Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
m-eve56Inscrit le : |
Lasabrina Moi aussi je prends mes vacances après le congé de maternité. Je veux être sûre d'être la première à voir ses premiers pas! C'est ce que j'ai fait à ma fille et j'ai recommencé quand elle avait 13 1/2 mois. Je ne le regrette pas!
Bienvenue Klts! BOnne fin de grossesse! Rethse Ce n'est pas si grave le diabète de grossesse et souvent juste avec l'alimentaion, la maman arrive à régler ça. Et les bébés ne sont pas tous énormes! Sa glycémie va sûrement être vérifié après la naissance, mais ce n'Est qu'une toute petite piqure sur le talon. Une goutte de sang suffit! Et tu n'Auras pas une césarienne à tout prix, la plupart les accouchent vaginalement. Ne t'inquiète pas, crois-moi! Il fallait bien qu'hier on parle de nos hommes qui nous abandonnaient en soirée. Le mien est parti chez son chum de gars pour la soirée. Hier, ça ne me dérangeais pas, et là, je suis pas mal down. Et pourquoi j'ai l'impression qu'il faudrait que je fasse du ménage quand lui s'amuse? Fichues hormones! |
Orange124Inscrit le : |
Rethse- c'est vraiment plate pour toi!! mais mon médecin m'avait dit qu'en général c'est facile à contrôler avec un bon suivi diététique alors il y a de l'espoir! tu vois ton médecin lundi si j'ai bien compris? alors tu en sauras plus long, tu vas pouvoir avoir un bon suivi rapidement!! rien ne dit jusqu'à maintenant que tu vas avoir une césarienne, il faut que tu continues à profiter de ta grossesse ma belle je suis sure que tout ira bien!
|
AnonymeInscrit le : |
J'approuve. si on déclare pas nos affaires comme du monde, ils nous passent en dessous de la table et ils nous le disent pas. D'où l'importance de bien lire les guide d'impôt.
|
mélan25Inscrit le : |
oui, c'est tellement difficile de voir qu'est qu'on a droit ou pas,
C'est plate d'etre toujours oubliger de vérifier pour voir si on a droit ou non! Le gouvernement devrait nous le donner au lieu que nous courrir après, on paye assez dans l'année messemble! |
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/naissance/paiement_soutien_enfants/Pages/montant.aspx Pour l'allocation familiale du qc.
Ya un tableau explicatif dans un des lien sur la page |
enfin melan, faut pas compter là-dessus pour faire de folles dépenses!
L'allocation familiale, c'est un autre affaire, c'est pas tout le monde qui y a droit |
melan: le SPNE semble e^tre autre chose. pour le monde a moindre revenu. Nous on a droit au #9, pas au 10
|
10. Comment est calculé le versement maximal du supplément de la prestation nationale pour enfants (SPNE)?
Le supplément de la prestation nationale pour enfants (SPNE) est destiné aux familles à faible revenu qui ont des enfants. En conséquence, le montant maximal est versé seulement aux familles dont le revenu familial net est inférieur à 21 816 $. Une réduction dont le taux est déterminé par le nombre d'enfants s'applique à ce montant lorsque le revenu familial net dépasse 21 816 $. Les familles qui ont jusqu'à trois enfants et un revenu familial net entre 21 816 $ et 38 832 $ reçoivent seulement une partie du SPNE. Les familles de quatre enfants ou plus reçoivent une partie du SPNE même si leur revenu familial net est quelque peu supérieur à 43 000 $. C'est pas tout le monde qui a droit à ca!!!!! c'est pour les familles qui fait moins que 21 816$ par année! |
teckel, est ce que bébé bonus est la même chose que les allocations familiales????
|
|
victorya: 9. Comment sont calculés la prestation fiscale canadienne pour enfants et le supplément de la prestation nationale pour enfants?
Vous pouvez utiliser notre Calculateur en direct pour déterminer le montant estimatif des prestations auquel vous pourriez avoir droit. Les versements pour la période de juillet 2009 à juin 2010 sont calculés en fonction des renseignements suivants : ?le nombre de vos enfants; ?votre province ou territoire de résidence; ?votre revenu net familial rajusté de 2008; ?l'admissibilité de votre enfant à la prestation pour enfants handicapés. La prestation de base comprend : ?un montant de base de 1 340 $ (111,66 $ par mois) pour chaque enfant de moins de 18 ans (le montant de base est différent pour l'Alberta; lisez la remarque ci-dessous); ?un supplément de 93 $ (7,75 $ par mois) par enfant à compter du troisième enfant; ?nous réduisons la prestation lorsque le revenu familial net dépasse 38 832 $. Pour les familles ayant un seul enfant, nous soustrayons 2 % du revenu familial net qui dépasse 38 832 $. Si la famille compte deux enfants ou plus, la réduction est de 4 %. Remarque Le gouvernement provincial de l'Alberta a choisi de modifier le montant de base que les résidents reçoivent. La prestation de base comprend : ?1 228 $ (102,33 $ par mois) pour tout enfant de moins de 7 ans ?1 311 $ (109,25 $ par mois) pour tout enfant de 7 à 11 ans; ?1 467 $ (122,25 $ par mois) pour tout enfant de 12 à 15 ans; ?1 554 $ (129,50 $ par mois) pour tout enfant de 16 et 17 ans. Le supplément de la prestation nationale pour enfants (SPNE) : ?famille avec un enfant : 2 076 $ par année (173 $ par mois). Ce montant est réduit de 12,2 % du revenu net familial qui dépasse 21 816 $; ?famille avec deux enfants : 1 837 $ par année (153,08 $ par mois). Ce montant est réduit de 23 % du revenu net familial qui dépasse 21 816 $; ?famille avec trois enfants ou plus : 1 747 $ par année (145,58 $ par mois). Le total est réduit de 33,3 % du revenu net familial qui dépasse 21 816 $. Remarque Si vous recevez des prestations d'assistance sociale, elles pourraient être touchées par le SPNE. Plusieurs des provinces et territoires considèrent le supplément de la prestation nationale pour enfants comme un revenu et réduiront le montant de base de vos prestations d'assistance sociale selon le montant du supplément. |
victoryaInscrit le : |
salut cest ou que vous avez entendu parler de se fameux bebe bonus et est ce quil a un tableau pour aller voir combien on peut avoir ca r si jai bien compris il en existe un
rethse crim que cest pas cool mais sa doit pas etre pire que cela au moins tu va etre suivie de pret et tu va avoir un bebe avec un poid normal et en santé et tu naura pas de cesarienne pence positif ma belle |
Rethse: Ils vont te remettre sur le bon pied! C'est sûr que tu devras manger autre chose que des choses sucrées, mais n'oublie pas qu'il y a du sucre dans tout!
un pain=3 carrés de sucre, 1/2 banane= 3 carrés de sucres en sont quelques exemples! L'idée quand on a une diète avec glucides contrôlés, c'est de ne pas dépasser le nombre de carrés de sucres par repas et collation. C'est tout. Faut s'assurer de moins manger de fruits, parce que ça contient vraiment beaucoup de sucre, même si les gens disent que c'est du sucre naturel, donc c'est correct!! POur qqun de diabétique, même le sucre naturel est dommageable. Mais les légumes sont à volonté, bonne nouvelle! Ce n'est pas parce que tu es diabétique de grossesse que ton bébé sera nécessairement gros et qu'il nécessitera un accouchement par césarienne automatiquement. Ôte ça de ta tête. Un gros bébé peut sortir par voie vaginale aussi, juste que c'est plus long parfois. Les docs veulent des petits bébés parce que c'est plus facile à accoucher, un bébé de 10 lbs, c'est pas mal + dur sur le système qu'un de 7-8 lbs. |
RethseInscrit le : |
C'est la remplaçante de mon médecin qui m'a laissé un message...
J'avais un rdv de suivi lundi...j'en saurai plus à ce moment là... Je veux juste pas de césarienne si bébé trop gros... Et le sucré est la seule chose que j'arrivai à avaler sans problème... |
Rethse a écrit Diabète de grossesse : ça y est, le verdict est tombé...j'en fais Vous pouvez vous imaginer dans quel état je suis...en plus mon chum travaille de soir aujourd'hui et ne rentrera qu'à minuit... ah non rethse! tu l'as appellé?? tu lui a parlé a ton amoureux? Qui va te prendre en charge? quelles sont les étapes que tu as à faire maintenant? Il parait que c'est pas si pire que ça. Après la grossesse, tu vas redevenir comme avant, sans diabète ma belle! Et ton bébé ne sera pas diabétique pour autant, on a vu ça dans les cours prénataux. Le diabète, ça fait de gros bébés, c'est pour ça qu,'il nous font vérifier le sucre. Maintenant qu'ils vont te surveiller de près, ton bébé restera petit et en meilleure santé! Il ne fera pas d'hypoglycémie à la naissance. Courage ma belle! Bisou! |
mélan : spas grave! J'étais sûre que tu allais le voir mon msg!
Valise de bébé: j'ai sorti mes ti pyj, mes cache-couches, un kit de sortie si c'est à pâques (4 avril c'est pâques) et un pyj si on est à l'hopital à pâques!. des couvertures, dont une bleue, une avec des animaux et une beige qui match avec mes pyj beiges. Les bavettes qui fittent avec mes pyj, des bas pour pas qui gèle des pieds et un set de mitaine et un bonnet qui match avec un des pyj que j'ai. William va être habillé en kit! Pas rien de dépareillé! HEHEHE Sa mère fait du zèle! J'ai aussi soti mon kit d'auto, la poche et une couverure chaude. les couches sont fournies et les biberons aussi, si l'allaitement ne va pas ou que je décide d'abandonner Les jaquettes d'hôpital c'est rude pour un bébé neuf je trouve... j'aime mieux apporter mes affaires. J'ai aussi mis des crème de fesse, gel douche et crème pour bébé. J'avais des échantillon, ça va être bien suffisant pour mon ti pou... Ça pas trop fait mal! HAHAHA |
RethseInscrit le : |
Diabète de grossesse : ça y est, le verdict est tombé...j'en fais
Vous pouvez vous imaginer dans quel état je suis...en plus mon chum travaille de soir aujourd'hui et ne rentrera qu'à minuit... |
intuition666Inscrit le : |
Jadore: merci de me rassurer!
RQAP, prestation et cie: grrr ca me stress ces demandes la!! J'hais tout ce qui s'appelle paparasse et chose officielle... jai toujours peur de ne pas faire les chose comme il faut, ou ben d'oublier de faire une demande auquel jaurais droit...ET la mesemble que je suis encore plus melanger avec vos histoire d'impot et tou le tralala... Je crois que je suis celle d'entre nous qui fait le plus petit salaire annuel parce que je travaillais a temps partiel(environ 18000), mon chum lui fait environ 25000$ en ce moment (il est a la recherche d'autre chose)...donc on a un revenu familial d'un peu plus de 40000 par annee Mais je suis pas plus stresser qui faut...presentement, la seule chose que nous avons a payer c le loyer de 650$ par mois (chauffé, eclairé, cable, internet inclus) la bouffe, le gaz et on a pas de paiement de char donc c pas si mal. Ya juste le le bout ou je serai a 55% de mon salaire ou mon chum va devoir payer un peu pour moi je crois. En ce moment on se sent pas serrer du tout et on se prive pas non plus pour faire ce qu'on a envie de faire. On va souvent au resto, au cinema, on se loue des films, on recoit des amis pour le souper etc...et presentement on reussi meme a metre un peu d'argent de coté! (on aurait du faire ca avant loll) Donc quand le bebe va arriver va p-e juste falloir se gater un peu moins je pense. J'esite encore entre le regime regulier et particulier?? si je pouvais lire dans l'avenir ca aiderait!! |
Donc, mélan , le montant que le calculateur RQAP nous donne est le montant brut qu'on va recevoir ou le montant net???
Teckel Excuse moi je t'ai pas répondu! c'est le montant brut!!!! Il faut enlever a peu près 100$ par semaine pour l'impot qu'il nous enlève, pour mon salaire c'étais ca, il premet 240$ par 2 semaines! |
J'pensais pas qu'il y en avait un a ste-agathe. J'connais pas ben ben le nord, à part st-jérôme, st-so et tremblant.
Melan: ah ben pour le syndicat! J'suis très surprise! |