Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

EveMarie

Posté le: 22 janvier 2010 15:11:59 EST  
RQAP : Je suis vraiment perdue en ce qui concerne combien je vais faire parce que, oui, le simulateur fonctionne, mais il faut aussi penser qu'on paiera beaucoup moins d'impot que quand on est au plein salaire (on change de fourchette d'imposition). Je suis aussi toute mêlée pour les prestations auxquelles on a droit... Je trouve ça plate que si notre revenu familial est plus élevé, c'est comme si on est puni. Je pense qu'ici on aura rien.

Tranche de vie : Je suis vraiment trop triste, je viens d'apprendre que mon frère et ma belle-soeur se sépare. On vient de déménager juste en bas de chez eux (c'est un triplex familial) et on était hyper content de se rapprocher d'eux et je me disais que ça allait être super cet été avec le nouveau bébé parce que ma belle-soeur ne travaille pas l'été alors on aurait pu faire des grandes marches et s'amuser dehors. En plus, elle était vraiment trop parfaite comme belle-soeur, super gentille, drôle, jolie et pas gênée. Pour une fois que j'étais super contente et ça faisait 4 ans, je pensais qu'ils allaient passer leur vie ensemble, moi ! Je suis vraiment peinée ! Il y a vraiment rien que je peux faire... Trop triste !

Syndrôme du canal carpien : D'autres qui ont la chance d'avoir cette super expérience ? Je me demandait ce qui se passait avec moi !
Le syndrome du canal carpien est un ensemble de signes fonctionnels et physiques lié à la souffrance du nerf médian au niveau du poignet par sa compression (par élévation de la pression au sein du canal carpien).

Ce syndrome résulte de nombreuses maladies, conditions et accidents.

Le sujet atteint ressent un engourdissement (hypoesthésie), une dysesthésie, une paresthésie (fourmillements) des doigts "médians", une douleur de la main irradiant au bras et un déficit moteur.

Chez la femme, la cause serait peut être "de nature hormonale", c'est pour cela pour certains que ce syndrome atteindrait plus fréquemment les femmes enceintes

hihihi, au moins maintenant, je sais ce que c'est ! 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 15:08:15 EST  
Lasabrina : moi je peux pas reporter mes congés après mon RQAP, parce que ce sera une nouvelle année, donc de nouvelles vacances Very Happy Alors je vais en profiter pour moi un peu, question de prendre un peu de repos avant bébé (et de faire du ménage le plus que je pourrai, parcqu'après pas sûre que je sois assidue sur la balayeuse etc. LOL!)

Teckel : Non je vais à Sainte-Agathe haha Razz J'hais tellement Saint-Jérôme, ça juste pas de sens Wink j'aime mieux aller dans un plus petit wal mart que d'aller à Saint-Jérome Razz

mélan25

Posté le: 22 janvier 2010 15:07:40 EST  
oui, c'est toujours comme ca pour moi, je sais pas si c'est pour tout le monde ou c'est ecrit dans ma convention!! présentement aussi je paye mon syndicat, mais je paye juste 12 semaines après j'arrête! la compagnie vient me chercher l'argent dans mon compte même si je suis sur mes assurances présentement! 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 15:05:43 EST  
Donc, mélan , le montant que le calculateur RQAP nous donne est le montant brut qu'on va recevoir ou le montant net???

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 15:03:36 EST  
melan: tu te fesais enlever du syndicat en ne travaillant pas?!?!? Ça fait pas de sens!

mélan25

Posté le: 22 janvier 2010 15:03:09 EST  
oui le chèque qui me déposais était mon montant net. j'avais rien a leur remettre, c'étais automatique! 

Petitemarie1984

Posté le: 22 janvier 2010 15:00:59 EST  
Bienvenue Klts! :)

Mélan25 : Est ce que tu te faisais enlever automatiquement les impôts? (est ce que ca se fait!?)  

mélan25

Posté le: 22 janvier 2010 14:58:21 EST  
Bienvenue parmi nous Kits Smile 

mélan25

Posté le: 22 janvier 2010 14:57:39 EST  
ouin, ca jase beaucoup aujourdhui les filles Smile

Bon la RQAP c'est imposable, j'ai sortie mes papiers quand j'ai eu mes prestations pour mon gars en avril dernier, et je vais vous dire mes chiffres, ca va vous donner une bonne idée. J'étais supposé d'avoir 1292.32$ pour 2 semaines, mais j'avais 113.21$ (fédéral) et 126.35$ (provincial) Ca me donnais 1052.76$ pour 2 semaines a 70% de mon salaire!
J'ai regardée la calculateur sur le site, et on peut vraiment se fier au cghiffre qui nous donne, a 3$ dollars près pour moi! Mais après il faut pas oublier que si on paye des assurances a nos travails, la compagnie vient chercher l'argent dans notre compte et même chose pour le syndicat, mais moi le syndicat c'étrais juste pour 12 semaines! J'espère que ca va vous aider! Moi je ne voulais pas qu'il m'enleve plus d'impot sur mes prestations, ils m'enlevaient le minimum! 

klts

Posté le: 22 janvier 2010 14:44:10 EST  
votre nick:klts
votre age et celle devotre conjoint:31et32
lieu de residence:repentigny
profession:domaine pharmaceutique
bb#2
en essaie depuis:
dpa:16 Avril 2010
lieu d,accouchement:hopital st-charle boromme Joliette
medecin Karine E Boivert
prochain r-v:3 fevrier 2010
sexe du bebe:fille
particuliarité:
date de fete:16 mars 1978

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 14:40:56 EST  
Karell: Ouin, ouin, ouin! Grosse sortie pour toi ce soir! Tu t'en vas en ville! Smile St-Jérôme?

Moi je perd mes vacances de 8 semaines! SNIF SNIF! C'est injuste des fois être enseignante! Razz Ok, ok, je me plains le ventre plein!  

lasabrina

Posté le: 22 janvier 2010 14:33:25 EST  
vacances : Moi aussi j'ai des vacances d'accumuler mais par expérience je vais les prendre APRÈS mon congé de maternité. Passer plus de temps avec bébé ! Smile 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 14:18:17 EST  
Vive les impôts ! Haha ! Sad J'hais tellement ça les chiffres et les mathématiques Laughing

Ce soir c'est grande sortie au Wal-Mart haha j'ai hâte Wink

Petite_katt et vacances : moi aussiii j'ai deux semaines à enligner avant mon meternité Very Happy ! Je vais remplir mon formulaire, j'y avait pas pensé 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 13:49:36 EST  
Karell: Probablement qu'ils doivent niveler par le bas. J'suis pas fiscaliste, ni comptable,mais au salaire que ton chum fait, en dessous du seuil de pauvreté, ben il devrait pouvoir bénéficier de certains avantages, comme de pouvoir être ton conjoint à charge. Toi, tu pourrais avoir des déductions supplémentaires, si tu le mets à ta charge. Mais, là, encore, peut-être que son salaire est trop élevé pour que tu puisses avoir ce type de déduction-là. Faudra voir dans le guide des impôt... YARK!  

Petite_Katt

Posté le: 22 janvier 2010 13:41:04 EST  
Bon vendredi tout le monde Smile Very Happy

Youppi... une autre semaine de terminer, il ne m'en reste que 5 à travailler... on se rapproche rapidement du moment où nous allons voir nos petits amours.

J'ai accumulé des congés au bureau, alors je vais prendre 2 semaines de congé avant de débuter mon congé maternité. J'ai remplit le formulaire pour Ressources Humaines... ça m'a fait drôle quand j'ai dit à l'adjointe administrative que je planifiais revenir le 14 mars 2011.

Bonne fin de semaine les bedaines Very Happy  

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 13:23:23 EST  
Teckel : c'est rassurant Laughing mais c'est plate pour les prestations... mais vu qu'on est deux à ce montant là, ça doit équilibrer vers le bas... mettons moi j'ai 32 000 pis mon chum 8 000 ?  

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 12:31:20 EST  
Karel`: moyen. Smile T,es pas pauvre. C'est ce que ça gagne un prof en commençant! 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 12:01:00 EST  
Montant d'Harper : Ben moi je vais avoir 100 $ imposable alors ? (revenu fimilial à +- 40 000 $) ? J'ai hâte d'avoir nos T4 pour avoir une bonne estimation des montants qu'on va recevoir, normalement, à 40 000 $, on est supposé être pauvre ou moyen ?

Jadore

Posté le: 22 janvier 2010 11:55:37 EST  
intuition666 : pour la bédaine qui saute et se fait brasser; ne ten fait pas!!! de mon coté jai ma puce a la maison qui me grimpe dessus, je fais du step, de la danse aérobique, de léliptique.. elle bouge en mosus ma bédaine!!! Wink Et dans l'eau tout est amorti; cest meme de belles timulations pour ton bébé!! hihihi 

Jadore

Posté le: 22 janvier 2010 11:53:04 EST  
baby bonus :100$ par moi IMPOSABLE du fédéral qui est donné a tout le monde. Pour le fédéral et le provincial cest selon ton revenu; mais a 100 000 familial ils en donnent encore; mais moins;

rqap : ils enlevent de limpot dessu; quand tu fais la demande tu peux choisir quil en enlevent plus si tu veux. cest surtout pour celles que lemployeur compense a 90% du salaire pendant un bout; pcq si chacun (rqap et employeur) enleve de limpot sur son montant.. au bout de la ligne en additionnant les 2 ta changé de niveau dimposition et ca fait que tu en a pas apyé assez; mais pas tant que ca quand meme. Alors en coclusion, ils enleve de limpot mais en consiérant ce quils te donnent comme argent, Mais je sais pas si cest compté dans les simulateurs. Moi lannée de mon rqap jai pas eu a en payer; avec mes quelques déduction jai été even... et ^pour ce qui est darriver ou pas; moi ce que ca fait cest que les premiers mois (a90%) jai pilé quaisiment 5000$ et jai du tout les reprendre pendant ma période de 55% (mais jai continué de payer tout 50-50 avec moin chum) pcq ds le 55% juste mes dépenses oubligees dépassaient mon salaire; mais au bout du compte jai fini mon congé exactement ou je lavais commencé financierement; ni plus ni moins.... Je sais pu qui possait la question: faut faire la demande quand notre salaire baisse )bref quand on commence le congé! on peut pas la faire avant.  

Se connecter pour répondre