Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nous voici, les bourgeons d'Avril 2010! 38 bourgeons!

Auteur Message

Jadore

Posté le: 23 janvier 2010 19:33:16 EST  
cinemy : je sais pas quoi te répondre pour ta douleur....mosus quon devient encombrée non!?! hihi Et pour la césa, as-tu demandé au médecin si cetait possible; moi jen ai pas parlé encore mais je ne suis vraiment pas certaine quil accepteront... pcq disons que pour plusieurs femmes ca peut etre tres difficile de se voir ainsi charcutée.. as tu deja vu des césariennes ? dédain du sang ? pcq si ca fait paniquer la mere cest pas mieux. Tu te prépares donc a un avac? ton médecin est favorable; tu vois-ca comment ? inquiète? 

cinemy

Posté le: 23 janvier 2010 19:17:44 EST  
Insomnie: Ici aussi c'est la même chose nos bébés sont timé tous en même temps Laughing . Il a presque pas bougé de la journée et à partir de 11hr hier soir il a pas laché jusqu'à ce que je me lève ce matin. Donc j'ai dormi pas bout. Confused

Césarienne: Si j'en ai une autre(ce que je ne souhaite pas), je veux absolument tout voir. Ils ont un miroir mais sa serait pas pire si ils ont la caméra. Very Happy

Question: Quand je me penche ou que je force, sa me fait comme si un muscle ou nerf ou tout autre tissu coincerait comme une crampe dans le haut du ventre genre où les pieds du bébé ou la tête est. Est-ce que sa vous arrive et c'est quoi??? Sa me le fait aussi quand je suis assise trop droite et trop longtemps ou quand je suis coucher sur un côté ou l'autre trop longtemps. 

Jadore

Posté le: 23 janvier 2010 17:13:07 EST  
ma fin de semaine : ouf et re-ouf on revient dun gardiennage de 24h chez mes neveux; alors on soccupait de 4 enfants en bas de 5 ans! (5-3-2-1)et tout le monde sest levé a 6h ce amtin! bref.. on est pas mal fatigués mais ca été le fun! on les aime bien nos neveux!! Et demain cest la sortie de glissade avec un brunch; on ma dit que cetait vraiment pas rapide (pas comme valcartier) et que ma fille pouvait glisser toute seule dans une ',trippe''sans danger alors je vais voir mais peut etre que je resterai en dedans a siroter mon café... car juste me relever de la mosus de trippe serait un sport en soi... on verra

rethse : ce sera juste une chose de plus a gérer ... cest plate.. normalement tu dervais rencontrer une nutritionniste... dhabitude ils commencent par un changement dans lalimentation avant les autres interventions... tu verras... bonne chance a vec toute la suite...

pas de nouvelle bonne nouvelle: dhabitude cest comme ca quand on passe un examen (ex. test de diabete) et que personne nous rappelle... enfin moi cest ce que je me dis.  

Jadore

Posté le: 23 janvier 2010 17:06:39 EST  
Cheques du gouvernement: il me semble quon m'a remis toute la paperasse de tout ca a l'hopital... jai pas eu a me poser trop de question... jetais au courant de rien pantoute avant daccoucher... et je recoit 3 cheques différents par mois maintenant.. pas des gros cheques mias quand meme ca veut dire que j eme suis inscrite aux bonne places sans trop d'effort.

miss annie: cest épouventable les transports en commun a montréal... les gens qui font semblan de regarder par la fenetre ou de dormir quand quelquun méritrait la place assise, jetais pu capable apres 5 ans detre aussi collée sur le monde.. Et pour ta belle-mere tant mieux si elle est venue malgré ta présence; tu as au moins pu ''marquer ton territoire'' ... a suivre

césarienne-boucherie : bon ben je suis une extraterrestre qui voudrait pouvoir tout regarder 'live' - je sais que dans plusieur salle d'op il y a un systeme de caméra et tv pour faciliter lenseignement .... et moi jaimerais quon me linstalle pour moi .... mias jai deja assité en personne a quelques chirurgies majeures alors je sais que jai pas le coeur sensible a ce niveau là... sauf que je sais tres bien quon ne maurotisera pas a voir ca...

marilyneT : meme chose pour moi avec le gros ver de terre qui se promene super lentement.. on sen que cest vivan mais comme rien de plus... sauf que ce sera de plus en plus comme ca si ma mémoire est bonne...

bédaine: moi jai limpression que jai deja pu de place, jai ma petite dans la gorge, une méga bédaine... ou est ce quelle va se mettre pendant les presque 3 mois qui me reste?!?! jva devenir baleine lje le sens... enfin.. ccest que je me sens aussi grosse aqua genre 37 semaine ade ma premiere grossesse...  

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2010 16:17:32 EST  
Coucou les filles,

J'ai peu de temps mais je tenais à venir vous lire avant de partir pour mon souper. Bon, je vais essayer de me souvenir des sujets que j'ai lu ....

Rethse : Je suis désolée pour le diabète. Comme le disait les autres filles, normalement, c'est assez facile à gérer avec l'alimentation. Pour la grosseur du bébé, je ne m'en ferais pas trop, mes amies qui ont fait du diabète, n'ont pas eu des bébés de plus de 8 livres.

Miss Annie : Platte pour la «plonge». Au moins, rien de cassé ! Pour la belle-mère, tu peux être fière de toi ! Tu as fait passer ton message tout en laissant du lousse à cette modite belle-mère. Pour le 4 mois... ish.... c'est le fun pour toi mais... en même temps, j'espère que ton chum réalisera des choses sur sa mère aussi... C'est quand même pas banal qu'une grand-mère foute le camp, par elle-même, avant la naissance du bébé. Quel respect !

Teckel : Cool pour les couches ! Elles ont l'air très bien. Par curiosité, ça vous a coûté combien ? Est-ce que 24 couches, c'est suffisant ? J'ai bien hâte que tu nous en reparles lorsque l'essai sera débuté ! Wink

Bébé qui bouge pas bcp : Ici, c'est la même chose encore. Depuis un bon 3 jours. Il ne me donne plus de coups francs mais il se déplace, occasionnellement... très subtil... jke sens comme un gros ver de terre qui se déplace mais à peine.... J'aime mieux quand il bouge mais bon.... je me dis que tant qu'il bouge... ça doit être correct Confused  

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2010 13:48:52 EST  
Miss Annie: Smile Au moins ça s'est bien passé avec la belle-maman. Pétage de "yeule": j'peux-tu dire que je regarde où je mets les pieds depuis lundi!!!! J'ai peur d'être sur la glace! Sad Plate que le monde soi sans dessin de même, pas aider. TSSSS. T'es correcte là? La relaxine qui fait ça avoir le genou qui flanche ou la hanche qui flanche toute seule.

Karell: Pis la virée Walmart? As-tu fait un achat spécial?

cours prénatal: sujet était la césarienne et l'épidurale avec un ti film.... Yeash. Pas capable de regarder la madame se faire charcuter pour la césarienne. J'étais pas toute seule non plus! Toutes les filles se viraient de bord pour pas voir.

Achat de couche: On a acheté nos couches lavables ce matin! On a choisi des amp finalement. J'ai réussi a trouver un bargain!! 1 gratuite à l'achat de 6. On en a pris 24. J'vais commencer à faire du lavage cette semaine pour oter l'huile du bambou, vu que j'ai pas encore mes couches à poche encore, elles sont en commandes! Smile Papa a pu choisir des couleurs qu'il aimait. Les belles vertes kahkis et vertes forets sont pas mes choix...mais faut ben je lui laisse sa place aussi!!! SmileDéjà que j'ai acheté un kit militaire pour fire plaisir à papa! 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2010 11:27:33 EST  
La civilité à Montréal : C'est vraiment dommage... personne vient jamais t'aider en plus MissAnnie... ! Je pexu vous dire cependant que j'ai de la chance, pour ça, d'habiter ''loin'' de la Ville, parcqu'ici, on connait un peu plus tout le monde et que les gens sont gentils entre eux. Qaund je vais au dépanneur (un des 4 où je vais le plus souvent), on me reconnait, on me parle un peu, on me laisse gazer sans payer d'avance, etc.) j'suis sure aussi qu'il m'arriverait quelque chose et que quelqu'un viendrait m'aider !!

Pire que ça, mon chum a pas d'auto, et pour revenir de son travail, il fait du pouce, ben il arrive à la maison toujours à la même heure et c'est jamais la même personne qui le prend, c'est jamais arrivé qu'il sèche là et qu'il doive m'appeler !

Aujourd'hui c'est... COONNNNGGGÉÉÉÉ ! Very Happy !!! Alors je fais du ménage Rolling Eyes lol !  

Émilie_87

Posté le: 23 janvier 2010 10:11:10 EST  
language: Ma fille à maintenant 17 mois (depuis hier) et elle dit environ 20 mots clair, les autres sont pas clair du tout, mais elle nous comprend et elle sait se faire comprendre aussi, elle est toujours en train de jacasser.
Sinon elle est plus motrice, et ce depuis sa naissance, elle marche depuis ces 10 mois, fait des casses têtes (des casses têtes à gros morceaux et je dois être à côté d'elle), donne à manger à ces poupées, elle est capable d'enligner 5-6 blocs en hauteur comme pour faire une tour....pour son language, je crois qu'elle est dans la moyenne, elle a quand même juste 17 mois aussi!

Hier j'étais justement assise avec ma fille et là je lui montre mon bedon en lui disant qu'il y avait un bébé à l'intérieur, elle me regarde et me dit "maman, bébé" elle est venue me flatter le bedon et a donner un bizou à son petit frère, c'était tellement beau, c'est la première fois qu'elle le faisait! Mais chaque fois que je dis le mot bébé elle dit "maman" on dirait qu'elle sait qu'il y a un bébé dans mon ventre!

Rethse: C'est plate pour ton diabète, mais tu va être bien suivi pour le reste de ta grossesse!  

mélan25

Posté le: 23 janvier 2010 10:00:22 EST  
Miss Annie, hey que je te comprend d'être contente que ta belle-mère parte pour 4 mois, Smile
Aumoins pendant se temps la elle sera pas le nez dans tes affaires. c'est frustrant de voir sa belle-mère comme ca, et puis avec ton chum est ce que c'est un peu mieux????

J'espère que tu va bien malgré ta chute de hier. 

victorya

Posté le: 23 janvier 2010 08:47:30 EST  
ta bien raison miss annie maintenant les gens regarde que leur nombril et cest tous cest dommage mais cest la realiter mais je ne fait pas partie de cette realiter la moi quand je voir une personne agée qui a peut etre besoin daide je lui offre de laider il son tellement vulnerable et fragille mais cest pas tous le monde qui pence comme cela et aussi de nos jour les gens son tellement presser quil non meme plus le temps de pencer a faire attention a leur entourage !!!

pour ma fille kelly-anne bien dhabitude elle bouge au courand de la journée et je te dirais en masse hiihihihi et elle est tranquille le soir et la nuit mais la hier cetais le contraire des que je suis aller me coucher elle cest mise a bouger mais elle ne ma pas empecher de dormir mais cest elle qui ma reveiller a matin Rolling Eyes jespere quelle va reprendre sa petite routine davant car je voudrais quelle face comme sa soeur . victorya a fait ces nuit des quon est sortie de lhopital alors jespere que kelly -anne a compris le message hihiihihihi

se matin cour de dance a ma poulette et journée relaxe ici alors a plus Wink  

Miss Annie

Posté le: 23 janvier 2010 04:32:27 EST  
Retour sur la civilité : En relisant mon message, je réalise qu'on devrait y lire que ça "m'enrage" et non que ça "m'arrange"!!! Laughing  

Orange124

Posté le: 23 janvier 2010 04:24:48 EST  
Miss Annie - À ce que je vois je ne suis pas la seule insomniaque du groupe Smile ça me fait ça à chaque grossesse et c'est vraiment frustrant!! je voudrais me reposer avant que bébé Arthur arrive mais ça marche pas du tout! Je n'arrive pas du tout à comprendre la relation que vous avez avec la belle-mère, c'est tellement bizarre! moi non plus avec ma belle-famille ce n'est pas génial j'admets. Mais je n'en reviens toujours pas qu'elle exige que tu partes de TA maison quand elle est là... enfin! au moins tu auras la paix pour 4 mois hihi! c'est elle qui se punit en partant comme ça et en n'étant pas là quand vous allez avoir le bébé. Et ta fille, c'est comment sa relation avec sa grand-mère? 

Miss Annie

Posté le: 23 janvier 2010 03:11:31 EST  
Victorya : Est-ce également possible que Kelly-Ann soit un petit oiseau de nuit et pas très active le jour?  

Miss Annie

Posté le: 23 janvier 2010 03:07:30 EST  
La tête en bas : Mon bébé passe de plus en plus de temps la tête en bas. Pour ma première, j'avais eu la confirmation à 32 semaines qu'elle était déjà bien placée, mais je ne pensais pas que le deuxième prendrait le chemin également aussi vite! Wink Ça m'a rappelé des souvenirs: les coups de pied dans les côtes et oups, une envie soudaine d'uriner (la tête qui s'appuie plus fortement sur la vessie après que le bébé se soit donné un élan avec les pieds!!).

Visite de la belle-mère : Elle est venue, elle a vu, elle est partie!!! Yeah! Je l'ai reçue à la maison, je suis restée 15 minutes (pour lui faire subtilement comprendre les règles de la maison), puis je suis allée au travail (ma gardienne était mes yeux et mes oreilles). Ça s'est relativement bien passé: évidemment, elle n'a pas pu s'empêcher de fouiller (elle cherchait des batteries et un tourne-vis pour un jouet miteux qu'elle a offert à ma fille et pour lequel on ne s'est jamais donné la peine de remplacer les premières batteries cheap); elle a questionné ma gardienne sur nos "plans" pour la chambre du bébé (on n'a rien de fait); elle a traité ma gardienne en servante (alors que pour moi, elle fait partie de la famille) - va me chercher si, va faire ça! Et vous savez quoi: 1. Elle part vivre en Espagne pour les 4 prochains mois (et oui, elle manque la naissance du bébé) et 2. Après, je vais être en congé maternité, donc les visites sans moi - FINIES!!! 

Miss Annie

Posté le: 23 janvier 2010 02:56:06 EST  
La civilité à Montréal : Ma petite mésaventure me fait réaliser à quel point les gens à Montréal sont individualiste et manque de civisme. Est-ce que je suis la seule à penser ça? Quand je vois des femmes de 150 ans prendre le métro, elles ont peine à tenir debout et pourraient avoir une crise cardiaque à tout moment, et qu'il y a un petit jeune, une femme mature (mais clairement plus jeune que l'ancêtre), un monsieur d'affaires qui ne lui cède pas son siège, ça m'arrange! Et je ne dis rien en ce qui concerne les femmes enceintes, parce que si ces gens-là ne remarque pas les momies, pourquoi remarqueraient-ils une grosse bedaine bien ronde?? Encore une chance, je ne prends le métro qu'une fois par semaine quand je vais à mon yoga prénatal!

Soutien-gorge : Les soutien-gorges sont en spécial chez Thyme (achetez-en un et obtenez-en 1 à 50%) - quoique j'ai l'impression que cette promotion est toujours en vigueur quand je vais acheter des soutien-gorge chez Thyme. Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les soutien-gorge pré-accouchement chez Thyme sont paddés?? Mes gazoukas sont déjà assez énormes (promotion officielle au D), j'ai pas besoin de padding avec ça!!

Miss Annie

Posté le: 23 janvier 2010 02:45:21 EST  
Bonne nuit les bedaines! Nuit officielle d'insomnie ici!

Rethse : Désolée pour tes résultats! Tout au plus quelques mois et tout redeviendra normal. Est-ce qu'il y a des antécédants familiaux de diabète Type 2 dans ta famille?

Gros bébé et césarienne : Il est vrai qu'il n'y a pas toujours une corrélation entre la grosseur du bébé et l'accouchement vaginale. J'ai une copine très mince (bien confortable dans une taille zéro en mesurant un bon 5'9); son premier bébé, un garçon de 11 lbs (son mari est un géant - disons que ça en pouvait pas faire autrement). Accouchement vaginal, sans assistance médical (forceps ou ventouse) d'une durée totale de 7 heures! Et une autre: 5'9, bien bâtie, bonnes hanches: incapable d'accoucher d'un bébé de 6 lbs. L'intérieur de son bassin ne s'est pas suffisamment ouvert.

Teckel et chute : J'ai pensé à Teckel aujourd'hui. Chute tête première, plein centre-ville de Montréal pour AUCUNE raison. Le pied m'a tout simplement tourné: Maudites hormones de grossesse. J'ai réussi à amortir la chute avec les genoux et les mains (pantalon troué et mains en sang), puis je me suis allongée de tout mon long sur le trottoir! Embarassed Bobo à mon orgueil (j'étais devant un Starbucks remplit à craquer... encore une fois, personne n'est venu m'aider Confused

Rethse

Posté le: 22 janvier 2010 23:48:08 EST  
Merci les filles pour vos encouragements...
Je filais tellement pas bien que mon chum a appelé son remplaçant et est rentré à la maison...on est allé manger au resto puis on est allé au ciné pour que je me change les idées...
Il est fin mon chéri... Smile
Je vais aller me blottir dans ses bras pour tenter de bien m'endormir... 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 22:45:32 EST  
Bébé tranquile : ici aussi, il a été pas mal relax aujourd'hui, mais inquiette toi pas victorya, tant qu'elle bouge, y'a aucun problème. Tu peux toujours faire le truc du jus d'orange et du repos sur le côté gauche si t'es trop inquiète.

Pour le 100 du gouvernement : On s'inscrit comment... parce que ce formulaire là ça l'air qu'ils nous le font pas remplir à l'hopital ?

Seins/brassière : Je me suis acheté une brassière normale finalement, un gros 7$ au Wal-Mart Wink J'suis cheap de nature !! Et pour la première fois de ma vie... je passe au B Laughing Laughing Laughing ! et pas que 34B, non non, 36 B ! haha ! finalement je me suis rendue compte que le 34 était serré, en en essayant une autre, celle que j'avais était pas mal extensible et jmen rendais pas copmte !

Rethse : c'est dommage, Sad mais au moins tu va être suivie... ! Moi j'pense qu'il faudrait que je surveille moi-même mon sucre, des fois je feel croche en finissant de manger, mais vraiment. Mon résultat était à 6.6 et mon boss, qui est diabétique trouvait ça pas mal élevé, c'est quoi les normes ? 

victorya

Posté le: 22 janvier 2010 21:52:58 EST  
et que cest compliquer tous ces truck la ...
dou vien limportence de bien lire et remplire nos chose !!!

kelly-anne est tres tres tres tranquille aujourdhui Crying or Very sad je minquiete un peut mais elle bouge un peut mais jai limpression que je doit la stimuler pour quelle bouge !!! est ce que je devrais appeler info santer ou aller a lhopital??? 

cinemy

Posté le: 22 janvier 2010 21:03:15 EST  
L'allocation familiale est devenu le soutient aux enfants au provincial.
L'inscription de l'enfant se fait a l'hôpital avec toute la paperasse qu'ils nous font remplir durant notre séjour. Entouka moi c'était comme sa.
Toutes les familles avec des enfants de moins de 18 ans y ont droit(2166$ pour le premier et 1083$ pour 2 et 3ieme) mais le montant diminue après un certain seuil de revenue familial(44599 par couple ensuite il en enlève). Le montant minimum que chaque famille reçoit est de 608$ pour le premier et de 561$ pour les suivants.

Aller dans google et taper calculaide il vont vous donner le montant auquel vous avez droit.

Pour ce qui est du fédéral, la prestation canadienne pour enfant est versée à tous les mois et le montant de base est de 111.66$ est est déduit de 2% à 4% a partir du revenu 40 726$
Il y a aussi un supplément pour les familles à faibles revenu qui est de 173$ pour le 1er et 153.08 pour le 2e. Le seuil de déduction est 23 710$ et le % de déduction est de 12.2 à 33.3% dépendamment du nombre d'enfant. Il y a aussi un un autre supplément pour les enfants handicapés.

Tout le onde a aussi droit a 100$ imposable par mois pour la garde d'enfants.

Gros bébé= césarienne: C'est pas sur sa dépend de ton corps. Ma mère a accouché de ma soeur la plus jeune par voie naturelle sans aucun médicament et aucune aide médical et elle pesait 10 lbs et 2 once et demie en plus sa pas trop pris de temps 6-7 heures.

Se connecter pour répondre