Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

MaryBel1983

Posté le: 23 janvier 2011 12:34:34 EST  
Shocked J'oubliais, j'ai une question piscine Shocked
Ca doit faire 6 mois que je n'y suis pas allée, dans ce temps là Alycia ne se déplacait pas encore. Vous avez un truc pour vous habiller sans que bébé se sauve? Vous apporter la grosse poussette dans le vestiaire? J'ai une poussette plus petite pour l'été mais je ne peux pas la mettre dedans avec son habit d'hiver (pas capable de l'attacher, j'avais pas pensé à ça quand je l'ai achetée ....pas pratique pentoute) et je n'ai pas assez de main libre pour trainer le sac a couche, ma fille et la poussette pliée et réussir à ouvrir les portes lol 

Canelle

Posté le: 23 janvier 2011 12:32:45 EST  
marybel: je croyais que Marion aurait fait la même chose... partir à courir et vouloir jouer, mais non... peut-être qu'elle veut faire "comme les grands". Mais je te rassure, c'est pas pareil à la maison hein... 

MaryBel1983

Posté le: 23 janvier 2011 12:28:19 EST  
carole-lyne: c'est une bonne raison pour planifier un voyage ça! Je crois qu'en France tout le monde accouche avec une sage-femme c'est ça?

koralie: Comme je surveille ma ligne, on y a été avec le bouillon. L'huile m'aurait donné trop de remords hihi. Pour les sieste de Frédérique je peux pas vraiment te répondre vu que la mienne a un horraire complètement différent. Elle se couche entre 20h15-21h15 et se relève autour de 7h le matin. Ici on doit ABSOLUMENT faire une siste le matin mais celle de l'après-midi ne fonctionne pas toujours, des fois elle peut pleurer pendant 1h sans vouloir dormir, sauf que je peux pas repousser celle du matin parce que là elle ne s'endure pas. C'est le côté positif à ne pas encore avoir de place en garderie, comme ça je n'ai pas à la forcer à se plier à un horaire.

Cannelle : wow dodo sur un tapis! ALycia se sauverais tellement de sa couchette si elle le pouvait, ils passeraient leur temps à lui courir après. Bravo Marion! 

Canelle

Posté le: 22 janvier 2011 23:14:21 EST  
Koralie: Pour Marion et à ce que j'ai vue à son premier cours, 19h00 ce n'était pas trop tard. Considérant que Marion "endure" bien le sommeil le soir et que le lendemain c'est samedi, donc plus relaxe. Et pour les siestes, Marion n'en fait plus le matin depuis qu'elle va à la garderie. Ils dorment vers midi et demi et il arrive qu'ils la réveiller à 15h00-15h30... Elle est peut-être sur-stimulée... Et elle se couche habituellement à 19h00 pour se réveiller (en temps normal) à 7h00.

Et c'est maintenant officiel, Marion dort avec les grands à la garderie. Fini le parc dans le chambre, seule! Elle a maintenant son matelas et dort avec les autres! Je n'arrive pas à le croire! Elle qui est si curieuse et active! 

Koralie

Posté le: 22 janvier 2011 21:08:07 EST  
Zabelle Effectivement ma puce se couche assez tôt mais elle se réveille tard.(Pour moi 7h00 c'est tard) Et en fait, quand je la couche plus tard, elle a tendance à se réveiller plus tôt.
Tu as raison.. j'ai la chance d'être à la maison.. Tant pis la constance. De toute facon ça risque d'être un peu chamboulé quand sa petite soeur arrivera!  

zabelle

Posté le: 22 janvier 2011 20:40:03 EST  
Koralie : Ta puce se couche tôt! Elle se réveille à quelle heure le matin? Si j'étais à ta place, et puisque tu es à la maison et que tu en as la chance, je m'adapterais à la situation et ferais faire des siestes lorsque nécessaire. Anyway, c'est pas parce que c,est différent d'une journée à l'autre que ta fille ne sera pas stable. Ici, les fds Noémie ne fait qu,une sieste en pm, et elle se couche tard, tandis qu'en semaine elle dort en am et pm, mais je la lève à 6 hres am. Il faut dire que Noémie n,est pas une grosse dormeuse et est plutot une veilleuse! Et elle suit pas mal le même beat que Édoaurd!

Marybel : Bonne bouffe, miam!

Caro=lynn : Félicitation pour le statut de futur 'matante' !!!

Carole-Lyne

Posté le: 22 janvier 2011 20:28:30 EST  
Koralie : L'envie d'un 3ième est là mais en même temps, je n'ai tellement pas le goût d'avoir un petit bébé. Je le prendrais à 1-2 ans!

MaryBel1983 : À moins d'un revirement de situation, elle accouchera en France. Je planifie donc un voyage (dans ma tête pour l'instant) à l'automne. Smile 

Koralie

Posté le: 22 janvier 2011 19:21:57 EST  
Arg, je venais de terminer mon message et le voilà effacé!!!

Marybel Tout un festin que vous vous faites ce soir. Vous allez vraiment vous régaler. Avec des viandes sauvages, la faites-vous dans l'huile votre fondue?

Canelle
Ouf, ce n'est pas un peu tard pour un groupe de cet âge? Il faut dire que ma puce se couche généralement vers 18h45.

Shocked En parlant de dodo, j'aurais besoin de votre opinion.
Depuis quelques jours ma puce ne veut plus faire de sieste en avant-midi. C'est la crise à coup sûr... sauf si on est en voiture bien sûr!!
Alors on a décidé de couper les siestes du matin, de devancer le diner et de la coucher vers 12h30. Malgré tout, elle montre des signes de fatigue le midi et au souper. Il faut dire qu'elle ne dort pas très longtemps (45 à 90 minutes (mais rarement 90). Celles dont les enfants ne dorment qu'en pm, est-ce que ça été longtemps avant qu'ils s'habituent à leur nouvelle routine? Je me dis que ce sera sans doute une question de temps.. Et de plus, comme je crois qu'une stabilité dans leur routine est importante, j'aimerais mieux ne pas lui faire faire une sieste une journée et deux le lendemain. Suis-je trop rigide ou je devrais plutôt m'adapter à son humeur du jour?!?
On se remet souvent en question...! 

MaryBel1983

Posté le: 22 janvier 2011 16:08:26 EST  
Carole-Lyne : oooh c'est le fun pour ta soeur! Est-ce qu'elle prévoit accoucher en France ou revenir ici?

koralie : oui ma fin de semaine est plus agréable, ça me fait du bien de passer un peu de temps avec ma puce.

Ce soir on voulait aller voir Histoire de Jouets 3 sur un écran de cinéma de neige à l'extérieur mais il va faire -30 environs avec le facteur éolien alors on va laisser tomber. Le chocolat chaud est gratuit pour se réchauffer mais comme Alycia est un peu jeune et qu'elle ne bouge pas dans sa suit, on va laisser tomber. À la place on se fait une fondue avec un couple d'amis : chevreuil, perdrix, orignal mmmm mmmmm ...et on va être mieux au chaud!

C'est dans un mois jour pour jour qu'on devrait savoir si je vais avoir UN ou UNE filleul, je commence à avoir vraiment hâte de magasiner hihi 

Canelle

Posté le: 22 janvier 2011 16:02:54 EST  
Carole-Lyne: Félicitation à ta soeur!!

Koralie: de 19h00 à 19h30. 

Koralie

Posté le: 22 janvier 2011 15:58:50 EST  
Carole-lyne Wow, c'est une super nouvelle ça... Ben, pas que tout le monde quitte pour un certain temps mais pour la grossesse de ta soeur. Est-ce que ça ravive ta flamme de vivre une grossesse à nouveau ou pas du tout?

Marybel Et puis, ta fin de semaine est mieux que ta semaine pour le moment? Il y a des jours comme ça que l'on voudrait skipper!

Canelle A quelle heure sont vos cours le vendredi soir? Nous recommençons mercredi prochain de notre côté. J'ai hâte de voir comment ça se passera. Ça fait si longtemps que nous ne sommes pas allés à la piscine Rolling Eyes  

Carole-Lyne

Posté le: 22 janvier 2011 15:28:14 EST  
Mes parents, mon oncle, ma tante et ma soeur (ME) sont venus nous faire un coucou. Ils sont arrivés hier soir et sont repartis ce matin. Mes parents, mon oncle et ma tante sont partis jusqu'au début mai. Ils vont rejoindre ma soeur (Kat) en Louisiane et partiront faire le tour de la côte ouest américaine. Ma soeur (ME) est quant à elle aller passer quelques jours à Montréal pour voir des amis. Elle repart en France le 4 fév. Et j'ai appris une très bonne nouvelle. Elle est enceinte de 7 semaines!! Smile 

Canelle

Posté le: 21 janvier 2011 22:14:08 EST  
On a repris les cours de natation ce soir. C'est vraiment mieux le vendredi soir qu'un samedi matin!!! Marion a le ventre pleins, elle va à la piscine (comme le bain du soir) et hop au lit! En tout cas elle était de très bonne humeur et c'était très agréable de les voir (elle y va avec son papa).

Demain je travail (mais congé lundi) et demain soir on reçoit à souper pour la fête de ma sour. une bonne raclette! hummmmmmmmm 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 21:19:04 EST  
marybel : ohhh que je te comprends..... moi c'est mardi que j'ai eu une journée de merde... une des pires de ma vie Sad Il y a des jours (ou semaines) ou on aurait dû rester encabanée et ne rien faire d'autre que de cajoler nos enfants et se couper du monde extérieur!! Lâche pas, tu es en congé pour 3 jours. Ne fait rien de fatiguant cette fin de semaine, commande toi une bonne pizza samedi soir et colle ton chum... Smile

hiver : moi aussi je suis tannée de la saison... les bottes, les manteaux, la bouette dans les chemins, la poussette qui roule mal. Vive l'été!

Bonne soirée Smile 

Canelle

Posté le: 20 janvier 2011 21:05:40 EST  
Et elle est adorable la belle Alycia! Smile 

MaryBel1983

Posté le: 20 janvier 2011 20:49:51 EST  
Quelle semaine bizarre, de la chicane qui ressurgit des mois après, grosse désillusion au bureau et des nuits très merdiques à cause des canines... je vais me dépêcher de l'oublier celle là. Je me sentais tellement toute croche cette après-midi j'avais juste envie de pleurer au bureau alors comme j'avais terminé tous mes dossiers j'ai feint une migraine pour me sauver, c'est bien la première fois de ma vie que je fais ça mais une minute de plus et je ne retenais plus mes larmes.

Une chance que j'ai ma fille pour me remonter le moral! 

zabelle

Posté le: 19 janvier 2011 22:45:22 EST  
Ouais Odrée, c'est vrai, as-tu testé?

Canelle : Go pour un changement de look, ca fait tellement du bien. Je me suis fait faire des mèches dernièrement, et ca fait du bien au moral. Faut bien se récompenser de travailler et se gâter!!! C'est vraiment cool pour la France. Je te souhaite que la belle mère s'offre de garder un peu et que tu puisses en profiter avec ton mari Smile 

bb2008

Posté le: 19 janvier 2011 22:26:10 EST  
Félicitations kimmy pour l'arrivée de Marilou et un bel accouchement!!

Odrée; et puis tu as testé??

blues; ouais!!! j'ai le mottons facilement Sad 

Canelle

Posté le: 19 janvier 2011 21:49:14 EST  
zabelle: chanceuse! ça va faire du bien ça! Nous on part en France en mars (en provence), j'ai tellement hâte! Mais je suis aussi fatiguée et me semble que je suis dû pour un changement de tête, pis de garde-robe aussi!! Smile

Faut dire que Marion me réveille tous les matins à 5h00 depuis 1-2 semaines... Avant c'était pour des méga gros pipis qui trempaient son pyjama, maintenant on dirait que c'est l'habitude... Sad À moins que ce soit les dents... je vois sa dernière incisive sous sa gencive... mais ne fait pas de crises le soir... bizarre... 

zabelle

Posté le: 19 janvier 2011 21:43:12 EST  
Bleuhhhhh ici aussi!!! Je suis en pleine déprime saisonnière : fatigue, fatigue et fatigue! Mais je me suis prescrit une semaine dans le Sud début février, pour mon bien être mental et me faire oublier que mon cher appendice a gâché mes vacances de Noel! Je capote tellement j'ai hâte. Doudou m'en parle chaque jour, il veut aller à «puba»!!!

Se connecter pour répondre