Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 14:23:20 EDT  
Ici, il fait soleil. J'ose pas sortir dans la cours avec bébé de peur de le faire cuire Arrow

J'ai pris mes rendez-vous pour les vaccins au CLSC! Une bonne affaire de faite!

Ah pour le CPE.... ça branle dans le manche.... en tous cas, j'fais ma demande par internet de toute façon, j'veux pas me faire fourrer. Ça avait l'air trop simple... s'pas grave. PEut -être que g-maman va enfin se décider à prendre sa retraite, qui sait! Wink 

Émilie_87

Posté le: 19 avril 2010 13:33:47 EDT  
Je n'étais pas venue faire mon tour depuis quelques jours....disons que 2 bébés, ça occupe beaucoup!!! Mes enfants ont seulement 20 mois de différence et je trouve ça difficile par bout, par chance que mon chum est là pour me donner un coup de main!

Félicitation à celles qui ont accouché, petiteKatt, espoir, cinemy, melan25, poussinette, est ce que j'en oublie d'autres ??

Les autres lachez pas, votre tour s'envient bientôt! Profitez en pour vous reposer avant l'arrivé de bébé Wink

Intuition666: J'espère que ton problème d'allaitement va bientôt se régler! Tu dois être brûlé pauvre toi....

Orange: Bonne chance pour ton stripping, j'espère que ca va marcher!!

m-eve56

Posté le: 19 avril 2010 13:07:39 EDT  
Clémentine Ouf! J'avais pas lu ta mésaventure! Avec un autre enfant en route, on a pas fini d'en vivre et de s'inquiéter pour nos petits trésors. J'me croise les doigts,car ma fille malgré son côté casse-cou a été chanceuse jusqu'à présent.

Température C'est encore pas mal nuageux, mais il commence à avoir de spetits coins bleus. Mais je dois avouer que plusieurs de mes rideaux sont fermés. Embarassed Ça y est! C'est ouvert! 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 12:23:52 EDT  
Il fait pas soleil chez vous les filles ??? Ici c'est super beau, et confortable côté chaleur !

Poussinette : quelqu'un l'a quand même félicitée sur sa page, j'espère que tout va bien, ne nous inquiétons pas Wink ! Elle recevait sa mère du Maroc aussi, ça occupe sa fille un accouchement plus une grosse visite demême Wink !!

Réveillage de la patiente qui dort : moi à Sainte-Justine ils se gênaient pas... ça me réveillait à tout bout de champ pour des niaiseries...

Clémentine : au moins elle n'a rien ta fille, et aura essayé Surprised et je crois qu'elle sera prudente avec l'escalier par après !  

m-eve56

Posté le: 19 avril 2010 11:26:18 EDT  
Ça doit être la température mêlée aux hormones, mais je me sens tellement déprimée depuis hier! Ark! Mais je me suis claqué toute la 3ème saison de CA en moins de 24 hrs. Ça fait sourire un peu! Wink GoGoGo! on est capable!!! 

m-eve56

Posté le: 19 avril 2010 11:24:16 EDT  
Harlem Moi non plus je n'ai pas de contraction! Laughing Pourtant, j'ai toujours l'impression que je vais accoucher au courant de la nuit.

Karell OUI!!! Moi aussi j'en ai des méga crampes menstruelles, mais à tout moment de la journée. J'ai aussi mal dans le dos, aux aines, aux cuisses ,...mais pas de contractions!!! J'avais pas eu ça à ma fille et ça pas l'air que ça fait si travailler le col que ça.

Jadore Des tylenol pour une césarienne. Laughing Ça m'enlève même pas un mal de tête. À l'hôpital, les anesthésiste prescrivent en post-césarienne du tylenol 1g aux 6 hrs. MÊME LA NUIT. Et moi qui travaille de nuit, si je vois que la mère dort, je la réveillerai pas pour du tylenol. Si elle dort, c'Est peut-être parce qu'elle a pas si mal que ça!!!Mais on se fait toujorus avertir pareil. Confused Tant pis! En tout cas, les filles sont averti qu'elle ne me réveilleront pas pour du tylenol!!! Et pour ce qui est de l'allaitement après l'utilisation de forceps, j'haïs tellement ça. Crying or Very sad Pauvre ti-pou! On sait plus comment les prendre. Pis c'Est sûr qu'Avec la douleur, yont pas le gout de téter. Ça fini souvent qu'on donne le lait maternel à la seringue ou autre jusqu'à ce que la douleur parte, mais c'est pas drôle de voir souffrir les petits bébés comme c¸a. 

clementine3375

Posté le: 19 avril 2010 11:05:57 EDT  
J'ai une image d'horreur qui vient de traverser mon esprit en vous entendant vous inquiéter sur poussinnette. J'espère que nous n'aurons personne qui aura un grand malheur à son accouchement. Moi à ma fille, ça passé à 2 doigts de la perdre et on ne pouvait pas nous dire si elle aurait des séquelles et je ne voulais surtout pas en jaser.J'avais même pas appelé mes amis pour leur dire que j'avais accouché. S'il fallait qu'il y aille un bébé qui ne passe pas à travers...my god....j'aime mieux pas y penser..... 

clementine3375

Posté le: 19 avril 2010 11:02:24 EDT  
J'avais oublié de vous compter que, tout comme orange, ma fille a décidé hier de vouloir me faire accoucher. Elle a déboulé les escaliers du 2iem étage au grand complet. JE ne sais pas comment elle a fait son compte, mais elle était assis sur la première marche en haut, je lui ai dit de se tourner pour descendre les pieds en premiers sur le ventre (est-ce que c'est clair...) et en voulant se tourner elle a glissé et déboulé comme un rouleau jusqu'en bas complètement. J'ai un palié en plus et elle a réussi à le passé et continuer à débouler après. Comme j'étais tout près, je suis parti en courant dans l'escalier, mais nu bas, avec la bédaine, pas évident. Bref, j'ai finalement pas réussi à l'attraper. Pauvre chérie...elle avait le front mauve et entre les 2 yeux tout rouge. Après l'avoir consolé, je l'ai mis tout nu pour vérifier si elle était correct et heureusement elle ne s'est pas blessé à nul part. L'ironie du sort, 15 min après après que moi-même j'arrête de trembler je réalise que j'ai vraiment mal dans le bas du dos. J'ai beau mettre de la glace, ça part pas pis j'ai contracté une bonne partie de l'après-midi. J'ai été voir mon chiro en urgence ce matin. Le pire c'est que j'y étais allais jeudi passé et elle m'avais tout bien arrangé le bassin. Ben là, mes muscles ont tellement crispé que tout était croche. heureusement, elel a tout remis droit et je suis sur la glace pour la journée question d'enlever l'inflammation. On s'entend tu pour dire que ça fait mal au dos accoucher....si tu as déjà mal avant de partir, c'est assez ordinaire. Et avoir le bassin croche aussi. Je suis bien contente d'y avoir été finalement. En plus, elle m'a rien chargé vu qu'elle m'avait traité il y a 3 jours seulement. Tant qu'à être là, elle a vérifié ma fille qui heureusement avait une seule vertèbre thoracique de déplacé. Tout le reste était beau. Ouf! plus de peur que de mal pour elle. Pis moi, ben quand j'ai des contractions, ça me tire dans le bas du dos et dans la fesse, mais ça s'endure mieux qu'hier. J'espère quand même pas accoucher là là pour permettre à mon dos de se rétablir. En plus ma fille est malade. Elle morde et tousse beaucoup donc c'est moins évident de la faire garder dans ce temps là car elle est plus maussade.

Programme de la journée : dodo, lecture, tv et glace. That's it that's all!!!

p.s. désolé pour le roman, mais puisque plusieurs semble s'ennuyer, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser. 

Orange124

Posté le: 19 avril 2010 10:45:39 EDT  
Jadore- moi aussi ça m'inquiète pour Poussinette Confused elle n'a pas donné de nouvelles non plus sur facebook. 

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 10:18:13 EDT  
jai bien hate den avoir des nouvelles de poussinette a moins que je ne me trompe elle nest pas revenue apres son accouchement?? jespere que tout va bien! 

Orange124

Posté le: 19 avril 2010 09:56:17 EDT  
Karell- ça m'arrive très souvent aussi d'avoir de grosses crampes qui me font penser aux douleurs de menstruation, pas seulement la nuit, à chaque fois j'ai espoir que ça se trnasforme en contractions mais non! j'en ai déjà parlé à mon médecin et il semblerait que ce soit normal.

Hey si jamais le stripping fonctionne je pourrais p-e accoucher demain comme POussinette l'avait prédit! Wink 

Jadore

Posté le: 19 avril 2010 09:18:50 EDT  
m_eve56 : pour les infirmieres ruf en allaitement.. bien moi ce que je voaysi cest uqe ma puce avait bcp mal a la tete suite au long accouchement et aux forceps, elle la prenait dans ses doigts tellement fermement.. elle hurlait.. bref quand elle a fini par partir.. ca a marché jy suis allee doucement Wink
et je vais te raconter mon autre histoire difirmiere (jose pas dire poche) celle la vécue cette fois-ci, je voulais en parler dans mon 'récit' que je tarde a faire mais jvais te dire ce petit bout la ici hihiih dans la césa, je nai pas pu recevoir l'épimorph (surement que tu connais) - comme presque toutes les filles recoivent en césa pcq jy avais reagit a ma premiere césa, les anesthésistes ont préféré pas men donner et me donner autre chose pour remplacer, mais jai bien vu que cetait vraiment inhabituel pour le personnel. En salle de reveil, ok jai eu ce a quoijvaias droit (notamment dilaudid iv!!! Cool ) mais arrivée a létage, le soulagement est rapidement parti, je demande donc mon analgésie.. bien... surement que pcq elle etait 'dans le jus' jai bien vu que mon ifirmiere a pas patoute lu mon dossier ... et me dionne (1h30 apres que je lai demadé) du tylenol en me disant de pas avoir peur davoir mal, que juste le tylenol cest ok, javais beau lui expliquer que javais pas lepimorph la... que JAVAIS MAL!!!!!!!!!!!!! elle a rien entendu, est repartie pour au moins 1h... je souffrais vraiment, je ne voualis meme plus prendre mon bébé dans mes bras, je la rappelais, elle tentais de me convaincre de ok peut etre prendre des comprimés dempracet je fini par lui dire de mapporter nimporte quoi mais que ca marche pu la (javais ma la ma machoire tellement je serrais les dents de douleur) ben.. une autre grosse heure plus tardelle rentre dans ma chambre avec ses segingues d'empracet sous-cut que javais droit pourle 24 rpremiers heures vu que javais pas lépimorph. (elle ma meme dit 'ahhh la jai véréfié et cest CA que je DOIS te donner --- Surprised Surprised je sacrais-- mais caline que jai souffert pendant 3h pcq elle avais pas encore lu mon dossier... bref.. ca cest une histoire dinfirmiere poche.. mais ce fut la seule de mon séjour, jai vraiment eu des perles esuiteune bien meilleure expérience que cellle de la cité.. bref.. tu garderas ca en mémoire Wink

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 09:17:13 EDT  
Est-ce que l'une d'entre-vous avez des grosses crampes style menstruation la nuit ?? Moi j'en ai eu cette nuit et j'ai pas trouvé ça très drôle... Ça m'a même empêché de dormir pendant environ 1h, mais je crois pas que c'était des contractions, bref, bizare ! 

Orange124

Posté le: 19 avril 2010 08:57:49 EDT  
Heye les filles si ça vous intéresse la banque de prenoms sur le site de la RRQ a finalement été mis à jour!  

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 08:48:33 EDT  
Salut!

Après une nuit blanche de smedi à diamnche me revoici!

William ne voulait pas faire dodo... il avait mal au ventre.

Je prend des capsule de fer, parce que je suis à la limite de faire de l'anémie. Je pense que ça le constipe un peu ou lui donne des gaz... il pète et pleure beaucoup en soirée-nuit.

Bref, il a augmenté ma production de lait le p'tit bonjour! Mon nouveau surnom boules de béton! WOW! Ça tient tout seul! Depuis cette nuit, ça coule à flot et il boit à grosses gorgées et se lamente en même temps.

Cette nuit, il a fait des strech de 2h30 et 3h! Je le trouve bon mon poussiN! Smile

Petite Katt: ta fille est aussi aussi grande que mon gars! Smile félicitations 

Anonyme

Posté le: 19 avril 2010 08:40:35 EDT  
Wooow ! J'ai eu de la lecture ce matin, merci mesdames Wink !!

Intuition : ça pas l'air facile avec la puce, j'espère que son opération de frein de langue va vous aider !

Jadore : si tu m'avais demandé mon avis pour le commando des batards, je te l'aurais dit que c'était mauvais Laughing !! Profite bien de la dernière semaine que ton chum peut passer avec toi, c'est précieux ! Le mien va passer quoi... 2-3 jours... Rolling Eyes avec nous!

Orange : il voudra certainement, à 39 semaines, y'a riennnn de dangereux là Wink ET vu que ton col est comme le mien (aux dernières nouvelles) et que j'en ai eu deux, y'a surement pas d'objection pour toi !!

Clémentine et M-Eve : Moi c'est le contraire, je me couche le soir super relax, parce que ça faisait 3 semaines que je me disais que ça pouvait être LA nuit, et qu'il s'est jamais rien passé d'intéressant, alors maintenant je profite de la nuit pour dormir paisiblement, et ça fait du bien !

harlem

Posté le: 19 avril 2010 08:39:56 EDT  
Toujours au poste!!

M-eve: Moi je ne peux meme pas penser que "cette nuit c'est la bonne" J'ai même pas de contraction.... Jespère seulement que j'ai le col un peu dilaté pour avoir un stripping Jeudi!

Intuition: Ca doit pas être facile, avec la fatigue et l'allaitement!! Tu es bonne Smile  

m-eve56

Posté le: 19 avril 2010 08:28:17 EDT  
Orange Bon stripping! Je te souhaite que ça déclenche quelque chose! Reveins-nous donner des nouvelles. Wink

Je suis vraiment du pour une journée de soleil. Le temps gris commence vraiment à me tomber sur le moral... Confused J'veux du soleil et des petits oiseaux qui chantent!!! Ça réveillait tellement bien! 

m-eve56

Posté le: 19 avril 2010 08:25:53 EDT  
Supplément à l'allaitement ESt-ce du lait maternel que vous donnez au biberon? Car sinon, le corps ne produira pas plus de lait. Il va se fier aux quelques gouttes que bébé boit au sein.

Infirmières ruf My god! J'espère ne pas être une infirmière comme vous décrivez dans vos mauvaises expériences. Confused Je vais garder ça en tête!! Malheureusement, ce n'Est pas à toutes les hôpitaux qui offrent une formation en allaitement à leurs infirmières. Alors ça donne ce que ça donne. Confused C'est dommage, car ça devrait être tellement une belle expérience allaiter que d'Avoir une infirmière ruf ou qui ne sait rien sur l'allaitement, ça aide pas du tout!! 

m-eve56

Posté le: 19 avril 2010 08:17:25 EDT  
Intuition666 Je confirme que c'est très mineur comme intervention couper le frein delangue. Quand la mère et le bébé sont encore à l'hôpital, le médecin fait ça dans la chambre. Ça ne doit pas faire plus mal que de se mordre la langue. Et pour augmenter la production laiteuse, tu pourrais prendre du Domperidone. Sur ce site: http://fondationcanadienneallaitement.org/articles/19a-domperidone.html
ils exppliquent comment ça fonctionne. J'espère que ça va se régler sous peu! Bonne chance!

Et à ce lien: http://fondationcanadienneallaitement.org/articles/24-divers-traitments.html
ils parlent du chardon béni et du Fenugrec, des herbes en capsule qui augmente aussi laproduction lactée. C'est les 3 choix qu'on propose aux mères nous lorsqu'elles ont une faible production de lait.

Se connecter pour répondre