Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

caroaimezoe

Posté le: 13 novembre 2010 22:04:53 EST  
Merci Canelle. A quelle heure? Embarassed

C'est certain à 1000% que je suis là avec un plat quelconque, je ne sais pas encore, je verrai ce qui manque 

Canelle

Posté le: 13 novembre 2010 21:38:07 EST  
Koralie : je serai des vôtres vendredi Smile 

caroaimezoé:

vendredi prochain (19 novembre) chez Koralie. Avec ou sans enfants et chacun amène un plat.

mercredi 1er décembre: Souper au restaurant l'académie de Laval, sans enfants. 

caroaimezoe

Posté le: 13 novembre 2010 21:10:12 EST  
Koralie: Quand la semaine prochaine et quelles sont les modalités:

Avec ou sans enfants?
Chacune amène un plat aléatoire?
Alcool?

Je suis désolée, je suis comme une enfant; j'ai besoin de directives claires! Rolling Eyes  

Koralie

Posté le: 13 novembre 2010 20:33:32 EST  
Caroaimezoe La semaine prochaine c'est une rencontre chez moi et le 1er décembre (si c'est la date qui est choisie) ce sera un souper à l'Académie. Allez, marque-le quelque part avant de l'oublier ;P 

caroaimezoe

Posté le: 13 novembre 2010 20:08:33 EST  
Souper: Là, je suis trop mélangée: 1er décembre ou semaine prochaine? Chez Koralie ou l'Académie. L'égoïste en moi préférerai chez Koralie, mais je peux aller à Laval pareil en empruntant un GPS!Dites-moi le clairement avec le bon fuseau horaire et tout parce que ma petite tête est trop pleine ces temps-ci et J,en perds des bouts!!!

Winterbaby: Tu peux amener un Oka Laughing

Céréales: Pénélope n'aime pas ça...alors elle mange une demi-toast pain brun légèrement beurrée. Vous savez comment elle aime grignoter du pain! Mais elle boit encore beaucoup de lait, si je me fie à JW. Elle boit entre 24-35 onces. 

Koralie

Posté le: 13 novembre 2010 19:42:44 EST  
marybel Ahhhh effectivement, elles ne dorment pas toujours au bon moment. Il va falloir que tu fasses une prise 2 du sandwich de rêve!

Rencontre semaine prochaine Et puis Canelle, crois-tu être présente? Si c'est le cas, on t'attends le vendredi.. Sinon je propose lundi. Est-ce que ça fonctionne avec vous? 

MaryBel1983

Posté le: 13 novembre 2010 13:38:25 EST  
koralie : ahah bon tu vois ben que je suis mêlée!

Je me suis fait LE sandwiche. Pain baguette multigrain grillé avec de la margarine, fromage suisse, poulet cajun, mayo, salade, y'avait même la petite boucane comme dans une annonce de Tim Hortons. Mes papilles gustatives ont repris du service un peu depuis hier, yeaaah je goûte quelque chose. Je m'effouaire ben comme du monde dans mon divan, les pattes dans les airs. Aaaaaaah que la vie est belle quand bébé dort. Ben non...je l'ai pas trop dégusté disons qu'elle a décidé que la sieste ça ne lui tentait pas...j'ai dû lâcher ma bouffe environs 10 fois pour aller la recoucher en me demandant chaque fois si ma chienne n'allait pas me voler mon snack sur la table. Quand je finis par la dernière bouchée de mon sandwiche frette,...tiens...elle dort!!! Ah, la vie de maman lol Wink  

Koralie

Posté le: 13 novembre 2010 13:11:58 EST  
marybel Pour jean airoldi, c'était un clin d'oeil à Coccinelle qui avait fait ce rêve plutôt étrange Wink 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2010 09:58:34 EST  
j'avais oublié de répondre à 2 sujets:

lait : J-W boit 5oz en se levant, 5oz en après-midi et 5 oz au dodo. Durant la journée il boit de l'eau (pas beaucoup, peut-être 1-2 oz). Si je lui donne plus de lait, il ne mange pas alors je me limite à 3 boires. Il a aussi 3-4 oz de lait dans ses céréales et mange un minigo par jour, donc assez de calcium.

céréales : j'en donne juste le matin et je fais comme carole-lyne, je prends la quantité sur le sac (Heinz pour moi) pour 100% de fer, donc 1/3 de tasse + 1 cuil. env. Si j'en mets plus, il ne les finit pas. C'est rare, mais quand il boude son souper, je lui refile des céréales à la place (mais c'est peut-être arrivé 2 fois en 2 mois)

Bonne fin de semaine les filles Smile  

MaryBel1983

Posté le: 13 novembre 2010 09:43:55 EST  
Koralie : ahaha trop drôles tes rêves, moi j'avais rêvé que j'avais échappé bébé dans la toilette, elle était dans une balloune de fête toujours attaché par le cordon et je disais attention faut pas pêter le ballon sinon l'eau va sortir et elle va être toute séchée.,. mais Jean Airoldi, c'est fort!!! Avec un placenta en arrière je ne l'avais pourtant pas sentie avant 20 semaines...mais je passait souvent des 48h sans sentir aucun coup, juste des hoquets pour me rappeler qu'elle était toujours en vie, c'est vrai que c'est tellement plus rassurant de sentir un petit coup de pied de temps en temps. Pourtant aujourd'hui je la trouve pas reposante Laughing

Bonne fin de semaine les filles! 

Koralie

Posté le: 12 novembre 2010 22:02:49 EST  
Winterbaby et kimmy Merci de me rassurer. J'ai bien hâte de commencer à le sentir vraiment, il me semble que c'est beaucoup plus rassurant. Vivement le placenta à l'arrière! La nuit dernière j'ai justement rêvé que la tête au complet du bébé me sortait du ventre. Étrange.. mais bon, un peu moins quand même que de rêver d'aller chez le dentiste et se faire faire une écho par Jean Airoldi qui nous annonce la venue d'une petite fille Very Happy

Resto/ Académie
Non, ça ne me dérange pas. C'est un 30 minutes pour m'y rendre alors c'est quand même pas si mal et maintenant que je sais parfaitement comme m'y rendre :)

Kimmy J'habite à Repentigny

Bonne nuit et bonne fin de semaine mesdames!   

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2010 21:06:12 EST  
rencontre semaine prochaine : parfait pour aller chez koralie! Je vous reviens avec ce que j'apporte quand la journée sera décidée.

koralie : mon placenta était à l'avant pour J-W et là il est en arrière et c'est incroyable la différence. Je sens (à 21 semaines) ce que je sentais à 30-31 semaines pour ma 1ere grossesse. Au stade ou tu es présentement, moi je ne sentais absolument rien à J-W, pas même les supposées bulles ou vagues qu'on devrait ressentir.

souper : L'Académie me convient parfaitement car le rapport qualité prix est assez imbattable (10$ pour n'importe quel plat de pâtes avec soupe ou salade le mercredi!) mais c'est plutôt à Koralie de nous dire si c'est ok avec elle... Veux-tu qu'on se rapproche un peu de chez toi ou cette place te convient? 

kimmy111

Posté le: 12 novembre 2010 19:52:58 EST  
Koralie: au debut aussi jetais certaine a 100% de sentir bb3 et oupsss tout dun coup jai arreter de sentir les coups( on sentend les bulles hihi) mon doc ma dit que cest parceque le placenta avait soit monter un peu ou descendu donc je ne sentais plus bebe a cause de cela et je lai sentie vrm tot comme de 10 a 13 sem et apres plus rien
et question tu habites quel coin deja ??

Resto: Moi lacademie sa me derange pas Smile

Echarpe: Il y a quelques semaines jai essayer de mettre thomas sur le devant aussi et ouffff metton que cest pas pareil dutout lol  

Koralie

Posté le: 12 novembre 2010 18:57:54 EST  
Écharpe Ouff, c'était la dernière fois que je portais la puce sur le devant. Une petite marche de 15-20 minutes et il était temps que je revienne. Définitivement, je vais devoir apprendre à la porter sur le dos maintenant.

Coccinelle Et puis, comment va Mia? Elle tousse et mouche encore vert?
Petite question placenta.. il est dans quelle position cette fois-ci?

Placenta Le mien est encore devant. J'avais commencé à sentir Frédérique vers 17 semaines environ. Je pensais bien sentir bébéB de temps en temps mais très discrètement et on dirait que je ne le sens plus.... Rolling Eyes On n'est pas moins stressée à une deuxième grossesse pour ça en tk.

Stephe Et puis, c'est la fête??? C'était la dernière journée dans le trafic de montréal! Bien contente que ta puce prenne bien son poids maintenant. Ce qu'elle a grandit aussi!

Rencontre Vous êtes les bienvenues chez moi la semaine prochaine. Si Canelle est certaine de se joindre à nous, on peut le faire vendredi sinon quelle journée vous convient?

Bonne soirée! 

Carole-Lyne

Posté le: 12 novembre 2010 13:22:46 EST  
MaryBel1983 : Je donne seulement une grosse portion de céréales le matin. Je ne donne pas une tasse- je regarde plutôt sur la boîte la quantité qui donne le 100% de fer (selon la sorte c'est entre 1/2 et 2/3 de tasse il me semble).

Souper de filles : Le 1er décembre gagne haut la main pour le moment. Smile  
Est-ce qu'on retourne à l'Académie? C'est quand même bon, pas trop cher et on peut apporter notre vin. Smile 

MaryBel1983

Posté le: 12 novembre 2010 10:40:11 EST  
viande rouge : ici le rosbif avec des patates pilées fait un malheur, ça passe bien aussi dans la sauce à spaguetti mais l'autre jour je lui ai donné du pâté chinois (il était assez liquide) et ça lui a levé le coeur, elle a vomi 2 fois en mangeant. Sinon j'ai de la viande en purée que j'ajoute dans le macaroni au jus de tomates ou autre. Je lui donne des petits pots quand ce qu'on mange ne lui convient pas...si on mange de la pizza par exemple.

question céréales : À l'âge de 1 an ils doivent manger une tasse par jour c'est ça? Est-ce que vous donnez encore matin et soir ou juste une plus grosse portion le matin? (J'ai prêté le livre de LLL à ma mère je peux pas fouiller dedans). 

Coccinelle en Miel

Posté le: 12 novembre 2010 09:19:08 EST  
Winterbaby Moi aussi, j'ai trouvé ça poche qu'elle charge le 2.50$ surtout qu'on était plusieurs. Je vote pour aller chez Koralie ! Very Happy

Souper J'ai voté, mais je ne vais savoir que dernière minute si mon homme travaille ou non. 

melivic

Posté le: 12 novembre 2010 09:11:00 EST  
Souper: Moi je vote 1er décembre car le 8 décembre j'ai une démo chez ma BS pour mes produits épicure!! 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2010 21:58:03 EST  
carole-lyne : cool le poll sur doodle que canelle a suggéré!

rencontre semaine prochaine : vendredi semble populaire alors si on se disait vendredi? L'idée d'aller chez Koralie est bonne. J'ai encore sur le coeur la proprio du enfants et cie qui nous a chargé le 2.50$ pour l'aire de jeux quand on a consommé pour 18-20$ chacune!!! Sans vouloir faire ma cheap, si j'avais pris juste un café j'aurais compris mais au montant qu'on a dépensé toute la gang (on était quand même beaucoup) je trouve ça décevant et j'ai juste envie de la boycotter Wink hihihi mais si vous préférez y retourner, je vais arrêter mon boycott!! 

Carole-Lyne

Posté le: 11 novembre 2010 21:44:18 EST  
Vous pouvez aller voter pour la date que vous préférez pour le souper de filles sur http://doodle.com/up6qhppc658mvdg6

Se connecter pour répondre