Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 14 mars 2011 20:53:35 EDT  
marmyr : super pour le cpe!

winterbaby : yeah pour la belle fin de semaine, ça fait du bien de se retrouver.

vous allez pas le croire mais... ma fille a eu sa première coupe de cheveux en fin de semaine. Ma coiffeuse a décidé de lui faire les pointes pour que ça pousse plus vite. Ouff ça été dur de dire oui, j'ai rechigné pendant une demi-heure...et en bout de ligne ça ne paraît même pas lol 

Koralie

Posté le: 14 mars 2011 20:04:44 EDT  
Quelle belle journée. Ça donne vraiment le goût que le printemps arrive!
Frédérique a adoré faire du vélo à l'extérieur! Il faut dire qu'il y a beaucoup plus de place pour rouler vite vite vite que dans la maison. Elle en redemandait encore. Je sens qu'elle aimera jouer à l'extérieur, au grand plaisir de ses parents!

Nous commençons à magasiner pour acheter une deuxième voiture. Nous rentrerons bientôt dans le cercle fermé des gens ayant un Caravan Wink Je sens que ce sera beaucoup plus pratique avec les enfants lors de nos sorties de plein air. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui voudrait se départir de son Grand Caravan, ça pourrait m'intéresser.

Marmyr J'ai vérifié aujourd'hui à la pharmacie pour la barre de savon et je n'ai rien trouvé :/ Je vais voir avec l'oxyclean et regarderai à nouveau si ça n'a pas fonctionné.
Super pour le CPE, c'est vraiment une bonne nouvelle. Comme l'a dit winterbaby, les éducatrices doivent bien s'attendre à ce que les enfants quittent tôt ou tard pour un CPE...  

Il y aura une rencontre demain chez moi !  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2011 22:59:54 EDT  
Bon dimanche soir!

Quelle belle fin de semaine de 3 jours (mon homme avait pris vendredi off). On est allés déjeuner-diner au resto juste nous deux... suivi d'une sieste de 2 heures collés (je ne me souviens plus la dernière fois qu'il a pris une sieste le jour!!!) pour aller chercher notre coco tôt et aller se promener en famille. Samedi on est allés souper au resto avec J-W et il est resté assis sagement pendant une heure et demie! Je suis pas mal fière de lui! Aujourd'hui, nous sommes allés à la piscine de Blainville avec notre coco d'amour et notre nièce. J-W a vraiment adoré. C'était PLEIN à craquer et il trouvait ça drôle de voir tout le monde dans le bassin. Il a monté les marches de la petite glissade tout seul et se poussait pour glisser seul Surprised pas peureux le Monsieur! Ma nièce a bien aimé le McDo de Blainville, les glissades sont hautes! Parce qu'on s'est payé un bon McDo par la suite Wink

marmyr : je suis vraiment contente pour toi, je sais que tu espérais vraiment ce CPE Smile Tu vas être pas mal moins stressée le soir! Pour l'annoncer à l'éducatrice actuelle, c'est gênant mais je me suis fait dire par une éducatrice (milieu familial à côté d'ici) qu'elles s'y attendent toutes un jour ou l'autre et que le fait que les parents optent pour un CPE si on les appelle ne les surprend pas du tout. C'est bien souvent les heures d'ouverture qui accomodent justement les parents en CPE.

marybel : moi aussi je trouve ça drôle la couche de caca!!! Qu'est-ce qu'on fait quand on est enceinte et qu'on a un bébé aux couches? hihihi j'avoue qu'avoir entendu ça plus tôt dans ma grossesse je l'aurais sorti à mon homme le soir et les fins de semaine hahahaha serieusement elle a du entendre dire que changer les cacas de chat était dangereux (ce qui est vrai si tu n'est pas vaccinée) et a surement entendu seulement le bout "changer les cacas" et pas la fin!!!

Bonne nuit Smile 

MarMyr

Posté le: 13 mars 2011 11:23:19 EDT  
Gardienne de fin de semaine dans la région de Laval Juste un petit rappel pour vous dire que si vous avez besoin d'une gardienne pour vos mignons trésors la fin de semaine ou le soir la semaine si vous ne revenez pas à minuit, ma grande ado est disponible et est une excellente gardienne. Très habille dans le changement de couche et tout le tralala que comporte un bébé. Elle a un model vivant pour la pratique quotidienne à la maison!!! 

MarMyr

Posté le: 13 mars 2011 11:15:16 EDT  
Minifany Moi aussi Nico mange beaucoup moins. Il joue plus avec sa nourriture que d'en mettre dans sa bouche. On lui file quelques bouchés par ci par là. Le dessert rentre bien par contre. Il boit aussi très bien son lait et de l'Eau. 

MarMyr

Posté le: 13 mars 2011 11:13:19 EDT  
On a eu une super nouvelle vendredi denier. Nico aura sa place au CPE à 5 maisons de chez nous. Youpi!!!!!! Nous sommes allés visiter et confirmer sa place. Il débutera pendant l'été. On aura la confirmation de la date en juin. Je suis vraiment super contente. Je vais arrêter de rusher avec le retour le soir. 17H00 pour la fermeture, c'est beaucoup trop tôt pour moi. Actuellement, j'arrive à la garderie entre 16h55 et 17h00 en partant 5 minutes avant l'heure où je dois partir. Nico est toujours le dernier à partir. Je vais enfin arrêter de stresser dès 16h15 au travail en me demandant ce que j'ai le temps de terminer avant de partir. Je vais pouvoir terminer ce que j'aurai commencé et partir tranquillement à 16h30 pour arriver sans stress récupérer Nico pas vraiment plus tard que maintenant peut-être 5-10 minutes mais ces minutes vont valoir 1 000 000$ puisque je le ferai sans regarder le cadran sans cesse. Je le vie déjà parfois quand je demande à Virginie d'aller récupérer son petit frère pour moi et mon dieu que ça fait tout la différence. Point négatif, je vais être gênée en bibitte de l'annoncer à sa gardienne actuelle.

Dernière journée de vacances pour moi aujourd'hui. Retour au travail à 5 jours semaines dès demain. J'ai bien profité de ma semaine. Un peu de repos, ça fait du bien.

Minifany Merci de bien vouloir considérer mes dates de cours. C'Est super gentil. J'aurai cours les week end suivant 14-15 mai,28-29 mai et 11-12 juin. Imagine, après J'AURAI TERMINÉ MON BAC!!!!!!!!! Pour les cycles menstruels, je ne fais aucune vérification du nombre de jour mais j'ai l'impression qu'ils sont court.
Stephe-annye J'espère que la gastro va vous lacher enfin

Zabelle Comme disent les autres, c'est un bébé et une maman en santé qui est le plus important. Le reste , ce sera une belle anecdote à raconter.

Tâches sur les vêtements . Il existe un truc assez magique pour faire disparaître les tâches. Achetez une barre de savon sunlight (ça se vend dans le rayon des savons à lessive en paquet de 2). Frottez les tâches avec la barre et un peu d'Eau et passez le tout à la laveuse. En général on obtient de super résultats et les blancs deviennent éclatants.

Vente Cément Nous sommes allés hier et avons acheté un habit de neige pour l'hiver prochain, une belle tuque, 1 chapeau avec de la fourrure et des mitaines le tout pour 80$ et juste l'habit valait 170$.

minifany

Posté le: 13 mars 2011 08:33:08 EDT  
Bon matin les filles! Smile

OUCH! C'est tu moi oub1hr00 de moins pour dormir c'est rushant? lol Moi je suis claqué! Coconut ne semble pas du tout affecté...Debout depuis 6hr ce matin top shape! Le seul côté positif ce matin: mèere nature s,est pointé ce matin après 36 jrs....YEAH! Je commencais à désespérer d'avoir à supporter cette bidaine enflé pour encore 1 semaine! lol

Petite question: Vos amours mangent-ils bien? Depuis 2-3 sem Dévryk me niaise! Il ne veut plus manger. Il mâche et recrache TOUS les aliments même ses préférés! Il fait des crises lors des repas pour sortir de la chaise. Il jette également la nourriture par terre. Je ne le nourris plus moi-même pcq il veut rien savoir, il mange donc avec ses doigt ou sa fourchette/cuillère et le résultat n'est pas très positif lol Razz Mais c'est surtout le faire que la nourriture ingéré par jour est TRES faible. Au moin il boit son eau, lait & jus... Je suis à cours d'idées! Comment lui faire ingérer suffisament de nourriture avant qu'il ne débute sa partie de bouffe-ball envers la cuisine? 

Velveeta

Posté le: 12 mars 2011 16:51:37 EST  
Marybel: Hahaha!!! Ta BS me fait mourir de rire!!! 

MaryBel1983

Posté le: 12 mars 2011 07:42:02 EST  
changement de couche : j'ai aucune idée d'où elle a pris ça mais je me dit que n'importe qui peut attrapper la diarrhée si on ne se lave pas les mains après une couche ou être sois-même allée aux toilettes, ça doit partir de là. Mais bon...j'ai une amie enceinte qui était ici en fin de semaine et Alycia a soudainement senti le caca...elle s'est levé pour aller la changer (c'est pas moi qui lui ai demandé) et ma BS est parti pour la retenir. Je lui ai fait signe de respirer par les oreilles lol. Être enceinte c'est pas être handicapée non plus. Mais bon c'est pas grave je l'adore quand même!

minifany : j'adore l'expression de Devryk dans la neige, il a l'air tellement heureux ton coconut! Mes cycles menstruels sont en général de 28 mais ce mois si ça été 23. La nouveauté depuis ma grossesse c'est que j'ai des SPM (je ne connaissait pas ça avant...j'étais chanceuse sans le savoir) Nos corps ont changés! Est-ce que tu prends la pillule?

Ma puce n'a presque plus de boutons ce matin, c'est rose très pâle. Par contre hier soir elle était super irritable mais je crois que les csnines comment à la déranger, je l'ai trouvée hier matin en train de gruger le bord de sa couchette, ti-castor! 

minifany

Posté le: 11 mars 2011 21:06:35 EST  
*** ha oui svp lol ne péter pas ma balloune en me rappelant que mon chummy ne semble pas vouloir un bb2 lol Razz Je me fixe des buts, je laisse mes rêves en vue et je me dit que si sa n'arrive pas c'est pas grave mais sa me motive lol je vois positivement! Sa doit faire 1 an que je dit que je veux un bb mais pas tds dans 4-5 mois lol Le projet fais juste tjs s'extensionner hi hi hi et il n,a pas dit un NON définitif donc je laisse le temps à notre couple de se retrouver apres tous le stress et les problèmes des derniers mois occasionné par tous plein de chose : déménagement chez mes parents, la maison, déménagement dans la maison etc..Sa été une période difficile et très intense! 

zabelle

Posté le: 11 mars 2011 21:06:28 EST  
Marybel : Tu diras à ta belle-soeur qu'il y a juste les couches des chats qui sont dangereux LOL! 

minifany

Posté le: 11 mars 2011 21:02:46 EST  

Marybel: OMG! LOL LOL LOL Dangereux changer des couches?! Hi hi hi Razz Même moi qui est la pro de PARANO ne s'inquiète pas hi hi hi Je trouve sa comique que qq1 t'es sortie sa. Mais je ne rirai pas trop pcq souvent c'est moi qui se met en mode panique pour des trucs dison le assez loufoque... Wink

Grosse question! Vos cycles menstruelles, sont-ils rapidemment revenu à la normale? Pcq moi ici, je rush en titi! Autant avant ma grossesse j'étais tjs au 28 jours ou très près et depuis qu'elles sont revenus, il y a 6 mois, c'est n'importe quoi! Evil or Very Mad Le nb de jours: 34, 33, 30, 26, 31 & j'attends tjs celle de ce mois ci on est rendu a jour 34 demain GRRRR Sauf que sa fait plus de 1 sem que je suis gonflé de partout et c'est inconfortable longtemps! J'ai une bidaine comme si j'étais enceinte de 3 mois! Mais je ne le suis pas, pour éviter de les retarder en stressant lol j'ai fait un test du dollo hier matin et c'est négatif. J'aurais été TRÈS surprise de trouver un + mais bon lol Razz N'empêche que j'ai hâte d'avoir un cycle normale ou un semblant de normal lol Crying or Very sad Comment faire un bb2 (pas tds mais pê dans 4-5 mois) si les chiffres varient autant...Pas facile de trouver la période d'ovulation. je sais que ya des test pour sa mais j'ai pas de $$ à investir la dedans lol je suis cheap hein! Rolling Eyes

Koralie: C'est triste que tu n'ait rien trouvé! 70% sa vaut la peine! 

Carole-Lyne

Posté le: 11 mars 2011 20:40:15 EST  
Koralie : C'était ma belle-mère qui gardait Antoine lors de mon accouchement. Elle est aussi à une heure de route et ça super bien été. :)

MaryBel1983
: Ce n'est pas dangereux de changer des couches enceinte!! 

kekchoze

Posté le: 11 mars 2011 20:13:08 EST  
marybel: pourquoi ce serait dangeureux de changer une couche de caca humain? J'veux dire... elle ne doit pas aller au toilette parce que s'essuyer ce peut être dangeureux? 

MaryBel1983

Posté le: 11 mars 2011 19:50:07 EST  
kekchose : en fait je suis pas vraiment inquiète de son état de santé mais j'ai juste peur de me tromper dans mon diagnostic maison. Dimanche on va déjeuner avec un autre bébé et mon amie qui est enceinte au premier trimestre et que si disons c'était la rubéole et qu'elles l'attrapent j'aurais des remords. Embarassed

Parlant de s'inquiéter pour rien. Ma BS m'a sorti en fds que c'était DANGEREUX de changer une couche de caca quand on est enceinte. Les bedaines, vous faites quoi avec vos minis depuis que vous êtes enceintes, vous mettez un suit d'astronaute pour les changer lol?

Un ancien collègue de travail vient de m'appeler de l'hopital pour me dire que sa blonde (une ancienne collègue aussi) est en train d'accoucher. Bon je vais passer la nuit à attendre le coup de fil de la bonne nouvelle je suis trop excitée! Lol moi qui n'a même pas appelé ma propre mère pour lui dire que j'étais en train d'accoucher, j'avoue que j'ai été un peu surprise d'avoir un coup de fil entre deux contractions. 

Koralie

Posté le: 11 mars 2011 19:35:53 EST  
Zabelle Ouf, tout un accouchement pour ton amie. J'avoue que je trouve la planification plus compliquée avec une grande fille à la maison. C'est ma mère qui viendra garder Frédérique mais elle est à 1h00 de route et ça, c'est si elle n'est pas au travail lorsque je l'appellerai. J'espère que mon homme sera au moins à la maison lorsque le grand jour sera venu!

Carole-lyne
Ah oui? les taches sortent dans les boîtes!! Elles sont sournoises. Merci de l'info. Je me trouvais plutôt négligente d'avoir serré les vêtements dans cet état!!

Vente Clément à Laval Elle 'débute' demain selon leur publicité mais ils ont toujours tout placé la veille habituellement. Nous sommes donc allés faire un tour mais nous sommes revenus presque bredouille. Ça n'en valait pas vraiment la peine. C'était surtout des grandes grandeurs et sinon ce qu'il y avait ce n'était pas trop à mon goût! Dommage, j'aurais bien aimé profiter du 70% de rabais!

Bonne fin de semaine!  

kekchoze

Posté le: 11 mars 2011 19:09:40 EST  
marybel: La roséole est une "maladie" que pratiquement tous les enfants attrapent avant 4 ans. Elle n'est ni dangeureuse, ni inquiétante et vise surtout les enfants entre 6 mois et 24 mois. La plupart des parents s'en rendent même pas compte parce que les symptômes peuvent être très légers.

Carole-Lyne: Oui, il avait eu 2 rayons X. Et, le médecin du mercredi matin a dit "Je comprends qu'elle ait "callé" la pneumonie, mais elle n'avait pas raison de le faire". En gros, il a aussi dit que le médecin du mardi soir avait fait ça par prudence.

Pour le nombre d'enfants en garderie c'est totché. Ça dépend du règlement de la ville (certaines villes inclut, d'autre exclus les enfants), les assurances, parfois qui impose un quotas maximum de poupons. etc. etc.
C'est qu'au privé, tu fais un peu à ta manière! T'as pas besoin de faire approuvé ton menu et ton programme etc. Tu es beaucoup plus libre. SAUF QUE, t'as pas droit au 9 enfants + assistante. Que tu sois 1, 2, 3, 25 personnes! C'est 6 enfants MAXIMUM (+ les tiens de la personne résidente du domicile!)
Les règles sont tellement mal faite qu'il pourrait y avoir des failles partout.

Bon, aujourd'hui, ça va bien! J'ai l'impression d'avoir un 18 roues qui m'a passé dessus. La journée part mal à 6h quand le cadran a décidé de sonner. Puis, après, j'me grouille pour aller à mon cours, slush dégeu partout. J'arrive à Mtl en métro, j'dois marcher 10min sur des trottoirs à moitié dégeler et j'ai failli me casser la gueule au moins 10 fois. Bref, arrive au cours, c'est l'bordel, des présentations orales, le prof mal organisée dans son temps ça a pris 1h à la PREMIÈRE équipe. On était 6 équipes. Évidemment y'a des équipes qui n'ont pas eu le temps de passer donc, elle vont passer au prochain cours qui était sencé être notre "party dernier cours". Ensuite, j'dois changer de pavillon (maudite UDM!) Et j'passe 3h en séminaire de stage. C'était relativement bien.

Mais là, ça comme finit flush 3h30 et j'Suis arrivée à mon auto y'était rendu 5h. Arrive à la garderie presque 5h15, fonce dans un miroir de char, et j'suis finalement arrivée à 5h30 en panique de crise de nerfs!!! Y'a des jours là... Même si ça va bien, ça va tout croche.

Demain les gars m'abandonnent c'est leur matinée Père-Fils. Je vais en "profiter" pour faire les 1000000000000000 travaux et projets que j'ai à remettre trop prochainement. 

minifany

Posté le: 11 mars 2011 16:38:53 EST  
Caroline: je penssais exactement la même chose lorsque j'ai ouvert... Puis en allant sur le forum de magarderie.com j'ai vu que plusieurs disaient le contraire...J'ai donc fait des appels a la ville au gouvernement et même au regroupement des garderies accrédité de ma région les pomettes rouge et tous m'ont dit la même chose....Donc j'ai accepté le poupon de 9 mois de mon amie. Et puis, puisqu'une petite à désormais 18 mois 1/2 elle n'est plus un poupon puisque c'est en bas de 18 donc je suis ''revenu'' a 2 lol & c'est en masse Wink 

Carole-Lyne

Posté le: 11 mars 2011 16:04:06 EST  
minifany : Bizarre! J'ai toujours cru que c'était max. 6 enfants (en comptant les tiens) et max. 2 en bas de 18 mois que tu sois accréditée ou non! Si je comprends bien l'article 52 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance, c'est d'ailleurs ce qui est écrit. Je suis confuse. Smile  

minifany

Posté le: 11 mars 2011 14:44:01 EST  
Je pourrais même avoir un 7 ième enfant si je voulais pcq devryk, moi je l'inclus dans les 6...Mais contrairement au garderie subventionné, mon gars peu être exclu du nb maximum de 6 enfants...Donc si j'avais 2 enfants je pourrais avoir 6 enfants + les 2 miens sans être illégal... C'est des règles différentes et pê un peu trop ''permissive''. Pcq je trouve que 6 avec mon gars c'est parfait...En avoir 7-8-9 je ne serais pas capable d'être 100% là, il y aurait trop de choses à faire, trop d'enfants à gérer...Cependant certaines le font... 

Se connecter pour répondre