Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Coccinelle en Miel

Posté le: 25 janvier 2011 10:36:07 EST  
Coucou !

Je suis toujours en vie ! Wink J'ai juste un peu moins de temps depuis que Mia ne fait plus 2 siestes. Elle dort seulement en fin d'avant-midi maintenant et impossible d'aller à l'ordinateur lorsqu'elle est debout sinon c'est la crise (elle adore toucher le clavier). Rolling Eyes

Rencontre chez-moi Avis aux intéressées, on se rencontre chez-moi jeudi.

Caroaimezoe Je n'ai pas de trucs, mais je sais que Mia apprend beaucoup en regardant des livres. Elle veut souvent lire 8 fois le même livre dans la journée, c'est ainsi qu'elle apprend le son des animaux et les parties du corps. Elle ne les identifie pas sans voir les images pour le moment. Je répète souvent les mêmes choses et elle comprend plein de consignes.

Enfin le mercure remonte un peu, on va pouvoir sortir se balader !!! Smile 

caroaimezoe

Posté le: 25 janvier 2011 10:11:59 EST  
Merci à toutes pour vos réponses. Je ne joue pas 3-4 heures par jour comme Winterbaby par contre... Confused Mais avec la garderie, je la vois moins. Pas le choix de l'envoyer, je retourne travailler bientôt.
Je pense que je vais augmenter les heures de jeux avec ma puce, parce que plus je vous lis, plus je vois que la mienne ne fait pas grand chose.
Des fois, je me dis que je n'étais pas faite pour être mère, je ne me trouve pas très bonne avec ma fille. Je trouve ça tellement douloureux être mère, on est perpétuellement inquiète. Je n'aurai vraiment plus d'enfant c'est certain.
On se voit probablement demain chez Coccinnelle. 

zabelle

Posté le: 24 janvier 2011 22:33:03 EST  
CaroaimeZoe : Un gros bravo pour le progres de Pénéloppe! Est-ce qu'elle va encore à la garderie? Déculpabilise toi, je suis certaine que tu fais tout ton possible pour la stimuler. Les enfants n'ont pas besoins d'être sur-stimulé, de courtes périodes de jeux (15-20 minutes)quelques fois par jour suffisent. Ils ont aussi besoin de faire leur propres découvertes, jouer seul. Fais lui écouter de la musique, chante des comptines en préparant le souper, et nommes aussi tout. Noémie a commencé à se tenir sur ses 2 jambes depuis 3 semaines, et elle apprend tranquillement à marcher en tenant nos mains. Elle ne parle pas, mais essaie de répéter un peu. Elle a commencé à manger avec sa cuillère cette semaine et elle est très habile pour empiler des blocs Elle adore danser. Elle donne des bisoux et elle adore jouer avec des petites autos, elle suit son frère pas mal. Je ne vois pas beaucoup les enfants dans une journée, mais le bibs du soir, c,est MA job et je ne m'en passerais pas. Je lui chante des chansons et souvent je la laisse prendre de mauvaises habitudes et s,endormir sur moi|

Melivic : Félicitation pour les fiancailles!

Canelle

Posté le: 24 janvier 2011 21:24:15 EST  
coccinelle en miel aussi ça fait longtemps... ça va bien??? 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 21:11:38 EST  
carole-lyne : je crois que j'avais oublié de mettre "ok" dans mes choix pour les lundis... je peux n'importe quel lundi et si on fait ça un lundi et que koralie peut se joindre à nous c'est tant mieux! Je suis evidement ok avec les autres jours mentionnés... merci Smile

melivic : felicitations pour tes fiancailles Smile

koralie : ouais... bonne fête papa avec ces réveils! John-William aussi a décidé qu'il chantait de 4 à 6 am depuis 2 jours! Ça l'air méchant à dire, mais on ferme notre porte et on se rendort hihi on sait qu'il a arrêté à 6h car mon mari s'est fait reveiller par son cadran à 6h et l'a à peine entendu quelques minutes. Il s'est rendormi. Ouf! Une chance qu'il ne pleure pas au moins. Mais la passe ou il a eu les fesses rouges, il se réveillait comme ta puce. Bonne chance Smile 

Canelle

Posté le: 24 janvier 2011 20:24:41 EST  
marybel: ahhhh je comprends très bien maintenant!! J'irais alors pour la poussette moi aussi si j'étais seule :)

Koralie: ouais, maintenant Marion se couche vers 19h00, ça fait du bien! Elle s'endort souvent au sein, sinon juste après elle finit par s'endormir par elle-même, quand tout va bien Wink Nos soirée "ce soir on danse" on ne les as pas tenu fidèlement... on devrait par contre Smile On fait ça avant le souper, comme ça, pas de trop plein de stimulis :)

souper de filles: choisissez la date et je verrai par la suite.

caroaimezoé: parfois je me sens indigne car je ne joue pas énormément avec Marion et je n'ai pas de routine précise de jeu. Marion joue souvent seule et vient nous voir quand elle veut jouer avec nous. Elle nous montre ses jouets, on regarde des livres, je parle beaucoup. Elle adore me donner le linge à plier ou la vaisselle propre du lave-vaisselle. Je lui dit alors tout ce qu'elle touche. Parfois je m'assoit par terre avec elle et on joue ensemble à se chatouiller... elle fait semblant de me nourrir aussi... elle joue autant avec ses jouets qu'avec les objets quotidiens de la maison (télécommande, pochette de DVD, plats en plastique, etc.) La fin de semaine, je passe peut-être un 2-3 heures à jouer avec elle (ou mon mari). Mais elle est toujours près de nous quand même (toute façon avec la grandeur de mon condo, pas le choix!)

melivic: Félicitation pour le mariage et pour les essaie de bb2!

bb2: J'aimerais arrêter la pilule vers mai, pour essayer à partir de juin. 

MaryBel1983

Posté le: 24 janvier 2011 19:50:23 EST  
canelle hihi non on est allé en auto. C'est juste que je n'ai pas de place dans le vestiaire pour déposer ALycia pendant que je me sèche et que je me change. Il y a un banc mais elle ne tient pas assise là-dessus et par terre c'est tout mouillé c'est pour ça que je rentre la poussette à l'intérieur du vestiaire pour pouvoir la mettre dedans une fois qu'elle est habillée pendant que je me sèche.

caroaimezoe: ma fille ne connaît pas non plus les parties de son corps, elle met la cuillère dans sa bouche mais s'en sert rarement de façon correcte. Pour le ''non'' si j'ai bien compris ce que j'ai lu...ils comprennent ce que ça veut dire mais n'accepte pas de se plier à notre autorité au début, c'est encore un peu jeune pour qu'ils acceptent d'obéir. Côté stimulation je n'ai pas vraiment de routine. Je lui parle beaucoup pendant et après les repas quand elle est dans sa chaise-haute, c'est là qu'elle est la plus réceptive. Le soir je joue par terre avec elle, avec des bloc, des petits animaux en lui nommant ou on regarde des livres, elle a des petits instruments de musique qu'elle aime beaucoup aussi... mais j'ai toujours peur de ne pas en faire assez moi aussi. Des fois elle oublie aussi des signes comme le bec soufflé pendant une semaine ou deux et ça revient. La seule chose qu'elle n'a jamais oublié c'est le ''coucou'' on le fait 200 fois par jour elle capote ben raide là-dessus. La fin de semaine comme je ne travaille pas on a plus de temps mais je ne suis pas tout le temps en mode stimulation, je crois qu'ils apprennent aussi des activités quotidienne de la vie de tous les jours. Mais comme dit winterbaby, elle s'assoit, yééé et ça c'est grâce à toi!

melivic : wow félicitations pour ton mariage et les essais pour bb2 bientôt!

Question RQAP : il y a quelques mois ils avaient sorti une nouvelle comme de quoi le congé parental pouvait être raccourcis en 2012 parce que le gouvernement trouvait que ça coûtait trop cher. Est-ce que quelqu'un en a réentendu parler? Disons que ça pourrait changer nos plans pour la date des essais pour bb2 si on le sait à l'avance.

Koralie: ouff la nuit poche...bonne fête papa! Est-ce que tu ressent des symptômes d'intolérence comme à ta première grossesse ou c'est juste la peur? 

Koralie

Posté le: 24 janvier 2011 19:29:09 EST  
Canelle Wow, ta fille a vraiment changé de beat à ce que j'en comprends. Elle qui se couchait super tard avant! Vous avez maintenant vos soirées en amoureux! Et maintenant que c'est vendredi piscine, avez-vous remplacé votre soirée "Ce soir on danse" ? ;)

Isaf Allez, ce serait bien de se voir! Je suis certaine que vous êtes capable de vous planifier une petite sortie à Montréal :)

Caroaimezoe Je ne crois pas non plus que ce soit vraiment la durée qui fait une différence mais la qualité du temps que tu passes avec elle. Comme certaines ont dit, c'est important de varier les activités, les endroits et surtout de parler beaucoup avec Pénélope. Dit lui tout ce que tu vois et pointe les objets et répète, répète et répète. Chaque enfant est différent et apprends d'une façon différente aussi.
Ma belle puce est super calme et est très attentive à ce que l'on dit. Elle est moins rapide côté moteur comparé à d'autres mais se développe plus rapidement sur d'autres aspects.
Voit ce qui intéresse surtout ta fille et mets l'emphase dessus.
Mais une chose encore plus importante encore, fait-toi confiance. Stimule-la, encourage-la et ait du plaisir avec elle. Le jeu demeure le meilleur moyen pour apprendre selon moi.

Stephe Il me semble que ça fait un petit bout que l'on a eu de tes nouvelles. Tout se passe bien avec ton nouvel horaire?

Sortie au resto De mon côté, mon homme a changé son horaire de travail alors je ne suis libre que les lundi et dimanche soir.. On se reprendra si ça ne fonctionne pas pour cette fois-ci.

C'est justement la fête de mon homme aujourd'hui. Frédérique a voulu être la première à lui souhaiter bonne fête. Réveil de 12h30 à 2h30 du matin en crise et ensuite de 5h30 à 6h30.... En changeant sa couche, on a cru pouvoir mettre le doigt sur le problème. Elle a vraiment les fesses au vif!!! Souhaitons que la nuit sera meilleure!

Allez! Bonne soirées mesdames! Je m'en vais me faire un gros chocolat chaud maison avec une tonne de crème fouettée.. (hummm, trip de femme enceinte! :p ) Je vais en profiter avant de retourner voir mon médecin et possiblement me faire annoncer que je fais encore de l'intolérance au glucose!!

melivic

Posté le: 24 janvier 2011 17:03:28 EST  
Allo les filles,
J'm'ennuie de vous pas mal la....J'espère que le souper auras lieux ;)Pour ma part je travaille environ 16-17heures semaines.Toujours des horraire 10-15h environ.Je crois que je ne vous pas encore annoncer que j'allais me marier!!!!!!!!Et oui mon chum ma fait la grande demande le jour de Noël.Ca devrait aller vers l'automne 2012.On part mi-mars dans le sud et j'aretterai la pillule en revenant, pour un 2e bb!!

Alexiane va super bien,court partout et commence à baraguiner quelques mots et montre quelques parties de son corps.Elle ne fait plus de sieste le matin en semaine, à la garderie, mais avec nous la fds elle la fait encore.

J'espère vous voir bientot!
Félicitation Kimmy pour la belle puce Wink 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 16:53:01 EST  
caroaimezoe : j'ai oublié de te dire que c'est correct de varier les activités et horaires avec ta fille, ca ne va pas l'insécuriser, au contraire ça va lui faire voir autre chose et la stimuler davantage. Quand on va chez les amis (exemple) je joue juste avec mon fils le matin, le reste du temps il explore la maison et les jouets des amis chez qui on va. Des jours je ne joue pas du tout avec des jouets, mais on fait autre chose et il adore ça. Exemple: je l'ai amené au centre d'achat la semaine passée, il a trippé de voir le monde, manger au resto, toucher les etiquettes suspendues aux vêtements dnas les boutiques, dormir dans sa poussette. Ça fait changement et ça le stimule tout autant que de jouer avec ses jouets Fisher-Price. Ta puce est bien partie, elle s'assoie (yéé) maintenant je crois qu'il serait bien de lui faire faire des activités différentes (genre promenade, aller glisser quand il ne fait pas trop froid!, ect) le tout sans stress, sans complications et avec le sourire. zabelle a eu des supers bons resultats en ergo, ca va etre pareil pour toi, j'en suis certaine!  

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 16:37:22 EST  
caroaimezoe : voici plus ou moins ce que je fais avec mon fils (journée type): lever vers 7:45-8h. Ensuite pendant 25-30 minutes on joue dans son lit je me cache sur les côtés et fait des coucous entre les barreaux, cache ses toutoux sous les couvertes et lui demande de me donner son chien-chien (doudou) il fouille sous les couvertures ect ect ect. 2e phase de jeu après son dejeuner pendant environ 50 minutes. Je joue par terre avec lui avec ses jouets en l'incitant à faire les jeux que je propose. Souvent il part de lui même fouiller les armoires, je reste avec lui et lui nomme chaque objet (il ne répète pas encore). en général, mini marche dehors (30 min). sieste, jeux dans le lit au reveil, diner et encore une heure environ de jeux comme en am. sieste et ensuite encore jeux mais il joue seul en buvant son lait et en ecoutant ses Waybuloo. Il prend des longs bains de 30-45 minutes avec son papa le soir et ça le stimule énormément. Il pointe des objets dans ses livres, joue beaucoup avec ses jouets. Après le bain, on lit des histoires avec des pages qui ouvrent (genre ou est le chat, il est sous la couverture que l'enfant lève). Il reconnait ses livres juste en disant le nom du livre. Mais ça fait 12 mois qu'on lit les mêmes livres! Ca finit par rentrer!!! Donc question de te deculpabiliser, je ne joue pas plus de 3-4 h par jour avec mon fils et il se porte tres bien. Il commence a pointer des images ou des choses, mais c'est en repetant et repetant qu'il le fait. N'aie pas peur de lui repeter les memes choses et sort là voir des amis. On te passe souvent l'invitation Wink

islaf : la gang des bédaines (coccinelle, koralie, moi), nouvellement ex-bédaine (kimmy) et quelques autres filles qui ont congé la semaine on se voit toutes les semaines! Si on se planifie à l'avance, je suis certaine qu'on peut faire ça une journée ou ca fonctionne pour toi. As-tu quelqu'un à Montréal chez qui tu pourrais passer la nuit, question de faire la route sur 2 jours (tu es à Qc je pense)? Ca serait bien de te rencontrer Smile

kimmy111

Posté le: 24 janvier 2011 16:16:00 EST  
caroaimezoe: si tu la compares avec frederique hihi ne tinquete pas ta fille est normal ici thomas ne poitne aucune partie de son corps et ne marche pas encore il dit maman papa mais papa pas mal moin souvent il a deja dit dautre moment pendant un certain temps mais sans plus ....  

islaf45

Posté le: 24 janvier 2011 13:27:08 EST  
Salut les moms!

Jpassais vous dire un ptit coucou à -12000 degrés!lol

Caroaimezoe: Moi mon fiston a eu la marche assez précoce...en septembre!Mais....le reste, il dit à peine maman et papa et on oublie qu'il me montre les parties du corps. Et pourtant il se développe super bien.Je sens qu'il évolut tranquillement mais à son rythme. Jme dis que la marche lui a prit toute son jus!hihihi Pour le stimuler, je joue à des jeux simples avec lui durant le jour et on regarde des livres avec de belles grosses images colorées mais souvent il préfère jouer seul. Je m'en fais pas, ça va venir plus tard. Voilà pour ma part. J'espère que ça t'aide un peu!

Aaaah que vous me donnez le goût d'aller vous voir à Mtl!Me semble que ça serait le fun de voir les filles avec qui je partage pleins de trucs depuis 2 ans!!!lolol

Bon journée les poules!!!brrrrrrr Wink 

caroaimezoe

Posté le: 24 janvier 2011 10:51:05 EST  
Bonjour!

Et oui, une revenante.
Je viens évidemment vous poser une question. Vous savez que ma Pépé est en retard côté moteur, mais j'ai l'impression qu'elle a du retard sur les autres plans aussi. Je culpabilise car je me dis que je ne joue pas assez longtemps avec elle. Que faites-vous avec vos enfants dans une journée côté stimulation? Vous faites quoi et combien de temps? Parce que moi, la voir ainsi, ça m'insécurise.
Elle ne dit plus au revoir, je ne pense pas qu'elle comprenne le non quand je lui dis,elle ne connait pas les parties de son corps (sauf qu'elle montre le nez de maman quand je lui demande)elle ne se sert pas de sa cuiller,etc.

Mais bon, au moins, elle tient de nouveau assise, c'est la seule bonne nouvelle. Elle ne se déplace toujours pas et elle va avoir 14 mois dans 3 jours. La physio ne m'a pas aidé tant que cela, je trouve. L'ergo je la revoir pour la seconde fois dans 2 semaines seulement.

Canelle

Posté le: 23 janvier 2011 22:28:54 EST  
marybel: heu, y'a un truc que je ne comprends pas... vous allez à la piscine en auto ou à pied? parce que nous , on amène pas de poussette, mais on prends Marion dans nos bras. Chu pas vite vite aujourd'hui Smile

MaryBel1983

Posté le: 23 janvier 2011 22:01:55 EST  
cannelle : en fait je me suis mal exprimée dans ma question. C'est plutôt qu'avant elle était encore dans son siège d'auto coquille que je rentrait à l'intérieur. C'était facile je la mettais dedans quand j'arrivais pour ME sécher et m'habiller Wink Finalement comme papa est venu avec nous, on a apporté la petite poussette, on lui a enlevé sa suit d'hiver dans le hall d'entrée (vu qu'elle est trop grosse toute habillée pour rentrer dedans) et j'ai pu la mettre dans la poussette pour rentrer dans le vestiaire. Finalement j'ai vraiment le don de me casser le coco pour rien!

winterbaby : ouff c'est déjà tellement dur une gastro, j'ose pas imaginer avec une bedain et un mini. J'ai une amie qui l'a eu enceinte et elle a dû passer quelques heures à l'hopital pour se faire réhydrater.

Kimmy :
Je trouve que t'as tellement l'air en forme pour une fille qui vient d'accoucher avec 3 enfants. T'as vraiment ça dans le sang, moi avec juste une quand elle avait 2 semaines j'étais à moitié zombie!

Mon BF et ma BS vont finalement déménager dans la région le 1er juin....oufff ma BS va être enceinte de 37 semaines. Ils déménagent pas dans la rue d'à côté c'est quand même à 450km. Moi à ce stade là je ne pouvais même pas faire l'épicerie sans manquer tomber dans les pommes parce que je faisait des chutes de presssion. J'espère qu'elle sera en meilleure forme que ça sinon ça va être rough. Je suis venue les yeux comme Jean-Luc Mongrain au telephone quand ils ont dit la date lol 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2011 20:14:11 EST  
kimmy : on a vu combien elle est tannante ta Marilou la semaine passée hihihi alors tu peux bien l'amener, elle ne se rendra même pas compte qu'elle est sortie Wink

carole-lyne : tu lis dans mes pensées! Je vais aller voter. Félicitations pour ta soeur!

koralie : elle est bonne Frédérique d'être rendue à 1 sieste! Ici c'est encore impensable. Faut dire que J-W se couche pas mal plus tard que ta puce (20h30-20h45) et se lève à environ 7:45. Ses nuits sont plus courtes, mais les siestes plus longues. Dans mon cas, ça fait mon affaire vu qu'on est deux avec lui le soir, on le voit plus longtemps à 2 et ça me donne 2 break pour me reposer le jour!

Oufff j'ai eu toute une gastro qui a commencé vendredi soir... Méchante affaire, je n'ai pas été capable de me sortir du lit sauf pour le nécessaire plate qui vient avec la gastro. Chaud, froid, douleurs musculaires tellement fortes que j'en pleurais... Samedi je me suis baricadée dans ma chambre et je n'ai pas vu mon fils de la journée Sad Je ne veux tellement pas qu'il pogne ça... aujourd'hui on a désinfecté les lieux et fait aérer. J'ai commencé à être un peu mieux vers 13h. Courte durée quand même mais assez violente cette gastro qui court Twisted Evil

Bonne nuit!   

kimmy111

Posté le: 23 janvier 2011 17:57:14 EST  
Haaaa un souper moi sa me tente
mais je dois amener la poulette je parles de marilou Smile
donc si vous lacceptez je pourrais venir
mais le mardi je peux pas mon homme a commencer a jouer au hockey donc cest sa soiree Sad

Carole-Lyne

Posté le: 23 janvier 2011 17:19:01 EST  
Il me semble qu'on serait dû pour un petit souper de filles. Smile Je propose quelques dates sur ce sondage.http://doodle.com/5uua3vgbzs6ireyc

Canelle

Posté le: 23 janvier 2011 12:45:24 EST  
Marybel: dans le vestiaire, nous avons des tables à langer, donc je couche Marion dessus et je l'habille là... couchée et assise... Ahhhhhh je crois comprendre le sens de ta question.... Mon mari et moi allons à la natation, donc on ne laisse pas Marion par terre, elle ne peut donc pas s sauver... tu y vas seule? 

Se connecter pour répondre