Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

minifany

Posté le: 11 mars 2011 14:35:33 EST  

Caroline: Non ce n'est pas illégal du tout lol J'ai une garderie privé. J'ai droit à 6 enfants incluant mon garçon. Comme je ne suis pas subventionné l'âge des enfants que je garde sont à ma discrétion. Je me suis renseigner partout et lors de la visite de l'inspectrice municipale je lui ai bien mentionné l'âge des enfants et le nombre. Tout est inscrit sur mon certificat de localisation et a été approuvé. Je ne suis pas du tout illégal lol Les poupons ont 9, 15 et 18 mois... J'ai une amie qui a 4 poupons et elle a reçu la visite d'inspecteur et tout était correct. 

Carole-Lyne

Posté le: 11 mars 2011 11:36:44 EST  
Rien de très nouveau par ici...

winterbaby : On ira surement aussi à la piscine en fin de semaine.

MaryBel1983 : Lors de leur roséole, Antoine a été très poqué pendant 3 jours avec grosse fièvre et Rose a eu une fièvre légère et n'était pas amorphe- tellement que lorsque les premiers boutons sont sortis, je croyais à des boutons de chaleur. Mais elle en a tellement eu que j'ai compris que c'était la roséole. J'imagine que ça dépend des enfants. Ce qui est bien, c'est qu'une fois les boutons sortis, l'enfant se sent bien et n'est plus contagieux. Smile
Je ne peux pas t'aider pour les photos- je n'ai pas accès à FB présentement.. Sad

Koralie : Les taches jaunes apparaissent lorsque les vêtements restent dans les boîtes! Tu n'avais pas les yeux croches. Razz Et la grande majorité des taches devrait partir très facilement avec Oxyclean.

kekchoze : J'ai bien aimé ton explication de l'apparition en cache-couche des boutons lors de la roséole. Smile
Bizarre pour le diagnostic de pneumonie. Est-ce qu'Édouard a eu une radiographie?

zabelle : Toujours impressionnant les femmes qui accouchent si vite! Smile

minifany
: 3 poupons?! C'est illégal non?

MaryBel1983

Posté le: 11 mars 2011 10:59:39 EST  
Roséole : je disais qu'elle n'avait pas tant de boutons que ça hier...mais finalement ce matin c'était beaucoup plus. Si je me fie aux photos que j'ai trouvées sur le net, je n'ai plus de doutes. C'est bien ça! Heureusement que ce n'est plus contagieux à ce stade par exemple je vois mon amie avec sa puce de 9 mois dimanche et comme elle est en visite et que je ne les ai pas vu depuis octobre, j'aurais été extrèmement déçue de devoir annuler. En tous cas elle me fait une sieste de 3heures ce matin, ça va lui faire du bien je pense. Chez ma mère elle ne dort pas beaucoup et le vendredi elle est toujours très fatiguée.

zabelle :
ouff ton amie va avoir toute une histoire à raconter à ses petits enfants! On aime bien les hommes en uniformes mais pas dans ces moments là!

minifany : j'ai la même peur que toi mais je reste juste à 20 minutes de l'hopital et ma puce est née en 5 heures. Mais si j'appelle le centre mère-enfant pour dire que je suis en train d'accoucher avec des contractions aux 3 minutes et qu'ils me disent d'attendre chez-moi comme pour Alycia, je les écouterai pas lol 

minifany

Posté le: 11 mars 2011 10:19:23 EST  
Bon matin les filles! Smile

Je suis tellement choyé ce matin! Quand le dicton dit: Rien n'arrive pour rien, je suis certaine que c'est vrai! Je suis allé voir un spectacle avec mon chum hier soir, je lui avais acheté des billets pour noël et nous sommes revenus à la maison à 1h30 am...Dison que ce matin à 6h30 je me sentais assez banane molle lol Puis, un petit coup de téléphone est venu me sauvé la vie! Olivier un petit garçon que je garde, allait rester à la maison avec ses parents aujourd'hui puisqu'ils avaient congé! Smile Je pouvais donc profiter du fait que coconut était chez mami et que william, mon poupon de 8 mois n'arrivait qu'a 11h00!

Winterbaby: Wow c'est super gentil ce que tu as fait pour les éducatrices! 15 bébées c'est quelque chose. J'ai 3 poupons et je trouve sa déjà intense par moment hi hi hi La chance que j'ai c'est d'avoir pris des amis à temps partiel et temps pleins...J'ai une semaine relax où j'ai 3 poupons + 1 de 2 ans qui viennent 3 ou 5 jrs..L'autre semaine par contre c'est 3 poupons + 3 grands et c'est plus rock n roll toute la semaine hi hi hi C'est bcp d'organisation et je lève mon chapeau à celles qui font cela toute leur vie, pcq moi, je sais très bien que je serai incapable de faire cela toute ma vie. J'espère finir par ne vivre que de la photo et des accompagnements à la naissance en parralèle! Smile

kekchose: ouf! roseole! Ha les bobos y vont tu partir! Je prend en note ton nom pour le brunch.

Mamyr: Je n'ai pas encore choisis la date, j'attends de voir les disponibilité des gens Smile Alors lorsque tu sauras quand tu as tes cours je pourrai essayer de ne pas faire cela une journée où tu as cour! Le but étant que le plus de mon puisse se revoir et profiter de la journée Smile

zabelle: OULALA accouchement ultra rapide sa! En autant que maman et le bébé aille bien! Smile Moi c'est quelque chose qui me fait peur, accoucher chez moi lol J'ai accoucher en 4H00 de Dévryk et parrait que c'est 2x plus vite au 2ième...Il n'est pas encore en route mais je suis à 35 min de l'hopital et pour s'y rendre c'est des chemins de campagnes. Je me verrais pas accoucher dans le bois lol Razz

STEPHE-ANNYE: gros somme de 10hr! J,espère que la gastro va vous lâcher! cute le ''non'' de ta puce! Razz 

zabelle

Posté le: 11 mars 2011 09:38:19 EST  
Marybel : Noémie a aussi eu la roséole selon mon diagnostique maison. La fièvre qu'elle avait eu 3-4 jours avant n'était pas si forte que ca non plus, on pensait que c'était les dents. Et les boutons elle en avait vraiment juste sur le 'tronc'! Ils sont disparus après 2 jours.

Ma meilleure amie a accouché cette semaine. Elle n'a pas eu le temps de se rendre à l'hopital, sont chum était allé reconduire sa grande chez sa soeur, alors elle a accouché à la maison avec les pompiers, les policiers et les ambulanciers!!! Quelle histoire!  

Stephe-Annye

Posté le: 11 mars 2011 07:47:15 EST  
Je vais bien! Mercredi j'ai dormi 10h! Et j'aurais dormi plus encore!

Lauryanne est en pleine forme, elle n'a plus eu de symptômes, j'ai juste arrêté le lait une journée. Alors que papa est encore à se remettre de sa gastro à lui...!

Oui on s'est abonnés pour 3 mois à la gastro, ça revenait moins cher.(Yeurk!) Heureusement, on ne l'a pas eu les 3 en même temps, c'est déjà plus facile de s'occuper de Lauryanne.

Sinon, je soupçonne les canines d'en bas d'affecter l'humeur de ma petite puce d'amour. J'ai donc hâte de passer à une autre étape présentement!

Ce matin elle m'a dit "Non!" Je crois bien qu'elle parlait au chien, car elle était en train de manger ses céréales. Et quand on est à table et que le chien rôde, on lui dit toujours non et on l'envoie se coucher sur le bord du salon. J'étais bien fière de ma cocotte Smile

Là, elle est en train de donner son gobelet d'eau à sa poupée. Bon, elle vise plus les yeux, mais c'est vraiment cute.

À bientôt, je dois aller travailler!  

MaryBel1983

Posté le: 11 mars 2011 06:59:31 EST  
J'ai mis une photo des boutons sur le groupe facebook, si vous voulez me dire ce que vous en pensez. Je suis certaine à 99% et je veux pas aller à l'urgence pour me faire dire qu'il faut juste attendre que ça passe et risquer qu'elle attrappe la grippe ou la gastro là-bas Embarassed  

kekchoze

Posté le: 10 mars 2011 21:21:02 EST  
MaryBel: Édouard a fait 38.5 samedi, dimanche. 39.5 lundi et POUF mardi les boutons. Mercredi, c'était pire.

Aujourd'hui, beau comme un coeur, pu rien.

La roséole, ça fait "cache-couche". Les boutons apparaissent dans le cou, au niveau des oreilles puis s'étendent sur le tronc. Et finalement, peuvent... s'étendre sur les membres (bras, jambes) 

MaryBel1983

Posté le: 10 mars 2011 21:18:17 EST  
koralie : merci de me conforter dans mon diagnostic maison lol...la seule chose qui me chicote c'est que ce n'était pas une FORTE fiève mais bon si elle tient de moi, je peux faire une pneumonie sans en faire du tout. Les boutons elle en a pas autant que sur les photos que j'ai vu sur le net...mais j'imagine que la roséole peut être plus ou moins sévère? 

kekchoze

Posté le: 10 mars 2011 21:15:33 EST  
winterbaby: Vive les prêts et bourses!!!

Finalement, le verdict médical 1, 2, 3 et 4 étaient TOUS erronés!

Édouard a fait une BELLE roséole et non une allergie. (C'était mon premier diagnostique! Mais comme la ligne est mince entre les 2, on avait pas pris de chance et les avis (info-santé, triage, médecin 1 et 2, plus résidende avaient tords!)

Pour la "pneumonie", c'est plûtot une toux asthmatiforme (ou de quoi du genre). Le médecin du mercredi matin a confirmé un gros rhume bronchique (sans bronchite, ni pneumonie) avec de l'asthme et a prescrit le flovent (pompe orange).

Pour les "ottites", finalement RIEN. Seulement, Édouard a déjà fait des ottites plusieurs fois (2 de chaque côté) et le médecin voyait les vieilles ottites, mais pas d'ottite là.

Avec tout ça, on retourne à la penniciline pour traiter son pouce.

M'être écoutée dès le départ, j'aurais juste "callé" ma roséole pis je serais pas allée à l'hôpital le mardi soir, mais plus ça allait, plus ça ressemblait à MA RÉACTION à la penniciline lorsque j'avais 12 ans.

Donc, coco va bien!!!

À part ça, vivement la fin de session le 29 mars. J'en peux pu, je dors debout! Après au moins ça va être plus relaxe tout avril, c'est mon stage et j'ai une classe de 19 élèves en 2e année. Puis, j'ai aussi pris un cours "D'été" (mai, juin) 2 soirs semaine. Je vais tenter de faire du remplacement de jour, parce que c'est bien beau les prêts et bourses, mais... ça fait pas vivre plus qu'il faut.

Gastro winterbaby: Édouard nous a fait ça le 4 décembre. Il m'a vomit dessus à sa "fête". Et après, pu rien. Sauf que... TOUTE LA FAMILLE y est passé (y compris les invités!!!)

Minifany: Je pourrais peut-être être intéressée pour le brunch photo, dépendamment des dates. 

Koralie

Posté le: 10 mars 2011 19:30:20 EST  
Winterbaby TU es aussi une maman et une femme extraordinaire :)

marybel Pour une fois, je ne mettrai pas le blâme sur les dents Razz Mais oui, ça ressemble aux symptômes de roséole. Habituellement les boutons partent 2 à 3 jours plus tard il me semble!

Marmyr Triste ça pour votre chien. Sinon vous semblez avoir des vacances très très occupés!! Tant mieux si tu as réussi a prendre du temps pour toi, tu en avais grandement besoin!

Je me suis enfin botté les fesses et commencé à faire le tri du linge de Frédérique. J'avais tout lavé avant de mettre dans les boîtes et faut croire que j'avais les deux yeux dans le même trou parce qu'il y a pleins de morceaux qui ont des tâches jaunes... J'essaierai aussi l'oxyclen dans les prochains jours. As-tu fait le test Coccinelle ??

MarMyr

Posté le: 10 mars 2011 18:35:24 EST  
Malgré que Nico a encore une otite et que l'on a fait euthanasié notre chienne dimanche on passe de belles vacances en famille quand même. Surtout je me repose. Jusqu'à présent, on a eu la visite d'une bonne amie à moi et son bébé. On a reçu des amis à souper. On a écouté des films en mangeant des bonbons, chips, popcorn et chocolat. Tristan est allé en ski avec Marc et moi je suis allée au spa avec ma grande. Je suis allée faire une super balade à cheval. On a été aux papillons avec Tristan et Nicolas. Jeux de société et colleux au programme également.

Carole-Lyne Cool pour les vacances dans le sud. Nous on n'ira pas cette année. Sans doute l'hiver prochain.

Minifany Je serai présente au brunch photo et j'aimerais avoir une séance photo. J'ai si hâte de revoir toute la gang. Ça me va fin mai ou début juin. J'ai 3 fins de semaines en juin où j'aurai des cours à l'université par contre. Je te confirmerai les dates lors de mon prochain message. On apporte chacun quelque chose comme dans le bon vieux temps de nos brunchs fréquents.

Pas cool la gastro! J'Espère que toutes celles qui ont été affligée de ce fléau vont mieux ainsi que leur mini.

Marybel J'ai une amie a qui s'Est arrivée de perdre un jumeau et elle a eu une belle fille en pleine santé qui aura 5 ans bientôt.

Winterbaby Bonne idée pour les éducatrices de JW en l'occasion de la journée de la femme. SPA avec ma fille. Ça fait un grand bien.

Koralie c'est vrai que nos minis nous font craquer parfois.

MaryBel1983

Posté le: 10 mars 2011 18:34:47 EST  
Ma puce a fait de la fièvre lundi et mardi mais pas d'autre symptômes. Hier elle semblait bien. Depuis ce matin elle est super irritable et colleuse. Elle a des boutons sur le front, les joues, le dos et le ventre. La roséole? 

Anonyme

Posté le: 10 mars 2011 11:18:52 EST  
koralie : c'est plutôt ses 4 éducatrices que je trouve extraordinaires Wink On en parlait au souper l'autre soir. Depuis que mon fils a commencé sa phase de "je ne mange pas autrement que si c'est moi qui me nourrit avec mes mains" la fin de semaine dernière, ça me prend toujours 15 minutes à tout nettoyer, balayer... Elles en ont 15!!! Elles les sortent jouer dehors aux 2 jours et des fois chaque jour (habiller 15 bébés, ouf), font plein d'activités avec eux...
Je leur avait acheté chacune une carte cadeau passion beauté Jean Coutu pour qu'elles puissent aller se choisir un petit produit juste pour elles. Je pense que j'ai tombé dans leurs gouts hihi elles m'ont remercié au moins 100 fois Wink Il y a tellement de monde qui font des jobs sans trop de reconnaisance. Moi la première, je ne serais jamais capable de faire leur job!  

Koralie

Posté le: 10 mars 2011 11:05:04 EST  
winterbaby Le diction qui dit jamais deux sans trois ne s'appliquera pas à toi. Ce serait vraiment trop une troisième gastro!
Sinon, trop cute tes cartes pour souligner la journée de la femme. C'est vraiment une belle attention de ta part. Ça prends une femme extraordinaire pour penser à ce genre de choses ;)

Je suis un peu tannée de la neige mais aujourd'hui je trouve qu'on est tellement bien dehors. Nous avons passé 1h15 a glisser dans l'entrée. J'espère seulement que l'on se sauvera de la pluie! 

Anonyme

Posté le: 10 mars 2011 09:33:56 EST  
zabelle : oufffff c'est fou comment les enfants peuvent parfois se remettre ultra vite de quelque chose mais que nous quand on le pogne c'est l'enfer. C'est surement ce qui est arrivé quand j'ai eu la gastro. Il avait eu des selles molles mais n'avait pas été "malade". Moi j'avais pensé mourir..... Ce matin je ne lui ai pas donné son gobelet de lait, mais je lui ai quand même donné ses céréales (avec du lait) et il n'a pas re-vomit. À date je suis correct et mon homme aussi... souhaitons que ça reste comme ça!

stephe-annye : comment va ta puce? Et toi tu es encore fatiguée aujourd'hui ou tu t'es couchée tôt hier pour récupérer? J'espère que la gastro vous a quitté... 

Mon fils est trop drôle! Mardi, j'avais préparé une carte et des petits cadeaux pour les éducatrices de J-W pour souligner la journée internationale de la femme et ce matin la carte était accrochée au mur à la vue et mon fils la pointait et disait gaaa gaaaaa (regarde) hihihi je pense qu'il a reconnu la carte que je lui avait fait "signer". Ptit chaton, il m'impressionne tous les jours!! 

zabelle

Posté le: 10 mars 2011 08:50:02 EST  
Winterbaby :
La fois #1 : Un samedi matin au déjeuner (Doudou avait 14 mois) il vomit après avoir bu une gorgée de lait, mais tellement peu que je croyais qu'il s'était p-e juste étouffé et recraché le lait. Je n'y porte donc pas attention, il n'a aucune autre symptome et re-mange. Le soir on avait un party de fête pour les 2 ans dela petite à mon amie. On reste apres pour écouter le hockey, mon chum a subitement un mal de coeur qui lui pogne, alors on part un peu vite. Il a vomit dans le char de Candiac à Laval, joie... Et tout le monde qui était au party on pogné la gastro.. Embarassed

La fois #2 : DOudou avait 19 mois. C'Était un vendredi matin, je travaillais de la maison, une chance! La gardienne m'appelle pour aller chercher doudou car il a vomit pendant la sieste. Nous arrivons à la maison, je lui fais prendre un bain, et Doudou décide qu'il veut aller jouer dehors, il est super en forme alors je me dis qu'il a p-e juste fait un indigestion car il mange bien pour le souper.. Le lendement matin on part en camping à Orford, je commence à mal feeler en apres-midi mais mon chum mais ca sur la faute de ma grossesse. Je commence à vomir à 8 hres, et mon chum ca lui pogne une heure plus tard... Imagine, j'étais en camping à Orford, il mouillait des cordes, il est 9 hres le soir, Doudou dort, alors pas vraiment le choix de rester... Joie! 

Anonyme

Posté le: 9 mars 2011 23:02:12 EST  
zabelle : ton doudou avait lui aussi vomi juste une fois (à jet) puis n'avait rien eu d'autre par la suite de la journée??
Qu'est-ce que tu me conseilles pour demain matin?? Lui donner du lait ou pas?? Suite à l'épisode de ce matin, je ne lui ai donné aucun produit laitier de la journée. 

zabelle

Posté le: 9 mars 2011 21:04:15 EST  
Winterbaby : Ne sous-estime pas la gastro, c'est surement ca que JW a, chez les enfants de cet age ca passe souvent un peu inapercu et c'est quand tu l'attrapes que tu rends compte que c'Était vraiment ca...
On s'est fait avoir 2 fois avec Doudou...

Anonyme

Posté le: 9 mars 2011 20:41:47 EST  
keckchose : oufff pauvre toi, t'es pas épargnée avec toutes ces maladies... vive la fin de session qui approche, heureusement! J'espère que tu n'as pas un travail à temps partiel en plus de l'école?

koralie : j'ai failli m'étouffer en te lisant avec l'histoire du chat hihihi c'est Gaspard et son miawwwwwww langoureux qu'elle imite? Wink

minifany : moi aussi j'étais plutôt sous l'impression que c'était un peu difficile côté couple ces temps-ci (selon ton FB) alors peut-être que ton chum veut prendre son temps et mettre votre couple sur des bases plus "solides" (ce qui ferait du sens je trouve)? C'est peut-être bien lui qui voudra un 2e bébé un jour, qui sait?

Mon coco a vomit tout son lait ce matin tout de suite après l'avoir bu. J'ai eu la chienne, je pensais à la gastro tout de suite... mais il n'a pas été malade et pas vomi de la journée. Très bizarre... Il est resté avec ma belle-mère aujourd'hui à se faire dorloter car j'avais promis à ma nièce qu'on irait à la piscine. On est allé à celle de Blainville et WOW! c'est super là bas! L'eau est VRAIMENT chaude (et si je le dis, c'est que c'est chaud). Bien hâte d'y retourner avec mon petit homme et papa, surement ce samedi ou dimanche Smile

Bonne nuit! 

Se connecter pour répondre