Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

Koralie

Posté le: 11 novembre 2010 21:40:19 EST  
souper de filles partante pour le 1er ou le 8 sans problème!

Viande Elle en mangeait au début mais on dirait qu'elle est devenue plus difficile. Même couper très petit elle recrache en général.. Il y a le poulet qui passe de temps en temps. Je vais essayer le truc du blender et de camoufler!

Rencontre semaine prochaine Je serais sans doute partante aussi. On peut aller chez enfants et cie ou vous êtes aussi les bienvenues chez moi si vous voulez.

C'est l'heure du dodo. Bonne nuit les filles. 

kimmy111

Posté le: 11 novembre 2010 21:06:25 EST  
le premier decembre mon homme nest pas sur appel donc se serait super pour moi Smile  

Canelle

Posté le: 11 novembre 2010 20:59:13 EST  
souper : On pourrait aussi utiliser doodle.com pour gérer le tout ;)

Belle et Bum : J'ai eu des billets pour assister à l'émission avec une amie, mais cette dernière vient d'annuler sa présence. Est-ce que ça tenterait quelqu'un de m'accompagner? C'est samedi soir. 

Carole-Lyne

Posté le: 11 novembre 2010 20:50:03 EST  
MaryBel1983 : Super que ça aille mieux par chez vous.
Ce ne sont pas tous les enfants qui sont malades en commençant la garderie. À part quelques mini rhumes m'ont grand n'a pratiquement rien eu.

Souper de filles
: Je ne peux pas les jeudis sinon, je suis pas mal libre. Smile Je suis disponible le 1er ou 8 décembre. Ça ne me dérange pas de tenir les "statistiques" pour déterminer la date la plus populaire. Smile

Rencontre la semaine prochaine
: Je peux seulement vendredi... mais je vais peut être devoir faire un peu de ménage et autre donc ne vous fiez pas à moi pour décider. Je me joindrai si possible. 

Canelle

Posté le: 11 novembre 2010 20:39:39 EST  
rencontre semaine prochaine: je ne travaillerai pas les vendredi jusqu'au début février... donc si c'est vendredi, nous serons là.

Souper mensuel
: Pourquoi ne pas se dire, tous les 1er, 2e, 3e ou 4e mardis (ou mercredi, ou autre) du mois.

Koralie: je ne sais pas quoi te dire pour la viande... a-t-elle une préférence? poulet? boeuf? je dirais comme winterbaby, le mettre en purée et caché dans des légumes (patates piles par exemple). 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2010 20:09:07 EST  
Rencontre semaine prochaine : ça vous dit un enfant et cie ou autre la semaine prochaine? J'ai discuté avec kimmy sur FB et elle ne peut pas mercredi et jeudi. Des partantes?? Quelle journée? Moi je suis libre chaque jour. Ça serait le fun qu'on soit plusieurs, vu que le retour au travail sera pour pas mal tout le monde quelques semaines (sauf les bédaines)

Koralie : j'ai un livre (pas celui de Louise L.L., un autre) et elle dit que c'est fréquent que les bébés refusent la viande rouge jusqu'à un an. Elle recommande d'en garder une petite portion que tu passes au blender et que tu ajoutes au reste du souper pendant cette phase. Est-ce qu'elle accepte le poulet? Mon fils mange sans problème des morceaux de poulet mais la viande hachée doit être coupée très très petite.
J'ai finalement pris un bain dans le noir! Ça fait du bien mais j'ai vécu plein d'émotions parce que la dernière fois ou j'ai pris un bain (sans joke) c'était le 31 décembre 2009, juste avant d'aller accoucher! Je ne suis pas trop type bain en partant mais avec un bébé c'est devenu impensable!

souper de filles : dans 4 semaines, ça tombe le mercredi 8 décembre (si on garde ça le mercredi). Je suis partante pour refaire ça une semaine plus tôt si ça vous tente (le 1er décembre). Dites ce que vous préférez et on réserve la date!!  

Koralie

Posté le: 11 novembre 2010 19:00:40 EST  
Winterbaby Et puis, as-tu trouvé le temps de faire ce que tu avais vraiment envie ou bien tu as tourné en rond? Il va falloir le récompenser pour ces efforts ce mari là :P

kekchose Ouin, tu ne l'as pas facile ces temps-ci!

Canelle Surtout si on retourne à la même place. C'était vraiment pas cher. 10$ pour un plat de pâtes ou des moules et une entrée de salade ou soupe. Faut dire que mon entrée en extra de calmar m'a bourrée en partant mais avec les pâtes que j'ai rapportée, ça a fait mon souper et celui de mon chum! T'imagines la portion!
Pour les cours, disons que c'est assez rapide comme rythme.. et comme je n'avais jamais fait ça, le résultat n'était pas ce qu'il y a de plus beau mais bon, j'imagine que je prendrai de l'expérience. C'est assez incroyable tout ce que l'on peut faire avec du fondant. Reste à travailler mon imagination

marybel Repose toi bien. Fait toi servir par ton homme toute la fin de semaine et prends un bon moment pour un bain chaud!

Rencontre mensuelle de souper de filles Il faudrait presque se donner une date pour le souper suivant à nos rencontres, question qu'elle demeure cette petite tradition. Moi c'est sûre que je préfère les mardis et mercredis puisque les autres journées je ne peux pas être présente (du moins jusqu'en janvier)

Trucs pour la viande
? En avez-vous? Frédérique trie dans sa bouche même la sauce à spaghetti pour recracher la viande hachée et la saucisse alors imaginez le reste. Que faites-vous pour que votre enfant accepte d'en manger? J'ai de la difficulté à garder mon calme quand elle recrache tout et qu'elle le jette par terre.. ouf!

Framboise Tu es disparue?!?

Petite soirée tranquille et je file au lit de bonne heure ce soir!   

MaryBel1983

Posté le: 11 novembre 2010 18:14:09 EST  
...je ne voyais plus ce que j'écrivais.

carole-lyne : je suis d'accord avec zoo pour bébé3!

cannelle :
je suis dans ton club des jalouses de bedaines. Surtout depuis que je sais que ma BS est enceinte, ça serait tellement le fun des cousins rapprochés...mais je crois pas que ce soit bon pour mon boulot( je sais qu'il a pas le droit mais vous connaissez un peu mon patron, une fille partie c'est un paquet de trouble pour lui et de demandes ''incensées'' au retour lol) Alors ici aussi on va attendre minimum l'été je crois, on sera p-e dans le même post pour bébé2 hihi! 

MaryBel1983

Posté le: 11 novembre 2010 17:59:13 EST  
Yeah, the crotte is out!!! lol Après 2 jours de pleurs intermitents et de baboune, Alycia a finalement fait sa grosse commission! Quand je m'en suis rendue compte je me suis mise à hurler de joie, et on a dansé toute la famille en se rendant à la table à langer! Le plus drôle c'est qu'Alycia s'est mise à lever les bras dans les airs et dire Yééééé! C'est la première fois qu'elle le faisait. Comment un caca peut animer une soirée banale MDR.

Sinon moi je vais un peu mieux,mais le plus dur c'est au bureau, j'ai des mini faiblesse avant le dîner. Heureusement demain je travaille pas au moins j'aurai pas la pression d'être productive hihi...c'est génial d'avoir une job créative mais là les idées géniales étaient plus rares!

Kekchose, tu me fais vraiment peur avec l'entrée en garderie!

winterbaby : yeaaaah pour bébé!!

coccinelle moi non plu sje n'avais pas de bedaine à la clarté nucale! 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2010 15:40:39 EST  
Mon homme est parti tout l'après-midi jusqu'au souper avec J-W pour me laisser du temps juste à moi. Je suis tellement énervée que je sais plus par ou commencer! J'ai envie d'un bon bain avec une revue, écouter la fin d'un film que j'ai sur mon PVR, faire une sieste!!! Je tourne en rond et je fais plein d'autres affaires Smile Awhhh ça fait du bien. Le silence total pour plusieurs heures d'affilées!!! 

kimmy111

Posté le: 11 novembre 2010 15:05:40 EST  
Winterbaby: Waisss un petit homme en sante Smile
faudrai sorganiser un petit quelques chose que je viennes chercher lhabit de neige 18 mois et te le payer Smile

Souper:C'est toujours quand je voulais sortir et que mon homme est sur appel que son cell sonne pas mautadit mais jaurais pas pu prendre le risque de devoir quitter a la moitier a cause quil avait un call mais mautadit que jaurais aimer sa etre la Wink

Coccinelle: ne tinquete pas tout ira bien et on a pas mal hate davoir un appercu du sexe de se bebe la hihi

Canelle : tinquete pas je parlerais pas de bb4 tout suite moi hihihihi

Carole-lyne: Go gO GO bb3 Razz  

Ha et joubliais jai une derniere eco le 6 decembre jai tellement hate je comence a etre impatiente davoir cette poulette la Smile  

Canelle

Posté le: 11 novembre 2010 14:58:06 EST  
Super pour votre souper les filles! Je serai là la prochaine fois, mais il fallait absolument que je m'achète quelques morceaux de linge pour mon retour au travail de lundi.

Winterbaby : félicitation pour ton petit garçon!!! :)

Coccinelle : je l'ai vue moi aussi ton petit bedon chez Enfant et cie Smile Ne t'inquiète pas, tout va bien!

Alors ce cours de décorations de gâteau Koralie et Coccinelle ?

Arrêtez avec vos envies de bb#2 oubb#3, je me retiens d'en parler à mon chum, il me trouve un peu obsédée. mais à mon avis, ce ne sera pas avant l'été prochain. 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2010 14:23:27 EST  
carole-lyne, koralie, melivic : en passant, mon homme ne dormait pas quand je suis arrivée hier Wink Alors pas de réveil pour lui! Ça me surprend quand même qu'il n'ait pas fait semblant de dormir Smile

coccinelle : demande pour la femme pour ton prenatest!!! Elle s'appelle Rosella il me semble. En tout cas ils sont deux maintenant, une femme et un homme qui font les échos alors tu ne peux pas te tromper. Elle est vraiment super, elle t'explique tout de A à Z, prend beaucoup de temps pour tout te montrer et prédit le sexe à 100% dans mon cas, les deux fois! C'est une perle cette femme là! 

Carole-Lyne

Posté le: 11 novembre 2010 14:17:26 EST  
Coccinelle en Miel : Dommage qu'ils ne le fassent pas aussi pour les femmes suivie à la clinique de fertilité.

kekchoze : Tout est possible. Selon l'institut de santé publique, la grippe n'est pas encore vraiment arrivée au Québec. Mais il y a eu des cas sporadique à Montréal donc tu l'as peut être attrapé à l'uni.  

kekchoze

Posté le: 11 novembre 2010 13:57:00 EST  
Coccinelle: Bronchite / Bronchiolite tu vas entendre un sillement, ou voir du "tirage". En plus, la respiration devient plus rapide/ plus difficile. Disons que juste moucher... c'est pas trop pire. Mais, si ça t'inquiète trop, appelle info-santé! (J'suis rendue abonnée!)

Carole-Lyne: Je peux te dire à 120% que la grippe a fait un tour chez nous y'a quelques semaines. Toux, courbatures, maux te tête, faiblesse et cie!

Ici, après une grippe, une sinusite, c'est au tour de la bronchite! (Pour moi.)

Édouard, le chanceux n'a eu que la bronchiolite et 2 conjonctivites!

Lundi, c'était ROCK-AND-ROLL! Édouard faisait 38.9, alors je lui ai donné du tempra (à 12h30) qu'il a vomi et encore à 16h. Pas un petit... un gros! Sérieux, j'me sentais comme un film d'alien! Là, y fait juste trainer sa conjonctivite d'un oeil à l'autre. C'est VRAIMENT l'fun mettre des gouttes dans les yeux d'un bébé!!!

Pour ma part, je feel comme si j'm'étais fait écrasée par un autobus. Toux horrible (bronchite, soignée aux antibiotiques) qui dure depuis 1 semaine déjà. Malgré les antibio, je ne tousse pas moins, et je ne feel pas mieux du tout!

Une chose certaine: JE DÉTESTE L'ENTRÉE EN GARDERIE! Depuis septembre, j'ai TOUT attrapé, du petit rhume à la bronchite!

Édouard commence à marcher. Ça fait plusieurs fois qu'il fait 3-4 pas seul, sans aide! Il marche d'un divan à l'autre ou de moi à mon conjoint. Il adore ça! D'ailleurs, il lève sa main pour qu'on l'aide à se lever, puis il veut faire des tours! Alors on marche main dans la main! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 11 novembre 2010 13:56:22 EST  
Carole-lyne Ils le font peut-être lorsque tu es suivi là, mais la clinique de fertilité ne le fait pas contrairement à Ovo et Procréa. Wink 

Carole-Lyne

Posté le: 11 novembre 2010 13:44:34 EST  
Coccinelle en Miel : Bizarre que tu dises que McGill ne fait pas ce genre d'écho car j'étais suivi par un médecin du Royal Victoria à ma première grossesse et j'ai eu le prénatest gratuit sur place!

melivic, Koralie
: Mon chum ronflait quand je suis arrivée et je n'ai pas fait comme le chum de winterbaby lui avait fortement suggéré; je l'ai laissé dormir. Laughing  

Coccinelle en Miel

Posté le: 11 novembre 2010 13:12:40 EST  
Winterbaby Non, je vais chez Ovo. Rendez-vous à 8h...on va devoir quitter tôt. Surprised McGill ne fait pas ce genre d'écho.

État de Mia Je vais attendre encore. Pour le moment, elle tousse, mouche vert et elle est un peu plus fatiguée que d'habitude, mais elle est quand même de bonne humeur.

Je vais profiter de sa sieste pour aller prendre une douche, je suis encore en pyjamas ! Laughing

melivic

Posté le: 11 novembre 2010 12:55:53 EST  
Carolyne-lyne: ca ma fait plaisir pour le vin,et tu m'avait déjà remercier Wink Je supposse aussi que tu as réveiller ton homme hier soir!!hihi Very Happy

Koralie: merci pour le mout de pomme,vraiment bon!!

Au plaisir de recommencer un souper de filles, wow c'étais vraiment agréable!!!Merci 

Koralie

Posté le: 11 novembre 2010 12:37:17 EST  
Carole-lyne et winterbaby Ça m'a fait plaisir pour le mout de pomme. Et effectivement, on s'est presque fait mettre à la porte du resto avec les lumières de plus en plus fortes! Razz

Carole-lyne/ bébé #3
J'en conclue que tu t'es couchée en arrivant? Razz

Coccinelle
Au plaisir que tu te joignes à nous la prochaine fois. Nous avons consulté le médecin pour être certain pour Frédérique comme elle toussait quand même beaucoup. Dans mon coin, il y a une clinique où tu vas donner ton nom et tu retournes plus tard donc c'est moins chiant à attendre. Parfois vaut mieux aller se faire rassurer.. Finalement, rien aux bronches mais otites donc ça en valait la peine d,aller consulter.  

Se connecter pour répondre