Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Posté le: 8 décembre 2010 18:55:01 EST  
J'ai eu mon écho aujourd'hui. La belle Noémie se porte à merveille!! On a pu la voir très longtemps. C'est tellement plaisant. On ne peut détacher ses yeux de l'écran! J'ai bien hâte de voir si elle ressemblera à sa grande soeur et si elle aura autant de cheveux!

Carole-lyne j'aime bien les raisons de Winterbaby moi!

Cati et Joanie Effectivement, assez triste tout ça. C'est difficile de faire face à tout ça quand on veut le mieux pour nos enfants. On voudrait que nos parents réagissent avec enthousiasme à tout ce qui entoure leurs petits enfants. On voudrait une relation de rêve pour eux mais ils décident d'agir autrement. Effectivement, il faut focuser sur le positif!

MaryBel1983

Posté le: 8 décembre 2010 18:16:12 EST  
cati et joanie : Crying or Very sad vraiment plate les parents...surtout quand c'est les enfants qui écopent alors qu'ils ont juste plein d'amour à donner! Crying or Very sad Commes vous dites, focusez sur le positif.

Joanie : le spasme du sanglot ça me dit quelque chose, il me semble que j'ai déjà vu ça à la télé. Est-ce qu'il arrête de respirer tellement il pleure c'est ça? Si oui pauvre petit chou et pauvres parents, ça doit pas être facile de ne pouvoir rien faire.

zabelle : pauvre coco. Bonne attitude, quand même que tu te sentirais coupable de ne pas rentrer travailler, qu'est-ce que ça t'apporterais?

Dernière journée de travail demain, ensuite marathon de préparation pour la petite fête vendredi et samedi (une chance que je fais rien de bien compliqué). 

Cati

Posté le: 8 décembre 2010 17:14:26 EST  
Salut les filles!

Chanceuses les mamans à la maison, c'est pas plus magique de votre perspective toute cette belle neige!

Zabelle: tu as bien raison!

Joanie: je te comprend tellement, ma mère a refusé de venir à la fête que j'organise tout simplement prétextant que je me donne trop de trouble... Alors qu'elle est juste trop égoïste et préfère s'occuper de son cheval et de son chum comme elle est tellement occupée la fin de semaine malgré le fait qu'elle ne travaille pas.... Tk, c'est de la grosse marde, elle m'a complètement engueulé et raccroché la ligne au nez lors de notre dernière "conversation" alors j'ai mis une croix là-dessus et ça me fait juste de la peine de penser que ma fille n'aura jamais le bonheur d'avoir une grand-maman comme j'ai le plaisir d'avoir.... C'est bien triste en effet, concentrons nous sur les bonheurs que nos enfants nous apporte, le contraste ne fait que l'apprécier davantage! 

zabelle

Posté le: 8 décembre 2010 14:39:20 EST  
Winterbaby : C'est pas si pire à ma job. Et si jamais quelqu'un vient chialer, ils s'arrangeront pour faire le temps supp non payé et non banqué que je fais quand ils ont besoin... Édouard prend du mieux aujourd'hui, mais il se plaint encore qu'il a mal à l'oreille.. Je capotais un peu cette nuit, la fièvre à monter à 41, il était vraiment amoché..  

joanie85

Posté le: 8 décembre 2010 14:37:50 EST  
Allô!

Merci pour les souhaits de fête de Chloé! J'étais pas repassé depuis le 26 novembre Embarassed , je m'en excuse. Mettons que plusieurs choses se sont passé par rapport à la fête de Chloé, ça m'a vraiment mise à l'envers tout ça. Ma mère ne s'est pas pointé car mon père y était et puis le père de mon chum n'est pas venu, il est allé aider un cousin? tk, j'étais vraiment triste de tout ça. William a pas arrêté de nous demandé il était où son papi, tsé on lui en avait parlé depuis le matin? mais bon Chloé a euun plaisir fou dans le gâteau, bain oblige après!! Hihi!

On avait le rendez-vous de pédiatre aussi le 1er décembre. Chloé est rendu à 20 lbs et 7 oz! Tout va bien! On avait de grosses crises de mon fils dernièrement, on a su par le pédiatre qu'il fait des spasmes du sanglots. C'est pas grave mais inquiétant tout de même au début quand on s'y attend pas. mais en général ils vont tous bien les deux!

Winterbaby : effectivement, c'est mieux les fêtes séparés, mais avec William, Noël et la fête de Chloé dans le même coin, ça en fait en titi. À trois enfants, je vais fêter souvent hihi! Non jamais vécu ça avec William pour la balanite. Ouff, pauvre coco.

Cati : je te comprends d'être fâchée que ton 4 jours ne soit pas accepté! Mausus!

bonne journée! 

Carole-Lyne

Posté le: 8 décembre 2010 14:22:02 EST  
winterbaby : Mouhahahah T'as toujours de bonnes raisons. Smile 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2010 14:03:43 EST  
carole-lyne : moi je vote pour que tu changes ton cardio traineau à vendredi Laughing 4 bonnes raisons: 1) on n'aura surement pas la chance de faire une autre rencontre pour Noel avant les fêtes 2) on va se bourrer la face de St-Hubert 3) ta puce s'ennuie vraiment de ses ami(e)s 4) l'exercice de vendredi va te faire faire le plein d'endorphine qui te rendra pleine d'entrain pour ta fin de semaine Smile  

Carole-Lyne

Posté le: 8 décembre 2010 10:45:30 EST  
Merci les filles pour les bons mots! :)

winterbaby : Tu as possiblement raison. Je vais appeler ce pm durant la sieste des enfants, j'en saurai possiblement plus.

Rencontre Noël
: Je pourrais vendredi le 10 ou dans la semaine du 20 décembre...

Koralie : Je finis mon cours à 11h10, je dois revenir prendre ma douche donc je serais trop tard chez toi. Je pourrais peut être changer ma journée pour vendredi- j'vais penser à ça. :)

zabelle : Pas évident des enfants malades. 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2010 09:32:10 EST  
melivic : j'espère que tu pourras venir! (quoi que toi tu dois aussi espérer aller travailler!! $$$)

zabelle : pas évident cette semaine! ouf... Je sais pas pour ta job, mais à plusieurs endroits ils te font tellement sentir coupable de manquer, et 2 fois dans la même semaine... mais tu as raison, les enfants d'abord! Le pire c'est que la majorité des gens plus âgés ont tous eu des jeunes enfants il y a quelques années... on dirait vraiment qu'ils ont oublié combien ce n'est pas évident!

marybel : le mien flotte dans son 18 mois! Le une pièce 18 mois et un peu moins pire mais le 2 pièces fera sans doute l'an prochain Surprised mais c'est vrai que quand on compare les morceaux de linge avec ceux du premier mois, c'est assez particulier!!!

J'ai commencé à regarder de ce que j'ai comme linge pour BB2 (beaucoup en fait!!) et ohhh j'ai eu un gros coup d'amour au coeur! J'ai tellement hâte de voir mon 2e bébé porter les mêmes mini vêtements que mon J-W portait!!!! 

zabelle

Posté le: 7 décembre 2010 22:14:15 EST  
Après la fièvre de NOémie lundi, aujourd'hui c'était le tour de Édouard, grosse otite. C'est mon chum qui est resté à la maison aujourd'hui. IL m'a appelé ce midi et j'entendais Édouard hurler : Je veux maman... Ouf que c'est triste de ne pouvoir rien faire et de ne pas pouvoir être là... Demain, c'est mon tour à rester à la maison. Ca va être la 2e journée que je prends cette semaine, et je conditionne à ne pas me sentir coupable, mes enfants passent avant tout.

MaryBel1983

Posté le: 7 décembre 2010 21:31:50 EST  
carole-lyne : désolée pour la job Crying or Very sad mais c'est peut-être le destin, tu va trouver quelque chose de mieux.

Je viens d'acheter un ensemble d'hiver 24 mois....oooooooh my god que c'est grand comparé au mini mini 3 mois de l'an passé Surprised ça va bien que trop vite!

melivic

Posté le: 7 décembre 2010 21:18:36 EST  
Salut les filles,
Je serai des votres ce jeudi, si bien entendu je ne suis pas apeller par l'agence donc au plus tard à 10h,je serait en mesure de savoir si je vient ou non. 

Koralie

Posté le: 7 décembre 2010 18:34:58 EST  
Kimmy Je te l'ai envoyé sur facebook.

Carole-lyne
A quelle heure ton cardio-traîneau? Sinon est-ce que tu peux le déplacer une autre journée comme tu faisais cet hiver?

C'était vraiment une belle journée pour jouer dehors. J'ai bien hâte que ma puce puisse courir partout dans la neige!  

kimmy111

Posté le: 7 décembre 2010 18:20:48 EST  
Winterbaby, koralie: miam miammm vous avez tomber dans mes cordes du st-hubert miamm
je vais men venir des les vaccins terminer de mon loup Smile
koralie je vias avoir encore besoin de ton adresse je lai pas garder Confused  

Carole-Lyne

Posté le: 7 décembre 2010 16:19:13 EST  
Jeudi j'ai du cardio-traineau...  

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 15:31:51 EST  
Party de Noel : Finalement nous ferons une petite fête de Noel chez Koralie ce jeudi (9 déc). Pour diner, rien de compliqué, on se commande du St-Hubert et j'apporte des sucres à la crème Smile À date, il y aura koralie, coccinelle, kimmy et moi. Qui se joint à nous?? Allez, ça va être plaisant! On fait un pyjama party pour les minis et on va mettre de la belle musique de Noel!

carole-lyne : c'est dommage pour la job... mais moi je trouve que c'est bien qu'ils t'aient quand même donné la chance de te vendre en entrevue. Moi en général, quand je donne l'excuse que la personne n'a pas les qualifications requises, il faut lire entre les lignes... Je veux plutôt dire "tu ne m'as pas démontré clairement que tu saurais apprendre très vite à faire la job que d'autres ont plus d'expérience que toi". C'est certain qu'au nombre de CV qu'ils doivent recevoir, si tu n'avais aucune chance (côté qualification) ils n'araient pas perdu leur temps ni le tien). C'est correct, des fois on est plus "rouillée" des entrevues, ça fait quand même un an que tu es en congé de maternité! Tu auras le prochain emploi et tu les épateras en entrevue cette fois-ci! 

Carole-Lyne

Posté le: 7 décembre 2010 13:11:07 EST  
Party de Noel: Proposer une date et je verrai si je peux me joindre. Disons que j'ai 10 milles choses à faire avant Noël et mon retour au travail...

Parlant travail, je n'ai pas eu l'emploi pour lequel j'ai eu une entrevue il y a 2 semaines... Je suis déçue et je n'ai VRAIMENT pas le goût de retourner travailler- total manque de motivation!
J'ai reçu une lettre qui disait que ma candidature était très intéressante mais que je n'avais pas tout à fait les qualifications- pourquoi m'avoir appelée en entrevue d'abord!? 

caroaimezoe

Posté le: 7 décembre 2010 07:41:22 EST  
Party de Noel: Je suis libre pas mal tout le temps, sauf le 10 et le 11 au soiret le 14 toute la journée. Je pense que vendredi mon docteur va me prolonger mon congé jusqu'en janvier. Si c'est chez Koralie, il es

Marché de Noel: Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais celui de Joliette vaut plus la peine et il y a une pléiade d'activités pendant 2 semaines pour tous les goûts.

Merci encore les filles pour vos encouragements par rapport à tout ce qui m'arrive! C'est fortement apprécié! 

Koralie

Posté le: 6 décembre 2010 21:46:50 EST  
zabelle J'avais oublié de te répondre pour le marché de noël. Je crois que c'était la première édition l'an dernier et j'avoue avoir été plutôt déçue. Je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose et que l'on faisait le tour rapidement. Peut-être qu'il nous manquait un bout à voir, qui sait! Nous irons sans doute cette année quand même comme c'est vraiment tout près.
Tient moi au courant de comment tu as trouvé ça.

maryjo

Posté le: 6 décembre 2010 20:12:58 EST  
Salut les filles!

Comment allez-vous en se lundi enneigé? Nous ici nous allons pas si mal. Ce matin, nous avions le rendez-vous d'un an de Noémy et mettons que je m'en serais passé! premièrement elle fait une otite, premier antibio pour la cocotte puis finalement, elle a encore baissé dans sa coube de croissance, elle est passé du 50 ème pourcentile au 15 pourcentile en 6 mois... Alors conséquence prise de sang et rendez-vous avec une nutritionniste. Mais comment faire comprendre a un bébé d'un an qu'on ne peut manger ni boire avant la prise de sang

Pour se qui est de moi, nous sommes officiellement en essaie pour bébé 2! J'espère que se sera pas trop long. Je ne suis toujours pas super heureuse d'être au retour au travail mais je n'ai pas le choix... il faut se qu'il faut!

bon bien sur se, bonne fin de soirée 

Se connecter pour répondre