Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
islaf45Inscrit le : |
Winterbaby: Dis-mois, dis-moi ô grand prêtresse des dates, quand vais-je accoucher??? ;P C'est ma préoccupation ces temps-ci!
Lait :Raf boit en moyenne entre 20-25 onces en 3 boires et je suis en train de lui enlever le biberon graduellement. À son r-v d'un an l'infirmière m'avait dit que 20-25 onces c'était parfait au moins jusqu'à 18 mois. Langage: Oufff!Vos minis sont hots pcq ici c est à peine papa, maman et nana....et encore!Mais jme dis qu'il marche comme un pro, court comme un pro (oufff;) ) et qu'il mange seul. |
zabelleInscrit le : |
Marybel : est-ce qu'elle prend son pouce vraiment beaucoup? Peut-être pourrais-tu en parler à ton doc ou dentiste. Moi je sais que quand j'ai enlevé la suce à Édoaurd, j'aurais pu lui mettre du produit qui goute mauvais et il l'aurait pris pareil j'en suis certaine..
|
MaryBel1983Inscrit le : |
zabelle m'a fait penser a une question. Pas pour le retrait de la suce mais du pouce. Est-ce qu'il est trop tôt pour leur mettre le ''produit qui goûte le vomit'' sur les ongles? En général je trouve qu'elle le prend un peu moins qu'avant mais elle commence à avoir de la corne sur le pouce à force et un petit morceau de peau qui part de temps en temps depuis qu'elle a beaucoup de dents. Je pourrais essayer de lui mettre de la crème à la vitamine E pour que ça guérisse sinon?
|
zabelleInscrit le : |
Koralie/lait : Ca fait 2-3 semaines que Noémie ne prend plus de biberon. En fait, depuis Cuba, ou elle s'endormait le soir dans la poussette au spectacle et j'ai donc arrêté le biberon du soir. Elle boit du lait au repas, mange du fromage et yogourt chaque jour, donc je considère que c'est correct. Puisqu'elle ne boit plus avant de se coucher, je lui laisse un gobelet d'eau dans son lit. Elle en boit surtout le matin vers 6 hres et des fois ca nous permet de la faire patienter jusque vers 7 hres! Tu vas voir qu'au 2e on est un peu moins nostalgique! Ca me fait une chose de moins à trainer quand je sors (les biberons)! La prochaine étape est la suce. Édouard je lui ai enlevé à 25 mois et j'ai presque pleuré avec lui!! Là, je vais lui enlever avant qu'elle se rende compte qu'elle est dépendante/affective à la suce!!! D'ailleurs, Noémie fait aussi ses nuits depuis Cuba, alors j'attends encore quelques semaines pour être certaine qu'elle ne fait pas de rechute, et hop, la suce va disparaitre!
Marybel : Tu es vraiment chanceuse que ta belle-soeur déménage à côté. Je suis certaine que tu vas aprécier les échanges de gardiennage!!! Stephanie : Wow, c'est un beau pour ta belle-soeur, elle devait être bien contente! Ce fut une super belle journée aujourd'hui! Vivement que le printemps arrive! Je commence à en avoir marre des habits de neige! |
MaryBel1983Inscrit le : |
winterbaby : 25 mars c'est une belle date, ça va faire 10 ans que je suis avec mon chum. Selon mon expérience, c'est une bonne journée pour débuter une belle aventure heureuse hihi
Koralie: pour le lait elle boit encore 3 fois par jour (lever, avant ou après la sieste d'après-midi et avant le coucher....6 à 8 onces). Je ne sais pas si c'est correct mais ça fonctionne bien alors je ne changes pas la formule. Par contre pour le gobelet ce n'est pas encore gagné. Elle boit quelques gorgées mais au bout de 30 secondes elle le lance au bout de ses bras et ne veut plus rien savoir. Je sais qu'après 1 an on devrait enlever progressivement le biberon mais je ne la sens pas prête...ou alors je ne suis pas prête...C'est vrai que certaines étapes sont plus dures pour le coeur d'une maman. Comme bb2 n'est pas en chemin chez-nous j'ai la chance de la laisser dans sa couchette encore , comme ça je me garde l'illusion qu'elle grandit moins vite lol Carole-lyne: je tiens ça mort pour le contrat tant qu'il ne m'en reparle pas (il a tendance à oublier des fois alors je me croise les doigts) j'espère passer mon évaluation pour mon augmentation avant pour ne pas que ça entre en ligne de compte. Stephe-annye: félicitations matante! Bonne idée pour les cadeaux...on pense souvent aux ''gros morceaux'' mais les petits trucs pratiquent de la vie de tous les jours passent souvent sous le radar et on les oublie. Pour ma belle-soeur, comme elle va habiter en face de chez-nous je ne pense pas lui acheter de gros cadeau (on leur prête déjà balancoire, tapis d'éveil, bumbo, sauteuse, petit bain...) alors je vais plutôt faire mes repas en plus grosses portions et traverser de l'autre côté de la rue pour leur en donner de temps en temps et voler filleul pour une heure ou deux pour qu'ils se reposent un peu . Si j'étais à l'autre bout de la ville et que je devais prendre ma voiture ça serait plus compliqué mais à 10 mètres de distance et en pleine été, c'est plus facile de donner de son temps. Winterbaby : ma puce aussi doit être perfectionniste alors. Hihi j'avais pas vu ça comme ca! mais ça ne m'inquiète pas non plus qu'elle ne marche pas, elle passe son temps à parler qu'elle n'a pas le temps pour autre chose. J'arrive d'une petite fds à Québec pour aller rejoindre mon amie qui partait de l'Abitibi-Témiscamingue (18h de route nous séparent, on se rejoint entre les deux quand on peut...c'est à dire très très rarement) Fallait que je parte 3 jours pour que tout le monde sorte des boules-à-mites, je suis contente de vous lire les revenantes! ...mais j'ai lu en diagonale car il me reste les valises à défaire. Alycia a été ultraméga stimulée la belle-famille qui ne la lâchait pas d'un pouce, elle est brûlée raide. Elle n'a pas reconnu sa grand-mère mais son parrain qu'elle a vu à tous les mois dernièrement je pense que oui. Elle était toute excitée de le voir, c'était cute. Elle a aussi ajouté quelques mots à son vocabulaire pendant le voyage et fait quelques pas avec ses nouvelles botines. |
Carole-LyneInscrit le : |
Stephe-Annye : Je suis contente de lire que Lauryanne va mieux avec sa nouvelle éducatrice!! On se croise les doigts pour qu'elle reste!
Koralie : Comment a été la première nuit de Frédérique dans son grand lit? |
Stephe-AnnyeInscrit le : Localisation : |
La mienne non plus n'est pas pressée! Elle a pris 2 mois à se lever debout en plein milieu des pièces sans bouger et à se pitcher sur les fesses. Mais une fois qu'elle est partie, elle est partie pour de bon et veut courir évidemment!
Elle n'est vraiment pas pressée de parler non plus, mais elle sait se faire comprendre pareil. Elle est plutôt du genre moteur, elle adore les casse-tête, les formes à insérer, remplir vider, mettre la poupée dans la poussette et la relever, empiler des tonnes de blocs. Et elle s'en vient vraiment bonne à manger avec sa cuiller, surtout les compotes et yogourt. Et elle ADORE danser en pliant les jambes et en tapant dans les mains! J'aimerais bien la réinscrire aux cours de piscine, mais puisqu'elle panique dès qu'on prononce le mot "bain", je crois que ce n'est peut-être pas une bonne idée. On va sûrement aller à la place au Petit Monde de Caribou ce printemps. Winterbaby 25 mars, très jolie date! Tu sembles toute prête! Dis-toi que l'été arrivera quand même assez vite, et en plus tu as la garderie pour JW pour te reposer. Marmyr Et les otites? Est-ce que ça a fini par passer? Mon chum est parti remplir la bonbonne pour manger des bons médaillons sur le BBQ mmmmmmmmmmmmmmmm!!!! Ça va être bon, ça! |
AnonymeInscrit le : |
Bon après-midi! Il fait beau, j'ai hâte au printemps!!! Vous vous souvenez que j'avais prédis mon accouchement de J-W et j'étais arrivé à 27 minutes près... alors voici ma prédiction: 25 mars à 3:33pm. Ce qui veut dire que j'accouche dans exactement 26 jours WOAHHHH ça va trop vite. Tout est prêt (valise, plans A B C D et E pour J-W, chambre, moise dans la chambre ect...) mais c'est moi qui est vraiment pas certaine d'être prête... Surtout que J'AI décidé que mon homme ne prenait pas plus que 2 jours de paternité pour garder ses 5 semaines + ses 4 semaines de vacances pour qu'il puisse être ici pour tout l'été. Ça l'air ben beau de même, mais je commence à avoir la chienne de me retrouver seule avec un bébé tout neuf, même si je suis amplement capable
marmyr : contente aussi d'avoir de tes nouvelles On parlait justement de toi l'autre jour et on se demandait comment tu allais Le prochain souper de filles est mardi le 8 mars (si je ne me trompes pas) en espérant que tu puisses te joindre à nous! keckchoze : c'est fou comme ils changent d'idées sur plein d'affaires tous seuls nos cocos... Mon fils refusait TOUS les fruits en morceaux depuis plus d'un mois et demi (alors qu'il aurait mangé 5 clémentines par jour avant ça s'il avait pu!) alors je lui donnais encore de la mausus de purée de fruits en espérant que ça passe... et puis il a commencé la garderie, Monsieur mange SEUL là bas, mange TOUS les fruits en morceaux et me regarde bizarre quand je lui montre de la purée. Alors je peux te dire que la purée a pris le bord! Là, il mange comme un grand l'effet de groupe j'imagine... stephe-annye : félicitations matante!!! Elle va être bien contente de ton super cadeau quand elle aura besoin d'aller faire le plein de ces gugusses là en pharmacie! Moi j'ai manqué d'hydrasens ce matin... paf 14$ qui part en moins de 2. Et c'est pas le genre de choses que tu peux te passer! lougarou : nos cocos semblent parler le même langage. Ici c'est plutôt didididididididi qui est populaire cette semaine. Et il le fait avec un air sévère et son ptit doigt en l'air comme pour nous chicaner hihihi Mon coco est trop drôle, il "test" ses capacités à se tenir seul debout. Il se lève après les meubles et tranquillement il se lâche les mains, mais s'écrase en 2 secondes par terre, puis s'applaudit Je pense que j'ai un Monsieur perfectionniste. Lui, tant qu'il ne sait pas qu'il sera capable à 100%, il ne le fait pas Ça a été pareil pour ramper, le 4 pattes et pour se lever. Ça a été long, mais quand il s'est mis à le faire, c'était déjà un pro! Il marche super bien avec son trotteur mais ne semble pas vouloir y aller seul, ni en nous tenant la main. Il aura seulement 14 mois mardi, c'est loin de me stresser. Chaque chose en son temps |
MarMyrInscrit le : |
Rebonjour les filles
Nico boit du lait le jour dans un verre et le matin et soir dans un biberon. Il est au lait de soya puisqu'il est allergique aux proteines bovines. Donc aucun produit laitier et boeuf. Il boit environ 20 oz par jour. Aucun problème pour le passer au gobelet. Il a fait ça comme un grand mais il préfère le biberon. En passant, je ne vous lisait pas en cachette. Je n'ai aps eu d'ordi pendant plusieurs semaines et avant ça, je n'arrivais pas à prendre un rythme depuis mon retour au travail. Là ça va mieux même si je n'ai pas une tonne de temps. J'ai bien hâte de vous voir et de voir vos minis qui sont sans doute tous bien grands maintenant. Winterbaby bb2 arrive bientôt Steph-anny Cool si ça va mieux à la garderie. Koralie, Carol-lyne, Cati, Coccinelle en miel, Winterbaby, Stephe-Annye et j'En passe, je suis contente d'Avoir lu vos dernière nouvelles et de savoir où vous en êtes dans vos vies. À plus |
LougarouInscrit le : |
Wow! Beau cadeau! Elle est chanceuse ta BS.
|
Ça y est! Je suis matante! Une belle petite puce née hier vers l'heure du souper. Elle est vraiment toute belle et ma belle-soeur a l'air en forme.
Finalement, j'ai trouvé beaucoup de choses qu'elle n'avait pas! J'ai acheté un beau sac à couches style sacoche géante et j'y ai mis un paquet d'affaires dont on a jamais trop: pyjamas à zip, bonnets, mitaines, bavettes, hydrasense, tempra, crème de zinc, q-tips, panier de produits pour le bain, 2 mini-jouets et 4 films pour elle. Finalement, elle n'avait pas encore de sac à couches, ni les produits de pharmacie! Lait: à partir d'un an, 4-5 portions par jour de 125 ml (4oz). |
kekchozeInscrit le : |
Winterbaby, en effet, la peur du bain est terminée. ça a duré un bon 3-4 mois! Mais, un bon soir il s'est assis comme si rien était!
Pour le lait, Édouard n'en boit pas beaucoup. Lorsqu'il va à la garderie, c'est 6-8oz le midi (gobelet) et 8oz avant dodo (biberon). La fin de semaine, je lui donne un biberon le matin 8oz, 8oz le midi et 8oz le soir. Et il n'a pas l'air d'en manquer. Pour le gobelet, j'ai vite enlevé les gugusses fatiguantes de plastique. Ça fait plus de bordel, mais bon, ça fonctionne. |
LougarouInscrit le : |
Coucou!!!
Je fais mon coming out aussi! Je suis là et je vous lis. Très heureuse pour les nouvelles bedaines, c'est l'fun de vous lire. Ça me rappelle plein de souvenirs. Ici, Lou va bien. Elle grandit vite, elle marche bien. Elle parle, mais un langage d'extra terrestre. Bibidi, bidi, bidi. Elle va à la gardo une ou deux fois semaine, si c'est absolument nécessaire, sinon je la trimbale partout. Elle fait enfin ses nuits et ça fait du bien. Voilà! Aux filles malheureuses au boulot: changez si vous le pouvez. La vie est trop courte pour être longue. |
AnonymeInscrit le : |
wow!!! tout plein de revenantes!!! C'est le fun de vous lire les filles
J'ai attrapé une mausus de gastro dans la nuit de jeudi à vendredi. La 2e cette année, je capote. Je pensais bien mourir L'ENFER!!! keckchoze : on dirait que la "peur" du bain de ton ptit dinausor est passée koralie : je suis encore pire que toi, mon ptit loup dort encore avec son angel care même s'il a presque 14 mois je n'ose pas imaginer la première nuit qu'il passera dans un petit lit Pour le lait, ici la formule gagnante est 7oz au réveil, 4oz dans ses céréales (je suis chanceuse il mange encore des céréales pour bébé), 6oz au retour de la garderie et 5-6oz avant le dodo. Il ne veit rien savoir du lait aux repas (il boit de l'eau à la garderie). Pour le gobelet, petit truc: enlève le gugusse de plastique qui retient le lait de couler et apprends lui à boire assise sur toi (équipée d'une bavette!) ça coule plus vite et c'est moins enrageant pour elle. Attention par contre à ne pas la laisser partir seule avec le gobelet, tu vas avoir du lait partout!! Ici mon coco est rendu champion. 7oz le matin (assis sur moi) prend moins de 5 min. stephe-annye : des certificats-cadeaux de pharmacie sont toujours winner, mais sinon voici une liste de choses que j'aimerais bien avoir dans un petit panier: vitamine D (si elle est pour allaiter), crème de zinc, hydrasens et mouche bébé, savon à linge doux pour bébé, tempra, advil bébé (en lui rappelant que c'est pour 3 mois et +), oxyclean baby... bref plein de gugusses qu'elle va avoir besoin tôt ou tard c'est certain. |
KoralieInscrit le : |
progrès de nos petits poux .... Suis-je la seule à trouver certaines étapes plus difficiles que d'autres? Malgré que je suis bien fière d'elle chaque fois, on dirait que certaines choses me bouleversent davantage. Elle fait maintenant sa sieste dans son grand lit (si petit pourtant (lit de transition)) depuis 3 jours et ce sera sa première nuit ce soir. On dirait que pour la sieste c'était pas si mal parce que j'étais nécessairement à côté mais là, ce soir, de la coucher dans son lit, qu'il fasse noir et de refermer la porte derrière elle c'était autre chose. Ils sont si protégés on dirait dans leur bassinette et maintenant c'est une autre étape. Je suis peut-être trop mère poule!! Tite cocotte déjà si grande!
Petite question sur le lait .... Ma puce ne boit pas encore beaucoup de lait au gobelet donc je lui donne le reste dans son biberon. A quel âge la quantité de lait devient 'moins" importante et que la quantité qu'ils boivent durant les repas suffit? Pour le moment elle mange bien durant les repas et boit bien son lait par la suite alors je continue comme ça. Libellule Super idée pour la série télé.. Surtout que bébé dort tellement souvent au début. Disons que c'est une autre paire de manche quand c'est le deuxième... ou le troisième ;) Stephe Et puis, qu'as-tu décidé finalement? Bonne soirée mesdames! Je crois bien que je vais ressortir mon moniteur cette nuit |
Merci!
|
VelveetaInscrit le : |
Stephe-Annye: J'y vais comme Koralie: Des plats congelés. Une grosse lasagne en portion pour 2, de la sauce spag, un bouilli maison, pâté au poulet... Sinon, une bonne série télé en dvd pour les interminables nuits à allaiter. Moi c'est ce qui me ferait plaisir en tout cas!
|
KoralieInscrit le : |
Stephe/idée cadeau Moi je sais que beaucoup de gens de mon entourage était bien contents de recevoir des petits plats préparés congelés. Surtout que si je me souviens bien c'est son premier bébé. Sinon il y a toujours un petit soin quelconque ou un carte cadeau.... surtout si elle te dit qu'elle a tout. Ou peut-être du linge pour quand le bébé va être plus grand...
Félicitations matante Je suis contente de voir que ça se passe mieux à la garderie pour ta puce et que la direction semble vouloir changer des choses. De cette façon, est-ce que tu voudrais rester là-bas ou bien tu comptes tout de même trouver un autre boulot? Comme il semble y avoir pas mal de roulement dans les garderies ces temps-ci, lorsqu'il sera temps de revenir sur le marché de l'emploi, tu risques bien de trouver quelque chose.. surtout que les éducatrices formées semble en voix de disparition... Et qui sait, peut-être que d'ici ce temps là vous aurez une plus grande maison et que tu pourrais y ouvrir ta propre garderie?!? |
maryjoInscrit le : |
Stephe-Annye pour les retraits à la garderie ou je travail, nous sommes onze en congé ou en retrait dont 5 qu'on est partie en 1 an d'interval alors c'est compliqué nous relocalisé et ou nous relocaliser? Il n'y a pas grand chose à faire que de s'occuper des enfants dans une garderie quand tu es éducatrice messemble. Pour se qui est de ta belle-soeur, moi j'ai adoré recevoir une carte-cadeau pour pouvoir m'acheter du linge normal, une chose que je n'ai pas mais que je veux pour bébé 2, une poubelle à couche. Une séance photo avec un photographe professionnel fait très plaisir aussi... c'est se qui me vient en tête pour le moment.
Bon magasinage et bonne journée aux autres |
Ouin, j'ai l'air de me parler toute seule, mais mon dernier message remonte à il y a 12 heures...!
AU SECOURS!!! Ma belle-soeur va accoucher aujourd'hui (ou demain, mais je pense bien que ce sera aujourd'hui) et je ne sais pas quoi lui acheter!!! Mon chum lui a demandé ce qu'elle voulait ou avait besoin et elle lui répondait non à tout; "j'ai tout je te dis (entre 2 contractions)!". On achète pas de couches, sa belle-mère lui en a déjà acheté 5 boîtes, alors je sais pas! Un sac à couches avec tout plein de cossins? Quelque chose pour elle mais quoi? J'aurai sûrement pas de réponse d'ici mon magasinage, vu la super grande activité ici mais bon, ça m'a fait plaisir de vous partager le tout! Sur ce, bonne fin de semaine!!! |