Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sanny55Inscrit le : |
Koralie : merci , j'aime bien celui de ta fille aussi (on y avait pensé)et tu as effectivement raison nous pensions a Maxim pour une autre fille mais comme tu dis ca va trop faire : on aime les noms de gars pour des filles!!
Dents : je me demandais si j'étais la seule avec une poulette de 2 dents seulement? bonne journée |
KoralieInscrit le : |
euhh libellule , comment as-tu fait pour savoir ce que Carole-lyne avait écrit ?!?
merci Zabelle pour l'info! Marmyr C'est vrai, tu avais parlé de ses selles abondantes au dernier souper. Est-ce qu'il y a des chances que son intolérance se replace avec le temps? Je vous le souhaite, ce serait tellement plus simple!! |
MarMyrInscrit le : |
Bonsoir les filles
Je m'en vais me coucher mais je prends 2 minutes pour venir vous dire bonne nuit. Koralie Nicolas a toujours eu des selles très liquides et très nombreuses par jour. Surtout depuis que j'avais arrêté de l'allaiter. Il pouvait avoir jusqu'à 10 selles par jour très volumineuses et très liquides. En décembre dernier, je me suis dit qu'il pouvait peut-être avoir un lien avec le lactose donc j'ai fait un test de 10 jours sans aucun produit laitier. Miracle, ses selles oavaient nettement diminuer vers une moyenne de 4 par jour et plus consistantes. J'ai fait le test inverse de le remettre à la formule de lait de vache et les autres produits laitiers. Les selles sont revenues liquides et abondantes et nombreuses. Je suis donc revenue à la formule de soya et stopper les produits laitiers. J'ai observé pendant 1 mois environ et en général ses selles étaient normales à l'Exception d'une journée par ci par là où il avait de la diahrée pour une journée. Je me suis donc mise à noter ce qu'il avait manger et l'état de ses selles. Ses épisodes de diahrée étaient toujours suivit d'un repas de boeuf. Chaque fois, les selles devenaient de plus en plus liquides voir comme de l'eau brune. J'en ai donc parlé à mon dr fin janvier et elle soupçonnait une allergie ou une intollérenceàux protéines bovines. Résultat, on doit aller voir un allergiste et en attendant ne donner aucun boeuf ou produit laitier. Poursuivre la formule de soya qui coûte une fortune. Je pense aller voir une diététicienne pour avoir des conseils sur les menus de Nico afin qu'il ne lui manque rien. Stephe-annye Nico a fait une autre ottite en février dernier. Il n'en avait pas fait depuis la fin novembre. ON se crosie les doigts qu'il n'en refera pas d'Autre d'ici peu. |
VelveetaInscrit le : |
Carole-Line: Ton lien à la fin de ton message ne fonctionnait pas.
|
VelveetaInscrit le : |
Carole-Lyne a écrit Bonjour, Belle fin de semaine de 3 jours. Malgré mes rendez-vous pour changer le pansement d'un coco de 9 mois qui s'est brulé la main sur le calorifère, j'ai réussi à m'entraîner, on a joué dehors et est allé à la piscine. MaryBel1983 : Tu fais bien de tenir ça mort pour la signature du contrat. zabelle : Je ne suis pas certaines que tu puisses tricher sur l'appelation des semaines entre parental et paternité. Canelle : Euh! Bizarre pour les cacas. Ça réveille Rose aussi des fois et elle ne veut plus dormir par la suite, à moins que je la berce pendant 10 minutes... Vraiment plate pour le mal-entendu sur la place pour septembre. islaf45 : Repos repos repos!! Des gouttes pour ralentir le travail? C'est quoi exactement? Pour celles qui nous lisent dans l'ombre : Donnez-nous des nouvelles plus souvent car vous nous connaissez mais nous, un peu moins... :) |
zabelleInscrit le : |
Caro-lynn : Tu n'es pas trop bavarde
Koralie : Oui, quand ils regardent avec leur machin en forme de cone dans l'oreille, ils voient s'il y a infection. Il y a un gentil médecin qui m'a déjà fait observer les oreilles de Édouard et donner un mini cours! Mais comme je disais, si l'enfant ne se plaint pas trop et que le advil/tempra le soulage, les docs conseillent maintenant d'attendre quelque jours que L'infection parte d'elle même avant de prescrire des antibio parce que les microbes/virus sont de plus en plus résistants aux antibio et qu'on doit finir par en donner des plus forts. Depuis le dernier épisode d'otite de Doudou en décembre, j'ai acheté le sirop homéopathique Otite Enfant 0-9 ans, et les quelques fois que Édouard s'est plaint (en hurlant) qu'il avait mal, je lui en ai donné pendant quelques jours et tout s'est replacé. Mais je ne sais pas si c'était vraiemnt des otites car je n'ai pas consulté, donc je ne suis pas certaine à 100% de l'efficacité de ce sirop. |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Otite/dents/rhume Je soupsçonne aussi Mia d'avoir un peu de liquide dans les oreilles puisqu'elle perd souvent l'équilibre ces jours-ci.
|
Carole-LyneInscrit le : |
|
otite Mais Zabelle , est-ce que tu sais si c'est si facile pour un médecin de diagnostiquer une otite ou bien autre chose peut aussi se faire passer pour une otite? Et comme tu dis, ça doit faire terriblement mal en avion lorsqu'il y a problème à l'oreille, déjà que ce n'est pas toujours très confortable.
|
Koralie/otite : Puisque j'ai eu mon cours d'otite 101... le tube qui relit l'oreille au nez chez les bébés/enfants est plus court que chez l'adulte et orienté un peu différemment ce qui fait que lorsque le bébé a genre un rhume, il arrive que le liquide ne s,écoule pas correctement de ce tuyau puisque les bébés ne se mouchent pas très bien. Il arrive que ce liquide derrière le tympan s,infecte et c,est ce qui donne l'otite. Les médecins ne donnent plus systématiquement des antio pour les otites. Par contre, quand on prend l'avion, le liquide fait une pression sur le tympan et ca peut faire très très très mal (croyez-moi!) et même aller jusqu'à perforer le tympan. C'est une raison pour laquelle on conseille de nettoyer le nez avec de l'hydrasense lorsqu,il y a un rhume.
|
Winterbaby ça trotte tout de même dans ma tête pour éloigner un peu plus le congé de paternité à l'été. Comme David est quand même là dans la journée et que Frédérique se couche tôt et dort toute la nuit, je me suis que ça pourrait relativement facilement se faire... avec l'aide de ma mère J'en ai glissé un mot à mon homme mais il semble bien décidé à prendre les 5 premières semaines. Il passe quand même toute la journée à la maison donc j'aurai quand même mon partenaire de piscine Mais sinon, j'aurai mes amies et leur magnifique marmaille non? ;)
Zabelle Aucune idée pour le congé parental. j'avoue que ça pourrait être une autre façon de faire. Je ne sais pas ce qui est indiqué sur la demande non plus et les papiers que l'employeur reçoient. Ça pourrait être une autre option! Canelle Ça doit faire des méchants bagages de partir en voyage aussi non? Je suis sûre que ça va bien se passer. Espérons que la belle Marion décide de rallonger un peu plus ses nuits ! Si tu lui laissais un gobelet d'eau dans son lit, ça pourrait peut-être aider?? Quoique comme tu as de la difficulté avec les couches de nuit, je sais pas?!? Utilises-tu encore tes couches lavables de jour? islaf Ouf, ce sera un accouchement sans doute très rapide ça!! sanie Ta poulette est bien adorable et j'adore son nom. Si on avait pas déjà appelé Frédérique notre première ce serait une option mais bon, pas deux nom qui sonne masculin. Les gens vont croire que l'on voulait des garçons et non des filles ;) Coccinelle Je suis certaine que ça va bien se passer pour le changement de lit. Frédérique se couche dans un coin de son lit où il y a les barrières. Sinon, pour répéter les mots de mon beau frère qui travaille pour la DPJ, c'est correct pour un enfant de tomber en bas de son lit. Ça lui apprends justement à mieux contrôler son corps et ne plus tomber par la suite ! Ouf, ça paraît qu'il n'est pas papa Otite Je me demande à quel point le diagnostique est fiable. Frédérique aussi joue parfois avec ses oreilles lorsque les dents percent... et je crois que c'est tout à fait normal. Une fois nous sommes allés consulté et le médecin nous a dit qu'elle faisait une otite. Elle n'était pas du tout irritable et ne faisait pas nécessairement de fièvre c'est juste qu'elle toussait beaucoup et creux. Est-ce vraiment juste la rougeur du canal de l'oreille qui fait que l'on diagnostique une otite. Je vais en discuter avec mon beau-frère médecin lorsque je le verrai!! Jouets de bain ... Frédérique avait de beaux jouets de bain dans lesquels on met de l'eau et on peut arroser... jusqu'au jour où l'on s'est rendu compte qu'il était pleins de moisissure à l'intérieur. On comprimait les jouets et il y avait des croûtes noires qui sortaient. Ark! Pourtant, on a toujours fait attention pour les vider complètement à chaque fois.. Alors c'était juste une petite mise en garde. Disons que l'on a changé les jouets de bain! Cou donc, pas moyen d'écrire qu'un petit message tout court et bref... désolée! |
CanelleInscrit le : |
Coccinelle: En ce moment, j'utilise les Overnight de Huggies PLUS un couvre-couche en plastique. Aucune fuite cette semaine. La semaine passée je mettais même un petit insert de bambou, de couche lavable... mais elle a eue les fesses très rouge à cause de ses dents, donc je les ais enlevée, et là, ça va bien.
rhume/avion: la RSG m'a dit que Marion portait souvent son doigt à l'Oreille et que je devrais consulter pour l'otite. Bon, elle ne fait pas de fièvre, mais est très irritable. Elle a aussi un rhume (sécrétions vertes). la nuit dernière, elle a décidée de se lever à 4h00, pour ne pas se rendormir... et la mettre dans la siège d'auto relève tout un défi! Comme on prends l,avion samedi, je pense aller vérifier le tout demain matin à la clinique... Koralie : J'avoue que ce doit être une grande étape de voir nos bébés dormir sur le lit, et non la bassinette... ce doit être émouvant! |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour !
Mia va mieux, mais elle a plusieurs dents en route. On dirait que les 8 prochaines veulent toutes sortir en même temps, alors elle n'est pas de très bonne humeur. Elle va passer de 4 dents à 10-12 assez rapidement ! Marmyr Contente d'avoir de tes nouvelles. Changement de lit Mia devrait commencer à dormir dans son grand lit jeudi prochain. Nous avons reçu son matelas aujourd'hui et elle se pratique à descendre de façon sécuritaire pour le moment. Elle veut se mettre debout par moment et ça me fout la trouille. Je vais coller le lit au mur et mettre un autre matelas sur le sol le temps de voir si elle passe par dessus bord ou non. Winterbaby Je dors encore avec le Angel Care aussi. Je redoute un peu le changement de lit pour ça...quoique je vais mettre le moniteur dans sa chambre pour un certain temps (3 mois). Congé de paternité Mon homme va prendre ses 5 semaines à la naissance et 2 semaines de vacances ensuite. Il va donc être en congé une partie de l'été. Il va probablement garder une semaine pour novembre pour une petite escapade en Floride (avant que Mia ait 2 ans pour ne pas payer son billet d'avion). Canelle Comment as-tu réglé ton problème de couche la nuit finalement ? Ici, les Huggies Overnite sont parfaites pour le moment ! Mia vient de se réveiller et elle pleure, alors je vous laisse ! |
sanny55Inscrit le : |
Salut les filles
Je me confesse, moi aussi, je vous lit mais je n'écris pas souvent...hihihi Alors j'ai décidé deme manifester et de donner des nouvelles de ma cocotte. Alexie marche depuis qu'elle a 10 mois et demi alors maintenant on peut dire qu'elle court(surement comme ton fils islaf). Elle est plutot développé côté moteur pour l'instant, elle nous imite toujours, il faut faire attention a ce qu'on fait...) et ne parle pas beaucoup (maman, papa, cor(encore), bebe, tata(nathalie la gardienne)mais elle comprends tout et meme trop. Tout va bien a la garderie, elle y va lorsque je travaile et tous les mercredis. Bonne chance a toutes les bédaines, (j'y pense de plus en plus pour un deuxième...probablement début des essais cette été...c'est le travail qui pèse dans la balance.)et gardez les bien au chaud comme disent les autres. a bientot, je continue a vous lire régulièrement |
islaf45Inscrit le : |
Salut les filles!
De retour de mon r-v de suivi!Alors bb a toujours la tête en bas, excellente pression, excellent taux de fer, j'ai perdu 1 livre. L'envers de la médaille maintenant! Je suis ouverte à 1cm et effacé à 50%. Alors que y a 5 jours je n'étais qu'entrouverte et pas effacé du tout. Donc, bébé peut arriver n'importe quand comme elle a dit. Alors c est super important que je reste au repos. Elle m'a aussi prescrit des goûtes pour aider à rallentir le travail. Voilà! |
CanelleInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je vous lis, mais j'ai peu de temps pour écrire... Marion est intense ces temps-çi! J'ai presque eue droit à ma première crise du bacon hier... j'ai pas hâte de voir ça pour le terrible two!!! Je suis dans les préparatifs pour notre départ en France samedi. Je suis un peu stressée pour l'avion avec Marion, mais bon, je me dis que je ne suis pas la première à prendre l'avion avec un bébé, donc on verra bien sur place. À part de ça, depuis 1-2 mois Marion se réveille à 4h00 du matin! Je paye pour sa première année!! je pense qu'elle a pris un mauvais plis... et je ne l'ai pas aidée dans tout ça. Au début elle se réveillait car ses couches ne suffisait pas la nuit.. là on a trouvée le truc pour que ça aille bien.. mais elle se réveillait et le seul moyen de la rendormir était au sein... je sais... je sais.... ^^ Puis elle a comme pris l'habitude de se réveiller... là on tente de ne pas lui donner le seins, mais ça marche pas, et tant qu'à ne pas dormir à partir de 4h00 du matin, je préfère l'allaiter et que tout le monde dorme pour encore 2-3 heures... Par contre, cette nuit, c'était l'enfer... pas moyen de la rendormir, même après le seins... crise, et re-crise... bref... à 6h00 mon mari a pris la relève et a jouée avec elle... sa journée était commencée. mais quand je l'ai mise dans le siège d'auto pour la reconduire à la garderie, elle dormait en 30 secondes! Heureusement que mon contrat de ce matin a été annulé, j'ai pû la laissée dormir pour un cycle de sommeil, 45 minutes environ. Mais en y pensant, je me dis que je n,ai peut-être plus assez de lait le soir... parce que en fin de semaine, ma mère est venue garder Marion et a pris le biberon et ne s'est pas réveillée dans la nuit... j'essaie ça ce soir! Et puis, bien que j'aime la garderie où Marion va, je vais regarder pour une autre en septembre... Il y a comme eue un problème de communication et la RSG aurait trouvée quelqu'un pour remplacer Marion en septembre... heuuuu... c'est parce que ce n'est pas parce que je fais des téléphones que ça confirme que je ne serai pas là en septembre. Surtout que la semaine passée, elle m,a demandée si on restait l'an prochain et que j'ai dit oui... bizarre... et elle trouve Marion têtue... car pendant la sieste, si elle fait caca ça la réveille... la RSG change sa couche et Marion ne veut plus dormir, mais plutôt jouer avec ses amis... normal... un changement de couche, ça réveille ma cocotte! En tout cas... je verrai bien... Sinon Marion marche très bien, ne cours pas encore et a 11 dents! Elle ne parle pas plus qu'avant, et signe les mêmes mots :) |
winterbaby : Je suis chanceuse parce que mes enfants ont juste besoin de leur doudou et ils s'endorment à peu près n'importe ou! Mais il faut dire que la première journée Noémie n'a pas fait de sieste, elle était en feu, mais comme elle se couchait tard les autres journées 2 siestes étaient nécessaires. Et nous quand on time les enfants pour la siestes en même temps, ca nous permet de relaxer, lire, aller se baigner ou marcher (seul, on s'entend!!!). Et puis il faut dire qu'ils sont habitué de dormir ailleurs, on découche quand même souvent!
Koralie : Je vais dire comme Winterbaby, c'est presque dommage que tu n'aies pas de garderie pour Frédérique pour que ton homme puisse prendre son congé paternité pendant l'été. J'ai eu la chance d'avoir mon homme 5 semaines au printemps quand nous sommes allé au Mexique plus 5-6 semaines pendant l'été (je lui avais laissé des semaines de parental). Au fait, je sais que l'employeur peut exiger que les semaines de paternité soit pris collé, mais qu'en est-il des semaines de congé parental? Parce que quelqu'un pourrait dire qu'il prend exemple 2 semaines de paternité à la naissance, et quelques mois plus tard dire qu'il prend des semaines de parental, et dans le fond il prend ses autres semaines de paternité. Est-ce que l'employeur peut refuser d'accorder des semaines de parental? Y a-t-il quelqu'un au courant? (j'espère que je suis clair!). Bon, j'ai fait une soupe Bangkok tantôt en revenant du gym et je l,ai mis dans le banc de neige pour qu'elle refroidisse plus vite. Je vais aller la récupérer et me coucher! |
AnonymeInscrit le : |
marybel : c'est le fun que tu aies pu voir ton amie
zabelle : c'est l'idéal ça quand les enfants sont aussi faciles (sieste sur la plage et souper tard!). J'avais eu de la facilité cet été en voyage (il avait dormi sur la plage super facilement) mais il avait 6 et 7 mois quand on est allé... pas sûr que Monsieur le curieux s'endormirait aussi facilement maintenant! Mais pour souper tard, ça, c'est certain qu'il aimerait ça islaf : je ne suis bonne que pour prédir ma date d'accouchement à moi on dirait Mais j'ai le feeling que tu vas accoucher autour de 38 semaines koralie : pour le angel care, j'ai le ti-moniteur bien ouvert et juste à côté sur la table de chevet En fait je suis vraiment accro mais en même temps c'est super pratique. Les fins de semaine quand J-W fait la sieste on sort déneiger l'entrée (exemple) sans se demander si coco dort bien. Le son est extrêmement bon et de qualité et ça ne griche pas du tout. On baisse le volume au minimum pour la nuit et on n'entend que s'il pleure vraiment. C'est le meilleur achat de ma vie. Pour le congé de paternité, si tu avais une garderie pour Frédérique, je te ferais changer d'idée J'ai apprécié les 5 semaines que mon homme a passé ici quand j'ai accouché, mais à part écouter les olympiques à longueur de journée sur le divan, on n'a rien fait. C'est plus passé 5-6 semaines que j'aurais aimé qu'il soit là. Il ira porter J-W le matin à la garderie et moi je suis amplement capable de m'occuper de mini#2 seule jusqu'à ce que j'aille chercher mon amour vers 3:30 à la garderie. Et avoir mon homme ici avec moi pour tout l'été est tellement plus alléchant. Compagnon de piscine vs. compagnon de divan, le choix est facile Mais sans garderie pour J-W je ne dirais pas la même chose! Sur ce, bonne nuit J'ai bien hâte au souper! |
bb2008Inscrit le : |
Les filles.... ont garde les bébés au chaud le plus longtemps possible!!!!
woush woush les virus! on en veut pas! reposez-vous bien! Carole-lyne; bravo à rose qui marche! Koralie; wow! elle est bonne la Grande Frédérique! kimmy; moi je trouve que dans le temps ils étaient pas mal bons!! stephe-annye; moi ma fille a ses bottines à la garderie, mais à la maison elle est nue pied! ouf... y a des projet et des changements dans l'air!! par chez nous, ça va... morgane est rendue à 9 dents et la 10 ième s'en vient! alors elle se réveille parfois la nuit... sinon elle en bave une shot... autrement elle fait très bien ça! elle est coquine, elle comprend ce qu'on lui demande et fait des commandes simples, mais ne parle pas... mais ça m'inquiète pas, elle est très moteur alors... pour le souper, je regarderai cette semaine ce qui sera décidé... |
Je suis bien heureuse que le forum ait un certain regain Disons que je ne me suis pas vraiment associée aux filles d'avril pour le moment. J'ai tellement trouvé que l'on était une belle gang que j'ai de la difficulté à "m'attacher" à un autre groupe.
Merci les filles pour vos informations concernant le lait. Première nuit dans son "grand" lit : Super bien été. J'ai été même très surprise. J'aurais cru qu'elle se serait réveillée en panique d'être ailleurs que dans la bassinette et que la nuit se serait révélée plus courte mais pas du tout. Une nuit comme toute les autres. Wow. Une super adaptation. Ça été la même chose pour la suce lorsque l'on lui a retirée. Souhaitons que je ne paie pas trop pour sa petite soeur :) Ma puce se tient toute seule debout plusieurs secondes mais se laisse tomber par terre, par insécurité parce qu'elle serait capable de tenir beaucoup plus longtemps. Elle faisait aussi quelques pas et se laissait tomber mais aujourd'hui elle a fait plus de 10 pas pour se rendre d'un point A ou point B! Ça s'en vient !!! Vikyly Ouf, ta puce qui ne fait toujours pas ses nuits? je t'envoie l'énergie qu'il me reste. Moi qui ait trouvé que Frédérique les avaient faites bien trop tard!!!! Zabelle et Lougarou Quel bonheur quand nos enfants décident ENFIN de faire leurs nuits n'est-ce pas? On se rends compte à quel point notre sommeil est important. Winterbaby Pour le angelcare , tu as aussi le moniteur dans ta chambre qui est ouvert ou bien c'est seulement pour que l'alarme sonne s'il se passe quelque chose? Moi dormir avec le son du moniteur (ok, c'est peut-être pas de la super grande qualité non plus et il grichait un peu). Congé de paternité : Je ne savais pas! Ça fait trop longtemps que l'on s'est vu!! J'avoue que ça peut être une bonne décision puisque JW va à la garderie donc ce sera sans doute un peu plus facile. Tu m'y a fait réfléchir!! mais je crois que j'aime mieux que mon homme les prennent au début finalement. S'il pouvait séparer son congé comme la première fois ce serait l'idéal mais malheureusement il doit prendre les 5 semaines consécutives..et les vacances restantes seront pour un voyage en novembre donc aucune vacances à l'été! Marmyr Avez-vous découvert rapidement qu'il était allergique aux protéines bovines? Ça ne doit pas être évident d'établir un menu :/ Je ne sais pas par chez vous, mais ici nous n'avons eu que de la neige aujourd'hui... aucune trace de pluie! J'en suis bien heureuse mais j'ai quand même hâte au printemps. J'adore l'hiver mais en fin de grossesse c'est moins évident. On ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait et on traîne un peu de la patte. Vivement les fins de grossesse l'été pour faire les baleines dans la piscine! |