Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 21:11:35 EDT  
o la la belle bédaine clémentine !! 

Orange124

Posté le: 20 avril 2010 21:11:08 EDT  
De retour de chez ma mouman, ça m'a tellement fait du bien!! de décrocher de mon voisin fou et d'avoir du temps pour relaxer. Ma mère est juste merveilleuse avec ma fille!! Je perds encore du bouchon aujourd'hui, à cause du stripping p-e?? je ne sais pas, je contracte beaucoup ce soir, mais ça me fait uniquement mal au pubis et dans le vagin?? qu'est-ce que ça veut dire?

POussinette- Je suis vraiment contente de savoir que ça va bien!! je m'inquiétais là! Smile Ta fille est magnifique!!

Marilyne- Oh les problèmes... mamelons pas favorables à l'allaitement, genre pas assez sorti, bébé avec une grosse jaunisse, grosse perte de poid, impossible à réveiller pour boire, infirmières plus que poche et ce au clsc et à l'hopital, etc etc etc. Mais j'ai tellement pas le goût d'y penser en ce moment alors je n'entre pas dans les détails... j'ai peur pour mon prochain allaitement, je pars vraiment de reculon... en espérant que mon gros Arthur soit un gros mangeur Smile désolée de t'avoir fait pleurer Confused Wink  

harlem

Posté le: 20 avril 2010 20:55:21 EDT  
Bonsoir les filles!!

Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de douleur genre menstruelles mais un peu plus douleureuses! Jespère que ca va faire avancer le travail!! On verra

Bonne nuit! 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 16:49:59 EDT  
Coucou les bédaines restantes Wink

Un petit mot pour vous souhaiter bon courage pour les derniers miles. Votre tour viendra !

J'ai peu de temps donc j'écris sur le forum des bourgeons. J'ai bien hâte de vous y retrouver d'ailleurs.

Orange : Là, c'est toi qui m'a fait pleurer en lisant ton message... ouf.... je ne sais trop quelles ont été tes difficultés à toi mais comme je te le disais, j'ai pensé à toi souvent car je me souviens de la charge émotive qui se dégageait de tes messages lorsque tu parlais de ton expérience d'allaitement. Je me sens un peu moins seule car je sais que ce n'est pas une question de volonté.

Pour celles qui vont accoucher bientôt : Voici quelques petits conseils vs mon expérience à l'hôpital. Pour la pudeur, c'est vrai que ça prend le bord pas juste un peu donc oubliez votre maillot pour le bain et toutes les niaiseries pour conserver sa pudeur... vous verrez ! Il faut selon moi au moins 2 paquets de couches newborn. En fait, en deux semaines, on a dû passer 4 paquets déjà et c'est pas fini. Amener vous beaucoup de bobettes ! Vous en aurez besoin ! Amenez vous deux paquets de kotex. Moi j'en ai passé 2 et emi en 2 jours ! Amenez vous des collations nutritives... vous verrez, la bouffe d'hosto, c'est pas grand chose ! Bon voilà, je crois que j'ai rien oublié...

Bisous à toutes, je vais aller faire un peu de lavage.  

clementine3375

Posté le: 20 avril 2010 16:16:05 EDT  
Bonjour poussinnette : contente d'avoir de tes nouvelles. On commençait à s'inquiéter...contente aussi de savoir que bébé va bien. J'avoue que moi aussi je suis surprise de la quantité de césarienne qu'il y a eu dans les dernier temps. Même que depuis 2 sem, c'est presque juste ça...j'espère que ce n'est pas un mauvais présage pour nous qui avons encore nos bédaines....je veux bien accoucher naturellement moi....hihihi....

Teckel : au pire, si tu es inquiète pour tes stéri-strip, ils en vendent à la pharmacie donc tu pourrais les changer et en mettre d'autres si tu veux les garder le plus longtemps. Normalement, après 7-10 jours, ta peau en a plus besoin car c'est assez cicatrisé. Mais comme dit Jadore, fait attention de ne pas forcer ni te pencher car même si ta plaie n'ouvre pas, ça se peut que sa tire et ça fait de moins belles cicatrices après.....plus large.....à l'hôpital les femmes qui subissent un hystérectomie (enlever l'utérus) ont des plaie comme la césarienne et ont les met au repos pour 2 mois sans forcer ni aller travailler. C'est sur que c'est moins gros comme chirurgie ce que tu as eu, mais fait attention quand même.....

Pour ma part, je capote. Depuis hier matin, comme par magie il y a des vergeture qui ont décidé d'apparaitre en dessous de mon nombril le long de la ligne brune. J'en ai pas eu à ma fille, je me crème 2X par jour et tout d'un coup rendu à terme, pouf la belle surprise. Heureusement, c'est vraiment pas étendu encore, mais il me semble qu'aujourd'hui c'est déjà pire donc j'espère pas accoucher dans 2 sem..... 

Tambourine

Posté le: 20 avril 2010 13:52:29 EDT  
Suite...

Bon en ce moment je donne a ma petite cocotte du lait commercial pret a servir et je tire mon lait... Je trouve sa dommage pour le lait commercial. Mon experience a l hopital, de sa perte de poids, ma un peu traumatiser a cause de l allaitement ( j en est pleurer Crying or Very sad ). Je tire quand meme 150 ml en 1 hrs 1-2 fois par jours seulement et le reste du temps c est du commercial. L infirmiere du CLSC ma dit.. que mon 150 ml tirer en 1 hrs c est super bien. Elle m encourage fortement a la mettre sein. Je vais serieusement y penser.. Ma maman arrive aujourd hui du Maroc et elle pourra m aider c est une pro Wink loll. J ai les bout du mamelon qui font hypper mal Confused ..

J ai quand meme eu 2 infirmiere qui ont ete merveilleuse avec moi et il trippais ben raide sur ma petite Naïla.. Tout le monde venais l avoir a cause de ses cheveux Surprised Elle en a enormement Very Happy. Il y a une des infirmieres, que j appreciais enormement (qui appelais mon bebe sa petite grippette a ma tante Bebette Very Happy ). Elle me disait n avoir jamais rencontrer quelqu un depuis c est 30 ans de carriere, qui riais autant et qui etais aussi en forme apres une cesarienne. Ma voisine de chambre etais aussi pas mal etonner...

Ma petite fille est super tranquille elle dort souvent et se reveille seulement pour manger sans pleurer. Elle regarde simplement partout au tour d elle, elle est super calme et ben ben cute Smile J en reviens meme pas Very Happy hihihi...

Les filles je pense a vous, j encourage toutes celles qui reste encore Wink votre tour arrive a GRAND GRAND PAS...
J ai hate de venir lire les pages que j ai manquer

Tambourine

Posté le: 20 avril 2010 13:26:11 EDT  
Coucou les fillllllllllllllllles!!!
Je suis heureuse de vous retrouver Very Happy

Je constante, qu il y a eu, beaucoup plus de cesarienne qu on croyais!!!!! Surprised

Je viens vous voir vite vite... Pour vous faire part de la naissance de ma belle petite pitoune. Née par cesarienne le 14 avril a 23 hrs 19. Lors du toucher du col ma doc ma regarder en me disant, qu elle croyais toucher un petit pied. J ai ete vraiment etonner elle aussi d ailleur. La semaine avant l accouchement elle avait la tete en bas ( petite coquine ). Bizzarement, de savoir que je devais avoir une cesa ma apaiser. Surprised
En passant ma doc etais peut-etre souvent tres presser lors des suivies de grossesse. Mais elle a ete incroyable pendant tout le processus de l accouchement, jusqu a me liberer un peu Smile des infirmieres lors des allaitements Mad ( mais j ai rencontre 3 infirmieres vraiment attentionner ). Ma cesa a tellement bien ete, ma cicatrise est superbe je n est eu mal que 3 jours lors de mon sejour a l hopital. Maintenant plus aucune douleurs on ne dirait meme pas que j ai eu une cesa. Je ne prend plus de pilule depuis mon 3 ieme jours, pas pire!! Parcontre j ai les pieds enorme. J ai peur qu il explose Confused

J etais a l hopital mercredi le 14 avril a midi et j ai du attendre jusqu a 22:30 pour ma cesa... Ensuite j y suis rester pendant 4 jours. Je croyais virée folle Mad . La derniere journee on me dit que ma petite pitoune perdais trop de poid (elle pesait 6.9 livres a la naissance et elle a perdu 10% de son poids) et que je devrais rester une jounee de plus Surprised Sad . Tout sa a cause de l allaitement.. Il mon quand meme laisser partir cette journée là. Je devais retourner le lendemain peser mon petit bebe. Et imaginez vous quand 1 jounéee meme pas. Elle a pris 130 grammes (avec du lait commercial pret a servir) et la norme est de 25 gr... L infirmiere etais etonner .

suite...

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 12:50:53 EDT  
teckel : pour les stéristrip laisse les la le plus possible; certains etaient tombés ben de bonne heure et a ces endroit la ma cicatrice etait beaucoup moins belle et bcp plus large quailleurs; alors fais pas mon erreur;-)Les antidouleur c bizz, a la cité jetais partie a la maison avec des empracet (que je prenais pas) ... mais cette fois-ci une fois mon protocole de fille-qui-a-pas-dépimorph- fut terminé, cetait tylenol+naprox seulement... moi jsuis ben contente, le moins de morphine mon bb va ingérer le mieux je me porte! Wink  et quitte a paraitre fatiguante avec mes cosneils... bien fais en moins que ce que tu te sens capable.. pcq je suis aps mal comme toi pour la douleur; et bon, la premiere fois je me sentais bien les 2 premieres semaine je faisais de plus en plus de choses puis cest vers la 3e semaine que POW un retour en force des grosses douleurs.. jai du me mettre au gros repos plate pendant une semaine pour que ca parte.. tout ca pcq je voulais pas demander trop daide .. bref.. jessaie vraiment cette fois-ci de me tenir ben tranquille pour 2 sem; ensuite on videra le lave-vaisselle et sortira le linge de la sécheuse!  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 12:42:27 EDT  
Jadore: pencher est un bien grand mot. je plie mes genoux en maudit pour pas forcer du ventre, ça marche bien, mais je le ferais pas 25 milles fois.

Cette nuit j'avais des spasmes à la cicatrice interne! EW! Dégueulasse. ça doit guérir, j'sais pas quoi, mais ça me pique par en-dedans!

Ça fait plusieurs personnes que je rencontre qui me disent que j'suis pas mal en forme pour qqun de césariennisé de 10 jours. Ben coudonc! C'est vrai que j'suis pas du genre à me plaindre quand la douleur est tolérable.

D'autant plus que j'ai par le droit de prendre des empracets, intolérence. Fak des tylenol extra fort seulement depuis jour 1! J'ai réduit à 1 aux 3 heures aujourd'hui, ça semble rester ok. Mes steri-strip commencent à varloper. J'ose pas les oter. J'suis trop chicken, j'me dis ta coup ça ouvre!!! J'vais vraiment attendre que ça tombe tu seul plus que ça. En autnt que ce soit pas trop pogné dans mon jackson five! Laughing Par chance je l'avais coupé 2-3 jurs avant l'Accouchement. Smile  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 11:25:43 EDT  
Harlem : Attention à ce que tu dis de Sainte-Adèle Twisted Evil !!! Mais t'as raison, le Nickel est vraiment ''à chier''... y'a pas à dire ! Wink En plus le plongeur doit de l'argent à mon chum Laughing avoir su, j't'aurais demandé d'aller lui faire peur hahahaa Smile

Jadore : Bof non, ça se calme... ça fait deux nuits que ça me fait ça Rolling Eyes

Cadeaux d'inconnus : Si vous aviez vu la quantité de cadeaux qu'on a eu de la marraine à mon chum, qu'il n'a pas vu depuis quoi... 10 ans ?! ouf !! C'est fait pour ça les cartes de remerciement hihi ! Les gens aiment donner des trucs quand c'est pour des bébés, alors la meilleure chose à faire c'est d'accepter avec le sourire Wink  

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 10:43:16 EDT  
cadeaux post accouchement: ici aussi a la premiere on a été super gatés par plein de monde inatendus. on a envoyé des cartes de remerciement mais surtout on sest dit quon se devait de 'donner au suivant' .. alors on donne des petits cadeaux a tout le monde autour de nous qui a un bébé- pas des gros cadeaux la, juste un quelque chose de pratique ou cute.. bref.. cest vrai que cest bizzare un peu...

clémentineL moi je suis convaincue que ta petite est au fond delle 'marquée' de ces 2 semaines, je suis aussi certaine quavec le temps et lamour que vous lui donnez ca n'aura plus dimpact dans sa vie mais ce nest pas pour rien quon préconise le peau a peau a la naissance et tout.. etre taponné et piquée quand on sort tout juste de notre nid douillet... ca doit tellementn etre difficile pour un bébé... Enfin, ici avec la naissance 'en douceur' de ma 2e (et je dis ca dune césa la..) bien moi je suis tellement moins angoissée et 'positive' jaime bien ce contraste!!

teckel : tu te penches pour ramasser de choses par terre?? moi cest presque la seule chose que je fais pas... je suis contente dau moins pouvoir faire quelques taches... je ne veux pas précipiter les choses nonplus..

puis karell : toujours mal au dos et au ventre? ca pourrait etre quelquechose ca non?? 

harlem

Posté le: 20 avril 2010 10:36:55 EDT  
Bon Matin!!

YEAH ANimavie !! Un autre bourgeon d'avril Cool

Moi ce matin je suis allée déjeuner chez Nickels... c'tait vraiment dégeux... j'ai demandé un lait au chocolat et j'ai eu droit a un Quick.... Mad
Surement pcq c'tait au bout du monde tsé... à Ste-Adèle, y parrait que c'est un trou la bas!! Y connaissent peut-être pas ca le Lait au Chocolat Laughing Laughing Laughing

J'men vais faire des commission pour ma belle soeur, elle s'est fracturé et déboité une épaule il y a 2-3 semaines (Et elle a un poupon de 7 semaines!!!!) Je vais lui rendre service... toute façon, quest-ce que j'ai d'autre à faire à part attendre Zakou!!!

A+ 

clementine3375

Posté le: 20 avril 2010 10:27:44 EDT  
Salut les filles,

Toujours au poste moi aussi ce matin. J'ai encore beaucoup de contractions depuis le réveil, mais rien de régulier et avec de légère douleur. Je suis due officiellement aujourd'hui, mais comme genre 10% des filles seulement accouchent la bonne date prévue, je ne pense pas qu'aujourd'hui soit le grand jour. Je vois mon doc demain qui me fera un stripping si l'état de mon col le permet (trop haut encore la semaine passée) et je vois l'acupunctrice jeudi pour me ''provoquer''. Espérons que ça travaille le body. Ce matin, j'ai pu mal du tout au dos, mais je sens mon nerf sciatique un peu coincé dans la fesse quand je marche. C'est vraiment fatiguant. J'ai peut-être mal dormi....

Jadore : j'avoue que j'ai hâte d'entendre le premier cri de Coralie...pis je pense que mon chum va être encore plus émotif que moi si je me fis au premier accouchement. Quand on avait été la voir aux soins intensifs du Mtl Children le lendemain de sa naissance, ils lui donnaient un bain et elle pleurait. C'est con, mais mon Dieu qu'on était content! On ne voulait pas qu'elle arrête, ça sonnait doux à nos oreilles. Disons qu'on a été rassasié en masse plus tard car elle a passé presque la première année de sa vie à pleurer. Encore aujourd'hui, c'est une petite fille chigneuse qui pleure souvent pour rien. On travaille fort là dessus dans le moment. Elle est insécure, a peur des inconnus quand ils approchent ou la touchent et tout nouveau changement la perturbe. Je ne sais pas si c'est dû à la naissance; le fait d'avoir été tripoté, piqué, manipulé par énormément de mains les 2 premières semaines de sa vie. Elle fait des beaux sourires aux gens loin d'elle, mais oh là là n'essayez pas de la prendre ou de jouer avec elle de près car elle se met à hurler. C'est vraiment fatiguant. Elle était comme ça même à 3 mois!!!Personne ne pouvait la prendre ou l'approcher. Elle s'améliore en vieillissant et dû à la garderie, mais c'est loin d'être parfait.Est-ce que la tienne fait pareil???

Teckel : Je te comprends que c'est toujours un peu gênant de recevoir des cadeaux des gens qu'on connait pas. Moi ma mère travaille à domicile avec des personne âgées (elle est préposé aux bénéficiaires) et elle parle beaucoup de moi avec ses vieux. Si tu savais la quantité de cadeaux que j'ai reçu pour ma fille de madame une t'elle et de monsieur un tel. J'étais toujours mal à l'aise et eux ça leur faisait plaisir. J'ai juste donné une carte de remerciement car leur achetez qqch, ça finirais pu. J'ai eu droit à beaucoup de chose tricoté aussi évidemment. Bref, apprends à dire merci et donne leur tes cartes et ils seront bien content j'en suis sûr!  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 09:22:46 EDT  
Cool Animavie! Smile

Ah que c'est vrai que les contractions dans le bain ça fait mal! Et que ça se calme pas quand c'est du vrai travail.

Hey les girls, je commence à avoir hâte d'écrire mon récit daccouchement, ça me trotte pas mal dans la tête. Je dois aller mieux moralement et physiquement.

MA douleur est moins intense depuis hier soir. J'suis capable de me coucher sur le côté gauche! Smile On s'entend que j'me place de m^me et je ne bouge plus jusqu,à ce que William se réveille pour manger, mais quand même cest une position de plus!

Hier soir on est allés trotter au carrfour laval! Smile On est allé souper au thaï express. HEHE. J'ai marché pas mal, mais j'étais brûlée rendue à la maison, mais pas de grosse douleur. C'est bon signe!

Ma mère m'a apporté un cadeau d'une de ses collègue de travail! Surprised Ils font même pas ça à mon école! Rolling Eyes On va donc aller faire un tour au magasin pour la remercier, lui montrer le bébé, s't'un minimum! Le pire c'est que je la connais pas vraiment cette madame là!

La voisine à côté de chez mes parents aussi nous a fait un chèque et elle a même pas vu le bébé! Va falloir que j'aille sonner là aussi. J'trouve que les gens sont étranges. Ils donnent des cadeaux et ont même pas vu l'enfant... j'sais pas.

En tous cas, j'aurai pas fait des faire-part pour rien! Smile Me reste juste à choisir LA photo que je vais mettre dessus. Ah j'ai mis la signature de William dessus, des ti pieds! Trop cute! C'est pas les siens, mais ça fittait bien.

Jadore

Posté le: 20 avril 2010 09:18:31 EDT  
orange : les gens sont tellement intolérants envers les enfants... cest tellement dommage; jespere que VOUS allez GAGNER contre ce voisin cave...

karell : aie aie aie... yen a qui étaient partis au toilettes quand le cerveau a été distribué...

animavie : YOUPPI!!!!!!!!!!!! 

Orange124

Posté le: 20 avril 2010 08:25:11 EDT  
Enfin il se passe qqch sur le forum!! on était du pour un autre bébé! Je suis contente que tu sois la prochaine Animavie! Smile

Karell- Dis-toi que c'est temporaire, tu auras ta maison bientôt! Perdu pareil le gars lol il aurait juste manqué qu'il te dise que le bébé le dérangeait lol  

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 08:12:20 EDT  
YÉÉÉÉ !! Go Animavie ! Go !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Idea Next ! 

animavie

Posté le: 20 avril 2010 08:07:31 EDT  
Bonjour les bédaines,

J'ai gagné mon billet VIP pour l'accouchement. Ajourd'hui c'est le jour J!!!

Je vous quitte très bientôt. J'ai des contractions depuis 5 h am. Mon mari a téléphoné à l'hôpital et nous devons nous en venir, car mes contractions sont régulières aux 4 minutes depuis près de 2 h. En passant, c'est vrai que prendre un bain ça fait mal en contraction. Moi qui rêvait d'accoucher dans l'eau... Je ne batterai pas le record d'intuition....

En passant, un stripping efficace, tu saignes pendant 24 h. Je suis la preuve vivante que cela fonctionne et que ça fait affreusement mal.

Je vous donne des nouvelles dès que je peux.

Animavie 

Anonyme

Posté le: 20 avril 2010 07:17:33 EDT  
Bon matin !

Orange : Les maudits voisins Twisted Evil ça comprend jamais rien ! Tu vois, moi chez nous, elle est juste folle la voisine, elle INVENTE des bruits. Une chance qu'est en haut Laughing l'autre jour on l'a avertie qu'un bébé ça pleure, ben j'pense que son chum est encore plus sénile qu'elle, il a dit : ''ben non chérie on l'entend pas le bébé c'est pas pire han ?'' HUH YÉ PAS NÉ Surprised Vive la drogue !

Teckel : je savais pas qu'il fallait updater lol... merci du conseil Wink !

Moi ben j'ai mal au ventre c'est pas drôle, je jurerai que je vais être menstruée cet après-midi Confused ... j'ai mal au dos en plus, miam que je suis choyée !

Prochain rendez-vous : demain ! J'ai encore foi en de bonnes nouvelles, lol Laughing  

Orange124

Posté le: 19 avril 2010 22:52:52 EDT  
Karell- Pudique de la face j'avoue que c'est pas pratique en accouchant Laughing

Bon ça y est je vais virer folle! Mon fameux voisin d'en bas fait encore des siennes, ça l'air qu'on a pas le droit de vivre. On a pas été chez nous quasiment aujourd'hui, le seul temps que ma fille a fait du bruit c'est genre entre 6h45 et 8h00 le soir, mais c'est pas drole un enfant qui pese 25 lbs pis qui court... c'est intolérable parait-il. Il s'est mis à varger comme un malade dans le plafond sans arret. Mon mari est aller lui parler, pour finalement manger un char de marde et avoir des menaces... Surprised On a apeller le proprio ne sachant pas trop quoi faire... il a contacter le voisin, finalement ça l'air qu'il faudrait tous les 2 mettre de l'eau dans notre vin. Heum.... c'est parce que lui qui fait du gros techno en dessous de la chambre à mon gars mais que ça résonne partout dans mon logement et que je me suis jamais plains pcq je considere qu'il a le droit de vivre meme si ca empeche ma fille de faire ses siestes et que ca fera probablement la meme chose a Arthur... pkoi faudrait que nous on mette de l'eau dans notre vin? on s'est jamais plains malgré que nous on fait attention pour pas les écoeurer mais que eux s'en foutent?? finalement on a dit au proprio que si c'était la solution on allait partir pcq on est juste pu capable de vivre ca, de se faire tapocher de meme tout le temps, en plus ma fille a peur au boutte. Là il veut qu'on se rencontre, le proprio, les voisins d'en bas et nous, mercredi pour trouver un terrain d'entente... ahahah!! on a deja essayer de leur parler et ils sont tellement bockés. Après le proprio va nous dire ce qu'il en est pour le fait qu'on parte ou pas... ben le fun de devoir trouver un logement d'ici juillet, tenir le logement hyper propre pour les visites, trouver du budget pour le déménagement, paqueter etc. Tout ca avec 2 enfants.......... je suis découragée ;a soir là! Crying or Very sad  

Se connecter pour répondre