Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Posté le: 9 mars 2011 19:10:08 EST  
stefany oh la la, toi et tes histoires! Je te souhaite que tu ne sois pas enceinte, je crois que ce sera moins de troubles pour cette fois-ci. Pour ce qui est d'un deuxième bébé, disons que c'est assez important que les deux parents veulent bien se réembarquer dans la grande aventure. Comme dit Carole-lyne, peut-être qu'avec le temps les choses changeront. J'ai cependant pu comprendre que ton homme ne semblait pas être super impliqué ( a moins que je me trompe?) alors à toi de voir si tu as envie de t'en rajouter davantage. Bonne chance et bonne réflexion!

Stephe Non mais, c'est à se demander si tu as pris une carte d'abonnement pour la gastro cette année :/ J'espère que Laulau était mieux aujourd'hui. Au fait, je crois bien avoir repéré la garderie. J'y suis passée hier puisque mon comptable habite tout près.

Ma fille me fait craquer. Ce n'est pas le langage des signes qu'elle pratique mais bien le langage des sons. Dès qu'elle voit quelque chose dont elle connaît le bruit ou le cri, elle le fait. Son chat ressemble plus à un chat hystérique. C'est à se demander où elle a bien pu apprendre ça! ( malheureusement je connais la réponse!).

On pourrait passer des heures à chanter des chansons mais elle se fait de plus en plus difficile la petite maudite! Quand elle n'aime pas la chanson elle dit "pas" au lieu de "non". Elle dit d'ailleurs '"ah non, non, non" avec sa toute petite voix. Ça me fait craquer. Je peux lui faire répéter 10 fois en ligne! ... Quand elle voudra vraiment s'affirmer en disant non à tout, ce sera sans doute une autre paire de manche!
Bientôt elle marchera.. je le sens! Pour le moment, elle utilise aussi la technique de Marion; la marche sur les genoux.

Rencontre Selon météomédia, il devrait y avoir une rencontre chez moi demain!

Bonne soirée!

Carole-Lyne

Posté le: 9 mars 2011 13:18:59 EST  
Bonjour,

Petite journée de "congé" aujourd'hui- gym, épicerie, lavage, ménage, ...

Belle soirée hier (malgré encore une fois un service un peu déficient) mais courte nuit. J'ai eu de la difficulté à m'endormir et j'étais réveillée à 6h30 (même pas à cause des enfants!!). Donc petite sieste ce pm. :)

Coccinelle en Miel : Les tâches jaunes sur des morceaux de bébé partent habituellement très bien avec l'oxyclean.

minifany : Pour bébé 2, je te dirais communication et temps.
Super pour les cours d'accompagnatrice à la naissance. Smile
Je suis intéressée par le brunch mais on verra si je suis libre! Je préfère nettement fin mai-début juin.

kekchoze : Pauvre coco!

Stephe-Annye : J'espère que la gastro vous a enfin quitté! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 9 mars 2011 09:56:48 EST  
Minifany Pour le brunch, je ne pourrai probablement pas être présente puisque ma DPA est le 4 juin. Je ne pense pas m'aventurer trop loin vers 39-40 semaines.

Stephe-Annye Ah non ! Pas encore la gastro ! Je te souhaite d'être épargnée.

Kekchose
J'espère que ton petit bonhomme ira mieux rapidement.

Marybel J'espère que le petit bébé de ton amie restera bien accroché.

Je suis hyper fatiguée depuis 3 jours...retour de l'anémie peut-être !? 

minifany

Posté le: 9 mars 2011 07:56:28 EST  
Salut les filles

Bon matin à toutes! Je suis un peu pucker ce matin! J'ai écouté le hockey hier au lieu de me coucher à 21h00 comme tous les soirs lol Heureusement, je suis choyé, les amis n'arrivent que vers 8h30 ce matin! J'ai une semaine relativement calme & une autre plus rock n roll! J'ai 3 amis à temps partiel, ils ne viennent qu'une semaine sur 2 Very Happy

15 mois pour Coconut aujourd'hui! Maussus que sa passe vite! J'aimerais bien lui faire un petit frère ou une petite soeur mais mon chum semble dire que la ''fabrique'' est fermer lol Petit problème, je suis en retard de quelques jours pour mes règles...Bon elles ne sont plus régulière depuis leur retour il y a 6 mois mais bon...En plus nous avons eu un moment de forte intimité seulement 1x et c'était à la fin du mois, nomralement après ma date d'ovulation si je me fie à des calculs lol Mais bon on ne se protègle pas, je ne prends pas la pillule et on pratique le coit interrompus..Je sais très bien que rien n'est fiable vis a vis cela et sa ne me dérange pas puisque moi j,aimerais bien avoir un autre bébé cependant mon chum croit dur comme faire que c'est impossible de mettre qq1 enceinte ainsi (coit interrompus) puisqu'il a été des années à pratiquer cela et que il avait jamais mis qq1 enceinte lol Et ce, même si je lui ai montrer des livres de médecins qui le disent que ya du sperm dans le liquide seminal mais y dit c'est pas vrai, un vrai nono a tête dure parfois quand il croit de quoi dur comme fer! Si jamais je suis enceinte, il va croire que je l'ai tromper...C'est totalement absurde! lol C'est un peu comme dire que je serais tomber enceinte en touchant une poignée de porte ou un inconnu avait pe mis du sperm de ses mains et que malheur en allant au toilette et m'essuyant je me suis ''inséminer'' d'un inconnu lol C'est du N'IMPORTE QUOI...Alors je souhaite ne pas être enceinte pour 2 raisons: je ne veux pas un bb novembre lol et mon chum risque de se poser des questions stupides! Ohh je suis tellement certaine que vous vous ennuyiez de mes histoire à dormir debout ha ha

Brunch: Super si sa convient aux gens mai-juin! Koralie je regardais afin de voir s'il n'y aurait pas une possibilité de pê trouver une salle si on est vraiment bcp. Comme c'est seulement en mai-juin je vais voir combien de personne sont intéressés Smile Winterbaby: J'avais également pensé faire comme dans nos ''brunch'' tlm amène un petit quelque chose pour manger hi hi hi Je suis contente de voir que l'idée est ''bien acceuilli'' puisque tu l'a proposé avant même que j'en parle! Very Happy

Marybel: Yes IM BACK lol Dison que sans ordinateur c,est long en titi écrire via IPHONE et de toute facon je ne pouvais pas écrire sur MPLV, juste lire, dès que je pesais sur RÉPONDRE cela me mener à une page NO FOUND... Confused

Kekchose: Oulala j'espère que tout ira rapidement mieu pour Edouard!

Bon mon gars a décider de manger la pelure d'un orange OUF!!! Il prend la poubelle pour un buffet à volonté! Yé tjs rendu dedans lol hi hi hi Ha mon Dévryk je t'aime tellement fort!

Bonne journée!!! 

Stephe-Annye

Posté le: 9 mars 2011 07:44:40 EST  
Belle soirée mais nuit difficile...

J'arrivais pas à dormir parce que mon chum prenait toute la place dans le lit! Après une heure, j'ai décidé d'aller sur le sofa, je me suis endormie vers 1h30-2h. À 3h, Lauryanne s'est réveillée pour avoir la diarrhée. À 4h, elle s'est réveillée pour vomir et avoir la diarrhée. Donc, change le lit au complet, pas juste le pyjama...ça m'a pris un bon bout à me rendormir vu que ça m'a pris une vingtaine de minutes à tout nettoyer.

Le cadran n'était pas le bienvenu avec sa sonnerie...

Le pire, c'est qu'elle est super de bonne humeur ce matin la petite puce! (Mais a encore la diarrhée)

Bonne journée à toutes! 

kekchoze

Posté le: 8 mars 2011 23:59:50 EST  
Bonsoir à toutes!

C'est rock-and-roll ici.

Nous avons été à Ste-Justine ce soir (comme on s'ennuyait trop!).

Édouard s'est levé (après 3 jours de fièvre légère) avec des plaques/boutons. Alors j'ai pensé à la roséole. Mais en analysant de plus près, et plus la journée avançait plus ça ressemblait pu à ça!

Verdict: Allergie à la penniciline (J'avais eu la même réaction)

On allait à l'hopital juste pour ça, mais... on est ressorti avec : 2 GROSSES ottites et une pneumonie. (sans symptômes apparants!)

Donc, antibio pour 10 jours, et suivi demain matin.

J't'ANNÉE!!!! J'ai hâte que mon coco soit pu malade! Surtout que la doc était surprise que personne ait diagnostiqué l'ottite droite qu'elle était TRÈS grosse. (Tsé, on a vu le médecin 3-4 fois depuis 3 semaines!!!)

Donc, c'est ma soirée. Demain j'vais retourner à Ste-Ju, après je vais à mon cours, donc... grosse journée. 

MaryBel1983

Posté le: 8 mars 2011 20:35:55 EST  
Bonsoir les filles.
Ouff les deux derniers jours n'ont pas été de tout repos ici, enfin ce soir la visite est partie et c'est un peu plus relax.

Revirement de situation pour mon amie. Elle a perdu un gros caillot de sang et perd toujours des ''débris'' mais après une autre écho, bébé est toujours là. Donc la conclusion est qu'elle aurait eu des jumeaux, elle en a perdu un et il en reste un (c'est plausible son père est un jumeau identique et elle cette fois-ci elle avait beaucoup plus de bedaine qu'à sa dernière grossesse).

Ma puce est fiévreuse depuis hier mais elle semble en forme, juste un peu plus colleuse qu'à l'habitude, je me croise les doigts pour que ça ne soit rien de plus.

J'espère que vous avez du plaisir à votre souper Smile

minifany : yeah t'es de retour!

Koralie

Posté le: 8 mars 2011 20:09:36 EST  
minifany Excellent pour moi. Je devrais être présente avec les deux poulettes Smile Et comme dit Winterbaby, on apporte chacun quelque chose, ce sera beaucoup plus simple. Tu parles de réserver une salle, je croyais que tu voulais faire ça chez toi non? Quoique j'imagine que ça dépendra du nombre de personnes qui y seront.

Les mémères sont au resto. Et puis, votre soirée les filles?!

Anonyme

Posté le: 8 mars 2011 19:08:59 EST  
stephe-annye : moi aussi je passe mon tour pour les becs mais ça va me faire plaisir de te voir Smile

carole-lyne : c'est clair que j'accouche pas avant le 25 Wink Personne ne me croit mais je suis persuadée que j'accouche le 25 à 3:33 pm hihihi

minifany : moi aussi ça m'intéresse, je réserve ma place Wink Parfait pour fin mai début juin. Ça va me faire plaisir de t'aider pour l'organisation. Pour la bouffe, on pourrait simplement apporter un plat qu'on annonce à l'avance (comme on faisait aux brunchs) comme ça on ne manquera de rien et les enfants pourront manger avec nous Smile

Je vais changer mon superbe chandail plein de pâtes éfouerées avec amour par mon fils et je pars pour souper Smile 

Stephe-Annye

Posté le: 8 mars 2011 18:55:48 EST  
Ok, je couche Lauryanne, je fais une soupe au grand malade et j'arrive Very Happy  

Carole-Lyne

Posté le: 8 mars 2011 18:50:39 EST  
Stephe-Annye : Ça ne me dérange pas mais pas de becs. Smile 

Stephe-Annye

Posté le: 8 mars 2011 18:38:38 EST  
Salut les filles, mon chum a la gastro...est-ce que ça vous dérange si je viens? Au pire, je vous toucherai pas... je suis triste et indécise. Sad  

minifany

Posté le: 8 mars 2011 17:50:15 EST  

Brunch/photo: Je viens d'avoir un flash que le 16 avril c'est la fête a mon filleul...lol Oulalala Alors j'ai besoin de VOTRE aide les filles! Puisque certaines sont enceinte et qu'en avril cela est un peu plus ''délicat'' pour elle de venir avec de nouveaux-nees ou trop près de l'accouchement, que pensseriez-vous de faire cela vers la fin mai à la place ou début juin? Est-ce que cela pourrait vous intéresser? Ainsi la température sera plus plaisante, aucun risque de tempête de neige surprise, des bébés plus vieux, plus de maman en forme Wink et sa me donnerait plus de temps pour préparer le tout! Smile Je tente de voir s'il y aurait une possibilité de trouver une salle pour acceuillir les gens dans plus d'espace etc... J'aimerais avoir vos idées, ce que vous en penssé pour m'aider à préparer le tout! Very Happy

BON SOUPER LES FILLES DE LA RIVE NORD!!!! Cool  

Carole-Lyne

Posté le: 8 mars 2011 17:27:47 EST  
winterbaby : Tu n'es pas venue puncher!! Smile J'espère te voir au souper. :)

melivic : Dommage. On se reprend bientôt. Smile 

kimmy111

Posté le: 8 mars 2011 14:48:49 EST  
minifanyL Moi je serai presente je tai ajouter a mon calendrier Smile jai deja hate de rencontrer certaine fille donc je nai pas eu la chance et de revoir certaine et de prendre des photos Smile  

Velveeta

Posté le: 8 mars 2011 14:48:48 EST  
Coccinelle: Pour les taches, l'oxiclean fait toujours des miracles. Tu peux essayer aussi de mettre du savon à vaisselle, ça aide à enlever le gras. Mais comme ce sont des taches qui sont là depuis longtemps, ça se peut que ça prenne plusieurs lavages. 

minifany

Posté le: 8 mars 2011 12:02:03 EST  
Salut les filles!

Je suis la personne le plus heureuse ce midi! J'ai enfin INTERNET!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apres 3 mois sans internet j'y ai enfin acces! Oui je l'avais sur mon cellulaire mais seulement pour aller sur facebook grâce a l'application! Je venais lire ici mais impossible de repondre via iphone...En tk le mien y voulait rien savoir!

Je suis heureuse de savoir que les bb pressés se sont calmer un petit peu! Ici tout vas bien, de toute facon via facebook, vous l'avez bien vu hi hi hi ;)Je débute bientôt mes cours d'accompagnatrice à la naissance et j'ai bien hâte!

Brunch photo: J'ai vu que plusieurs etaient interessé a un brunch/photo en avril! Je suis entrain de regarder pour voir si je peux trouver une salle mais j'ai une date: Samedi 16 avril 2011! Brunch dès 10h30-11h00 plus après-midi, rencontre des mamans de dec 2009, seance photo (optionelle) pour celles qui seraient intéressés au prix de 5$ la photo! Je pourrais faire environ 10-12 séances durant la journée donc je prendrais les noms des personnes intéressés à venir ainsi que de celles qui aimeraient avoir une séance...Évidemment si ya encore du temps je pourrais en faire d'autre mais je me suis mise 30 min par séance donc je ne peux pas en faire 25 lol Si jamais ya plus de 10 personnes qui veulent des photos, si tout le monde est d,accord je ferais de plus courte séance comme 15-20 min... Very Happy vous pouvez venir sans faire de seance c'est avant tout un but pour se revoir et passer du bon temps!!!

Affidart: Bon accouchement, ca s'en vient!!!

Coccinelle en miel: Bravo pour Mia et son grand lit!

PS: Comment convaincre un homme de faire un deuxième bébé? Mon chum a décidé qu'il ne voulait plus d'enfants...Que Dévryk le comblait amplement...J'ai bcp de difficulté avec cette nouvelle, moi qui penssait qu'on allait en avoir un deuxième. cela peut sembler égoiste mais je ne me vois pas ne plus avoir d'enfants...

Coccinelle en Miel

Posté le: 8 mars 2011 11:27:16 EST  
Bonjour !

Changement de lit et de chambre Nous l'avons fait jeudi dernier et tout va bien. Elle a fait une chute (sur une montagne de coussins) lors de la première sieste dans son lit parce qu'elle ne voulait pas dormir là. Depuis, elle n'essait plus de sortir du lit seule et ça fait bien mon affaire.

Souper Mon homme travaille ce soir.

Tache sur vêtements Avez-vous une recette gagnante pour faire partir des taches de lait sur un vêtement blanc ? J'ai 2-3 morceaux pour bébé avec des petites taches jaunes. Pensez-vous qu'un trempage dans le Oxyclean ferait l'affaire ? Je vais commencer le lavage du petit linge la semaine prochaine.

Je n'ai pas grand chose à dire...petite routine !!!

À bientôt !

Koralie

Posté le: 8 mars 2011 08:54:09 EST  
Carole-lyne Je suis bien contente de voir que vous planifiez un voyage pour avril. Toi qui avait l'air de tellement vouloir partir, je suis certaine que ça te fera le plus grand bien!!!

Bon souper ce soir les filles! J'aurais bien aimé y être. On se reprends sans doute une autre fois!  

melivic

Posté le: 8 mars 2011 07:55:26 EST  
Je suis vraiment triste mais je doit me rendre à l'évidence qui reste trop de trucs a faire avant le départ. Comme mon chum travail de soir,je suis toute seule pour faire tout. Donc je ne pourrais pas être la ce soir... Sad J'espère qu'on pourras ce reprendre bientot!!Bon souper les filles!!! 

Se connecter pour répondre