Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

MarMyr

Posté le: 4 mars 2011 21:28:40 EST  
Kimmy111 Nico fait 28-30lbs environ depuis qu'il a 9 mois je crois.Depuis, il n'a quasiment pas pris un once. Il allonge le bonhomme. 

MarMyr

Posté le: 4 mars 2011 21:26:47 EST  
Salut les filles

Je suis en vacances pour 1 semaine. Youpi, je vais souffler un peu.

Je suis triste, je viens de lire que le souper sera le mardi 8. Je ne peux pas, j'ai un cours à L'université le mardi soir. Je me faisais une joie de vous revoir.

Winterbaby, je suis contente pour le coeur de bb2

Koralie Je crois qu'à ta place, j'opterais pour l'été moi aussi.  

kimmy111

Posté le: 4 mars 2011 20:55:46 EST  
Question comme sa vos cocos pesent presentement combien ?
Ici je trouves thomas drolement lourd
il fait un gros 26 lbs presque 27 le meme poid que sa grande soeur Smile Surprised  

Koralie

Posté le: 4 mars 2011 19:28:48 EST  
Carole-lyne Je crois que le choix est pas mal pris. On se laisse tout de même une porte de sortie. Si jamais ça ne va pas comme on le voudrait, il devancera son congé. Il doit donner un avis de 4-5 jours je crois. On va voir comment je vais savoir jongler avec tout ça!
Pour une future rencontre, si jamais tu veux te joindre à nous, dit nous quand tu ne travailles pas et il y aurait sans doute moyen que l'on s'organise!

Marybel C'est pas toutes les nouvelles qui sont agréables n'est-ce pas! Et puis, as-tu eu des nouvelles de ton amie qui croyait faire une fausse couche?
Et puis, les mauvaises nuits sont-elles derrière toi maintenant ou bien ça reprit de plus belle hier?

Bon et bien, je crois que c'est l'heure de la maalox

Ah et au fait, personne ne voudrait adopter un chat dégriffé et opéré de 4 ans? Je crois que je n'ai plus la patience. Il aime bien aller dehors, heureusement, ça me donne un petit répit!  

MaryBel1983

Posté le: 3 mars 2011 22:15:40 EST  
Bonsoir les mamans
Drôle de soirée en montagne russe ici...deux de mes meilleures amies m'ont lâché un coup de fil. La première en paniquant parce qu'elle est probablement en train de faire une fausse couche (elle voulait savoir combien moi j'avais perdu de sang quand ça m'est arrivé). La deuxième presque hystérique d'avoir fait un test positif après 1 an d'essai. J'ai pleuré avec une et hurlé de joie avec l'autre...

La crise de larmes (on s'entend que c'est une facon de parler...y'a presque jamais de larmes de bébé ici) de la nuit passée n'a pas duré plus de 15 secondes, j'ai même pas eu à sortir du lit...fiou!  

Carole-Lyne

Posté le: 3 mars 2011 20:47:41 EST  
Souper de filles : Mardi 8 mars à 19h30 à l'Académie de Laval.
J'aimerais que vous me confirmer votre présence pour que je puisse faire la réservation.
Seront présentes:
winterbaby
Carole-Lyne
kimmy111
Stephe-Annye
bb2008
melivic

Koralie : Si ton accouchement se passe bien, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Comme zabelle, mon 1er accouchement a été un peu désastreux et j'aurais été incapable d'être seule avec mes 2 enfants. Ça m'a pris 2 semaines pour reprendre des forces. Avant ça, je tremblais à rien, j'avais de la difficulté à monter les escaliers, ...
Est-ce que la décision finale a été prise?  

Koralie

Posté le: 3 mars 2011 16:49:14 EST  
merci tout le monde pour vos commentaires concernant le congé de paternité. J'avoue penché plus en faveur pour un congé l'été. Je crois bien que je serai capable de m'organiser et au pire mon homme sera sans doute en mesure de devancer son congé. Souhaitons un bébé aussi facile que sa grande soeur !

Marybel Je te souhaite que ça passe rapidement ces crises là. C'est vrai qu'on perd vite l'habitude de se lever la nuit.  

SE_Acc

Posté le: 3 mars 2011 09:27:40 EST  
koralie Mon plus vieux ayant plus de 2 ans à la naissance du 2e, il dormait bien ses nuits et à l'époque ils étaient dans des chambre séparées, donc il dormait tard le matin. Ce n'était pas trop fatiguant (mais j'avoue que papa a pris presque 3 mois de congé!)

Présentement, nous envisageons 5 semaines de paternité à la naissance du 3e (d'ici quelques jours !!!) et les 2 plus vieux dorment dur, jusqu'à 6h30 tous les matins, dans la même chambre. Alors, cela ne nous fait pas trop peur. Au pire, papa continuera de faire la routine du lever une fois retourné au travail et me réveillera juste quand les enfants seront sortis de table, habillés (vers 7h30) avant de partir travailler. Alors, je crois que cela va bien aller :)

Pour les siestes, ça commence à être problématique. Quand je les couche séparés, ils dorment en pm. Mais si je les couche ensemble, ils crient, jouent, sautent dans leurs lits et ne dorment pas du tout... (mais ils s'endorment une 1/2h plus tôt le soir !) Wink Alors, probablement que lorsque bébé 3 arrivera, je me coucherai sur le sofa avec bébé sur moi (ou encore dans mon lit), le plus vieux sur le divan d'à côté et celui du milieu dans sa chambre pour les premiers jours... et lorsque bébé 3 sera capable de dormir seul, il ira dans sa couchette!  

Velveeta

Posté le: 2 mars 2011 21:52:35 EST  
Winterbaby: Super pour le petit coeur de ton bébé! Very Happy

Koralie: Pour le message de Carole-Lyne, je suis un devin! Meuh non, j'ai juste appuyé sur le bouton "citer".
Pour le congé de paternité, ça dépend beaucoup de comment tu vas te sentir après l'accouchement. Moi j'étais en pleine forme, alors mon chum n'a pris qu'une semaine pour garder le reste de son congé l'été. J'ai besoin d'être seule de toute façon. Donc, à mon avis, s'il peut fractionner son congé, ça pourrait être une bonne idée de prendre une ou deux semaine au départ, et prendre le reste durant l'été. 

MaryBel1983

Posté le: 2 mars 2011 20:46:41 EST  
koralie : je te comprend c'est pas évident de se décider. Il peut pas fractionner son congé? Prendre la première semaine avec toi et le reste à l'été?

kekchose:
je me croise les doigts pour vous que vous n'ayez pas à aller a l'hôpital pour l'intraveineuse. Pauvre petit loup!

Cannelle : Bon voyage, pauvre Marion, j'espère qu'elle sera en forme pour l'avion. Y'a Rock Voisin aux enfants de la télé en ce moment!

winterbaby: très bonne nouvelle ça pour le coeur de bb2!

islaf oooooh reposes-toi, faut qu'il reste encore au chaud ce petit bébé là!

Ça fait 3 nuits en ligne qu'on a des crises aux alentours du 1h du matin. Oh my...je suis plus habituée à ça, je passe mes journées à me frotter les yeux au bureau. J'ai pas encore compris ce qu'elle a, des pets, des cauchemars, les dents? Peut-être juste qu'elle a été gâtée de dormir dans la même chambre que nous pendant 3 jours chez ma BM la fds passée... Elle hurle au meurtre et y'a rien pour la calmer alors je la berce 5-10 minutes dans mes bras et je la recouche et elle se rendort en pleurant au bout de 1 ou 2 minutes Embarassed  

zabelle

Posté le: 2 mars 2011 20:38:12 EST  
Koralie : C'est sur que tu aurais pas mal plus de fun avec ton chum cet été. Mais c'est dur à prédire : comment va aller l'accouchement, vas-tu avoir un bon bébé facile, comment va réagir Frédérique? J'ai fait beaucoup d'anémie suite à mon accouchement, j'étais tellement plus scrap que lors de ma césarienne, et j'ai été 1 mois à être sur le cul. Dans ce mois, j'ai eu Édouard 1 semaine parce que la gardo était fermé et j'en ai arraché, je rêvais juste d'aller le porter à la garderie et me reposer. Je suis sortie dehors une journée dans cette semaine avec les cocos pour prendre l'air, et Édoaurd a fait une terrible crise quand il a vu le bébé envahir sa poussette... Mais puisque David sera à la maison dans le jour, ca te donnera un coup de pouce. Bonne décision! 

Carole-Lyne

Posté le: 2 mars 2011 20:26:34 EST  
Canelle : Pauvre Marion. Sad Au moins, elle sera guérie pour votre départ.

Koralie : C'est plus facile à diagnostiquer qu'une entorse... En tout cas, pour moi. Smile
Yé! Pas d'intolérance.
Je travaille demain...
J'étais beaucoup plus en forme après mon 2ième accouchement. Mais mes accouchements ont été tellement différent que c'était possiblement normal. C'est sur que je suis quelqu'un de très organiser mais je pense que je n'aurais pas eu trop de difficultés à être seule avec les 2 même au début. L'allaitement demande du temps mais comme tu l'as déja fait l'adaptation ne devrait pas être si mal.

kekchoze : Ouf! Pas évident tout ça... 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 19:56:56 EST  
koralie : c'est certain que je ne l'ai pas encore vécu, mais c'est certain que moi je préfère rusher plus au début mais apprécier les beaux moments en famille quand le bébé est plus éveillé et commence à sourire. Les 5 premières semaines (je parle pour moi) ne sont pas SI pires que ça parce que oui le bébé se réveille aux 3h pour boire la nuit, mais GENERALEMENT se rendort quand même vite. C'est dur les réveils nocturnes, mais tu peux toujours prendre des siestes en avant-midi ou début d'après-midi puisque David est toujours là pour prendre le relai et il est très présent et très patient Wink Dans mon cas, c'est passé 7 semaines (il me semble) que J-W a commencé à faire le party la nuit et là, j'aurais trouvé ça dur avec 2. Pas tellement au début... Et les premières semaines, tu n'as pas tant que ça à faire avec le mini bébé à part l'allaitement qui est très difficile je trouve (temps et énergie)... bain aux 2-3 jours et le bébé dors très souvent le jour... Cet été, Noémie sera plus éveillée, demandera plus d'attention et justement ce sera le bon temps d'être deux. Juste le côté pratico-pratique de la chose... imagine que tu veux te baigner après la sieste d'après-midi avec les deux si Noémie est réveillée... comment tu vas gérer 2 bébés dans la piscine alors que David ne sera plus là. L'été est tellement court que je me dis que ça serait surement plus agréable de faire plein d'activités dehors, des souper au BBQ en famille, des promenades après le souper... vs. regarder la slush dehors et voir ton homme retourner travailler quand il commencera à faire super beau et que les rues seront toutes nettoyées... J'ai hâte de voir ce que les mamans de 2 et + en pensent... moi je ne suis pas experte et peut-être dans le champ Wink 

kimmy111

Posté le: 2 mars 2011 19:49:30 EST  
Koralie: moi thomas cest integrer vrm bien a la routine apres quelques semaines jai reussie a le timer avec la sieste que laurie-ann fesait donc cetais super pour moi je pouvais me reposer un peu je te dirais que le deuxieme a ete plus facile que le troisieme etant donner que jai seulement 2 bras bahh a trois cest un peu plus complexe
et javoue que lete il y a pas mal plus dactivite et sortie a faire a toi de voir si tu te sens capable de les faires seules ou avec des amis Smile

Ici je pense bien changer aussi thomas de lit Smile jai hate de le voir dans son lit de petit homme
si non ma marmaille prend que tu mieux ils sont toutes guerit marilou a une petite toussotte mais sa pars
Bon je vous laisse bonne soiree

Ha et je me demandais est ce quune date etait determiner pour le souper et un endroit question que jorganise un peu mes choses Smile 

Koralie

Posté le: 2 mars 2011 19:42:07 EST  
Avis des mamans d'un deuxième et plus .. L'idée de Winterbaby continue de faire son chemin (celui de repousser le congé de paternité de mon homme). Je ne sais pas trop encore quelle est ma position. Je me demandais à l'arrivé d'un deuxième enfant, avez-vous trouvé ça plus fatiguant? Mon conjoint travaille de soir donc finit tard et se lève plus tard. J'aurais a assumer les nuits toute seule. Heureusement que Frédérique fait ses nuits maintenant mais j'espère seulement que ça continuera! Il est donc avec nous toutes la journée. Je pourrais donc me reposer quand le bébé fait dodo. S'il a congé 2 jours durant la semaine et que je demande à ma mère de donner un coup de main la fin de semaine, il me reste 3 journée à assumer un peu plus...
Cependant, je me dis que ce sera plus simple d'être toute seule avec les deux durant l'été; plus d'activités, le bébé pourra facilement dormir dehors etc..
Méchant dilemme. Je dois prendre une décision rapidement puisque mon homme rencontre la personne demain pour le congé de paternité à son emploi. Rolling Eyes  

kekchoze

Posté le: 2 mars 2011 19:41:49 EST  
Bonjour!

Je sais pas si j'avais parlé qu'Édouard a fait une infection au pouce (un panari), il y a 2 semaines de ça.

J'ai d'abord été voir la pharmacienne, qui m'a fortement suggérer de consulter rapidement puisque ça prenait un antibio.

Donc, 14 fév, on voit le doc, qui prescrit une crème (fucidin) et nous dit de tremper dans l'eau Dakin 2 fois par jour.

1 semaine plus tard, c'est toujours aussi rouge, voir infecter, malgré que le doc avait percer l'abcès. Alors retour à la pharmacie, qui nous dit de pas nous inquiéter.

Hier, donc 2 sem plus tard, on retourne voir le médecin en urgence, parce que ça n'avait pas diminuer d'un poil malgré 2 semaines de trempage et tite crème.

Finalement, il prescrit la penniciline 7ml, 4 fois par jour, à jeun. Ouash! Bon, ça n'a pas bien été, hier il était sur le bord de vomir, et ce matin il l'a revomit 2-3 fois en gros jet. On a tout essayé, même de le camoufflé sous le conseil de la pharmacienne dans compote, ou pouding AU CHOCOLAT!

Finalement, on a un nouvel antibio, 2.4ml, 3fois par jour en mangeant. C'est du sport, on a semi-réussi à donner un peu plus de la moitié camoufflé dans une compote tantot.

Là, je soupconne qu'Édouard fait ENCORE (soit sa 3-4e) une bronchite. Il sille comme pas possible. Un vrai GROS chat qui ronronne. Tellement fort, que je l'entend à l'autre bout de la pièce.

Sinon, rien de nouveau. Je l'ai entendu dire "Girafe" il dit "toutou" et Chat pour tous les animaux poilu qu'il voit (même le chien!)

J'ai bien hâte que mon p'tit homme se remette sur pied, si ça continue, lundi on va devoir reconsulter ou PIRE,aller à l'hopital lui donner les médoc par intraveineuse.

Sinon, je dois aussi prendre rdv avec l'allergologue, puisqu'on soupconne une allergie au saumon.

Et sur une note plus positive,

il a commencé à donner des bisous volant!!! 

Koralie

Posté le: 2 mars 2011 14:04:08 EST  
Carole-lyne Merci. Tes explications sont toujours très claires Smile En physio, la majorité des cas que l'on voit ce soit des diagnostiques d'entorse qu'on reçoit et ce n'est pas toujours le cas.. Je me demandais si c'était diagnostiqué si vite et imprécis pour les otites

Rencontre J'avais oublié de mentionné qu'il y aura rencontre chez moi demain!

Je reviens de chez mon médecin. Tout va bien pour le bébé. J'ai eu mes résultats de test de glucose. Aucune intolérance et même pas proche d'en faire! Yé!!

Qui avait accouché à LeGardeur ? Je crois qu'il y avait Stephe, d'autres? 

Canelle

Posté le: 2 mars 2011 10:59:54 EST  
otite : Marion a sa première otite finalement! Aux deux oreilles, mais la droite est pire. Antibiotique pour 5 jours. Elle est de bonne humeur sinon, a son rhume... c'est le soir que c'est intense... pauvre cocotte. J'espère que ça va se guérir vite que l'avion ne lui fera pas trop mal samedi soir.

Koralie: Je n'amène pas tant de choses que ça pour Marion puis que nous dormirons chez ma belle-mère et qu'elle a un parc et tout ce qu'il faut pour jouer. Marion a 3 cousins en bas âges aussi. Nous allons donc apporter poussette, porte-bébé et quelques jouets familiers (1 ou 2 toutous qu'elle connait bien). Nous ferons du lavage sur place. Il n'y a que nos 3 jours à paris où elle dormira dans le petit lit pour enfant (ou bien parterre si je juge trop dangereux). Au pire, nous avons un ami à paris qui a peut-être gardé son parc.

Winterbaby: Très heureuse d'apprendre que le coeur de bébé 2 va bien Wink je te comprends, un stress de moins! 

Carole-Lyne

Posté le: 2 mars 2011 10:40:30 EST  
Petite journée au travail...

Mon message avait bugué parce que je vous avais mis le lien suivant qui pourrait peut être vous intéressée: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2011/02/28/002-fievre-enfants-medicaments.shtml

*libellule* : Merci pour mon message. Smile

Koralie : C'est assez facile de diagnostiquer une otite. La différence entre une oreille « normale » et une oreille avec otite est majeure. Le tympan devient rouge et bombé. On peut même voir la présence de liquide derrière le tympan. Toutefois, lors d'un rhume, d'une infection à la gorge, si l'enfant pleure, le tympan peut aussi être rouge mais il ne sera pas bombé et il n'y aura pas ou très peu de liquide derrière. Mais il y a différentes sortes d'otites- certaines nécessites des antibiotiques, d'autres des tubes, d'autres de gouttes et d'autres du temps! Et comme dit zabelle, il est de plus en plus recommandé d'attendre car les otites partent la plupart du temps d'elle-même.

sanny55 : Ma puce a 10 dents. Wink

winterbaby : Je suis vraiment contente pour le coeur de bébé#2!! Smile Un stress de moins.
Difficile de dire sans avoir vu mais c'est peut être des champignons ou seulement une irritation. Personnellement, j'utiliserais canestin en couche mince 2 fois par jour et crème de zinc à chaque changement de couches. 

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 10:36:50 EST  
Bon matin!

Mon coco a le dessous du penis & le dessus des testicules rouges (pas au complet, juste 2-3 spots) et ça semble chauffer puisque je ne peux pas toucher (il se tortille et me frappe pour ne pas que je touche Surprised ) si je souffle dessus, là je suis capable de toucher pour "observer". C'est rouge et un peu boursouflé. Le pharmacien dit de mettre de la crème de zinc, j'y serais plutôt allée avec du polysporin, mais bon, je vais essayer ce qu'il dit. Quelqu'un a déjà vécu ça avec son coco?

Sinon, je suis allée à l'hôpital hier et l'arythmie de BB2 est bel et bien chose du passé Smile youppppppi un gros stress de moins! Alors il s'agissait bien d'une immaturité du coeur qui lui faisait sauter quelques battements par-ci et par-là. La cardiologue a lu le tracé et a dit qu'elle avait 0 inquiétude, yé Smile

canelle : je suis certaine que tout va bien se passer en avion avec Marion.

marmyr : étrange quand même l'allergie de Nico, surtout que tu n'avais pas de problème quand tu l'allaitais au début et que tu mangeais des protéines bovines. J'espère que ce ne sera qu'une intolérance passagère qui va se résorber avec le temps... 

Se connecter pour répondre