Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Orange124

Posté le: 26 janvier 2010 09:36:23 EST  
Teckel- j'ai 2 questions pour toi. 1- As-tu eu des nouvelles de ton test de diabete? 2- Sais tu si le sac a couche que tu vas acheter de bebe carroussel a une poche isotherme pour les bouteilles? c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique sur le sac que j'avais avant, alors je veux absolument acheter un sac qui en a un.  

lasabrina

Posté le: 26 janvier 2010 09:16:14 EST  
MarilynT : J'utilise de la creme donc mon chum fait juste l'appliquée. La dernière fois il a laissé la 1ère lettre de son prénom et il était super fier de son résultat lol 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2010 09:06:34 EST  
Maryline : Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Énergie cardio pour moi ce matin. fesse de fer, si j'ai des fesses en béton, ça va compenser pour le mou du gras de babye de bras, je suppose. Smile

Pis ce matin, je ne me couche pas parterre, histoire de ne pas voir du noir encore. 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2010 09:04:05 EST  
Sac à couche: Je l'avais vu sur la mère helene, mais back order. Pas le temps de niaiser avec du back order...j'ai cherché un autre revendeur... et j'ai commandé ça hier soir. Smile

Poussette: Ma belle-mère, nous a donné 175$ pour l'achat de la poussette et mes parents vont nous donner la différence. YES! Ça de moins à acheter! Mes parents vont avoir encore un montant d'argent à nous donner,, parce qu'ils avaient fournis sur un cadeau collectif pour mon frère. Ma mère pensait nous acheter la poussette, mais la belle-mère veut aussi participer dans la préparation de la venue du bébé. Ma mère était déçue, mais ma belle-mère je lui ai pas donné vraiment de chance non plus.

Suce qui se referme toute seules: j'en ai 2! Smile Sont fantastiques, selon ce que j'ai entendu!

Rasage: J'y vais à l'aveuglette... j'ai fait ça la semaine passée. Mon chum a dit que c'était ben beau... J'voyais rien... j'avais l'air vraiment stupide dans douche... Rolling Eyes Avant j'm'en préoccupait pas, mais avec la piscine, ça fait pas chic, chic!

Kymmye: Lâche pas avec les 25 démarches à faire pour gagner ton point. Ça ben pas de sens ça! Fait une plainte de travailleurs vs ton milieu de travail. J'pense que c'est l'option 1 quand t'appelle à la csst. y'a qqun qui va sedéplacer. 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2010 09:03:56 EST  
lasabrina : Perso, je refuse d'envisager que mon chum me fasse la coupe bikini. Pourtant, après 10 ans, la notion d'intimité est bien franchie mais le rasage, je trouve ça turn off. Au même titre que j'aimerais pas lui raser la poche lolololol Je sais qu'il me verra sous un angle bien pire à l'accouchement mais non, le rasage, non ! Wink Donc, je dois accomplir ça toute seule Laughing

Justement, je vais faire une scéance d'étirement de quelques minutes et je me lance !!!!

À tantôt !  

lasabrina

Posté le: 26 janvier 2010 08:28:55 EST  
MarilyneT : Moi je me rase plus lol C'est mon chum quand ça y tente donc une fois par mois Razz 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2010 08:12:08 EST  
Jadore : Ouais, aller nourrir ti-loup ... c'est une belle rationnalisation pour se dire que c'est correct de manger Wink Un peu comme la tienne avec les 500 g pris par bébé Laughing Bah ! Il faut ce qu'il faut, non ? Je saurai ce matin combien j'ai pris de poids... je ne m'en fais pas trop... j'ai décroché.

Ce matin, j'ai mon rendez-vous à 10h15 avec mon doc. Pour la première fois, je dois apporter un pipi... et là, je ne savais plus trop si je devais apporter celui de 3h, 5h, 6h50 ou 7h30... j'ai donc pris celui de 6h50 Laughing

J'espère que ma hauteur utérine aura ralentie sa progression car en me comparant au tableau à 28 semaines, j'étais genre dans le 99 ème percentile... Surprised

Je vais aller nourrir ti-loup et par la suite, ouf, je déjà épuisée... Je vais aller accomplir mon exploit olympique soit le rasage de mes jambes et la coupe bikini ! fiouf !

Bonne journée à toutes et à plus tard xxx 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2010 08:08:20 EST  
Coucou les bédaines !

Bon matin à toutes Very Happy

Teckel / sac à couches : Ces sacs sont dispos aussi sur le site de la Mère Hélène, tu peux toujours aller voir si d'autres modèles te plaisent plus. À toi de voir !

Le mien est déjà acheté, soit le JJ Cole system. Mon amie l'adore. Seul hic, c'est que c'est parfait pour les sorties d'une demi-journée mais après, c'est serré un peu. Je vais probablement en acheter un autre, pas nécessairement sac à couche mais un plus grand sac pour mettre les vêtements et extras lors de sorties plus longues.

Ce que j'aime bcp du mien, c'est le matelas à langer plastifié qui est dedans. Ça doit être bien pratique.

Kymmie : Woooo... quel environnement de travail de merde ! Ishhhh étant en retrait préventif, je dois avouer que je ne comprends pas toujours les décisions de la CSST. Pour ma part, je suis retirée car je suis à risques d'agressions physiques de la part de mes clients mais quand je me compare ou quand je compare avec d'autres motifs de retrait, je ne vois pas pourquoi on te laisse là... Confused Ish.... Bonne chance sincèrement. Le bon côté maintenant, tu es rendue à 32 semaines ! Very Happy C'est merveilleux !

Jadore

Posté le: 26 janvier 2010 07:50:19 EST  
kymmye : vraiment on pense a toi avec tous ces probleme de rqap, csst, assurances... cest épouventable; et le pire la dedans cest que davoir une femme en retrait préventif ca change pas dutout la 'cote' csst des employeurs; certains sont 'fru' pcq ils pensent que ca va affecter leurs primes mais les retraits préventifs sont exclus de ca.. bref... jete souhaites la meilleure des chance; et pour l'$$.... ne ten fait pas trop; la vie fera son chemin, je suis certaine, focusse sur tes 3 beaux enfants! Mais garde a 3e encore un peu dans ton bedon!! hihi

nuit tellement poche: plein de reves épouventables; jai limpression de pas avoir dormi!

je me suis réconcillié avec ma balance!!!!!! Jai lu dans mon livre de grossesse que de 28 a 32 sem les bébés prennent +++ de poids; jusqua 500gr par semaine; cest plus quune livre ca!! bon ben jai une belle excuse maintenant!! hihiih

je reviens plus tard apres l'énergie cardio; cest toujours un peu pressé le matin! a+ 

lasabrina

Posté le: 26 janvier 2010 07:44:43 EST  
Kimmye : Est-ce que tu en as parlé à ton docteur ? Ou sinon à un 2e docteur ? Ça ne prend qu'une feuille du médecin et la CSST doit payer. Moi je forcerais pour avoir une lettre d'un docteur y'en a surement un qui va te la donner ? Pour Desjardins JOIN THE CLUB !!!!!!!!! On paie ça pour absolument rien ! Moi aussi c'était du niaisage pour finalement refuser. Et comment ça 3 Husky ? As-tu un traineau toi aussi ?

Sac à couches : À ma 1ère grossesse j'avais gagné un merveilleux sac ressemblant à celui-là : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2683441&cp=2582937&parentPage=family&locale=fr_CA
Le HIC dedans c'est " des porte-bouteilles isothermes ". C'est des portes bouteilles genre thermo SUPER SUPER Pratique ET pour garder le lait chaud comme pour garder des jus froid !!!!!

Chien méchant : Je suis allée faire des rapports hier comme convenu. Bon, finalement ce chien c'est sa 3e plainte d'agressivité alors l'SPCA va demander au juge qu'il soit euthanasier MAIS la propriétaire peut encore contester, ce qu'elle va surement faire alors il va probablement falloir que je me présente en cour mais c'est pas sûr à 100%. De toute façon le chien a reçu 2 plaintes de chien en liberté, moi et je sais pas qui d'autre alors dès ce matin l'SPCA vont voir la propriétaire et lui remettre 2 constats d'infractions de 350$. Ils m'ont bien averti que chaque jour je pouvais retourner faire une nouvelle plainte et qu'il la chargerait. Souvent les gens n'aprennent que de cette façon-là. Pour ma fille, heureusement elle n'a rien mais ce n'était qu'un coup de chance et seulement parce que mon conjoint a été assez rapide pour intervenir !

kakou : Yééé tant mieux !

Cours prénataux : Moi je m'en suis toujours fait offert et toujours gratuitement ?? J'ai jamais su que y'avais des gens qui payait pour ça. Mais j'ai jamais été et selon moi... t'as pas vraiment besoin. J'ai bien aimé parcontre la soirée d'information de l'Hôpital, super pratique, pleins d'informations, etc !

Rethse

Posté le: 26 janvier 2010 07:42:45 EST  
Caisse Desjardins et autres banques et assurance hypothécaire : bon, je veux pas vous faire la morale ni vous faire "peur", mais je tenais à vous informer qu'il est fortement déconseillé de prendre son assurance hypothécaire avec l'institution preteuse...
Plusieurs raisons à ça:
- pas de bilan médical lors de la souscription, donc pas de preuve si vous êtes assurable ou pas (et donc, s'il arrive quoi que ce soit et qu'il s'avère que vous n'étiez pas assurable, et bien, pas d'indemnités!)
- si vous décidez de magasiner lors de votre renouvellement pour avoir un meilleur prêt, et ben votre assurance ne vous suivra pas, donc vous devrez souscrire une nouvelle assurance et ce sera votre âge de ce moment là qui sera pris en compte (et plus vous allez vieillir, plus ça va être cher...)
- les montants des versements d'assurance restent les mêmes tout le long de l'hypothèque, or le montant à assurer (solde de votre hypothèque) diminue...vous payez donc de + en + cher!
- et etc...
De plus, les réclamations sont TRES longues à obtenir...(Kymmye en est la preuve...)

Bref, je ne prone pas plus pour une compagnie d'assurance qu'une autre, mais comme je pense je vous ai déjà dit, je travaille comme secrétaire pour l'industrielle alliance et je connais une conseillère 100% honnête et compréhensive aussi sur les capacités de payer...ça n'engage à rien de la rencontrer, je me porte garante Wink

Orange124

Posté le: 26 janvier 2010 07:29:01 EST  
Lasabrina- Quelle histoire de fous!! j'espère au moins que ta fille est ok! moi aussi j'aurais perdu les pédales de voir ma fille se faire trainer comme ça. En espérant que ta plainte à la police donne qqch.

Kimmye- Oouin bel environnement de travail. Pauvre toi! Et en plus ton travail semble commencé... donne-nous des nouvelles de ton echo si jamais tu as le temps. J'espère que ton bébé restera en toi le plus longtemps possible! Si jamais tu voulais notre avis, j'aime bien Charlie et Maika! Smile

Ici c'est encore la fièvre, mais qu'est-ce qu'elle a? aucune idée, elle ne se plaint plus quand elle fait pipi, mais ses selles sont vraiment étranges. Sinon elle a commencé à tousser. Pleins de symptômes que j'ai du mal à mettre ensemble... Enfin si elle fait toujours de la fièvre demain il va falloir retourner à la clinique. En espérant qu'ils trouvent cette fois-ci! pcq pov minoune j'aime pas ça la voir malade.

Sac à couches- Je regardais le modèle que tu vas achter teckel et il a l'air vraiment bien! c'est le genre que je voudrais, mais je m'aperçois que je dois être cheap concernant les sacs à couches. Je m'attendais à payer une 40aine de piasses pour le mien. Mais si je veux vraiment avoir le best va p-e falloir que je débourse un peu. Enfin merci pour le lien, il m'a fait de l'oeil ce sac là! hihi 

Kakou

Posté le: 26 janvier 2010 06:58:26 EST  
bon matin les bedon
wow Kymmye a fesai un bail.. c apas mal poche pour ta job:( et pour ton liquide que tu perd. On souhaite que ta puce reste au chaud le plus longtemps possible.. EN 2 k je trouve que on est bc avec des contractiosn deja,... c fou .. remarquez que ca me rassure un peu je ne suis pas la seule``

AUjourd'ui on s'en va faire une razia chez Walmart HO YES!! mais bon m,a etre seule... c plus plate mais bon ...

La petite Élodie (ma filleule) n'est plus dans une incubatueur et n,a plus aucun soluté hihi Elle devrait sorir de l'hopital cette semaine nous sommes super exciter Wink))
J,ai tellement hate de l'aprendre dans mes bras Wink elle est tellement toute mini:P

mélan25

Posté le: 25 janvier 2010 23:28:36 EST  
kymmye, wow ca fait tellement longtemps, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

C'est vraiment plate qu'Est qui t'arrive avec ton boss Sad j'espere que tu vas avoir de bonne nouvelle aumoins pour tes assurances,

regarde pour la rqap
http://www.rqap.gouv.qc.ca/travailleur_salarie/montant/index.asp
D'après le site tu devrais pas être trop pénaliser!

Repose toi bien, et redonne nous des nouvelles quand tu vas en avoir, comme tu dis, tu as passé ton 30 semaines Smile

Très beau la listes de tes prénoms!
a+ 

kymmye

Posté le: 25 janvier 2010 23:06:13 EST  
Bonsoir les mamans et futures-mamans!!!

Ca fait si longtemps que je ne suis pas venu vous lire .. Je viens d'aller voir vos photos et WOWWWWW mais vous êtes magnifiques!!!! Pour Joannie230 , je t'envoi une montagne d'ondes positives et je suis sure que ton petit Xavier est un vrai conbattant.

Hey bien non je n'ai toujours pas accouchée mais selon-moi, ca ne devrait pas tarder Smile Je suis rendue a 32 semaines DEJA. J'ai commencé a perdre du liquide anmiotique et j'ai une echo demain a ste-justine alors je vais savoir si c'est juste fissuré ou que j'ai rupturé les membranes comme a mon fils(26 semaines). Mais je m'inquiète beaucoup moin étant donné que j'ai deja dépassé le cap qu'on m'avait fixé(30 semaines). J'ai aussi beaucoup de contraction mais jusqu'a présent, ca toujours étés des fausses contractions quoi que celles de cette après-midi étaient rock-and-roll en titi Razz

Mon congé maladie pour mon operation a la jambe c'est terminé le 18 janvier dernier. J'ai fait une demande encore une fois de retrait preventif mais encore refusé avec AUCUNES recommandations... J'ai beau avoir rupturé a 26 semaines AU TRAVAIL l'année passé, mais ca rien changé pour eux meme si ste-justine croient a 99% que cest du au travail...) En gros je travail ou on va porter les vidanges.. Je dois ''toucher'' au mains des camionneurs(plus de 350 par jour) a cause de tout la paperasse a leur remettre(la plus part ne mette pas de gants quand ils vont vider les camions de vidanges)je dois faire pipi dans une toilette chimiques DEHORS(les camion de vidanges et vanne de 53pied de long passe a moin d'un pied, oui un pied de la toilette...)dehors la ou tous les chauffeurs peuvent aller et les employés... Pour aller au toilette, manger etc, je dois descendre et monter des marches de patio meme pas deneigé et pas de sels (ya 8 marches)Pour aller manger, je dois marcher dehors sur les balance au moin 100 pied de long ULTRA glissante et couper les camion qui passe de tous bord tous coté sans signalisation(lannée passé yen a un qui c'est fait mettre dehors parce qu'il ma fauché enceinte et jai tombé dans le ravin) et cets sans compter toutes la poussière qu'il y a la... J'ai aussi tombé l'année passé sur un camion radio-actif qui contenanit du plutonium..... Bref, la csst ne reconnait RIEN RIEN RIEN parce que comme l'année passé, il se fit au medecin qui travail sur mon lieu de travail et qui m'en sur tout la ligne en disant que:
J'ai pas de marche a monter descendre, c'était ''probablement''(mais rien ne prouve le contraire)un erreur d'un employé pour l'évaluation du camion radio-actif, que le dernier vol a main armé avec fusil sur la tampe remonte a plus de 9 ans.... que les cheminé de scamions sont a droites ce qui est complètement faux meme que la plus aprt en ont 2 donc automatiquement yen a a gauche donc direct en dessous de mon nez je respire toute le monoxide de carbonne ... En tk, la csst na jamais envoyer personne évaluer mon lieu de travail et ce, meme si je suis la premiere femme enceinte en 50 ans ....... Ca me fend le coeur .... mais jai ni l'envie, ni l'énergie de me battre comme l'année passé, alors je vais resté en maladie a 60% ..... Anyway, mon employeur ne suit pas les recommendations et je dois me battre a chaque fois....et la quand je fais ca, jai le big boss qui me convoque dans son bureau pour pour me lancer des betises. Vous auriez du voir la fois ou ils ont sus que j'avais fait une dmeande de preventif, jai mangé de la m******** mais je me suis pas laissé faire alors depuis, ils ne veullent que me mettre a la porte!!!!!

Pour le rqap, c'est carrément ridicule. A partir du 18 juillet dernier, jai eu droit de mes assurances-compagnie a 7 semaines a 100% de mon salaire et ensuite, je suis tombé a 60%... Comme c'est mon employeur qui me pay(et se fait rembourser apres par les assurances) le rqap me payera 75% de 60% ...Je sais meme pas comment on va faire....Cest tellement nono, jai pas travaillé jetais en maladie cibole!!!Normalement ils reculent jusqu'a 104 semaines en arrière mais dans mon cas sa s'appliquera pas(selon les 3 dames a qui j'ai parlée, j'ai apellé 3 fois) J'ai vraiment aucune idée comment on va fair epour arriver. Je pense que sur le bs je serais plus riche sa aucun sence!!!

Pour mes assurances hypotèque(desjardins), je ne suis toujours pas accepté. Normalement, tu dois attendre 90 jours et a partir du 91 ieme jour, ils ouvrent ton dossier ca peut prendre MAXIMUM 4 semaines pour etre accepté ou refusé. Mon 91 ieme jour debutait le 18 septembre dernier et je suis toujours pas accepté(ni refusé) Ok, oui c'est retroactif, mais si j'ai pris ca, c'est que je le savais qu'en tombant en maladie, on arriverait pas... On paye un bon 40$ d eplus par mois pour c'est maudit assurance la, qui sont pas la quand tu en a de besoin..... dison que les fetes on étés tres dur a passées.....Nous qui habituellement on fonctionne hyper bien financierement... jen dort plus tellement ca me stress tout ce qui arrive... Comble d etout, mon employeur me menace de me mettre a la porte parce que j'ai sus vendredi passé a 3 heures que javais été refusé pour le rqap. Comme mon dernier papaier maladie finissait le 18 janvier, ils voulaient qu'en fds 'aye a l'urgence d'un hopital pour me faire signer un papier.... Twisted Evil Je leur ai dit que je voyait ste-justine demain(mardi le 26) mais pour eux une journée c'est trop tard...... Tout pour me mettre dehors quoi!!!

En gros, c'est pas mal ca qui se passe pour moi. Ne vous en faites-pas, il n'y a pas que du negatif, j'ai des super beaux enfants en santé et un conjoint en or!! Ha oui, j'ai 3 gros husky que j'ai commencé a faire dresser CE MATIN-MEME!!! Ca va faire du bien, elles vont enfin m'écouter hihi Razz Pour ce qui est du prenom de ma puce, toujours rien trouvé encore..... On s'abstine et ont change a chaque semaines... On a pas vecu ca a mes 2 derniers alors je trouve ca dure un peu... J'aime bien:
-Lily
-Océanny ou Océanne
-Charlie
-Maika

Bonne soirée les bedaines, portez-vous bien Smile

m-eve56

Posté le: 25 janvier 2010 22:06:28 EST  
Cours prénataux Moi aussi je n'ai pas eu de bons commentaires sur les cours prénataux. Mais je n'hésiterais pas à faire appel à une marraine d'allaitement si ça devient compliqué.

cinemy

Posté le: 25 janvier 2010 21:18:35 EST  
Cours prénataux: Personnellement je dirais que c'est une vraie perte de temps. Ils disent la même chose que dans les livres ou les feuillets d'informations qu'ils nous donnent. L'alimentation de la femme enceinte rendue a 30 semaines sa devrait pas être un gros problème, le cours pour le papa euh mon chum travaillais de soir donc!! Il y a la visite de l'hôpital mais pas besoin des cours prénataux pour sa. Peut-être que d'autres sont ,mieux mais celui que j'ai suivi était franchement nul. Confused  

Jadore

Posté le: 25 janvier 2010 21:05:57 EST  
karell : ouin ca va ben...... lache pas!! Jai une petite option pour toi; ton allaitement; tu peux faire appel aux services dune marraine d'allaitement; et ca cest gratuit! Enfin celui que javais par nourri-source; cetait un suivi par téléphonne, et une ressource a appeler en cas de probleme. je tai trouvé ca sur leur site internet
http://www.nourri-source.org
Nourri-Source Pays-d'en-Haut
CLSC Pays-d'en-haut
1390 boul. Ste-Adèle
Ste-Adèle QC J8B 2N5
Tél. : (450) 229-6601
desfois aussi il y a des recontres au clsc ou il y a une infirmiere pour les petits-petits bébés (pour le peser et voir si lallaitement est correct) bref... ca non plus cest pas supposé couter rien;
pis bon pour les cours prénataux; a force de nous lire; de lire sur le site de mamanpourlavie.. tu vas les trouver tes infos! PIs accoucher ca sapprend pas; meme dans les cours! Et a lhopital ils te montrent tout l'essentiel pour prendre soin de ton bébé. Et tu as ton mieux vivre; ten fait pas!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2010 20:11:45 EST  
Teckel : Super le sac Smile En plus tu peux avoir un coussin d'allaitement qui fitt ! haha Laughing ! La boutique Bleu citron est bien, et le service à la clientèle aussi l'est, que ce soit par internet ou en boutique, le monde est fin là bas Smile

Harlem : chanceuse, un shower !! Smile

Shower : finalement on est pas mal en train de s'acheter tout ce qu'on a de besoin, avoir un shower ce serait le fun, mais superflu, étant donné que j'achète tout ! Enfin bon, je suis triste pareille de pas en avoir en vue, mais coudonc, on fait s'qu'on peut !!! Smile

Cours prénataux : Je suis trop riche pour avoir droit aux cours prénataux gratuit, comme si ça avait du sens Rolling Eyes là vu que c'est 100 $ j'en prendrai pas, pis ils auront à dealer avec une folle qui sait pas quoi faire en accouchant et une folle qui arrête pas d'appeler au CLSC pour son allaitement, tant pis. Laughing Je croyais vraiment que c'était un service gratuit et essentiel les cours prénataux !!!  

harlem

Posté le: 25 janvier 2010 19:42:00 EST  
Salut les filles,

pour celles qui m'ont donné leur courriel pour les trucs a observer pour le développement de l'enfant, il faut que je regarde au travail, je croyais avoir la version informatique de ces documents, mais non, je dois attendre de les recevoir par une collègue. En plus, les grilles que j'ai, je n'ai pas accès sur internet, seulement les orthophonistes. Bref, je vais vous donné ce que j'aurai sous la main d'ici peu!

Je vais être finalement être retirée.....vu que je ne peux pas faire la tâche complète (clientèle agressive) Il était juste temps qu'ils s'en rendent compte !!!

J'ai mon shower samedi prochain!!J'ai super hâte!!!!! 

Se connecter pour répondre