Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Posté le: 27 janvier 2011 10:53:22 EST  
marybel Ouf.... 8 heures de route quand tu es enceinte.. et en fait même pas enceinte ce n'est pas moi qui aime le plus faire de la route!! Ça doit être frustrant d'habiter en "région éloignée" pour tous les services en moins que vous avez. J'espère que pour ta deuxième grossesse tu n'auras pas tout ce chemin à faire. Le CLSC ne pouvait faire ces examens?

Carole-Lyne Wow, tout un trip le kilimanjaro... Effectivement, c'est beaucoup d'argent mais c'est un trip que l'on fait habituellement qu'une seule fois dans une vie. Pour ce qui est des fonds que vous devez ramassez, est-ce qu'ils organisent eux même une levée de fond dans laquelle vous participez ou bien vous devez tout organiser? Go! Go! on va t'aider Smile Tu nous diras la réaction de ton homme quand tu lui en auras parlé.

Affidart Je partage les commentaires des autres filles. Ça ne doit pas être évident surtout que tu semblais tellement aimer ça. Tu sais vers quoi tu voudrais te réorienter?

La gastro est venue nous visiter pour un gros 24 heures à la maison!!! Ma puce a été épargné (heureusement!!! ) La désinfection des lieux est maintenant faite et il ne reste plus que la tonne de lavage à faire!
C'était la première fois que sentir bouger Noémie me dérangeait. La gastro c'est pas plaisant mais je suis certaine que c'est pire enceinte!

MaryBel1983

Posté le: 26 janvier 2011 22:11:24 EST  
Bonsoir les filles
carole-lyne : wow le voyage, c'est un trip qu'on peut faire une seule fois dans une vie, je pense que ton chum comprendras et que ça lui fera plaisir de te permettre de vivre quelque chose d'unique. Je crois que tu as bien fait pour les médicaments, si tu te sens bien et que t'as un suivi serré, je vote pour éviter de s'envoyer du chimique dans le corps si on peut l'éviter.

winterbaby :
yeah pour le CPE pour J-W...pour la place à l'automne, je te comprend de trouver ça jeune 6 mois. Si j'avais une autre option j'attendrais mais si c'est certain que tu risque de devoir aller porter et chercher les 2 enfants a deux endroits différents à ton retour au travail, ça c'est la partie plate.

Affidart : c'est certain que c'est un horraire difficile d'être accompagnante, on ne sais jamais quand on part ni quand on revient. Avec 3 enfants je comprend un peu ton chum mais je comprend également ta déception parce que je trouve vraiment que ça a l'air d'être tellement intense et merveilleux comme expérience de participer à la venue au monde d'un enfant. Je suis certaine que pour tes amies il te laissera cette liberté puisque c'est moins demandant.

Suivi GARE...déjà si c'est dans notre coin ça ne doit pas être si pire non? Moi j'étais suivi en GARE pour mon hypothyroidie...et je devais me taper 8h de route aller-retour pour aller à Chicoutimi plus prendre une journée de congé à mes frais chaque fois (aucun congé de maladie avec mon employeur), sans compter les frais que ça occasionne. J'étais tannée et je me suis arrangé pour n'y aller qu'au 2 mois et à la fin mon médecin m'a interdit de voyager, j'étais assez contente! J'espère qu'au prochain je vais pouvoir m'en sauver surtout que j'avais l'impression d'y aller pour rien. 5 minutes dans le bureau, un test de pipi et bye bye. 

Carole-Lyne

Posté le: 26 janvier 2011 20:14:24 EST  
winterbaby : Si ma pression avait été belle, je n'aurais possiblement pas été suivi en GARE. Mais elle est normale borderline haute depuis avant ma première grossesse et malgré ma grosse perte de poids, l'exercice et le fait que je ne mange pratiquement plus de sel... C'est possiblement une question de temps avant que j'aille à prendre des médicaments. Sad
Pour bébé 3, on fait attention mais j'ai décidé d'arrêter de me tourmenter avec ça et de laisser la nature décider. Si je ne suis pas enceinte d'ici quelques mois alors je vais dire à mon chum de se faire vasectomiser...
Rose a eu 3 vaccins: RRO avec varicelle, Pneumocoque et méningite. Elle a HURLÉ!! Elle était totalement paniquée. Sad Je n'aime pas cette infirmière et sur les 8 vaccins que mes enfants ont eu à cet endroit, je pense que 4 ou 5 fois c'était elle!! 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2011 17:22:48 EST  
carole-lyne : oui je sais que tu l'étais (suivie en GARE) mais si les résultats avaient été meilleurs tu aurais pu éviter ce suivi pour une éventuelle grossesse, non? Alors que là, c'est sûr que tu serais suivie. Dans mon autre forum, il y a une fille qui est suivie en GARE et ça l'air compliqué et elle a l'air d'avoir beaucoup beaucoup plus de suivi, tests, que les autres (elle s'en plaint pas mal). Mais bon, la famille a l'air pas mal terminée à ce que je lis Wink J'avais pourtant un feeling que tu serais dans les prochaines avec odrée Wink
et puis les vaccins de Rose? Elle a reçu lesquels? Ici, J-W n'a eu que RRO et meningocoque, car la varicelle, mon medecin attends à 15 mois. Suis-je la seule? 

Carole-Lyne

Posté le: 26 janvier 2011 14:54:53 EST  
winterbaby : J'étais déja suivi en GARE! Smile Mais j'pense pas qu'il y aura de bébé 3. Wink
Super pour la garderie. Smile Dans le fond, tant qu'il reste une heure par jour, ils considèrent qu'il est allé cette journée là donc faut pas prendre le risque de perdre la place. :)

Bon go pour les vaccins de Rose maintenant! 

kimmy111

Posté le: 26 janvier 2011 14:51:42 EST  
Winterbaby:super sa pour le cpe
ici aussi thomas entre au cpe en septembre et marilou risque aussi davoir sa place comme ils sont priorites elle devrait entree mais sa me stressait egalement de lenvoyer a cest 9 mois quand mes grands cocos eu sont entre a 18 mois :(mais pas le choix comme soit je retournes au etude ou au travaille je veux pas courrir 2 garderies et comme cest deja asser compliquer aller en porter une avec les deux autres je mimagines vrm pas courrir les garderies
cest bien si tu peux faire une entree tres progresive Smile  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2011 13:25:05 EST  
carole-lyne : je crois que j'aurais pris la même décision malgré les tests plus fréquents. J'imagine que tu serais suivie en GARE si tu voulais un 3e bébé?

merci carole-lyne et zabelle pour vos réponses! Je reviens d'aller porter les papiers à signer à la garderie et la directrice générale m'a rassurée sur l'entrée progressive que BB2 pourrait avoir. Je pourrais lui faire fire une entrée progressive plus longue que la norme (genre 2-3 mois) surtout si j'allaite (ce qui va être le cas) et que bébé refuse le biberon (comme J-W faisait). Donc il irait le matin pour 2 heures environ. C'est sur que je vais trouver ça difficile, mais en même temps 2 heures c'est rien dans une journée. Je vais pouvoir faire mon ménage pour oublier que je m'ennuie Wink Par contre en décembre max il devrait faire des 4h par jour minimum, mais c'est correct car je retourne travailler en janvier. Une bonne chose de réglée. Aujourd'hui ils finissaient d'installer le plancher des poupons... wow J-W va se promener les fesses sur un beau plancher chauffant!!! 

Carole-Lyne

Posté le: 26 janvier 2011 12:57:02 EST  
Petit résumé de mon rendez-vous chez le médecin. On a discuté un peu des résultats qui sont haut mais toujours dans les limites acceptables et elle m'a dit: "C'est rare que je fais ça, mais je te laisse la décision si tu veux prendre des médicaments ou non!" J'ai dit non... mais je vais devoir avoir des tests plus souvent.

Affidart : En te lisant, je me disais un peu comme winterbaby. Je comprends les points de ton conjoint mais j'aurais un très gros deuil à faire s'il me demandait de faire ce choix! Tu avais tellement l'air de tripper en plus!

winterbaby : Je trouve ça très jeune pour être à la garderie à 6 mois mais de faire les 2 places, ça serait un peu fou. À moins que tu puisses partir avec JW et ton chum avec ton autre fiston (Anthony?Smile). Je fais la routine toute seule le matin et je n'ai qu'une garderie à faire et je trouve ça assez rock & roll parfois! Il n'y aurait pas possibilité de prendre un arrangement!? Il me semble avoir entendu parler qu'il y avait possibilité de faire des exceptions pour les mamans sur le RQAP. J'ai bien de la difficulté à te dire ce que je ferais à ta place parce que c'est sur que je ne laisserais pas un des mes enfants en CPE à 6 mois surtout s'il me reste encore 4 mois de RQAP.
Pour le Kilimandjaro, c'est une levée de fond pour le fondation de l'hôpital donc il faut ramasser autour de 5000$ pour l'hôpital et un autre 5000 pour payer le voyage. À 2, ça fait 20 000$ à trouver...   

zabelle

Posté le: 26 janvier 2011 12:44:23 EST  
Winterbaby : Prends la place pour bebe 2! Ca va t'éviter de courrir 2 places une fois de retour au travail, et je suis certaine que tu vas apprécier chaque minutes de 'sauver'. Et penses à ca, le matin tu dois aller porter JW à la garderie, ben BB2 tu ne peux pas le laisser dans le char, tu dois le sortir, le rattacher dans la voiture, courir chez ta b-mère...  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2011 09:18:18 EST  
Bon matin!

carole-lyne : avez-vous quelqu'un qui pourrait garder les enfants (les parents de ton chum?) si oui, moi je dis partez à 2 !!! wow méchant beau voyage de couple!! et pour le reste il y a mastercard hihihi

affidart : je te comprends d'être décue. J'aime mon mari à la puissance un million, mais j'aurais beaucoup de difficulté à me faire dire de me réorienter, surtout si vous étiez 2 à être d'accord au début. Ça ne doit pas être évident avec 2 (bientôt 3) enfants et les horaires instables, mais si ce métier t'offre du bonheur et un sentiment d'accomplissement de soi, alors ça serait plate de te réorienter juste pour te réorienter. Être heureuse dans son rôle de maman ET de femme qui travaille c'est aussi important. Mais bon, j'imagine que tu pourrais arrêter temporairement et reprendre quand tes enfants seront plus vieux, non?

CPE : oui c'est vrai que j'ai beaucoup de chance! Mais j'ai eu une place uniquement parce qu'ils ont agrandi le CPE et qu'ils passent de 5 à 15 bébés... Donc ils ont appelés 13 parents (2 bébés restent et 3 passent aux 18 mois) et j'ai la chance d'être dans ces 13 là Smile Ça fonctionne par code postal (le plus proche a priorité) et comme j'habite à 2 minutes et que mon fils "fit" avec les critères d'âge (prêt à passser aux 18 mois et + en septembre) et bien j'ai eu ma place.

Shocked je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place... le CPE me garantie une place pour BB2 en septembre (temps plein seulement, 4 heures minimum par jour) vu que J-W ira dans le groupe des 18 mois... Si je ne prends pas la place, il n'aura probablement pas d'ouverture avant septembre 2012 (je retourne travailler en janvier 2012) donc j'aurais 9 mois à aller à 2 places (CPE + ma belle-mère pour BB2). Je sais que c'est encore loin, mais je trouve que 6 mois c'est vraiment petit pour la garderie, seulement pour se réserver une place ... Surprised vous feriez quoi à ma place?? 

SE_Acc

Posté le: 26 janvier 2011 09:02:48 EST  
Winterbaby / CPE Oui, tu as été chanceuse qu'à 1 an on t'appelle pour John-William ... imagine que je me suis fait appeler seulement vendredi dernier pour mon... 3 1/2 ans! (Il était inscrit depuis ses 4 mois!!!) Mais l'avantage, c'est que j'ai eu priorité sur une 20taine de mamans qui elles demandaient un t. plein immédiatement. J'avais dit que t. partiel ou t.plein ne me dérangeait pas, alors il est à 2 jours jusqu'en août, et t. plein en septembre.... avec ses deux autres frères! Hé oui, 2 places à temps plein en septembre, et une en nov. pour Jean-Nicolas! OUAHHHHH !!!! Smile Et à distance de marche en plus!

31 sem. pour moi ici, Jean-Nicolas s'en vient vite. On s'enligne pour un max de 38 semaines, donc ça va encore plus vite!

Kimmy Félicitation pour l'accouchement qui semble avoir bien été! Very Happy

Déception Suite à beaucoup de formation et à mes expériences d'accouchement en tant qu'accompagnante, mon mari m'a dit qu'il n'était pas confortable avec cet horaire de travail TRÈS variable et TROP imprévu... qu'il préférait que je me réoriente. Crying or Very sad Je suis vraiment déçue. Mais bon, je comprends que certaines personnes acceptent les imprévus plus que d'autres... Confused Mais c'est aussi dommage pour toute la formation payée! (Au moins, je peux accompagner des amies proches - il ne pourra jamais me dire non ! Wink

Carole-Lyne

Posté le: 26 janvier 2011 07:29:39 EST  
caroaimezoe : Je crois que tu connais déja le site naitreetgrandir.net mais connais-tu la section Apprentissage et jeux ? Ça donne plusieurs idées de jeux/activités pour aider l'apprentissage www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Jeux/  

Carole-Lyne

Posté le: 26 janvier 2011 07:22:34 EST  
winterbaby : CPE!!! Tu es une des rares chanceuses. Smile
Pour le Kilimandjaro, je ne sais pas exactement ça sera quand mais surement pas avant l'automne 2011 ou même 2012. Et c'est sur que je vais lui en parler. Smile Pour ce qui est de s'organiser seul, je n'ai pas peur de ses compétences mais de son horaire. Présentement, il part à 6h15 et rentre à 16h. S'il doit aller porter les enfants à l'ouverture de la garderie, il devra partir à 7h et donc revenir vers 17h (plus de trafic), être possiblement en retard pour la garderie et ils ne souperont pas avant tard... Ensuite, course folle pour les bains et les 2 dodos. Mais j'imagine qu'il pourrait prendre des journées de congé et/ou demander à sa mère de venir l'épauler. Ou venir avec moi au Kilmandjaro mais ça serait beaucoup de sous à trouver...

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2011 22:48:52 EST  
canelle : en fait, la directrice générale demande aux parents de s'impliquer (si possible) pour les 2 premieres semaines. Je vais donc pouvoir rester avec lui le 1er jour, ensuite le laisser 1 heure et ainsi de suite! Ils passent de 5 bébés à 15 bébés, donc c'est une adaptation pour eux aussi! J'ai rencontré les 4 éducatrices des 15 bébés et wow elles sont supers! J'ai tellement hâte de le voir jouer avec ses amis. J'espère juste que l'intégration sera aussi rapide que la plupart des mamans ici Smile 

Canelle

Posté le: 25 janvier 2011 22:15:51 EST  
Winterbaby: La première journée, pourquoi ne pas la passer avec lui à la garderie? Un 2h00, le lendemain un 2h00 sans toi, puis un 3h00... etc. ? 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2011 21:51:18 EST  
carole-lyne : je ne sais pas c'est pour quand le voyage, mais c'est certain que ton chum serait vraiment "seul" pour l'instant puisque beaucoup de monde de ta famille sont partis à l'étranger et il n'aurait pas de répit même la fin de semaine... par contre pour l'avoir vu à l'oeuvre avec Antoine, il est pas mal efficace alors comme Rose est maintenant plus vieille, je ne suis pas inquiete qu'il pourrait se débrouiller... mais en ayant hâte que tu reviennes! Si tu y tiens vraiment, tente le coup et parle-lui en... Tu verras sa réaction. Ça doit être un méchant trip...
Fiou pour ce matin Surprised

John-William a une place en CPE !!!!!!! youppi il commence (progressif) dans 2 semaines et je vais lui faire faire des 4 heures au début. Ça tombe juste à point pour la venue de bébé 2!!! Je vais pouvoir passer du temps avec lui, comme je l'ai fait pour John-William! Je suis toute énervée!!! Je sais que je vais m'ennuyer, mais ça va être bon pour lui de jouer avec 14 amis dans son local!

Carole-Lyne

Posté le: 25 janvier 2011 20:22:33 EST  
J'aime bien mon nouvel emploi mais c'est très calme... J'espère que ça va devenir un peu plus occupé ou que j'aurai des projets parce que le temps va être long. Sinon la routine n'est pas facile tous les jours. Les soirs où je m'entraine sont assez rock and roll!! Je cours de 6 à 22h!! Sad Mais j'ai besoin de bouger mes fesses quelques jours par semaine.

Congé demain mais step et 2 rendez-vous (médecin pour moi et vaccins pour Rose). Ma médecin m'a appelé pour mes résultats de prise de pression artérielle que j'avais fait en octobre. Elle veut me voir demain. Comme je l'ai vu il y a 2 semaines avec Rose, je sais que ma pression est borderline comme depuis les 4 dernières année. Et comme j'ai maintenant un poids santé, que je fais du sport et que je ne mange pas de sel, elle croit que j'aurai bientôt besoin d'anti-hypertenseur! Joie!! Mais j'en saurai plus demain.

J'ai eu une de ces peurs ce matin. C'était hyper glissant sur l'autoroute. Une auto juste devant moi a dérapé, elle a coupé 3 fois les 3 voies en faisant des aller-retour. Tout le monde a réussi à l'éviter... j'ai eu les jambes qui ont tremblé pendant 10-15 minutes!! Sur ma route, il y avait 5 autos dans le champ! Surprised

La fondation de l'hôpital de St-Jérôme organise une montée du Kilimandjaro... J'ai le goût de participer. Mais j'en ai pas encore parlé à mon chum. Je ne sais pas comment il pourrait s'organiser tout seul pendant 10-15 jours...

caroaimzoe : Pénélope n'a pas nécessairement de retard autre que le développement global. Tout ce que tu as écrit me semble normal. Antoine a commencé à dire des mots vers 10-11 mois mais il cessait de les dire après 1-2 mois. Il a vraiment intégré le langage vers 22 mois mais aujourd'hui, il est en avance. Rose ne dit que papa, maman et dodo. Pour ce qui est de comprendre le non et surtout d'agir en conséquence, ça vient pas mal plus tard. Antoine a su ses parties du corps plus tard (je ne me souviens plus quand exactement) et Rose ne les connait pas vraiment non plus (Frédérique est vraiment en avance). Antoine a commencé à se servir d'une cuillère vers 14 mois et j'en donne toujours une à Rose mais elle n'est pas vraiment capable de s'en servir adéquatement.
Je n'ai aucune période de jeu planifiée (ça ressemble beaucoup à Canelle). Elle joue avec son frère, on joue à la cachette/coucou, avec de petits animaux, des plats de plastiques, etc., regarde des livres, écoute de la musique, danse, saute, ... C'est prouvé qu'il suffit de passer du temps avec nos enfants en jouant à n'importe quoi quoi pour les stimuler. C'est loin d'être obligatoire d'avoir 10000 jeux éducatifs; ils vont apprendre quand même si on passe du temps avec eux, qu'on leur parle.
Je ne joue pas 3-4 heures. Si je m'assoie 30-60 minutes pas jour c'est bien.
Pour les livres, même si elle tourne les pages toute seule, tu peux lui dire ce qu'elle voit.

islaf45 : Vient-en. :)

melivic : YÉ pour les bonnes nouvelles. Smile
J'ai hâte de te voir.

Souper : Pour l'instant, il n'y a pas unanimité. Smile Lundi ou mercredi semble les meilleurs choix.

Rencontre chez Coccinelle jeudi : Je travaille... Sad       

MaryBel1983

Posté le: 25 janvier 2011 19:02:36 EST  
caroaimezoe : nous non plus c'est pas des heures de jeux chaque jour. Les soirs de semaine le temps que j'arrive que je prépare le souper, qu'on mange, qu'on ramasse c'est déjà l'heure du bain et il reste une heure pour le biberon, se coller un peu et jouer quelques minutes. Moi aussi je me sens indigne des fois, j'ai toujours peur de ne pas en faire assez ou pas de la bonne façon. C'est certain qu'avec tout ce que tu as vécu ces derniers temps ça ne donne pas envie d'en avoir d'autres mais qui sait un jour peut-être tu seras avec le bon gars et Pénélope réclamera un petit frère ou une petite soeur Wink

coccinelle : ici aussi faut que je cache l'ordinateur portable...c'est une obsession! 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2011 14:30:55 EST  
caroaimezoe : quand je dis 3-4 heures, je parle du total de temps que je joue, chante, fait des coucous par ci par là, écoute de la musique et danse avec mon coco... je ne passe pas 3-4 heures assise par terre à jouer les Annie Brocoli... arrête de culpabiliser!!! Des fois on joue à danser pendant 5 minutes et mon fils trippe raide, puis du coup il arrête et passe à autre chose. C'est bien correct! C'est vraiment difficile être mère, je pense qu'on vit toutes les mêmes angoisses, peurs de ne pas être à la hauteur, se sentir comme une mauvaise mère des fois... mais c'est normal! Si Pénélope veut arracher les livres, fais autre chose! Mon fils adore jouer avec un crayon et du papier (dans sa tête il dessine comme sa cousine!!) mais certains enfants ne veulent pas. Il n'y a pas de solution parfaite, comme il n'y a pas d'enfants pareils...

coccinelle : misère l'ordi... Mon fils est accro au clavier depuis qu'il a euhhh 3 mois! Impensable ici de faire de l'ordi s'il me voit!  

caroaimezoe

Posté le: 25 janvier 2011 11:22:55 EST  
A chaque fois que je montre un livre à Pénélope elle me l'arrache des mains pour tourner les pages par elle-même. Difficile alors de lui apprendre des choses. Sad  

Se connecter pour répondre