partie la même journée si j'avais pu (mais on s'entend que j'aime mieux rester au moins 36h pour faire évaluer les signes vitaux du bébé plusieurs fois avant de quitter). J'avais demandé une chambre privée suite à mon expérience fort agréable en semi-privé: impossible, elles sont toutes occupées. Je me ramasse donc ENCORE avec toutes les chances du monde à tomber sur une fille dont le chum couche dans son lit toute la nuit avec elle, pète et ronfle et va aux toilettes aux heures faire des #2 toute la nuit, qui sentent jusqu'à mon lit quand l'épais laisse la porte ouverte à chaque fois. Non, coucher à l'hôpital n'est vraiment pas une belle expérience à date dans mon cas. Hier (dimanche) j'ai tombé sur la super gentille infirmière (Murielle) je l'avais eu à J-W c'est une perle, je lui dis que je vais avoir une crise de nerfs si je repasse une nuit là. Elle m'a dit qu'elle ferait tout son possible pour m'ajouter à la liste de la pédiatre pour que je puisse quitter. Miracle! Donc sortie autorisée pour 9h hier soir. Fiou. Maudit qu'on est bien chez soi! Voilà, je n'ai pas encore écrit mon récit mais vous avez les grandes lignes Christopher est un bébé à bras à date donc je suis bien heureuse d'avoir un maman kangourou. Il boit comme un champion. J-W a pris un coup de vieux tout à coup, c'est fou! Et en plus, il se lève maintenant seul sans aide des dizaines de fois par jour et se tient debout seul. Grand garçon. Hier, Christopher pleurait durant la nuit et J-W a dit (on a entendu dans le moniteur) suce suce suce (genre donnez-lui donc une suce!) Demain, première "sortie" en famille. On va aller porter et chercher J-W a la garderie tous ensemble à pied vu qu'il est supposé faire super beau. Voilà c'est pas mal ce qui se passe par ici! Mon homme retourne travailler jeudi. Merci pour tous vos bons mots autant ici que sur FB! en terminant... stephe-annye : félicitations!!!!!!! Je suis tellement heureuse pour toi! Affidart : aille la voleuse de date d'accouchement Félicitations pour Jean-Nicolas keckchoze: Bravo à ton coco! Koralie, coccinelle : j'ai hâte de vous voir mais vous vous doutez bien que ce ne sera pas demain Peut-être la semaine prochaine marybel : bien contente que vous ayez eu une belle soirée et nuit BB2 est peut-être en route? J'oublie surement de dire quelque chose à quelqu'un mais je vais repasser une autre fois, parce que là j'ai surement une page juste à moi! Bonne soirée! La maman la plus heureuse du monde |
MarMyrInscrit le : |
Bonjour les filles
Koralie Moi le samedi me va aussi en le planifiant à l'avance |
KoralieInscrit le : |
kekchose Ce sera sans doute un petit vite sur la propreté Edouard!
Ici non plus je ne crois pas que Frédérique saurait quoi faire avec ça... Je vais d'abord attendre qu'elle marche bien avant de faire ne serais-ce qu'une petite tentative pour voir. Marybel Ouf, c'est difficile l'heure du bain quand ça ne va pas bien. Avez-vous essayé de mettre quelque chose dans le fond du bain; un tapis ou une serviette coloré ou avec des dessins dessus? J'ai pas vraiment d'idée... :/ Félicitations Affidart pour ton accouchement |